Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les 333 Aberrations de la bible

+9
rolinet
Credo
Yassine
Harmony
Hanane
vulgate
EP
Croyant
ismael-y
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 18]

vulgate


Averti
Averti

croyant a écrit:vulgate
car la majorité n'ont pas d'explications raisonnable ! dieu se reposa et se repent et affligé dans son coeur ...etc
C'est un peu facile de dénigrer ainsi en refusant de reconnaître les faits, car on t'a expliqué, et que l'explication ne te plaise pas ne signifie nullement que ce n'est pas la bonne explication, ça signifie seulement que l'explication ne correspond pas à la façon de voir des musulmans !

27bible - Les 333 Aberrations de la bible - Page 2 Empty Solution n°1 Dim 17 Juil - 5:47

Harmony

Harmony
Enthousiaste
Enthousiaste

ismael-y a écrit:1*/Enfantement de la paille
Esaie 33.11 Vous avez conçu du foin, Vous enfanterez de la paille !!

Le contexte de cette phrase qui vous apparaît comme curieuse est pourtant clairement expliqué dans les versets suivants :

"Maintenant Je Me lèverai, dit l’Éternel, maintenant Je serai exalté, maintenant Je serai élevé. Vous avez conçu du foin, vous enfanterez de la paille ; votre souffle, c’est un feu qui vous consumera. Les peuples seront des fournaises de chaux, des épines coupées qui brûlent dans le feu. Vous qui êtes loin, écoutez ce que J’ai fait ! Et vous qui êtes près, sachez quelle est Ma puissance !"
Selon le célèbre commentateur John Gill, ce passage souligne le destin du parti qui rejette Dieu. Il deviendra vain, il s'affaiblira et il ne produira aucun bon fruit, autant dans ses plans que dans ses actions qui avorteront, et ne serviront plus à rien sauf à être détruit comme la paille et le chaume dans le feu. Il s'agissait donc d'une image tout simplement.

http://eddam.org/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

harmony
j'ai été très clair; les versets rassemblé ici par Ismaël vont être vérifiés
je l'ai déjà dit ! il y a certains versets qui vont être supprimés; il les a mis ici pour une raison simple afin de permettre de voir ce qu'il a rassemblé; après on va les traiter et sélectionner ceux qui sont hors du communs
relis ce que j'avais marqué : le 14/7/2011, 21:16

ne t'inquiète pas
tout ceci on va le regarder de très prés pour voir
le sens exacte après ce qui est vraiment ambigu tu le trouveras à coté
dans versets hors du communs !
les musulmans font bien leur travail
ne te soucie point; maintenant c'est juste un premier jet ; après on va
filtrer ! tu n'auras que la crème de la crème !

si tu veux discuter de ce type de versets ; tu vas sur l'autre post ! merci

bien sur avec l'accord de mon frère Ismaël .

je pense pas qu'il soit utile de se répéter à chaque fois ! merci !
tu as aussi le post : dieu dans la bible et la dessus je vois que tu n'as pas réagit !!

Harmony

Harmony
Enthousiaste
Enthousiaste

croyant a écrit:je pense pas qu'il soit utile de se répéter à chaque fois ! merci !
Mon explication peut être différente de la vôtre, c'est pourquoi je ne crois pas qu'il soit vraiment question de répétition. Et j'ai bien l'intention de les filtrer un par un.
Craignez-vous ma réaction ?

tu as aussi le post : dieu dans la bible et la dessus je vois que tu n'as pas réagit !!
En général, je réponds toujours aux défis de mes interlocuteurs. Donc soit ce défi n'a pas été clairement exposé, soit je ne l'ai pas vu, ce qui est possible, soit encore j'ai oublié d'y répondre. Mais si vous me précisez où il se trouve et de quoi il s'agit, j'aurai plaisir à vous répondre.

http://eddam.org/

Invité

avatar
Invité

2) cannibalisme, les textes cités sont prophétiques et se sont effectivement réalisé en 70 de notre ère lors du siège de Jérusalem où les juifs ont mangé des cadavres et des nouveaux nés.
Quant à la fille de Jephté, elle n'a pas été sacrifiée comme certain veulent le faire croire mais elle a offert sa virginité c'est à dire qu'elle a voué sa vie à Dieu en servant au temple tout comme d'autres. On retrouve le même cas avec Samuel pour qui avant sa naissance, sa mêre fait le voeu de le donner à Dieu et Samuel servit Dieu toute sa vie.

Invité

avatar
Invité

3) ce n'est pas du vampirisme mais du canibalisme et c'est là encore toujours une prophétie pour décrire la sauvagerie qui rêgnera.

Invité

avatar
Invité

4) loi des chauves,
Là on atteint le sommet de la mauvaise foi, dans ce texte Dieu donne des indications pour faire la différence entre la calvitie qui n'est pas une maladie (donc la personne est pure ) et la lèpre, terrible maladie qui peut se manifester par une chute de cheveu c'est ce qu'on voit au verset suivant :(Lévitique 13:42-46) 42 Mais s’il apparaît, dans la calvitie du crâne ou du front, une plaie d’un blanc rougeâtre, c’est la lèpre qui fait éruption dans la calvitie de son crâne ou de son front. 43 Le prêtre devra examiner [l’homme] : s’il y a une éruption de la plaie d’un blanc rougeâtre dans la calvitie de son crâne ou de son front, comme l’aspect de la lèpre dans la peau de la chair, 44 il est lépreux. Il est impur. Le prêtre le déclarera impur. C’est à la tête qu’est sa plaie. 45 Quant au lépreux en qui se trouve la plaie, il faudra que ses vêtements soient déchirés et que sa tête soit échevelée ; il faudra qu’il [se] couvre la moustache et qu’il crie : ‘ Impur, impur ! ’ 46 Durant tous les jours que la plaie sera en lui, il sera impur. Il est impur. Il habitera à l’écart. Son lieu d’habitation est en dehors du camp. C'était là une mesure de prophylaxie afin de protéger la santé du plus grand nombre.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

harmony

si tu es si faible que cela vas y !
fait comme cela te semble bon !
moi je te défi de venir sur mon post !
http://www.forumreligion.com/t957-quelques-versets-de-la-bible-hors-du-commun
ou encore
http://www.forumreligion.com/t1007p165-dieu-dans-la-bible#34085

je sais que tu suis en silence depuis un moment et la tu penses avoir trouver un escalier facile ! attention !
nous sommes présents; t’inquiète
ou pour commencer explique moi ceci

1 Roi 18
40
Saisissez les prophètes de Baal, leur dit Élie ; qu'aucun d'eux
n'échappe ! Et ils les saisirent. Élie les fit descendre au torrent de
Kison, où il les égorgea.

voici l'avis su saint coran


5.70.
Certes, Nous avions déjà pris l'engagement des Enfants d'Israël, et Nous
leur avions envoyé des messagers. Mais chaque fois qu'un Messager leur
vient avec ce qu'ils ne désirent pas, ils en traitent certains de
menteurs et ils en tuent d'autres.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

nouveau né !!
ce n'est pas du vampirisme mais du canibalisme et c'est là encore
toujours une prophétie pour décrire la sauvagerie qui régnera.
et qui règne encore !! eh ben bravo !! partout dans le monde ou la croix est levée haut au ciel ! on massacre partout au nom de dieu biblique !

prophétie !! quel malheur !! les gens qui se bouffent entre eux; et tu oses parler d'un livre saint !! ce sont ici des charognards pire que les animaux ! dieu n'a jamais dit ceci !!
tu oserai manger ton bb ?

Invité

avatar
Invité

Bonsoir Croyant,
Le Coran dit la même chose que la Bible puisque Jésus dit :(Matthieu 23:37) 37 “ Jérusalem, Jérusalem, la [ville] qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés, — combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants de la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes ! Mais vous ne l’avez pas voulu "
Petite question, tu crois que ceux qui ont été égorgés étaient des prophètes envoyés par Dieu ?
Car si c'est le cas, c'est grave !
Citation ; En dehors des références bibliques, on connaissait peu de chose sur le baalisme avant la mise au jour, à partir de 1929, de l’ancienne ville cananéenne d’Ougarit (la moderne Ras Shamra située sur la côte syrienne en face de l’extrémité nord-est de l’île de Chypre). Là, il a été révélé que le baalisme était marqué par le matérialisme, un nationalisme exacerbé et le culte du sexe. Il apparaît que chaque ville cananéenne avait un sanctuaire dédié à Baal ainsi que des hauts lieux. Dans ces sanctuaires il pouvait y avoir des images de Baal, et près des autels, à l’extérieur, étaient dressées des colonnes de pierre — peut-être des symboles phalliques de Baal. Des sacrifices humains détestables ensanglantaient ces sanctuaires. Quand les Israélites se contaminèrent avec le baalisme, eux aussi offrirent leurs fils et leurs filles en sacrifice (Jér. 32:35). Il y avait un poteau sacré représentant Ashéra, la mère de Baal. Ashtoreth, déesse de la fécondité et femme de Baal, était honorée par des rites sexuels lascifs, hommes et femmes se livrant à la prostitution “ sacrée ” dans le temple."
Bonne soirée,
Pierre

Invité

avatar
Invité

croyant a écrit:nouveau né !!
ce n'est pas du vampirisme mais du canibalisme et c'est là encore
toujours une prophétie pour décrire la sauvagerie qui régnera.
et qui règne encore !! eh ben bravo !! partout dans le monde ou la croix est levée haut au ciel ! on massacre partout au nom de dieu biblique !

prophétie !! quel malheur !! les gens qui se bouffent entre eux; et tu oses parler d'un livre saint !! ce sont ici des charognards pire que les animaux ! dieu n'a jamais dit ceci !!
tu oserai manger ton bb ?
Mon cher Croyant, je t'incite à aller lire le récit de la chute de Jérusalem par l'historien Josephe et tu verras qu'il régnait une telle famine durant le siège que les habitants mangeaient des cadavres et des nouveaux nés. C'est atroce mais c'est la réalité.
Josèphe relate qu’une famine terrible sévissait dans la ville, les habitants étant réduits à manger du cuir, de l’herbe et du foin. Il cite même le cas d’une mère qui fit rôtir son fils pour le manger (Guerre des Juifs, VI, 193-213 [III, 3, 4])
Les prophéties ne sont pas là pour être jolies et oui, les juifs se sont comportés à cette occasion comme des animaux.
Les TJ n'adorent ni n'utilisent la croix et n'adorent pas non plus Jésus et nous sommes la seule religion à n'avoir participé à aucune guerre donc tu peux accuser qui tu veux de massacrer au nom de Dieu mais pas nous !
Bonne soirée,
Pierre

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

2) cannibalisme, les textes cités sont prophétiques .....

tu vas trop vite là attention ! parole sacré! nécessite méditation !!
il me semble que vous voulez en discuter ! c bien mais

ce que tu dis : n'a rien à voir avec la vérité lis
49L'Éternel fera partir de loin, des extrémités de la terre, une
nation qui fondra sur toi d'un vol d'aigle, une nation dont tu n'entendras point
la langue,
50une nation au visage farouche, et qui n'aura ni respect pour le
vieillard ni pitié pour l'enfant.
51Elle mangera le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol,
jusqu'à ce que tu sois détruit ; elle ne te laissera ni blé, ni moût, ni huile,
ni portées de ton gros et de ton menu bétail, jusqu'à ce qu'elle t'ait fait
périr.
52Elle t'assiégera dans toutes tes portes, jusqu'à ce que tes
murailles tombent, ces hautes et fortes murailles sur lesquelles tu auras placé
ta confiance dans toute l'étendue de ton pays ; elle t'assiégera dans toutes tes
portes, dans tout le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
53Au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton
ennemi, tu mangeras le fruit de tes entrailles, la chair de tes fils et de tes
filles que l'Éternel, ton Dieu, t'aura donnés.
54L'homme d'entre vous le plus délicat et le plus habitué à la
mollesse aura un oeil sans pitié pour son frère, pour la femme qui repose sur
son sein, pour ceux de ses enfants qu'il a épargnés ;
55il ne donnera à aucun d'eux de la chair de ses enfants dont il
fait sa nourriture, parce qu'il ne lui reste plus rien au milieu de l'angoisse
et de la détresse où te réduira ton ennemi dans toutes tes portes.
56La femme d'entre vous la plus délicate et la plus habituée à la
mollesse et par délicatesse n'essayait pas de poser à terre la plante de son
pied, aura un oeil sans pitié pour le mari qui repose sur son sein, pour son
fils et pour sa fille ;
57elle ne leur donnera rien de l'arrière-faix sorti d'entre ses
pieds et des enfants qu'elle mettra au monde, car, manquant de tout, elle en
fera secrètement sa nourriture au milieu de l'angoisse et de la détresse où te
réduira ton ennemi dans tes portes.
58Si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique toutes les
paroles de cette loi, écrites dans ce livre, si tu ne crains pas ce nom glorieux
et redoutable de l'Éternel, ton Dieu,
voici ton dieu biblique ; l'éternel dieu d'israel !!
il te demande d'observer ces lois !!

ceci est sans commentaire et d'une barbarie extraordinaire !! ceci montre à quel point votre dieu nest pas le vrai dieu ! je suis désolé il a le visage de satan relis si tu n'es pas d'accord et toi aussi harmonie !!

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

né de nouveau
les juifs se sont comportés à cette occasion comme des animaux.

vu le texte ! tu es gentil!

EP

EP
Chevronné
Chevronné

croyant a écrit:je sais que tu suis en silence depuis un moment et la tu penses avoir trouver un escalier facile ! attention !
nous sommes présents; t’inquiète
ou pour commencer explique moi ceci

1 Roi 18
40
Saisissez les prophètes de Baal, leur dit Élie ; qu'aucun d'eux
n'échappe ! Et ils les saisirent. Élie les fit descendre au torrent de
Kison, où il les égorgea.

voici l'avis su saint coran


5.70.
Certes, Nous avions déjà pris l'engagement des Enfants d'Israël, et Nous
leur avions envoyé des messagers. Mais chaque fois qu'un Messager leur
vient avec ce qu'ils ne désirent pas, ils en traitent certains de
menteurs et ils en tuent d'autres.
Ah ok! Donc pour toi les "prophetes de Baal" ce sont des
"prophètes d´Allah" ?

Tu vient de blasphémer contre Allah! Ton Dieu.

Bravo l´ignorance! laugh Médaille d´or pour celle-la!

A vouloir interpréter la Bible en ignorant la Bible...tu vas jusqu´au point de sortir de tels blasphème contre ton propre Dieu..."prophètes de Baal" est la même chose que dire "prophètes du démon" ou d´un idole... qui est encore présent dans des rituels sataniques de nos jours...tape "Baal" sur google. Tu comprendra vite l´ampleur de ton blasphème.

http://www.wiki-protestants.org/

Harmony

Harmony
Enthousiaste
Enthousiaste

croyant a écrit:harmony, si tu es si faible que cela, vas y !
Sache croyant que le sujet présent est "les 333 abberrations de la Bible". Nous avons donc amplement le temps de discuter.
Mais qu'est ce qui t'arrive croyant, pourquoi t'affoles tu ? Est ce le fait que mes réponses musellent mes interlocuteurs qui t'affolent ?
C'est par l'Esprit de Dieu que je réponds, c'est pourquoi PERSONNE ne peut tenir devant moi.
Les seuls qui s'entêtent sont des personnes qui répètent sans fin des postulats sans la moindre valeur logique et donc, sans vérité.
Pourquoi cette précipitation et cet affolement ? Que la vérité soit, pour la gloire de Dieu, quant aux hommes, qu'ils se repentent et qu'ils se prosternent devant Dieu leur Créateur !

je sais que tu suis en silence depuis un moment et la tu penses avoir trouver un escalier facile ! attention ! nous sommes présents; t’inquiète
Mais je m'en réjouis, car nous allons bien voir qui a Dieu avec lui !

ou pour commencer explique moi ceci : 1 Rois 18:40 Saisissez les prophètes de Baal, leur dit Élie ; qu'aucun d'eux n'échappe ! Et ils les saisirent. Élie les fit descendre au torrent de Kison, où il les égorgea.
Que dit la Loi au sujet des prophètes de Baal ?
"Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l’Éternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d’Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l’Eternel, ton Dieu, t’a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi." (Deutéronome 13:5) Élie n'a donc fait qu'obéir à la Loi. Ce passage est parfaitement compréhensible. Il est intégralement cohérent avec les Saintes Écritures (c'est à dire la Torah, selon ce que dit le Coran 3.3).

http://eddam.org/

Invité

avatar
Invité

croyant a écrit:
2) cannibalisme, les textes cités sont prophétiques .....

tu vas trop vite là attention ! parole sacré! nécessite méditation !!
il me semble que vous voulez en discuter ! c bien mais

ce que tu dis : n'a rien à voir avec la vérité lis
49L'Éternel fera partir de loin, des extrémités de la terre, une
nation qui fondra sur toi d'un vol d'aigle, une nation dont tu n'entendras point
la langue,
50une nation au visage farouche, et qui n'aura ni respect pour le
vieillard ni pitié pour l'enfant.
51Elle mangera le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol,
jusqu'à ce que tu sois détruit ; elle ne te laissera ni blé, ni moût, ni huile,
ni portées de ton gros et de ton menu bétail, jusqu'à ce qu'elle t'ait fait
périr.
52Elle t'assiégera dans toutes tes portes, jusqu'à ce que tes
murailles tombent, ces hautes et fortes murailles sur lesquelles tu auras placé
ta confiance dans toute l'étendue de ton pays ; elle t'assiégera dans toutes tes
portes, dans tout le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
53Au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton
ennemi, tu mangeras le fruit de tes entrailles, la chair de tes fils et de tes
filles que l'Éternel, ton Dieu, t'aura donnés.
54L'homme d'entre vous le plus délicat et le plus habitué à la
mollesse aura un oeil sans pitié pour son frère, pour la femme qui repose sur
son sein, pour ceux de ses enfants qu'il a épargnés ;
55il ne donnera à aucun d'eux de la chair de ses enfants dont il
fait sa nourriture, parce qu'il ne lui reste plus rien au milieu de l'angoisse
et de la détresse où te réduira ton ennemi dans toutes tes portes.
56La femme d'entre vous la plus délicate et la plus habituée à la
mollesse et par délicatesse n'essayait pas de poser à terre la plante de son
pied, aura un oeil sans pitié pour le mari qui repose sur son sein, pour son
fils et pour sa fille ;
57elle ne leur donnera rien de l'arrière-faix sorti d'entre ses
pieds et des enfants qu'elle mettra au monde, car, manquant de tout, elle en
fera secrètement sa nourriture au milieu de l'angoisse et de la détresse où te
réduira ton ennemi dans tes portes.
58Si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique toutes les
paroles de cette loi, écrites dans ce livre, si tu ne crains pas ce nom glorieux
et redoutable de l'Éternel, ton Dieu,

voici ton dieu biblique ; l'éternel dieu d'israel !!
il te demande d'observer ces lois !!

ceci est sans commentaire et d'une barbarie extraordinaire !! ceci montre à quel point votre dieu nest pas le vrai dieu ! je suis désolé il a le visage de satan relis si tu n'es pas d'accord et toi aussi harmonie !!
Bonjour Croyant,
Dieu ici ce qui arrivera si les hébreux se détournent de lui, ce n'est pas Dieu qui provoque cela mais c'est la conséquence des actes des hébreux. Dieu sait très bien que sans Son soutien les hébreux qui sont une nation minuscule seront écrasés par les grandes puissances alentour et il les met en garde mais ils n'ont pas voulu écouter et ce malgré les rappels qui leur ont été faits par les prophète.
Quant à la barbarie Chrétien, je te renvoie à l'enfer promis par le Coran, la chrétienté apostate, le boudhisme etc....
Faire souffrir éternellement de manière atroce des personnes pour une vie de 60 à 80 ans de péchés c'est de l'injustice, de la cruauté, de la barbarie.
Des musulmans comme des chrétiens m'ont dit qu'ils seraient bien contents lorsqu'ils me verraient avec ma chair se consumer sur mes os ou lorsque ce sera à chaque seconde comme si on m'arrachait tous les ongles à la fois.......voila les fruits : du sadisme et de la cruauté.
Bonne journée,
Pierre
Bonne journée,
Pierre

Hanane

avatar
Résident
Résident

A vouloir interpréter la Bible en ignorant la Bible...tu vas jusqu´au point de sortir de tels blasphème contre ton propre Dieu..."prophètes de Baal" est la même chose que dire "prophètes du démon" ou d´un idole... qui est encore présent dans des rituels sataniques de nos jours...tape "Baal" sur google. Tu comprendra vite l´ampleur de ton blasphème.

oui exactement, les prophetes de baal n'ont rien avoir avec les prophetes d'Allah, et les deux versets ne parle pas de la meme chose

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

hanane a écrit:oui exactement, les prophetes de baal n'ont rien avoir avec les prophetes d'Allah, et les deux versets ne parle pas de la meme chose
C'est normal, c'est EP !

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Bonjour Hanane, bonjour Tet,
C'est Croyant qui a fait le rapprochement entre les deux versets et non EP.
Bonne journée,
Pierre

vulgate

vulgate
Averti
Averti

croyant a écrit:vulgate
car la majorité n'ont pas d'explications raisonnable !
Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas ce que tu lis que ça n'a pas de sens !
croyant a écrit:dieu se reposa et se repent et affligé dans son coeur ...etc
Il n'est dit nulle part que Dieu se repent !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« Exodus 32:14. Et l'Eternel se repentit du mal qu'il avait déclaré vouloir faire à son peuple. »

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:« Exodus 32:14. Et l'Eternel se repentit du mal qu'il avait déclaré vouloir faire à son peuple. »
"Alors Iahvé se ravisa du mal qu'il avait dit qu'il ferait à son peuple." !

Hanane

avatar
Résident
Résident

Alors Iahvé se ravisa du mal qu'il avait dit qu'il ferait à son peuple." !

donc dieu a changé sa decision, est ce parce que dieu ne savait pas que le peule va revenir au droit chemin, ou bien parcqu'il savait d'avance que se peuple allait repentir?????????

vulgate

vulgate
Averti
Averti

hanane a écrit:
Alors Iahvé se ravisa du mal qu'il avait dit qu'il ferait à son peuple." !

donc dieu a changé sa decision, est ce parce que dieu ne savait pas que le peule va revenir au droit chemin, ou bien parcqu'il savait d'avance que se peuple allait repentir?????????
En l'occurence, Dieu a attendu de voir comment Moïse réagirait à sa décision d'anéantir son peuple. Le contexte montre que c'est le bon état d'esprit avec lequel Moïse a défendu le peuple qui a amené YHWH à changer d'avis !

Hanane

avatar
Résident
Résident

En l'occurence, Dieu a attendu de voir comment Moïse réagirait à sa décision d'anéantir son peuple. Le contexte montre que c'est le bon état d'esprit avec lequel Moïse a défendu le peuple qui a amené YHWH à changer d'avis
!

mais est ce qu'il savait ou pas?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:"Alors Iahvé se ravisa du mal qu'il avait dit qu'il ferait à son peuple." !
C'est quelle traduction ?

Bah sinon "raviser" c'est encore mieux :D

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum