Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

est-ce un miracle scientifique?

+2
Ganondorf
rachid
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

ismael-y


Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:C'est quoi encore ce délire ? Un Hadith Sahih relate qu'elle avait 9 ans, et il est Sahih parce qu'elle avait bel et bien 9 ans. On a pas besoin de nier un Hadith pour plaire aux autres.
mrTetSpider:
tu sais que veut dire ironie ??c est ce que mr rachid est entrain de faire, il n est pas musulman ( certes peut etre vus le connaissez avant) mais on distribue les roles: c est un acteur , tu trouveras des acteurs qui joeunt le ex-musulman,athée, apostat...des tactics ..lisez ce qu il disait bien entre les lignes et comment il a insérer ses "poupées" aussi lisez :
http://www.forumreligion.com/t944-que-veut-dire-le-terme-aime-ton-prochain

tu vois est-ce un miracle scientifique? - Page 2 122207 je connais ces disques..IL N EST PAS MUSULMAN..j espére qu Allah swt ouvre ton ceour et cerveau pour que tu comprends ce que je voulais dire...mais n en faites pas je vais les écraser inchaallah tous...petience chaque chose en son temps...

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

rachid a écrit:exactement.

ELLE AVAIT 9 ANS, et le vrai musulman n'est pas GENE PAR CECI, et d'ailleur, je ne suis pas Géné (Dieu merci), et je doit rajouté pour ISMAEL, que islamiquement, nous utitlisons le CALENDRIER LUNAIRE et non SOLAIRE, donc AISHA avait 9 ans dans le CALENDRIER LUNAIRE ET NON SOLAIRE, et la différence dans entre calendirier lunaire et solaire sur une année est de 11 jours, et sur 9 ans c'est 99 jours.

ce qui veut dire que si AISHA avait 9 ans selon les hadiths authentiques, alors elle avait (9 ans - 100 jours) selon le calendrier solaire, donc PRESQUE 8 ANS.

et SA NE NOUS GENE POINT.

que pense tu monsieur ISMAEL qui sous entend que NOTRE MERE : AISHA est une folle?

permet moi de te dire qu'un homme de 16 ans qui croit avoir 9 ans, alors c'est un ATTARDE MENTAL.

tu sous entend que notre mere AISHA fait partie des attardé mentaux?

peut tu nous expliqué tes raisonnements qui honnetement font honte a l'islam?

tu ne sais meme pas la gravité que tu lance envers notre mere AISHA?

nous dire qu'elle ne connais pas son age?


ELLE A SELON TOI 16 ANS MAIS ELLE CROIT QU'ELLE A 9 ANS?


AISHA avait 9 ans, et 9 ans selon le calendrier lunaire, et NOUS LES MUSULMANS nous sommes FIER D'ELLE ET NOUS SOMME FIER DE TOUT CE QUE NOTRE PROPHETE A FAIT , Y COMPRIS SON MARIAGE AVEC AISHA
question : certes le récit est sahhih tu sais que veut dire sahaih ?? sa chaine de transmission est exact et authentique MAIS LA QUESTION EST CE RECIT EST RATTACHE au prophéte sws comme le cas de récit dans sahih bukhari d un compagnon qui lapide un singe car il a vu des singes qui avaient lapidés ce singe ,??cad...il n a pas été dit: d aprés mr x....d aprés y... d aprés aicha LE PROPHETE AVAIT DIT :....
seul le prophéte est infaible dans ses dires..aussi avis de aicha dans l allaitemet des grans n apas été partagé par les femmes du prophéte ni par des grands compagnons..donc le récit de marriage n est pas attaché comme narration au prophéte sws ( bien sur aicha l avait rapporté sur elle meme pour cela qu on disait sahaih = on n a pas menti sur elle)
tu piges ce que je veux dire??..mais patience meme ce 9 ans je vais vous enseigner pas mal de trucs..
ps/ arréte de mettre des mots dans ma bouche: aisha folle ect.soyez honnête me le chrétien

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

donc AISHA avait 9 ans dans le CALENDRIER LUNAIRE ET NON SOLAIRE
il n yavait pas bureau d enregistrement d état civil meme en 20 éme siécle au début de colonisation et en indépendances on a estimé les ages de personnes pour les enregistrer si tu ne le saches pas

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ismael-y a écrit:mrTetSpider:
tu sais que veut dire ironie ??c est ce que mr rachid est entrain de faire, il n est pas musulman ( certes peut etre vus le connaissez avant) mais on distribue les roles: c est un acteur , tu trouveras des acteurs qui joeunt le ex-musulman,athée, apostat...des tactics ..lisez ce qu il disait bien entre les lignes et comment il a insérer ses "poupées" aussi lisez :
http://www.forumreligion.com/t944-que-veut-dire-le-terme-aime-ton-prochain

tu vois est-ce un miracle scientifique? - Page 2 122207 je connais ces disques..IL N EST PAS MUSULMAN..j espére qu Allah swt ouvre ton ceour et cerveau pour que tu comprends ce que je voulais dire...mais n en faites pas je vais les écraser inchaallah tous...petience chaque chose en son temps...
Désolé mais je le connais bien avant que j'ouvre ce forum, et rappelle toi celui qui dit à son frère Kafir, l'un des deux l'aura mérité.
En tout cas, une fois encore un post du genre et c'est le ban directe.

http://www.forumreligion.com

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

ok, puisque le sujet sur maraige d aicha que je viens juste de poster a été censuré j aime partager avec vous ces 2 liens:
http://islamvaincra.vraiforum.com/t6-MARIAGE-D-aicha.htm

http://www.google.co.ma/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBsQFjAA&url=http%3A%2F%2Flechemindroit.webs.com%2F-%2520New%2520Folder%2Fage%2520de%2520mariage%2520de%2520saiydatouna%2520Aicha.pdf&ei=vX4lTpimN4b4sgb0sJykCQ&usg=AFQjCNFEV-79P1VN9p1Tkd0AO5qXSgMwvw

ps/ ja avais aimé qu il soit posté dans ce forum mais dommage

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

ismael-y a écrit:lisez ce qu il disait bien entre les lignes et comment il a insérer ses "poupées" aussi lisez :
http://www.forumreligion.com/t944-que-veut-dire-le-terme-aime-ton-prochain

alors, peut tu aller dans ce lien et le critiquer si tu es capable de le fair sans altere?

dans le Coran, DIEU nous a bien enseigner qu'il aime uniquement ceux qui le suivent.

parcontre, ceux qui le renient, cc'est la malédiction de DIEU qui demeure en eux jusqu'a ce qu'ils se repentent, et s'ils ne se repentent pas, c'est la GEHENNE.

peut etre que tu a une autre croyonce alors que le Coran enseigne clairement ceci?

et pour la thora et l'EVANGILE, et bien monsieur, bien qu'ils ont reçu des alterations, ils gardent malgré tout cet ENSEIGNEMENT ISLAMIQUE.

alors si tu a quelque chose a dire, va le dire dans notre lien.


..j espére qu Allah swt ouvre ton ceour et cerveau pour que tu comprends ce que je voulais dire...mais n en faites pas je vais les écraser inchaallah tous...petience chaque chose en son temps...

ok

selon ta vision des choses, sous peu tu va déclairer tout le monde d'heretiques, et c'est parceque la plupart ne partage pâs TA VISION, mais partagent plutot la VISION DE BOUKHARI, MOUSLIM, IBN TAYMIYA, IBN KATHIR......

peut etre aussi, tu fait partie de ceux qui déclarent IBN TAYMIYA d'héretique?

pour les divergences, il y'a dans tout les forums des divergences entre les musulmans, parfois entre les sunnites eux meme, une foi je me souvien que je me suis meme diverger avec tetspyder sur un autre forum , sur la question de nos gouverneurs, mais personne parmi l'autre n'a déclarer l'autre apostat ou je ne sais quoi, et si je suis venu participer ici, c'est parceque pour moi, tetspyder est véritable sunnite; et il se peut que dans la divergence de l'autre foi c'est lui qui avait peut etre raison et non moi.

parcontre ce que tu fait toi ici n'est pas vraiment islamique, tu n'expose pas vraiment la croyonce islamique, mais tu te base uniquement sur les soit disant miracles scientifiques au point de te ridiculiser souvent en exposant du n'importe quoi...

voila que tu contexte meme l'age de AISHA, puis tu dit :

question : certes le récit est sahhih tu sais que veut dire sahaih ?? sa chaine de transmission est exact et authentique MAIS LA QUESTION EST CE RECIT EST RATTACHE au prophéte sws comme le cas de récit dans sahih bukhari d un compagnon qui lapide un singe car il a vu des singes qui avaient lapidés ce singe ,?


un HADITH SAHIH est un hadith dont le chainon ne contien aucun défaut (continu jusqu'a notre prophete et les raporteurs sont fiable ) et aussi son contenu est FIABLE.


va lire la définition faite par les grands savant, et tu vérra que meme le contenu est pris en considération.

or tu la ZAPPER.

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

ismael-y a écrit:
donc AISHA avait 9 ans dans le CALENDRIER LUNAIRE ET NON SOLAIRE
il n yavait pas bureau d enregistrement d état civil meme en 20 éme siécle au début de colonisation et en indépendances on a estimé les ages de personnes pour les enregistrer si tu ne le saches pas

encor une foi ne te ridiculise pas.


sans ETAT CIVIL , nous faisons la différence entre une fille de 16 ans et une autre de 9 ans.

tu n'a vraiment rien a dire sur ce sujet.

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

rachid a écrit:
ismael-y a écrit:
donc AISHA avait 9 ans dans le CALENDRIER LUNAIRE ET NON SOLAIRE
il n yavait pas bureau d enregistrement d état civil meme en 20 éme siécle au début de colonisation et en indépendances on a estimé les ages de personnes pour les enregistrer si tu ne le saches pas

encor une foi ne te ridiculise pas.


sans ETAT CIVIL , nous faisons la différence entre une fille de 16 ans et une autre de 9 ans.

tu n'a vraiment rien a dire sur ce sujet.
ok demande de au modérateur de me permettre de poster sujet :mariage d aicha: miracle des miracles et on verra, demande le

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

YM

avatar
Habitué
Habitué

Ganondorf a écrit:
mais peut etre comme le dit ISMAEL, ils se sont trompé? que pense tu?

Honnetement, c'est concevable oui, tout comme il est possible qu'ils furent corrects...
Remarque, une telle excuse est facile à émettre a posteriori,
et a servi d'ailleurs à proteger les prophéties ratées de divers charlatants contre toute falsification.
Le fait que les exegetes on donné une autre explication ne veut pas dire forcement qu'il se sont trompés. Un des miracle du coran est qu'il est valable en toute situation et pour toute les epoques. Un meme verset peut porter un bouquet de sens et pas seulement un sens unique. Les premiers exegetes etaient conscient de cela, la langue arabe est telle que'un meme verset pouvaient porter plusieurs sens donnant ainsi une palette d'interpretation complementaire et enrichissantes.
Les decouvertes scientifiques actuelles ne sont qu'un exemple recent de cet aspet. Il est extremenent rare (a ma modeste connaissance), que la reinterpretation s'un verset à la lumière de verité scientifique recente contredise l'ensemble des exeges classiques. D'autres part, certains verset on été compris par leur sens scientifiques recents par les 1er exegetes, meme si les connaissances scientifiques de l'epoques ne l'admaittaient pas encore.

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

ismael-y a écrit:
rachid a écrit:
ismael-y a écrit:
donc AISHA avait 9 ans dans le CALENDRIER LUNAIRE ET NON SOLAIRE
il n yavait pas bureau d enregistrement d état civil meme en 20 éme siécle au début de colonisation et en indépendances on a estimé les ages de personnes pour les enregistrer si tu ne le saches pas

encor une foi ne te ridiculise pas.


sans ETAT CIVIL , nous faisons la différence entre une fille de 16 ans et une autre de 9 ans.

tu n'a vraiment rien a dire sur ce sujet.
ok demande de au modérateur de me permettre de poster sujet :mariage d aicha: miracle des miracles et on verra, demande le

pas la peine.


je ne me permet pas d'avoir aussi tes péchés.

on a suffisement péché dans notre vie, alors si je demande l'ouverture de ce sujet, c'est une façon de fair apparaitre le MAL.

et si tu veut le fair toi meme, tu est libre de le fair, mais ne compte surtout pas sur mon aide.

et AISHA, NOTRE MERE AVAIT 9 ANS et non 16 ans, et ELLE NE SE TROMPE PAS DANS SON AGE, et tu n'a rien a me présenter sur ce sujet.

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

rachid a écrit:
ismael-y a écrit:
rachid a écrit:
ismael-y a écrit:
il n yavait pas bureau d enregistrement d état civil meme en 20 éme siécle au début de colonisation et en indépendances on a estimé les ages de personnes pour les enregistrer si tu ne le saches pas

encor une foi ne te ridiculise pas.


sans ETAT CIVIL , nous faisons la différence entre une fille de 16 ans et une autre de 9 ans.

tu n'a vraiment rien a dire sur ce sujet.
ok demande de au modérateur de me permettre de poster sujet :mariage d aicha: miracle des miracles et on verra, demande le

pas la peine.


je ne me permet pas d'avoir aussi tes péchés.

on a suffisement péché dans notre vie, alors si je demande l'ouverture de ce sujet, c'est une façon de fair apparaitre le MAL.

et si tu veut le fair toi meme, tu est libre de le fair, mais ne compte surtout pas sur mon aide.

et AISHA, NOTRE MERE AVAIT 9 ANS et non 16 ans, et ELLE NE SE TROMPE PAS DANS SON AGE, et tu n'a rien a me présenter sur ce sujet.
pk alors ne criez pas trop..et moi j insiste qu elle avait vraiment 9 ans et il ya 2 miracles scientfiques alors ne déformer pas mes paroles comme si j avais nié 9 ans j avais dit je donne raison a ceux qui avaient dit 16 ans MAIS je m attache personnelement a 9 ans ...car j ai trouvé des miracles...
bah je suis toujours a votre service demande le au modérateur pour j ouvre ce post ou j espére qu un chrétien ouvrira ce post de mariage d aicha a age de 9 ans je lui serai reconnaissant..donc PAS QUESTION DE DEFORMER MES PAROLES QUE JE REJJETE 9 ANS est-ce un miracle scientifique? - Page 2 122207 est-ce un miracle scientifique? - Page 2 786760change ta tactic et n essaye pas de me provoquer trop car j ai été averti ..et vous pouvez ouvrir ce post dans MON FORUM(islamvaincra.) QUAND VOUS VOULEZ SOYEZ LE BIEN VENU

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

non

tu a AFFIRME QUE AISHA AVAIT 16 OU 17

d'ailleur dans la page précedente, tu a dit :


.il ya 3 ans j ai preuvé scientfiquement le mraiage d aicha( a 9 ans: je sais que sa te semblera bizzare) bien que je sais que certes le récit est autrhentique dans le sens qu il est rapporté par aicha et non par le prophéte sws et donc aicha n est pas infaillible car elle avait 16-17 ans ..et malgrés cela je me suis attaché a 9 ans ( en considérant que aicha n s est pas trompé de son age) et je l avais preuvé par des témoignages scientfiques....je posterais plus tard ce sujet et tu verras comment on gradera la bouche close

remarque que ce que tu dit n'a aucun SENS

tu AFFIRME qu'elle avait 16 ou 17 ans, mais tu dit que tu te rattache a l'age de 9 ans.

sa montre ton degres d'inteligence, puis dans un autre commentaire, tu dit :

-certes elle avait 16 ans ( elle s est trompé de son age) mais je vais vous montrer dans le prochaine post sur ce sujet 2 GRANDS MIRACLES SCIENTFIQUES-et je vais voir comment vous allez me refute-

tu affirme encor une foi qu'elle avait 16 ans, et tu rajoute qu'elle s'est trompé d'age ( ce qui est ridicule, car a 16 ans si on croit qu'on a 9 ans, sa veut dire qu'on est un malade mental).

donc, je m'en foi si tu te rattache a 9 ans, l'éssentiel tu affirme qu'elle a 16 ou 17 ans.

et sur cette base, je t'ai critiqué, et ne dit pas que j'ai déformé tes propos, et je n'ai rien déformais, mais c'est toi qui déforme les tiens.

tu dit : ELLE AVAIT 16 ANS, puis tu dit : JE ME RATTACHE A 9 ANS


c'est quoi sa?

et pour courronner le TOUT, tu décrit notre mere AISHA comme une attarddé mental, puisque selon toi, A 16 ANS, elle pense avoir 9 ans

Ganondorf

avatar
Récurrent
Récurrent

Le fait que les exegetes on donné une autre explication ne veut pas dire
forcement qu'il se sont trompés. Un des miracle du coran est qu'il est
valable en toute situation et pour toute les epoques. Un meme verset
peut porter un bouquet de sens et pas seulement un sens unique. Les
premiers exegetes etaient conscient de cela, la langue arabe est telle
que'un meme verset pouvaient porter plusieurs sens donnant ainsi une
palette d'interpretation complementaire et enrichissantes.
Les
decouvertes scientifiques actuelles ne sont qu'un exemple recent de cet
aspet. .

Oui, le Coran possède une palette de sens. Le probleme c'est qu'une telle caracteristique annule tout pouvoir predictif et toute falsification:
Avec tous les significations possibles et à un moment donné, une "concordance" est souvent inevitable. Et s'il y a disconcordance, rien n'empecherait de passer d'une interpretation à une autre pour éviter l'erreur scientifique (ex: passer d'une leccture literal à une lecture métaphorique).
D'ailleurs c'est plus ou moins le meme procédé employé par les soi-disantes prophéties.


Il est extremenent rare (a ma modeste connaissance), que la
reinterpretation s'un verset à la lumière de verité scientifique recente
contredise l'ensemble des exeges classiques

Et bien, tu as des floppé de telles contradictions (bien qu'il y ait plusieur niveaux de divergence):
*le verset sur de la descente du fer =>les interpretations classiques supposant une descente symbolique,
*sur le pulsar => compris habituellement comme l'astre nocturne,
*les versets sur le parcours du Soleil autour du centre de la Voie lactée =>alors que les exegetes classique le comprennaient aisemment dans le cadre du géocentrisme,
*celui sur le mouvement actuel des montagnes -voir début du topic- =>phénomène eschatologique selon les exegetes
ect...


D'autres part, certains
verset on été compris par leur sens scientifiques recents par les 1er
exegetes, meme si les connaissances scientifiques de l'epoques ne
l'admaittaient pas encore.
Perso, je n'en vois pas vraiment. A part peut etre l'annonce d'Univers parrallele
dans le passage "le seigneur des mondes" percu par un savant musulman du moyen age ou de la rennaissance, dont j'ai oublié le nom.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ismael-y a écrit:je connais ces disques..IL N EST PAS MUSULMAN..j espére qu Allah swt ouvre ton ceour et cerveau pour que tu comprends ce que je voulais dire...mais n en faites pas je vais les écraser inchaallah tous...petience chaque chose en son temps...
Désolé de te dire,mais je connais bien Rachid,plus connu par "Chrisredfield",et il est bel et bien musulman. Et plus en mesure de discuter des questions religieuses que toi.

http://www.wiki-protestants.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum