Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus était il un vrai prophète selon La Bible ?

+15
Credo
ahsan
Timothée
rayessafa
Wayell
Azzedine
samuel
une soeur
ami de la vérité
Tarek
ASHTAR
EP
Yassine
Incognito
Charaf-eddine
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

rayessafa


Résident
Résident

EP a écrit:
Azzedine a écrit:
je peux agrandir encore plus si tu veux ? !

Imaginons,juste a titre d'exemple,qu'un athée,qui ne crois pas en Dieu,bien sür,mais que malgré tout connais un peu de la Bible,et dans ce cas le verset du "shéma Israel" :

- un autre athée,son ami,lui demande le suivant au cours d'un dialogue "dis-moi,quel est le 1er commandement de ce machin des 10 commandements que ces fous religieux en parlent souvent ? " Son ami,lui répons de suite " Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ; et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. toute ta force." Ceci est le premier des 10."

Maintenant pour nous,est-ce que l'athée,en citant ça,affirme que Dieu est son Seigneur ? Lui,l'athée qui ne crois même pas en Dieu ?

Quand Jesus a cité ce verset,Il n'a fait que le citer comme il est. Ce verset a lui seul ne prouve absolument rien. Il ne dis jamais que le Verbe n'est pas Dieu.

cher EP , comment pourras-tu t'y faire avec ce verset :

Jean
20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.






Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@ep a ecrit:
Ce verset a lui seul ne prouve absolument rien
le Seigneur, notre Dieu, est l'unique

Seigneur


la ! ca deviens Grave !!!

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Iskander a écrit:
Tarek a écrit:
Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:18-19).

bible - Jésus était il un vrai prophète selon La Bible ? - Page 4 993574

Je te remercie, frère Tarek, pour le rappel de ces versets qui ont une très grande portée.

Ces paroles s'adressent à Moïse, sur Lui la paix, qui fut le Prophète des Bani Israïl, tout le monde est d'accord.
Observes bien le sens de la phrase.

Si ces paroles désignaient Jésus, sur Lui la Paix, elles auraient été ...
" Je leur susciterai, du milieu de "vos frères", un prophète semblable à toi, ...."

C'est à dire qu'il aurait été un prophète parmi Bani Israïl.

Mais au lieu de dire "vos frères", il est dit "leurs frères", ce qui grammaticalement implique que ce prophète ne sera pas suscité parmi Bani Israïl mais parmi des gens étrangers à ce peuple, en l'occurrence les Arabes.

Je suis un peu désolé pour toi, mais grammaticalement rien ne permet de déterminer de qui vient le prophète, par contre la connaissance des promesses de Dieu et le contexte le permet bien plus. j'emploies la version TMN de 1995.


Le vrai Dieu va donner une promesse à Abraham "Et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol" - Genèse 12:3. Cette promesse sera réediter par la suite ainsi : l'ange de Jéhovah déclare à Isaac "Et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix" - Genèse 22:18 Isaac à ce stade est compté parmi les justes et obéisssants.
Isaac va bénir son fils Jacob : "Que les peuples te servent et que les communautées nationales s'inclinent devant toi..." - Genèse 27:29 C'est l'annonce de Shilo qui doit sortir de la tribu de Juda - Genèse 49:10.

Plus tard Isaac appelle à nouveau Jacob pour le bénir et il dit : "Il te donnera la bénédiction d'Abraham" - Genèse 28:4, cela indiquait que conformément à sa parole à Abraham, c'est par Isaac et non Ismaël que viendrait l'alliance et sortirait la semence par qui la bééndiction viendrait sur toutes les familles du sol et tout ceux qui parmi les nations se montreraient repentants.


Après cela, dans un rêve la nuit, Jacob vit Dieu et il entendit : "et par ton moyen et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les familles du sol." - Genèse 28:14 Cette parole confirme que la promesse donnée à Abraham fut donnée à Jacob; pas à Ismaël. Le conseil du vrai Dieu pourrait-il être prit en défaut ou échouer ?

Mais Dieu a-t-il mis à part encore plus Israël et sa semence ( qui désigne prophétiquement ici Jésus Christ et ses frères oints).
Oui car nous pouvons lire en Exode 12:43-45,48,49 ceci : "Voici l'ordonnance de la Pâque : Aucun étranger ne peut y manger. Mais là où il y a un esclave même acquis à prix d'argent, tu dois le circoncire. Alors SEULEMENT il pourra être admis à en manger (si il le souhaite). L'immigrant et le salarié ne peuvent en manger. ...si un résident étranger réside comme étranger chez toi et si il veut vraiment célébrer la Pâque pour Jéhovah, que soit circoncis tout mâle de chez lui. Alors seulement il pourra s'approcher pour la célébrer (caractère prophétique); et il devrai devenir comme un indigène du pays. Mais aucun incirconcis ne pourra en manger. - Exode 12:48

Exode 12:49 précise "il existera une même loi pour l'indigène et le résidant étranger AU MILIEU DE TOI".

Et comme on le sait le territoire d'Ismaël, de la nation ismaélite n'était pas celle de ses frères israélites. Qu'en déduire et conclure ? Simplement ceci :Dieu montrait par là qu'il mettait à part les fils d'Israël constitués en tribus. Quand Moïse parle de leurs frères en Deutéroniome 18:18; il ne peut que faire référence à la lignée qui a reçu la promesse d'Abraham, et les frères au milieu d'eux désigne clairement ceux parmi les tribus d'Israël, et comme l'indique la bééndiction de Jacob en Genèse 49:10, il s'agira de la tribu de Juda. Et le premier endroit où résidera l'arche de l'alliance s'appellera SHILO - coïncidence ou indice pour comprendre ?

Deutéronome 18:15 :"Un prophète DU MILIEU DE TOI, D'ENTRE TES FRERES [israélites], comme moi, voilà ce que Jéhovah ton Dieu suscitera pour toi, c'est lui que vous écouterez." Et le verset 16 ajoute "E N REPONSE A TOUT CE QUE TU AS DEMANDE A JEHOVAH TON DIEU en Horeb"

Ce prophète manifesté pour les fils d'Israël d'abord [et pour les grecs (le reste du monde) ensuite] sera donc pour eux une réponse pour qu'ils puissent écouter la voix de Jéhovah leur Dieu sans craindre de mourir - Exode 18:16b; toutefois celui qui n'écoutera pas (ne se repentira pas au final) les paroles de Jéhovah dites en son nom (par son prophète Jésus puis par ceux que Jésus a envoyé;, le vrai Dieu le jugera comme c'est écrit en Jean 3:16-18

Timothée

avatar
Novice
Novice

Charaf-eddine a écrit:Définissons les critères d'un faux prophète selon La Bible (plus particulièrement ceux de l'ancien testament) :

A.Un faux prophète prononce de fausses paroles sur Dieu

Deutéronome
18.20Mais le prophète qui sera assez orgueilleux pour prononcer en mon nom des paroles que je ne lui aurai pas commandé de dire ou qui parlera au nom de dieux étrangers, ce prophète-là mourra.


B.Un faux prophète prédit de fausses prophéties

Deutéronome
18.21 Peut-être diras-tu dans ton cœur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.


C.Un faux prophète demande d’adorer d’autres dieux

Deutéronome
13.1 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur, et s'il t'annonce un signe ou un prodige,
13.2 et que s'accomplisse le signe ou le prodige dont il t'a parlé en disant : Allons après d'autres dieux que tu ne connais pas, et servons-les,
13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète, ni ce songeur, car l'Eternel votre Dieu vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Eternel votre Dieu de tout votre cœur et de toute votre âme.



D.Conséquence : Mise à mort du faux prophète

Deutéronome
18.20Mais le prophète qui sera assez orgueilleux pour prononcer en mon nom des paroles que je ne lui aurai pas commandé de dire ou qui parlera au nom de dieux étrangers, ce prophète-là mourra.

Deutéronome
13.5 Et ce prophète ou ce songeur mourra, car il a excité à la révolte contre l'Eternel votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Egypte et qui vous a rachetés de la maison de servitude, pour te faire sortir du chemin dans lequel l'Eternel ton Dieu t'a ordonné de marcher, et tu ôteras le mal du milieu de toi.



Deutéronome
21.22 Quand un homme ayant commis un crime digne de mort aura été mis à mort et que tu l'auras pendu à un bois,
21.23 son cadavre ne passera pas la nuit sur le bois ; tu ne manqueras pas de l'enterrer le jour même, car un pendu est malédiction de Dieu, et tu ne souilleras pas ton pays, que l'Eternel ton Dieu te donne en héritage.


Quiconque est pendu au bois est donc maudit par Dieu comme précisé par le verset précédent.

Nous venons donc de voir les 3 grands critères qui permettent de distinguer un faux prophète selon l’Ancien Testament ainsi que la conséquence qui en découle, à savoir la mise à mort pure et simple du menteur en question par le peuple. Nous allons maintenant voir si ces critères s’appliquent au Christ du Nouveau Testament.



Jésus (du nouveau testament) , un faux prophète ?

A.Les fausses paroles de "Biblo-Christos" sur la Parole de Dieu (donc mensonge sur Dieu)

Quand le Jésus biblique a été accusé de violer le sabbat, voilà ce qu’il a répondu :

« Les pharisiens lui dirent: Voici, pourquoi font-ils ce qui n'est pas permis pendant le sabbat? Jésus leur répondit: N'avez-vous jamais lu ce que fit David, lorsqu'il fut dans la nécessité et qu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;comment il entra dans la maison de Dieu, du temps du souverain sacrificateur Abiathar, et mangea les pains de proposition, qu'il n'est permis qu'aux sacrificateurs de manger, et en donna même à ceux qui étaient avec lui! » (Marc 2,24-26)

Le Jésus du NT a proféré plusieurs mensonges dans ce tout petit passage :

-David serait entré, selon lui, avec plusieurs personnes dans le temple (histoire de faire corroborer ce qui se passe avec JC et ses disciples qui étaient avec lui), pourtant dans l’AT et plus particulièrement en 1 Samuel 21,2-10 d’où est tirée cette histoire, David (as) est tout seul. Donc la portion « lui et ceux qui étaient avec lui » est mensongère dans la bouche du Jésus biblique.

-Cette erreur en entraîne une autre, David aurait partagé le pain avec ceux qui étaient avec lui, mais comme dans le texte de l’AT il est seul, cela parait un peu dur de partager du pain avec personne... En 1 Samuel 21, 2 nous lisons : « Pourquoi es tu seul et n’y a t-il personne avec toi ? » Rien ne nous dit dans ce texte que David (as) eut faim et qu’il mangea aussitôt le pain.

-Dans le texte de 1 Samuel 21, rien ne nous indique que cela se passe le jour du Sabbat.


-Le Jésus biblique se trompe également dans la dénomination du prêtre car dans 1 Samuel il s’agit de « Ahimélèk » tandis que le Jésus biblique mentionne « Abiathar ».



B. Les prédictions ratées de "Biblo-Christos"


Le Jésus du NT a prédit une foule de chose dans le chapitre 24 de Matthieu, entre autre il a donné les signes avant coureurs de son retour :

-Beaucoup de personnes prétendront être le Christ,
-Beaucoup de guerres (nations contre nations),
-Persécutions de ses disciples,
-Beaucoup de faux prophètes qui feront de grands miracles,
-Beaucoup d’iniquités,
-« Le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées »
-Etc.

A la fin du passage, le Jésus du NT nous dit quand est-ce que toutes ces choses se produiront :

«De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.»
(Matthieu 24 : 33-36)

Rien de cela ne s'est produit à ce que je sache.

Encore :

« Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui du prophète Jonas. Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. »
(Mathieu 12,39-40)


Nous voyons très bien qu’il promet de disparaitre 3 jours et 3 nuits dans la terre de même que Jonas avait disparu 3 jours et 3 nuits dans le ventre du poisson.
Or temporellement cette promesse n’a pas été tenue, car le Jésus biblique a été mis dans le tombeau le Sabbat, c’est-à-dire Vendredi soir comme le confirme Luc :

« C’était le jour de la préparation, et le sabbat allait commencer. » (Luc 23 :54)

Et quand le tombeau est-il apparu vide aux gens ?

« Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre. » (Jean 20 : 1)

« Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever. » (Marc 16 :2)


Donc si nous calculons ça nous donne :

Vendredi soir à samedi matin (1 nuit),
Samedi matin à samedi soir (1 journée),
Samedi soir à dimanche matin (1 nuit partielle car il faisait encore obscur selon Jean 20,1).

Ce qui nous fait 1 journée et 2 nuits et non 3 jours et 3 nuits. Donc encore une promesse ratée.

????


C. Adorer d’autres dieux ?

Le Jésus biblique ne demande pas d’adorer d’autres dieux, donc textuellement il ne remplit absolument pas ce critère des faux prophètes. Il dit de lui-même que le Père est plus grand que lui, qu’il n’est pas bon et que Seul Dieu est Bon, qu’il n’est qu’un envoyé de Dieu, qu’il n’est qu’un homme, etc.

PAR CONTRE, les chrétiens enseignent la Trinité et certains disent qu’il est le Fils tout en étant Dieu. Ils vont jusqu’à dire que c’est Jésus (as) en personne qui a enseigné ces doctrines ce qui est complètement mensonger. Pour une simple question de rhétorique nous allons admettre ces faits, c’est-à-dire que le Jésus biblique a effectivement enseigné ces doctrines paiennes que sont la trinité et la divinisation de sa propre personne.

Dans ce cas, il tombe sous le coup des grands critères qui définissent les faux prophètes qui demandent aux gens d’adorer d’autres dieux, le verset du Deutéronome est clair là-dessus.

D.Comment a fini "Biblo-Christos" selon les chrétiens ?

Selon les chrétiens, le Jésus biblique a fini pendu au bois. Paul,le confirme également :

« Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois » (Galates 3:13)

Donc nous savons que selon le Deutéronome qu’un faux prophète est destiné à être mis à mort, et nous savons d’après le Deutéronome qu’un homme digne de mort (par exemple un faux prophète) doit être pendu au bois. Il est assez remarquable et paradoxal de noter que Paul a utilisé le verset de la Thora concernant ceux qui sont dignes de se faire exécuter (les criminels) pour l’appliquer à son Jésus imaginaire.
Donc nous voyons que l’AT nous dit que les faux prophètes se feront exécuter par le peuple, et les chrétiens nous disent que le Jésus biblique s’est effectivement fait exécuter par les Juifs. Conclusion ???

Comme nous venons de le voir, le Jésus du NT répond explicitement à deux des trois critères permettant de distinguer les faux prophètes selon le Pentateuque. A savoir :

1.La réalisation de fausses prédictions ;
2.Le fait d’attribuer des paroles à Dieu alors qu’elles ne viennent pas de Lui.

Et si nous prenons en compte, non pas les données textuelles mais les dires des chrétiens (cad Jésus=Dieu + Trinité), alors nous ne pouvons qu’admettre que le Jésus du NT répond à tous les critères des faux prophètes cités par le Pentateuque, les deux précédents +

3.L’adoration de dieux étrangers (Trinité).

Donc aussi paradoxal que cela puisse paraitre, le Jésus biblique est un faux prophète selon la Bible.


Allah est le plus savant.

tu dis que Jesus est un faux prophete et pourtant une de tes co-religieuse musulmane t'a demande de faire attention car le Coran parle de Jesus comme un prophete, le Messie et juge equitable. D'ailleurs tu ne crois meme pas que Jesus est un prophete car si tu croyais, tu n'aurais pas traite un prophete de votre Coran de faux-prophete.

Tu dis que David etait tout seul lorsqu'il est alle voir le sacrificateur et donc tu conclus que Jesus aurait menti. Comme tu as une intelligence de tenebre, je vais reproduire ici le texte de la Bible et je te poserai une question:

=========================== 1 Samuel 21 ====================
21.1 David se rendit à Nob, vers le sacrificateur Achimélec, qui accourut effrayé au-devant de lui et lui dit: Pourquoi es-tu seul et n'y a-t-il personne avec toi?

21.2 David répondit au sacrificateur Achimélec: Le roi m'a donné un ordre et m'a dit: Que personne ne sache rien de l'affaire pour laquelle je t'envoie et de l'ordre que je t'ai donné. J'ai fixé un rendez-vous à mes gens.

21.3 Maintenant qu'as-tu sous la main? Donne-moi cinq pains, ou ce qui se trouvera.

21.4 Le sacrificateur répondit à David: Je n'ai pas de pain ordinaire sous la main, mais il y a du pain consacré; si du moins tes gens se sont abstenus de femmes!

21.5 David répondit au sacrificateur: Nous nous sommes abstenus de femmes depuis trois jours que je suis parti, et tous mes gens sont purs: d'ailleurs, si c'est là un acte profane, il sera certainement aujourd'hui sanctifié par celui qui en sera l'instrument.
===========================================================

Question: David etait t-il accompagne de gens qui ont mange avec lui ou etait t-il seul et le seul a manger?

Je repondrai a tes autres affirmations point par point mais avant tu devras d'abord repondre a la question que je viens de te poser ci -dessus. Car il n'est pas bon de donner de la nouriture solide a un enfant qui a encore besoin de lait.


"Un aveugle peut t-il conduire un autre aveugle?" Cette parole de Jesus s'applique sur toi aujourdhui.

toi tu es aveugle car tu
lis comme un aveugle. Si tu n'etais pas aveugle tu n'aurais pas affirme
ce que tu as affirme. Tu as parcouru toute la Bible a la receherche
d'une virgule deplacee et lorsque tu crois l'avoir trouvee, tu la
proclamme haut et fort et presque tous tes co-religieux musulmans te
suivent comme des aveugles et vous tombez tous dans le meme trou.

Reflechis sur ceci: Lequel des deux est un faux prophete? celui qui dit que David a mange et
a donne a ceux qui etaient avec lui ou celui qui dit que David etait
seul et en a mange tout seul.
N'oublie pas que c'est toi qui as affirme que le faux prophete merite la mort.
Tes paroles toi meme te jugeront.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:Quand Jesus a cité ce verset,Il n'a fait que le citer comme il est. Ce verset a lui seul ne prouve absolument rien. Il ne dis jamais que le Verbe n'est pas Dieu.

Et ajoutons que Jésus ne peut que citer le shéma hébraïque, "Ecoute ô Israël YHWH notre Dieu est un seul YHW." YHWH et pas Seigneur. Le Verbe est-il YHWH ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Tarek a écrit:Le Coran parle d'Issa ibn Meriem el Messih, rien à voir avec votre Jésus-dieu.
Dis-nous pourquoi Jésus ment et se trompe et fait de fausses prédictions ?

Et le Coran parle d'Al-Injil et d'Al Tawrat des livres descendus de Dieu par l'intermédiaire d'anges à Issa et Dawud. Mais l'Evangile et la Torah que vous avez, celle qui a inventé votre Jésus, elle a rien a voir.

Pour en revenir à Matthieu 24; le chapitre commence par annoncer la destruction du temple (ce qui s'est réalisé) - Matthieu 24:1,2; Marc 13:1,2. Puis Jésus donnera une longue réponse à ses diciples suite à une question - Matthieu 24:3

La réponse de Jésus ne concerne pas seulement l'époque à laquelle il vit, elle concerne la fin des temps aussi. Mais regardons, les versets 15 et 16 parlent du siège romain à venir pour ravager Jérusalem (ce qui eut lieu en l'an 70). si la parole prophétique annoncée est vraie alors il n'y a aucune raison de douter que les autres ne le soient pas.

Par exemple Jésus prophétise que l'illégalité se multipliera et que l'amour du grand nombre se refroidira (verset 12) c'est exactement ce qui est observable à noter époque : violence, immoralité, perversions, corruptions et j'en passe sont le triste lot de note éère où effectivement on voit les sociétés du monde sombrées. dans les ténèbres.

Guerres et rumeurs de guerres, etc... le 20ieme siècle est particulièreemnt marqué par cela.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

[quote="rayessafa[/quote]

cher EP , comment pourras-tu t'y faire avec ce verset :

Jean
20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
[/quote]

Salut,merci d'avoir compris l'exemple donné et de ne plus revenir,comme un certain qui affirme que le Christ ne pouvait que citer le Shéma et un autre qui dis etre grave. Pour l'eléve de la WT,je rajoute que tout comme n'importe laquelle des personnes a qui est demandé de citer le 1er commandement,logiquement cette personne ne pourra que citer le Shéma...voilà une découverte que @ami de la vérité dois dorénavant songer a apprendre.

Par contre rayessafa,faut que tu fasse la distinction entre la nature humaine et divine du Christ. Le Verbe est venue sur terre,et est devenue chair,Il est devenue humain,avec une nature humaine. Dans ce sens alors,le verset ne pose probléme de compreension. Ça ne pouvait etre autrement,puisque le Verbe est devenue chair,comme l'un de nous.Comme humain,le Verbe est soumis au Père.

Jette un coup d'oeil,ça explique bien :

http://www.forumreligion.com/t1258p195-jesus-dieu-jesus-fils-de-dieu-une-seule-question#119673

http://www.wiki-protestants.org/

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit:[quote="rayessafa

cher EP , comment pourras-tu t'y faire avec ce verset :

Jean
20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
[/quote]

Salut,merci d'avoir compris l'exemple donné et de ne plus revenir,comme un certain qui affirme que le Christ ne pouvait que citer le Shéma et un autre qui dis etre grave. Pour l'eléve de la WT,je rajoute que tout comme n'importe laquelle des personnes a qui est demandé de citer le 1er commandement,logiquement cette personne ne pourra que citer le Shéma...voilà une découverte que @ami de la vérité dois dorénavant songer a apprendre.

Par contre rayessafa,faut que tu fasse la distinction entre la nature humaine et divine du Christ. Le Verbe est venue sur terre,et est devenue chair,Il est devenue humain,avec une nature humaine. Dans ce sens alors,le verset ne pose probléme de compreension. Ça ne pouvait etre autrement,puisque le Verbe est devenue chair,comme l'un de nous.Comme humain,le Verbe est soumis au Père.

Jette un coup d'oeil,ça explique bien :

http://www.forumreligion.com/t1258p195-jesus-dieu-jesus-fils-de-dieu-une-seule-question#119673

[/quote]

c'est marrant la trinité est tellement tordu et incompréhensible que'elle peut tout expliquer même le ridicule!
si on part de là forcément il n'y aura pas de contradiction.

"Il est devenue humain,avec une nature humaine"

s'il est humain comment faisait'il des miracles?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

@ahsan

Comment faisait-Il des miracles ? Comme tous les autres avant Lui et après Lui.

http://www.wiki-protestants.org/

Wayell

avatar
Résident
Résident

Pour toi, le jésus-christ est dieu !!! Comment un pseudo-dieu à un autre avant lui et après lui ?

Peace.

Credo

Credo
Averti
Averti

Jésus n'est pas un humain que l'on divinise : C'est Dieu qui, par le Christ, prend notre humanité. C'est donc l'inverse de ce que tu dit qu'il faut comprendre, en fait.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Preuve de mes dires concernant EP


EP a écrit:Salut,tu dois parler avec respect au sujet de Dieu,notre Seigneur Jésus Christ.

Peace

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:Pour toi, le jésus-christ est dieu !!! Comment un pseudo-dieu à un autre avant lui et après lui ?

Peace.

Le Christ,comme humain,ne pouvait rien faire de Lui-même,comme nous disent les Saints-Écrits. Le Verbe est devenue chair.

http://www.wiki-protestants.org/

Wayell

avatar
Résident
Résident

Rebelote avec l'incarnation et l'anthropomorphisme !

Peace.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:Rebelote avec l'incarnation et l'anthropomorphisme !

Peace.

Le tibia d'Allah c'est quoi ? Du pur anthropormophisme! Regarde dans ton Livre d'abord les récits anthropormophiques,avant de pencher sur notre Livre. Ne viens surtout pas me dire,a moi,que la définition d'anthropormophisme,par une quelconque vertu,ne s'applique pas au Coran mais uniquement à la Bible. Il ne manquais que ça!

http://www.wiki-protestants.org/

Wayell

avatar
Résident
Résident

Aucun musulman digne de ce nom n'imagine une "main" ou un membre comme toi tu te l'imagines.
Aucun musulman digne de ce nom a une croyance anthropomorphe. L'incarnation n’existe pas dans aucune religion Monothéiste digne de ce nom. Pour toi, dieu est jésus, pour nous dieu est l'Eternel, le Créateur.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Jésus est-il éternel ? Est-il créateur ? Est-il omniscient ? Est-il omnipotent ? Est-il dieu tout-puissant pour affirmer une telle phrase venant d'toi :
EP a écrit:"Salut,tu dois parler avec respect au sujet de Dieu,notre Seigneur Jésus Christ"

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:Aucun musulman digne de ce nom n'imagine une "main" ou un membre comme toi tu te l'imagines.
Aucun musulman digne de ce nom a une croyance anthropomorphe. L'incarnation n’existe pas dans aucune religion Monothéiste digne de ce nom. Pour toi, dieu est jésus, pour nous dieu est l'Eternel, le Créateur.

Contrairement,pour vous "la main d'Allah" est une "main",qui ne peut,selon vous,ressembler a une "main" humaine. Pour nous la "main d'Allah" signifie son Pouvoir,Sa Puissance et pas une "main" comme -celle des humains ni une "main" qui ne ressemble pas aux humains. Qui est-ce le plus anthropormophique des deux ?

http://www.wiki-protestants.org/

Wayell

avatar
Résident
Résident

Celui qui croit que Dieu a vécu parmi nous comme le démontre ta phrase

EP a écrit:Salut,tu dois parler avec respect au sujet de Dieu,notre Seigneur Jésus Christ.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:Celui qui croit que Dieu a vécu parmi nous comme le démontre ta phrase

EP a écrit:Salut,tu dois parler avec respect au sujet de Dieu,notre Seigneur Jésus Christ.

Ah bon ? Si la "main d'Allah" est sans doute une expression qui s'encadre dans la définition d'anthropormophisme,notre interprétation est loin d'être anthropormophique comme la votre,que dans tous les cas c'est une "main",ressemblant ou pas 'a celle des humains.

http://www.wiki-protestants.org/

Laz

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit:
Wayell a écrit:Celui qui croit que Dieu a vécu parmi nous comme le démontre ta phrase

EP a écrit:Salut,tu dois parler avec respect au sujet de Dieu,notre Seigneur Jésus Christ.

Ah bon ? Si la "main d'Allah" est sans doute une expression qui s'encadre dans la définition d'anthropormophisme,notre interprétation est loin d'être anthropormophique comme la votre,que dans tous les cas c'est une "main",ressemblant ou pas 'a celle des humains.
Dieu voit , entend et ecoute non? Les hommes aussi n'est ce pas? Est ce de l'anthropomorphisme?

une soeur

une soeur
Novice
Novice

EP a écrit:
Wayell a écrit:Aucun musulman digne de ce nom n'imagine une "main" ou un membre comme toi tu te l'imagines.
Aucun musulman digne de ce nom a une croyance anthropomorphe. L'incarnation n’existe pas dans aucune religion Monothéiste digne de ce nom. Pour toi, dieu est jésus, pour nous dieu est l'Eternel, le Créateur.

Contrairement,pour vous "la main d'Allah" est une "main",qui ne peut,selon vous,ressembler a une "main" humaine. Pour nous la "main d'Allah" signifie son Pouvoir,Sa Puissance et pas une "main" comme -celle des humains ni une "main" qui ne ressemble pas aux humains. Qui est-ce le plus anthropormophique des deux ?

C'est faux la "main de Dieu" n'est pas une main qui ne ressemble pas aux humains.
Comme l'a dit Wayell aucun musulman digne de ce nom ne donnera une interprétation anthropomorphe comme tu viens de la donner.

Lis les interprétations de savants:(exemple)

http://sunnite.islamreligion.fr/limam-ibn-abbas-interprete-saq-dans-sourat-al-qalam42-rapporte-par-at-tabari/

http://sunnite.islamreligion.fr/limam-at-tabari-rapporte-des-compagnons-linterpretation-de-saq-dans-sourat-al-qalam42/

http://sunnite.islamreligion.fr/limam-ibn-3abbas-et-al-khattabi-ont-interprete-le-verset-yawma-youkchifou-3an-saq/

Lis tous les 99 noms d'Allah, aucun ne le décrit physiquement. Il nous est impossible de mettre une image sur Ses noms (ou attributs)



Dernière édition par une soeur le Mer 12 Juin - 15:04, édité 1 fois

EP

EP
Chevronné
Chevronné

@Laz Cela s'encadre aussi dans la définition d'anthropormophisme. Que tu le veuille ou pas.



Dernière édition par EP le Mer 12 Juin - 15:05, édité 1 fois

http://www.wiki-protestants.org/

Wayell

avatar
Résident
Résident

n'empêche que ta phrase fait l'apologie de l'anthropomorphisme :

EP a écrit:Salut,tu dois parler avec respect au sujet de Dieu,notre Seigneur Jésus Christ.
Elle démontre :

1- que dieu est humain.
2- qu'il a vécu parmi nous.
3- qu'il a des besoins (quel genre de dieu a des besoin ?)
4- L'injustice éclabousse ta phrase dont tu n'arrive pas à l'assumer pleinement.
5- que le seul seigneur est divin et humain.
6- qu'on peut tuer un dieu (sacrifice) puisque selon ta croyance, il mort sur du bois.
7- que l'anthropomorphisme n'est pas monothéiste (recherche la définition)
8- que c'est une hérésie.
9- que c'est un blasphème envers ton "Père"
...

une soeur

une soeur
Novice
Novice

...

Laz

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit:@Laz Cela s'encadre aussi dans la définition d'anthropormophisme. Que tu le veuille ou pas.
Alors Dieu ne voit pas et n'entend pas selon votre definition de l'anthropomorphisme?Repondez par oui ou non.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum