Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS

+7
Charaf-eddine
mehdih13
PaxetBonum
Chris
EP
Yassine
ASHTAR
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 12]

Yassine


Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:En quoi refuse-t-il le sacrifice
Il s'apitoie sur celui qui va le trahir pas sur Lui-même.
Pourquoi Juda a fait bien ou a fait mal ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Livrer le Maître est-ce un bien chez vous ?

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum


Le vin n’est pas licite
LUC
1.13 Mais l'ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.
1.14 Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance.
1.15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;

ce que Dieu interdit pour Jean Baptiste est déjà interdit pour Jésus Sinon il ne serais jamais rempli de l'esprit saint .
MARC14.25
Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.


A mon avis jésus ne buvait jamais sinon comment peut on se fier à un ivrogne? Un envoyé de dieu et messager saint est saint de corps et d'esprit .C'est l'exemple même de la sobriété .
meme en droit droit le temoignage d'un ivrogne ou d'un buveur est rejeté ! Alors lorsqu'il s'agit de la parole divine ? que peut on dire ?

Jésus pour moi ne buvait pas comme le fils de son Oncle Jean fils de Zakari !d'ailleurs il est de la meme generation peut etre son meilleur ami d'enfance !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Livrer le Maître est-ce un bien chez vous ?
Si c'est pour la bonne cause de sauver l'humanité entière, c'est surement oui.

http://www.forumreligion.com

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:Livrer le Maître est-ce un bien chez vous ?

Quand quelqu'un est livré,c'est contre son gré...
Insinues-tu là que Dieu fût livré contre son gré ?

(Si non,on a toujours pas de réponse à "Pourquoi s'est-il humilié pour nous débarasser de nos pêchés ?" il pouvait très bien le faire sans s'humilier et condamner TOUTE L'HUMANITE)

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:MARC14.25 Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.


Rien ne permet de dire que Jésus ne buvait pas de vin car il dit : "Je ne boirai plu" et non "Je ne boirai du fruit de la vigne qu'au jour où..."
Boire du vin ne rend pas ivrogne si on garde mesure, c'est le principe du vice
Manger n'est pas mauvais mais trop manger est gourmandise...

A suivre votre raisonnement cela laisse à penser qu'au paradis cela sera la beuverie ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Charaf-eddine a écrit:
PaxetBonum a écrit:Livrer le Maître est-ce un bien chez vous ?

Quand quelqu'un est livré,c'est contre son gré...
Insinues-tu là que Dieu fût livré contre son gré ?

Quand on est livré (voie passive, c'est que l'on ne fait pas l'action)
Donc Jésus a subi cette capture même si Il l'avait acceptée dés le début de sa vie terrestre

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum DIT:


Rien ne permet de dire que Jésus ne buvait pas de vin car il dit : "Je ne boirai plu" et non "Je ne boirai du fruit de la vigne qu'au jour où..."
Boire du vin ne rend pas ivrogne si on garde mesure, c'est le principe du vice
Manger n'est pas mauvais mais trop manger est gourmandise...

A suivre votre raisonnement cela laisse à penser qu'au paradis cela sera la beuverie ?

Oh ! oui à lire les évangile Jésus buvait, d'ailleurs son 1 er Miracle est l'eau changé en vin !
N'empêche qu'il vous est interdit de faire vos prières après un bon coup !
qu'est ce qui vous interdit de vous souler et aller à la messe ? Quel textes ?

Cette attitude était permise au debut de la révélation du coran :
4-43. Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Dieu, en vérité est Indulgent et Pardonneur.

L'interdiction vient ensuite ;
5-90. Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Mais ce qui m'a intrigué c'est la personne de jean baptiste qui n'en a jamais gouté !



Ensuite:
Vous dites:"A suivre votre raisonnement cela laisse à penser qu'au paradis cela sera la beuverie ?"

Jésus dit :"jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu."
ça laisse supposer quoi a ton avis ?



Paix mon ami.

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:
Charaf-eddine a écrit:
PaxetBonum a écrit:Livrer le Maître est-ce un bien chez vous ?

Quand quelqu'un est livré,c'est contre son gré...
Insinues-tu là que Dieu fût livré contre son gré ?

Quand on est livré (voie passive, c'est que l'on ne fait pas l'action)
Donc Jésus a subi cette capture même si Il l'avait acceptée dés le début de sa vie terrestre


puisqu'il a accepté,pourquoi promet-il de punir celui qui l'a livré ? C'est lui qui a voulu être livré vous dîtes ! S'il a voulu,de son plein gré,nul besoin de punir celui qui le livra,puisque ce dernier exoce son voeu...

??!! angel

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

[quote="ASHTAR"]

Vous dites:"A suivre votre raisonnement cela laisse à penser qu'au paradis cela sera la beuverie ?"

Jésus dit :"jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu."
ça laisse supposer quoi a ton avis ?

Paix mon ami.

Je voulais dire que je trouvais anormal d'interdire sur terre sous peine d'être ivre puis de lâcher l'interdit au ciel. Ce qui est mauvais sur terre pourrait être bon au Ciel ?
Pour Jésus pas de contradiction car il en a fait un usage raisonnable dans sa vie et annonce sa mort ce qui fera qu'il n'en boira à nouveau qu'au Ciel.

Pour vous cela est totalement interdit ? Ou il est possible de boire avec raison.
Pour nous l'excès est proscrit comme dans toute matière.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Charaf-eddine a écrit:
puisqu'il a accepté,pourquoi promet-il de punir celui qui l'a livré ? C'est lui qui a voulu être livré vous dîtes ! S'il a voulu,de son plein gré,nul besoin de punir celui qui le livra,puisque ce dernier exoce son voeu...??!! angel

Dieu pour nous est omniscient
De ce fait il connaît l'avenir car le temps est sa création
Jésus en venant sur terre savait qu'il serait livré, il l'a accepté pas voulu
Relisez l'agonie au jardin des oliviers, Jésus aimerait passer à côté de ce calvaire.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Dieu pour nous est omniscient
De ce fait il connaît l'avenir car le temps est sa création
Jésus en venant sur terre savait qu'il serait livré, il l'a accepté pas voulu
Relisez l'agonie au jardin des oliviers, Jésus aimerait passer à côté de ce calvaire.
Et Jésus avant la création d'Adam savait qu'il allait sombrer dans le péché originel avec tout ses répercussion sur l'humanité ? Jésus avant la création d'Adam savait qu'un jour il devrait se sacrifier pour sauver le monde à cause de lui ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Je voulais dire que je trouvais anormal d'interdire sur terre sous peine d'être ivre puis de lâcher l'interdit au ciel. Ce qui est mauvais sur terre pourrait être bon au Ciel ?
Pour Jésus pas de contradiction car il en a fait un usage raisonnable dans sa vie et annonce sa mort ce qui fera qu'il n'en boira à nouveau qu'au Ciel.

Pour vous cela est totalement interdit ? Ou il est possible de boire avec raison.
Pour nous l'excès est proscrit comme dans toute matière.
La vin du ciel c'est pas comme le vin de la vie-bas. Et puis dis moi, l'excès est prohibé, après quelle dose ? plus de deux canette de bières ? quelque chose comme ça ?

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

"PaxetBonum"

Jésus dit :"jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu."
ça laisse supposer quoi a ton avis ?

Je voulais dire que je trouvais anormal d'interdire sur terre sous peine d'être ivre puis de lâcher l'interdit au ciel. Ce qui est mauvais sur terre pourrait être bon au Ciel ?
Pour Jésus pas de contradiction car il en a fait un usage raisonnable dans sa vie et annonce sa mort ce qui fera qu'il n'en boira à nouveau qu'au Ciel.

Pour vous cela est totalement interdit ? Ou il est possible de boire avec raison.
Pour nous l'excès est proscrit comme dans toute matière.

Donc Jésus boira du vin au ciel ? aura t il besoin ? vous dites qu'il fait un avec dieu ...aussi c'est une icone inséparable de Dieu ? Ce "dieu" Jésus a besoin de se rassasier ? de gouter aux liqueurs préparées par des anges peut etre ? mais c'est le paradis Musulman Là ?

Les musulmans qui se sont abstenu de boire en se soumettant à la loi de l'interdiction aurons dans le paradis céleste :

47-15. L'exemple du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des fleuves d'une eau jamais malodorante, et des fleuves d'un lait au goût inaltérable, et des fleuves d'un vin délicieux à boire, ainsi que des fleuves d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur.

N.B:Les fleuve c'est pour marquer que c'est grandiose qui ne sèche pas ni ne s'arrête .

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:
Charaf-eddine a écrit:
puisqu'il a accepté,pourquoi promet-il de punir celui qui l'a livré ? C'est lui qui a voulu être livré vous dîtes ! S'il a voulu,de son plein gré,nul besoin de punir celui qui le livra,puisque ce dernier exoce son voeu...??!! angel

Dieu pour nous est omniscient
De ce fait il connaît l'avenir car le temps est sa création
Jésus en venant sur terre savait qu'il serait livré, il l'a accepté pas voulu
Relisez l'agonie au jardin des oliviers, Jésus aimerait passer à côté de ce calvaire.


Puisqu'il a ACCEPTE,pourquoi promet-il alors de punir celui qui l'a livré ??
Vous me dîtes que votre Jésus savait/voulait être livré.Alors POURQUOI PUNIRAIT-IL CELUI QUI L'A LIVRE PUISQUE C'EST CE QU'IL VOULAIT ???!!! angel angel

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Charaf-eddine a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Charaf-eddine a écrit:
puisqu'il a accepté,pourquoi promet-il de punir celui qui l'a livré ? C'est lui qui a voulu être livré vous dîtes ! S'il a voulu,de son plein gré,nul besoin de punir celui qui le livra,puisque ce dernier exoce son voeu...??!! angel

Dieu pour nous est omniscient
De ce fait il connaît l'avenir car le temps est sa création
Jésus en venant sur terre savait qu'il serait livré, il l'a accepté pas voulu
Relisez l'agonie au jardin des oliviers, Jésus aimerait passer à côté de ce calvaire.


Puisqu'il a ACCEPTE,pourquoi promet-il alors de punir celui qui l'a livré ??
Vous me dîtes que votre Jésus savait/voulait être livré.Alors POURQUOI PUNIRAIT-IL CELUI QUI L'A LIVRE PUISQUE C'EST CE QU'IL VOULAIT ???!!! angel angel

Vous avez encore glisser du verbe savoir au verbe vouloir.
Jésus savais qu'il serait livré
Jésus le voulait-il ? "Père si cela est possible que cette coupe s'éloigne de moi"
Donc savoir n'est pas vouloir.

En créant Adam Dieu savait-il qu'il Le trahirait ?
En créant Adam Dieu voulait-il qu'Adam le trahisse ?
Le fait que Dieu sache qu'Adam allait trahir, cela a-t-il réduit l'injustice et l'offense ?
Il en va de même pour Judas et Jésus...

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:
Donc Jésus boira du vin au ciel ? aura t il besoin ? vous dites qu'il fait un avec dieu ...aussi c'est une icone inséparable de Dieu ? Ce "dieu" Jésus a besoin de se rassasier ? de gouter aux liqueurs préparées par des anges peut etre ? mais c'est le paradis Musulman Là ?

Les musulmans qui se sont abstenu de boire en se soumettant à la loi de l'interdiction aurons dans le paradis céleste :

47-15. L'exemple du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des fleuves d'une eau jamais malodorante, et des fleuves d'un lait au goût inaltérable, et des fleuves d'un vin délicieux à boire, ainsi que des fleuves d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur.

N.B:Les fleuve c'est pour marquer que c'est grandiose qui ne sèche pas ni ne s'arrête .

J'ai aussi régulièrement entendu des histoires de Houris ou de 12 vierges pour les martyrs.
Est-ce vrai ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:En créant Adam Dieu savait-il qu'il Le trahirait ?
En créant Adam Dieu voulait-il qu'Adam le trahisse ?
Le fait que Dieu sache qu'Adam allait trahir, cela a-t-il réduit l'injustice et l'offense ?
Il en va de même pour Judas et Jésus...
Et Jésus c'est le Dieu, il savait parfaitement avant la création d'Adam qu'il allais devoir se sacrifier pour en remédier. C'est quoi la leçon dans tout ça ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l'on aime

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Donc le péché originel, la rédemption et tout, ça été arrangé d'avance ?

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l'on aime

Donc il connait et il voulait que ça passe comme ça ?Effectivement si vous croyez qu Dieu est aussi Jésus !

Dans le cas contraire c'est un autre qui n'est pas Dieu qui va y passer sur la croix et la c'est un homme fils de l'homme et pas Dieu en sa QUALITÉ de l'éternel ancien des temps !

De toute façon personnellement je suis dans la confusion totale et je ne peur gober cette "verité"

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:
Charaf-eddine a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Charaf-eddine a écrit:
puisqu'il a accepté,pourquoi promet-il de punir celui qui l'a livré ? C'est lui qui a voulu être livré vous dîtes ! S'il a voulu,de son plein gré,nul besoin de punir celui qui le livra,puisque ce dernier exoce son voeu...??!! angel

Dieu pour nous est omniscient
De ce fait il connaît l'avenir car le temps est sa création
Jésus en venant sur terre savait qu'il serait livré, il l'a accepté pas voulu
Relisez l'agonie au jardin des oliviers, Jésus aimerait passer à côté de ce calvaire.


Puisqu'il a ACCEPTE,pourquoi promet-il alors de punir celui qui l'a livré ??
Vous me dîtes que votre Jésus savait/voulait être livré.Alors POURQUOI PUNIRAIT-IL CELUI QUI L'A LIVRE PUISQUE C'EST CE QU'IL VOULAIT ???!!! angel angel

Vous avez encore glisser du verbe savoir au verbe vouloir.
Jésus savais qu'il serait livré
Jésus le voulait-il ? "Père si cela est possible que cette coupe s'éloigne de moi"
Donc savoir n'est pas vouloir.

En créant Adam Dieu savait-il qu'il Le trahirait ?
En créant Adam Dieu voulait-il qu'Adam le trahisse ?
Le fait que Dieu sache qu'Adam allait trahir, cela a-t-il réduit l'injustice et l'offense ?
Il en va de même pour Judas et Jésus...


Insinues-tu par là que Jésus fût livré contre son gré ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Charaf-eddine a écrit:Insinues-tu par là que Jésus fût livré contre son gré ?

Pourquoi aurait-il demandé que cette coupe s'éloigne de Lui ?
Ce n'est pas parce qu'Il a accepté de la boire que cela lui était plaisant de le faire

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Vous avez des chose très très insensé là, est ce que le dieu Jésus ne voulait pas sauver l'humanité ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:Donc il connait et il voulait que ça passe comme ça ?Effectivement si vous croyez qu Dieu est aussi Jésus !

Attention à cette confusion récurrente : connaître n'est pas vouloir
Dieu connaît l'avenir car il est hors du temps
Mais cela ne veut pas dire que l'avenir est ce qu'Il veut, il nous a créé libre (Sinon on tombe dans l'idée de prédestination où nous ne sommes que des pions )
Dieu ne peut vouloir nos péchés, mais il sait par avance ceux que nous commettrons.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Vous avez des chose très très insensé là, est ce que le dieu Jésus ne voulait pas sauver l'humanité ?

Oui il le voulait, il l'a promis et a fait alliance avec son peuple pour cela

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum