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Abel et Caïn (Kâbil et Hâbil)

4 participants

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1Abel et Caïn (Kâbil et Hâbil) Empty Abel et Caïn (Kâbil et Hâbil) Dim 17 Juil - 11:45

oumaazedine

oumaazedine
Novice
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Abel et Caïn (Kâbil et Hâbil) 993574

Après avoir parlé d'Adam (‘alayhi Salam), on va parler l'histoire des ses fils. Allah Taala dit : «Et
raconte-leur en toute vérité l’histoire des deux fils d’Adam. Les deux
offrirent des sacrifices; celui de l’un fut accepté et celui de l’autre
ne le fut pas...»
(Sourate 5: 27).



À
chaque naissance Adam et Eve avaient des jumeaux (garçons et filles) et
cela est dû à une sagesse divine importante : pour que la procréation
commence et le nombre de l'humanité s'accroisse vite. Allah Taala a
ordonné à Adam d'interdire au mâle d'épouser sa sœur jumelle, mais
d'épouser la sœur jumelle de l'autre mâle. Il fallait que ce mariage ait
lieu afin d'accroître la descendance selon la volonté d'Allah. Adam
avait deux fils et deux filles Caïn et sa sœur jumelle et Abel et sa
sœur jumelle. Caïn était plus âgé qu'Abel (Nous n’avons aucune preuve
que Caïn soit le premier fils d'Adam). La jumelle de Caïn était très
belle par contre celle d'Abel, était d'une moindre beauté. Selon la
législation d'Allah, il fallait que Caïn épouse la jumelle de son frère
Abel et que ce dernier épouse, à son tour, la jumelle de Caïn. Mais
Caïn voulut épouser sa sœur jumelle qui était la plus belle. Adam
ordonna à Caïn d'accepter la législation d'Allah Taala, mais Caïn a
insisté. Donc pour résoudre ce problème, Adam a demandé à ses deux fils
de faire une offrande à Allah. Celui dont le sacrifice serait consumé
par le feu, épousera la sœur jumelle de Caïn.

http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/

oumaazedine

oumaazedine
Novice
Novice

Abel et Caïn (Kâbil et Hâbil) 993574
suite

Après avoir parlé d'Adam (‘alayhi Salam), on va parler l'histoire des ses fils. Allah Taala dit : «Et
raconte-leur en toute vérité l’histoire des deux fils d’Adam. Les deux
offrirent des sacrifices; celui de l’un fut accepté et celui de l’autre
ne le fut pas...»
(Sourate 5: 27).



À
chaque naissance Adam et Eve avaient des jumeaux (garçons et filles) et
cela est dû à une sagesse divine importante : pour que la procréation
commence et le nombre de l'humanité s'accroisse vite. Allah Taala a
ordonné à Adam d'interdire au mâle d'épouser sa sœur jumelle, mais
d'épouser la sœur jumelle de l'autre mâle. Il fallait que ce mariage ait
lieu afin d'accroître la descendance selon la volonté d'Allah. Adam
avait deux fils et deux filles Caïn et sa sœur jumelle et Abel et sa
sœur jumelle. Caïn était plus âgé qu'Abel (Nous n’avons aucune preuve
que Caïn soit le premier fils d'Adam). La jumelle de Caïn était très
belle par contre celle d'Abel, était d'une moindre beauté. Selon la
législation d'Allah, il fallait que Caïn épouse la jumelle de son frère
Abel et que ce dernier épouse, à son tour, la jumelle de Caïn. Mais
Caïn voulut épouser sa sœur jumelle qui était la plus belle. Adam
ordonna à Caïn d'accepter la législation d'Allah Taala, mais Caïn a
insisté. Donc pour résoudre ce problème, Adam a demandé à ses deux fils
de faire une offrande à Allah. Celui dont le sacrifice serait consumé
par le feu, épousera la sœur jumelle de Caïn.
ne
question se pose : qui est le responsable du péché, Caïn ou sa sœur ?
Car les livres israélites ont rapporté que la cause de la descente
d'Adam sur la terre est Eve, et que la cause du meurtre d'Abel par son
frère Caïn est la sœur de ce dernier. Cela est faux, car la sœur de Caïn
était pieuse. La preuve est que Caïn a été seul à être interrogé par
Dieu au sujet du meurtre car il est le seul responsable du péché.




On revient au verset 27 de sourate 5, Allah Taala dit : «Et raconte-leur en toute vérité l’histoire des deux fils d’Adam.».
Qu'est ce que le "et" signifie au début du verset ? Est ce qu'il a une
relation avec ce qui précède ? Est-ce qu'il veut dire "c'est comme nous
t'avons déjà dit" ? Retournons aux versets précédents pour voir si une
relation existe entre eux. Dans la même sourate à partir du verset 20jusqu'au
29, les versets parlent des enfants d’Israël et comment le Prophète
Moïse (‘alayhi Salam) leur a demandé d'entrer dans la terre Sainte et
qu'ils refusèrent en prétendant qu'ils avaient peur. Quel est donc le
lien entre les enfants d'Israël, leur peur et leur refus d'entrer dans
la terre Sainte et l'histoire des deux fils d'Adam ? Pourquoi Allah a
lié leur histoire à celle des deux fils d'Adam ?




Les
enfants d'Israël ont refusé car ils étaient lâches. C'est la lâcheté
qui les a empêchés d'obéir à Moïse. La lâcheté est due à la peur d'être
tué (la mort ici en faisant la guerre pour entrer dans la terre Sainte).
Caïn était téméraire, alors il a tué son frère. Ceux-là sont lâches et
celui-ci est téméraire, et cela afin qu’Allah nous montre que la lâcheté
est un péché ainsi que le meurtre. Regarde le parallèle que dresse le
coran : Allah veut nous montrer qu'il nous est recommandé d'être
courageux sans témérité.




Allah Taala dit : «Et
raconte-leur en toute vérité l’histoire des deux fils d’Adam. Les deux
offrirent des sacrifices; celui de l’un fut accepté et celui de l’autre
ne le fut pas. Celui-ci dit : «Je te tuerai sûrement».»
(Sourate 5 :27).



Caïn
a dit à son frère «Je te tuerai sûrement». «Allah n’accepte, dit
l’autre, que de la part des pieux». C'est comme s’il lui disait pourquoi
tu veux me tuer ? Le problème n'est pas en moi mais en toi car tu
n'étais pas pieux quand tu as offert ton sacrifice et Allah ne l'a pas
accepté, pourquoi tu me reproches ce que je n'ai pas fait. Allah Taala
dit :
«Allah n’accepte, dit l’autre, que de la part des pieux» (Sourate 5: 27).



Dans le verset 28 de la sourate 5, Abel dit à son frère Caïn : «
Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n’étendrai pas vers
toi ma main pour te tuer : car je crains Allah, le Seigneur de
l’Univers. »
.



Ibn
Abbas et Ibn Omar (Radia Allah ‘anhoma) ont dit :"Abel était plus fort
et plus musculeux, pourtant il lui dit " Si tu étends vers moi ta main
pour me tuer, moi, je n’étendrai pas vers toi ma main pour te tuer".




Puis vient le verset 29 de sourate 5 où Allah Taala dit: «Je
veux que tu partes avec le péché de m’avoir tué et avec ton propre
péché : alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la
récompense des injustes»
(pourquoi sont cités dans ce verset les mots : "le péché de m’avoir tué" et
"ton propre péché", le premier désigne le péché du Caïn en tuant son
frère et le deuxième désigne le fait que Caïn a désobéi à Allah quand il
refusa de se marier avec la sœur jumelle d'Abel).

http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/

oumaazedine

oumaazedine
Novice
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Abel et Caïn (Kâbil et Hâbil) 993574suite comment "cain"a tué son frere




Allah Taala dit : «Son âme l’incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.» (Sourate 5:21).



Caïn
a laissé l'idée s'emparer de lui et l'a laissée occuper son esprit
jusqu'à ce qu'elle le pousse à tuer son frère. Ils disent qu’il frappa
son frère d'une barre de fer qu'il avait sur lui et le tua. On rapporta
aussi qu'il l'avait tué avec une grosse pierre qu'il lui lança sur la
tète alors qu'il dormait. Une autre version dit qu'il l'avait tué en
l'étouffant et en le mordant comme le font les bêtes sauvages ou qu'il
l'a étranglé dans son sommeil, jusqu'à ce qu'il mourut. Mais le Coran ne
nous a pas mentionné la manière. Dieu est le plus Savant.




Al’ imam Ahmad a rapporté, d'après Ibn Mas'ud, que le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Aucune
âme n'est tué injustement sans que le premier fils d'Adam n'en assume
une part de responsabilité, car il fut le premier à commettre un
meurtre. » Rapporté par Al-Boukhari.




Toute
personne tuée injustement jusqu'au jour du jugement, Caïn recevra de
son châtiment. C'est comme s'il recevait la moitié du châtiment des gens
du Feu. Allah veut attirer notre attention sur un sens très important,
regardons ce Hadith:
«celui
qui institue une mauvaise coutume en supportera le péché ainsi que le
péché de tous ceux qui agissent après lui selon cette coutume».




On
raconte que Caïn prit son frère mort sur ses épaules. Ne sachant quoi
en faire, il parcourut le monde mal dans sa peau en butte au désespoir.
C’est alors qu’il vit deux corbeaux s’entre-tuer. Il vit le vainqueur
enterrer l’autre sous terre. Comme il a tué par orgueil et par jalousie,
Dieu a voulu l’humilier en lui faisant donner une leçon de morale par
un corbeau. Allah Taala dit :
«Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère.» (Sourate 5:31).
Le corbeau est un obéissant à Allah, il est un des soldats d'Allah. Il
est même incapable d'être comme le corbeau. Celui qui commet le péché
est lâche et faible. Caïn dit :
«Malheur à moi ! Suis-je incapable d’être, comme ce corbeau, à même d’ensevelir le cadavre de mon frère?» (Sourate 5 :25)

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oumaazedine

oumaazedine
Novice
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Abel et Caïn (Kâbil et Hâbil) 993574
Allah عز و جل ne lui a pas pardonné son crime

Caïn
a éprouvé du remord mais pourquoi Allah ne lui a pas pardonné ? On a vu
dans un Hadith que Caïn recevra une partie du châtiment pour toute âme
tuée injustement après lui. Je vous ai dit que si la personne se repent,
Allah lui pardonne. Donc pourquoi Allah n'a pas pardonné à Caïn ? Car
c'est vrai qu'il a eu du remord mais pas un remord de repentance mais
d'incapacité ; après avoir tué son frère, Caïn portait le cadavre de son
frère qui était en train de se putréfier. Il ne savait rien sur
l'enterrement. Le corbeau n'était pas encore venu et les animaux
s'approchaient de lui. Alors il devenait inquiété et troublé. Donc son
regret est dû à son incapacité et non pas à son désaveu notamment quand
il s'est senti incapable devant le corbeau.




Allah Taala dit: «C’est
pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque
tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur
la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes» (Sourate 5:32)
.



Abel
était mort et Caïn s'est enfui. Nous ne savons pas comment était sa
fin, à l’exception d’un hadîth du Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa
Salam) que nous avons rapporté la fois passée :
«"
Il n'est pas de péché qui mérite davantage de punition dans ce bas
monde, en sus de celle de l'au-delà, que l'injustice et la rupture des
liens de parenté."Sahih al-Bokhari et Muslim».




Après
la mort de Abel, Adam a eu un fils qu’il nomma Seth, qui signifie : «
Le don de Dieu ». Adam lui a appris les sciences terrestres aussi bien
que les sciences de l’au-delà. Les historiens ont dit qu'Adam ne mourut
qu'après avoir vu le nombre de ses enfants et petits-enfants atteindre
quatre cent mille. Et Dieu est le plus savant.



Sources :
Coran : sourate 4
Les histoires des Prophètes par Ibn Kathir

http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/

oumaazedine

oumaazedine
Novice
Novice

Abel et Caïn (Kâbil et Hâbil) 993574
suite

Caïn
a éprouvé du remord mais pourquoi Allah ne lui a pas pardonné ? On a vu
dans un Hadith que Caïn recevra une partie du châtiment pour toute âme
tuée injustement après lui. Je vous ai dit que si la personne se repent,
Allah lui pardonne. Donc pourquoi Allah n'a pas pardonné à Caïn ? Car
c'est vrai qu'il a eu du remord mais pas un remord de repentance mais
d'incapacité ; après avoir tué son frère, Caïn portait le cadavre de son
frère qui était en train de se putréfier. Il ne savait rien sur
l'enterrement. Le corbeau n'était pas encore venu et les animaux
s'approchaient de lui. Alors il devenait inquiété et troublé. Donc son
regret est dû à son incapacité et non pas à son désaveu notamment quand
il s'est senti incapable devant le corbeau.




Allah Taala dit: «C’est
pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque
tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur
la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes» (Sourate 5:32)
.



Abel
était mort et Caïn s'est enfui. Nous ne savons pas comment était sa
fin, à l’exception d’un hadîth du Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa
Salam) que nous avons rapporté la fois passée :
«"
Il n'est pas de péché qui mérite davantage de punition dans ce bas
monde, en sus de celle de l'au-delà, que l'injustice et la rupture des
liens de parenté."Sahih al-Bokhari et Muslim».




Après
la mort de Abel, Adam a eu un fils qu’il nomma Seth, qui signifie : «
Le don de Dieu ». Adam lui a appris les sciences terrestres aussi bien
que les sciences de l’au-delà. Les historiens ont dit qu'Adam ne mourut
qu'après avoir vu le nombre de ses enfants et petits-enfants atteindre
quatre cent mille. Et Dieu est le plus savant.



Sources :
Coran : sourate 4
Les histoires des Prophètes par Ibn Kathir

http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Selon la législation d'Allah, il fallait que Caïn épouse la jumelle de son frère
Abel et que ce dernier épouse, à son tour, la jumelle de Caïn. Mais
Caïn voulut épouser sa sœur jumelle
d 'aprés mes lectures ( dans certains tafassirs car je lisais la majorité)les 2 fils d adam( car nous sommes tous fils d adam) n étaient pas les descendants directes d adam et éve , il y avait entre kabil et habil des générations qui les séparent d adam et éve
-
sa n existe dans aucun hadith sahih( si je ne me trompe pas)...cain et abel avaient l habitude de présenter des offrandes a Allah swt ( et l a était comme coutume jusqua pérdiode de bani israel comme vous le savez ) et l offrande d un a été accepté et de l autre refusé (car Allah swst voit les nawayas plus que les offrandes) et il l a tué par jalousie et Allah sws nous a raconté cette histoire car ils savait que les sunites et chiites : fréres vont s entretuer idem pou les banis israel ( samaritains) et les juifs...donc si pour nous faire passer des messages cryptés( nous mettre en garde) et pas pour nous raconter des histoires pour juste distraction .... faire coller cela au mariage des jemelles est faux

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ismael-y a écrit:d 'aprés mes lectures ( dans certains tafassirs car je lisais la majorité)les 2 fils d adam( car nous sommes tous fils d adam) n étaient pas les descendants directes d adam et éve , il y avait entre kabil et habil des générations qui les séparent d adam et éve
On peut savoir de quelle source tu tiens cette 'information' ?

oumaazedine

oumaazedine
Novice
Novice

Sources :
Coran : sourate 4
Les histoires des Prophètes par Ibn Kathir

Amrkhaled.net
Oumma.com

http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ismael-y a écrit:les 2 fils d adam( car nous sommes tous fils d adam) n étaient pas les descendants directes d adam et éve , il y avait entre kabil et habil des générations qui les séparent d adam et éve
Alors c'était qui les parents de Caïn et Abel ?

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
ismael-y a écrit:d 'aprés mes lectures ( dans certains tafassirs car je lisais la majorité)les 2 fils d adam( car nous sommes tous fils d adam) n étaient pas les descendants directes d adam et éve , il y avait entre kabil et habil des générations qui les séparent d adam et éve
On peut savoir de quelle source tu tiens cette 'information' ?
taffassirs ( par 10), je ne me contente pas de lire 1 ou 2 je compare,la prochaine fois je te donne qui a mentionné ce que ce je viens de dire.le coran nous est toujours adrésse la parole par: O FILS D ADAM , bien que nous ne sommes pas descendants directs d adam idem pour kabil et habil..donc meme cette interprétation n est pas contradictoire au coran, mais je vais vous donner la source car je ne peux répondre a tous en meme temps..car le 1er crime survenu sur la terre c est celle d adam et habil ..quand pourkoi il l avait tué ya plusieurs récits pas forcément mariage voir tafssir qurtubu: 11706
http://www.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?flag=1&bk_no=50&ID=1554

voir aussi numéro: 11712
http://www.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?flag=1&bk_no=50&ID=1554
ils étaient des fils d adam mais pas de descendance directe
certains avaient dit qu ils étaient de bani israel :
وقال آخرون : اللذان قربا قربانا ، وقص الله عز ذكره قصصهما في هذه الآية : رجلان من بني إسرائيل ، لا من ولد آدم لصلبه .

http://www.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?flag=1&bk_no=50&ID=1554
donc il n ya pas unanmité sur le récit de ibn kathir( certes la majorité de vue adopte cette vue,mais pas tous)et la prochiane je vais te citer ceux qui adpotent l autre vue des grands mouffassirines...car dans certains taffassirs il ya des israeliyats ( mythes de bani israel ) et récit qu ils étaient descendantsdirecte d adam et s étaient entretué a cause de filles!!!!sa n a aucun sens et en plus est ce adam aprés la faute n a pas pu donner de lecons a ses fils directs ?? certes le récits parla des fils d adam ( car nous aussi nous nommons fils d adam) mais pas de descendance directs

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
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oumaazedine a écrit:Sources :
Coran : sourate 4
Les histoires des Prophètes par Ibn Kathir

Amrkhaled.net
Oumma.com
il faut faire attention a ce site bahai/francmaconnerie:oumma.com

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

vulgate

vulgate
Averti
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ismael-y a écrit:
vulgate a écrit:
ismael-y a écrit:d 'aprés mes lectures ( dans certains tafassirs car je lisais la majorité)les 2 fils d adam( car nous sommes tous fils d adam) n étaient pas les descendants directes d adam et éve , il y avait entre kabil et habil des générations qui les séparent d adam et éve
On peut savoir de quelle source tu tiens cette 'information' ?
taffassirs ( par 10), je ne me contente pas de lire 1 ou 2 je compare,la prochaine fois je te donne qui a mentionné ce que ce je viens de dire.le coran nous est toujours adrésse la parole par: O FILS D ADAM , bien que nous ne sommes pas descendants directs d adam idem pour kabil et habil..donc meme cette interprétation n est pas contradictoire au coran, mais je vais vous donner la source car je ne peux répondre a tous en meme temps..car le 1er crime survenu sur la terre c est celle d adam et habil ..quand pourkoi il l avait tué ya plusieurs récits pas forcément mariage voir tafssir qurtubu: 11706
http://www.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?flag=1&bk_no=50&ID=1554

voir aussi numéro: 11712
http://www.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?flag=1&bk_no=50&ID=1554
ils étaient des fils d adam mais pas de descendance directe
certains avaient dit qu ils étaient de bani israel :
وقال آخرون : اللذان قربا قربانا ، وقص الله عز ذكره قصصهما في هذه الآية : رجلان من بني إسرائيل ، لا من ولد آدم لصلبه .

http://www.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?flag=1&bk_no=50&ID=1554
donc il n ya pas unanmité sur le récit de ibn kathir( certes la majorité de vue adopte cette vue,mais pas tous)et la prochiane je vais te citer ceux qui adpotent l autre vue des grands mouffassirines...car dans certains taffassirs il ya des israeliyats ( mythes de bani israel ) et récit qu ils étaient descendantsdirecte d adam et s étaient entretué a cause de filles!!!!sa n a aucun sens et en plus est ce adam aprés la faute n a pas pu donner de lecons a ses fils directs ?? certes le récits parla des fils d adam ( car nous aussi nous nommons fils d adam) mais pas de descendance directs
Autrement dit, l'idée selon laquelle Adam et Eve ne seraient pas le père et la mère de Caïn et Abel ne repose sur rien de sérieux !

oumaazedine

oumaazedine
Novice
Novice

Abel et Caïn (Kâbil et Hâbil) 993574
je sais akhi ,et crois moi je n'ai jamais estimé ce "amr khaled"ni ceux qui le suivent mais c'est un fil de discussion qui j'espere par les reponses des lecteurs le debat sera tres fructueux

http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
ismael-y a écrit:
vulgate a écrit:
ismael-y a écrit:d 'aprés mes lectures ( dans certains tafassirs car je lisais la majorité)les 2 fils d adam( car nous sommes tous fils d adam) n étaient pas les descendants directes d adam et éve , il y avait entre kabil et habil des générations qui les séparent d adam et éve
On peut savoir de quelle source tu tiens cette 'information' ?
taffassirs ( par 10), je ne me contente pas de lire 1 ou 2 je compare,la prochaine fois je te donne qui a mentionné ce que ce je viens de dire.le coran nous est toujours adrésse la parole par: O FILS D ADAM , bien que nous ne sommes pas descendants directs d adam idem pour kabil et habil..donc meme cette interprétation n est pas contradictoire au coran, mais je vais vous donner la source car je ne peux répondre a tous en meme temps..car le 1er crime survenu sur la terre c est celle d adam et habil ..quand pourkoi il l avait tué ya plusieurs récits pas forcément mariage voir tafssir qurtubu: 11706
http://www.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?flag=1&bk_no=50&ID=1554

voir aussi numéro: 11712
http://www.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?flag=1&bk_no=50&ID=1554
ils étaient des fils d adam mais pas de descendance directe
certains avaient dit qu ils étaient de bani israel :
وقال آخرون : اللذان قربا قربانا ، وقص الله عز ذكره قصصهما في هذه الآية : رجلان من بني إسرائيل ، لا من ولد آدم لصلبه .

http://www.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?flag=1&bk_no=50&ID=1554
donc il n ya pas unanmité sur le récit de ibn kathir( certes la majorité de vue adopte cette vue,mais pas tous)et la prochiane je vais te citer ceux qui adpotent l autre vue des grands mouffassirines...car dans certains taffassirs il ya des israeliyats ( mythes de bani israel ) et récit qu ils étaient descendantsdirecte d adam et s étaient entretué a cause de filles!!!!sa n a aucun sens et en plus est ce adam aprés la faute n a pas pu donner de lecons a ses fils directs ?? certes le récits parla des fils d adam ( car nous aussi nous nommons fils d adam) mais pas de descendance directs
Autrement dit, l'idée selon laquelle Adam et Eve ne seraient pas le père et la mère de Caïn et Abel ne repose sur rien de sérieux !
svp lisez attentivement ce que j avais dit et ne déforme pas mes paroles ..
j avais dit ne sont pas de descendants directs d adam , certes adam et éve sont leur grand parents il ya des générations entre eux..la prochaine foix ne mettez pas des paroles dans ma bouches

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
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oumaazedine a écrit:Abel et Caïn (Kâbil et Hâbil) 993574
je sais akhi ,et crois moi je n'ai jamais estimé ce "amr khaled"ni ceux qui le suivent mais c'est un fil de discussion qui j'espere par les reponses des lecteurs le debat sera tres fructueux
qu il soit descendants directs ou pas ?? LA QUESTION N EST PAS LA..mais les lecons tirés c est ce récit n est pas dit pour se distraire mais comme un message cryptés que des fréres vont s entretuer est ce vrai :
- les banis israel ( nommés samaritains) et les juifs s étaient entretués
-sunnites et chiites
-cathos et protestants
-musulmans et juifs
ect....voila la lecon qu on devra tiré de cette histoire bien sur c est un miracle HISTORIQUE cette foi..quand a ce que les kabil et habil s'ataient entretués a cause de filles ce ne sont que des mythes incorporés dans certains taffassirs( les muffassirines ne sont pas infaillibles) et personnellement je ne connais aucun hadith authentique dans ce sens ..

LeWagand& aime ce message

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ismael-y a écrit:svp lisez attentivement ce que j avais dit et ne déforme pas mes paroles ..
j avais dit ne sont pas de descendants directs d adam , certes adam et éve sont leur grand parents il ya des générations entre eux..la prochaine foix ne mettez pas des paroles dans ma bouches
C'est donc bien ce que j'avais compris. Selon toi, Adam et Eve ne sont pas le père et la mère de Caïn et Abel, mais cette affirmation ne repose sur rien !

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
ismael-y a écrit:svp lisez attentivement ce que j avais dit et ne déforme pas mes paroles ..
j avais dit ne sont pas de descendants directs d adam , certes adam et éve sont leur grand parents il ya des générations entre eux..la prochaine foix ne mettez pas des paroles dans ma bouches
C'est donc bien ce que j'avais compris. Selon toi, Adam et Eve ne sont pas le père et la mère de Caïn et Abel, mais cette affirmation ne repose sur rien !
est ce je devrais la répter 100 fois ??kabil et habil sont les descendants de adam et éve cad les neveux des neuveux de adam et éve..ces derniers sont le les grands parent des grands parents......de leurs grand parents

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ismael-y a écrit:
vulgate a écrit:
ismael-y a écrit:svp lisez attentivement ce que j avais dit et ne déforme pas mes paroles ..
j avais dit ne sont pas de descendants directs d adam , certes adam et éve sont leur grand parents il ya des générations entre eux..la prochaine foix ne mettez pas des paroles dans ma bouches
C'est donc bien ce que j'avais compris. Selon toi, Adam et Eve ne sont pas le père et la mère de Caïn et Abel, mais cette affirmation ne repose sur rien !
est ce je devrais la répter 100 fois ??kabil et habil sont les descendants de adam et éve cad les neveux des neuveux de adam et éve..ces derniers sont le les grands parent des grands parents......de leurs grand parents
Mais c'est exactement ce que j'avais compris. Mais c'est faux et complètement saugrenu, car Adam et Eve sont les géniteurs de Caïn et Abel !

LeWagand&

LeWagand&
Novice
Novice

As'Salam aleykoum warahmatoullah, comment ça va ? 

[Subhânaka lâ 3ilma lanâ illâ mâ 3allamtanâ innaka anta'l3alîmu'lhakîm, Rabbi zidnî 3ilman, Rabbi'shrahlî Sàdrî wa yassirlî amrî wa'hloul 3ouqdatan minlisânî yafqahû qawlî, Rabbi inni a3oudhou bika an a'salaka mâ laysa lî bihî 3ilm wa in lâ taxfirlî wa tarhamnî akun mina'lkhasirîn] louange à ALLÂH Maître de l'univers(l'entièreté des Mondes) et la prière et la paix sur le dernier des prophètes et Messagers, après cela 
J'ai 3 questions ❓ 

1 Est-ce Habil qui a tué Qabil où est-ce Qabil qui l'a tué ? Une source dans la Sounnah car le coran ne le précise pas. Preuves, Sources.

2 quel offrande à été accepté pourquoi ? Le passage ? La source ? Pourquoi l'un s'appel justement Qâbil ? Et l'autre Habil ? Y'a-t'il un lien avec leur histoire ? Preuves, Sources.

3 Y-a-t'il eu un regret une repentance ? Oui ou non ? Accepté ou pas ? Pourquoi l'un s'appel justement Qâbil ? Et l'autre Habil ? Y'a-t'il un lien avec leur histoire ? Preuves ? sources ?

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