Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est-ce que Jésus est Dieu? Jésus a-t-il proclamé être Dieu?"

+18
ami de la vérité
patience
rayessafa
salimou
Hanibal
Arwen
veritas
Islam
amos
13or
Vaticanus
Incognito
bnoured
EP
Yassine
Charaf-eddine
PaxetBonum
ASHTAR
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas  Message [Page 14 sur 14]

ahsan


Passionné
Passionné

salimou a écrit:
ahsan a écrit:
rayessafa a écrit:
ahsan a écrit:
vos prières à Jésus sont vaines, Jésus lui même priait Dieu...

cher ahsan , tu perds ton temps avec lui , c'est le monsieur n'écoute pas , le voila ayant rien trouver de concrets il interprète à sa guise ( parce qu'il ne trouvera jamais du Jésus a dit : je suis Dieu adorez-moi ! jamais ! point ! ) .. il tourne toujours en rond il répète et se répète en faisant la sourde oreille il n'entend que lui-même contredisant tout le monde , il ne peut y aller plus loin faute d'arguments alors il tourne comme tout trinitaire autour de ces pseudo-versets inventés de ne sait où , ou sortis de leur contexte pour prouver une foi qui est de plus en plus ébranlée comportant plusieurs paramètres inconnus comme ses écrits ou "manuscrits" trouvés par hasard dans des grottes et même dans des poubelles , avec des auteurs inconnus et même pas écrits en langue maternelle de Jésus lui-même l’araméen ! traduits et retraduits par des gens malhonnêtes qui à chaque fois ils rajoutent , ils suppriment sans remord et selon toute circonstance .. cette foi ( religion ) , qui ne tien d'ailleurs sur aucune base logique , sauf sur des interprétations vagues et ambiguës .. même copiées des autres religions comme celle de Krishna et Bouddha ...eux aussi des sauveurs , des crucifiés pour l'humanité.. y a même d'autres qui sont nés un certains 25 décembre d'une vierge et qui on eu 12 disciples , on peut en compté 16 crucifiés avant Jésus!.... alors....!!

oui tu as raison, une vrai perte de temps!!!


Citez moi le verset où Jésus dit : ne m'adorez pas !


Tout le monde sait que Jésus a été adoré depuis sa naissnace jusqu'à nos jours par tous les chrétiens !
- De plus je vois que les critiques ne sont même pas constructives !
- Jésus est donc Dieu selon la Bible incontestablement !

NON FAUX, bibliquement c'est un homme et il le dit!!! donc tu as tout faux comme toujours...
tant que tu ignoreras les versets qu'on te présente, on te les remettra..

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:donc tu vois bien qu'il est question de foi et pas de logique mon Ami !
- pourquoi tu crois qu'Allah est éternel ?
- tu te fonde sur le coran et non sur ta logique personnelle , car celle-ci ne peut le concevoir !
- de la même manière, je mets ma foi en la Parole de Dieu lorsqu'il me dit :


Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)

Allah est éternel et digne d'être adorer car il nous le dit dans le Coran, Jésus lui ne dit pas adorer moi... encore une fois tu parles pour ne rien dire...
Notre foi est fondée sur quelque chose, la tienne sur rien...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

salimou a écrit:donc tu vois bien qu'il est question de foi et pas de logique mon Ami !
- pourquoi tu crois qu'Allah est éternel ?
- tu te fonde sur le coran et non sur ta logique personnelle , car celle-ci ne peut le concevoir !
- de la même manière, je mets ma foi en la Parole de Dieu lorsqu'il me dit :
La logique d'abord, comment tu veux que je crois dans ce cas à une religion et non une autre ?

http://www.forumreligion.com

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:

NON FAUX, bibliquement c'est un homme et il le dit!!! donc tu as tout faux comme toujours...

tant que tu ignoreras les versets qu'on te présente, on te les remettra..

- Vas-y ! ne te prive pas pas !

- tu reviens tous les jours avec la même critique sans argument Biblique !

- toute la terre sait que Jésus s'est fait homme !

- c'est pas un scoop, c'est même un élément principal du Christiannisme, puisque selon Hébreux 9:22 : sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.

- C'est pourquoi, pour sauver l'humanité, il fallait qu'il prenne un forme humaine comme le dit Philippiens 2:5-7 :

Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme.

et OUI il est Dieu fait homme selon ce verset et selon la Bible !

ahsan a écrit:
salimou a écrit:donc tu vois bien qu'il est question de foi et pas de logique mon Ami !
- pourquoi tu crois qu'Allah est éternel ?
- tu te fonde sur le coran et non sur ta logique personnelle , car celle-ci ne peut le concevoir !
- de la même manière, je mets ma foi en la Parole de Dieu lorsqu'il me dit :


Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)

Allah est éternel et digne d'être adorer car il nous le dit dans le Coran, Jésus lui ne dit pas adorer moi... encore une fois tu parles pour ne rien dire...
Notre foi est fondée sur quelque chose, la tienne sur rien...



Tu es musulman comme mon Père, ta foi est fondée sur l'Islam, moi je suis chrétien et ma foi est fondée sur Jésus-Christ !

- peut-être tu connais le coran, mais concernat la Bible, tu ne l'a connais pas, d'ailleurs comment le pourrais-tu ???

- c'est impossible, car tu l'abordes comme un musulman voulant s'en servir uniquement pour dé-diviniser Jésus, et jamais tu n'écoutes son message vierge, mais tu essayes au contraire de lui faire dire ce qu'elle ne dit pas !

TetSpider a écrit:
salimou a écrit:donc tu vois bien qu'il est question de foi et pas de logique mon Ami !
- pourquoi tu crois qu'Allah est éternel ?
- tu te fonde sur le coran et non sur ta logique personnelle , car celle-ci ne peut le concevoir !
- de la même manière, je mets ma foi en la Parole de Dieu lorsqu'il me dit :
La logique d'abord, comment tu veux que je crois dans ce cas à une religion et non une autre ?


Attention à la logique ! elle a mené Darwin à croire qu'on est des singes ???

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

salimou a écrit:Attention à la logique ! elle a mené Darwin à croire qu'on est des singes ???
Alors je fais quoi maintenant pour devenir chrétien ?

http://www.forumreligion.com

salimou

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
salimou a écrit:Attention à la logique ! elle a mené Darwin à croire qu'on est des singes ???
Alors je fais quoi maintenant pour devenir chrétien ?


que faut-il que je fasse pour être sauvé?
Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. (Actes 16:30-31)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et pourquoi je croirai en un Dieu qui meurt sur une croix ?

http://www.forumreligion.com

salimou

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Et pourquoi je croirai en un Dieu qui meurt sur une croix ?


parce qu'il a offert sa vie pour toi gratuitement.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Moi je pense si il était vraiment omnipotent comme vous prétendez alors il aurait pu pardonner sans passer par cette humiliation.

http://www.forumreligion.com

salimou

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Moi je pense si il était vraiment omnipotent comme vous prétendez alors il aurait pu pardonner sans passer par cette humiliation.
Pourtant en tant que musulman, tu devrez le comprendre, car le coran et la Bible sont d'accord sur ce point :
sans effusion de sang il n'y a pas de pardon. (Hébreux 9:22)


donc c'était impossible de sauver l'humanité sans passer par là.
- D'ailleurs si tu lis la prophétie en " Esaïe 53 ", tu verras l'histoire de Jésus et son sacrifice.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:
TetSpider a écrit:Moi je pense si il était vraiment omnipotent comme vous prétendez alors il aurait pu pardonner sans passer par cette humiliation.
Pourtant en tant que musulman, tu devrez le comprendre, car le coran et la Bible sont d'accord sur ce point :
sans effusion de sang il n'y a pas de pardon. (Hébreux 9:22)


donc c'était impossible de sauver l'humanité sans passer par là.
- D'ailleurs si tu lis la prophétie en " Esaïe 53 ", tu verras l'histoire de Jésus et son sacrifice.

oui et pourquoi les musulmans devraient d'accord avec cela? c'est marqué dans le Coran? ab bon je l'ai pas lu, tu peux me montrer stp!!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

salimou a écrit:Pourtant en tant que musulman, tu devrez le comprendre, car le coran et la Bible sont d'accord sur ce point :
sans effusion de sang il n'y a pas de pardon. (Hébreux 9:22)
Où le Coran le dit aussi ?

http://www.forumreligion.com

rayessafa

avatar
Résident
Résident

salimou a écrit:
TetSpider a écrit:Moi je pense si il était vraiment omnipotent comme vous prétendez alors il aurait pu pardonner sans passer par cette humiliation.
Pourtant en tant que musulman, tu devrez le comprendre, car le coran et la Bible sont d'accord sur ce point :
sans effusion de sang il n'y a pas de pardon. (Hébreux 9:22)


donc c'était impossible de sauver l'humanité sans passer par là.
- D'ailleurs si tu lis la prophétie en " Esaïe 53 ", tu verras l'histoire de Jésus et son sacrifice.

nous , on a pas la notion du péché originel , le Coran précise qu'Adam a péché et qu'a ensuite demandé pardon qui lui a été accordé sans effusion de sang ou sacrifice d'un être vivant ! :

Coran :

Al-Baqara :

2.37. Cependant, Dieu révéla à Adam une prière qu'il se mit à répéter pour exprimer son repentir. Et c'est ainsi que son péché fut pardonné, car Dieu est Plein de clémence et de mansuétude.

voilà ! tout simplement ! un péché - un repentir - une prière - un pardon !


salimou

avatar
Passionné
Passionné

Je fais référence à la loi Mosaïque mais content d'avoir votre attention.

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

Amîn.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:nous , on a pas la notion du péché originel , le Coran précise qu'Adam a péché et qu'a ensuite demandé pardon qui lui a été accordé sans effusion de sang ou sacrifice d'un être vivant ! :

Coran :

Al-Baqara :

2.37. Cependant, Dieu révéla à Adam une prière qu'il se mit à répéter pour exprimer son repentir. Et c'est ainsi que son péché fut pardonné, car Dieu est Plein de clémence et de mansuétude.

voilà ! tout simplement ! un péché - un repentir - une prière - un pardon !



D'accord donc Adam et Eve ont été chassé du paradis parce que ils ont désobéi(premier péché), c'est une punition de la part de Dieu, mais leurs enfants qui naissent purs [sans péchés] et qui n'ont pas enfreint l'ordre que Dieu a donné à Adam et Eve sont quand même punis par le Dieu de clémence et de mansuétude.

Ton Dieu l'explique comment d'avoir puni Abel [qui est né pur et pas coupable] en ne lui permettant pas de rentrer dès sa jeunesse dans le paradis et en le laissant se faire tuer par son frère Caïn ?

rayessafa

avatar
Résident
Résident

ami de la vérité a écrit:
rayessafa a écrit:nous , on a pas la notion du péché originel , le Coran précise qu'Adam a péché et qu'a ensuite demandé pardon qui lui a été accordé sans effusion de sang ou sacrifice d'un être vivant ! :

Coran :

Al-Baqara :

2.37. Cependant, Dieu révéla à Adam une prière qu'il se mit à répéter pour exprimer son repentir. Et c'est ainsi que son péché fut pardonné, car Dieu est Plein de clémence et de mansuétude.

voilà ! tout simplement ! un péché - un repentir - une prière - un pardon !



D'accord donc Adam et Eve ont été chassé du paradis parce que ils ont désobéi(premier péché), c'est une punition de la part de Dieu, mais leurs enfants qui naissent purs [sans péchés] et qui n'ont pas enfreint l'ordre que Dieu a donné à Adam et Eve sont quand même punis par le Dieu de clémence et de mansuétude.

oui exactement ! un enfant naît en général sans péché ( innocent ) et c'est qu'ensuite devenu adulte - conscient de
ses actes - qu'il sera jugé par ses oeuvres ! s'il ne pèche pas , s'il fait une erreur involontairement ( sans savoir que c'est un péché ) ou qu'il pèche et revient ( se repent ) , mon Dieu est plein de clémence et de mansuétude !
si l'individu suit le chemin de l'égarement , de la désobéissance et du péché comme adorer un autre dieu - autres dieux ou enfreindre ses lois et commandements et encore s'il persiste sans revenir à Dieu alors il sera puni !

la Bible le dit aussi :

Ezéchiel
18.4
Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.

18.5-9
L'homme qui est juste, qui pratique la droiture et la justice, .... ne lève pas les yeux vers les idoles ..... qui n'opprime personne .... qui détourne sa main de l'iniquité et juge selon la vérité .... qui suit mes lois et observe mes ordonnances en agissant avec fidélité, celui-là est juste, il vivra, dit le Seigneur, l'Éternel.

18.20
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

18.21
Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra , il ne mourra pas.

18.22
Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée.




Ton Dieu l'explique comment d'avoir puni Abel [qui est né pur et pas coupable] en ne lui permettant pas de rentrer dès sa jeunesse dans le paradis et en le laissant se faire tuer par son frère Caïn ?

en ce qui concerne Caïn , ton raisonnement est absurde ! on ne peut pas accuser Dieu de la sorte !! sinon on pourra dire la même chose dans ta Bible ! pourquoi Dieu a laissé son peuple élu adorer le veau et qu'ensuite l'a puni !!

Exode 32
32.1
Le peuple, voyant que Moïse tardait à descendre de la montagne, s'assembla autour d'Aaron, et lui dit: Allons! fais-nous un dieu qui marche devant nous, car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d'Égypte, nous ne savons ce qu'il est devenu.

32.4
Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte.

32.7
L'Éternel dit à Moïse: Va, descends; car ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Égypte, s'est corrompu.

32.10
Maintenant laisse-moi; ma colère va s'enflammer contre eux, et je les consumerai; mais je ferai de toi une grande nation.

32.21
Moïse dit à Aaron: Que t'a fait ce peuple, pour que tu l'aies laissé commettre un si grand péché?

32.22
Aaron répondit: Que la colère de mon seigneur ne s'enflamme point! Tu sais toi-même que ce peuple est porté au mal.

là Dieu n'a rien avoir avec les péchés de ces hommes cher ami de la vérité !!

32.26
Moïse se plaça à la porte du camp, et dit: A moi ceux qui sont pour l'Éternel! Et tous les enfants de Lévi s'assemblèrent auprès
de lui.
32.27
Il leur dit: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent.

32.28
Les enfants de Lévi firent ce qu'ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée.

et là Dieu les a comme même puni par leurs actes !!

Dieu nous a laissé le choix libre de suivre l'une des 2 voies ( la sienne ou celle de satan ) tout en nous montrant la bonne
( sa voie , la sienne ) .. en quelque sorte , c'est pour nous , un examen ou un test à passer ! donc IL ne nous oblige en
rien ! alors celui qui décline et s'égare ne blâmera que sa personne .. et il sera automatiquement puni !




ahsan

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
rayessafa a écrit:nous , on a pas la notion du péché originel , le Coran précise qu'Adam a péché et qu'a ensuite demandé pardon qui lui a été accordé sans effusion de sang ou sacrifice d'un être vivant ! :

Coran :

Al-Baqara :

2.37. Cependant, Dieu révéla à Adam une prière qu'il se mit à répéter pour exprimer son repentir. Et c'est ainsi que son péché fut pardonné, car Dieu est Plein de clémence et de mansuétude.

voilà ! tout simplement ! un péché - un repentir - une prière - un pardon !



D'accord donc Adam et Eve ont été chassé du paradis parce que ils ont désobéi(premier péché), c'est une punition de la part de Dieu, mais leurs enfants qui naissent purs [sans péchés] et qui n'ont pas enfreint l'ordre que Dieu a donné à Adam et Eve sont quand même punis par le Dieu de clémence et de mansuétude.

Ton Dieu l'explique comment d'avoir puni Abel [qui est né pur et pas coupable] en ne lui permettant pas de rentrer dès sa jeunesse dans le paradis et en le laissant se faire tuer par son frère Caïn ?

oui Dieu pardonne et puni et alors? Dieu est Miséricordieux et Juste... il peut punir dans sa justice et Il pardonne a qui il veut, comme il a pardonné a Adam son péché mais sa demeure était la Terre désormais et c'était dans le destin de l'Homme de vivre une durée limité, une vie d'épreuve.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:
ami de la vérité a écrit:
rayessafa a écrit:nous , on a pas la notion du péché originel , le Coran précise qu'Adam a péché et qu'a ensuite demandé pardon qui lui a été accordé sans effusion de sang ou sacrifice d'un être vivant ! :

Coran :

Al-Baqara :

2.37. Cependant, Dieu révéla à Adam une prière qu'il se mit à répéter pour exprimer son repentir. Et c'est ainsi que son péché fut pardonné, car Dieu est Plein de clémence et de mansuétude.

voilà ! tout simplement ! un péché - un repentir - une prière - un pardon !



D'accord donc Adam et Eve ont été chassé du paradis parce que ils ont désobéi(premier péché), c'est une punition de la part de Dieu, mais leurs enfants qui naissent purs [sans péchés] et qui n'ont pas enfreint l'ordre que Dieu a donné à Adam et Eve sont quand même punis par le Dieu de clémence et de mansuétude.

Ton Dieu l'explique comment d'avoir puni Abel [qui est né pur et pas coupable] en ne lui permettant pas de rentrer dès sa jeunesse dans le paradis et en le laissant se faire tuer par son frère Caïn ?

oui Dieu pardonne et puni et alors? Dieu est Miséricordieux et Juste... il peut punir dans sa justice et Il pardonne a qui il veut, comme il a pardonné a Adam son péché mais sa demeure était la Terre désormais et c'était dans le destin de l'Homme de vivre une durée limité, une vie d'épreuve.


oui oui ashan,

Je te prends cet exemple : un homme et sa femme commettent une faute grave, ils passent en jugement et vont en prison comme punition en attendant l'exécution.

Ils finissent par implorer le pardon du chef d'état(calife) qui est aussi le grand juge de la nation, celui leur pardonne entièrement (il les gracie). Mais voilà, ils restent en prison et finissent par y mourir. Entre temps ils ont en prison des enfants, les enfants naissent grandissent et meurent en prison, ils subissent toutes sortes de violences. Pourtant le roi les avait gracié et leurs enfants ne pouvaient être tenus pour coupable de la faute commise par leurs parents.

La prison ici représente la terre remplie de méchanceté, de violence, d'injustice et de perversion.

Trouverais-tu cela juste pour les deux parents graciés et pour leurs enfants ?

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
ahsan a écrit:
ami de la vérité a écrit:
rayessafa a écrit:nous , on a pas la notion du péché originel , le Coran précise qu'Adam a péché et qu'a ensuite demandé pardon qui lui a été accordé sans effusion de sang ou sacrifice d'un être vivant ! :

Coran :

Al-Baqara :

2.37. Cependant, Dieu révéla à Adam une prière qu'il se mit à répéter pour exprimer son repentir. Et c'est ainsi que son péché fut pardonné, car Dieu est Plein de clémence et de mansuétude.

voilà ! tout simplement ! un péché - un repentir - une prière - un pardon !



D'accord donc Adam et Eve ont été chassé du paradis parce que ils ont désobéi(premier péché), c'est une punition de la part de Dieu, mais leurs enfants qui naissent purs [sans péchés] et qui n'ont pas enfreint l'ordre que Dieu a donné à Adam et Eve sont quand même punis par le Dieu de clémence et de mansuétude.

Ton Dieu l'explique comment d'avoir puni Abel [qui est né pur et pas coupable] en ne lui permettant pas de rentrer dès sa jeunesse dans le paradis et en le laissant se faire tuer par son frère Caïn ?

oui Dieu pardonne et puni et alors? Dieu est Miséricordieux et Juste... il peut punir dans sa justice et Il pardonne a qui il veut, comme il a pardonné a Adam son péché mais sa demeure était la Terre désormais et c'était dans le destin de l'Homme de vivre une durée limité, une vie d'épreuve.


oui oui ashan,

Je te prends cet exemple : un homme et sa femme commettent une faute grave, ils passent en jugement et vont en prison comme punition en attendant l'exécution.

Ils finissent par implorer le pardon du chef d'état(calife) qui est aussi le grand juge de la nation, celui leur pardonne entièrement (il les gracie). Mais voilà, ils restent en prison et finissent par y mourir. Entre temps ils ont en prison des enfants, les enfants naissent grandissent et meurent en prison, ils subissent toutes sortes de violences. Pourtant le roi les avait gracié et leurs enfants ne pouvaient être tenus pour coupable de la faute commise par leurs parents.

La prison ici représente la terre remplie de méchanceté, de violence, d'injustice et de perversion.

Trouverais-tu cela juste pour les deux parents graciés et pour leurs enfants ?

ta comparaison n'est pas du tout adapté..

Adam est pardonné, il a été puni en descendant du Paradis mais le fait de rester sur Terre n'est plus une punition.
comme un employé qui est rétrogradé par son employeur, si il prouve qu'il est bon il reprendra cette place (le Paradis), si il déçoit son employeur il sera licencié (l'Enfer)

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
ami de la vérité a écrit:
rayessafa a écrit:nous , on a pas la notion du péché originel , le Coran précise qu'Adam a péché et qu'a ensuite demandé pardon qui lui a été accordé sans effusion de sang ou sacrifice d'un être vivant ! :

Coran :

Al-Baqara :

2.37. Cependant, Dieu révéla à Adam une prière qu'il se mit à répéter pour exprimer son repentir. Et c'est ainsi que son péché fut pardonné, car Dieu est Plein de clémence et de mansuétude.

voilà ! tout simplement ! un péché - un repentir - une prière - un pardon !


 

D'accord donc Adam et Eve ont été chassé du paradis parce que ils ont désobéi(premier péché), c'est une punition de la part de Dieu, mais leurs enfants qui naissent purs [sans péchés] et qui n'ont pas enfreint l'ordre que Dieu a donné à Adam et Eve sont quand même punis par le Dieu de clémence et de mansuétude.

oui exactement ! un enfant naît en général sans péché ( innocent ) et c'est qu'ensuite devenu adulte - conscient de
ses actes - qu'il sera jugé par ses oeuvres ! s'il ne pèche pas , s'il fait une erreur involontairement ( sans savoir que c'est un péché ) ou qu'il pèche et revient ( se repent ) , mon Dieu est plein de clémence et de mansuétude !  
si l'individu suit le chemin de l'égarement , de la désobéissance et du péché comme adorer un autre dieu - autres dieux ou enfreindre ses lois et commandements et encore s'il persiste sans revenir à Dieu alors il sera puni !

la Bible le dit aussi :

Ezéchiel
18.4
Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.

18.5-9
L'homme qui est juste, qui pratique la droiture et la justice, .... ne lève pas les yeux vers les idoles ..... qui n'opprime personne .... qui détourne sa main de l'iniquité et juge selon la vérité .... qui suit mes lois et observe mes ordonnances en agissant avec fidélité, celui-là est juste, il vivra, dit le Seigneur, l'Éternel.

18.20
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

18.21
Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra , il ne mourra pas.

18.22
Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée.




Ton Dieu l'explique comment d'avoir puni Abel [qui est né pur et pas coupable] en ne lui permettant pas de rentrer dès sa jeunesse dans le paradis et en le laissant se faire tuer par son frère Caïn ?

en ce qui concerne Caïn , ton raisonnement est absurde ! on ne peut pas accuser Dieu de la sorte !! sinon on pourra dire la même chose dans ta Bible !  pourquoi Dieu a laissé son peuple élu adorer le veau et qu'ensuite l'a puni !!

Exode 32
32.1
Le peuple, voyant que Moïse tardait à descendre de la montagne, s'assembla autour d'Aaron, et lui dit: Allons! fais-nous un dieu qui marche devant nous, car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d'Égypte, nous ne savons ce qu'il est devenu.

32.4
Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte.

32.7
L'Éternel dit à Moïse: Va, descends; car ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Égypte, s'est corrompu.

32.10
Maintenant laisse-moi; ma colère va s'enflammer contre eux, et je les consumerai; mais je ferai de toi une grande nation.

32.21
Moïse dit à Aaron: Que t'a fait ce peuple, pour que tu l'aies laissé commettre un si grand péché?

32.22
Aaron répondit: Que la colère de mon seigneur ne s'enflamme point! Tu sais toi-même que ce peuple est porté au mal.

là Dieu n'a rien avoir avec les péchés de ces hommes cher ami de la vérité !!

32.26
Moïse se plaça à la porte du camp, et dit: A moi ceux qui sont pour l'Éternel! Et tous les enfants de Lévi s'assemblèrent auprès
de lui.
32.27
Il leur dit: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent.

32.28
Les enfants de Lévi firent ce qu'ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée.

et là Dieu les a comme même puni par leurs actes !!

Dieu nous a laissé le choix libre de suivre l'une des 2 voies ( la sienne ou celle de satan ) tout en nous montrant la bonne
( sa voie , la sienne ) .. en quelque sorte , c'est pour nous ,  un examen ou un test à passer ! donc IL ne nous oblige en
rien ! alors celui qui décline et s'égare ne blâmera que sa personne .. et il sera automatiquement puni !






Ray, tu perd le Nord encore en disant qu'un enfant est innocent quand il viens au monde. Le problème est qu'il est dans la chair, et tout ce qui est dans la chair est soumis au péché, voilà pourquoi nous avons besoin d'un Sauveur, le Christ naturellement.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 14 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum