Pour être plus claire, je dirais qu'il existe deux cas de figure en islam.
1-Il y a ceux qui disent qu'il faut éviter toute interprétation, et ne pas chercher à les expliquer ou à définir leur sens, car nous ne savons pas si c'est justement ce sens qu'Allah - Exalté soit-Il - a voulu exprimer ou un autre. Vouloir commenter et interpréter ce genre de textes, est une aventure très risquée, qui ne nous est pas permise !
Nous croyons, de même, qu'Allah - Exalté soit-Il - a un "Visage", "une Main " et "des Yeux ". Mais il ne sont pas comme nos visages, nos mains et nos yeux, ce ne sont pas des organes. Leur sens réel n'est connu que d'Allah - Exalté soit-Il -.
Cela nous évite de tomber dans l'erreur de l'interprétation, non conforme à ce qu'Allah - Exalté soit-Il - veut dire !
2 -Cependant, plusieurs savants, apparus après le troisième siècle de l'Hégire, ont jugé dangereux de laisser ces textes sans interprétation. Selon eux, cette négligence risque de faire tomber ceux qui n'ont pas encore acquis une connaissance profonde de l'Islam dans une voie déviée et dans de graves erreurs au niveau de la pensée théologique.
exemple: Le "wajh" c'est Son Etre (Entité). Son "yad" c'est Sa puissance. Ses "'ayn" sont Sa Bienveillance permanente. Par les " doigts " du Très Miséricordieux, Allah - Exalté soit-Il - parle de Sa Puissance et de Sa Volonté...
En conclusion:
L'école des anciens dit : " On ne doit pas renier les textes, sans toutefois tomber dans l'assimilation (at-tachbîh) ou l'interprétation (at-ta'wîl). "
L'école des successeurs dit : " On ne doit pas renier les textes, on ne doit pas assimiler Allah - Exalté soit-Il - à Ses créatures, cependant on peut interpréter selon les règles de la langue arabe et ce qui convient à la Grandeur d'Allah. "