Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La foi en Jésus est-elle une garantie de la vie éternelle?

+3
Yassine
Le Roi Arthur
farfar
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

YM


Habitué
Habitué

Le Roi Arthur a écrit:
YM a écrit:Oui mais vous etes pas mal aveulglé vous meme avant d'accuser les autres, en utilisant votre raisonnement, vous aurez du vous appercevoir que les contradiction ne manque pas dans la bible : Jesus fils de Dieu et puis jesus faible serviteur.

Faire don de sa Vie éternelle pour que les hommes la reçoive, moi j'appelle pas cela faire preuve de faiblesse, mais faire preuve d'un Amour infini.

YM a écrit:Jesus perche l'amour puis alleurs, il preche la haine. N'avez vous pas vu tous cela

Comment Jésus prêcherait-il la haine quand il nous invite à "aimer nos emmis" : 5 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs. (Matthieu)

Vous ne savez pas lire mon ami JESUS - La foi en Jésus est-elle une garantie de la vie éternelle? - Page 4 335345
Oui mais c'est en contradiction avec ca, c'a ne peut pas etre divin: Si vous savez lire vous vous avez du lire cette contradiction qui prouve que vos ecritures sont truffées d'erreurs:

Luc 14:26

Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, il ne peut être mon disciples

Hanane

avatar
Résident
Résident

En tous les cas, il est peut-être savant, il ne sait pas ce qu'il veut Une fois il pardonne tous les péchés et une autre fois il pardonne à qui il veut, donc il ne pardonne pas tous les péchés ; et une autre fois il ne pardonne pas aux associateurs.

en tous cas, tu es je sais pas quoi dans l'eglise, mais apparemment ton eglise ne t'a pas apprit les bonnes manieres.

Et en plus, comme le j'ai montré, il dit que le Coran confirme la Bible et la Thora, détenu par les Juifs et les Chrétiens ; et en même temps il nous dit que ces Livres sont falsifiés. Comment le Coran confirme des livres qui sont falsifiés ? Quelle contradiction


il confirme les revelations (torah, evangile et non pas la bible, les psaumes) mais il ne confirme pas les livres presents qui sont chez vous et chez les juifs, donc ya pas une condraduction mais plutot une verité que vous devez saisir avec yeux fermés

Votre Allah, il s'appelle Mohamed qui n'était pas très doué pour inventer un livre donné par Dieu, puisqu'illetré. Il s'est planté c'est tout. Y'a pas de quoi en faire un fromage. Cela arrive de se tromper, surtout quand on connaît rien aux Ecritures des Juifs et des chrétiens.


notre Allah est celui de jesus, de moise, et de l'humanité depuis sa création, et si tu as des boules parce que Mohamed :pbsl: est venu pour vous montrer les grabouyages que contient ta bible, n'essaye pas de provoquer car avant toi les provocateurs se trouvaient a coté de la plaque, sans que personne ne leur montre le minimum d'interet, car ils sont le neant et le vide meme

Si vous voulez continuez à croire, malgré les preuves évidentes que le Coran a été imaginé par Mohame, libre à vous.


des preuves j'imagine, un dieu qui s'est fait homme pour le giffler, lui cracher sur le visage pour pardonner apres a ceux là leur pechés, craignez votre createur, qui vous a crée homme et femme rien que pour l'adorer et le prier, alors que vous priez un dieu mort sur un poteau meme un animal ne peut tolerer celà, car il sait pertinemment qu'il a un Dieu qui l'a crée, un dieu qui est plus grand pour qu'il se donne pour sacrifice afin que les pechés des brebis egarés soient pardonnés, sinon pourquoi ce dieu n'a pas était si comprehensif avec des peuples et des peuples avant (peuple de lot, peuple de noé........)

En tous les cas, c'est pas demain la veille que je me convertirai à l'Islam Pourquoi allez suivre un prophète, alors que Dieu Lui-même est là, qui prend soin de ses brebis, par le successeur de son Apôtre Pierre ? Ce serait folie de laisser Jésus pour suivre Mohamed !

mohammed n'a pas besoin de toi monsieur, et jesus a honte de toi car le jour viendra ou jesus cassera ta croix et bruler ta bible qui n'a rien avoir avec ce qu'il a preché

Hanane

avatar
Résident
Résident

Si je suis sur ce forum, c'est parce qu'on y est invité et que c'est l'occasion pour nous de dire la Révélation apportée par Jésus qui nous montre clairement que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu. Je vais quand même pas te dire le contraire pour te faire plaisir. Tu te gênes, toi, pour me dire que ma Bible est falsifiée ?

on se gene pas parce que c'est la verité, sinon peux tu nous dire pourquoi la majorité des chretiens ne tolerent pas votre secte catholique ainsi que votre eglise?

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

YM a écrit:Oui mais c'est en contradiction avec ca, c'a ne peut pas etre divin: Si vous savez lire vous vous avez du lire cette contradiction qui prouve que vos ecritures sont truffées d'erreurs:

Luc 14:26

Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, il ne peut être mon disciples

Attention YM, "haïr" dans l'esprit de Jésus qui était juifs et araméen, cela ne veut pas dire la même chose que le mot "haïr" utilisé en langue française. Haïr, en français, c'est "éprouver de la haine". Pour un hébreux, haïr cela voulait dire "ne pas préférer".

Voilà pourquoi certaines Bible, pour ne pas que ceux qui lisent comprennent mal cette Parole, on traduit par ce que voulait dire "haïr" en hébreux en écrivant : "Celui qui vient à moi, sans me préférer à son père, à sa mère, à sa femme, à ses enfants, à sa propre vie, celui-là ne peut pas être mon disciple".

Ce que veut dire Jésus, c'est que nous devons le placer au principe, à la source de l'amour que nous aurons pour nos proches ; pour que nous aimions parfaitement nos proches, avec son amour à Lui, répandu en nos coeurs par l'Esprit Saint.

Il n'y a là aucune contradiction.

Arthur

YM

avatar
Habitué
Habitué

Le Roi Arthur a écrit:
YM a écrit:Oui mais c'est en contradiction avec ca, c'a ne peut pas etre divin: Si vous savez lire vous vous avez du lire cette contradiction qui prouve que vos ecritures sont truffées d'erreurs:

Luc 14:26

Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, il ne peut être mon disciples

Attention YM, "haïr" dans l'esprit de Jésus qui était juifs et araméen, cela ne veut pas dire la même chose que le mot "haïr" utilisé en langue française. Haïr, en français, c'est "éprouver de la haine". Pour un hébreux, haïr cela voulait dire "ne pas préférer".

Voilà pourquoi certaines Bible, pour ne pas que ceux qui lisent comprennent mal cette Parole, on traduit par ce que voulait dire "haïr" en hébreux en écrivant : "Celui qui vient à moi, sans me préférer à son père, à sa mère, à sa femme, à ses enfants, à sa propre vie, celui-là ne peut pas être mon disciple".

Ce que veut dire Jésus, c'est que nous devons le placer au principe, à la source de l'amour que nous aurons pour nos proches ; pour que nous aimions parfaitement nos proches, avec son amour à Lui, répandu en nos coeurs par l'Esprit Saint.

Il n'y a là aucune contradiction.

Arthur

Le Roi Arthur a écrit:
YM a écrit:Oui mais c'est en contradiction avec ca, c'a ne peut pas etre divin: Si vous savez lire vous vous avez du lire cette contradiction qui prouve que vos ecritures sont truffées d'erreurs:

Luc 14:26

Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, il ne peut être mon disciples

Attention YM, "haïr" dans l'esprit de Jésus qui était juifs et araméen, cela ne veut pas dire la même chose que le mot "haïr" utilisé en langue française. Haïr, en français, c'est "éprouver de la haine". Pour un hébreux, haïr cela voulait dire "ne pas préférer".

Voilà pourquoi certaines Bible, pour ne pas que ceux qui lisent comprennent mal cette Parole, on traduit par ce que voulait dire "haïr" en hébreux en écrivant : "Celui qui vient à moi, sans me préférer à son père, à sa mère, à sa femme, à ses enfants, à sa propre vie, celui-là ne peut pas être mon disciple".

Ce que veut dire Jésus, c'est que nous devons le placer au principe, à la source de l'amour que nous aurons pour nos proches ; pour que nous aimions parfaitement nos proches, avec son amour à Lui, répandu en nos coeurs par l'Esprit Saint.

Il n'y a là aucune contradiction.

Arthur
Mais je sais que Jesus ne preche pas la haine. Je voulais simplement attirer votre attention pour faire attention aussi de ne pas crier à la contradiction du coran des qu'il vous parait que des verset le sont. Vous liser aussi des traduction du coran qui peuvent ne pas etre correctement traduites. D'autres part certaines subtilité de la langue arabes ne sont pas a la portée de tous meme des arabes. J'ai d'ailleurs essayé de vous le monter dans mon précédent post pour les 2 verset concernatn le repentir.

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

YM a écrit:Mais je sais que Jesus ne preche pas la haine. Je voulais simplement attirer votre attention pour faire attention aussi de ne pas crier à la contradiction du coran des qu'il vous parait que des verset le sont. Vous liser aussi des traduction du coran qui peuvent ne pas etre correctement traduites. D'autres part certaines subtilité de la langue arabes ne sont pas a la portée de tous meme des arabes. J'ai d'ailleurs essayé de vous le monter dans mon précédent post pour les 2 verset concernant le repentir.

Je suis désolé, mais lorsqu'on dit qu'Allah pardonne tous les péchés parce qu'il est miséricordieux, cela veut dire qu'il n'existe pas de péché qu'Allah ne pardonne pas. On ne peut donc pas dire juste après ou avant qu'Allah ne pardonne pas le péché d'association. Il y a là une contradiction évidente. Cela n'a rien à voir avec les subtilités de la langue arabe.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Si on vous l’explique en utilisant l’arithmétique trinitaire tu comprendrais ?

Mais sinon est ce que tu as pris la peine de lire le verset qui suit « 39.54 », il dit quoi ?

http://www.forumreligion.com

YM

avatar
Habitué
Habitué

Le Roi Arthur a écrit:
YM a écrit:Mais je sais que Jesus ne preche pas la haine. Je voulais simplement attirer votre attention pour faire attention aussi de ne pas crier à la contradiction du coran des qu'il vous parait que des verset le sont. Vous liser aussi des traduction du coran qui peuvent ne pas etre correctement traduites. D'autres part certaines subtilité de la langue arabes ne sont pas a la portée de tous meme des arabes. J'ai d'ailleurs essayé de vous le monter dans mon précédent post pour les 2 verset concernant le repentir.

Je suis désolé, mais lorsqu'on dit qu'Allah pardonne tous les péchés parce qu'il est miséricordieux, cela veut dire qu'il n'existe pas de péché qu'Allah ne pardonne pas. On ne peut donc pas dire juste après ou avant qu'Allah ne pardonne pas le péché d'association. Il y a là une contradiction évidente. Cela n'a rien à voir avec les subtilités de la langue arabe.

Arthur
Revenez à ce qu j'ai ecrit en détail. et lisez attentivement. L'association n'utilise pas en arabe le mot Dhamb qui est traduit pas excès. J'ai aussi dit que le coran differencie entre le pardon accordé durant la vie pour celui qui se repent avant sa mort. Dans ce cas Allah pardonne vraiment tout. Après la mort, le traitement est différent, Allah ne pardonne plus l'association.
Les hadiths aussi expliquent bien cela. Il n'ya pas a s'acharner a vouloir à tout prix y trouver une contradiction.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Je suis désolé, mais lorsqu'on dit qu'Allah pardonne tous les péchés parce qu'il est miséricordieux, cela veut dire qu'il n'existe pas de péché qu'Allah ne pardonne pas. On ne peut donc pas dire juste après ou avant qu'Allah ne pardonne pas le péché d'association. Il y a là une contradiction évidente. Cela n'a rien à voir avec les subtilités de la langue arabe.

Arthur

Si on vous l’explique en utilisant l’arithmétique trinitaire tu comprendrais ?


laugh .
Non mais Arthur vous parlez de "contradiction évidente" mais quand on lit dans la Bible " un seul vrai Dieu" et que vous dites que Jésus est Dieu, pour eux il y a contradiction, car Dieu ne peut pas être dans les cieux en tant que Dieu et humains, en étant "seul".

Serviteur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum