Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question sans réponse ????

+4
Gilbert_gmg
Esther07
rayessafa
Azzedine
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1question sans réponse ???? Empty question sans réponse ???? Jeu 19 Sep - 19:38

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Marc :


13:32 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul


puisque  jean nous dit que la parole de dieu s'est faite chair:

1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

si jésus est le fils de dieu, et  dieu lui même, pourquoi ignore t'il le jour du jugement dernier dans le verset ?

A savoir que le père dans l'epitre de corinthiens est dieu

8:6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes


cette question est adressée également aux catholiques.

merci Esther de répondre si tu le peux^^

2question sans réponse ???? Empty Re: question sans réponse ???? Jeu 19 Sep - 20:10

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Azzedine a écrit:Marc :


13:32 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul


puisque  jean nous dit que la parole de dieu s'est faite chair:

1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

si jésus est le fils de dieu, et  dieu lui même, pourquoi ignore t'il le jour du jugement dernier dans le verset ?

A savoir que le père dans l'epitre de corinthiens est dieu

8:6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes


cette question est adressée également aux catholiques.

merci Esther de répondre si tu le peux^^


cher Azzedine ;

ce qui me rend dingue c'est qu'au commencement le fils ( la parole ) était là ! il connaissait vraiment le début c'est grâce à lui que tout était fait , sans lui rien n'aurait été fait , mais bizarrement il ne parvient plus à connaitre la fin , pourtant il fait un avec son père !!

je pense aussi que ceci est dit pour appuyer leur doctrine de trinité , il faut dire que l'un connait , les 2 autres non connaissent pas et comme ça on voit vraiment qu'ils sont 3 !!!








3question sans réponse ???? Empty Re: question sans réponse ???? Jeu 19 Sep - 20:34

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@rayessafa,

donc ils vénèrent bien 3 dieux !

mai quel est le dieu d'entre les trois qui aurait plus de savoir que les  2 autres ?

comment s'appelle t'il ?

4question sans réponse ???? Empty Re: question sans réponse ???? Jeu 19 Sep - 20:55

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Azzedine a écrit:@rayessafa,

donc ils vénèrent bien 3 dieux !

mai quel est le dieu d'entre les trois qui aurait plus de savoir que les  2 autres ?

comment s'appelle t'il ?


en tout les cas ce n'est pas Jésus , lui , il l'a bien précisé - ne connait rien à propos de l'heure ; reste à trancher entre les 2 autres , moi je penche pour le père :

lorsque le père ( Dieu ) a créé les cieux et la terre , l'Esprit ne faisait que se mouvoir, au-dessus des eaux ! ( voir Genèse ) et ne me dis pas comment parce que là je suis bloqué !!!!



5question sans réponse ???? Empty Re: question sans réponse ???? Jeu 19 Sep - 21:20

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

mdr

lis plus tôt ce que je viens de découvrir: 

ÉSAÏE 42:8  
Je suis l’Éternel, c’est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

 Dieu ne partagera pas sa gloire avec aucun autre.

ÉSAÏE 43:10-11
Vous êtes mes témoins, dit l’Éternel, Vous, et mon serviteur que j’ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c’est moi: Avant moi il n’a point été formé de Dieu, Et après moi il n’y en aura point. C’est moi, moi qui suis l’Éternel, Et hors moi il n’y a point de sauveur

ÉSAÏE 44:6  Ainsi parle l’Éternel, roi d’Israël et son rédempteur, L’Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n’y a point de Dieu.

Verset 8
N’ayez pas peur, et ne tremblez pas; Ne te l’ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré? Vous êtes mes témoins: Y a-t-il un autre Dieu que moi? Il n’y a pas d’autre rocher, je n’en connais point.

Verset 24
Ainsi parle l’Éternel, ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance: Moi, l’Éternel, j’ai fait toutes choses, Seul j’ai déployé les cieux, Seul j’ai étendu la terre  
 


  Dieu utilise un langage absolu pour dire qu'il est le seul Dieu, comme il est écrit dans le saint coran !

Esaïe 45  
Je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre, Hors moi il n’y a point de Dieu; Je t’ai ceint, avant que tu me connusses. C’est afin que l’on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n’y a point de Dieu: Je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre.

Verset 21-23  
Déclarez-le, et faites-les venir! Qu’ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N’est-ce pas moi, l’Éternel? Il n’y a point d’autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre. Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.

6question sans réponse ???? Empty Re: question sans réponse ???? Jeu 19 Sep - 21:56

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Azzedine a écrit:mdr

lis plus tôt ce que je viens de découvrir: 

ÉSAÏE 42:8  
Je suis l’Éternel, c’est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

 Dieu ne partagera pas sa gloire avec aucun autre.

ÉSAÏE 43:10-11
Vous êtes mes témoins, dit l’Éternel, Vous, et mon serviteur que j’ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c’est moi: Avant moi il n’a point été formé de Dieu, Et après moi il n’y en aura point. C’est moi, moi qui suis l’Éternel, Et hors moi il n’y a point de sauveur

ÉSAÏE 44:6  Ainsi parle l’Éternel, roi d’Israël et son rédempteur, L’Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n’y a point de Dieu.

Verset 8
N’ayez pas peur, et ne tremblez pas; Ne te l’ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré? Vous êtes mes témoins: Y a-t-il un autre Dieu que moi? Il n’y a pas d’autre rocher, je n’en connais point.

Verset 24
Ainsi parle l’Éternel, ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance: Moi, l’Éternel, j’ai fait toutes choses, Seul j’ai déployé les cieux, Seul j’ai étendu la terre  
 


  Dieu utilise un langage absolu pour dire qu'il est le seul Dieu, comme il est écrit dans le saint coran !

Esaïe 45  
Je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre, Hors moi il n’y a point de Dieu; Je t’ai ceint, avant que tu me connusses. C’est afin que l’on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n’y a point de Dieu: Je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre.

Verset 21-23  
Déclarez-le, et faites-les venir! Qu’ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N’est-ce pas moi, l’Éternel? Il n’y a point d’autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre. Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.

ça me plait le mot " Éternel " , c'est celui qui est sans début ni fin , on voit dans ces versets la grandeur , la force et la puissance de Dieu , les chrétiens ont vu la fin de leur dieu impuissant pourtant il n'en fassent qu'à leur tête !! un jour ils le saurons , l'Éternel est un Dieu jaloux !





Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Je suis là, ne t'en fais pas.   question sans réponse ???? 3115981212 

Azzedine a écrit:Marc :


13:32 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul


puisque  jean nous dit que la parole de dieu s'est faite chair:

1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

si jésus est le fils de dieu, et  dieu lui même, pourquoi ignore t'il le jour du jugement dernier dans le verset ?

La décision pour la destruction du monde n'appartient pas à Jésus Christ.
Parce que Jésus Christ a dit qu'Il est venu accomplir la volonté de son Père mais pas sa volonté.
Jésus n'est pas venu sur terre pour se glorifier auprès des hommes mais pour glorifier son Père.


A savoir que le père dans l'epitre de corinthiens est dieu

8:6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes



Comme tu le vois, les disciples de Jésus ne sont pas des philosophes qui jouent avec les mots.
Mais on va jouer avec les mots si tu ne comprends pas ces versets.


1) D'après ce verset "Il n'y a qu'un seul DIEU (le Père) puis un seul SEIGNEUR (Jésus Christ).



Donc si on comprends bien, LE PERE ne peut pas etre appelé SEIGNEUR puisqu'il n'y a qu'un seul SEIGNEUR et c'est Jésus Christ.
Comme Jésus Christ ne peut pas etre appelé  DIEU puisqu'il n'y a qu'un seul DIEU le Père.


Et pourtant DIEU a été nommé dans l'Ancien Testament en utilisant le nom "Seigneur" = Adonaï
Et meme Jésus Christ dit que Le Seigneur est le seul DIEU.


Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
(DIEU le Père est appelé par Jésus comme l'unique Seigneur et pourtant Jésus se dit lui meme Seigneur de tous)
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.


Est ce qu'ils se sont trompés en utilisant ces paroles............. NON PAS DU TOUT.................

Thomas ne voulais pas croire en la résurrection de Jésus Christ seulement si il voyait les marques de clous sur les mains de Jésus. Jésus les lui a montré et il a dit quoi après:


Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit :
 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !


Pourquoi Jésus n'a pas dit a Thomas que c'est très mauvais de l'appelé DIEU puisque le Père seul est le seul DIEU. Et pourtant Jésus ne l'a pas réprimander, donc Jésus est SEIGNEUR  et on peut aussi comprendre qu'Il se proclame étant DIEU.


Meme David animé par le Saint Esprit a employé le mot SEIGNEUR.


Jésus, continuant à enseigner dans le temple, dit : Comment les scribes disent-ils que le Christ est fils de David ?
David lui-même, animé par l'Esprit Saint, a dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
David lui-même l'appelle Seigneur ; comment donc est-il son fils ?


Seigneur 1 DIEU LE PERE a dit au Seigneur 2 DIEU LE FILS. Jésus est assis a la droite de son Père au ciel. 


SI TU VEUX VRAIMENT COMPRENDRE IL FAUT REGARDER ET ANALYSER TOUTES LES ECRITURES


Ils ont utiliser deux noms : DIEU et SEIGNEUR pour différencier Jésus Christ et son Père.

C'est comme sur terre, Le Père est  un ROI et le Fils est un Prince pour ne pas se meler les pinceaux.
Ex: le Roi va aller en Allemagne.     La question: Le ROI Père ou le ROI Fils?
Cependant le Prince (le Fils du ROI) peut accomplir le role du ROI (son Père) puisqu'il est destiné a etre ROI comme son Père.
"Il n'y a qu'un seul ROI le Père et un seul Prince le Fils." mais n’empêche cool   il faut respecter le FILS du ROI sinon gare a ceux qui ne s'agenouille pas.


En gros PERSONNE ne peut prendre la place de DIEU le Père si ce n'est le DIEU le Fils. Mais comme DIEU le Père est DIEU pour l'éternité, son Fils sera DIEU le Fils pour l'éternité.
Puis ILS SONT UN, le Père et le Fils régnera au ciel. Tous les anges au ciel servent Jésus Christ comme ils servent son Père. 


Jésus le répète plusieurs fois, IL fait ce que le Père fait.
Jésus est capable de faire ce que son Père fait alors que personne ne peut voir ce DIEU le Père. Car Jésus l'a aussi dit "Le Père et Moi nous sommes UN", "Je suis dans le Père comme le Père est en Moi.
"Celui qui me voit a vu le Père".."Tout ce qui est au Père est a Moi"


Pour mieux vous l'expliquer:


Jésus est le seul HERITIER de DIEU le Père. Ils sont égaux dans tout. ILS NE FONT QU'UN.

Jésus Christ est le ROI DU CIEL, Il fait entrer qui Il veut dans le Royaume de son Père. Il a les pleins pouvoir sur le ciel et sur la terre:


Mattieu  28:18-20
18 Et Jésus, s'approchant, leur parla et leur dit: Toute puissance m'a été donnée dans le ciel et sur la terre; 19 Allez donc et instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 Et leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé; et voici, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde. Amen!



Le Père maintenant a laissé le destin de la terre entre les mains de son FILS unique. Ce qui veut dire que le SEIGNEUR DIEU le Fils est le SEUL SAUVEUR ET JUGE DU MONDE.


Celui qui croit en moi ne sera pas jugés, il passera de la mort à la vie
Si quelqu'un m'aime, qu'il garde mes commandements


LE DESTIN DU MONDE EST ENTRE LES MAINS DU FILS, TOUT DEVRA PASSER PAR LUI.


Que ça vous plaise ou pas, c'est comme ça. Jésus est le meme hier, aujourd'hui et pour toujours.
Il n'a pas changé, demandez lui ce que vous voulez........Il ne refuse pas.


A propos, nous ne vénérons pas 3 dieux mais un seul DIEU.


Notre DIEU a nous est AMOUR si Il est amour ça veut dire que depuis le commencement Il n'était pas seul. A l'intérieur de Lui, il y avait son FILS qu'Il aime plus que Tout puis avec son Esprit qui est SAINT.
Le DIEU d'Abraham, d'Isaac, et de Jacob = Père, Fils et Saint Esprit. = Un seul DIEU unique.
Ils ne font qu'UN et enfin le mystère fut dévoilé


DIEU a un Fils et un Esprit qui vient de Lui donc qui est égale à Lui puisque c'est Lui mais sous une forme différente. DIEU le Père Créateur, DIEU le Fils Sauveur, DIEU le Saint Esprit Consolateur.
Un seul DIEU.
Aucun chrétiens ne vénèrent 3 Dieux, aucun........


"afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. Jean 5: 23


On a vu le FILS du DIEU VIVANT sur terre (enfin pas de mes yeux mais je sais que Jésus est le Fils de DIEU et qu'Il a mis ses deux pieds sur cette terre puis qu'Il est mort pour nous sauver, les disciples ont évangéliser pour la gloire de Jésus Christ).
Les disciples ont été persécutés parce qu'ils ont suivis les enseignements de Jésus Christ = les premiers chrétiens.


La base fondamentale du christianisme est SUIVRE LE FILS DE DIEU afin d'avoir la vie.
Jésus est le BON BERGER qui guide le troupeau (les brebis) pour les enmener au ciel afin de vivre avec Lui pour l'éternité.
Ce n'est pas un simple homme qui guide mais LE FILS DE DIEU, vous vous rendez compte.
LE FILS DE DIEU est venu sur terre pour servir de guide car le FILS DE DIEU est la lumière de ce monde. IL est le CHEMIN, la VERITE et la VIE.


Ne croyez pas aux hommes qui ne pensent qu'aux femmes, a l'argent, au pouvoir,........ils ne feront que mentir pour garder leur biens et leur autorité.
Si vous faites confiance en DIEU, faite aussi confiance en son FILS. 


Allez à Jésus, c'est un premier pas merveilleux les amis. question sans réponse ???? 888222 
Il n'y a rien de plus réconfortant que de savoir que le FILS DE DIEU veut devenir notre ami et notre Seigneur et sauveur.      


Il est notre medecin, notre professeur, notre conseiller, notre guide, notre ami, notre force, notre soutien, notre espoir, notre sauveur,l'air qu'on respire, notre Seigneur et notre DIEU........


IL EST tout dont on a besoin sur terre. En LUI il y a la vie éternelle.


Voici une chanson que j'adore trop trop trop trop trop trop trop trop......
Pour toi qui m'a demander de répondre alors je l'ai fait.
C'est sous titrés en français puis quelques phrases sont sous titrés en arabe. ENJOY our song.
On adore notre DIEU, on l'adore, on l'adore. Personne n'est comme notre DIEU.
On pleure des larme de joie et de tristesse pour ce grand DIEU qui nous a sauvés.
Il n'y a aucun autre DIEU qui peut faire comme le DIEU de la Bible a fait....PERSONNE.
Je suis fière de vénérer le DIEU TOUT PUISSANT qui parle toute les langues, qui aime tous le monde, qui est venu sauver tout le monde, qui veut donner la vie éternelle a tous ce qui croit en Lui et qui le suit.
Personne n'est comme mon DIEU, PERSONNE ne peut le comparer a qui que ce soit.
Faites venir les plus grands philosophes et les plus grands guérisseurs mais Jésus peut ressusciter les morts, il rends la vue aux aveugles,............
Il est le ROI de tous les rois, le SEIGNEUR de tous les seigneurs. Il est le CHEF SUPRÊME. Rien ne peut l'arreter. Heureux sont ceux qui laissent leur vies entre Ses mains.

HOW GREAT IS OUR GOD

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Esther

Code:
Je suis là, ne t'en fais pas.    
tu te prends pour une sainte, alors  que tu   raciste laugh 

je reviendrai, j'ais pas mal de questions pour toi .

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Se poser ce genre de questions, est une "habile" (comprenez: induite par "Satan" ou Lucifer)  façon de se détourner des vrais questions qui nous concernent directement, qui nous sont utiles et qui devraient nous préoccuper bien plus que celle que vous posez en vain !

En vain parce que vous ne réalisez même pas qu'au lieu de répondre à cette quête essentielle pour chacun de nous : " Connais-toi toi-même", vous versez dans cette vaine tentative qui consiste à  substituer à cette quête utile (qui suis-je ? ) cette prétentieuse recherche: "Qui est Dieu ?" ou "Connais Dieu toi-même " ou même pire : "mieux que toi-même"...!!!

Jamais Dieu ne "s'expliquera" et encore moins par une construction  intellectuelle humaine qui part du bas et se gonfle d’orgueil en prétendant "expliquer Dieu", ce qui présuppose d'être en mesure de "s'élever" au-dessus de LUI ...

Bonne chance ...!


...

10question sans réponse ???? Empty Re: question sans réponse ???? Ven 20 Sep - 11:49

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:Se poser ce genre de questions, est une "habile" (comprenez: induite par "Satan" ou Lucifer)  façon de se détourner des vrais questions qui nous concernent directement, qui nous sont utiles et qui devraient nous préoccuper bien plus que celle que vous posez en vain !

En vain parce que vous ne réalisez même pas qu'au lieu de répondre à cette quête essentielle pour chacun de nous : " Connais-toi toi-même", vous versez dans cette vaine tentative qui consiste à  substituer à cette quête utile (qui suis-je ? ) cette prétentieuse recherche: "Qui est Dieu ?" ou "Connais Dieu toi-même " ou même pire : "mieux que toi-même"...!!!

Jamais Dieu ne "s'expliquera" et encore moins par une construction  intellectuelle humaine qui part du bas et se gonfle d’orgueil en prétendant "expliquer Dieu", ce qui présuppose d'être en mesure de "s'élever" au-dessus de LUI ...

Bonne chance ...!


...
76:1. S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable?

11question sans réponse ???? Empty Re: question sans réponse ???? Ven 20 Sep - 19:18

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Esther07 a écrit:
Thomas lui répondit : Mon Seigneur  et  mon Dieu  ! Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !


Thomas ne visait pas Jésus , il était tout simplement surprit de voir son maître vivant en chair et en os d'où son ébahissement ! c'est comme par exemple quelqu'un qui voit " un esprit " et surprit il crie " mon Dieu ! " sous l’effet de la peur ou sous l'effet de la stupéfaction , ça veut pas dire que cet esprit est son Dieu comme même !!

   


Pourquoi Jésus n'a pas dit a Thomas que c'est très mauvais de l'appelé DIEU puisque le Père seul est le seul DIEU. Et pourtant Jésus ne l'a pas réprimander, ....

parce que Jésus a comprit cette stupéfaction de Thomas , il n'est pas borné comme vous l’êtes !



"Il n'y a qu'un seul ROI le Père et un seul Prince le Fils." mais n’empêche cool   il faut respecter le FILS du ROI sinon gare a ceux qui ne s'agenouille pas.

enlève tes lunettes goyim , j'ai vu ça quelque part " le fait de s'agenouiller " devant ce roi , et dis moi que j'ai tort :



27.29
Ils tressèrent une couronne d'épines, qu'ils posèrent sur sa tête, et ils lui mirent un roseau dans la main droite; puis, s'agenouillant devant lui, ils le raillaient, en disant: Salut, roi des Juifs!

27.30
Et ils crachaient contre lui, prenaient le roseau, et frappaient sur sa tête.

27.39
Les passants l'injuriaient, et secouaient la tête,
27.40
en disant: Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix!

il n'a jamais pu le faire ni détruire le temple et le rebâtir , ni descendre de la croix ! il a été tout simplement abandonné !


et ensuite c'est le tour des juifs pour s'agenouiller devant ce malheureux roi sans couronne :



27.41
Les principaux sacrificateurs, avec les scribes et les anciens, se moquaient aussi de lui, et disaient:
27.42
Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même! S'il est roi d'Israël, qu'il descende de la croix, et nous croirons en lui.
27.43
Il s'est confié en Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s'il l'aime. Car il a dit: Je suis Fils de Dieu.
27.44
Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.

et cette malheureuse goyim comme son roi , vient maintenant à nous , faire l'enseignante et la menaçante , elle nous prit de suivre ce pauvre malheureux ou sinon gare à nous si on s'agenouille pas !

écoutes .. nous .. on a pas envie de le ridiculiser davantage en s'agenouillant , le pauvre à chaque fois qu'on s'agenouille devant lui , il en prend davantage à la figure ! alors pour le bien de ton agneau , épargne nous de tes agenouillements .. mieux prévenu que jamais !



   


12question sans réponse ???? Empty Re: question sans réponse ???? Dim 22 Sep - 0:01

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Enfin , une personne (chretienne) qui réponds a la question ! cette meme question tant de fois posée , mais jusque la sans reponse.
Merci Esther , de m'aider a voir plus clair ! et comprendre ce qu'est la base de la foi chretienne.
etant donné que vous ,  les protestants,  revendiquez mieux la divinité du christ !

cela dit,  cela renforce encore plus d'avantage ma foi en un dieu unique , et sans associer(Allah:aj: )
si le coran avait  fait mention d'un quelconque Associer, alors , j'aurai peut etre dérivé dans l'agnogtisisme, ou bien j'aurai peut etre finis athé ! qui sait ?! etant  donnés ,les  multitudes de contradiction que cela engendre!

le coran est clair comme l'eau de roche, transmis de generation en generation depuis quatorze siecles

 NUL NE PEUT CHANGER LES PAROLES D'Allah… (Sourate al-Anam, 34)Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité.NUL NE PEUT MODIFIER SES PAROLES. Il est l'Audient, l'Omniscient. (Sourate al-Anam, 115)EN VERITE C'EST NOUS QUI AVONS FAIT DESCENDRE LE CORAN, ET C'EST NOUS QUI EN SOMMES GARDIEN. (Sourate al-Hijr, 9)Et c'est certainement un Coran noble,DANS UN LIVRE BIEN GARDE. (Sourate al-Waqi’a, 77 – 78) 

13question sans réponse ???? Empty Re: question sans réponse ???? Mar 29 Oct - 6:10

Timothée

avatar
Novice
Novice

Azzedine a écrit:Marc :


13:32 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul


puisque  jean nous dit que la parole de dieu s'est faite chair:

1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

si jésus est le fils de dieu, et  dieu lui même, pourquoi ignore t'il le jour du jugement dernier dans le verset ?

A savoir que le père dans l'epitre de corinthiens est dieu

8:6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes


cette question est adressée également aux catholiques.

merci Esther de répondre si tu le peux^^
Si tu prends un verset de la bible a gauche et un autre a droite et tu les justaposes c'est pas comme cela que tu comprendras. A moins que tu ne veuilles pas comprendre.

Azzedine

mais c'est notre devoir d'expliquer et de toujours expliquer en priant que la grace de notre Seigneur Jesus te touche.

Nous Catholiques croyons qu'il existe un seul Dieu, Intelligence Supreme, Maitre et Souverain de l'univers. C'est de lui que vient la vie, le  mouvement et l'etre. Il habite une lumiere inaccessible. C'est lui que nous appellons Dieu le Pere.
Nous croyons (et c'est la tout le mystere, la ou vous tous vous bloquez) qu'il existe une autre Intelligence qui est ne du Pere, comme une lumiere allume une autre lumiere sans que la premiere lumiere soit diminuee.

Elle est aussi appellee Dieu et elle l'est reellement parce qu'elle est nee du Pere comme je l'ai expliquee. Elle est aussi appellee Parole de Dieu par ce que c'est par cette Intelligence que tout ce qui existe a ete cree; les mondes visibles et invisibles.

Pour notre salut, pour nous sauver, elle est devenue reellement un Homme comme toi et moi connaissant la douleur, la famine, la soif, la joie et tout ce que tu peux imaginer sauf le peche. Dans ce sens elle est appellee Fils de Dieu parce qu'elle est devenue Homme. Son nom d'homme ou de Fils de Dieu est donc Jesus Christ. Christ veut dire l'Oint, le Messie comme vous l'appellez vous meme dans le Coran sans le connaitre.

Etant donc devenue Homme, cette Intelligence peut dire qu'elle a faim, qu'elle a soif et qu'elle ne connait ni le jour ni l'heure de la fin du monde mais seul le Pere. Ce qui ne rentre donc pas en contradiction avec le fait qu'elle soit Dieu comme je te l'ai explique plus haut.

J'espere que tu as compris si tu veux bien comprendre.

14question sans réponse ???? Empty Re: question sans réponse ???? Mar 29 Oct - 13:20

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



el hamdoulillAh, en venant ici, j'ais beaucoup appris , avec l'aide  de mes frères et sœurs  , et la votre , a vous les chrétiens ! alors qu'auparavant je m'en foutais.
si tu me promet le paradis, ce n'est certainement pas en suivant un livre(la bible) truffer  de contradictions  que tu y arriveras !
est ce que la vérité trompes ?

15question sans réponse ???? Empty Re: question sans réponse ???? Mer 30 Oct - 1:41

Timothée

avatar
Novice
Novice

Azzedine a écrit:

el hamdoulillAh, en venant ici, j'ais beaucoup appris , avec l'aide  de mes frères et sœurs  , et la votre , a vous les chrétiens ! alors qu'auparavant je m'en foutais.
si tu me promet le paradis, ce n'est certainement pas en suivant un livre(la bible) truffer  de contradictions  que tu y arriveras !
est ce que la vérité trompes ?
Tu avales tout le contenu de la reponse sans elever un moindre debat mais tu recherches meticuleusement un point de desaccord. Ca montre de quel esprit tu es anime: un esprit de controverse et de division. tu peux continuer si tu le veux a filtrer le moucheron et avaler le chameau.

Pour le reste, Je crois que j'ai repondu a ta question. Et si tu as d'autres questions j'y repondrais volontiers.

16question sans réponse ???? Empty Re: question sans réponse ???? Ven 1 Nov - 17:13

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Timothée a écrit:
Azzedine a écrit:

el hamdoulillAh, en venant ici, j'ais beaucoup appris , avec l'aide  de mes frères et sœurs  , et la votre , a vous les chrétiens ! alors qu'auparavant je m'en foutais.
si tu me promet le paradis, ce n'est certainement pas en suivant un livre(la bible) truffer  de contradictions  que tu y arriveras !
est ce que la vérité trompes ?
Tu avales tout le contenu de la reponse sans elever un moindre debat mais tu recherches meticuleusement un point de desaccord. Ca montre de quel esprit tu es anime: un esprit de controverse et de division. tu peux continuer si tu le veux a filtrer le moucheron et avaler le chameau.

Pour le reste, Je crois que j'ai repondu a ta question. Et si tu as d'autres questions j'y repondrais volontiers.
espères-tu une union entre musulmans et chrétiens ? n'as-tu pas encore compris que nous avons des croyances contradictoires ?

17question sans réponse ???? Empty Re: question sans réponse ???? Dim 30 Aoû - 20:52

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour Azzedine,
 
Si jésus est le fils de dieu, et  dieu lui même, pourquoi ignore t'il le jour du jugement dernier dans le verset ?
Je remonte cette question fort intéressante qui demande quelques éclaircissements, il est vrai que cette partie reste énigmatique et le trouble ajoute au mystère.
La réponse que je vais apporter est comme à mon habitude, bien singulière toutefois  marquée par mes convictions.
 
Mc 13:32-" Quant à la date de ce jour, ou à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père.
 
Selon moi, il faut tenir compte d’éléments qui sont de nature de ce monde mais aussi du monde qui est, je m’explique.
Le monde est ici, on ne peut évidement en douter puisque nous y sommes, mais il est aussi ailleurs qu’ici, pour cela il suffit d’entendre ce que est dit par jésus Jn 8:23- « Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. »
 
Partant de ce constat on peut en déduire que le monde est constitué non pas de deux mondes, mais selon l’unité d’un monde en deux.
Le monde dans lequel nous sommes et tenu dans le temps et par son accomplissement, ce que le monde accomplit, est accomplit pour qu’il soit.
Ainsi le monde est  prédéterminé, et à chaque moment qui passe correspond à ce qui doit être pour que cela soit, au moment ou cela doit être.
 
Un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes
C'est-à-dire que toute création doit venir par lui afin que cela soit, mais, car il y en a un, le Père ne peux être dans ce monde car il est monde avec lui et en lui.
Ainsi afin d’en ordonné ce qu’il est d’où il est il doit pour que cela soit de lui, détaché son fils afin que cela soir par lui, le monde ainsi est avec lui et par lui sans pour autant qu’il soit ici dans ce monde.
 
Ce que je viens de souligner est très important si l’on veut comprendre la suite …..
 
D’où la nature d’un monde pour nous, est d’un monde avec lui, ce qui a fait dire a jésus, Jn 8:23-Et il leur disait : " Vous, vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.
Remarque particulière, ce n’est pas parce que le Père n’est pas ici dans ce monde, qu’il n’y est pas en lui, la nuance est à prendre en compte, je tenais aussi à souligner cela.
 
Ce qui fait que le fils doit être avec lui pour que par lui tout s’accomplisse selon ce que le monde est, est qu’il devienne ce qu’il est, afin qu’il finisse d’être pour que tout soit selon sa volonté.
Ainsi lorsque le monde sera accomplit tout sera fait et fini de faire, le monde sera dés lors fini, tout sera en fin accomplit, et le monde ne sera plus ce qu’il est ici.
 
Non que le monde n’existera plus mais il sera fini ici, en somme il n’existera que pour être celui-ci et non plus pour exister par lui. Désolé de la complexité, reprenons en espérant que la pensée suive ….
 
Le fils détaché du Père ne peut connaître le moment car ce moment et celui qui fini le monde, hors ce moment n’appartient pas au monde d’ici, mais la ou il demeure être en lui, autrement dit la ou jésus dit, je ne suis pas de ce monde.
Inscrivant ainsi son appartenance à  l’endroit où il demeure être ailleurs dans un autre monde, d’où il en détermine l’accomplissement avec lui et par lui.
 
Pour en finir ….
 
Autrement dit, lorsque tout sera accomplit tout sera fini, a ce moment et à ce seul instant, seul Père en lui, dans l’unité sera révélé en lui par l’unité afin que le fils soit de nouveau avec lui est en lui uni, un dans l’unité.
 
C’est une réponse qui donne une explication, je conçois bien évidemment la perplexité dans la lecture de mes réponses.
Je dois dire que moi-même il m’arrive de me relire, mais je me dis aussi, que quoi que je fasse quand je relis, je suis toujours en accord avec le seul principe qui vaut, sa parole.

18question sans réponse ???? Empty Re: question sans réponse ???? Lun 31 Aoû - 14:34

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Patience a écrit:C’est une réponse qui donne une explication, je conçois bien évidemment la perplexité dans la lecture de mes réponses.
Je dois dire que moi-même il m’arrive de me relire, mais je me dis aussi, que quoi que je fasse quand je relis, je suis toujours en accord avec le seul principe qui vaut, sa parole.
mon pauvre monsieur , vous devriez  ménager votre cerveau ! 

lisez ce magnifique verset coranique , ainsi Allah عز وجل  facilite la tache a tout croyant !   
 a quoi bon etre en accord avec sa propre parole ,  si complexe soit elle , si celle ci  crée en vous un sentiment de perplexité ??!! 

perplexité :

  doute
[*]embarras
[*]hésitation
[*]incertitude
[*]indécision
[*]indétermination
[*]oscillation
[*]scrupule
[*]suspension
[*]tâtonnement
[*]tourment
 

jugez par vous même et demandez vous si vous vivez votre foi  en totale harmonie  avec votre doctrine ?

voici le verset coranique en question : 

« Le mois du Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeune ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidé, et afin que vous soyez reconnaissants ! »
Sourate 2. « la vache » verset 185.

Allah عز وجل  a dit la vérité .

19question sans réponse ???? Empty Re: question sans réponse ???? Mar 8 Sep - 20:24

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour Azzedine,
 
Je me suis demandé s’il fallait que je réponde au ton acerbe, finalement je me suis révisé…..
Mon pauvre monsieur, vous devriez  ménager votre cerveau ! Je ne vais pas ménager le tien… !!
 
 Je pense donc je suis / tu connais la formule, tu connais aussi ce verset.. Jn 8:58-Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "
 
Voici ma question qui es tu ? Voit avec ton cerveau, je demande au mien …
 
Si j’ai pris la peine de répondre à la question ce n’était que dans le but d’apporté une réponse, ça ne s’adressé évidement pas a moi.
C’est bien toi qui pose la question , et qui la met en évidence par ….
Si jésus est le fils de dieu, et dieu lui même, pourquoi ignore t'il le jour du jugement dernier dans le verset ?
 
Mc 13:32-" Quant à la date de ce jour, ou à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père.
 
 je t’accorde au demeurant le fait que ton esprit ne puisse saisir la complexité que j’avais d’ailleurs souligné d’un "désolé"  et cela  malgré que j’en est épuré le contenu auparavant, faisant par la même occasion un effort pour en faire comprendre l’ensemble.
J’admets que ça puisse te laissais songeur, un point de vu est un point de vu, tout dépend évidement de l’endroit ou l’on se trouve.
Si l’on regarde le soleil, ou si l’on est sur le soleil, il va de soit que sur ce point, il n’y a qu’un seul sur lequel nous puissions nous entendre, à choisir entre la vie au soleil et la mort dans un feu ardent.
 
Jugez par vous même et demandez vous si vous vivez votre foi  en totale harmonie  avec votre doctrine ?
Merci de partager ce verset avec moi, vois tu la foi pour moi c’est d’être en accord avec le cœur, en total accord avec sa parole, c’est a cette endroit que je place le plus grand espoir en l’homme, ou l’amour s’est mit a disposition.
Je n’ai pas le sentiment de m’être fait prendre avec la folie de croire, qu’enseigner ou instruire de sa parole, doive nécessairement se confondre avec une quelconque forme prosélytisme. 
 
Je pense, j’agis, et je pense agir, selon ce que j’entends de moi, disant ce que mon cœur me dit de dire, ainsi ce que je dis je le fais entendre, et ce que j’entends dire, je le remets en question.
Je ne cherche pas la querelle, je sais juste me montrer pugnace quand il s’agit de défendre sa parole, ce que je dis et de moi en lui, à l’endroit ou sa lumière nous est laissée,là ou un  monde s’éveille.
 
La parole nous la portons en chacun de nous, toi comme moi, elle est la ou tu es et la ou je suis, et  nous sommes redevable d’en faire bon usage pour qu’elle soit propagée.
Voici ce qu’il a dit ……….
 
Jn 14:23-Jésus lui répondit : " Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui.
L’amour est une demeure et le cœur est écho du monde, je dois reconnaître que je me fais bien mal comprendre, je n’ais pourtant  pas le sentiment de mal répondre, peut être de mal me faire entendre, à l’évidence, Oui !! 
 
Peut  t’on s’adresser à un auditoire si cet auditoire ne veut pas vous entendre… ?!! Peut on parler à une foule si dans cette foule, un seul homme vous écoute… ?!!
J’irais alors vers cet homme et je dirai à  la foule, rentrer chez-vous, je suis avec celui qui entend et je dirai à cet homme, j’ai tant à te dire.
 
Ce qui me laisse perplexité c’est de croire que la foi peut sauvé le monde………..

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:Marc :


13:32 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul


puisque  jean nous dit que la parole de dieu s'est faite chair:

1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

si jésus est le fils de dieu, et  dieu lui même, pourquoi ignore t'il le jour du jugement dernier dans le verset ?

A savoir que le père dans l'epitre de corinthiens est dieu

8:6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes


cette question est adressée également aux catholiques.

merci Esther de répondre si tu le peux^^

Bonjour Az

Très bonne question. Le Christ lui-même a dit de lui-même que le Père était plus grand que lui. Mais est-ce cela la raison qui fait que le Seigneur ne peut révélé le temps précis de son arrivé? Non, le Seigneur Jésus durant qu'il était sur la Terre ne le savais pas. Aujourd'hui il est à la droite de Dieu le Père, de ce fait il ne peut le révélé sans se manifesté à nous en personne. Car contrairement à la croyance général. Il sont 2 au Ciel, (Jean 1:1-3) le Père et le Fils, or le Père est plus grand que le Fils, même si celui-ci a toujours existé comme le Père.
De toute façon, même si nous connaîtrions l'heure, la date et l'année, que pourrions nous faire avec cette information sinon de nous ronger les ongles?
Dieu fait toujours ce qu'il y a de mieux.
Starheater 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum