Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ?

+32
Vercingétorix
Salâh Ed-Dîn
GRIT
Starheater
jeanpierre
mimiweb
Nous
Philippe50
AbdelMassih
Guillaume
humble serviteur
TNT
Aide
shirel
EP
samuel
Coeur de Loi
vulgate
Credo
Véronix
LeNeutre
Psychologue
Gen1
1 samuel
Zantafio
petite fleur
ami de la vérité
anonyme2526
NIKOLAJ
freestyle
Serviteur
Yassine
36 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 39]

1 samuel


Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Heu ça date d'un an et je me rappelle plus :D

En générale avec les TJ plus le temps passe plus je comprend rien avec eux.
c'est une question d'ouverture d'esprit que tu ne possède pas.

(Éphésiens 1:18) 18 les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, quelle est la glorieuse richesse qu’il réserve en héritage aux saints [...]

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

1 samuel a écrit:c'est une question d'ouverture d'esprit que tu ne possède pas.
Oui je sais.

http://www.forumreligion.com

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

[img]dans - D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 2 Orignettragramme001 [/img]

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:[img]dans - D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 2 Orignettragramme001 [/img]


tu passes de l'hebreux ou araméen aux latin = 1 changement
du latin au français = 2em changement
donc plus tu le traduit plus tu le déformes...
vs savez plusieurs religions pour un "dieu"
plusieurs noms pour un seul "dieu "
plusieurs bibles traduites différemment pour un seul "dieu"
saurai pas du etre,le fait qu'il y est plusieurs traduction,
en faite si tu regardes sa embrouille tt le monde,et c'est bien comme sa ;) lollll

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

anonyme2526 a écrit:
1 samuel a écrit:[img]dans - D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 2 Orignettragramme001 [/img]


tu passes de l'hebreux ou araméen aux latin = 1 changement
du latin au français = 2em changement
donc plus tu le traduit plus tu le déformes...
vs savez plusieurs religions pour un "dieu"
plusieurs noms pour un seul "dieu "
plusieurs bibles traduites différemment pour un seul "dieu"
saurai pas du etre,le fait qu'il y est plusieurs traduction,
en faite si tu regardes sa embrouille tt le monde,et c'est bien comme sa ;) lollll
sa montre que je ne suis pas sectaire et la bible a été écrite en hébreu en araméen et en grec.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:
anonyme2526 a écrit:
1 samuel a écrit:[img]dans - D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 2 Orignettragramme001 [/img]


tu passes de l'hebreux ou araméen aux latin = 1 changement
du latin au français = 2em changement
donc plus tu le traduit plus tu le déformes...
vs savez plusieurs religions pour un "dieu"
plusieurs noms pour un seul "dieu "
plusieurs bibles traduites différemment pour un seul "dieu"
saurai pas du etre,le fait qu'il y est plusieurs traduction,
en faite si tu regardes sa embrouille tt le monde,et c'est bien comme sa ;) lollll
sa montre que je ne suis pas sectaire et la bible a été écrite en hébreu en araméen et en grec.


je me demande l'age moyen de ce forum :o

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

anonyme2526 a écrit:
1 samuel a écrit:
anonyme2526 a écrit:
1 samuel a écrit:[img]dans - D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 2 Orignettragramme001 [/img]


tu passes de l'hebreux ou araméen aux latin = 1 changement
du latin au français = 2em changement
donc plus tu le traduit plus tu le déformes...
vs savez plusieurs religions pour un "dieu"
plusieurs noms pour un seul "dieu "
plusieurs bibles traduites différemment pour un seul "dieu"
saurai pas du etre,le fait qu'il y est plusieurs traduction,
en faite si tu regardes sa embrouille tt le monde,et c'est bien comme sa ;) lollll
sa montre que je ne suis pas sectaire et la bible a été écrite en hébreu en araméen et en grec.


je me demande l'age moyen de ce forum :o
Tu n'as que cette remarque comme contre argument?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

[img]dans - D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 2 Poxy3522job421ersieclea [/img]
L'image ci-dessus est celle d'un fragment de la Septante, appelé Oxyrhynchus 3522 (POxy3522). Il date du 1er siècle avant notre ère. Et on aperçoit le Tétragramme (Le Nom divin) à la ligne 5. Le texte en question est celui de Job 42: 11, 12.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

sa montre que je ne suis pas sectaire et la bible a été écrite en hébreu en araméen et en grec.

je me demande l'age moyen de ce forum :o

Tu n'as que cette remarque comme contre argument?



c'est peut-être parce que la bible fût écrite en plusieurs langues!



mais d'ou vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ?



alors en attendant la véritable réponse de votre part c-a-d ---->des hommes.lollllllll je dédie cette chanson a toute la fraternité!

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

petite fleur a écrit: />mais d'ou vient la dénomination <strong><font color="#4b6982">YHWH, Yahvé ou Jéhovah ?

YHWH est la transcription des lettres hébraïques "Yod Hé Wav Hé" dans l'alphabet occidental.


Yahvé ou Jéhovah sont une vocalisation (c'est à dire une prononciation parce que le tétragramme translittérée est uniquement une forme écrite et non une forme orale (donc prononçable dans l'alphabet occidental).


Ceci dit quand le royaume messianique sera établi, Jéhovah devrait logiquement rétablir l'unité des langues afin que tous les peuples de la terre qui seront sur la terre sous le royaume messianique aient la même langue, ainsi tout le monde prononcera de la même façon le saint et glorieux non intime, personnel et élevé du vrai Dieu Jéhovah.

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:[img]dans - D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 2 Poxy3522job421ersieclea [/img]
L'image ci-dessus est celle d'un fragment de la Septante, appelé Oxyrhynchus 3522 (POxy3522). Il date du 1er siècle avant notre ère. Et on aperçoit le Tétragramme (Le Nom divin) à la ligne 5. Le texte en question est celui de Job 42: 11, 12.

ton parchemin tu dis date du 1er siecle avnt jesus
mais il y a des textes bcp plus vielle que celle que tu montres la!
donc renseigne toi avnt de balalncer des choses qui a chaque fois pourront etre contredit!! Jehova tout archéologue certifierons que c'est vous qui avez voulu tratuire ce nom,,car il est dis qu'aucun Homme sur terre ne peux prononcé son nom il faut etre spirituel pour le faire,,donc l'Homme peux dire faire ce qu'il veux peux chercher tt argument,YHVH est imprononçable pour l'Homme alors tu m’appellera "je suis "
apres tu peux me dire ce que tu veux chercher tt parchemin que tu veux!!
c'est ecrit dans ta bible pkoi chercher plus loin?
ce que je remarque c'est chacun veux etre la seul religions,le seul a savoir son vrai nom....bref je pourrai te donner plein de preuve mais tu ne pourra accepter la realité

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Bien sur qu'il y en à de plus vieux.mail prouve que le nom de Dieu était connue des premier chrétiens.maintenant la question se pose pourquoi il a disparue das les citations de évangiles qui citent l'ancien testament?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Gen1

avatar
Récurrent
Récurrent

Il ne faut pas oublier que l'interdiction de prononcer le nom de Dieu vient des hommes et non de Dieu car si Dieu interdisait de prononcer son nom il l'aurait dit, vous ne pensez pas ?

Or nous lisons dans le commandement qu'il a donné a Moïse:

Exode20:7“ Tu ne dois pas prendre le nom de Jéhovah ton Dieu de manière indigne, car Jéhovah ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom de manière indigne.

Interdit-il de prononcer le nom ou met-il en garde comment nous le prononçons, c'est a dire quelle utilisation nous en faisons

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Gen1 a écrit:Il ne faut pas oublier que l'interdiction de prononcer le nom de Dieu vient des hommes et non de Dieu car si Dieu interdisait de prononcer son nom il l'aurait dit, vous ne pensez pas ?

Or nous lisons dans le commandement qu'il a donné a Moïse:

Exode20:7“ Tu ne dois pas prendre le nom de Jéhovah ton Dieu de manière indigne, car Jéhovah ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom de manière indigne.

Interdit-il de prononcer le nom ou met-il en garde comment nous le prononçons, c'est a dire quelle utilisation nous en faisons
entre ne pas le prononcer d'une manière indigne et ne pas le prononcer du tout il y à quand même une marge.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Gen1

avatar
Récurrent
Récurrent

Effectivement 1 samuel

La nuance fait toute la différence
On peut se poser aussi la question pourquoi le tétragramme apparait dans certaines bibles , ton avatar tu ne l'a pas inventé , il existe bien et si le nom de Dieu apparait dans les écritures hébrahique c'est logique qu'il apparaisse dans les évangiles
Si le nom de Dieu est imprononçable il va falloir qu'il suprime "alléluia" qui veut dire "Louer Jah" Forme abrégé de Jéhovah oh là là ....dans - D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 2 122207

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

la nouvelle bible du roi Jacques ( anglais) met le nom de Jéhovah aussi bien dans l'ancien testament que le nouveau.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Psychologue

avatar
Inscrit
Inscrit

Bonjour à tous! smile

je suis étudiante en Psychologie et je réalise un Mémoire de Recherche sur les croyances.

Pour mon étude j'ai besoin d'un maximum de réponses d'athées, de croyants etc.

C'est un travail très sérieux donc pour toute participation, il est demandé de répondre honnêtement et de ne pas bâcler bien sûr.

C'est 100% anonyme.

Seule indication pour y répondre: être majeur (au moins 18ans)

Si vous voulez participer, voici le lien du questionnaire en ligne:
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dDYzMjhTcjdSRjZTd2YyRkwwQ2RkdFE6MQ#gid=0

Vous pouvez faire tourner le lien si vous le souhaitez.

Il y a aussi possibilité d'avoir les résultats à la fin de cette étude si cela vous intéresse.


Cordialement,

Jessica P.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Vous auriez mieux fait d'ouvrir un nouveau topic.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pour "Lorsque vous aviez un problème personnel grave combien de fois avez vous pris en considération des conseils ou enseignements religieux / spirituels?", il fallait ajouter "toujours".

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Pour "Lorsque vous aviez un problème personnel grave combien de fois avez vous pris en considération des conseils ou enseignements religieux / spirituels?", il fallait ajouter "toujours".

Bah quand tu sais qu'ils prient quand ils veulent ..

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

les tjs prient chaque jour, ce n'est pas la sincérité qui pose problème chez les tjs ce sont les mensonges de leurs WT..pour les catho je crois que ils prient plus vraiment, sauf peut-être nos personnes agées qui eux, espèrent que sa reviennent dans la droiture!..parce que veux veux pas, nous vivons dans un monde dépravé! je penses que les gens commence a prendre conscience, je crains juste que le réveil de certain soit quelque peu perturbant!si ils persistent dans leurs mauvaises voie.quand le tonnerre frappe sa sonne écho-système.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

chaque chrétien n'est t'il pas encourager à le faire ?
1 thés 5:17 Priez sans cesse.
c'est court mais ça veux bien dire ce que ça veux dire.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Véronix

Véronix
Récurrent
Récurrent

Le Saint Nom

Le 23 février 2006


"Enseigne, enseigne par mon Saint Nom !
Apprenez, mes enfants, apprenez par mon Saint Nom. J’ai voulu qu’il soit devant vous, mon Très Saint Nom, tel qu’Abraham le connaît, tel que tous les prophètes le connaissent.
Mon Saint nom est devant vous tel qu’il est dans la Bible, tel qu’il est écrit dans la Bible, dont le Coran se réclame. Voici mon Saint Nom, ce Saint Nom que les hommes ne prononçaient jamais par respect et crainte de ma Royauté toute entière !
dans - D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 2 Saint_nomVoici mon Très Saint Nom :
Il est en quatre lettres que vous pouvez contempler et lire de droite à gauche, comme votre propre écriture. Oui ! Contemplez-le, parce qu’en lui se révèle toute Vérité et qu’il suffit de le contempler pour comprendre qui JE SUIS.

Oh ! Je n’aurai presque rien à dire, moi votre Dieu, si vous prenez simplement le temps de le contempler avec amour ! Car mon Amour appelle votre amour et toute la Vérité est contenue dans mon Nom très Saint !

Contemplez, contemplez !

Il y a quatre lettres c’est pourquoi on l’appelle : le tétragramme. Mais observez bien. Deux des lettes sont les mêmes : la deuxième et la quatrième. Il ne reste en définitive que trois lettres différentes !

Oh ! Réjouissez-vous, mes aimés, mon peuple musulman ! Car mon Saint Nom, qui est celui de vos Pères dans la Bible, vous enseigne toutes choses !

Il contient trois lettres différentes, Oui, Trois :

La première lettre à droite, י

Moi le Père, qui suis dans les Cieux.

C’est pourquoi le signe qui me représente se trouve uniquement dans la partie supérieure de l’espace réservé aux lettres. Regardez, regardez, contemplez cet enseignement ! Moi le Père, je suis dans les Cieux. Mais mon Fils, qui est la troisième Lettre en partant de la droite, et qui est représenté au départ par la même forme, s’incarne ו

Si bien que la lettre se prolonge jusqu’en bas de l’espace réservé aux lettres, bas qui signifie la terre. Oui, mon Fils Jésus-Christ, Verbe de Dieu, s’incarne, descend jusqu’à la Terre, pour vous sauver !

O mes aimés, réjouissez-vous ! Contemplez ce qui est et auquel vous ne pouvez résister, car là est tout votre Dieu.

Et la troisième lettre qui revient deux fois, ה

Que représente-t-elle ?

Elle représente le Saint-Esprit, l’Esprit d’Amour qui nous unit et dont je vous ai parlé au début de ce livret, cet Esprit d’Amour qui unit le Père et le Fils. C’est pourquoi il est représenté deux fois, car il nous enserre et nous étreint dans une danse sublime d’Amour et de Joie.

O mes enfants, contemplez cette Merveille écrite depuis le commencement de mes Révélations, écrite avant même que les hommes la comprennent au départ, car les juifs qui honoraient mon Saint Nom ignoraient sa signification, ne la saisissaient pas.

Seuls ceux qui se sont laissés embraser par l’Amour de mon Fils, Jésus-Christ, comprennent le sens de mon Saint Nom. Et aujourd’hui je vous le révèle, je vous dévoile ses secrets, je vous le donne entièrement. O mes aimés, laissez-vous enseigner et entrez, entrez dans l’arche de mon Cœur qui est le Cœur Transpercé de mon Fils sur la Croix.

Votre Dieu."

La suite un autre jour




@page {margin: 2cm; size: 21cm 29.7cm; }
P {
MARGIN-BOTTOM: 0.21cm
}



http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/chretien-islam_2.html#suite

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

comment ce fait il que maintenant l'église interdit de prononcer le nom de Dieu pendant les offices?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Credo

Credo
Averti
Averti

Pour ne pas offenser nos frères juifs.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:Pour ne pas offenser nos frères juifs.
Autrement-dit, l'église catholique trouve préférable d'offenser Dieu plutôt que nos frères juifs. Mais pourquoi cela offenserait les jufs si le Nom divin était prononcé dans les églises ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 39]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum