Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ?

+32
Vercingétorix
Salâh Ed-Dîn
GRIT
Starheater
jeanpierre
mimiweb
Nous
Philippe50
AbdelMassih
Guillaume
humble serviteur
TNT
Aide
shirel
EP
samuel
Coeur de Loi
vulgate
Credo
Véronix
LeNeutre
Psychologue
Gen1
1 samuel
Zantafio
petite fleur
ami de la vérité
anonyme2526
NIKOLAJ
freestyle
Serviteur
Yassine
36 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 39  Suivant

Aller en bas  Message [Page 21 sur 39]

1 samuel


Passionné
Passionné

je te signal humblement que même même les exégètes protestants utilise le vocable Jéhovah au risque de te déplaire.
bible - D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 21 Jhovah10
ce monsieur qui a dit ça est pas pasteur protestant de renom.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit: Aussi,les citations de l´AT dans Mathieu ne nous sont pas parvenues d´un quelconque texte hébreux,mais si de la Septante.

Au premier siècle la septante contenait le nom divin. Matthieu qui était juif aurait oublié le nom de son Dieu dans les citations ou paroles du Christ ?

Vous mettez en avant les textes grecques chrétiens alors qu'au temps de Jésus c'était oral, avec citation stricte des textes hébreux et araméens(dans le temple) ou de la septante, paraphrase, extraction de la pensée du texte, etc...

Les textes de la septante du 4ieme siècle de notre ère ne sont pas plus pertinents que les multitudes de copies où le nom divin n'apparait JAMAIS malgré citation directe, pour conclure que JAMAIS les écritures chrétiennes n'ont contenu le nom divin.

Bref, Chouraqui l'a réintroduit et ce n'est pas sans raison. Par contre ça dérange tous les tenants de la Trinité.

C'est comme si vous me disiez que lui le prophète annoncé qui devait venir au nom de Jéhovah, lui le Fils de Dieu, lui qui savait qu'il venait pour donner sa vie comme rançon en échange de beaucoup, qui s'est opposé à l'hypocrisie des chefs religieux, à leur perversité, qui a dénoncé publiquement leur enseignement corrompu? leurs traditions et commandements d'hommes, AURAIT PREFERE SUIVRE UNE TRADITION SUPERSTITIEUSE DES DITS CHEFS RELIGIEUX.... PAR PEUR ???



Dernière édition par ami de la vérité le Mer 26 Sep - 15:34, édité 1 fois

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
EP a écrit: Aussi,les citations de l´AT dans Mathieu ne nous sont pas parvenues d´un quelconque texte hébreux,mais si de la Septante.

Au premier siècle la septante contenait le nom divin. Matthieu qui était juif aurait oublié le nom de son Dieu dans les citations ou paroles du Christ ?

Vous mettez en avant l'Ecrit alors qu'au temps de Jésus c'était oral et cité de l'Ecriture.

L'Ecrit (ce que vous appelez le NT) n'est pas pertinent ici pour conclure que JAMAIS le NT n'a contenu le nom divin.

Bref, Chouraqui l'a réintroduit et ce n'est pas sans raison. Par contre ça dérange tous les tenants de la Trinité.
c'est pour ça que nos amis disent que ce n'est pas vrais que Matthieu à d'abord écrit son évangile en hébreu.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

1 samuel a écrit:
ami de la vérité a écrit:
EP a écrit: Aussi,les citations de l´AT dans Mathieu ne nous sont pas parvenues d´un quelconque texte hébreux,mais si de la Septante.

Au premier siècle la septante contenait le nom divin. Matthieu qui était juif aurait oublié le nom de son Dieu dans les citations ou paroles du Christ ?

Vous mettez en avant l'Ecrit alors qu'au temps de Jésus c'était oral et cité de l'Ecriture.

L'Ecrit (ce que vous appelez le NT) n'est pas pertinent ici pour conclure que JAMAIS le NT n'a contenu le nom divin.

Bref, Chouraqui l'a réintroduit et ce n'est pas sans raison. Par contre ça dérange tous les tenants de la Trinité.
c'est pour ça que nos amis disent que ce n'est pas vrais que Matthieu à d'abord écrit son évangile en hébreu.

Et oui, et en plus j'ai beau cherché et je ne vois pas pour quelle raison Jésus aurait refusé d'employer le nom divin, cela aurait été contraire à sa mission.

ps : j'éditais mon post quand tu as répondu, donc le texte a changé mais le fond reste le même.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Philippe50 a écrit:Pour répondre à ami de la vérité...
Clic sur l'image et tu verras en gros, lis stp ligne par ligne et tu va voir LORD JEHOVAH PLUSIEURS FOIS DANS MATTHIEU chapitre 1.
La particularité de ce NT en Anglais c'est qu'il est traduit de l'araméen (de la Peshitta) et il traduit souvent à la place de "mar-ya" par LORD JEHOVAH des dizaines de fois,DANS TOUT LE NT !!! Sa traduction est moderne (2007) biensur il n'est pas témoin de Jéhovah loin de là car pour lui Jésus est Jéhovah!!mais au moins il reconnait que l'expression LORD JEHOVAH a donc sa place dans le NT. Ce qui est un progrés manifeste sur ce point n'est-ce pas?

Je pense même après recherches qu'il semble être le premier à mettre autant de fois le Nom de JEHOVAH DANS LE NT en dehors de la TMN.
A+

Merci Philipe50. C'est un très grand progrès, preuve qu'il y a toujours eu des gens qui étaient attachés au nom du Dieu d'Abraham, d'Issac et de Jacob.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

bible de Vigouroux.
bible - D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 21 Bible_11

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Nous

Nous
Novice
Novice

1 samuel a écrit:
Nous a écrit:
1 samuel a écrit:commentaire de la bible Fillion sur Matthieu.
bible - D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 21 Matthi10

Vous nous épaté 1Samuel.... Cette "Watchtower" n'est pas a detruire maintenant, profitez en.
Blague a part, cela va encore plus loin.

Ce soir est le soir des Temoins de Yahwe (Jehova de nickname)
bible - D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 21 2267440690
je te signal que la bible Fillion et une bible catholique avec l'imprimatur et le nihil obstat.donc approuvé par le vatican.
et qui montre bien que l'évangile de Matthieu a été écrit d'abord en hébreu.

Merci 1Samuel.

Nous

Nous
Novice
Novice

EP a écrit:
Nous a écrit:Si vous ne comprenez pas la langue, comment voulez vous comprendre le message?

Nous pouvons vous mettre sur la voie de la comprehension avec de nombreux exemples concrets (Pas de conversion, juste une comprehension) et vous verrez O combien il est facile de dire % choses differentes avec une seule et meme phrase
.

Peux-tu nous en donner un exemple concret ?

Bonsoir,
Bien sur... Ca risque d'etre un peu long. Le temps sera avec nous bible - D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 21 3022355415

Permettez nous de prendre les plumes? Merci.

Autre chose: Ayez un peu plus d'humour, ca passera mieux.

Amen.

Prochain message dans quelques lignes, merci.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

LA DESSUS JE SUIS OKAY..J'AIME RIRE MOI!! MAIS, IL FAUT AVOUÉ QUE L'AUDITOIRE EST CRISPÉ! TU ES NOUVEAU NOUVELLE UN TRANS GENRE PEUT-ÊTRE? EXPRIME TOI!DANS TON ENSEIGNEMENT QUE DIT LE SUPRÊME?

PRIÈRE AU TJ DE S'ABSTENIR MUSLIM COMPRIS! cool cool cool

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Nous a écrit:Bonsoir,
Bien sur... Ca risque d'etre un peu long. Le temps sera avec nous bible - D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 21 3022355415

Permettez nous de prendre les plumes? Merci.

Autre chose: Ayez un peu plus d'humour, ca passera mieux.

Amen.

Prochain message dans quelques lignes, merci.

Salut,puis quel que soit la longueur,nous attendons ces exemples. Prends des jours s´il en faudra,mais une chose est sûr,montre-nous la bonne voie,fais-nous entendre ce que nous n´entendons pas,fais-nous voir ce que nous ne voyons pas...on oubliera pas de te remercier de bon coeur.

http://www.wiki-protestants.org/

Nous

Nous
Novice
Novice

Deuteronome 32, 8-9

Cantique de Moise

Dans la version grecque septuaginta et d'un fragment de Qumran.

8. Quand Elyon a donné aux nations leur héritage,/ quand il a separé les fils des hommes,/ Il a fixé les limites des peuples selon le nombre des fils de Dieu,/
9. Et la portion du Seigneur fut Jacob,/ Israel est son héritage.

Deuteronome 32, 8-9

Cantique de Moise
Version Segond 1979

8 Quand le Très-Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples d'apres le nombre des enfants d'Israel,
9 Car la portion de l'Eternel, c'est son peuple, Jacob est la part de son héritage.


Ne nous dites pas que c'est identique car vous mentirez.

Merci.

Nous

Nous
Novice
Novice

EP a écrit:
Nous a écrit:Bonsoir,
Bien sur... Ca risque d'etre un peu long. Le temps sera avec nous bible - D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 21 3022355415

Permettez nous de prendre les plumes? Merci.

Autre chose: Ayez un peu plus d'humour, ca passera mieux.

Amen.

Prochain message dans quelques lignes, merci.

Salut,puis quel que soit la longueur,nous attendons ces exemples. Prends des jours s´il en faudra,mais une chose est sûr,montre-nous la bonne voie,fais-nous entendre ce que nous n´entendons pas,fais-nous voir ce que nous ne voyons pas...on oubliera pas de te remercier de bon coeur.

Et bien, que Dieu soit avec vous.

Mais nous ne demandons rien, a l'inverse de ce que nous pouvons lire ici.

Ne jugez point.
Merci.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Nous a écrit:Deuteronome 32, 8-9

Cantique de Moise

Dans la version grecque septuaginta et d'un fragment de Qumran.

8. Quand Elyon a donné aux nations leur héritage,/ quand il a separé les fils des hommes,/ Il a fixé les limites des peuples selon le nombre des fils de Dieu,/
9. Et la portion du Seigneur fut Jacob,/ Israel est son héritage.

Deuteronome 32, 8-9

Cantique de Moise
Version Segond 1979

8 Quand le Très-Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples d'apres le nombre des enfants d'Israel,
9 Car la portion de l'Eternel, c'est son peuple, Jacob est la part de son héritage.


Ne nous dites pas que c'est identique car vous mentirez.

Merci.

Et puis-je savoir concrètement d´où advient notre "incompréhension" là-dessus ?

http://www.wiki-protestants.org/

Nous

Nous
Novice
Novice

petite fleur a écrit:LA DESSUS JE SUIS OKAY..J'AIME RIRE MOI!! MAIS, IL FAUT AVOUÉ QUE L'AUDITOIRE EST CRISPÉ! TU ES NOUVEAU NOUVELLE UN TRANS GENRE PEUT-ÊTRE? EXPRIME TOI!DANS TON ENSEIGNEMENT QUE DIT LE SUPRÊME?

PRIÈRE AU TJ DE S'ABSTENIR MUSLIM COMPRIS! bible - D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 21 3080826809 bible - D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 21 3080826809 bible - D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 21 3080826809

Nous ne sommes pas Trans bible - D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 21 2267440690 mais un simple couple, qui travaille ensemble.

Le supreme dit de suivre les commandements.

Que Dieu vous garde.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

IL OU ELLE EST SUR UN PIED DE GUERRE!CALME TOI HEIN? TU T'ES TOI MÊME TROMPÉ. CAR TROMPÉ TOI MÊME!DÉCIDÉMENT OUI TU T'ES TROMPÉ TOI MÊME CAR TOI TU AS POINT PRIS GARDE A L'ENSEIGNEMENT..MAINTENANT, NE MET PAS TA FAUTE SUR LE DOS DES AUTRES ET ASSUME TOI ENCORE MOIN SUR LE DOS DU TOUT PUISSANT! cool cool cool

Nous

Nous
Novice
Novice

EP a écrit:
Nous a écrit:Deuteronome 32, 8-9

Cantique de Moise

Dans la version grecque septuaginta et d'un fragment de Qumran.

8. Quand Elyon a donné aux nations leur héritage,/ quand il a separé les fils des hommes,/ Il a fixé les limites des peuples selon le nombre des fils de Dieu,/
9. Et la portion du Seigneur fut Jacob,/ Israel est son héritage.

Deuteronome 32, 8-9

Cantique de Moise
Version Segond 1979

8 Quand le Très-Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples d'apres le nombre des enfants d'Israel,
9 Car la portion de l'Eternel, c'est son peuple, Jacob est la part de son héritage.


Ne nous dites pas que c'est identique car vous mentirez.

Merci.

Et puis-je savoir concrètement d´où advient notre "incompréhension" là-dessus ?


Vous voyez que vous avez de l'humour. Un bon debut.


Elyon>>>> le Tres-Haut C'est un nom, pas une simple traduction, sinon je dois traduire tous les noms de nos enfants ainsi que le mien.... et tout le monde croira a autre chose, forcement...
On continue si vous le desirez, mais nous ne voulons pas vous faire comprendre autre chose, juste que tant d'individus arretent de parler avec une langue de bois un peu trop aiguisée de haine lorsque l'on demontre qu'une traduction est IMPORTANTE.

Si vous le desirez, nous pouvons aller plus loin, mais là, il faut aller à l'université ou bien rester ici, mais en ce forum cela prendra quelques années... Nous, nous avons notre temps, et vous?

On ne veut surtout pas changer votre foi ou celle des autres (Jamais sera cette idee chez nous) mais faire comprendre est une chose "indecrottable" chez les professeurs du Monde entier.

Pardonnez nous mais chacun son metier... et cela reste de l'humilité, sinon je ne vois pas pourquoi je redigerai (ainsi que ma femme) ici ou ailleurs en restant incognito...

On se comprend ou non?

Cependant, si cela ne nuit en aucune facon votre foi ces erreurs de traduction ou bien de changements fondamentaux... alors AMEN...

Mais jamais O grand jamais, ne dites: "Je ne le savais pas!"

Le grand drame de nos jours est surtout de nier l'evidence. Meme les freres Musulmans le savent tres bien, encore plus les freres de confession Hebraique.

Nous

Nous
Novice
Novice

petite fleur a écrit:IL OU ELLE EST SUR UN PIED DE GUERRE!CALME TOI HEIN? TU T'ES TOI MÊME TROMPÉ. CAR TROMPÉ TOI MÊME!DÉCIDÉMENT OUI TU T'ES TROMPÉ TOI MÊME CAR TOI TU AS POINT PRIS GARDE A L'ENSEIGNEMENT..MAINTENANT, NE MET PAS TA FAUTE SUR LE DOS DES AUTRES ET ASSUME TOI ENCORE MOIN SUR LE DOS DU TOUT PUISSANT! bible - D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 21 3080826809 bible - D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 21 3080826809 bible - D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 21 3080826809

Amen

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Nous a écrit:Elyon>>>> le Tres-Haut C'est un nom, pas une simple traduction, sinon je dois traduire tous les noms de nos enfants ainsi que le mien.... et tout le monde croira a autre chose, forcement...
On continue si vous le desirez, mais nous ne voulons pas vous faire comprendre autre chose, juste que tant d'individus arretent de parler avec une langue de bois un peu trop aiguisée de haine lorsque l'on demontre qu'une traduction est IMPORTANTE.

Ah d´accord! Maintenant,fais voir ce manuscrit pour que je voie s´il est écrit "EL ELYON" ou "ELYON" ? Envoie le lien...et je te dirais si c´est moi qui dois aller au université ou bien toi.

http://www.wiki-protestants.org/

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

EP TU peux te montré moin coincé?ou tu surveille ton arrière train? laugh

Nous

Nous
Novice
Novice

EP a écrit:
Nous a écrit:Elyon>>>> le Tres-Haut C'est un nom, pas une simple traduction, sinon je dois traduire tous les noms de nos enfants ainsi que le mien.... et tout le monde croira a autre chose, forcement...
On continue si vous le desirez, mais nous ne voulons pas vous faire comprendre autre chose, juste que tant d'individus arretent de parler avec une langue de bois un peu trop aiguisée de haine lorsque l'on demontre qu'une traduction est IMPORTANTE.

Ah d´accord! Maintenant,fais voir ce manuscrit pour que je voie s´il est écrit "EL ELYON" ou "ELYON" ? Envoie le lien...et je te dirais si c´est moi qui dois aller au université ou bien toi.

Le lien de notre livre d'université? Mon Dieu.

Lemche 1988 page 225 (Et encore, c'est juste le strict minimum)

Garbini, 1986 page 92

Maintenant, sans faire votre ami Google et autre wikiblabla, savez vous de quoi nous parlons?

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

bon fais point ta star alors que les étoiles dans le ciel..''les véritables.. parle!



Dernière édition par petite fleur le Jeu 27 Sep - 0:00, édité 1 fois

EP

EP
Chevronné
Chevronné

petite fleur a écrit:EP TU peux te montré moin coincé?ou tu surveille ton arrière train? laugh

Pas du tout,petite fleur,ce Mr va apprendre que "ELYON" n´est pas un nom propre,seul "EL ELYON" est un nom propre,un nom composé,pour ça que je veux voir le manuscrit pour confirmer.

http://www.wiki-protestants.org/

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

nous avons affaire a un travelos.réveil aussi un martyr de l'espèce humaine.

Nous

Nous
Novice
Novice

EP a écrit:
petite fleur a écrit:EP TU peux te montré moin coincé?ou tu surveille ton arrière train? bible - D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 21 2267440690

Pas du tout,petite fleur,ce Mr va apprendre que "ELYON" n´est pas un nom propre,seul "EL ELYON" est un nom propre,un nom composé.

Nous voyons que Monsieur EP ne lis pas tres bien nos messages, bon, dommage.

Relisez un peu le sujet, et vous verrez ce que nous disons.

Credo

Credo
Averti
Averti

Si vous le desirez, nous pouvons aller plus loin, mais là, il faut aller à l'université ou bien rester ici, mais en ce forum cela prendra quelques années... Nous, nous avons notre temps, et vous?

Si vous pensez que nous ne sommes pas assez intelligents pour comprendre vos explications, vous pouvez continuer à tourner en rond en répétant indéfiniment que les traductions sont inexactes et que notre foi s'en trouve faussée, on ne vous jugera pas, n'ayez crainte.

Nous

Nous
Novice
Novice

petite fleur a écrit:nous avons affaire a un travelos.réveil aussi un martyr de l'espèce humaine.

Etre mari et femme cìest etre travelo?

Tiens donc... Mais vous blasphemez tres chere petite fleur, ou vous buvez un peu trop de souffre alcoolisé.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 21 sur 39]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum