Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des questions sur l'Islam sans réponse/réponse convaincante ?? Par ici

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Musliimah

avatar
Inscrit
Inscrit

Salam Alaykoum (paix sur vous)
Je suis une reconvertie à l'islam, une ancienne anti islam Des questions sur l'Islam sans réponse/réponse convaincante ?? Par ici 367789 (pas anti musulmans !) mais Al hamdu li lah (dieu merci) après des années à rechercher, débattre... je me suis convertie et surtout ça m'a permis à bien connaitre ma religion et renforcer ma foi...Bref,
J'ouvre ce post parcqu'avant je cherchais toujours des gens bien instruits en Islam (non pas musulmans que par tradition...) pour pauser des questions, discuter..etc donc je propose mon aide à tout intéressé pour apprendre cette religion, je peux vous expliquer certains points et vous donner les bout de fils pour chercher par vous même, vous assurez...etc le tout dans un cadre de respect pour les croyances de l'autre.
je vous laisse mon msn : ----
Bonne journée/soirée à tous


Pas de divulgation de données perso please. Modération.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Tu peux proposer n'importe quel sujet et on discute, et tu es le bien venu parmis des soeurs et freres dans l'islam

Musliimah

avatar
Inscrit
Inscrit

Bonjour et Salam Alaykoum (Paix sur vous),
En effet j'ai une question pour tous les non musulmans, comment pouvez vous m'expliquez ce hadith : sûr, cité dans le Mousnad Ahmed ( 780 - 855), dans Minhaj Nouboua par Al bayhaki et Abou Daoud Tayalssi ( 750-819) et aussi par Tabari (839/923)... etc etc :
Le Prophète Mohamed (saws) a dit : { la periode de gouvernance prophétique durera entre vous le temps que
Dieu voudra,et après,Dieu l’enlèvera,et après viendra une periode de
gouvernance de califat à la manière prophétique,après dieu l’enlèvera,et après il viendra
une periode de gouvernance monarchique opprimante,et après, Dieu l’enlèvera et il viendra une periode de gouvernance monarchique absolue
et Dieu l’enlèvera,et après viendra une gouvernance de califat à la manière prophétique.
puis Il (saws) se tut }.


Pausez vous une question, comment le prophète Mohammed aurait pu deviné ceci et même avec une tel précision ?

P.S : Un peu d'histoire pour voir les étapes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l%27Arabie_saoudite#Au_Moyen_.C3.82ge

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

- La gouvernance Prophétique : La periode dans laquelle le Prophète était au sein de musulmans.

- La gouvernance califale sur la voie prophétique : Le règne des quatre califes Abu-Bakr, Omar, Uthman et Ali que Dieu les agrée.

- La gouvernance monarchique héréditaire (pas forcement opprimante mais dans certains Hadith on trouve, mordante) : Depuis les Omeyyades jusqu'aux règne Ottoman.

- La gouvernance "contraignante" (tyrannique) : Depuis la chute du Califat Ottoman et des autres Sultanat régit par l'Islam, c'est à dire depuis le colonialisme et ce que le colonialisme nous a laissé comme dirigeant tyrans collabos.

- Puis le retour de la gouvernance califale sur la voie prophétique, c'est ce que les musulmans désormais attendent... et ces révolutions constatés dans le monde arabe en disent quelque chose.

http://www.forumreligion.com

luqman

avatar
Novice
Novice

Aleykoum salam,

Bienvenu Muslimah ,
En faite, la question que tu souhaites posés au non musulmans tu devrais postés un sujet du côté Bible et tradition du forum !!! Des questions sur l'Islam sans réponse/réponse convaincante ?? Par ici 834751

Musliimah

avatar
Inscrit
Inscrit

TetSpider a écrit:- La gouvernance Prophétique : La periode dans laquelle le Prophète était au sein de musulmans.

- La gouvernance califale sur la voie prophétique : Le règne des quatre califes Abu-Bakr, Omar, Uthman et Ali que Dieu les agrée.

- La gouvernance monarchique héréditaire (pas forcement opprimante mais dans certains Hadith on trouve, mordante) : Depuis les Omeyyades jusqu'aux règne Ottoman.

- La gouvernance "contraignante" (tyrannique) : Depuis la chute du Califat Ottoman et des autres Sultanat régit par l'Islam, c'est à dire depuis le colonialisme et ce que le colonialisme nous a laissé comme dirigeant tyrans collabos.

- Puis le retour de la gouvernance califale sur la voie prophétique, c'est ce que les musulmans désormais attendent... et ces révolutions constatés dans le monde arabe en disent quelque chose.

Tetspider : Ma question est au non musulmans pourquoi tu la déplace dans
islam ? je ne vois pas comment j'aurais la réponse de non musulmans
ici ??

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est un sujet sur l'Islam donc dans le section Islam, et il n'est jamais que seuls les musulmans qui peuvent intervenir dans la section Islam ;)

http://www.forumreligion.com

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

Et la démocratie, elle est où?? c'est bizarre, de toutes ces révolutions arabes qu'on voit à la télé, aucun manifestant ne brande le drapeau américain pour le brûler; la population demande le pain, la liberté et plus de justice; et ironie du sort, des ressortissants arabes qui excècrent l'occident, font tout pour aller vivre ailleurs (Europe, EU...) même clandestinement, juste pour échapper soit à un régime où la shariaa est la constitution, soit pour échapper aux dictatures.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ne t’inquiète pas le Califat est en route, doucement mais surement.

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

oui in chae Allah

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Ne t’inquiète pas le Califat est en route, doucement mais surement.

Où le califat est en route???

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu le vois pas ?

http://www.forumreligion.com

luqman

avatar
Novice
Novice

Musliimah a écrit:Salam Alaykoum (paix sur vous)
Je suis une reconvertie à l'islam, une ancienne anti islam Des questions sur l'Islam sans réponse/réponse convaincante ?? Par ici 367789 (pas anti musulmans !) mais Al hamdu li lah (dieu merci) après des années à rechercher, débattre... je me suis convertie et surtout ça m'a permis à bien connaitre ma religion et renforcer ma foi...Bref,
J'ouvre ce post parcqu'avant je cherchais toujours des gens bien instruits en Islam (non pas musulmans que par tradition...) pour pauser des questions, discuter..etc donc je propose mon aide à tout intéressé pour apprendre cette religion, je peux vous expliquer certains points et vous donner les bout de fils pour chercher par vous même, vous assurez...etc le tout dans un cadre de respect pour les croyances de l'autre.
je vous laisse mon msn : ----
Bonne journée/soirée à tous


Pas de divulgation de données perso please. Modération.
Salam Aleykoum Muslimah,
J'espère que tu es toujours parmi nous et que tu ne t'ai pas découragé !!!
Dans le coran on t'explique comment arrivez à faire ce que tu souhaites:
-à savoir montrer ce qu'est réellement L'islam
Lis la sourate Imran verset 64.

Laisse un message pour savoir comment tu le comprends ce verset !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum