Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que ce qui s'est passé donc à la tribu de Banu Quraiza ?

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Charaf-eddine


Enthousiaste
Enthousiaste

Une question PB: Si par exemple quelqu'un te viole ta mère,que ferais-tu ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Je vais te dire ce que je dois faire (pas obligatoirement ce que je ferais car moi je suis pécheur) :

- consoler, aider, soutenir ma mère
- prier pour elle pour qu'elle obtienne le soutien de Dieu dans cette épreuve infâme
- prier pour son agresseur pour qu'il se convertisse
- accorder mon pardon à l'agresseur selon la miséricorde divine

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:- consoler, aider, soutenir ma mère
- prier pour elle pour qu'elle obtienne le soutien de Dieu dans cette épreuve infâme
- prier pour son agresseur pour qu'il se convertisse
- accorder mon pardon à l'agresseur selon la miséricorde divine
Puis il revient et il refait la même chose.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Attention il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu !

Il existe une justice humaine qui doit aussi protéger ses concitoyens
Le plus dure jugement viendra de Dieu
Ce n'est pas à moi de faire justice
Jésus ne nous apprend qu'une justice : la Miséricorde
Mais à la femme adultère épargnée, il déclare : "Va et ne pèche plus..." la sentence est lourde car qui pourrait prétendre ne plus pécher ?
Jésus nous invite à cette perfection.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais comment faire envers des gens avec qui cette "miséricorde" marchera pas ? devrait on abolir toutes les punitions et les sentences ?.. On comprend rien ! on fait quoi au juste ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

La Miséricorde ne peut échouer en aucun cas

Mais encore une fois il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu

La justice divine ne peut être appliquée par l'homme
Cela n'interdit pas une justice terrestre pour réprimander les crimes
Mais il ne faut pas mélanger

Au larron en croix à côté de Lui, Jésus n'a pas dit : "comme c'est injuste de vous punir" mais il a ouvert sa miséricorde à celui-là même qui reconnaissait être pécheur 'Pour nous c'est juste..."
César : condamne le larron
Dieu : ouvre son royaume au larron qui se convertie

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Donc on peut faire justice pour régir une société, mais surtout pas au nom de Dieu c'est ça ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

On ne doit pas mêler Dieu à nos jugements humains

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Donc on peut faire justice pour régir une société, mais surtout pas au nom de Dieu, Oui ou Non ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Tout dépend de ce que vous appelez "Au nom de Dieu" si vous prétendez qu'il s'agit d'un jugement divin alors non cela n'est pas permis.
Par contre on doit s'appuyer sur les enseignements divins pour rendre la justice humaine cer la justice est une vertu cardinale.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Par contre on doit s'appuyer sur les enseignements divins pour rendre la justice humaine
Par exemple ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

En appliquant la vertu cardinale de justice :
La justice consiste dans la constante et ferme volonté de donner moralement à chacun ce qui lui est universellement dû

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Puisque vous dîtes que la seule loi est la miséricorde,donc le voleur peu voler à sa guise,le pervers violer à sa guise...et personne ne lui dit rien.
Et puisque la "SEULE" loi,selon vous,est la miséricorde,donc l'Homme n'a aucunement le droit de mettre d'autres lois,puisque la "loi" de la miséricorde est d'ordre Divin ?

Donc,selon vous (PB),Les chrétiens ne peuvent en aucun cas avoir leur propre état,pays...?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Charaf-eddine a écrit:Puisque vous dîtes que la seule loi est la miséricorde,donc le voleur peu voler à sa guise,le pervers violer à sa guise...et personne ne lui dit rien.
Et puisque la "SEULE" loi,selon vous,est la miséricorde,donc l'Homme n'a aucunement le droit de mettre d'autres lois,puisque la "loi" de la miséricorde est d'ordre Divin ?

Donc,selon vous (PB),Les chrétiens ne peuvent en aucun cas avoir leur propre état,pays...?
Dieu est Amour...mais Il n'oubliera pas la Justice!
Matthieu 6:33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

http://www.wiki-protestants.org/

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Charaff-edine : lisez toute la réponse

Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu !

La loi divine est une loi d'Amour et de Miséricorde (Cf le bon larron déjà cité plus haut)
Mais l'homme doit déjà appliquer une justice terrestre. La justice est une vertu cardinale
La justice terrestre est là pour protéger le reste de la société pas pour faire acte de jugement divin, cela nous le laissons à la miséricorde divine laissant là l'ouverture d'une conversion possible.
Mt 18:14- Ainsi on ne veut pas, chez votre Père qui est aux cieux, qu'un seul de ces petits se perde.

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:Charaff-edine : lisez toute la réponse

Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu !

La loi divine est une loi d'Amour et de Miséricorde (Cf le bon larron déjà cité plus haut)
Mais l'homme doit déjà appliquer une justice terrestre. La justice est une vertu cardinale
La justice terrestre est là pour protéger le reste de la société pas pour faire acte de jugement divin, cela nous le laissons à la miséricorde divine laissant là l'ouverture d'une conversion possible.
Mt 18:14- Ainsi on ne veut pas, chez votre Père qui est aux cieux, qu'un seul de ces petits se perde.

Donc,impossibilité de la création d'un état chrétien ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Pourquoi ?
Cela fût le cas par le passé, par exemple sous le règne du Bon Roi Louis IX

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:En appliquant la vertu cardinale de justice :
La justice consiste dans la constante et ferme volonté de donner moralement à chacun ce qui lui est universellement dû
Désolé mais ce sont des mots qui veulent rien dire, je comprend rien. Ou sinon je comprend quelque chose, c'est juste l'application de la justice de Dieu sur terre mais en employant une expression tortueuse. Et puis dis moi, la Loi de Moïse était quoi ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Parmi les nombreuses formes de justice, il en est une qui concerne ce que l'homme doit à Dieu. C'est un thème, à lui seul, très vaste ! Je ne le développerai pas maintenant, mais je ne puis m'abstenir de le signaler. Arrêtons-nous, en attendant, sur les hommes.

Le Christ nous a laissé le commandement de l'amour du prochain. Ce commandement renferme tout ce qui concerne la justice. Il ne peut y avoir d'amour sans justice.
L'amour dépasse la justice, mais en même temps il la suppose. Même le père et la mère qui aiment leur enfant doivent être justes avec lui. Si la justice vacille, l'amour aussi est menacé. Etre juste c'est rendre à chacun selon son dû. Cela concerne les biens temporels, matériels. Le meilleur exemple peut être ici la rétribution pour le travail, le droit au fruit de son travail ou de sa terre. Il faut aussi rendre à l'homme le respect et la considération auxquels il a droit. - Plus nous connaissons l'homme, plus il nous révèle sa personnalité, son caractère, son intelligence et son cœur. Et nous nous rendons compte alors - et nous devons nous rendre compte - du critère selon lequel nous devons le mesurer et de ce que veut dire être juste à son égard.

La justice est une force de l'esprit

Il est par conséquent nécessaire d'approfondir sans cesse la connaissance de la justice. Elle n'est pas une science théorique. Elle est une vertu, une force de l'esprit, de la volonté et du cœur. Il faut aussi prier pour être juste et pour savoir être juste.

Nous ne pouvons oublier la parole de Notre-Seigneur : C'est la mesure dont vous vous servez qui servira de mesure pour vous (Mt 7,2). Homme juste, homme de juste mesure, que nous le soyons tous, que nous ne cessions d'essayer de le devenir !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui je comprend tout a fait, mais on est pas là pour aborder la justice dans sa signification généralise qui a divers aspects ou dans une approche philosophique, mais juste la justice de Dieu.

Et puis dis moi, la Loi de Moïse était quoi ? le Talion etc ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Jésus a largement répondu à cela :

Matthieu 5,20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Toute la suite des versets de ce passage reprend point par point ces lois.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Matthieu 5,20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
Qui a inspiré "la justice des scribes et des pharisiens" ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Leur ventre...

mouminbilah

avatar
Inscrit
Inscrit

EP a écrit:
TetSpider a écrit:A propos de la tribus de Banu-Qurayza, mais que ce qui c'est bien passé ?

Après que les musulmans furent persécutés et torturés de toute sorte dans la Mecque à cause leur nouvelle croyance et leur rejet du paganisme et le polythéisme...
C'est un mythe!L'histoire nous démontre que les musulmans furent les premiers "a verser du sang" et non pas les "infidèles" comme est courant se dire. Il suffit de lire la page 118 d'Ibn Ishaq (The Life of the Muhammad/Sirat Rasul Allah,ed.2004,Pakistan) "Lorsque les compagnons de l'apôtre priait ils sont allés dans les vallons de sorte que les gens ne pouvaient pas les voir prier(...) mais un jour une bande de polythéistes est venue sur eux alors qu'ils priaient et l'ont brutalement interrompu en les blâmant de ce qu'ils faisaient. Les musulmans ont protesté jusqu'au déclenchement d'une bagarre, et c'est à cette occasion que Sa'd frappa un polythéiste avec une mâchoire de chameau le blessant. Ce fut le premier sang a couler dans l'Islam."

Il n'y a aucune preuve a faveur de l'Islam concernant les dites ″tortures dans tout genre" que les musulmans ont soi-disant subi...il n'est jamais question de cela dans la période Mécquoise.Le mot "pérsécutions" n'est pas adapté pour décrire le boycotte que les Quorayshites ont entamé contre les musulmans.L'histoire ne peut pas le nier,mais hors-question l'agression physique.Il n'y a aucune trace.Du moins c'est introuvable en lisant la Sirah...
Quels preuves en main avez-vous pour attester votre raisonnement?

Bon monsieur EP est banni, c'est un adepte du forum islamophobe islamajesus.

Le texte qu'il a cité "ce fut le premier sang versé en islam" l'enfonce encore plus, puisqu'il s'agit du premier combat contre les polythéistes (bien que le prophète (sws) ne l'avait pas ordonné mais là n'est pas la question). Donc ce premier sang, concerne le fait que ce fut la première personne non musulmane tuée par un musulman lors de l'expédition. ça ne parle absolument pas des persécutions et des morts qu'il y a eu à la Mecque. La famille de Yassar est très connue pour cela, il suffit de relire la Sira au lieu de raconter n'importe quoi. Sa mère a été tuée par les polythéistes et par Abu Jahl en particulier, ce que toutes les sira rapportent et son père a été tué sous la torture. Bref, au lieu de parler de mythe, il vaut mieux lire correctement les textes.

Je reviens à cette histoire des Banu Qurayza, elle est traitée sur mon blog :


https://sites.google.com/site/islamdefiechristianisme/Home/islam/muhammad-saws/desinformations-sur-le-prophete-saws/muhammad-saws-ordonne-de-tuer-les-banu-qurayza-etude-historique-critique-partie-i-


Bonne lecture

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum