Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Verset 37.5, cette planète a trois soleils (Miracle)

+3
Croyant
Ganondorf
ismael-y
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

farfar


Passionné
Passionné

croyant a écrit:car la fin est ailleurs, sous terre avec les petits asticots et vers par milliers ! apres juste le squelette ...plus tard poussière ! alors
en va plutôt dire c'est le début !!

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

oui farfar !

ganondorf : les objectifs?? à quoi cela te sert-il ?

tu ne peux pas te comparer à moi !
moi je sais ou! pourquoi!comment !ou !quand! combien ! tu vois un bonheur !
tu c'est le trou noir ! ou plutot le mur noir

Ganondorf

avatar
Récurrent
Récurrent

les objectifs?? à quoi cela te sert-il ?
A donner un sens à ma vie.


moi je sais ou! pourquoi!comment !ou !quand! combien ! tu vois un bonheur !
tu c'est le trou noir ! ou plutot le mur noir
Non, tu ne sais pas, tu crois que le but est ceci ou cela, nuance!

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

on, tu ne sais pas, tu crois que le but est ceci ou cela, nuance!
pour toi ; moi je sais
toi tu ne peux ni croire ni savoir ! rien !
qui a crée tout ce que tu vois ! toi mme ?

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Ganondorf a écrit:
tu comprends maintennant pourkoi je vous ai dit pourkoi t a choisi été
et hiver et pas autre et autre chose est il logique de passer entre l
été et l hiveSANS PASSER par les 2 autres alors suivez bin kathir Verset 37.5, cette planète a trois soleils (Miracle) - Page 4 959414


Quand je parles de levers/couchers extremes, je ne sous-entendu point qu'il n'y a rien entre les deux. Plutot que le Soleil se déplace entre ces points tout au long de l'année, et je pense qu'Ibn Kathir s'accordait là dessus, à moins de supposer qu'il soit bête.
Vraiment, j'applaudis ta (vaine) tentative de m'attribuer des absurdités.

DIS MOI agnostique de NEANT (tu m a donné une idéé de l ignorance des agnostiques) est ce tu veux que je te donne un flash ou une phot de gamisn pour comprendre : tu déconnes ou vous etes vraiment sot:
1-- il n ya pas l'été et hivre seuls il ya les 4 saisons
Verset 37.5, cette planète a trois soleils (Miracle) - Page 4 2j349pz

-
http://www.edumedia-sciences.com/fr/a64-4-saisons-3

2- donc ibn kathir s'est trouvé devant une contradiction ( ce qui lui a semblé) virtuelle est qui : a-comment Dieu n avait pas dit : Seigneur de 4 levants et b- si normal en période d été ou hiver il ya plusieurs Jours donc 1 seul été il ya des 10 de levants aussi 1 hiver il y a des 10 de levants ( car chaque jour de l été le solei se lévé).... alors pourkoi Dieu avait dit : Seigneur de levants et de couchants ce qui sera applicable aussi pour l été et hiver ( car cahque JOUR DANS CES 2 PERDIODES IL YA DES 10 ( dizines) de levant ) et a insité sur les 2 levant ?? et il n a trouvé que cette explication ancienne que vous repétér ( alors que vous prétendez etre Agnostique= ce qui référe a la logique) car a cétte époque ne savait pas équinoxes et solstices ( et ce qui étaonnant meme les agnostiques de 21 éme siécle l ignorentVerset 37.5, cette planète a trois soleils (Miracle) - Page 4 697251 )
donc en se cachant sus djellaba de ibn kathir pour me donner une interprétation si vraiment hallucinante, ridicule illogqiue tout en prétendant etre agnostique tu me donnes une idéé de fruit le l 'agnostisme. donc j esasye d' argumenté par la logique et la science que l 'interprétation de ibn kathir est fausse et par conséquent ton faux raisonnement==) pour sa que je vous ai traité de hypocrite: tu essaye de défendre ce qui est faux tout en sous cachant sous djellaba de ibn kathir BIEN que j ai la certitude si je posterais de sujets avec commenatires de ibn kathir tu vas les rejetter ( tels miracles du prophétes ect....) c est sa l hypocrise: 2 faces ou 2 langues
- je vous ai traité de trompeur : car comment est ce possible que tu a pris cette peine d enregistrer ta 1ére photo PUIS DE L UPLOADER ..alors que memes les gamins savent bien que en informatique il suffit seuelement le copie/ collé du lien de l image situé dans un site est suffisant==) car tu crains que tu le fais et par la propréiété de l image on savera l origine de site et donc si on visite le site on verra qu il parla AUSSI de équinoxe-chose qui vous dérange trop ...alors arréte tes tactics infantilles si vous etes vraiment agnostique ( car je vois que vus aimez seulement qu on vous appelle agnostique:
voila autre image trouvé dans un site des KidsVerset 37.5, cette planète a trois soleils (Miracle) - Page 4 959414 :
Verset 37.5, cette planète a trois soleils (Miracle) - Page 4 15pj2wi

nb/ tu m a gaspillé un peu du temps..mais c est pas grave je réponds pas pour vous mais pour mes fréres musulmans pour leur donner un peu de munitions

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

croyant a écrit:mais ce qui m'étonne dés que l'on s"éloigne de ces questions les langues se délayent !!!

non la réponse est tout simple ! dieu a crée tout chose !
catastrophes, collisions, les maladies et autres complications de notre organisme.

le jour n'a de sens si la nuit n'existait pas ! quand tu rencontre un aveugle yu te rend compte des biens faits des yeux; l'aveugle vit aussi; a certainement des sensation que tu n'as pas !

pourquoi tu refuses dieu ?
bon dommage frére croyant j avais aimé qu on ne dévie pas le sujet...mais tu l a dévié

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Ganondorf

avatar
Récurrent
Récurrent

DIS MOI agnostique de NEANT (tu m a donné une idéé de l ignorance des
agnostiques) est ce tu veux que je te donne un flash ou une phot de
gamisn pour comprendre : tu déconnes ou vous etes vraiment sot:
1-- il n ya pas l'été et hivre seuls il ya les 4 saisons

je n'ai pas sous-entendu cela, donc arrete de délirer tout seul s'en est pathétique.



2- donc ibn kathir s'est trouvé devant une contradiction ( ce qui lui a
semblé) virtuelle est qui : a-comment Dieu n avait pas dit : Seigneur de
4 levants et b- si normal en période d été ou hiver il ya plusieurs
Jours donc 1 seul été il ya des 10 de levants aussi 1 hiver il y a des
10 de levants ( car chaque jour de l été le solei se lévé)....

alors pourkoi Dieu avait dit : Seigneur de levants et de couchants ce
qui sera applicable aussi pour l été et hiver ( car cahque JOUR DANS CES
2 PERDIODES IL YA DES 10 ( dizines) de levant ) et a insité sur les 2
levant ?? et il n a trouvé que cette explication ancienne que vous
repétér ( alors que vous prétendez etre Agnostique= ce qui référe a la
logique) car a cétte époque ne savait pas équinoxes et solstices ( et ce
qui étaonnant meme les agnostiques de 21 éme siécle l ignorentVerset 37.5, cette planète a trois soleils (Miracle) - Page 4 697251 )


Le levants/couchant oscille entre 2 extremum tout au long de l'année en passant par un point central (à l'equinoxe), comme dans ta deuxieme image.
L'auteur pourrait très bien vouloir dire par les2 levers/couchers,
les 2 levers/couchers EXTREMES.
C'est compliqué, ou bien il te manque des neurones?

D'ailleurs au verset 40 de la Sourate 70:
Non! Je jure par le Seigneur des levants et des couchants[...]

Cette fois-ci, levants et couchants ne sont plus à la forme duelle mais au pluriel. Et là ca fait reference à TOUTES les positions des levants/couchants durant l'année.



donc en se cachant sus djellaba de ibn kathir pour me donner une
interprétation si vraiment hallucinante, ridicule illogqiue tout en
prétendant etre agnostique tu me donnes une idéé de fruit le l
'agnostisme. donc j esasye d' argumenté par la logique et la science que
l 'interprétation de ibn kathir est fausse et par conséquent ton faux
raisonnement==)
Je viens de prouver le contraire, merci! La cotnradiction est dans ta tete.


pour sa que je vous ai traité de hypocrite:
tu essaye de défendre ce qui est faux tout en sous cachant sous
djellaba de ibn kathir BIEN que j ai la certitude si je posterais de
sujets avec commenatires de ibn kathir tu vas les rejetter ( tels
miracles du prophétes ect....) c est sa l hypocrise: 2 faces ou 2 langues
Toi qui me parle de logique, tu crois vraiment que:
Ibn Kathir dit que "dgdfgvsh" fait reference à quelque chose de connu
requiert le meme standard d'évidence que
Ibn Kahtir dit que "lfkguz" fait reference à un miracle
?

C'est comme si tu traitais d'hypocrite quelqu'un qui croit Monsieur Y quand celui-ci affirme qu'il va au restaurant, et qui doute Monsieur Y quand affirme d'avoir vue une souris géante.

La seul hypocrisie que tu viens de mettre en évidence c'est la tienne, l'ami! Les felicitations du chef!


-
je vous ai traité de trompeur : car comment est ce possible que tu a pris cette peine d enregistrer ta 1ére photo PUIS DE L UPLOADER ..alors que memes les gamins savent bien que en informatique il suffit seuelement le copie/ collé du lien de l image situé dans un site
est suffisant==) car tu crains que tu le fais et par la propréiété de l
image on savera l origine de site et donc si on visite le site on verra
qu il parla AUSSI de équinoxe-chose qui vous dérange
trop ...alors arréte tes tactics infantilles si vous etes vraiment
agnostique ( car je vois que vus aimez seulement qu on vous appelle
agnostique:
voila autre image trouvé dans un site des KidsVerset 37.5, cette planète a trois soleils (Miracle) - Page 4 959414 :

Je ne peux rien faire contre des délires paranoiaque. Je les ai enregistrer en tant qu'images et les ai edité pour te montrer avec un minimum de clarté les extremum des levers et couchers. Si j'était aussi tordu que tu le pretend pourquoi aurais je fait la connerie de te passer le lien pour l'applet la premiere fois?



###########
Bref, à défaut d'apporter quoique ce soit de solides, tu joues avec brio sur le registre de l'homme de paille et de l'attaque personnelle. Se sentir obligé d'en arriver à là pour ne pas perdre la face....
J' écraserait presque une larme tellement c'est triste...

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné


Cette fois-ci, levants et couchants ne sont plus à la forme duelle mais au pluriel. Et là ca fait reference à TOUTES les positions des levants/couchants durant l'année.


et dans ce "durant l année"Le levants/couchant oscille entre 2 extremum
pour cette raison que j avais dit que le commentaire de été et hiver est faux

Toi qui me parle de logique, tu crois vraiment que:
Ibn Kathir dit que "dgdfgvsh" fait reference à quelque chose de connu
requiert le meme standard d'évidence que
Ibn Kahtir dit que "lfkguz" fait reference à un miracle
?

C'est comme si tu traitais d'hypocrite quelqu'un qui croit Monsieur Y quand celui-ci affirme qu'il va au restaurant
on verra dans autres post si tu vas suivre ibn khatir de A a Z
Bref, à défaut d'apporter quoique ce soit de solides, tu joues avec brio sur le registre de l'homme de paille et de l'attaque personnelle. Se sentir obligé d'en arriver à là pour ne pas perdre la face....
J' écraserait presque une larme tellement c'est triste...
tu crois qu en parlant un peu "le victor hugo " mieux que moi ( car la langue francaise n'est pas ma langue maternelle) tu gagneras de points qui te manque dans tes argumentations irrationelles ??je ne vous attaque pas personellement mais ta maniére de jouer le "tintin"
stop et fin

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Ganondorf

avatar
Récurrent
Récurrent

et dans ce "durant l année"Le levants/couchant oscille entre 2 extremum
pour cette raison que j avais dit que le commentaire de été et hiver est faux

Faux? Regarde ta propre image:
https://2img.net/h/oi54.tinypic.com/15pj2wi.jpg

Les levers/coucher "limites" se trouvent bien au période de solstice. Le reste de l'année ces levers/couchers bougent entre ces 2 points.

Vérifie ici en faisant avancer la flèche du mois:
http://astro.unl.edu/classaction/animations/coordsmotion/sunmotions.html

Je peux meme te faire un dessin;
l'astérisque représentant le levant:

Décembre 2011: ----------Est-----------*

Février 2012: ----------Est----*------

Mars 2012: ---------- * -----------

Mai 2012: ----*-----Est-----------

Juin 2012: *---------Est-----------

je te laisse deviner la suite jusqu'à décembre 2012

Oh! regarde: décembre2011--->décembre 2012 = 1 an.
N'a-t-on pas une "oscillation" entre les levants de solstice durant 1 an?


on verra dans autres post si tu vas suivre ibn khatir de A a Z

Okayyyyyy! T'as rien pigé à mon argument.

tu crois qu en parlant un peu "le victor hugo " mieux que moi ( car la
langue francaise n'est pas ma langue maternelle) tu gagneras de points
qui te manque dans tes argumentations irrationelles ??je ne vous attaque
pas personellement mais ta maniére de jouer le "tintin"
stop et fin

Pathétique! Je n'ai nullement besoin de "gagner des points" en racontant des stupidités derrière un langage pompeux, j'ai présenté mes arguments. Entre nous, c'est plutot toi qui en aurais besoin pour te donner une apparence de crédibilité, vu les idioties que tu débites. Verset 37.5, cette planète a trois soleils (Miracle) - Page 4 603345

Ganondorf

avatar
Récurrent
Récurrent

pour toi ; moi je sais
toi tu ne peux ni croire ni savoir ! rien !

Si tu sais,
alors ta version du but de la vie serait un savoir accessible à tous, vérifiable empiriquement et/ou déduit par le raisonnement ;
or en réalité ça ne l'est pas, et donc ça suppose un acte de foi pour l'accepter.
Donc oui "tu crois".


qui a crée tout ce que tu vois ! toi mme ?
Je t'ai déjà dit que cette question etait mal formulée car tu présupposes que le créateur est personnel, en demandant "qui?" !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Rectification, sourate 37 et ayat 5.

http://www.forumreligion.com

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Ganondorf a écrit:
et dans ce "durant l année"Le levants/couchant oscille entre 2 extremum
pour cette raison que j avais dit que le commentaire de été et hiver est faux

Faux? Regarde ta propre image:
https://2img.net/h/oi54.tinypic.com/15pj2wi.jpg

Les levers/coucher "limites" se trouvent bien au période de solstice. Le reste de l'année ces levers/couchers bougent entre ces 2 points.

Vérifie ici en faisant avancer la flèche du mois:
http://astro.unl.edu/classaction/animations/coordsmotion/sunmotions.html

Je peux meme te faire un dessin;
l'astérisque représentant le levant:

Décembre 2011: ----------Est-----------*

Février 2012: ----------Est----*------

Mars 2012: ---------- * -----------

Mai 2012: ----*-----Est-----------

Juin 2012: *---------Est-----------

je te laisse deviner la suite jusqu'à décembre 2012

Oh! regarde: décembre2011--->décembre 2012 = 1 an.
N'a-t-on pas une "oscillation" entre les levants de solstice durant 1 an?


on verra dans autres post si tu vas suivre ibn khatir de A a Z

Okayyyyyy! T'as rien pigé à mon argument.

tu crois qu en parlant un peu "le victor hugo " mieux que moi ( car la
langue francaise n'est pas ma langue maternelle) tu gagneras de points
qui te manque dans tes argumentations irrationelles ??je ne vous attaque
pas personellement mais ta maniére de jouer le "tintin"
stop et fin

Pathétique! Je n'ai nullement besoin de "gagner des points" en racontant des stupidités derrière un langage pompeux, j'ai présenté mes arguments. Entre nous, c'est plutot toi qui en aurais besoin pour te donner une apparence de crédibilité, vu les idioties que tu débites. Verset 37.5, cette planète a trois soleils (Miracle) - Page 4 603345
désolé j avais toujours cru que la terre trourne autour d 'elle ( d ou le jour et la nuit) et autour du soleil d ou les 4 saisons: hiver , eté automn printemps et j avais cru que durant TOUTE l 'été il n ya qu 1 jour idem pour l'hiver...ce qu on m a enseigné lorsque j avais 10 ansVerset 37.5, cette planète a trois soleils (Miracle) - Page 4 786760
Verset 37.5, cette planète a trois soleils (Miracle) - Page 4 C14%201

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Ganondorf

avatar
Récurrent
Récurrent

désolé j avais toujours cru que la terre trourne autour d 'elle ( d ou
le jour et la nuit) et autour du soleil d ou les 4 saisons: hiver , eté
automn printemps et j avais cru que durant TOUTE l 'été il n ya qu 1
jour idem pour l'hiver...ce qu on m a enseigné lorsque j avais 10 ansVerset 37.5, cette planète a trois soleils (Miracle) - Page 4 786760

Ah, je plains ton prof, alors! Il a oublié de t'apprendre que les mouvements sont relatifs selon le réferentiel choisi.

Un terrien immobile par rapport au sol verra le Soleil se lever à divers endroits entre 2 extremums sur une période d'un an. Pour lui, les inégalités des durée jour/nuit s'explique par la variation de la longueur de l'orbite solaire.

Mais, effectivement si tu te place sur un référentiel héliocentrique, c'est la variation de l'inclinaison de la Terre (precession des équinoxes) qui donne l'illusion d'un Soleil mobile pour le terrien.
Bref, l'inutilité de ton sarcasme m'a bien fait rire, mille mercis!

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Ganondorf a écrit:
désolé j avais toujours cru que la terre trourne autour d 'elle ( d ou
le jour et la nuit) et autour du soleil d ou les 4 saisons: hiver , eté
automn printemps et j avais cru que durant TOUTE l 'été il n ya qu 1
jour idem pour l'hiver...ce qu on m a enseigné lorsque j avais 10 ansVerset 37.5, cette planète a trois soleils (Miracle) - Page 4 786760

Ah, je plains ton prof, alors! Il a oublié de t'apprendre que les mouvements sont relatifs selon le réferentiel choisi.
Un terrien immobile par rapport au sol verra le Soleil se lever à divers endroits entre 2 extremums sur une période d'un an.
Mais, effectivement si tu te place sur une référentiel héliocentrique, c'est la variation de l'inclinaision de la Terre (precession des équinoxes) qui donne l'illusion d'un Soleil mobile pour le terrien.
Bref, l'inutilité de ton sarcasme m'a bien fait rire, mille mercis!
vraiment je n avais jamais cru que ibn kathir sache tous ces trucs.qui m "échapent c est un profVerset 37.5, cette planète a trois soleils (Miracle) - Page 4 697251 vous devez lui donner un prix de nobel
je crains que ceux qui cherchent le concordisme vous disent c est un miracle scientfique pour la sourat:
106
A cause du pacte des Qoraïsh , De leur pacte [concernant] les voyages d'hiver et d'été .

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Ganondorf

avatar
Récurrent
Récurrent

vraiment je n avais jamais cru que ibn kathir sache tous ces trucs.qui m "échapent c est un profVerset 37.5, cette planète a trois soleils (Miracle) - Page 4 697251 vous devez lui donner un prix de nobel

Ouai, ouai! Mais pas avant de t'avoir decerné le prix nobel du plus mauvais lecteur. Verset 37.5, cette planète a trois soleils (Miracle) - Page 4 5907
La preuve: je n'ai jamais affirmé qu'Ibn Kathir connaissait l'orbite de la Terre autour du Soleil.
Trouve de vrais arguments, au lieu de t'amuser à déformer mes paroles pour avoir l'illusion de pouvoir me réfuter....s'en est lamentable, vraiment.


je crains que ceux qui cherchent le concordisme vous disent c est un miracle scientfique pour la sourat:
106
A cause du pacte des Qoraïsh , De leur pacte [concernant] les voyages d'hiver et d'été .
Et bien tu diras à ceux qui trouvent une anticipaction scientifique
dans ce verset, d'arreter de prendre leur désir pour la réalité. Verset 37.5, cette planète a trois soleils (Miracle) - Page 4 603345

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Moi je pense pas que c'est un miracle scientifique dans le sens où on le veut faire passer, un miracle certes car toute création de Dieu est un miracle car un miracle par définition est tout ce que l'homme ne peut jamais reproduire. Et il faut avant d'aller à la hâte comme ça et voir des miracles scientifique partout, de voir le but de chaque verset et que ce que veut Dieu de nous à travers de verset. Dans les versets du genre c'est généralement pour exhorter l'homme à méditer dans la création de Dieu et les manifestation naturelle. Dans notre cas sans aller cherche de midi à deux, Dieu nous évoque les levers, c'est à dire les position du lever de soleil qui change selon l’inclinaison de l'axe de la terre. Le soleil se lève plus au sud en hiver parce que plus incliné, et plus en nord en été parce qu'il est plus droit. Et le contraire pour hémisphères sud. C'est tout il y a pas de quoi faire toute une histoire dans notre cas, est ce que c'est un miracle et une merveille qu'on doit méditer dessus ? ça c'est sûr.

http://www.forumreligion.com

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Le levants/couchant oscille entre 2 extremum tout au long de l'année en passant par un point central (à l'equinoxe), comme dans ta deuxieme image.
L'auteur pourrait très bien vouloir dire par les2 levers/couchers,
les 2 levers/couchers EXTREMES.
C'est compliqué, ou bien il te manque des neurones?

D'ailleurs au verset 40 de la Sourate 70:
Non! Je jure par le Seigneur des levants et des couchants[...]

Cette fois-ci, levants et couchants ne sont plus à la forme duelle mais au pluriel. Et là ca fait reference à TOUTES les positions des levants/couchants durant l'année.
Oh! regarde: décembre2011--->décembre 2012 = 1 an.
N'a-t-on pas une "oscillation" entre les levants de solstice durant 1 an?
Verset 37.5, cette planète a trois soleils (Miracle) - Page 4 603345 mais le soleil n oscille pas "inculte" comme j avais montré dans ma 3 eme page( de dictionnaire d astronmie) : les saisons ( y compris donc tes 2 oscillations comme vous l appeler) sony dus a en vérité a l inclinisaon de 23 degré 26' de l axe de rotation de la terre par rapport au plan de son robite voila petit vidéo: qui m exprimera bien l idéé que je voulais vous faire passer:

voila pour craker ta cervelle:


- en plus est ce possible de parler des solistices sans passer par équinoxes ou tu veux me dire que tu vis dans une planté ou il n ya pas le printemps et automne...cad en équinoxes on peut dire:lever coucher mais seulement est que : le Soleil est exactement au zénith sur l'équateur terrestre. voila la différnce...
-donc si je suis ta corrompu philosophie on est devant 4 levants/ couchants et non 2
-j ajoute IL N YA PAS QUELQUE CHOSE QUI S APPELLE 2 LEVANTS/COUCHANT en hiver et été sa n a acun sens mais seulement a a cause de l inclinaison de l axe de rotation de la terre par rapport au plan de son orbite ...ou bien monter moi dans les 2 vidéos "ta charbia" de 2levants couchants....?? sa n existe pas ce terme lorsqu on parle de saisons
- comme j avais dit on n a pas besoin ni de vidéos ni d image juste un peu de réflexion résoudera le probléme: si hiver été sont les 2 levants ?? mais on sait que chaque jour il ya levant et couchant voir plusieurs levenats au couchant( si on parle de différents point de géogrpahie) alors comment est il logique que durant 1 année on parle juste de levants et 2 couchants alors qu il ya de 356 levants a 10.000 de levants par anné( si on parle de différents point du glob) est ce tu saisi ou tu vas de nouveau aboyer
puisque Allah swt a parler d 1 seul levant et de plusieurs levants ET A AJOUTE 2 LEVANTS donc c est pas été et hiver ( a noter que dr.zghloul annajar a une autre compréhension de ces versets: 2 levants et 2 couchants=)voir youtube)
-nb/Le tolga (aussi appelé soleil de minuit) est une période de l'année durant laquelle le Soleil ne se couche pas. Ce phénomène se produisant aux alentours du solstice d’été (juin dans l’hémisphère nord, décembre dans l’hémisphère sud)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jour_polaire



Dernière édition par ismael-y le Dim 17 Juil - 3:53, édité 1 fois

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Moi je pense pas que c'est un miracle scientifique dans le sens où on le veut faire passer, un miracle certes car toute création de Dieu est un miracle car un miracle par définition est tout ce que l'homme ne peut jamais reproduire. Et il faut avant d'aller à la hâte comme ça et voir des miracles scientifique partout, de voir le but de chaque verset et que ce que veut Dieu de nous à travers de verset. Dans les versets du genre c'est généralement pour exhorter l'homme à méditer dans la création de Dieu et les manifestation naturelle. Dans notre cas sans aller cherche de midi à deux, Dieu nous évoque les levers, c'est à dire les position du lever de soleil qui change selon l’inclinaison de l'axe de la terre. Le soleil se lève plus au sud en hiver parce que plus incliné, et plus en nord en été parce qu'il est plus droit. Et le contraire pour hémisphères sud. C'est tout il y a pas de quoi faire toute une histoire dans notre cas, est ce que c'est un miracle et une merveille qu'on doit méditer dessus ? ça c'est sûr.
certes notre creation est un miracle, la biodiversité est un miracle, l univers avec cette infinité exactitude qu il fonctionne est un miracle ...mais certains musulmans veulent concordiser le coran avec l irrationalité et lui faire dire ce qu il n a pas dit juste car des individus infaibles ont donné de mauvaises interprétations

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Ah, je plains ton prof, alors! Il a oublié de t'apprendre que les mouvements sont relatifs selon le réferentiel choisi.
Ah,moi je plains ton prof, qui t a enseigné que le soleil oscille comme si le soleil qui tourne autour de la terre et tu l a preuvé dans tes photos débiles

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

voila autre et tu trouveras des 10


-donc ton probléme tu as mélangé un incliniason avec un levant Verset 37.5, cette planète a trois soleils (Miracle) - Page 4 603345ce qui revient a dire s il n ya pas inclinison ( en automn et printemps) donc il n yas pas levant c est comme notre Allah swt est dieu de été et hiver et non du printemps et automn ==) le soleil N oscille PAS =il est fixe donc pas question ici de concordisé le verset avec été et hiver
-autre chose: les autres plantétes a 2 soleils et plus comment on va mettretes interprétations de l hiver et été ?? sa s explique pas donc sa reste la seule explication : 1 levant/ couchant =1 soleil , 2 levants / 2 couchants= 2 soleil et des levants/ des couchants : 3 soleils et plus car en arab le pluriel est de 3 et plus
je mis stop et fin pour ce sujet-j ai trop polémiqué dans ce post

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

JE VAIS LAISSER LES CHRETIENS JUGER ENTRE MOI ET CET AGNOSTIQUE AVEC TOUT HONNETETE-car il essayé désésprement a vous déconcenter avec ses images ridicules:
VOILA MRS LES CHRETIES/: le coran dit dans 3 versets:
-1er verset (seigneur de un levant et de uncouchant)= 1 journée ( car il ya levant de soleil) okk
-2éme verset( signeurs des levants et des couchants)=356 jours donc plusieurs levants et plusieurs couchants
-dans le 3ém verset : il dit ( seigneur des 2 levants et de 2 couchants)= l agnostique en se reférant a ibn kathir disait c est été et hiver
donc le 3 éme verset et CONTARDICTOIRE au 2 éme car un été = 1 mois ou 2 dans 30 a 60 jours = 30 a 60 levants ET NON UN SEUL LEVANT comme disait l agnostique.... EST CE VRAI OU PAS ,,?
-si comme il nous disait que en 1 annéé il n ya que 2 levants ?? et que faire de 2 éme verset qui parle de plusieurs levants ?? et aussi l equincoxe( printemps et automn ) est ce le soleil ne se lévé pas ??
a vous de juger

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum