Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ex-musulman,.... et libre de l'être!

+17
LeNeutre
Muslim
PaxetBonum
vulgate
farfar
Hanane
Y.E
évangéliste727
pat
Mystogan
Croyant
kiko1220
patience
ismael-y
Serviteur
Yassine
chicane281
21 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 11]

chicane281

avatar
Inscrit
Inscrit

salam et bonjour à tous!

Je vais sur mes 32 ans et je me sens libre, bref je suis heureux...

Pourquoi? pour la bonne et simple raison que j'étais musulman jusqu'à mes 30 ans et qu'aprés des mois de réflexion et d'analyse, je me suis réveille enfin.

Je me suis rendu compte que l'islam (et toute les religions) étaient basées sur du faux et de l'incohérence.
Au vue de la mentalité barbare et vieux jeux de l'Islam, je resterai "musulman" aux yeux de ma femme et de ma famille.Bien sur, c'est hypocrite de ma part mais je ne veux pas perdre les gens que j'aime à cause mes convictions.

Certains diront que j'irai en enfer, c'est leur droit... (liberté d'expression).
Une chose est sure : la science évolue à une vitesse vv', les religions stagnent et perdent de leur crédibilité.

Je veux simplement faire passer un message, ou plutôt exprimer mon ras-le-bol à propos des musulmans. En effet, en Islam, tous les musulmans du monde entier sont censés pratiquer un seul et unique Islam (celui du prophète) mais de nos jours, les musulmans pratiquent à leur manière et comme ça les arrange. Donc sur 1 milliard de musulman actuellement, il y a 1 milliard d'islam différent.
Bien sur, c'est comme dans toutes les religions mais pour ma part, le musulman n'est pas toujours honnête...
Quand celui-ci mélange argent et femme, on obtient des musulmans à toutes les sauces, pas toujours halal en général...
L'argent rend le musulman matérialiste et peu importe tous ce qu'on peut en faire ; on se moque du pêché car on est musulman, on est dans le droit chemin et on est destiné à aller au paradis, même si on doit payer ses pêchers en enfer dans un premier temps...

Merci de m'avoir lu. a plus.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et tu as trouvé ton bonheur où ?

http://www.forumreligion.com

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Certains diront que j'irai en enfer, c'est leur droit... (liberté d'expression).
Une chose est sure : la science évolue à une vitesse vv', les religions stagnent et perdent de leur crédibilité.

Nous sommes pas en concurrence !

Tu parle de "faux et incohérence", Pourrais-tu nous expliquer ?

Serviteur

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Pourquoi? pour la bonne et simple raison que j'étais musulman jusqu'à
mes 30 ans et qu'aprés des mois de réflexion et d'analyse, je me suis
réveille enfin.


Je me suis rendu compte que l'islam (et toute les religions) étaient basées sur du faux et de l'incohérence.
J AIMERAIS bien que tu paratages avec les croyants ( chrétiens et musulmans) tes simples mois de réflexions par des sujets postés séparément afin de voir si il s agit de mois de réflexion et d analyse ou bien des mois d hallucinations

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir chicane,



Celui qui s’écarte du chemin c’est au moins ou est le chemin, comment savoir si l’on appartient à une religion toutes donnent ce qu’elles croit du monde.

Si tu dis que tu ne comprends plus ce que tu vies dans ce cas, voit celui que tu es pour celui que tu demandes à devenir personne ne peu prendre sur l’amour de l’un pour dire je suis celui que tu es.

En même temps pourrais tu préciser ce que tu dis quand tu dis ex- musulman, parce que si tu le reste, tu l’es toujours mais si tu dis j’enlève cette croyance, alors tu deviens celui que tu demandes à être, j’étais musulman aurait été plus approprié.

Il est bien difficile parfois de faire un choix qui de nous avons cherché pour être ce que nous sommes aujourd’hui personne ne peu dire je suis pour être celui que je suis, et cela pour une raison simple nous sommes tous les uns et les autres des êtres en devenir alors si tu deviens un autre, tu seras toujours celui que tu demandes à être l’amour ne changera rien à cela parce que l’amour n’est pas une religion mais une vérité qui avance avec ceux qui doutes.



Bon courage..

kiko1220

avatar
Novice
Novice

j espéré que tu a trouvé ton bonheur et moi mémé suis daccord avec toi ca fais 3 ans que j étudie les anciennes civilisations et mythe et histoire

et pour les autres vous devez respecter le choix de certain après tous il faut etre clément alors que je vois certaine réponse dans ce fofo je suis decu

toutes ces guerres ces morts a cause de la religion je pense pas que dieu veut de tous ca

800 ans d obscurantisme a cause de la chrétienté et autres les croisades et tous le reste imaginé si l etre humain (main de hu )setait concentré sur la science ou autre chose au lieu de dilapidé largent bêtement dans la guerre et des conneries

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

j espéré que tu a trouvé ton bonheur et moi mémé suis daccord avec toi ca fais 3 ans que j étudie les anciennes civilisations et mythe et histoire

et pour les autres vous devez respecter le choix de certain après tous il faut etre clément alors que je vois certaine réponse dans ce fofo je suis decu

toutes ces guerres ces morts a cause de la religion je pense pas que dieu veut de tous ca

800 ans d obscurantisme a cause de la chrétienté et autres les croisades et tous le reste imaginé si l etre humain (main de hu )setait concentré sur la science ou autre chose au lieu de dilapidé largent bêtement dans la guerre et des conneries

Ah mais ça c'est la "connerie humaine", savoir c'est qui le plus fort ...


Serviteur

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

chicane281 a écrit:salam et bonjour à tous!

Je vais sur mes 32 ans et je me sens libre, bref je suis heureux...

Pourquoi? pour la bonne et simple raison que j'étais musulman jusqu'à mes 30 ans et qu'aprés des mois de réflexion et d'analyse, je me suis réveille enfin.

Je me suis rendu compte que l'islam (et toute les religions) étaient basées sur du faux et de l'incohérence.
Au vue de la mentalité barbare et vieux jeux de l'Islam, je resterai "musulman" aux yeux de ma femme et de ma famille.Bien sur, c'est hypocrite de ma part mais je ne veux pas perdre les gens que j'aime à cause mes convictions.

Certains diront que j'irai en enfer, c'est leur droit... (liberté d'expression).
Une chose est sure : la science évolue à une vitesse vv', les religions stagnent et perdent de leur crédibilité.

Je veux simplement faire passer un message, ou plutôt exprimer mon ras-le-bol à propos des musulmans. En effet, en Islam, tous les musulmans du monde entier sont censés pratiquer un seul et unique Islam (celui du prophète) mais de nos jours, les musulmans pratiquent à leur manière et comme ça les arrange. Donc sur 1 milliard de musulman actuellement, il y a 1 milliard d'islam différent.
Bien sur, c'est comme dans toutes les religions mais pour ma part, le musulman n'est pas toujours honnête...
Quand celui-ci mélange argent et femme, on obtient des musulmans à toutes les sauces, pas toujours halal en général...
L'argent rend le musulman matérialiste et peu importe tous ce qu'on peut en faire ; on se moque du pêché car on est musulman, on est dans le droit chemin et on est destiné à aller au paradis, même si on doit payer ses pêchers en enfer dans un premier temps...

Merci de m'avoir lu. a plus.

déjà quand on veut critiquer l'islam, on va regarder dans les sources de l'islam , le saint coran, le recit et la vie du prophète

des vrais musulmans existent biensur, mais celui qui suit sa passion et qui veut sevir par le mal va chercher des paroles insensé pour justifier ses envies

kiko1220

avatar
Novice
Novice

[quote="Serviteur"]
j espéré que tu a trouvé ton bonheur et moi mémé suis daccord avec toi ca fais 3 ans que j étudie les anciennes civilisations et mythe et histoire

et pour les autres vous devez respecter le choix de certain après tous il faut etre clément alors que je vois certaine réponse dans ce fofo je suis decu

toutes ces guerres ces morts a cause de la religion je pense pas que dieu veut de tous ca

800 ans d obscurantisme a cause de la chrétienté et autres les croisades et tous le reste imaginé si l etre humain (main de hu )setait concentré sur la science ou autre chose au lieu de dilapidé largent bêtement dans la guerre et des conneries

Ah mais ça c'est la "connerie humaine", savoir c'est qui le plus fort ...


peut etre mais tjs caché derriere la religion quand je vois des musulmans se tuer entre eux jme dis que ce nes pas de bon musulman

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Ah mais ça c'est la "connerie humaine", savoir c'est qui le plus fort ...
peut
etre mais tjs caché derriere la religion quand je vois des musulmans se
tuer entre eux jme dis que ce nes pas de bon musulman
déjà avant de regarder ceci et celà; posez vous la question, l'islam est il la vrais religion de dieu . la réponse est facile

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

La réponse est non .. Dieu a t-il une religion ? NON encore une fois, c'est croire et lui et faire sa volonté ! Et non pas rejoindre une religion ...

Serviteur

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:La réponse est non .. Dieu a t-il une religion ? NON encore une fois, c'est croire et lui et faire sa volonté ! Et non pas rejoindre une religion ...

Serviteur
déjà médite sur le msg 36 puis on en reparlera après salat

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Dieu a t-il une religion ? NON encore une fois, c'est croire et lui et faire sa volonté ! Et non pas rejoindre une religion
c'est quoi pour toi une religion ?

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

Comment faire la volonté de dieu sans savoir ce qu'il dit??
Pour savoir ce qu'il dit tu doit aller auprès des religions car ils ont des gens très qualifié pour t'éclairé

pat

avatar
Inscrit
Inscrit

Pour répondre à Chicane 281. Mon Dieu que tout cela est vrai. J'habite au Maroc depuis 7 ans, ce que tu dis je l'ai constaté chaque jours, chaque heure, chaque minute.Tu parles d'hypocrisie car vouloir garder auprès de toi ce que tu aimes. j'ose espérer que les plus proches sauront te comprendre, c'est pas sûr.pour les autres plus éloigner, ils ets certains que l'oprobe sera sur toi, et chacun voulant alors te remettre dans le droit chemin. Alors je ne te blame pas de ne rien dire. C'est effectivement comme cela dans le monde arabe/musulman. Ton propos je l'ai déja entendu ici au maroc où eux mêmes pour certains disent comme toi, mais sous cape car il craignent alors la dénonciation et l'emprisonnement. Oui même au Maroc. Toutes les religions ne sont pas le passage obligé pour chercher Dieu. Tout cela est monté par l'homme que ce soit les chrétiens, les musulmans, etc... Tu cherches Dieu au fond de toi même, pas par je ne sais quel livre, dogme, ou croyances.... Pour nous chrétiens si nous reconnaissons le pape, pour autant nous pouvons penser différemment de lui (pas au sujet de Dieu lui même) mais des directives qu'il peut donner. ainsi chaque croyant chez nous à son libre arbitre tt en s'appuyant sur le socle commun de Dieu. tel n'est pas le cas de l'islam où ici on me parle plus souvent du coran et du prohète que de dieu lui même. cela m'a toujours étonné. Oui effectivement, les gens ici se permettent tout comme si le fait d'être musulman était un passeport assuré pour le ciel. Surtout ne point daire d'effort, comme dans le travail d'ailleurs, ne jamais se remettre en cause mais comment le pourraient-ils cela est interdit dans leur religion, : ne pas penser, ne pas parle, ne rien dire...... Quelle misère, je concois que libéré de se carcan tu te sante heureux, libre. Tu vas pouvoir enfon être toi même ... et tant pis pour les autres.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

c'est quoi pour toi une religion ?

C'est un enfermement dans lequel l'homme s'enferme .. D'autant que beaucoup essaye de "contrôler" ces religions.

Dieu n'a pas créé de religion, c'est l'homme qui l'a créé, comment pouvez vous dire alors : "celle là, c'est la religion de Dieu !"
Dieu n'a pas de religion

Ou comment pouvez vous dire :
"C'est la vrai religion !" Dieu seul peut le dire et non pas nous, les humains imparfaits .

Serviteur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

pat a écrit:Pour répondre à Chicane 281. Mon Dieu que tout cela est vrai. J'habite au Maroc depuis 7 ans, ce que tu dis je l'ai constaté chaque jours, chaque heure, chaque minute.Tu parles d'hypocrisie car vouloir garder auprès de toi ce que tu aimes. bla bla bla ...
On est des égarés c'est pas grave, tu nous propose donc quoi en échange ? le Catholicisme ?



Dernière édition par TetSpider le Jeu 15 Sep - 21:08, édité 2 fois

http://www.forumreligion.com

évangéliste727

avatar
Novice
Novice

je voudrai juste dire à chicane que juis d accord avec lui par rapport à l islam,j habite dans une ville ou il y a beaucoup d etrangers ( j en fait partie),et j ai pas mal d amis marocains,algeriens,turques, bref musulman, et 90% se disent islamistes pratiquants mais n ont pas leur pareil en ce qui concerne l'alcool, la vente de drogue, la violence..etc.. Donc ce que tu dis par rapport à l hypocrisie je le partage, par contre dire que l incohérence fait partie de toutes les religions,je te dirai de te renseigner d abord avant d en arriver la. Ma foi en Dieu n a rien à voir avec une religion,j ai une esperance et j essaie (difficilement),de montrer et de produire le fruit de ma foi et de ma relation avec Dieu. Alors je te félicite tu t es "reveillé" sur 1 point et tu t es rendu compte d avoir été trompé mais surtout ne fais pas l erreur de devenir athée et de rentrer dans des discours scientifiques inutiles pour te convaincre qu il n y a pas de Dieu. J me permettrai de te donner 1 conseil: procure toi une Bible et lis le nouveau Testament....tu decouvriras quelque chose de beau: le vrai Salut de l'âme.

bien à toi

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

évangéliste727 a écrit:je voudrai juste dire à chicane que juis d accord avec lui par rapport à l islam,j habite dans une ville ou il y a beaucoup d etrangers ( j en fait partie),et j ai pas mal d amis marocains,algeriens,turques, bref musulman, et 90% se disent islamistes pratiquants mais n ont pas leur pareil en ce qui concerne l'alcool, la vente de drogue, la violence..etc..
Musulmans oui, et c'est tout autant regrettable... mais pas islamistes.

http://www.forumreligion.com

évangéliste727

avatar
Novice
Novice

tu peux me dire la difference entre islamiste et musulman? merci

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Un islamiste on peut le définir comme musulman militant pour la religion.

http://www.forumreligion.com

évangéliste727

avatar
Novice
Novice

oui en tout cas islamistes ou musulmans, j en connais pas vraiment qui recherche la piété

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:On est des égarés c'est pas grave, tu nous propose donc quoi en échange ? le Catholicisme ?

Tu dis cela à moi ?

Serviteur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non à pat.

Ah je suis désolé il fallait citer.

http://www.forumreligion.com

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

Ex-musulman,.... et libre de l'être! 335345 Ex-musulman,.... et libre de l'être! 335345 encore la science. La science se trompe tandis que Dieu non, juste une chose a dire a ces gens la, qui font confiance a cette science qui est limité et qui n'est pas eternel:

(2) Mais non! Vous saurez bientôt!

(3)
(Encore une fois)! Vous saurez bientôt!

(4)
Sûrement! Si vous saviez de science certaine.

(5)
Vous verrez, certes, la Fournaise.

(6)
Puis, vous la verrez certes, avec l’œil de la certitude.

(7)
Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.

sourate 102


« Qui possède une parole plus vraie que celle d'Allah. »
[S. Les femmes, v.
122]



34. Et le jour où seront présenté au Feu ceux
qui ont mécru (on leur dira) : "Ceci n'est-il pas la vérité?" Ils diront
: "Mais si, par notre Seigneur". Il dira : "Eh bien, goûtez le
châtiment pour votre mécréance".

26. En effet, Nous les avions consolidés dans
des positions que Nous ne vous avons pas données. Et Nous leur avions
assigné une ouïe, des yeux et des coeurs, mais ni leur ouïe, ni leurs
yeux, ni leurs coeurs ne leur ont profité en quoi que ce soit, parce
qu'ils niaient les signes d'Allah. Et ce dont ils se moquaient les
cerna
.

"Malheur à toi! Crois. Car la promesse d'Allah est véridique". Mais il (répond) : "Ce ne sont que des contes d'Anciens".


Vous voyez les tournures des phrases, les verbes, ces choses vont se passer exactement comme Allah le dit, mais vous foncer tete baisser, sans reflechir et vous remettre sérieusement question, vous vous dites ah il essaye de nous pieger, mais c'est satan qui vous dit sa, son but c'est d'amener plus de gens avec lui en enfer.


Et (Allah) dit: "Va- t- en! Quiconque d' entre eux te suivra... votre
sanction sera l'Enfer, une ample rétribution. Excite, par ta voix, ceux
d' entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton
infanterie, associe- toi à eux dans leur biens et leurs enfants et fais-
leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en
tromperie. » (Coran , 17/ 62 -64)






On voit meme que les gens qui croient pas vont se rabaisser jusqu'a dire
Ils diront
: "Mais si, par notre Seigneur".
, ils verront tout ce jour la.








Le prophete vous previent

On a dit à Ibn ’Abbâs, qu’Allah l’agrée : « Les juifs disent : « Certes,
nous n’avons pas de mauvaise pensées dans notre prière. » Ibn ’Abbâs a
dit : « Ils ont raison. Satan ne s’occupe pas d’un cœur [déjà] dévasté.
Les cœurs des chrétiens et des juifs sont dévastés, et est-ce que Satan
va venir le corrompre alors qu’ils le sont déjà. Certes, Satan s’attaque
à la bâtisse solide pour la détruire ; quant à la bâtisse détruite,
Satan ne s’y intéresse pas. » Ceci prouve que plus la foi en Allah,
exalté soit-Il, est ancrée dans le cœur d’une personne, plus Satan le
perturbe avec ce genre de mauvaises pensées, et le remède à cela est de
chercher refuge auprès d’Allah, et de chasser ces pensées.

Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :
« Les gens ne cessent de se demander qui a créé ceci et qui a créé cela, jusqu’à ce qu’ils disent : ‘Qui a créé Allah’ ? »

Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit aussi :
« Et si un d’entre vous trouve [ces pensées] en lui, qu’il demande protection auprès d’Allah, et qu’il s’en débarrasse. »

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 11]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum