Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ex-musulman,.... et libre de l'être!

+17
LeNeutre
Muslim
PaxetBonum
vulgate
farfar
Hanane
Y.E
évangéliste727
pat
Mystogan
Croyant
kiko1220
patience
ismael-y
Serviteur
Yassine
chicane281
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 11]

PaxetBonum


Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Je vais maintenant vous demander de réfléchir à votre tour : imaginons
que j'aille dans une mosquée et que je dise : 'Je suis Allah, adorez
moi', que va-t-il se passer ?
Ah ok, et si je viens moi dans ton église te dire que je suis ton dieu ?

Je vois que vous êtes d'accord avec moi, une fois n'est pas coutume : la démonstration de Y.E était supide…

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Donc il y a autant d'islam différent que d'intention différente… c'est ce que je constate personnellement tous les jours

je vous ai répondu sur le sens dans le 98 ! mais vous êtes aveuglé par la passion
pourquoi vous répondez pas la dessus ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

nous avons un seul islam ; le saint coran et la tradition prophétique selon la compréhension des compagnons les grands savants de l'islam

farfar

farfar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
Mais il existe des imams qui me diront aussi : le suicide est interdit par Allah, tu ne peux pas faire cela sans aller en enfer.

Oui c vrais le suicide est inerdit par Allah .... exp te suicider pour problme sentimental ou financier !!! te défendre jusqu'a la mort pour récupérer ton bien n'est pas un suicide

mais si le verset que je t'ais mi te conserne ta pas autre choix que de te défendre pour récupérer ton bien qui a été prie par la force !!

A la fin qui tranchera pour me dire la vérité

le Coran et la sunna du Prophéte !!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Merci de votre honnêteté
Donc il y a autant d'islam différent que d'intention différente… c'est ce que je constate personnellement tous les jours
Non il y a un seul Islam ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, et n'essaye jamais de jeter sur nous votre malheur. On a pas des gens ou des papes infaillibles qui condamnebt au bucher ceux qui osent les contredire. Mais des gens et des oulémas (qui veut dire savants) qui donner leur Ijtihad (qui est effort intellectuel de réflexion) et leur avis sur une tel ou telle affaire. Mais cela ne touche pas bien entendu les piliers et les bases de l'Islam, et les choses dont le texte et clair et net dessus. Par exemple tu verras jamais quelqu'un dire que selon son Ijtihad, le vin n'est pas Haram autant que ça, il serait ou bien fou, ignorant ou apostat.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Je vois que vous êtes d'accord avec moi, une fois n'est pas coutume : la démonstration de Y.E était supide…
Et... comment faite vous pour savoir comme ça que Jésus est votre dieu ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
Donc il y a autant d'islam différent que d'intention différente… c'est ce que je constate personnellement tous les jours

je vous ai répondu sur le sens dans le 98 ! mais vous êtes aveuglé par la passion
pourquoi vous répondez pas la dessus ?

Je ne parle pas qu'avec vous
Sur ma question j'ai obtenu des réponses diamétralement opposées ce qui montre que l'on peut faire ce que l'on veut de l'islam en âme et conscience

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Merci de votre honnêteté
Donc il y a autant d'islam différent que d'intention différente… c'est ce que je constate personnellement tous les jours
Non il y a un seul Islam ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, et n'essaye jamais de jeter sur nous votre malheur. On a pas des gens ou des papes infaillibles qui condamnebt au bucher ceux qui osent les contredire. Mais des gens et des oulémas (qui veut dire savants) qui donner leur Ijtihad (qui est effort intellectuel de réflexion) et leur avis sur une tel ou telle affaire. Mais cela ne touche pas bien entendu les piliers et les bases de l'Islam, et les choses dont le texte et clair et net dessus. Par exemple tu verras jamais quelqu'un dire que selon son Ijtihad, le vin n'est pas Haram autant que ça, il serait ou bien fou, ignorant ou apostat.

Alors j'ai du mal comprendre, vous disiez que c'était l'intention qui primait, non ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Alors j'ai du mal comprendre, vous disiez que c'était l'intention qui primait, non ?
Oui et que ce qui est contradictoire ? Je vais te donner un exemple simple de tout les jours en Islam. Moi je vais demander une Fatwa sur une affaire en Islam, je vais chez un cheikh lui demander, il va me dire tu vois mon fiston dans le Madh'hab (École de Jurisprudence) Miliki il est dit ceci mais dans le Mad'hab Chaféi il est dit cela. Moi ce qui m'arrange c'est ce qui est dit dans l’École Chaféi, mais ma foi penche vers la réponse de l’École Miliki. Alors si je suis ma foi et mon cœur je ferai une bonne chose au détriment des mes intérêts, mais si je suis mes passions pour arranger mes affaires en suivant l'autre avis, là je serais mal intentionné. Alors en fin de compte c'est l'intention qui prime et cela dans chaque chose et chaque geste dans la vie du musulman. Comprendé ?

http://www.forumreligion.com

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

c'est grave je répond a tes question, mais tu me répond pas

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
Croyant a écrit:
Donc il y a autant d'islam différent que d'intention différente… c'est ce que je constate personnellement tous les jours

je vous ai répondu sur le sens dans le 98 ! mais vous êtes aveuglé par la passion
pourquoi vous répondez pas la dessus ?

Je ne parle pas qu'avec vous
Sur ma question j'ai obtenu des réponses diamétralement opposées ce qui montre que l'on peut faire ce que l'on veut de l'islam en âme et conscience
parce que je vous répond avec vérité et vous cherchez les petites failles à guache et à droite ; fouinez fouinez encore : et laisser de coté la vérité
n'oubliez pas que vous avez affaire à des humains, nous nous sommes des savants dans l'islam et donc tout le monde peut faire une erreur; si c'est ce que vous cherchez , vous ne prouverez rien que votre égarement

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Alors j'ai du mal comprendre, vous disiez que c'était l'intention qui primait, non ?
Oui et que ce qui est contradictoire ? Je vais te donner un exemple simple de tout les jours en Islam. Moi je vais demander une Fatwa sur une affaire en Islam, je vais chez un cheikh lui demander, il va me dire tu vois mon fiston dans le Madh'hab (École de Jurisprudence) Miliki il est dit ceci mais dans le Mad'hab Chaféi il est dit cela. Moi ce qui m'arrange c'est ce qui est dit dans l’École Chaféi, mais ma foi penche vers la réponse de l’École Miliki. Alors si je suis ma foi et mon cœur je ferai une bonne chose au détriment des mes intérêts, mais si je suis mes passions pour arranger mes affaires en suivant l'autre avis, là je serais mal intentionné. Alors en fin de compte c'est l'intention qui prime et cela dans chaque chose et chaque geste dans la vie du musulman. Comprendé ?

Donc la volonté de Dieu nous concernant dépend de notre inclinaison d'intention

Prenons un cas concret et réel, je le choisis au hasard des actualités les plus récentes sur google :

http://fr.news.yahoo.com/un-attentat-suicide-en-afghanistan-blesse-77-soldats-100242891.html

Que dirait votre imam ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Y.E a écrit:On va dire starfoullah, on sait que l'on verra Dieu que quand on sera mort.

ensuite?


Désolé je n'avais pas vu votre réponse

Et bien si Jésus avait fait de même, il aurait obtenu cette réponse de votre part…
Donc Il a bien fait de ne pas le dire
Dieu est le meilleur pédagogue

Vous comprenez maintenant pourquoi votre question n'a aucun sens ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Donc la volonté de Dieu nous concernant dépend de notre inclinaison d'intention
La bonne et pure intention, mais ça n'a rien a voir avec la volonté de DIEU. Un autre exemple, quelqu'un qui a tué un autre en pensant qu'il a fait ceci et cela, de toute bonne intention, mais ça été faux. Dans ce cas bien entendu ce n'est pas la volonté de Dieu car Dieu est Omniscient et l'homme non. C'est un peu de même avec l'Ijtihad, on peut approcher la perfection mais on l'atteint pas car on est après tout des humains, et il y aura toujours une Fatwa qui est plus aboutie que l'autre. Et c'est aussi pourquoi que l'Ijtihad est récompensé en Islam qu'il soit correcte ou pas, car on est après tout recompensé pour la bonne intention avant l'Ijtihad en lui même.

http://fr.news.yahoo.com/un-attentat-suicide-en-afghanistan-blesse-77-soldats-100242891.html

Que dirait votre imam ?
Je te dis ce que je pense moi, j'aurais bien aimé qu'ils soient tués plutôt et non blessé, c'est tout ce que tu veux savoir ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:[. Et c'est aussi pourquoi que l'Ijtihad est récompensé en Islam qu'il soit correcte ou pas, car on est après tout recompensé pour la bonne intention avant l'Ijtihad en lui même.

Pourriez-vous développer ?



TetSpider a écrit:Je te dis ce que je pense moi, j'aurais bien aimé qu'ils soient tués plutôt et non blessé, c'est tout ce que tu veux savoir ?

Cet homme est en enfer ou au paradis selon votre croyance ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Pourriez-vous développer ?
Selon le Hadith, celui qui a fait un Ijtihad et faillit est récompensé d'une Hasanat, et celui qui fait un Ijtihad et touche juste en est récompensé de deux Hasanats. Pour les deux on est récompensé une Hasant pour la bonne intention, et une de plus pour l'Ijtihad réussi.

Cet homme est en enfer ou au paradis selon votre croyance ?
Plutôt l'Enfer, mais après c'est Dieu seul qui sait.

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Cet homme est en enfer ou au paradis selon votre croyance ?
celà dépend de son intention et de sa recherche de la vérité ! ceci peut le faire basculer ici ou là

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

s'il a épuisé tout ses efforts et qu'il est arrivé à cette conviction en se basant sur des preuves "fausses" mais qui lui paru correct; il peut aller au paradis ! tout dépend de son travil qu'il a fait et que seul dieu peut savoir !mais
s'il n'a pas fait de recherches; aucune ou qu'il a fait par pure passion c'est un suicide
il ira en enfer

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

c'est une qustion tres dificile ; et qu'il faut regarder au cas par cas !
comme le medecin tu lui dis pour tel maladie est ce que c'est l'ablation du membre obligatoire !
il va te dire : il faut voir cas par cas ici aussi ; il peut aller là ou là
nous on peut pas savoir, mais on peut donner l'avis en fonction du cas ! l'avis n'est pas le jugement final!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui on est on guerre, et je vais attendre à ce que tu me tues. Et puis un mécréant et jugé ainsi dans la Vie-Bas jusqu’à ce qu'il se repentes. Mais dans l'Au-Dela c'est à Dieu seul. Et puis d'ailleurs, que ce qui te ramène sur ma terre si tu ne veux pas être tué ?

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

lui; il cherche à savoir si on le droit de se donner la mort pour tuer l'ennemi; genre bombe humaine!
on lui explique que le combat pour libérer sa terre est légitime : mais pour se donner la mort pour arriver à ce but : il n' y a aucun texte qui permet de légitimer cet acte,
combattre jusqu'à la mort ; oui bien sur
mais appuyer soi même sur le bouton pour se donner la mort ; il faut examiner les preuves de prés de la personne qui le fait
on dit qu'ils seront ressuscité sur leurs intentions et leurs recherches de la vérité ! dieu qui va les juger !

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

Vous comprenez maintenant pourquoi votre question n'a aucun sens ?

haha, vous avez mal lu et réfléchis, je n'ai jamais poser de question, j'ai préciser que Jésus n'a jamais dit etre Dieu, ce que des chrétiens osent dire (puisqu'il le prie lui et non Dieu et pour d'autre raison connu), ensuite vous dites une questions qui n'a pas lieu d'etre et ne sert a rien.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
Cet homme est en enfer ou au paradis selon votre croyance ?
celà dépend de son intention et de sa recherche de la vérité ! ceci peut le faire basculer ici ou là

Donc le suicide n'est pas un péché en soit ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Y.E a écrit:
Vous comprenez maintenant pourquoi votre question n'a aucun sens ?

haha, vous avez mal lu et réfléchis, je n'ai jamais poser de question, j'ai préciser que Jésus n'a jamais dit etre Dieu, ce que des chrétiens osent dire (puisqu'il le prie lui et non Dieu et pour d'autre raison connu), ensuite vous dites une questions qui n'a pas lieu d'etre et ne sert a rien.

Et bien j'ai demandé votre réaction si vous aviez vécu au temps d'un homme qui aurait annoncé : 'Je Suis Dieu' et votre réponse montre que Jésus a eu raison de ne pas se déclarer ouvertement Dieu…

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Et bien j'ai demandé votre réaction si vous aviez vécu au temps d'un homme qui aurait annoncé : 'Je Suis Dieu' et votre réponse montre que Jésus a eu raison de ne pas se déclarer ouvertement Dieu…
Vous êtes vraiment fort, si Jésus aurait dit qu'il est Dieu il lui aurait arrivé quoi ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

PaxetBonum a écrit:Et bien j'ai demandé votre réaction si vous aviez vécu au temps d'un homme qui aurait annoncé : 'Je Suis Dieu' et votre réponse montre que Jésus a eu raison de ne pas se déclarer ouvertement Dieu…
L'ennui c'est que, non seulement Jésus n'a pas déclaré être Dieu, mais il a dit ouvertement qu'il n'est pas Dieu !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum