Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est-ce que Jésus est Dieu? Jésus a-t-il proclamé être Dieu?"

+18
ami de la vérité
patience
rayessafa
salimou
Hanibal
Arwen
veritas
Islam
amos
13or
Vaticanus
Incognito
bnoured
EP
Yassine
Charaf-eddine
PaxetBonum
ASHTAR
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 14]

ahsan


Passionné
Passionné

salimou a écrit:
rayessafa a écrit:

" Mais il a dit au Fils " c'est pas la bonne traduction ! c'est de la triche des trinitaires !

Hébreux 1, est l'Epître où le Père fait l'éloge à son Fils.

- les compliment du Père son dirigé uniquement vers son Fils, c'est pourquoi, il ne peux pas y avoir une erreur de traduction à ce sujet.

- Tu peux le vérifier facilement, voici un lien où ce verset est comparé dans 20 Bibles :


http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=58&Chap=1&Vers=8


rayessafa a écrit:
mais même si c'est le cas , ce " il " qui dit au fils : " Ton trône..." , c'est le même qui lui dit : " Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ".. et c'est Dieu !

alors si Dieu " l'a engendré " et l'appelle " son fils " ça prouve incontestablement que c'est Jésus qui provient ou vient du Père et non le contraire !! alors comment Dieu le tout puissant , dans ce cas , appelle Jésus " ô Dieu " ! c'est vraiment insensé !! c'est le contraire qui est vrai !

Mon Ami, je vois que tu as compris certaines choses. je comprends ton point du vue, crois-moi c'est plus simple qu'il parait.

En plus tu as bien résumé la situation en précisant le passage où Dieu à engendré Jésus.

un homme créé un robot (par exemple)

mais il ne peut pas créé un homme, quand il a un fils, il engendre un homme dans ce cas.

- De la même manière, Dieu à créé l'homme, mais il a engendré Jésus.

c'est pourquoi Jean 3:16 dit : " Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, ..."

- maintenant dans le premier où l'homme engendre un enfant, on pose la question da quelle nature est l'enfant ? la réponse est qu'il est de nature humaine, c'est un homme.

- Dans le 2ème cas, on pose la question, de quelle nature est Jésus ? on répond qu'il est de nature Divine (puisqu'engendré par Dieu), c'est un Dieu.


C'est pourquoi Dieu dit à son Fils : " ô Dieu ton Dieu " ...


rayessafa a écrit:

la traduction du 1.8 de " cet inconnu " pour être correcte et avoir un sens BIBLIQUE , doit-être traduite comme suit :

selon le fils : Ton trône , ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;

mais le contraire est faux parce que le Père est plus grand que le fils ... Jésus lui-même le dit !

on ne peut pas dire alors :

le Père dit au fils : Ton Trône , ô Dieu ( Jésus ) est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;

je sais que beaucoup de chrétiens ne seront pas d'accords avec toi , c'est absurde , Dieu engendre Jésus qui est pour lui un fils et l'appelle ensuite " ô Dieu " !!!


Tous les chrétien le croient !
- Demande dans la première Eglise que tu croiseras, si il croient que Jésus est Dieu et le fils de Dieu en même temps?
- tu verras, tous tous te diront oui !
- D'ailleurs c'est évident, tous les chrétiens prient Jésus parce qu'il est Dieu, sinon on le prierait pas.

et alors?? boudha est adoré vishnu est adoré, et c'est pourtant qu'on accepte que c'est la vérité, toi non plus je pense... comme tu dis c'est l'église qui pense que Jésus est Dieu pas la Bible elle même... et pas aucun mot de la part de Jésus...


- Pour ce qui est de ta suggestion pour Hébreux 1:8, ce n'est pas possible comme je te l'ai expliqué. Tout le chapitre est la considération du Père vers le Fils.
- Si on prend ton exemple, dans le cas de " ô Dieu ton Dieu ", ça voudrait dire que c'est Jésus qui dit à Dieu " ô Dieu ton Dieu ", ça mon Ami, tu l'accepterais encore moins :)

tu fait expres de pas comprendre, le frère rayessafa t'a dit que c'est Jésus qui parle à Dieu en disant "Ton Trône, Ô Dieu..." et pas "ô Dieu, ton Dieu", essaye juste de faire un effort de compréhension....


en plus dans le lien que je t'ai donné, tout le monde (sauf les témoins de jéhovah) le traduisent correctement.
Jésus a dit : et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Jean 14.1
- Tu vois il nous exauce, preuve qu'il est Dieu et qu'on peut le prier sans souci.

vos prières à Jésus sont vaines, Jésus lui même priait Dieu...

rayessafa

avatar
Résident
Résident

ahsan a écrit:
vos prières à Jésus sont vaines, Jésus lui même priait Dieu...

cher ahsan , tu perds ton temps avec lui , c'est le monsieur n'écoute pas , le voila ayant rien trouver de concrets il interprète à sa guise ( parce qu'il ne trouvera jamais du Jésus a dit : je suis Dieu adorez-moi ! jamais ! point ! ) .. il tourne toujours en rond il répète et se répète en faisant la sourde oreille il n'entend que lui-même contredisant tout le monde , il ne peut y aller plus loin faute d'arguments alors il tourne comme tout trinitaire autour de ces pseudo-versets inventés de ne sait où , ou sortis de leur contexte pour prouver une foi qui est de plus en plus ébranlée comportant plusieurs paramètres inconnus comme ses écrits ou "manuscrits" trouvés par hasard dans des grottes et même dans des poubelles , avec des auteurs inconnus et même pas écrits en langue maternelle de Jésus lui-même l’araméen ! traduits et retraduits par des gens malhonnêtes qui à chaque fois ils rajoutent , ils suppriment sans remord et selon toute circonstance .. cette foi ( religion ) , qui ne tien d'ailleurs sur aucune base logique , sauf sur des interprétations vagues et ambiguës .. même copiées des autres religions comme celle de Krishna et Bouddha ...eux aussi des sauveurs , des crucifiés pour l'humanité.. y a même d'autres qui sont nés un certains 25 décembre d'une vierge et qui on eu 12 disciples , on peut en compté 16 crucifiés avant Jésus!.... alors....!!




samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

rayessafa a écrit:( parce qu'il ne trouvera jamais du Jésus a dit : je suis Dieu adorez-moi ! jamais ! point ! ) ..
Mot pour mot non, pas plus qu'on ne trouvera jamais mot pour mot dans les paroles de Christ :
"Je ne suis pas Dieu, ne m'adorez-pas"

http://www.enseignemoi.com/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

samuel a écrit:Mot pour mot non, pas plus qu'on ne trouvera jamais mot pour mot dans les paroles de Christ :
"Je ne suis pas Dieu, ne m'adorez-pas"
Ni Moïse d'ailleurs, mais pourquoi vous n'adorez pas Moïse ?

http://www.forumreligion.com

rayessafa

avatar
Résident
Résident

samuel a écrit:
rayessafa a écrit:( parce qu'il ne trouvera jamais du Jésus a dit : je suis Dieu adorez-moi ! jamais ! point ! ) ..
Mot pour mot non, pas plus qu'on ne trouvera jamais mot pour mot dans les paroles de Christ :
"Je ne suis pas Dieu, ne m'adorez-pas"

n’essaye pas de te rendre aussi bête comme même !! ( je m'excuse pour ce terme ).. alors que veut dire ces paroles où Jésus le dit et le précise haut et fort et mots pour mots :

Marc
12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;


Matthieu
22.36
Maître ( et non Dieu ), quel est le plus grand commandement de la loi?

22.37
Jésus lui répondit:
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

et même après la crucifixion et son apparition ( selon vous ) Jésus ne s'est pas présenté comme Dieu !

Jean
20.16
Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!
20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.


même un aveugle peut le voir et le comprendre !!


salimou

avatar
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:

je sais que beaucoup de chrétiens ne seront pas d'accords avec toi , c'est absurde , Dieu engendre Jésus qui est pour lui un fils et l'appelle ensuite " ô Dieu " !!!


Tous les chrétien le croient !
- Demande dans la première Eglise que tu croiseras, si il croient que Jésus est Dieu et le fils de Dieu en même temps?
- tu verras, tous tous te diront oui !
- D'ailleurs c'est évident, tous les chrétiens prient Jésus parce qu'il est Dieu, sinon on le prierait pas.

et alors?? boudha est adoré vishnu est adoré, et c'est pourtant qu'on accepte que c'est la vérité, toi non plus je pense...comme tu dis c'est l'église qui pense que Jésus est Dieu pas la Bible elle même... et pas aucun mot de la part de Jésus...


Jésus a beaucoup parlé parlé de sa divinité, en appelent par exemple : Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. (Jean 5:18)
ou
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel (Jean 6:51)
- cela ne peux pas avoir de sens mon Ami, Si Jésus n'était pas Dieu, il n'aurait pas accepté l'adoration des autres ???
- il n'aurait pas non plus accepté les qualification Divine ???
- Je n'ai pas dit que le fait d'adoré Jésus est une preuve de vérité, J'ai dit que tous les chrétiens reconnaissent Jésus comme étant Dieu.



- Pour ce qui est de ta suggestion pour Hébreux 1:8, ce n'est pas possible comme je te l'ai expliqué. Tout le chapitre est la considération du Père vers le Fils.

- Si on prend ton exemple, dans le cas de " ô Dieu ton Dieu ", ça voudrait dire que c'est Jésus qui dit à Dieu " ô Dieu ton Dieu ", ça mon Ami, tu l'accepterais encore moins :)

tu fait expres de pas comprendre, le frère rayessafa t'a dit que c'est Jésus qui parle à Dieu en disant "Ton Trône, Ô Dieu..." et pas "ô Dieu, ton Dieu", essaye juste de faire un effort de compréhension....


Jésus est appelé " Dieu ", pour preuve le début du verset qui précise que ce verset est attribué au Fils.
- Toutes les Bibls sont claires ???
- Seul les Témoins de Jéhovah faont de Dieu un siège pour Jésus ???



en plus dans le lien que je t'ai donné, tout le monde (sauf les témoins de jéhovah) le traduisent correctement.
Jésus a dit : et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Jean 14.1
- Tu vois il nous exauce, preuve qu'il est Dieu et qu'on peut le prier sans souci.[/quote]

vos prières à Jésus sont vaines, Jésus lui même priait Dieu...

NON, justement !
- Car selon la Bible Ces prières sont exaucées par Jésus lui-même :


et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Jean 14.13

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Ni Moïse d'ailleurs, mais pourquoi vous n'adorez pas Moïse ?
Parce que rien dans la Bible nous révèle une quelconque divinité de Moïse.
C'était juste pour montrer que si la théorie visant à prouver que Jésus n'est pas Dieu parce qu'il n'a pas dit mot pour mot "je suis Dieu adorez-moi", pourquoi ça ne marcherait pas dans l'autre sens ? Jésus n'a jamais dit "je ne suis pas Dieu ne m'adorez-pas", donc ça prouve qu'il est Dieu ?

http://www.enseignemoi.com/

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

samuel a écrit:
TetSpider a écrit:Ni Moïse d'ailleurs, mais pourquoi vous n'adorez pas Moïse ?
Parce que rien dans la Bible nous révèle une quelconque divinité de Moïse.
C'était juste pour montrer que si la théorie visant à prouver que Jésus n'est pas Dieu parce qu'il n'a pas dit mot pour mot "je suis Dieu adorez-moi", pourquoi ça ne marcherait pas dans l'autre sens ? Jésus n'a jamais dit "je ne suis pas Dieu ne m'adorez-pas", donc ça prouve qu'il est Dieu ?

les juifs pensaient qu'ils se faisaient passer pour le Fils de Dieu et voulaient le tuer mais Jésus leur rappel qu'il n'est qu'un homme.

Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu: Cela Abraham ne l'a pas fait. (Jean 8:40)

comment être plus clair!!!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

samuel a écrit:C'était juste pour montrer que si la théorie visant à prouver que Jésus n'est pas Dieu parce qu'il n'a pas dit mot pour mot "je suis Dieu adorez-moi", pourquoi ça ne marcherait pas dans l'autre sens ? Jésus n'a jamais dit "je ne suis pas Dieu ne m'adorez-pas", donc ça prouve qu'il est Dieu ?
Ah bon ? parce qu'il y a quelque chose dans la Bible qui révèle la divinité de Jésus ?

http://www.forumreligion.com

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Ah bon ? parce qu'il y a quelque chose dans la Bible qui révèle la divinité de Jésus ?
Lorsque Paul fut envoyé pour prêcher l’évangile aux païens, on se rappellera qu’il était question pour lui "d’ouvrir les yeux des aveugles". Le Seigneur Jésus lui dit, Je t’ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t’envoie, afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu’ils passent des ténèbres à la lumière (Actes 26.17-18). Évidemment la mission de Paul n’était pas d’écarter les paupières de toutes personnes dont les yeux étaient fermés. Il faut interpréter ces mots ‘ouvrir les yeux’ dans leur sens spirituel. Paul avait la tâche d’aller au devant des païens pour leur expliquer intelligiblement la parole de Dieu et leur donner ainsi la possibilité de recevoir le pardon divin.

La mission de Jésus poursuivait le même but, celui d’ouvrir les yeux des aveugles. Il en a fait la déclaration en Luc 4.18 où il lut ce passage du livre d’Ésaïe : Il m’a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue. Encore une fois, le retour à la vue doit se comprendre dans son sens spirituel et non pas physique.
Nous faisons la même constatation en Éphésiens 1.8 où Paul adressa cette requête à Dieu, Puisse–t–il illuminer les yeux de votre cœur pour vous faire voir quelle espérance vous ouvre son appel. ‘Les yeux de votre cœur.’ Paul priait le Seigneur afin que les chrétiens d’Éphèse puisse acquérir la perception spirituelle qui leur permettra de comprendre l’espérance à laquelle ils sont appelés.

Bien souvent, les gens n’arrivent pas à saisir la signification du message de l’évangile parce qu’ils n’ont pas la perception spirituelle nécessaire, et non pas parce qu’ils manquent d’intelligence. La Bible décrit cette lacune en la comparant à un aveuglement. L’aveuglement spirituel empêche les êtres humains de comprendre les vérités du monde spirituel.
Il se peut que vous ayez une excellente vision. Votre perception intellectuelle est peut-être remarquable. Mais rien de tout cela ne vous avantagera sur le plan de la perception spirituelle. Même si vous jouissez d’une parfaite vision, il est possible que vous soyez aussi myope qu’une taupe quand il faut considérer des choses spirituelles. Même si vos facultés intellectuelles sont très aiguisées, celles-ci ne sont pas nécessairement utiles pour saisir le sens des vérités bibliques. Par contre, si votre esprit est vivant, vous avez alors la capacité de connaître Dieu, et de vous connaître dans le contexte d’une relation intime avec Dieu.

http://www.enseignemoi.com/

salimou

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
samuel a écrit:C'était juste pour montrer que si la théorie visant à prouver que Jésus n'est pas Dieu parce qu'il n'a pas dit mot pour mot "je suis Dieu adorez-moi", pourquoi ça ne marcherait pas dans l'autre sens ? Jésus n'a jamais dit "je ne suis pas Dieu ne m'adorez-pas", donc ça prouve qu'il est Dieu ?
Ah bon ? parce qu'il y a quelque chose dans la Bible qui révèle la divinité de Jésus ?


pas quelque-chose, mais TOUT le révèle !


- il a une pré-existence avant sa naissance terrestre !
- il est la Parole de Dieu !
- il est le Fils unique de Dieu !
- il est omnipotent !
- il est omniprésent !
- il est éternel !
- il est Créateur !
- il pardonne les péchés !
- il est Pére éternel !
- il est Dieu Puissant
- il est la résurrection et la vie !
- il n'est pas né de la manière que tous les hommes !
- il est sorti de Dieu !
- il est l'Alpha et lOmega !
- il est le Premier et le dernier !
- il est adoré
- il est prié !
- il exauce nos prières !
- il est le Nom au dessus de tout noms !
- il parle comme étant Dieu !
- il est appelé Dieu par les autres !
- ETC...
- il est Dieu !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

samuel,

Que des spéculations subjectives mon amis. Cela vous pouvez le dire entre vous dans un lieu de culte mais pas ailleurs.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

salimou a écrit:- il est le Fils unique de Dieu !
Cela suffit qu'il soit pas dieu.

- il est omnipotent !
Où ça ?

http://www.forumreligion.com

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
ahsan a écrit:
vos prières à Jésus sont vaines, Jésus lui même priait Dieu...

cher ahsan , tu perds ton temps avec lui , c'est le monsieur n'écoute pas , le voila ayant rien trouver de concrets il interprète à sa guise ( parce qu'il ne trouvera jamais du Jésus a dit : je suis Dieu adorez-moi ! jamais ! point ! ) .. il tourne toujours en rond il répète et se répète en faisant la sourde oreille il n'entend que lui-même contredisant tout le monde , il ne peut y aller plus loin faute d'arguments alors il tourne comme tout trinitaire autour de ces pseudo-versets inventés de ne sait où , ou sortis de leur contexte pour prouver une foi qui est de plus en plus ébranlée comportant plusieurs paramètres inconnus comme ses écrits ou "manuscrits" trouvés par hasard dans des grottes et même dans des poubelles , avec des auteurs inconnus et même pas écrits en langue maternelle de Jésus lui-même l’araméen ! traduits et retraduits par des gens malhonnêtes qui à chaque fois ils rajoutent , ils suppriment sans remord et selon toute circonstance .. cette foi ( religion ) , qui ne tien d'ailleurs sur aucune base logique , sauf sur des interprétations vagues et ambiguës .. même copiées des autres religions comme celle de Krishna et Bouddha ...eux aussi des sauveurs , des crucifiés pour l'humanité.. y a même d'autres qui sont nés un certains 25 décembre d'une vierge et qui on eu 12 disciples , on peut en compté 16 crucifiés avant Jésus!.... alors....!!

oui tu as raison, une vrai perte de temps!!!

salimou

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:samuel,

Que des spéculations subjectives mon amis. Cela vous pouvez le dire entre vous dans un lieu de culte mais pas ailleurs.
Je te cites la Bible, et toi tu réponds ça sans apporter le moindre argument si ce n'est une petite critique perso ???
- pour ce qui est " de se le dire entre nous dans un lieu de culte " ça n'a aucun sens !
- Puisque que ça fait 2000 ans que la Bible l'affirme !
- Qui veux-tu convaincre mon Ami ?
- pas un chrétien en tous cas !


TetSpider a écrit:
salimou a écrit:- il est le Fils unique de Dieu !
Cela suffit qu'il soit pas dieu.

pas " dieu " tu as raison, mais " Dieu " comme le mentionne la Bible !
N'oublies pas que Jésus est le Fils engendré de Dieu.
- un homme créé un robot par exemple mais un homme engendre un homme.
- De la même manière, Dieu créa l'homme et il engendra " Dieu le Fils unique ".

- il est omnipotent !
Où ça ?

Je l'ai vu venir de loin mon Ami, je savais que de tout ce que j'ai mis, tu allais te focaliser comme tout les Témoins de Jéhovah le font à chaque fois sur ce point précis.


7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. (Apocalypse 1:7-8)


- On voit bient que " celui qui est percé " et qui vient c'est Jésus.

- La Bible nous dit également au verset 8 : l'Alpha et l'Omega ," le Seigneur Dieu " Tout-Puissant qui vient.

- s'agit-il de la venue de 2 personnes ?

- " vient " est bien au singulier, et celui qui est percé, nous savons que c'est Jésus.

- De plus nous n'attendons pas un autre avènement ?
- Je vois que tu ne contestes pas le reste mon Ami !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

salimou a écrit:pas " dieu " tu as raison, mais " Dieu " comme le mentionne la Bible !
N'oublies pas que Jésus est le Fils engendré de Dieu.
- un homme créé un robot par exemple mais un homme engendre un homme.
- De la même manière, Dieu créa l'homme et il engendra " Dieu le Fils unique ".
Deux dieux vous avez dans ce cas c'est ça ?

7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. (Apocalypse 1:7-8)
Et où était sa toute-puissance lorsqu'il a été accroché sur une croix ?

http://www.forumreligion.com

rayessafa

avatar
Résident
Résident

salimou a écrit:
TetSpider a écrit:samuel,

Que des spéculations subjectives mon amis. Cela vous pouvez le dire entre vous dans un lieu de culte mais pas ailleurs.
Je te cites la Bible, et toi tu réponds ça sans apporter le moindre argument si ce n'est une petite critique perso ???
- pour ce qui est " de se le dire entre nous dans un lieu de culte " ça n'a aucun sens !
- Puisque que ça fait 2000 ans que la Bible l'affirme !
- Qui veux-tu convaincre mon Ami ?
- pas un chrétien en tous cas !


TetSpider a écrit:
salimou a écrit:- il est le Fils unique de Dieu !
Cela suffit qu'il soit pas dieu.

pas " dieu " tu as raison, mais " Dieu " comme le mentionne la Bible !
N'oublies pas que Jésus est le Fils engendré de Dieu.
- un homme créé un robot par exemple mais un homme engendre un homme.
- De la même manière, Dieu créa l'homme et il engendra " Dieu le Fils unique ".

- il est omnipotent !
Où ça ?

Je l'ai vu venir de loin mon Ami, je savais que de tout ce que j'ai mis, tu allais te focaliser comme tout les Témoins de Jéhovah le font à chaque fois sur ce point précis.


7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. (Apocalypse 1:7-8)


- On voit bient que " celui qui est percé " et qui vient c'est Jésus.

- La Bible nous dit également au verset 8 : l'Alpha et l'Omega ," le Seigneur Dieu " Tout-Puissant qui vient.

- s'agit-il de la venue de 2 personnes ?

- " vient " est bien au singulier, et celui qui est percé, nous savons que c'est Jésus.

- De plus nous n'attendons pas un autre avènement ?
- Je vois que tu ne contestes pas le reste mon Ami !

je pensais qu'"il" vous a dit dans Luc :

21.31
De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche.

21.32
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
21.33
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

sa génération n'a rien vu du-tout , et des générations et des générations sont passés et rien dans l'horizon !

ps :
je précise que Jésus paix sur lui n'a rien avoir avec tout ce qu'on dit de lui et de ce qu'on veut le faire dire !



salimou

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
salimou a écrit:pas " dieu " tu as raison, mais " Dieu " comme le mentionne la Bible !
N'oublies pas que Jésus est le Fils engendré de Dieu.
- un homme créé un robot par exemple mais un homme engendre un homme.
- De la même manière, Dieu créa l'homme et il engendra " Dieu le Fils unique ".
Deux dieux vous avez dans ce cas c'est ça ?
Crois-tu cela mon ami ?
- Esaïe appel Jésus " Dieu puissant " en Esaïe 9:5

- Esaïe appel Dieu " Dieu puissant " en Esaïe 10:21
- crois-tu qu'il était polythéiste ???
- NON bien sûr, c'est impossible, puisqu'il était Juif !
- Esaïe savait très bien que le Messie est son même " Dieu Fort " venant dans notre monde.
de la même manière tous les chrétiens du monde savent cette réalité, même à l'époque de Jésus, Jean Baptiste dit :


Vous-mêmes m'êtes témoins que j'ai dit: Je ne suis pas le Christ, mais j'ai été envoyé devant lui.
...
Il faut qu'il croisse, et que je diminue.
Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous (Jean 3:28-31)


Mais de qui parle-t'il ? il a bien dit le Christ !


Mais qu'annoncé les prophéties à ce sujet ?
Voilà ce que dit la Parole de Dieu :
Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu. (Ésaïe 40:3)


Jésus est bien Dieu selon la Bible.


TetSpider a écrit:

7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. (Apocalypse 1:7-8)
Et où était sa toute-puissance lorsqu'il a été accroché sur une croix ?


Sur une croix, c'est bien que tu utilise le bon therme, les témoins de Jéhovah utilise généralement le poteau.
- Jésus s'est dépouillé se faisant homme (Philippiens 2:7) pour donner sa vie pour nous TOUS.
- Comment veux-tu qu'il renonce à la mission Divine ???
- Son but était bien de venir offrir sa vie pour le Salut de TOUS !
- Sans donner sa vie, on n'aurait pas pu être sauvé par lui, car la Bible dit :
- sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.(Hébreux 9:22)
- Donc si toi tu y voit un manque de Toute puissance, tous les chrétiens du monde y voit un acte d'Amour infini.


Jésus lui-même a dit : Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Jean 10:11

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

salimou a écrit:Crois-tu cela mon ami ?
Oui, un dieu qui engendre un autre, alors on a deux.

Sur une croix, c'est bien que tu utilise le bon therme, les témoins de Jéhovah utilise généralement le poteau.
- Jésus s'est dépouillé se faisant homme (Philippiens 2:7) pour donner sa vie pour nous TOUS.
- Comment veux-tu qu'il renonce à la mission Divine ???
- Son but était bien de venir offrir sa vie pour le Salut de TOUS !
- Sans donner sa vie, on n'aurait pas pu être sauvé par lui, car la Bible dit :
- sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.(Hébreux 9:22)
- Donc si toi tu y voit un manque de Toute puissance, tous les chrétiens du monde y voit un acte d'Amour infini.
Ok, il s'est fait souffrir et humilier afin de pourvoir pardonner c'est ça ?

http://www.forumreligion.com

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
rayessafa a écrit:
ahsan a écrit:
vos prières à Jésus sont vaines, Jésus lui même priait Dieu...

cher ahsan , tu perds ton temps avec lui , c'est le monsieur n'écoute pas , le voila ayant rien trouver de concrets il interprète à sa guise ( parce qu'il ne trouvera jamais du Jésus a dit : je suis Dieu adorez-moi ! jamais ! point ! ) .. il tourne toujours en rond il répète et se répète en faisant la sourde oreille il n'entend que lui-même contredisant tout le monde , il ne peut y aller plus loin faute d'arguments alors il tourne comme tout trinitaire autour de ces pseudo-versets inventés de ne sait où , ou sortis de leur contexte pour prouver une foi qui est de plus en plus ébranlée comportant plusieurs paramètres inconnus comme ses écrits ou "manuscrits" trouvés par hasard dans des grottes et même dans des poubelles , avec des auteurs inconnus et même pas écrits en langue maternelle de Jésus lui-même l’araméen ! traduits et retraduits par des gens malhonnêtes qui à chaque fois ils rajoutent , ils suppriment sans remord et selon toute circonstance .. cette foi ( religion ) , qui ne tien d'ailleurs sur aucune base logique , sauf sur des interprétations vagues et ambiguës .. même copiées des autres religions comme celle de Krishna et Bouddha ...eux aussi des sauveurs , des crucifiés pour l'humanité.. y a même d'autres qui sont nés un certains 25 décembre d'une vierge et qui on eu 12 disciples , on peut en compté 16 crucifiés avant Jésus!.... alors....!!

oui tu as raison, une vrai perte de temps!!!


Citez moi le verset où Jésus dit : ne m'adorez pas !


Tout le monde sait que Jésus a été adoré depuis sa naissnace jusqu'à nos jours par tous les chrétiens !
- De plus je vois que les critiques ne sont même pas constructives !
- Jésus est donc Dieu selon la Bible incontestablement !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
salimou a écrit:Crois-tu cela mon ami ?
Oui, un dieu qui engendre un autre, alors on a deux.
Crois-tu cela mon ami ?
- Esaïe appel Jésus " Dieu puissant " en Esaïe 9:5

- Esaïe appel Dieu " Dieu puissant " en Esaïe 10:21
- crois-tu qu'il était polythéiste ???
- NON bien sûr, c'est impossible, puisqu'il était Juif !
- Esaïe savait très bien que le Messie est son même " Dieu Fort " venant dans notre monde.
de la même manière tous les chrétiens du monde savent cette réalité, même à l'époque de Jésus, Jean Baptiste dit :

Vous-mêmes m'êtes témoins que j'ai dit: Je ne suis pas le Christ, mais j'ai été envoyé devant lui.
...
Il faut qu'il croisse, et que je diminue.
Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous (Jean 3:28-31)


Mais de qui parle-t'il ? il a bien dit le Christ !


Mais qu'annoncé les prophéties à ce sujet ?
Voilà ce que dit la Parole de Dieu :
Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu. (Ésaïe 40:3)


Jésus est bien Dieu selon la Bible.


TetSpider a écrit:

Sur une croix, c'est bien que tu utilise le bon therme, les témoins de Jéhovah utilise généralement le poteau.
- Jésus s'est dépouillé se faisant homme (Philippiens 2:7) pour donner sa vie pour nous TOUS.
- Comment veux-tu qu'il renonce à la mission Divine ???
- Son but était bien de venir offrir sa vie pour le Salut de TOUS !
- Sans donner sa vie, on n'aurait pas pu être sauvé par lui, car la Bible dit :
- sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.(Hébreux 9:22)
- Donc si toi tu y voit un manque de Toute puissance, tous les chrétiens du monde y voit un acte d'Amour infini.
Ok, il s'est fait souffrir et humilier afin de pourvoir pardonner c'est ça ?


Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

salimou a écrit:Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)
Pour moi ça veut rien dire vos textes, je veux une réponse un peu logique.

http://www.forumreligion.com

salimou

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
salimou a écrit:Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)
Pour moi ça veut rien dire vos textes, je veux une réponse un peu logique.
- Donc tu ne prends pas la Parole de Dieu tel qu'il te l'a donne dans les Ecritures !
- Pourquoi veux-tu absolument l'interpréter sans l'écouter ?
- pourquoi cherches-tu en dehors de la Bible une réponse à celle-ci ?
- Tu veux expliquer des choses Divine avec la logique sans la foi ???
- explique moi alors comment Dieu est éternel ???
- Tu vois bien que ta logique ne peut cerner le Divin, à elle toute seule !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu veux quoi, que je crois à la Bible comme ça à la légère et renier ma foi ?

Je veux d’abord comprendre, devenir chrétien et après je crois à la Bible.

http://www.forumreligion.com

salimou

avatar
Passionné
Passionné

donc tu vois bien qu'il est question de foi et pas de logique mon Ami !
- pourquoi tu crois qu'Allah est éternel ?
- tu te fonde sur le coran et non sur ta logique personnelle , car celle-ci ne peut le concevoir !
- de la même manière, je mets ma foi en la Parole de Dieu lorsqu'il me dit :


Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:
ahsan a écrit:
rayessafa a écrit:
ahsan a écrit:
vos prières à Jésus sont vaines, Jésus lui même priait Dieu...

cher ahsan , tu perds ton temps avec lui , c'est le monsieur n'écoute pas , le voila ayant rien trouver de concrets il interprète à sa guise ( parce qu'il ne trouvera jamais du Jésus a dit : je suis Dieu adorez-moi ! jamais ! point ! ) .. il tourne toujours en rond il répète et se répète en faisant la sourde oreille il n'entend que lui-même contredisant tout le monde , il ne peut y aller plus loin faute d'arguments alors il tourne comme tout trinitaire autour de ces pseudo-versets inventés de ne sait où , ou sortis de leur contexte pour prouver une foi qui est de plus en plus ébranlée comportant plusieurs paramètres inconnus comme ses écrits ou "manuscrits" trouvés par hasard dans des grottes et même dans des poubelles , avec des auteurs inconnus et même pas écrits en langue maternelle de Jésus lui-même l’araméen ! traduits et retraduits par des gens malhonnêtes qui à chaque fois ils rajoutent , ils suppriment sans remord et selon toute circonstance .. cette foi ( religion ) , qui ne tien d'ailleurs sur aucune base logique , sauf sur des interprétations vagues et ambiguës .. même copiées des autres religions comme celle de Krishna et Bouddha ...eux aussi des sauveurs , des crucifiés pour l'humanité.. y a même d'autres qui sont nés un certains 25 décembre d'une vierge et qui on eu 12 disciples , on peut en compté 16 crucifiés avant Jésus!.... alors....!!

oui tu as raison, une vrai perte de temps!!!


Citez moi le verset où Jésus dit : ne m'adorez pas !


Tout le monde sait que Jésus a été adoré depuis sa naissnace jusqu'à nos jours par tous les chrétiens !
- De plus je vois que les critiques ne sont même pas constructives !
- Jésus est donc Dieu selon la Bible incontestablement !

NON FAUX, bibliquement c'est un homme et il le dit!!! donc tu as tout faux comme toujours...
tant que tu ignoreras les versets qu'on te présente, on te les remettra..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum