Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est-ce que Jésus est Dieu? Jésus a-t-il proclamé être Dieu?"

+18
ami de la vérité
patience
rayessafa
salimou
Hanibal
Arwen
veritas
Islam
amos
13or
Vaticanus
Incognito
bnoured
EP
Yassine
Charaf-eddine
PaxetBonum
ASHTAR
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 14]

rayessafa


Résident
Résident

salimou a écrit:
L'EPÎTRE AU HEBREUX N'EST PAS DE PAUL !!! C'EST D'UN AUTEUR INCONNU !!!

et tu appelles " paroles de Dieu " ce qu'à écrit un inconnu !! bizarre !! mais puisque ça arrange les trinitaires , tout passe !!!

voici ce que dit paul et j'espère qu'il ne sera pas un inconnu là aussi :

Colossiens
1.15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création .


Donc DIEU appel Jésus son Fils " DIEU " en Hébreux 1:8-9

Dieu appelle aussi Moise " DIEU " en Exode :

7.1
L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

pourtant les juifs n'ont jamais compris comme vous pour Jésus que Moise était Dieu !!



Dernière édition par rayessafa le Sam 10 Nov - 18:11, édité 1 fois

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:tu reviens encore avec ça faute d'argument, car tu as réalisé l'énormité sortit de ta bouche, quand tu affirmait que Paul a écrit l'épître aux Hébreux comme tout le monde peut le vérifier dans tes messages précédent.


- Vu que tu pose la même question, je te colle la même réponse :


salimou a écrit:Je te donne la réponse dès que tu m'auras cité un homme qui comme Jésus est Dieu, éternel, sans commencement de vie, qui est créateur, qui pardonne les péchés, qui exauce les prières, sonde les coeurs pour rendre à chacun selon les oeuvres, qui est né de Dieu en une femme, qui est " Dieu Puissant ", " Père éternel ", omniprésent, ETC...


PS : ce qui prouve qu'il est Dieu et pas un homme ordinaire comme tu le suggère faute de connaissance Biblique.


NON encore FAUX, la stupidité sort de ta bouche(ou de tes mains)

alors j'attends toujours le verset où Jésus parle de sa bouche en se disant Dieu...

alors tu trouves rien...ta foi ne tiens sur rien...

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
salimou a écrit:tu reviens encore avec ça faute d'argument, car tu as réalisé l'énormité sortit de ta bouche, quand tu affirmait que Paul a écrit l'épître aux Hébreux comme tout le monde peut le vérifier dans tes messages précédent.


- Vu que tu pose la même question, je te colle la même réponse :


salimou a écrit:Je te donne la réponse dès que tu m'auras cité un homme qui comme Jésus est Dieu, éternel, sans commencement de vie, qui est créateur, qui pardonne les péchés, qui exauce les prières, sonde les coeurs pour rendre à chacun selon les oeuvres, qui est né de Dieu en une femme, qui est " Dieu Puissant ", " Père éternel ", omniprésent, ETC...


PS : ce qui prouve qu'il est Dieu et pas un homme ordinaire comme tu le suggère faute de connaissance Biblique.


NON encore FAUX, la stupidité sort de ta bouche(ou de tes mains)

alors j'attends toujours le verset où Jésus parle de sa bouche en se disant Dieu...

alors tu trouves rien...ta foi ne tiens sur rien...


tu es es en colère, preuve que tu n'as aucun argument solide, si ce n'est des mots en l'air !


tu dis que Jésus est un simple homme, alors explique nous pourquoi tu ne trouve pas dans toute l'histoire de l'humanité un homme semblable à LUI ???
Donc qui est Dieu, éternel, sans commencement de vie, qui est créateur, qui pardonne les péchés, qui exauce les prières, sonde les coeurs pour rendre à chacun selon les oeuvres, qui est né de Dieu en une femme, qui est " Dieu Puissant ", " Père éternel ", omniprésent, ETC...


preuve que ton argument n'est pas solide.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:
ahsan a écrit:
salimou a écrit:tu reviens encore avec ça faute d'argument, car tu as réalisé l'énormité sortit de ta bouche, quand tu affirmait que Paul a écrit l'épître aux Hébreux comme tout le monde peut le vérifier dans tes messages précédent.


- Vu que tu pose la même question, je te colle la même réponse :


salimou a écrit:Je te donne la réponse dès que tu m'auras cité un homme qui comme Jésus est Dieu, éternel, sans commencement de vie, qui est créateur, qui pardonne les péchés, qui exauce les prières, sonde les coeurs pour rendre à chacun selon les oeuvres, qui est né de Dieu en une femme, qui est " Dieu Puissant ", " Père éternel ", omniprésent, ETC...


PS : ce qui prouve qu'il est Dieu et pas un homme ordinaire comme tu le suggère faute de connaissance Biblique.


NON encore FAUX, la stupidité sort de ta bouche(ou de tes mains)

alors j'attends toujours le verset où Jésus parle de sa bouche en se disant Dieu...

alors tu trouves rien...ta foi ne tiens sur rien...


tu es es en colère, preuve que tu n'as aucun argument solide, si ce n'est des mots en l'air !


tu dis que Jésus est un simple homme, alors explique nous pourquoi tu ne trouve pas dans toute l'histoire de l'humanité un homme semblable à LUI ???
Donc qui est Dieu, éternel, sans commencement de vie, qui est créateur, qui pardonne les péchés, qui exauce les prières, sonde les coeurs pour rendre à chacun selon les oeuvres, qui est né de Dieu en une femme, qui est " Dieu Puissant ", " Père éternel ", omniprésent, ETC...


preuve que ton argument n'est pas solide.

toujours FAUX

j'attends toujours la preuve, tu as beaucoup de mal là, aucun argument...tu me fait de la peine...tu peux un écrire un livre et dire dedans que Jésus est Dieu et le présenter comme une preuve...

et on a combien déjà 4990 fois....

salimou

avatar
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:

Dieu appelle aussi Moise " DIEU " en Exode :

7.1
L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

pourtant les juifs n'ont jamais compris comme vous pour Jésus que Moise était Dieu !!

Tout le monde connait ce verset, pose toi la question pourquoi personne ne voit Moïse comme Dieu de pharaon ???
- montre moi le verset qui dit que Pharaon a rendu un culte à Moïse ?
- montre moi dans quel verset, il a adoré Moïse ?


- ALORS QUE JESUS OUI, il est notre Dieu adoré depuis 2 millénaire par des milliards de personnes.


- ETC...
- De plus, Si on suit ton propre raisonnement, Moïse est le " Dieu "de Aaron, puisque ce verset dit : " Aaron, ton frère, sera ton prophète. "
- C'est absurde !
- lisons le verset :
L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.


-on voit tout de suite l'expression. " je te fait "
- c'est vraiment un niveau élémentaire, je suis sûre et certain que tu es jeune, ça se voit tout de suite !
- est-ce que Moïse a un commencement de vie ? OUI
- est-ce que Jésus a un commencement de vie NON


- est-ce que Moïse est " Dieu puissant " ? NON
- est-ce que Jésus est " Dieu puissant " ? OUI


- est-ce que Moïse pardonne les péchés ? NON
- est-ce que Jésus pardonne les péchés ? OUI


- est-ce que Moïse est sorti de Dieu ? NON
- est-ce que Jésus est sorti de Dieu ? OUI


- est ce que Moïse peut être à plusieurs endroits en même temps ? NON
- est-ce que Jésus peut être à plusieurs endroits en même temps ? OUI


ETC...


Ton argument est Faux comme on le voit, Jésus est Dieu et pas Moïse,
car il n'en possède pas les attributs, cequi est le cas de Jésus !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:

toujours FAUX

j'attends toujours la preuve, tu as beaucoup de mal là, aucun argument...tu me fait de la peine...tu peux un écrire un livre et dire dedans que Jésus est Dieu et le présenter comme une preuve...

et on a combien déjà 4990 fois....
On voit ta jeunesse et ton manque de connaissance.

où sont tes arguments mon Ami ?


devant les Faits Bibliques qui montrent que Jésus est Dieu fait homme, tu souligne homme, alors que le verset même dit que Dieu s'est dépouillé pour se faire homme.

Lequel, existant en forme de Dieu n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, Philippiens 2:6-7


Donc tu vois, ce même verset dit bien " homme " et " Dieu ".



C'est bien ce que dit la Bible, cite moi un seul verset dans la Bible qui dit que Jésus n'est pas Dieu !
- Tu n'en trouveras pas mon Ami, car il n'existe aucun verset qui dit ça ?

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:
ahsan a écrit:

toujours FAUX

j'attends toujours la preuve, tu as beaucoup de mal là, aucun argument...tu me fait de la peine...tu peux un écrire un livre et dire dedans que Jésus est Dieu et le présenter comme une preuve...

et on a combien déjà 4990 fois....
On voit ta jeunesse et ton manque de connaissance.

où sont tes arguments mon Ami ?


devant les Faits Bibliques qui montrent que Jésus est Dieu fait homme, tu souligne homme, alors que le verset même dit que Dieu s'est dépouillé pour se faire homme.

Lequel, existant en forme de Dieu n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, Philippiens 2:6-7


Donc tu vois, ce même verset dit bien " homme " et " Dieu ".



C'est bien ce que dit la Bible, cite moi un seul verset dans la Bible qui dit que Jésus n'est pas Dieu !
- Tu n'en trouveras pas mon Ami, car il n'existe aucun verset qui dit ça ?

NON ce n'est pas la parole de Jésus, tu arrives pas à trouver, même dans les livres d'inconnu hahahahahhaha
le comble suivre des livres dont tu connais même pas l'auteur, tu t'enfonces tout seul et en plus tu continue de creuser.
autant écrire un livre où tu diras que Jésus est Dieu cela saura plus simple....

je commence à perdre patience...

rayessafa

avatar
Résident
Résident

rayessafa a écrit:
salimou a écrit:
L'EPÎTRE AU HEBREUX N'EST PAS DE PAUL !!! C'EST D'UN AUTEUR INCONNU !!!

et tu appelles " paroles de Dieu " ce qu'à écrit un inconnu !! bizarre !! mais puisque ça arrange les trinitaires , tout passe !!!

voici ce que dit paul et j'espère qu'il ne sera pas un inconnu là aussi :

Colossiens
1.15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création .


Donc DIEU appel Jésus son Fils " DIEU " en Hébreux 1:8-9

Dieu appelle aussi Moise " DIEU " en Exode :

7.1
L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

pourtant les juifs n'ont jamais compris comme vous pour Jésus que Moise était Dieu !!


j'ajouterai encore ces versets :

Psaumes
89.6
(89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu?

Osée
11.9
Je n'agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire Éphraïm; Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi; Je ne viendrai pas avec colère.

et comme notre ami qui adore l' " Hébreux " ! en voici un verset que je n'arrive pas à comprendre ( ce que veut dire paul ou cet inconnu , bien sûr ) :

Hébreux
7.3
qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.

s'agit-il d'un autre Dieu !! paul est en train de nous fasciné encore ! remarque que ce Melchisédek du point de vue " divinité " est meilleur et plus fort et pas aussi semblable à Jésus qui , lui a comme même une mère ! celui-là , n'en possède absolument aucun parent et d'ailleurs aucune généalogie !! mais là la trinité est au complet ! au nom du Père , du Fils et de Melchisédek !... pour le Saint-Esprit ...je ne sais pas , il pourra être l'un d'eux !!!


patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

salimou a écrit:reprenons ce passage en entier :
« Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez et vous l'avez vu. »

« Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit? »
« Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe!
Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? » Jean 14:7-9

Jésus déclare que la personne qu'ils veulent voir, c'est lui,
Quand Philippe voit Jésus ,il voit bien le Père éternel de la prophétie d'Esaïe 9:5

Que peux signifier cette phrase, si ce n'est ce qu'elle dit !

on trouve ce même type de réponse en Jean 12:45
« Celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé. » Jean 12:45

Bonsoir Salimou ,



NON, Jésus est ce même Père selon Esaïe :

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.



Oui su tu veux y mettre tout ce qui est dit alors !! Je dis que ce sera quand lui sera pas avant, car la vérité sera dite avec lui est par lui, en cela le chemin se consumera non plus avec la braise des égarés,mais avec la foi de ceux qui s ce sont égarés.

Le seul chemin qui vaut pour moi et celui que j’arpente au coeur de son amour, le troupeau sait ou mène le chemin le berger suit le même chemin que le troupeau.



vois ce Père éternel nous est donné par qui ? Père est au fils ce que fils est au Père rien ne sera donné ici dans ce monde autre que l’union de fils est Père retrouvé et rendu à l’amour.



- par le Père car il dit dans ce verset " un fils nous est donné "ce qui implique qu'il est donné par le Père.
Si tu veux un fils ici, tu peux être Père ? Celui qui veut le don prend ce qu’il reçoit de lui, celui qui n’en veut pas laisse ce qu’il a en lui.

Ce qui compte ici ce n’est pas de vouloir mais d’être ce que l’on veut, qui décide du mal agir, quand le regret que l’on désir a déjà laisser passer le mal que l’on s’est fait.



- Qui est le Père ?

Le Père est ici avec lui et par nous / il y aune différence avec / Père lui est demeure en lui est par lui avec lui est en lui.




- C'est l'Eternel !


Eternel est ce qui est, mais demeure encore sans lui car lui n’est plus avec nous depuis qu’il est auprès de lui.

Temporalité humaine, celui qui s’attache a lui s’attache avec lui, pas de temps.



- Esaïe, croiait-il en 2 Pères Eternels ?
- NON, il était Juif donc monothéiste ! donc il savit bien que Jésus est Dieu le Père éternel.


Seul est celui qui est vérité sera vérité en son nom, il n’y a qu’une vérité elle sera quand tout sera accomplit la prophétie annonce le prophète, le prophète annonce la prophétie.

Mais celui qui parlera en son nom dira la vérité nue.




DONC BIBLIQUEMENT Jésus est bien le Père./
pour une fois je suis à peu prés d’accord avec toi, je mets seulement une nuance. Jésus est Père est



car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2







Dans ce cas dis moi ce que tu as vu dis moi ce que tu veux annoncer, dis moi ce qu’est l’éternité et pour la fin peux tu me dires qui est Père ?

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
salimou a écrit:
ahsan a écrit:

toujours FAUX

j'attends toujours la preuve, tu as beaucoup de mal là, aucun argument...tu me fait de la peine...tu peux un écrire un livre et dire dedans que Jésus est Dieu et le présenter comme une preuve...

et on a combien déjà 4990 fois....
On voit ta jeunesse et ton manque de connaissance.

où sont tes arguments mon Ami ?


devant les Faits Bibliques qui montrent que Jésus est Dieu fait homme, tu souligne homme, alors que le verset même dit que Dieu s'est dépouillé pour se faire homme.

Lequel, existant en forme de Dieu n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, Philippiens 2:6-7


Donc tu vois, ce même verset dit bien " homme " et " Dieu ".



C'est bien ce que dit la Bible, cite moi un seul verset dans la Bible qui dit que Jésus n'est pas Dieu !
- Tu n'en trouveras pas mon Ami, car il n'existe aucun verset qui dit ça ?

NON ce n'est pas la parole de Jésus, tu arrives pas à trouver, même dans les livres d'inconnu hahahahahhaha
le comble suivre des livres dont tu connais même pas l'auteur, tu t'enfonces tout seul et en plus tu continue de creuser.
autant écrire un livre où tu diras que Jésus est Dieu cela saura plus simple....

je commence à perdre patience...

moi je connais très bien l'auteur que tu contestes, c'est Dieu.
- Toute Écriture est inspirée de Dieu (2 Timothée 3:16)

ahsan a écrit:je commence à perdre patience...

Soit patient! Dieu t'y aidera.
(Coran, S. 16 - L'Abeille, v. 127)

ahsan a écrit:NON ce n'est pas la parole de Jésus,
- Jésus est la Parole de Dieu
- la Bible est la Parole de Dieu
- Donc Jésus le dit dans toute la Bible.
- Théorie sans fondement, s'écroule !

ahsan a écrit: tu t'enfonces tout seul

tout seul, avec juste des milliards de chrétiens depuis 2 millénaires;
- et tu ne m'a toujours pas montré 1 seul homme dans toute l'humanité possédant les attribut Divin de Jésus, Pourquoi ?
- pourtant tu prétends qu'il n'est pas Dieu et un simple homme ???
- ça devrait être facile à touver NON ?
- SAUF si ce n'est pas le CAS, ton absence d'argument témoigne contre toi.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

ah bon les auteurs inconnus c'est Dieu mais oui c'est cela...
écrit un livre et dit qu'il vient de Dieu ça sera pareil...

tu cites le Coran maintenant car tu trouves rien dans la Bible, donc tu abandonnes pas de parole de Jésus qui dit qu'il est Dieu...

tu pourras toujours citer que vous êtes 5000 milliards cela changera rien, vous resterez égarés quand même...

Jésus est un homme comme il le dit lui même dans la Bible. Il a des attribut d'homme, il se fatiguait, il dormait, il mangeait, il pleurait, etc...

salimou

avatar
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
Psaumes
89.6
(89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu?


Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


N'as-tu jamais étudié la différence ?

rayessafa a écrit:
Osée

11.9
Je n'agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire Éphraïm; Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi; Je ne viendrai pas avec colère.


Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.


rayessafa a écrit:
et comme notre ami qui adore l' " Hébreux " ! en voici un verset que je n'arrive pas à comprendre ( ce que veut dire paul ou cet inconnu , bien sûr ) :

Hébreux
7.3
qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.

s'agit-il d'un autre Dieu !! paul est en train de nous fasciné encore ! remarque que ce Melchisédek du point de vue " divinité " est meilleur et plus fort et pas aussi semblable à Jésus qui , lui a comme même une mère ! celui-là , n'en possède absolument aucun parent et d'ailleurs aucune généalogie !! mais là la trinité est au complet ! au nom du Père , du Fils et de Melchisédek !... pour le Saint-Esprit ...je ne sais pas , il pourra être l'un d'eux !!!
- Jésus a existé avant son venu terrestre, il était auprès de Dieu, donne moi le Nom de sa mère ???
- comment peut-il avoir une mère au sens de Melchisédeck ???
- Si tu parles de Marie ,sa mère terrestre, tu commets une erreur de débutant, surtout en sachant sa pré-existance !!!



PS : concernant les moquerie sur le Saint-Esprit et la Trinité, ça n'engage que toi, un vrai musulman tient l'Esprit Saint en respect.
- depuis qu'on échange les discussions, ai-je une fois fait une moquerie sur l' ESPRIT d' Allah, ou Allah ou Muhammad ? NON, j'ai du respect.


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


DIVINITE DE JESUS :




Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Esaïe 9:6

"Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle ; élève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle ; élève ta voix, ne crains point, dis aux villes de Juda : Voici votre Dieu !"
Esaïe 40:9


En faisant allusion au Messie

"Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues". Psaume 45:6-7


et Hébreux y fait même cette référence

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Hébreux 1:8-9

"Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père". Philippiens 2:5-11


"Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !" Jean 20:28

"et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen !" Romains 9:5

"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. (5:21) C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle". 1 Jean 5:20

: "Personne n'a jamais vu Dieu ; (Dieu) le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître". Jean 1 :18


Note : le texte original Grec porte la mention : "Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père…" Certaines traductions ont supprimé ce mot essentiel.

"A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu". Jean 5 :18

"Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu". Jean 10:33

Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant. Apocalypse 1:7-8




Selon cette échantillon, malgrès les dirent des " anti-chrétiens " JESUS EST DIEU selon la Bible, c'est incontestable !

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

FAUX elle totalement contestable

SELON LA BIBLE JESUS EST UN HOMME ET IL LE DIT LUI MEME... et il l'a rappelé au juifs qui voulaient le tuer...

tu auras beau le répéter 10 000 fois l'écrire en gros en rouge et dans toutes les couleurs de l'arc en ciel, cela restera FAUX!!!

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:ah bon les auteurs inconnus c'est Dieu mais oui c'est cela...
écrit un livre et dit qu'il vient de Dieu ça sera pareil...

- Toute Écriture est inspirée de Dieu (2 Timothée 3:16)

tu cites le Coran maintenant car tu trouves rien dans la Bible,
Je suis chrétien, fils de musulman, ayant de la famille musulmane...

donc tu abandonnes pas de parole de Jésus qui dit qu'il est Dieu...
Cite moi déjà où il dit qu'il ne l'est pas...???

tu pourras toujours citer que vous êtes 5000 milliards cela changera rien, vous resterez égarés quand même...
Tu progresse mon Ami, d'abord tu dit que je suis le seul à penser ça, puis changement radical, tu reconnait qu'on est des milliards, c'est bien tu comprends avec le temps
- pour ton point de vue sur les égarés, sache formellement que tu t'exclu du seul chemin véritable :



.. il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a pas d’autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés. Actes 4:12




Jésus est un homme comme il le dit lui même dans la Bible. Il a des attribut d'homme, il se fatiguait, il dormait, il mangeait, il pleurait, etc...
il est homme oui ! mais Dieu, c'est pas incompatible.
- voici la preuve avec Dieu :

L'Eternel lui (Abraham) apparut [...] Il leva les yeux, et regarda : et voici 3 hommes étaient debout... ›› Genèse 18:1-2

TU VOIS BIEN QUE DIEU PEUT PRENDRE FORME HUMAINE


ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Ben oui Paul a dit que cété inspiré par Dieu pour que puissiez gober ces mensonges tu as qu'à faire pareil écrire un livre et dire qu'il est inspiré par Dieu je suis tu arriveras à t'autopersuader..

Oui c'est mieux de citer le Coran que la Bible
Mais en attendant tu as pas trouvé le verset, et tu le trouveras jamais...

Et je t'es déjà dit que je moque je vous étiez plus d'un milliard...

Et les 3 hommes c'est des anges mais tu racontes vraiment n'importe quoi... Si tu crois que c'était des dieux tu es donc un polythéiste....

Donc selon la Bible Jésus n'est pas Dieu

rayessafa

avatar
Résident
Résident

salimou a écrit:
rayessafa a écrit:
Psaumes
89.6
(89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu?


Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


N'as-tu jamais étudié la différence ?

pour ce verset le -"son" fils- fallait le traduire -"le" fils- parce que l'expression en grec "τὸν υἱὸν" signifie "le fils" et non "son fils" !

fils "unique" est non plus mal traduit et c'est même voulue , parce que le mot grec "μονογενῆ" signifie en anglais "begotten" qui veut dire "engendré" et qui veut tout dire , et non "unique" !!

tu voix comment vous arrivez , vous les trinitaires , à détourner et tordre la parole de Dieu pour que ça colle avec votre trinité !!



rayessafa a écrit:
Osée

11.9
Je n'agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire Éphraïm; Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi; Je ne viendrai pas avec colère.


cette expression en rouge est toujours de vigueur !


rayessafa a écrit:
et comme notre ami qui adore l' " Hébreux " ! en voici un verset que je n'arrive pas à comprendre ( ce que veut dire paul ou cet inconnu , bien sûr ) :

Hébreux
7.3
qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.

s'agit-il d'un autre Dieu !! paul est en train de nous fasciné encore ! remarque que ce Melchisédek du point de vue " divinité " est meilleur et plus fort et pas aussi semblable à Jésus qui , lui a comme même une mère ! celui-là , n'en possède absolument aucun parent et d'ailleurs aucune généalogie !! mais là la trinité est au complet ! au nom du Père , du Fils et de Melchisédek !... pour le Saint-Esprit ...je ne sais pas , il pourra être l'un d'eux !!!
- Jésus a existé avant son venu terrestre, il était auprès de Dieu, donne moi le Nom de sa mère ???

c'est madame " soit " : le verbe qu'utilise Dieu pour toute création ! voir Genèse 1 !



PS : concernant les moquerie sur le Saint-Esprit et la Trinité, ça n'engage que toi, un vrai musulman tient l'Esprit Saint en respect.
- depuis qu'on échange les discussions, ai-je une fois fait une moquerie sur l' ESPRIT d' Allah, ou Allah ou Muhammad ? NON, j'ai du respect.

je ne me moque de personne , tu peux le prendre comme bon te semble , tu essaie de dévier le sujet , moi je constate c'est tout :
l’Éternel ( le père ) est le premier et le dernier = Dieu
le Fils ( selon vous bien sûr ) l'est aussi , donc = Dieu
le Saint-Esprit ( encore selon vous ) = Dieu
Melchisédek ni père ni mère ni début ni fin = Dieu

alors , et j'en rajouterai 7 autres , BIBLIQUEMENT ( ce mot cher à toi ) et sans se moquer :

Apocalypse
5.6
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

alors cet agneau qui a 7 yeux et 7 cornes ( 7 esprits ) n'est autre que Jésus ça veut dire Dieu selon vous !
Jean
1.29
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

donc en plus du saint-esprit , y a 7 autres esprits de l'agneau = Jésus = Dieu !!!

je ne me moque pas , il existe vraiment , BIBLIQUEMENT :

un Père , un Fils , une Parole , un Agneau , un Saint-Esprit , un Melchisédek et 7 autres Esprits !!


salimou

avatar
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:Ben oui Paul a dit que cété inspiré par Dieu pour que puissiez gober ces mensonges tu as qu'à faire pareil écrire un livre et dire qu'il est inspiré par Dieu je suis tu arriveras à t'autopersuader..

Muhammad a dit qu'il est inspirée de Dieu ?

Mais selon ton raisonnement, il a écrit celà de lui-même, pour le faire gober aux musulman ???

ahsan a écrit:
Oui c'est mieux de citer le Coran que la Bible

C'est sûre que ça t'arrange puisque la Bible mentionne la Divinité de Jésus alors que le coran la renie tout comme la traduction du monde nouveau.

ahsan a écrit:
Mais en attendant tu as pas trouvé le verset, et tu le trouveras jamais...

C'est vrai que je n'ai pas trouvé dans toute la Bible, un seul verset où Jésus dit qu'il n'est pas Dieu.

- Comme quoi ! il est bien Dieu.

ahsan a écrit:
Et je t'es déjà dit que je moque je vous étiez plus d'un milliard...


L'orgueilleux, le hautain, s'appelle un moqueur; Il agit avec la fureur de l'arrogance. proverbes 21:24

ahsan a écrit:
Et les 3 hommes c'est des anges mais tu racontes vraiment n'importe quoi... Si tu crois que c'était des dieux tu es donc un polythéiste....



Vérifions ensemble le verset en question :

L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre. Genèse 18:1-2

Donc tu vois que Bibliquement ces 3 hommes sont L'Eternel.
et l'Eternel est 1 pas 3 :


Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. deutéronome 6:4


- Est-il écrit " ange dans ce verset précis ? NON moi je lis " hommes "

- Cites-moi l'endroit où il dit qu'il est plusieurs Dieu ?

- moi je vois 3 hommes, pas 3 Dieux ???

- pourtant tu parles de polythéiste, j'en vois pas 3 dans ce verset ???

- il s'agit bien de ton interprétation.
ahsan a écrit:
Donc selon la Bible Jésus n'est pas Dieu

Comme je te l'ai prouvé à maintes reprises , Jésus est Dieu, en plus il est appelé " Dieu " par plusieurs personnes : (Esaïe, Thomas, Zacharie, Osée, Michée, par Dieu lui-même, ETC...)

- selon le coran, il n'est pas Dieu, je te l'accorde, mais selon la Bible il est Dieu, en plus éternel, Créateur, né Divinement comme aucun autres hommes, il pardonne les péchés, il se trouve à plusieurs endroit à la fois, il est sorti directement de Dieu, il existait avant sa venue terrestre, ETC...

Ce qui n'est le cas d'aucun autre homme dans toute l'histoire de l'humanité.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

le Coran lui ne contient pas d'erreur et de contradiction et il peut être vérifier pas tout le monde tandis que la Bible est remplis de contradictions et d'erreurs alors je parle même pas des épîtres de Paul ...

et encore FAUX, la Bible ne mentionne pas Jésus comme Dieu, il dit lui même qu'il est qu'un homme.

dans la Bible y'a pas marqué que le chien et la souris sont des dieux alors ça veut dire qu'ils sont dieux, drôle de raisonnement..

3 hommes qui sont un seul Dieu... oui et comment cela est possible? tu devrais monter ta propre secte... même si rien n'est crédible ça pourrais être drôle...

donc après avoir raconter tes balivernes, tu n'arriveras jamais à prouver que Jésus est Dieu...

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:le Coran lui ne contient pas d'erreur et de contradiction et il peut être vérifier pas tout le monde tandis que la Bible est remplis de contradictions et d'erreurs alors je parle même pas des épîtres de Paul ...

LOL j'ai de la famille musulmane et c'est à moi que tu dit ça ?
ahsan a écrit:


et encore FAUX, la Bible ne mentionne pas Jésus comme Dieu, il dit lui même qu'il est qu'un homme.

en voilà un scoop ! Jésus est homme !


quelques petites mentions de la Bible qui disent que Jésus est Dieu :


- Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jean 1:1
- Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Esaïe 9:6
- Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, [/size=18]ô Dieu, ton Dieu[/size] t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Hébreux 1:8-9
- "Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; Philippiens 2:6-7
- "Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !" Jean 20:28
- "et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, [/size=18]Dieu[/size] béni éternellement. Amen !" Romains 9:5
- "Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle". 1 Jean 5:20-21
- "A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu". Jean 5 :18

- "Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu". Jean 10:33

Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant. Apocalypse 1:7-8


DONC TU AS MENTI, ATENTION C'EST PAS BIEN !


ahsan a écrit:
dans la Bible y'a pas marqué que le chien et la souris sont des dieux alors ça veut dire qu'ils sont dieux, drôle de raisonnement..
Tu en es encore au stade de confondre " dieux " et " idoles ", il y a encore du boulot mon ami

ahsan a écrit:
3 hommes qui sont un seul Dieu... oui et comment cela est possible?


c'est simple, de la même manière qu'il est Eternel ?
- Tu crois qu'Allah est éternel ! comment fait-il ?
de plus, Bibliquement Dieu a prouvé qu'il en est capable en se présentant à Abraham sous la forme de 3 hommes


‹ L'Eternel lui apparut [...] Il leva les yeux, et regarda : et voici 3 hommes étaient debout... ›› Genèse 18:1-2

ahsan a écrit:


tu devrais monter ta propre secte... même si rien n'est crédible ça pourrais être drôle...


C'est intélligent et profond ce que tu viens de dire !
- ça fait 2 000 ans que des personnes croient en Jésus, et tu ggère que c'est mon oeuvre, trop fort !


ahsan a écrit:

donc après avoir raconter tes balivernes, tu n'arriveras jamais à prouver que Jésus est Dieu...


Je te l'ai prouvé 100 fois, il suffit de voir les versets postés dans ce même message, en vérité tu les voient bien, mais de façon infantile tu dis non c'est pas Biblique, alors que tous les vrais musulmans savent que c'est Biblique.
il ne croient pas en la Bible parce qu'ils sont musulmans, mais jamais il vont dirent que c'est pas Biblique. aucontraire c'est le reproche qu'ils font !
- Muhammad l'a prouvé, puisqu'il reproche cet enseignement chez les chrétiens, mais JAMAIS au combien JAMAIS il n'a dit ça.
- Ton ignorance prouve ta jeunesse.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

et alors moi j'ai de la famille musulmane et cela prouve quoi? ah oui rien comme dhab avec toi tu n'arrive à ren prouver!!!

j'attends les exemples maintenant de contradiction du Coran et je te donnerais moi des contradictions de la Bible...

NON c'est encore toi qui ment, Jésus a dit luii même qu'il est un homme, moi je le crois...

T'es pas assez équipé pour comprendre les comparaisons et métaphores, ça deviens lassant...

NON il n'y a que toi qui pense que les 3 hommes étaient incarné en Dieu dans le passage qur tu as cité, les chrétien ne pensent pas cela! donc monte ta secte... mais malheuresement avec le niveau très bas de tes arguments je pense tu vas rester seul longtemps...

tes âneries sont de plus en plus drôle...c'est déjà cela...

et alors ce verset où Jèsus dit qu'il est Dieu toujours pas trouvé? hahahaha

d'après la Bible Jésus n'est pas Dieu, c'est juste dans tes rêves et tes fantasmes...

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:et alors moi j'ai de la famille musulmane et cela prouve quoi? ah oui rien comme dhab avec toi tu n'arrive à ren prouver!!!

j'attends les exemples maintenant de contradiction du Coran et je te donnerais moi des contradictions de la Bible...

NON c'est encore toi qui ment, Jésus a dit luii même qu'il est un homme, moi je le crois...

T'es pas assez équipé pour comprendre les comparaisons et métaphores, ça deviens lassant...

NON il n'y a que toi qui pense que les 3 hommes étaient incarné en Dieu dans le passage qur tu as cité, les chrétien ne pensent pas cela! donc monte ta secte... mais malheuresement avec le niveau très bas de tes arguments je pense tu vas rester seul longtemps...

tes âneries sont de plus en plus drôle...c'est déjà cela...

et alors ce verset où Jèsus dit qu'il est Dieu toujours pas trouvé? hahahaha

d'après la Bible Jésus n'est pas Dieu, c'est juste dans tes rêves et tes fantasmes...
- tu es un enfant, ton manque de maturité est lisible dans ton message.
- on pourrai traduire cela : gna ! gna ! t'es le seul à croire en Jésus !
- bref !
- Concernant le coran, j'affirme par connaissance qu'il comporte des différences.

- N'importe quel musulman, le sais très bien, c'est pas un scoop ou une insulte.
- N'as-tu jamais étudié ?
- l'existence de la Bible prouve le contraire !
- moi tous seul ?
- comment se fait-il que le mot ' chrétien " qui comporte la racine de " Christ " est mondialement connu ?
- t'es propos témoignes contre toi :
- on reconnait ta jeunesse à la colère que tu sors sans apporter la moindre matière à l'échange, ce qui est le but d'un forum.
- la Bible et + d'un milliards savent que Jésus est Dieu, et savent qu'il est renié par ses ennemis, ce qui était déjà le cas avec les pharisiens.


Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. (2 Timothée 3:16)

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

quel pitoyable argument, toi t'un gamin patati patata... autres choses sinon?

les musulmans savent quoi excuse moi? j'ai pas compris donne des exemples si c'est simple pour toi... en faite tu as rien donc comme d'hab tu donnes un argument minable...

tes leçons de morale tu te les garde pour toi...

salimou

avatar
Passionné
Passionné

- Je t'ai donné mon ressenti
- Malheureusement avec toi ne on peu pas échanger comme sur les vrais forum d'échange.
- Chacun est là pour donner son point de vue, mais toi tu critiques tout le temps et en plus tu dis des choses qui n'ont pas de sens.
- un exemple : le débat est Jésus " Dieu " ou pas Dieu ?
- moi je te montre Hébreux 1:8 où la Bible dit clairement que Jésus est Dieu :
- Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)


- Et toi devant la vérité tu dis " ah c'est de Paul " donc c'est pas vrai.
- Mais c'est la Bible qui le dit, en plus je t'apprend qu'il ne s'agit pas d'un écrit de Paul mais l'Epître aux Hébreux est d'un auteur qui n'a pas laissé son Nom.
- Et comme réponse tu dis, si c'est un inconnu c'est pas de Dieu.
- en vérité, tu montre que, quoi qu'on dise, de toute façon tu as déjà rejeté l'optique qu'il s'agisse de Dieu.
- Tu as bien invoqué 2 motifs de rejet pour le même verset ???
- comment veux-tu, que je ne te dise pas la vérité ?
- Es-tu là pour échanger ou pour imposer ton point de vue même face à la vérité ?
- et quand je te dit c'est la Bible qui le dit, toi tu réponds : non c'est pas Biblique !

- Mais si, justement c'est Biblique.
- Si tu m'avais dit, Jésus n'est pas Dieu parce que le coran dit que c'est comme ça, alors tu aurais donné ton point de vue.
- Mais comprend moi, dire que c'est pas Biblique, alors que c'est imprimé ainsi, c'est pas normal !

rayessafa

avatar
Résident
Résident

salimou a écrit:- Je t'ai donné mon ressenti
- Malheureusement avec toi ne on peu pas échanger comme sur les vrais forum d'échange.
- Chacun est là pour donner son point de vue, mais toi tu critiques tout le temps et en plus tu dis des choses qui n'ont pas de sens.
- un exemple : le débat est Jésus " Dieu " ou pas Dieu ?
- moi je te montre Hébreux 1:8 où la Bible dit clairement que Jésus est Dieu :
- Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)


- Et toi devant la vérité tu dis " ah c'est de Paul " donc c'est pas vrai.
- Mais c'est la Bible qui le dit, en plus je t'apprend qu'il ne s'agit pas d'un écrit de Paul mais l'Epître aux Hébreux est d'un auteur qui n'a pas laissé son Nom.
- Et comme réponse tu dis, si c'est un inconnu c'est pas de Dieu.
- en vérité, tu montre que, quoi qu'on dise, de toute façon tu as déjà rejeté l'optique qu'il s'agisse de Dieu.
- Tu as bien invoqué 2 motifs de rejet pour le même verset ???
- comment veux-tu, que je ne te dise pas la vérité ?
- Es-tu là pour échanger ou pour imposer ton point de vue même face à la vérité ?
- et quand je te dit c'est la Bible qui le dit, toi tu réponds : non c'est pas Biblique !

- Mais si, justement c'est Biblique.
- Si tu m'avais dit, Jésus n'est pas Dieu parce que le coran dit que c'est comme ça, alors tu aurais donné ton point de vue.
- Mais comprend moi, dire que c'est pas Biblique, alors que c'est imprimé ainsi, c'est pas normal !

" Mais il a dit au Fils " c'est pas la bonne traduction ! c'est de la triche des trinitaires !

mais même si c'est le cas , ce " il " qui dit au fils : " Ton trône..." , c'est le même qui lui dit : " Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ".. et c'est Dieu !

alors si Dieu " l'a engendré " et l'appelle " son fils " ça prouve incontestablement que c'est Jésus qui provient ou vient du Père et non le contraire !! alors comment Dieu le tout puissant , dans ce cas , appelle Jésus " ô Dieu " ! c'est vraiment insensé !! c'est le contraire qui est vrai !

la traduction du 1.8 de " cet inconnu " pour être correcte et avoir un sens BIBLIQUE , doit-être traduite comme suit :

selon le fils : Ton trône , ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;

mais le contraire est faux parce que le Père est plus grand que le fils ... Jésus lui-même le dit !

on ne peut pas dire alors :

le Père dit au fils : Ton Trône , ô Dieu ( Jésus ) est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;

je sais que beaucoup de chrétiens ne seront pas d'accords avec toi , c'est absurde , Dieu engendre Jésus qui est pour lui un fils et l'appelle ensuite " ô Dieu " !!!



salimou

avatar
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:

" Mais il a dit au Fils " c'est pas la bonne traduction ! c'est de la triche des trinitaires !

Hébreux 1, est l'Epître où le Père fait l'éloge à son Fils.

- les compliment du Père son dirigé uniquement vers son Fils, c'est pourquoi, il ne peux pas y avoir une erreur de traduction à ce sujet.

- Tu peux le vérifier facilement, voici un lien où ce verset est comparé dans 20 Bibles :


http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=58&Chap=1&Vers=8


rayessafa a écrit:
mais même si c'est le cas , ce " il " qui dit au fils : " Ton trône..." , c'est le même qui lui dit : " Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ".. et c'est Dieu !

alors si Dieu " l'a engendré " et l'appelle " son fils " ça prouve incontestablement que c'est Jésus qui provient ou vient du Père et non le contraire !! alors comment Dieu le tout puissant , dans ce cas , appelle Jésus " ô Dieu " ! c'est vraiment insensé !! c'est le contraire qui est vrai !

Mon Ami, je vois que tu as compris certaines choses. je comprends ton point du vue, crois-moi c'est plus simple qu'il parait.

En plus tu as bien résumé la situation en précisant le passage où Dieu à engendré Jésus.

un homme créé un robot (par exemple)

mais il ne peut pas créé un homme, quand il a un fils, il engendre un homme dans ce cas.

- De la même manière, Dieu à créé l'homme, mais il a engendré Jésus.

c'est pourquoi Jean 3:16 dit : " Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, ..."

- maintenant dans le premier où l'homme engendre un enfant, on pose la question da quelle nature est l'enfant ? la réponse est qu'il est de nature humaine, c'est un homme.

- Dans le 2ème cas, on pose la question, de quelle nature est Jésus ? on répond qu'il est de nature Divine (puisqu'engendré par Dieu), c'est un Dieu.


C'est pourquoi Dieu dit à son Fils : " ô Dieu ton Dieu " ...


rayessafa a écrit:

la traduction du 1.8 de " cet inconnu " pour être correcte et avoir un sens BIBLIQUE , doit-être traduite comme suit :

selon le fils : Ton trône , ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;

mais le contraire est faux parce que le Père est plus grand que le fils ... Jésus lui-même le dit !

on ne peut pas dire alors :

le Père dit au fils : Ton Trône , ô Dieu ( Jésus ) est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;

je sais que beaucoup de chrétiens ne seront pas d'accords avec toi , c'est absurde , Dieu engendre Jésus qui est pour lui un fils et l'appelle ensuite " ô Dieu " !!!


Tous les chrétien le croient !
- Demande dans la première Eglise que tu croiseras, si il croient que Jésus est Dieu et le fils de Dieu en même temps?
- tu verras, tous tous te diront oui !
- D'ailleurs c'est évident, tous les chrétiens prient Jésus parce qu'il est Dieu, sinon on le prierait pas.
- Pour ce qui est de ta suggestion pour Hébreux 1:8, ce n'est pas possible comme je te l'ai expliqué. Tout le chapitre est la considération du Père vers le Fils.
- Si on prend ton exemple, dans le cas de " ô Dieu ton Dieu ", ça voudrait dire que c'est Jésus qui dit à Dieu " ô Dieu ton Dieu ", ça mon Ami, tu l'accepterais encore moins :)
en plus dans le lien que je t'ai donné, tout le monde (sauf les témoins de jéhovah) le traduisent correctement.
Jésus a dit : et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Jean 14.1
- Tu vois il nous exauce, preuve qu'il est Dieu et qu'on peut le prier sans souci.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:
rayessafa a écrit:

" Mais il a dit au Fils " c'est pas la bonne traduction ! c'est de la triche des trinitaires !

Hébreux 1, est l'Epître où le Père fait l'éloge à son Fils.

- les compliment du Père son dirigé uniquement vers son Fils, c'est pourquoi, il ne peux pas y avoir une erreur de traduction à ce sujet.

- Tu peux le vérifier facilement, voici un lien où ce verset est comparé dans 20 Bibles :


http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=58&Chap=1&Vers=8


rayessafa a écrit:
mais même si c'est le cas , ce " il " qui dit au fils : " Ton trône..." , c'est le même qui lui dit : " Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ".. et c'est Dieu !

alors si Dieu " l'a engendré " et l'appelle " son fils " ça prouve incontestablement que c'est Jésus qui provient ou vient du Père et non le contraire !! alors comment Dieu le tout puissant , dans ce cas , appelle Jésus " ô Dieu " ! c'est vraiment insensé !! c'est le contraire qui est vrai !

Mon Ami, je vois que tu as compris certaines choses. je comprends ton point du vue, crois-moi c'est plus simple qu'il parait.

En plus tu as bien résumé la situation en précisant le passage où Dieu à engendré Jésus.

un homme créé un robot (par exemple)

mais il ne peut pas créé un homme, quand il a un fils, il engendre un homme dans ce cas.

- De la même manière, Dieu à créé l'homme, mais il a engendré Jésus.

c'est pourquoi Jean 3:16 dit : " Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, ..."

- maintenant dans le premier où l'homme engendre un enfant, on pose la question da quelle nature est l'enfant ? la réponse est qu'il est de nature humaine, c'est un homme.

- Dans le 2ème cas, on pose la question, de quelle nature est Jésus ? on répond qu'il est de nature Divine (puisqu'engendré par Dieu), c'est un Dieu.


C'est pourquoi Dieu dit à son Fils : " ô Dieu ton Dieu " ...


rayessafa a écrit:

la traduction du 1.8 de " cet inconnu " pour être correcte et avoir un sens BIBLIQUE , doit-être traduite comme suit :

selon le fils : Ton trône , ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;

mais le contraire est faux parce que le Père est plus grand que le fils ... Jésus lui-même le dit !

on ne peut pas dire alors :

le Père dit au fils : Ton Trône , ô Dieu ( Jésus ) est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;

je sais que beaucoup de chrétiens ne seront pas d'accords avec toi , c'est absurde , Dieu engendre Jésus qui est pour lui un fils et l'appelle ensuite " ô Dieu " !!!


Tous les chrétien le croient !
- Demande dans la première Eglise que tu croiseras, si il croient que Jésus est Dieu et le fils de Dieu en même temps?
- tu verras, tous tous te diront oui !
- D'ailleurs c'est évident, tous les chrétiens prient Jésus parce qu'il est Dieu, sinon on le prierait pas.

et alors?? boudha est adoré vishnu est adoré, et c'est pourtant qu'on accepte que c'est la vérité, toi non plus je pense... comme tu dis c'est l'église qui pense que Jésus est Dieu pas la Bible elle même... et pas aucun mot de la part de Jésus...


- Pour ce qui est de ta suggestion pour Hébreux 1:8, ce n'est pas possible comme je te l'ai expliqué. Tout le chapitre est la considération du Père vers le Fils.
- Si on prend ton exemple, dans le cas de " ô Dieu ton Dieu ", ça voudrait dire que c'est Jésus qui dit à Dieu " ô Dieu ton Dieu ", ça mon Ami, tu l'accepterais encore moins :)

tu fait expres de pas comprendre, le frère rayessafa t'a dit que c'est Jésus qui parle à Dieu en disant "Ton Trône, Ô Dieu..." et pas "ô Dieu, ton Dieu", essaye juste de faire un effort de compréhension....


en plus dans le lien que je t'ai donné, tout le monde (sauf les témoins de jéhovah) le traduisent correctement.
Jésus a dit : et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Jean 14.1
- Tu vois il nous exauce, preuve qu'il est Dieu et qu'on peut le prier sans souci.

vos prières à Jésus sont vaines, Jésus lui même priait Dieu...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum