Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Banû Quaraydha firent la guerre aux musulmans et leur nombre à être "massacrés"

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mercidebienvouloi..

avatar
Inscrit
Inscrit

L'œuvre complet d'Ibn Ishaq étant définitivement perdu, ne restant qu'une petite partie de l'histoire du prophète, on doit se référer aux autres historiens tels que Tabari, Ibn Kathir, Ibn Hicham, et bien d'autres.De plus ces historiens ont eu accés à l'oeuvre originale d'Ibn Ishaq qui est définitivement perdue depuis le XIIIème siècle. Une énorme perte !
Nous savons que de nombreux hadiths ont été déformés ou inventés comme de nombreux passages de la Bible, et comme la Bible elle fut mise par écrit une bonne centaine d'année après le passage des prophètes Moïse, Jésus, et Muhammad.
Pour l'oeuvre d'Ibn Ihaq plus de 120 ans le sépare de la mort de Muhammad, et donc comment croire que le récit de Muhammad nous est parvenu intact par les différents rapporteurs comme celui du massacre de banu Quraydha ?
Question : Peut-on séparer le vrai du faux ? Ce jour viendra je n'en doute pas, mais en attendons nous pouvons faire une petite étude sur le passage du massacre de Banu Quaraydha.


Prenons ce que nous dit le livre d'Ibn Ishaq :

1. Dans le livre d'Ibn Ishâq, p.192, il est écrit : « Ibn Ishaq dit : Puis on les fit descendre. L'Envoyé d'Allah les a enfermés dans le quartier de Bint al-Hârith à al-Madînah ; Bint al-Hârith est une femme de Banû al-Najjar [une note indique soit Ramlah bint al-Hârith, soit Kaysah bint al-Hârtih]. Puis l'Envoyé d'Allâh alla au marché d'al-Madînah qui est encore aujourd'hui son marché, et a fait creuser des fossés. Il les fit venir, et les fit décapiter dans ces fossés, on les fit venir à lui par groupes [...] Ils étaient au nombre de six cents, ou de sept cents ; celui qui multiplie leur nombre dit qu'ils étaient entre huit cents et neuf cents. »

A la page 193-194 du livre d'Ibn Ishaq, il est dit qu'Al Zubayr, un vieillard juif, refusa que le musulman Thabit qui demanda et reçu du prophète la liberté du vieillard ainsi que ses biens, sa femme et ses enfants, lui donne don de vivre sans ses compagnons morts. Il préféra les rejoindres dans la fosse à cause de la trahison du pacte d'alliance conclut entre les musulmans et les Banû Quaraydha. En effet d'après ce passage, ils combattirent par la force des armes contre les musulmans :

"Ibn Ishaq dit : [...]Al-Zubayr dit à Thâbit : ö Thâbit ! Qu'a fait celui dont le visage ressemble à un miroir chinois où se reflètent les vierges du quartier, à savoir : Ka'b b. 'Asad ?" Thâbit répondit : "Il est tué !" Al-Zubayr lui demanda : Qu'a fit le chef des citadins et des bédouins : Huyayy b. 'Akhtab ?" Il répondit : " Il est tué." Il demanda : Qu'a fait notre notre avant garde quand nous attaquions et notre arrière garde quand nous prenions la fuite : 'Azzâl b. Samaw'al ?" Il répondit : " Il est tué." Al-Zubayr demanda encore : "Qu'on fait les deux assemblées - c'est à dire : Banû Ka'b b Qurayzah et Banû Amr b. Qurayzah ?" Thâbit répondit : "Ils ont péri, ils sont tués ?" Al Zubayr dit : " Ô Thabit ! Je te prie, par le bienfait que je t'ai fait [p.692] de me faire rejoindre ces gens. Car, par Dieu, après ceux-ci la vie n'a pas de sens je ne peux plus patienter un instant jusqu'à ce que je rencontre mes bien-aimés." Alors Thâbit le présenta et on lui coupa le cou. »

Donc :

1- Comme indiqué ci-dessus, ils attaquèrent les musulmans lors de la bataille du fossé. 'Azzâl b. Samaw'al, l'avant garde lors de l'attaque et l'arrière garde lors de la fuite fut tué lors du massacre, les autres combattants furent vraisemblablement tués aussi. Cependant comme l'avant et arrière garde était composée d'une seule personne, il est probable qu'ils ne furent pas plus d'une dizaine de personnes. L'attaque se faisant très certainement par les flèches comme l'indique le livre lors de la bataille du fossé contre les coalisés.

2- Les Banu Quaydha étaient composés de deux assemblées : les Banû Ka'b b Qurayzah et Banû Amr b. Qurayzah. Thâbit ne savait pas combien avaient été tués lors de ce massacre car il répondit : "Ils ont péri, ils sont tués ?", ceci à cause du point d'interogation.

3- Les "banû qurayza" se sont probablement en majorité convertit à l'islam même hypocritement pour sauver leurs vies, leurs familles et leurs biens. Ceux qui refusèrent furent tués comme indiqué ci-dessus. Ceci à cause de ce que nous rapportent les différents historiens plus bas. On sait qu'une des tribus juive se convertit à l'islam juste après la bataille du fossé.

4- ils furent peu nombreux à être massacrés comme indique le hadith ci-dessus, combiné avec les précisions des historiens Tabari, d'Ibn Kathir et de Hamidullah (voir ci-dessous).

Ils furent peu nombreux à être massacrés :

1-Ibn Ishaq dit que Aïcha, la mère des croyants, se trouvaient dans le fortin des Banû Hârithah pendant la bataille du fossé qui fut l'un des plus fortifiés à Médine (p.179). Or à la page 192 il est indiqué que les prisonniers furent enfermés dans le quartier de Bint al-Hârith, une femme des Banu al-Najjar à Médine. Ce qui veut dire que le quartier de cette femme est très probablement plus petit que le fortin des Banû Hârithah.

1- L'historien Tabari précise qu'ils restèrent les mains liés pendant trois jours, jusqu'à ce que tous leurs biens fussent transportés à Médine. C'est ensuite seulement que le Prophète fit creuser une fosse sur la place du marché (Chronique de Tabari, Histoires des Prophètes et des rois, Editions de la Ruche, p.537, traduction de Hermann Zotermberg)

2- Dans la biographie du prophète de l'Islam d'Ismaïl Ibn Kathir, l'historien et traditionniste rapporte qu'ils furent entre 400 et 700 exécutés après avoir été ''enfermés dans la maison de Bint El-Hârith''. Cette femme s'appelait Nassiba Bint El Hârith ibn Kurz Ibn Habîb ibn 'Abd Chems. Le quartier que cite Ibn Ishaq est donc une maison. ( As-Sîra, La biographie du Prophète Mohammed, Les débuts de L'Islam, Editions Universel, Février 2007, p.652)

3- Pour l'ouvrage de Hamidullah, il est indiqué qu'à l'époque où vinrent les Banû Hanîfah, une forte délégation, la "maison de Ramlah bint al-Hârith" était alors l'hotel des embassades. Les Banû Hanîfah purent y entrer pour manger à tour de rôle, puisqu'il est écrit qu'ils mangèrent jour et nuit, donc alternativement ! Une forte délégation peut signifier une centaine de personnes, mais combien exactement ? (Muhammad Hamidullah, Le Prophète de l'Islam, sa vie, son oeuvre, 2 tomes, Edition El-Najah, Paris, p.380)


Analyse :

1. Les récits d'Ibn Ishaq se contredisent ; un coup les Banû Quarydha ne firent pas la guerre aux musulmans (en ne tenant pas la promesse de faire la guerre aux musulmans, p.184), et aux pages suivantes (p.193-195) le vieillard juif dit quils firent la guerre aux musulmans trahissant donc le pacte d'alliance entre musulmans et les Banû Quaraydha.

2. D'après les historiens cités précédemment, on peut conclure qu'il n'existait probablement pas de demeures assez grandes à Médine au VIIème siècle après J.C. pour contenir 600 à 900 personnes en même temps et pendant 3 jours les mains liés, c'est totalement fantaisiste. Medine était une ville de quelques milliers d'habitants tout au plus. Il est donc probable qu'ils furent peu nombreux.

3. Les Banu Quarydha ne pouvaient être dans la mosquée du prophète qui était trop petite selon les historiens pour contenir entre 600 et 900 personnes pendant 3 jours. Les chambres du prophète étant collés à la mosquée et disposaient d'une porte qui donne sur la mosquée, ce serait trop dangereux de mettre à proximité de ses femmes et enfants des personnes qui n'ont plus rien à perdre. Dans le cas où sa famille aurait été déplacée, il aurait fallut aussi déplacer le Prophète et le lieu de prière pendant 3 jours, ce qui est exclu.

4. Bint al-Hârith n'est pas l'épouse du prophète : Ibn Ishaq dit [p.192] : Puis on les fit descendre. L'Envoyé d'Allah les a enfermés dans le quartier de Bint al-Hârith à al-Madînah ; Bint al-Hârith est une femme de Banû al-Najjar[131].
Dans le livre d'Ibn Kathir, il rajoute d'Ibn Ishaq : "Cette femme s'apellait Nassiba Bint el-Hârith ibn Kurz ibn Habîb ibn 'Abd Chems."(p.652). Dés lors on comprend que personne ne put determiner avec certitude de qui il s'agissait (Kaysah, Ramlah ou Nassiba).

[131]selon les commentateurs c'est soit Kaysah bint al-Hârith, soit Ramlah bint al-Hârith b.Tha'labah.

2Les Banû Quaraydha firent la guerre aux musulmans et leur nombre à être "massacrés" Empty j'ai un autre scoop Mar 9 Nov - 8:17

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

fait,récit, et les liquidations d'un chef de guerre mahomed

624 : Razzia sur la Mecque, pillage et prise de captifs
624 : Après la victoire de Badr, début de l'élimination des juifs
624 : Décapitation du poète Kab been Al Ashraf à Médine, opposant à Muḥammad
624 : Bataille de Badr, Muḥammad à oqba: "je fais à Dieu le voeux que si je te saisis en dehors de la Mecque, je te ferai couper la tête".
624 : Bataille de Badr, Abou Bakr à Muḥammad: "l'infidélité sera exterminée dans le monde".
624 : Bataille de Badr, défaite des infidèles: "les musulmans les tuèrent à coup de sabres et firent des prisonniers"
624 : Bataille de Badr, Muḥammad à ses hommes: "quiconque d'entre vous rencontrera Djahl, tranchez lui la tête et apportez la moi".
624 : Révélation de Muḥammad: "il n'a pas été donné à un prophète d'avoir des prisonniers sans faire de grands massacres sur la terre".
624 : Décapitation de Kab ben Asraf, poête critique
624 : Décapitation de deux poêtes anonymes après la bataille de Badr
624 : Après la bataille de Badr, Muḥammad à oqba: "ta place et celle des tes enfants est en enfer. s'ils ne deviennent pas croyants, je les ferai tuer..."
624 : Décapitation du poète Abu Afak en Arabie pour avoir critiqué l'islam
624 : Exécution d'Asma Bint Marwan femme ayant critiqué Muḥammad
625 : Expulsion du clan juif des Al Nadir. Soumission dune tribu juive, celle des Banul-Nadir, aux troupes mahométanes.
625 : Destruction de l'idole Oubal
626 : Massacre des juifs Beni Khazradj, partage du butin et des familles réduites en esclavage
626 : Expédition contre les juifs Beni Qoraizha,insultés par Muḥammad: "O vous, singes et cochons..."
626 : Massacre des 700 juifs Beni Qoraïzha, liés pendant trois jours, puis égorgés au dessus d'un fossé, avec les jeunes garçons
626 : Meurtre du poête satiriste juif Kab chef des Beni nadhir, et de sa femme qui s'était moqué de Muḥammad
626 : Expédition contre les juifs de Kaihbar
626 : Meurtredu juif Sallam abou rafi sur ordre de Muḥammad
626 : Tentative de meurtre d'Abou Sofyan ordonné par Muḥammad
626 : Muḥammad fait couper les palmiers de l'oasis des juifs Beni Nadhir
626 : Muḥammad prend parmi les Beni Qoraizha une jeune fille très belle comme part du butin
627 : Massacre du clan juif des Qurayza à Médine
627 : Massacre des juifs de Médine; partage des familles réduites en esclavage et des biens
627 : Début de la politique d'agression systématique envers les autres tribus
627 : Agression de la tribu des Bani Moustalik
628 : Attaque par Muḥammad de l'oasis de Khaybar
628 : Caravane d'infidèles pillée par Muḥammad
628 : Muḥammad aux juifs beni Qainoqa: "si vous n'embrassez par l'islam, je vous déclare la guerre"
628 : Rapt des femmes et enfants de la tribu des Moshjarik
628 : Attaque des juifs de Khaïbar, et torture des prisonniers
628 : Prise de l'oasis juive de Fadak comme bien personnel de Muḥammad
628 : Soumission des juifs de Wadil Qora
629 : Destruction des idoles d'Allat, Manat et Al Uzza en Arabie
630 : Prise de la Mecque; 30 exécutions
630 : Première agression contre la Perse à Tabuk
630 : Bataille de Honaïn contre les Bédouins païens
630 : Soumission des juifs et chrétiens de Makna, Eilat, Jarba
630 : Décapitation à la Mecque de l'apostat Abdallah ibn Abou Sahr
630 : Décapitation à la Mecque du poête satiriste Abdallah ibn Khatal
630 : Décapitation à la Mecque de Howairith ibn Noqaïd
630 : Condamnation à mort à la Mecque de Ikrima, en fuite
630 : Condamnation à mort à la Mecque de Cafwan ibn Ommayya, en fuite
630 : Condamnation à mort à la Mecque de Hind femme d'Abou Sofyan, en fuite
630 : Exécution à la Mecque de Sara, esclave affranchie
630 : Exécution à la Mecque de Qariba, chanteuse
630 : Exécution à la Mecque de Fartana, chanteuse qui s'était moquée de Muḥammad
630 : Destruction de l'idole d'Hubal située dans la Kaaba
tired

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

Voici la reponse allez sur ce site
[url=http://sites.google.com/site/islamdefiechristianisme/Home/islam/muhammad-saws/desinformations-sur-le-prophete-saws/muhammad-saws-ordonne-de-tuer-les-banu-qurayza-etude-historique-critique-partie-i-]
[url=http://sites.google.com/site/islamdefiechristianisme/Home/islam/muhammad-saws/desinformations-sur-le-prophete-saws/le-prophete-saws-a-fait-tuer-plus-de-900-juifs-des-banu-qurayza-partie-ii]

Excusez je sais pas grand chose la dessus, je prefere vous envoyer chez des gens qui ont eclaicir l'affaire

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

quicherchelapiété a écrit:Voici la reponse allez sur ce site
[url=http://sites.google.com/site/islamdefiechristianisme/Home/islam/muhammad-saws/desinformations-sur-le-prophete-saws/muhammad-saws-ordonne-de-tuer-les-banu-qurayza-etude-historique-critique-partie-i-]
[url=http://sites.google.com/site/islamdefiechristianisme/Home/islam/muhammad-saws/desinformations-sur-le-prophete-saws/le-prophete-saws-a-fait-tuer-plus-de-900-juifs-des-banu-qurayza-partie-ii]

Excusez je sais pas grand chose la dessus, je prefere vous envoyer chez des gens qui ont eclaicir l'affaire

bonjour
je repond a l'image de ton avatar

Jean 14 : 6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

Dommage je n'adore pas un homme, j'adore un dieu qui est Allah

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

quicherchelapiété a écrit:Dommage je n'adore pas un homme, j'adore un dieu qui est Allah

Nous adorons tous Allah l'Unique mais pas de la même façon...

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

Chez moi Dieu est unique , il n'a pas de fils et de parents
dit que jesus est fils de dieu ,c'est dire que marie est la femme de Dieu

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum