Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les 333 Aberrations de la bible

+9
rolinet
Credo
Yassine
Harmony
Hanane
vulgate
EP
Croyant
ismael-y
13 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 18]

251bible - Les 333 Aberrations de la bible - Page 11 Empty Re: Les 333 Aberrations de la bible Mer 27 Juil - 21:24

EP


Chevronné
Chevronné

croyant a écrit:saches que notre croyance est le fruit de l’étude très approfondie et non héréditaire!!! !
car il est essentiel que la croyance soit basée sur des preuves solides !
pour le saint coran; il est impossible qu'un homme puisse trouver une contradiction, si non, tu l'aurais su ! comme pour le cas de la bible que tout le monde dit qu'elle contient des contradictions !!
Il n´a jamais manquée d´hommes pour parler contre la Bible. C´est le livre le plus attaquée au monde, tantôt par athées,musulmans et même des soi-disant chrétiens qui ne croient plus a la Bible,se limitant a dire que seul Jésus est la Vérité et que tout le reste sont des écrits non-inspirées.

Malgré tout n´empêche que la Bible fut,est et sera toujours le livre le plus lu au monde,le plus offert,le plus vendu de tous temps jusqu’à ´a ce jour. C´est quand-même étonnant. C´est le record absolu des tirages jamais atteint pour un autre livre.

Je tiens beaucoup a ce verset :

Ps 12:6-7 Les paroles de l'Eternel sont des paroles pures, c'est un argent affiné au fourneau de terre, épuré par sept fois.7 Toi, Eternel! gardes-les, et préserve à jamais chacun d'eux de cette race de gens.

Dieu est le Suprême Gardien de la Bible. Il veille constamment depuis des siècles a sa préservation et jusqu´a la fin des temps.

http://www.wiki-protestants.org/

252bible - Les 333 Aberrations de la bible - Page 11 Empty Re: Les 333 Aberrations de la bible Mer 27 Juil - 21:31

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

notre action en tant que musulman s’arrête à ce niveau !

après chacun est libre de croire ou de ne pas croire

253bible - Les 333 Aberrations de la bible - Page 11 Empty Re: Les 333 Aberrations de la bible Mer 27 Juil - 21:32

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Dieu est le Suprême Gardien de la Bible. Il veille constamment depuis des siècles a sa préservation et jusqu´a la fin des temps.

non il a confié la garde aux hommes contrairement au saint coran

254bible - Les 333 Aberrations de la bible - Page 11 Empty Re: Les 333 Aberrations de la bible Mer 27 Juil - 21:35

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

croyant a écrit:pourquoi dans le saint coran tu ne trouves jamais ce type de contradiction ?
lequel est l’œuvre de l'homme le saint coran ou la bible ?

Nous n'avons jamais prétendu que la Bible soit la parole de Dieu
C'est Jésus qui est la parole de Dieu

La Bible est un livre qui raconte la vie du peuple élu qui recherche Dieu
C'est leur témoignage

Je vous invite à faire cet exercice : écrivez vos vacances d'il y a 5 ans.
Demandez à votre frère d'écrire ces mêmes vacances qu'il a partagé avec vous il y a 5 ans. Multipliez même les témoins.
Relisez tout.
Il y aura des contradictions liés à la mémorisation différente des événements par chacun

Si 2 manuscrits sont identiques (sans contradictions) vous pouvez être sûr qu'il y a eu tricherie humaine.

Si la Bible avait été falsifiée il n'y aurait aucune contradiction
Je vous laisse réfléchir à cela

255bible - Les 333 Aberrations de la bible - Page 11 Empty Re: Les 333 Aberrations de la bible Mer 27 Juil - 21:36

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

5.44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et
lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi
que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah,
et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi.
Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas
d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

la garde des anciens écrits est confié à l'homme ,

le saint coran c'est Allah lui même

voilà
pourquoi personne ne réussi à le changer malgré des milliers de tentatives ::
lis
15.9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

256bible - Les 333 Aberrations de la bible - Page 11 Empty Re: Les 333 Aberrations de la bible Mer 27 Juil - 21:45

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Nous n'avons jamais prétendu que la Bible soit la parole de Dieu
C'est Jésus qui est la parole de Dieu

La Bible est un livre qui raconte la vie du peuple élu qui recherche Dieu
C'est leur témoignage

Je vous invite à faire cet exercice : écrivez vos vacances d'il y a 5 ans.
Demandez à votre frère d'écrire ces mêmes vacances qu'il a partagé avec vous il y a 5 ans. Multipliez même les témoins.
Relisez tout.
Il y aura des contradictions liés à la mémorisation différente des événements par chacun

Si 2 manuscrits sont identiques (sans contradictions) vous pouvez être sûr qu'il y a eu tricherie humaine.

Si la Bible avait été falsifiée il n'y aurait aucune contradiction
Je vous laisse réfléchir à cela
Ce qu'on appelle du Sophisme. Mais au moins vous avouez quelque chose maintenant !

http://www.forumreligion.com

257bible - Les 333 Aberrations de la bible - Page 11 Empty Re: Les 333 Aberrations de la bible Mer 27 Juil - 21:47

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
croyant a écrit:pourquoi dans le saint coran tu ne trouves jamais ce type de contradiction ?
lequel est l’œuvre de l'homme le saint coran ou la bible ?

Nous n'avons jamais prétendu que la Bible soit la parole de Dieu
C'est Jésus qui est la parole de Dieu
oui mais imagine que tu n'as pas de bible ! rien que toi et jésus !! aucun livre comment vas tu faire ?

La Bible est un livre qui raconte la vie du peuple élu qui recherche Dieu
C'est leur témoignage
mais ce témoignage ne peut être pris au sérieux en raison de ce caractère confus
et l'homme ne vivra pas qu'avec des histoires en plus contradictoires

Je vous invite à faire cet exercice : écrivez vos vacances d'il y a 5 ans.
Demandez à votre frère d'écrire ces mêmes vacances qu'il a partagé avec vous il y a 5 ans. Multipliez même les témoins.
Relisez tout.
Il y aura des contradictions liés à la mémorisation différente des événements par chacun
ce qui fait que ce récit ne peut être sacré ni une référence !imagine qu'on a besoin de ce récit pour inculpé un homme d'un meurtre ! ces contradictions entre moi et mon frère auront il un impacte judiciaire ou pas

Si 2 manuscrits sont identiques (sans contradictions) vous pouvez être sûr qu'il y a eu tricherie humaine.
et si on a un témoignage qui colle parfaitement en expliquant l'histoire sans confusion ni hésitation; et si on ne trouve aucune contradiction ??

Si la Bible avait été falsifiée il n'y aurait aucune contradiction
et comme elle contient des contradiction ; elle ne peut être véridique
en plus la falsification peut être de différentes natures comme celui que vous avez expliquer entre moi et mon frère ! et si à ce niveau la falsi ne vous plait pas comme mot ! choisissez celui qui vous convient
Je vous laisse réfléchir à cela

moi, c'est tout réfléchi!car le saint coran ne se contredit point; la bible si !

258bible - Les 333 Aberrations de la bible - Page 11 Empty Re: Les 333 Aberrations de la bible Mer 27 Juil - 21:51

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

dire que jésus nous suffit ! alors que faites-vous du livre ?
et jésus sans livre comment allez vous faire !
les contradictions enlève le caractère sacré de la bible

259bible - Les 333 Aberrations de la bible - Page 11 Empty Re: Les 333 Aberrations de la bible Mer 27 Juil - 21:52

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Ce qu'on appelle du Sophisme. Mais au moins vous avouez quelque chose maintenant !
C´est le point de vue de PaxetBonum,pas le mien.

http://www.wiki-protestants.org/

260bible - Les 333 Aberrations de la bible - Page 11 Empty Re: Les 333 Aberrations de la bible Mer 27 Juil - 21:53

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Le saint coran ne contient aucune contradiction et dit qu'il vient de dieu !

dieu confirme l'un et désavoue l'autre !!

n'est pas là un signe ??

261bible - Les 333 Aberrations de la bible - Page 11 Empty Re: Les 333 Aberrations de la bible Mer 27 Juil - 21:54

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

difficiles à comprendre
ne t’inquiète pas EP
on a bien noté ta conclusion

262bible - Les 333 Aberrations de la bible - Page 11 Empty Re: Les 333 Aberrations de la bible Mer 27 Juil - 21:56

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

et j'ai corrigé que ce n'est pas la difficulté mais la contradiction !! voilà EP!

263bible - Les 333 Aberrations de la bible - Page 11 Empty Re: Les 333 Aberrations de la bible Mer 27 Juil - 21:57

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Dans le Coran n´ existe-t-il des versets complexes et difficiles a comprendre ?
Bah,dans la Bible aussi.
nous avons même rajouté que le saint coran n'en contient pas!

264bible - Les 333 Aberrations de la bible - Page 11 Empty Re: Les 333 Aberrations de la bible Mer 27 Juil - 21:58

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

croyant a écrit:Le saint coran ne contient aucune contradiction et dit qu'il vient de dieu !

dieu confirme l'un et désavoue l'autre !!

n'est ce pas là un signe ??

265bible - Les 333 Aberrations de la bible - Page 11 Empty Re: Les 333 Aberrations de la bible Mer 27 Juil - 22:07

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

c'est ceci le devoir du musulman, vous montrez la vérité avec des preuves simples !

toutes les discussions que vous cherchez tout le temps à entrainer les musulmans dedans sont des tentatives pour pousser les jeunes a travailler sur la bible profondément et de là semer le doute dans les esprits sur le long terme!

266bible - Les 333 Aberrations de la bible - Page 11 Empty Re: Les 333 Aberrations de la bible Mer 27 Juil - 22:08

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

nous avons deux mots en communs = bible falsifiée + coran véridique
et ceci est simple à montrer !

267bible - Les 333 Aberrations de la bible - Page 11 Empty Re: Les 333 Aberrations de la bible Mer 27 Juil - 22:14

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je profite de ce débat pour conseiller encore une fois de plus mes frères et sœurs de ne pas trop s'approfondir sur les divergences de lectures et comparaisons des textes bibliques car pour nous ceci est caduque!

on doit se contenter du minimum avec lequel on met en place les preuves comme quoi la bible est fausse
j'ai écrit ceci sur un autre forum; je vais le mettre ici aussi !
et plutôt passer beaucoup de temps sur la lecture du saint coran et l'étudier !



Dernière édition par croyant le Mer 27 Juil - 22:17, édité 1 fois

268bible - Les 333 Aberrations de la bible - Page 11 Empty Re: Les 333 Aberrations de la bible Mer 27 Juil - 22:16

archimondain

avatar
Inscrit
Inscrit

Ba, on s'en fiche des contradictions, avoir une spiritualité ça ne veut pas dire suivre un ensemble de règles écrites il y a plusieurs siècles dans un contexte complètement différent d'aujourd'hui.

La vérité ne se trouve pas dans les livres, elle se trouve dans l'intelligence qui les lit, les médite, les digère, transformant cet ensemble de symboles que sont la bible ou le coran en parole vivante et incarnée.

269bible - Les 333 Aberrations de la bible - Page 11 Empty Re: Les 333 Aberrations de la bible Mer 27 Juil - 22:30

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

archimondain:
tu ne peut pas faire dire à un livre ce qu'il ne dit pas !!
le saint coran te dit qu'il est parole de dieu ! et que la bible a été changée !
la bible contient des contradictions
et cette vérité s'impose et t'oblige à prendre une position
Dieu créateur de cet univers voit et entend tout !
sa vérité est une !

270bible - Les 333 Aberrations de la bible - Page 11 Empty Re: Les 333 Aberrations de la bible Mer 27 Juil - 22:33

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

sauf si tu nie carrément l'existence de Dieu alors on change de discours!

271bible - Les 333 Aberrations de la bible - Page 11 Empty Re: Les 333 Aberrations de la bible Mer 27 Juil - 22:41

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

paxetbonum
La Bible est un livre qui raconte la vie du peuple élu qui recherche Dieu
C'est leur témoignage
le peuple élu avec des prophètes à poil et un dieu idem !!!
tu as oublié la première question de notre débat ?

272bible - Les 333 Aberrations de la bible - Page 11 Empty Re: Les 333 Aberrations de la bible Mer 27 Juil - 23:02

archimondain

avatar
Inscrit
Inscrit

Je partage ta conviction sur le fait que la vérité soit une. Mais pas sur le fait qu'elle soit compressible en un livre, si parfait fut-il. On ne peut pas enfermer la complexité du monde dans une série de règles ou de pensés, car un livre ne contient qu'un nombre fini de mots, mais le monde, lui contient une infinité de situations et potentialités. Il me semble que la seule manière pour un livre de toucher l'infinité du monde, est de se laisser interpréter et critiquer par les gens qui le lise et en médite le contenu.

Il est évident pour moi que la bible comme le coran contiennent des choses qui peuvent devenir négatives pour les hommes quand elles sont interprétés par une âme mal intentionnée.

Plus un texte est riche, plus il y a de manière de le comprendre et de décliner tous les sens que celui-ci peut prendre. Si il n'y avait qu'une seule manière de lire le coran, pourquoi y a t il des pays ou on justifie par le coran les châtiments corporels (assez violent) ? Soit le coran contient de mauvaises choses, soit les esprits qui l'ont interprété de la sorte sont mauvais.

Je penche plutôt pour la deuxième hypothèse.

273bible - Les 333 Aberrations de la bible - Page 11 Empty Re: Les 333 Aberrations de la bible Mer 27 Juil - 23:36

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Soit le coran contient de mauvaises choses, soit les esprits qui l'ont interprété de la sorte sont mauvais. Je penche plutôt pour la deuxième hypothèse.

et plus que cela, certains pays et personnes ou la plus part des pays ne jugent pas selon les règles de l'islam; si vous voulez voir la vérité islamique sur la société et le vécu; il faut revenir à la vie du prophète et aux premiers siècles de l'islam!
pourquoi un prophète homme ? car un livre comme vous le dites si bien est une théorie, on imagine mal; comment un livre de 600 pages peut renfermer toutes les situations possibles et imaginaires !
la solution est qu'un prophète est l'exemple vivant pour montrer
- que ce modèle est vraiment applicable,
- que toute les possibilité vont être aborder en gros titre et certains en détail; hadith ou récit du prophète
-que les hommes autour du prophètes doivent vivre et expliquer et détailler cette théorie à partir des exemples vivants, c'est leurs vies et leurs écrits :hadiths authentiques aussi

des milliers de compagnons sont devenus des grands savants pour détailler ce mode de vie voulu par dieu en théorie et en pratique !
vous savez quand vous téléchargez un logiciel d'internet; vous avez le programme compressé; une fois vous cliquez dessus ; vous avez l’ensemble de l’œuvre,
ainsi est la vie du prophète et de ces compagnons , par rapport au saint coran!!

n'oubliant jamais que dieu; observe et voit et entend tout ceci et l'approuve totalement

et même chrétiens et juifs ici présents dans ce forum !!
ceci est la vérité !



Dernière édition par croyant le Mer 27 Juil - 23:55, édité 1 fois

274bible - Les 333 Aberrations de la bible - Page 11 Empty Re: Les 333 Aberrations de la bible Mer 27 Juil - 23:53

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

le saint coran est sans contradiction et les savants ne laissent pas de place à la mauvaise interprétation
elle existe ! c'est un fait; mais le saint coran, incite à la science !
la science avant l'acte et la parole : premier livre dans un des plus célèbre livre de recueil et récit prophétique : al boukhari
premier mot révélé dans le saint coran : lis !
et donc cette dynamique fait que les savants musulmans sont imbattables sur la notion de dieu, la jurisprudence et tout ce qui concerne la religion !
c'est un plaisir de les lire, c'est la lumière qui vient chasser les ténèbres !

275bible - Les 333 Aberrations de la bible - Page 11 Empty Re: Les 333 Aberrations de la bible Mer 27 Juil - 23:59

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

connaitre la religion de Dieu commence par connaitre Dieu lui même
http://sounna.over-blog.org/categorie-595433.html
ses noms qu'il faut ensuite chercher à bien comprendre le sens et l'implication sur la vie de la personne !
c'est ceci le cœur de l'islam
sans cette connaissance ; tout le reste est boiteux;

276bible - Les 333 Aberrations de la bible - Page 11 Empty Re: Les 333 Aberrations de la bible Jeu 28 Juil - 10:33

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Nous voyons très bien al hamdoulilah ; que lorsque le débat est centré vers l'axe principale :
à savoir l'appel à l'unicité, et défaire la doctrine en face avec de simples exemples : à savoir; d'un bras on défait le mal; et de l'autre on montre la voix véridique; nous arrivons à de bons résultats
certains personnes supposés "chrétienne" n'ont pour seul objectif que d'entrainer les jeunes musulmans dans des discussions qui ne finissent jamais autour d'un seul axe : la bible
ceci va leur permettre de montrer aux yeux d'un visiteur non averti que la bible est matière à réflexion, que ses fondements sont solides;
c'est un de leur objectifs
vous pouvez ainsi revenir et vérifier ceci sur plusieurs sujets ici ou dans d'autres forum !

dés que cette ruse est dévoilée; on se demande ou sont passé ceux qui discutaient sur la religion ?
Harmony, PaxetBonum, VERHOYE, vulgate, Zantafio, Ep !! à titre d'exemple

je suis prêt à tout moment à discuter avec eux !!!

17.7. "Si vous faites le bien, vous le faites à
vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]".
Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils
affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient
entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont
ils se sont emparés. 8. votre Seigneur vous fera
miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons
assigné l'Enfer comme camp de détention aux infidèles.
9. Certes, ce Coran guide vers ce qu'il y a de
plus droit, et il annonce aux croyants qui font de bonnes œuvres qu'ils
auront une grande récompense,
Nous faisons bien la distinction entre une personne chrétienne ou autre religion, qui pose des questions avec sincérité et cherche à comprendre; et à discuter ; il faut lui consacré toute la patience nécessaire;
mais ceux qui à mon avis, savant que l'islam est la vérité et qui par orgueil et jalousie; veulent le combattre et ont pour seul arme la ruse; nous leur apportons la bonne nouvelle : votre ruse est défaite !!!
wal hamdou lilah !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum