Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ?

+32
Vercingétorix
Salâh Ed-Dîn
GRIT
Starheater
jeanpierre
mimiweb
Nous
Philippe50
AbdelMassih
Guillaume
humble serviteur
TNT
Aide
shirel
EP
samuel
Coeur de Loi
vulgate
Credo
Véronix
LeNeutre
Psychologue
Gen1
1 samuel
Zantafio
petite fleur
ami de la vérité
anonyme2526
NIKOLAJ
freestyle
Serviteur
Yassine
36 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 39]

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Salam,

Voila une question qui devrait s'adresser spécialement à nos TJ wink

http://www.forumreligion.com

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Je pense qu'ils ont répondu nombre de fois a cette question :)

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

tout comme le nom de Jésus est Yeshua (et non Jésus) le nom de Dieu de la bible est YHWH (Yavhé) et Jehova est une interpretation du vrai nom de Dieu (YHWH) en latin (JEHOVA).

Invité

avatar
Invité

freestyle a écrit:tout comme le nom de Jésus est Yeshua (et non Jésus) le nom de Dieu de la bible est YHWH (Yavhé) et Jehova est une interpretation du vrai nom de Dieu (YHWH) en latin (JEHOVA).
Alors pourquoi ceux qui sont pas TJ ne continuent pas à dire YHWH ou Yahvé et l'ont remplacé par "Dieu" ?

NIKOLAJ

NIKOLAJ
Récurrent
Récurrent

Oum Nour a écrit:
freestyle a écrit:tout comme le nom de Jésus est Yeshua (et non Jésus) le nom de Dieu de la bible est YHWH (Yavhé) et Jehova est une interpretation du vrai nom de Dieu (YHWH) en latin (JEHOVA).
Alors pourquoi ceux qui sont pas TJ ne continuent pas à dire YHWH ou Yahvé et l'ont remplacé par "Dieu" ?


---pourquoi des humains ne connaissent-ils pas encore le vrai Dieu par son nom?
---les manoeuvres de son adversaire principal, Satan le Diable, ont fait en sorte que le nom divin soit même ôté de certaines traductions de la bible.
---selon une traduction de la bible: codex de Léningrad, YéHoWaH est employé...comme vocalisation en langues slaves...
---les quatres lettres originales sont présentes.
YaHaWaH correspondrait mieux à la translittération du nom Divin...

http://bibles.forumactif.com/

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

le subliminal est ce une vérité ou mensonge ?

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

NIKOLAJ a écrit:
Oum Nour a écrit:
freestyle a écrit:tout comme le nom de Jésus est Yeshua (et non Jésus) le nom de Dieu de la bible est YHWH (Yavhé) et Jehova est une interpretation du vrai nom de Dieu (YHWH) en latin (JEHOVA).
Alors pourquoi ceux qui sont pas TJ ne continuent pas à dire YHWH ou Yahvé et l'ont remplacé par "Dieu" ?


---pourquoi des humains ne connaissent-ils pas encore le vrai Dieu par son nom?
---les manoeuvres de son adversaire principal, Satan le Diable, ont fait en sorte que le nom divin soit même ôté de certaines traductions de la bible.
---selon une traduction de la bible: codex de Léningrad, YéHoWaH est employé...comme vocalisation en langues slaves...
---les quatres lettres originales sont présentes.
YaHaWaH correspondrait mieux à la translittération du nom Divin...

quel est le nom de votre historien ou autre celui qui a dit de l'ecrire ainsi ??

NIKOLAJ

NIKOLAJ
Récurrent
Récurrent

Le plus grand des noms de Dieu


*** gu p. 10 Comment l’homme a rejeté la direction venant de Dieu ***
Texte modifié ((par commentaires coordonnés [.....] [[.....]])) :

Le plus grand des noms de Dieu
LE NOM divin figure plus de 7 000 fois dans les Saintes Écritures. Avec le temps, toutefois, des Juifs se sont, par superstition, refusé à le prononcer, et l’ont remplacé par le mot “ Seigneur ”. (Jérémie 23:27, 36.) La chrétienté a suivi la même tradition, allant jusqu’à supprimer le mot quand des copies des Écritures étaient exécutées. C’est pourquoi…


---* Beaucoup de gens ignorent le plus grand des noms. Même si beaucoup ont entendu l’expression “ le plus grand des noms de Dieu ”, ils croient cependant qu’il n’est plus possible aujourd’hui de connaître ce nom.

Toutefois : Le Coran parle de “ quelqu’un qui détenait une certaine science du Livre ”. (An-naml [27]:40.) Expliquant ce verset, un commentaire du Coran (Tafsīr al-jalālayn) l’identifie ainsi :
“ Asaph, fils de Bérékia, était un homme juste qui connaissait le plus grand nom de Dieu, celui par lequel s’il est invoqué (par la prière), il répond. ”
Mais qui est ce dénommé Asaph, fils de Bérékia, qui connaissait le plus grand des noms de Dieu ?
Le Coran recommande très souvent de retourner aux livres anciens de Dieu pour trouver des réponses. (Voir Yūnis [10]:94 ; An-naḥl [16]:43 ; Al-anbiyāʼ [21]:7.)

Ces livres nous expliquent qu’Asaph le fils de Bérékia est l’homme qui a écrit sous l’inspiration divine le Psaume 83 (1 Chroniques 15:17 ; Psaume 83, suscription).
Le verset 18 de ce psaume dit : “ Qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah [[YéHoWaH]], tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre ! ”

Le quotient est : que le plus grand des noms de Dieu est “ Jéhovah ” [[YéHoWaH]].
Asaph n’était pas le seul qui connaissait le plus grand des noms de Dieu.
Tous les prophètes du passé que le vrai Dieu a inspirés pour qu’ils rédigent les Saintes Écritures connaissaient ce nom et l’employaient.

Ce nom se retrouve d’ailleurs dans de nombreux noms propres, dont certains figurent dans le Coran.

Le nom du prophète Jean (Yaḥyā) signifie “ Jéhovah a été compatissant ” ;

Celui du prophète Éliya (Ilyās) signifie “ Mon Dieu, c’est Jéhovah ” ;

Le nom Zekaria (Zakariyyā) signifie “ Jéhovah s’est souvenu ”.

Voir la note sur Maryam [19]:7 dans The Meaning of the Glorious Qurʼān (texte anglais), de Abdullah Yusuf Ali.
Voir le commentaire sur Aṣ-ṣāffāt [37]:123 dans At-tafsīr al-kāšif (texte arabe). Voir aussi Mawsū‘at ḥalab al-muqārina (Encyclopédie comparative d’Alep ; texte arabe), à l’entrée “ Ilyās ”.*

*** Tract-72 p. 2-6 Le plus grand des noms ***

---précisions entre [[…….]]
Le plus grand des noms
DES millions d’hommes et de femmes ont vécu sur cette terre et sont morts. Dans la plupart des cas, leur nom s’en est allé avec eux, et leur souvenir est oublié. Mais certains grands noms, comme Avicenne, Edison, Pasteur, Beethoven, Gandhi, Newton, survivent. Ces noms sont associés aux réalisations, aux découvertes et aux inventions de ceux qui les ont portés.
Il existe cependant un nom qui est plus grand que tous les autres : le Nom. Dans l’univers tout entier, l’ensemble des merveilles passées ont un rapport avec lui. L’espoir de l’humanité de connaître une vie longue et heureuse est lié à ce nom !
De nombreuses personnes ont eu le désir de connaître ce nom. Elles l’ont recherché, ont posé des questions à son sujet, mais elles ne l’ont pas trouvé. Il est demeuré pour elles un mystère. En effet, personne ne peut découvrir ce nom si son Propriétaire ne le lui révèle. Heureusement, Dieu lui-même a fait cela, pour que ceux qui croient en lui, en ses livres et en ses messagers le connaissent. Il a révélé son nom à Adam, puis à Abraham, à Moïse et à Ses autres serviteurs fidèles du passé.
Le Kurʼan parle de celui “ qui avait connaissance du Livre ”. (Sourate 27:40.)
[[27.40.قَالَ الَّذِي عِندَهُ عِلْمٌ مِّنَ الْكِتَابِ أَنَا آتِيكَ بِهِ قَبْلَ أَن يَرْتَدَّ إِلَيْكَ طَرْفُكَ فَلَمَّا رَآهُ مُسْتَقِرّاً عِندَهُ قَالَ هَذَا مِن فَضْلِ رَبِّي لِيَبْلُوَنِي أَأَشْكُرُ أَمْ أَكْفُرُ وَمَن شَكَرَ فَإِنَّمَا يَشْكُرُ لِنَفْسِهِ وَمَن كَفَرَ فَإِنَّ رَبِّي غَنِيٌّ كَرِيمٌ
27.40. – «Et moi, dit un autre qui était initié à l'Écriture, je te l'apporterai en un clin d'œil.» Et lorsque Salomon vit le trône déposé devant lui, il s'écria : «C'est là une faveur que mon Seigneur m'accorde pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou ingrat ! Or, celui qui est reconnaissant l'est à son propre avantage. Mais celui qui est ingrat doit savoir que mon Dieu Se suffit à Lui-même, car Il est Riche et Généreux.»]]
On lit dans un commentaire connu sous le nom de Tafsir Al Jalalayn, et qui explique ce verset : “ Asaph, fils de Bérékia, était un homme juste. Il connaissait le plus grand des noms, le nom de Dieu, celui par lequel, s’il l’invoque, il reçoit la réponse. ” Cela nous rappelle le rédacteur biblique Asaph, qui a dit en Psaume 83:18 : “ Pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah [[Yéhowah]], tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre. ”
On lit encore dans le Kurʼan (sourate 17:2) : [[ 17.12.وَجَعَلْنَا اللَّيْلَ وَالنَّهَارَ آيَتَيْنِ فَمَحَوْنَا آيَةَ اللَّيْلِ وَجَعَلْنَا آيَةَ النَّهَارِ مُبْصِرَةً لِتَبْتَغُواْ فَضْلاً مِّن رَّبِّكُمْ وَلِتَعْلَمُواْ عَدَدَ السِّنِينَ وَالْحِسَابَ وَكُلَّ شَيْءٍ فَصَّلْنَاهُ تَفْصِيلاً
17.12. Nous avons fait de la nuit et du jour deux signes de Notre puissance. Nous avons effacé le signe de la nuit, et Nous avons rendu visible celui du jour pour vous permettre de rechercher les bienfaits de votre Seigneur, et de connaître le nombre des ans et le calcul du temps. Nous avons exposé toute chose dans ses moindres détails.]]
: “ Nous avons apporté le Livre à Moïse et en avons fait une Direction pour les Fils d’Israël. ”
Dans ce Livre, Moïse s’adresse à Dieu, disant : “ Supposons que je sois venu maintenant vers les fils d’Israël et que je leur aie dit : ‘ Le Dieu de vos ancêtres m’a envoyé vers vous ’, et qu’ils disent vraiment : ‘ Quel est son nom ? ’ Que leur dirai-je ? ” Dieu répondit à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Jéhovah [[Yéhowah]] le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis. ” — Exode 3:13, 15.
Dans les temps anciens, les Israélites connaissaient ce grand nom de Dieu. Ils l’utilisaient même, en composition, dans leurs propres noms. Tout comme on trouve maintenant le nom Abdullah, qui signifie “ Serviteur de Dieu ”, le peuple israélite avait le nom Obadia, signifiant “ Serviteur de Jéhovah [[Yéhowah]] ”. La mère du prophète Moïse s’appelait Yokébed, qui veut peut-être dire “ Jéhovah [[Yéhowah]] est gloire ”. Jean veut dire “ Jéhovah [[Yéhowah]] a été compatissant ”, et le nom du prophète Éliya “ Mon Dieu est Jéhovah [[Yéhowah]] ”.
Les prophètes connaissaient ce grand nom et l’utilisaient avec un profond respect. On le trouve plus de 7 000 fois dans les Saintes Écritures. Jésus Christ, le fils de Marie, l’a mis en valeur quand il dit dans sa prière à Dieu : “ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés [...]. Je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux. ” (Jean 17:6, 26).
Dans son célèbre commentaire sur le Kurʼan, Al Baydawi fait une remarque sur le verset 87 de la sourate 2, disant que Jésus avait coutume de “ ressusciter les morts par le grand nom de Dieu ”. [[2.87.وَلَقَدْ آتَيْنَا مُوسَى الْكِتَابَ وَقَفَّيْنَا مِن بَعْدِهِ بِالرُّسُلِ وَآتَيْنَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ الْبَيِّنَاتِ وَأَيَّدْنَاهُ بِرُوحِ الْقُدُسِ أَفَكُلَّمَا جَاءكُمْ رَسُولٌ بِمَا لاَ تَهْوَى أَنفُسُكُمُ اسْتَكْبَرْتُمْ فَفَرِيقاً كَذَّبْتُمْ وَفَرِيقاً تَقْتُلُونَ
2.87. Nous avons déjà transmis le Livre à Moïse et, après lui, Nous avons envoyé d'autres prophètes, de même que Nous avons doté Jésus, fils de Marie, de preuves éclatantes, en le faisant soutenir par l'Esprit saint. Alors jusqu'à quand continuerez-vous à accueillir avec morgue les prophètes, traitant les uns d'imposteurs et massacrant les autres, chaque fois que le message qu'ils vous apportent ne flatte pas vos caprices?]]

Que s’est-il donc produit pour que ce nom devienne un mystère ? Quel rapport a-t-il avec l’avenir de chacun d’entre nous ?
Comment le Nom est-il devenu un mystère ?
Certains pensent que “ Jéhovah ” [[Yéhowah]] , en hébreu, signifie “ Allah ” (Dieu). Mais “ Allah ” correspond à l’hébreu ʼÈlohim, le pluriel de majesté du mot ʼèlôah (dieu). Une superstition a pris naissance, qui empêchait les Juifs de prononcer le nom divin, Jéhovah [[Yéhowah]] . Par conséquent, lorsqu’ils lisaient les Saintes Écritures et qu’ils voyaient le nom Jéhovah [[Yéhowah]] , ils avaient pris l’habitude de dire ʼAdhonay, qui signifie “ Seigneur ”. En certains endroits, ils ont même altéré le texte hébreu original en écrivant ʼAdhonay au lieu de “ Jéhovah ” [[Yéhowah]] .
Les chefs religieux de la chrétienté ont suivi la même voie. Ils ont remplacé le nom Jéhovah [[Yéhowah]] par “ Dieu ” (“ Allah ” en arabe) et “ Seigneur ”. Cela a contribué à la naissance de la fausse doctrine de la Trinité, qui n’a pas sa source dans les Saintes Écritures. À cause de cela, des millions de personnes se trompent en adorant Jésus et l’esprit saint, et considèrent qu’ils sont égaux à Dieu.
[[Des]] Les chefs du judaïsme et de la chrétienté partagent donc la responsabilité de la méconnaissance universelle du grand Nom. Mais Dieu a fait cette prophétie : “ À coup sûr, je sanctifierai mon grand nom, [...] et il faudra que les nations sachent que je suis Jéhovah [[Yéhowah]] . ” Oui, Jéhovah [[Yéhowah]] fera connaître son nom parmi toutes les nations, parce qu’il n’est pas le Dieu des Juifs ou de quelque autre nation. Jéhovah [[Yéhowah]] est le Dieu de tous les humains. — Ézékiel 36:23 ; Genèse 22:18 ; Psaume 145:21 ; Malaki 1:11.
Le grand Nom et notre avenir
On lit dans les Saintes Écritures : “ Tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah [[Yéhowah]] sera sauvé. ” (Romains 10:13). Notre salut lors du jour du jugement dépendra de notre connaissance du nom de Dieu, laquelle inclut la connaissance de ses attributs, de ses œuvres et de ses desseins, et vivre en harmonie avec ses principes élevés.
C’est ainsi qu’Abraham connaissait et invoquait le nom de Dieu. De cette façon, il a pu jouir de bonnes relations avec Dieu, démontrer sa foi et mettre sa confiance en lui, et lui obéir. Abraham est devenu l’ami de Dieu.
De même, la connaissance du nom de Dieu nous rapproche de lui, nous aide à développer des relations personnelles avec lui et nous donne l’assurance de bénéficier de son amour. — Genèse 12:8 ; Psaume 9:10 ; Proverbes 18:10 ; Jean 17:26 ; Jacques 2:23.
On lit dans les Saintes Écritures que “ Jéhovah [[Yéhowah]] faisait attention et écoutait. Et un livre de souvenir commença à être écrit devant lui pour ceux qui craignent Jéhovah [[Yéhowah]] et pour ceux qui pensent à son nom ”. (Malaki 3:16.)
Pourquoi devons-nous ‘ penser ’ au grand Nom ? Le nom Jéhovah [[Yéhowah]] signifie littéralement “ Il fait devenir ”.
Ce nom fait apparaître Jéhovah [[Yéhowah]] comme Celui qui se fait devenir le [vrai] Dieu qui accomplit [toutes] ses promesses. Il réalise toujours ses desseins. Il est le Dieu tout-puissant, le seul Créateur, qui possède toutes les qualités. Aucun mot ne peut vraiment décrire la nature divine de Dieu.
Mais le Nom, Jéhovah [[Yéhowah]] , qu’il s’est choisi lui-même, nous rappelle tous ses attributs et ses desseins.
Dans les Saintes Écritures, Dieu nous parle de ses desseins relatifs aux humains. Jéhovah [[Yéhowah]] Dieu a créé l’homme pour qu’il jouisse d’une vie éternelle et heureuse dans le Paradis [terrestre].
Sa volonté est que tous les humains constituent une seule famille, unie dans l’amour et la paix. Le Dieu d’amour ///; [[YaHaWaH]] [[[AHAVAH (1 Jean 4) [...] Dieu est amour.

Le mot Amour en Hébreu est : ahavah ; d’où la qualité principale et première du vrai Dieu que nous constatons dans 1 jean 4 :8. Le nom divin en abrégé se lit et s’écrit : YAH
Le nom divin complet peut donc se lire par recomposition des consonnes et voyelles comme le font chaque experts-traducteurs selon les langues usuelles contemporaines, et leur expériences, et connaissances du moment:
: YAHAWAH soit : YAH (est) AMOUR
: YEHOWAH
: YEHOVAH
: YAHWEH
DANS les Écritures hébraïques, (souvent appelées “ Ancien Testament ”), le nom de Dieu figure près de 7 000 fois sous la forme יהוה (à lire de droite à gauche). Il est donc représenté, en hébreu, par les quatre lettres Yôdh, Hé’, Waw et Hé’, généralement translittérées ainsi : YHWH.]]] ;

///accomplira ce dessein dans un proche avenir (Matthieu 24:3-14, 32-42 ; 1 Jean 4:16-21).
Dieu explique les raisons des souffrances de l’humanité et montre que le salut est possible (Révélation 21:4). On lit en Psaume 37:10, 11 : “ Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas. Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix. ” — Voir le Kurʼan, sourate 21:105. [[…]]
Oui, Dieu sera connu par son grand nom. Les nations sauront qu’il est Jéhovah [[YaHaWaH]] . Quel merveilleux privilège de connaître le plus grand des noms, de lui rendre témoignage et de nous y attacher ! Le joyeux dessein de Dieu sera ainsi accompli en chacun de nous : “ Parce qu’il a mis son affection sur moi, je vais aussi le faire échapper. Je vais le protéger parce qu’il a appris à connaître mon nom. Il m’invoquera, et je lui répondrai. [...] De la longueur des jours je le rassasierai, et je lui ferai voir mon salut. ” — Psaume 91:14-16.
Sauf indication, les références bibliques renvoient aux Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau.(wtb&ts)
[Note]
Vous trouverez des preuves que la Trinité n’est pas un enseignement biblique dans la brochure Doit-on croire à la Trinité ? publiée en 1989 par les (chrétiens) Témoins de Jéhovah.
[Crédit photographique, page 6]
Couverture : ROE/Anglo-Australian Observatory, photographie de David Malin


---de tous temps, les serviteurs fidèles de YHWH connaissaient (et connaissent) le nom divin et son orthographe exacte, les patriarches, les prophètes, les gens du peule de Dieu, les nations alentours ayant eu à faire avec la nation d’Israël antique et moderne, JC et ses Apôtres aussi, assurément !
---quand l’Apôtre JEAN reçut de JC la Révélation, aussi, ce qui nous permet de savoir que JC faisait et ferait « des choses nouvelles » par délégation de YHWH son Père, notre Père souverain de l’univers.
Cf. *** (Amos 3:7) 7 Car le Souverain Seigneur Yéhowah ne fera rien qu’il n’ait révélé son affaire confidentielle à ses serviteurs les prophètes. ***

---aucune omission, mais, les authentiques OINTS savent comment prononcer le nom Divin, quant à leur « nouveau nom », ils le reçoivent directement de YHWH, quand lui le décide, quand ils sont « scellés », alors ils peuvent « chanter à fond le cantique nouveau»
Cf. révélation. 7 :4(…) jusqu’à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu. ” ;
5:9-10 [...] ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”

---quiconque se déclare « oint » du groupe des 144000, se doit de connaitre le nom de YHWH exactement, et son nouveau nom à lui-même (aux temps décidés par YHWH).

---les publications produites par DES tj/tjc via la wtb&ts ne sont pas « inspirées » de YHWH obligatoirement, mais elles sont de précieux éléments auxiliaires pour : jacques 4 :8… s’approcher de YHWH…quiconque les néglige, les rejette, les détruit, les dénigre, se prive de précieux éléments d’études prospectives de la bible et de son message…et peut manquer d’éléments comparatifs à lire et étudier, afin que chacun se « forge sa conviction et foi en JC et YHWH»…

Référence : *** dx50-85 Inspiration *** Publications de la Société Watch Tower ne sont pas inspirées: w81 15/5 19; w79 1/6 23-24; w55 63***





Dernière édition par NIKOLAJ le Mar 27 Mar - 9:19, édité 1 fois (Raison : précisions)

http://bibles.forumactif.com/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

NIKOLAJ a écrit:---selon une traduction de la bible: codex de Léningrad, YéHoWaH est employé...comme vocalisation en langues slaves...
---les quatres lettres originales sont présentes.
YaHaWaH correspondrait mieux à la translittération du nom Divin...
[/size]

ça c'est ton opinion des plus personnelles, parce que si on suit Chouraqui et d'autres experts de l'hébreu ancien, E-O(u)-A sont les voyelles les plus probables, et certainement pas a-a-a.

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:
NIKOLAJ a écrit:---selon une traduction de la bible: codex de Léningrad, YéHoWaH est employé...comme vocalisation en langues slaves...
---les quatres lettres originales sont présentes.
YaHaWaH correspondrait mieux à la translittération du nom Divin...
[/size]

ça c'est ton opinion des plus personnelles, parce que si on suit Chouraqui et d'autres experts de l'hébreu ancien, E-O(u)-A sont les voyelles les plus probables, et certainement pas a-a-a.

je me demande sur quel serveur il navigue car moi j'ai autre chose dans - D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? 592890

http://www.brooklyntower.com/page1.htm

c'est bizarre non petite fleure loll

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

sa vient du brooklyn service.net son copier collé lollllllllll une vrai joke...je vous dis leurs vérités prétendus va tous les laissez sur le derrière.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Trouve autre chose parce que historiquement et archéologiquement le tétragramme est prouvé et certainement pas "Allah" en hébreu.

Je te laisse à ta psychose manifeste, personne ne peux rien pour toi sinon Dieu pour tes propos insensés.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

LE TÉTAGRAMME OUI PAS VOTRE TOUR INFERNAL..QUAND LA VÉRITÉ SORT IL Y EN EST QUI SONT PAS CONTENT.C'EST UN TJ QUI A DONNÉ LE LIEN DE LA BROOKLYNTOWER.LOLLLLLLLLLLLLLLLL OU CROIS-TU QU'IL A PÊCHER SON COPIER COLLÉ? TAPPE SON PREMIER PARAGRAPHE DANS UN MOTEUR DE RECHERCHE ET TU VERRAS TA RÉPONSE.VAS-Y ESSAIT!SI TU AS ASSEZ DE COUILLE POUR AFFRONTÉ LA VÉRITÉ.ALORS COMME LE DIS ANONYME 2526 SUR QUEL NAVIGATEUR ILS EST?LA WATCH TOWER OU LA BROOKLYN TOWER..ILS SONT MÊLER CES TJS.ALORS FAIS MOI DU RENTRE DEDANS TANT QUE TU VOUDRAS MAIS PRIE DIEU DE NE POINT VENIR FRAPPÉ À MA PORTE!LANGUE DE VIPÈRE.de toute facon, les sectes et leurs sociétés viennent tous du brooklyn boulevard!



anti secte, anti watchtower un point c'est tout! mes frères sont tannés de ce faire réveillez le samedi matin par vos mensonges.ils sont tanné que vous exploiter nos forêts pour vos périodiques quand seul la bible nous suffit!exploiteurs du dieu profit.vous avez sauvé 45 millions aux fisc? wow tout un profit.but non lucratif le Seigneur.vous avez oubliez les paroles?

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

j'ai posé une question sur le subliminal et personne n'a répondu,
a koi servent vos ordi juste a crier DIEUUUUUUU!
cultivé vous,une question pkoi tous ces images démoniaques caché sur les TDGs ??
le bouc c'est le mal pkoi le caché dans les images ????

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

petite fleur a écrit:LE TÉTAGRAMME OUI PAS VOTRE TOUR INFERNAL..QUAND LA VÉRITÉ SORT IL Y EN EST QUI SONT PAS CONTENT.C'EST UN TJ QUI A DONNÉ LE LIEN DE LA BROOKLYNTOWER.LOLLLLLLLLLLLLLLLL OU CROIS-TU QU'IL A PÊCHER SON COPIER COLLÉ? TAPPE SON PREMIER PARAGRAPHE DANS UN MOTEUR DE RECHERCHE ET TU VERRAS TA RÉPONSE.VAS-Y ESSAIT!SI TU AS ASSEZ DE COUILLE POUR AFFRONTÉ LA VÉRITÉ.ALORS COMME LE DIS ANONYME 2526 SUR QUEL NAVIGATEUR ILS EST?LA WATCH TOWER OU LA BROOKLYN TOWER..ILS SONT MÊLER CES TJS.ALORS FAIS MOI DU RENTRE DEDANS TANT QUE TU VOUDRAS MAIS PRIE DIEU DE NE POINT VENIR FRAPPÉ À MA PORTE!LANGUE DE VIPÈRE.de toute facon, les sectes et leurs sociétés viennent tous du brooklyn boulevard!



anti secte, anti watchtower un point c'est tout! mes frères sont tannés de ce faire réveillez le samedi matin par vos mensonges.ils sont tanné que vous exploiter nos forêts pour vos périodiques quand seul la bible nous suffit!exploiteurs du dieu profit.vous avez sauvé 45 millions aux fisc? wow tout un profit.but non lucratif le Seigneur.vous avez oubliez les paroles?

Je vous remercie de confirmer mes propos à votre sujet.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

hé vous même ,de confirmé vos mensonges par vos propres periodiques, vous nous facilité la tache devant vos vérités ou vos propres erreurs de liens devrais-je dire dans le cas de la brooklyntower. lolll ...sa te frustre que j'aille fais mes recherches a votre sujet?que nous découvrons vos mensonges éhontés? qu'en ai-je a fiche de vos mensonges dis-moi?qu'ai-je a faire avec toi? rien! absolument rien a faire avec des menteurs!

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

petite fleur a écrit:hé vous même ,de confirmé vos mensonges par vos propres periodiques, vous nous facilité la tache devant vos vérités ou vos propres erreurs de liens devrais-je dire dans le cas de la brooklyntower. lolll ...sa te frustre que j'aille fais mes recherches a votre sujet?que nous découvrons vos mensonges éhontés? qu'en ai-je a fiche de vos mensonges dis-moi?qu'ai-je a faire avec toi? rien! absolument rien a faire avec des menteurs!
C'est vraiment n'importe quoi ! Tu juges en fonction des erreurs des TJ étant relativement mineures comparativement aux vérités bibliques fondamentales qu'ils ont comprises et publiées ! Tu es pitoyable; tu passes ton temps à critiquer et tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Zantafio a écrit:
petite fleur a écrit:hé vous même ,de confirmé vos mensonges par vos propres periodiques, vous nous facilité la tache devant vos vérités ou vos propres erreurs de liens devrais-je dire dans le cas de la brooklyntower. lolll ...sa te frustre que j'aille fais mes recherches a votre sujet?que nous découvrons vos mensonges éhontés? qu'en ai-je a fiche de vos mensonges dis-moi?qu'ai-je a faire avec toi? rien! absolument rien a faire avec des menteurs!
C'est vraiment n'importe quoi ! Tu juges en fonction des erreurs des TJ étant relativement mineures comparativement aux vérités bibliques fondamentales qu'ils ont comprises et publiées ! Tu es pitoyable; tu passes ton temps à critiquer et tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles !


pkoi toi tu sais avec un CAP de religion lol mdrrrrr

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
petite fleur a écrit:hé vous même ,de confirmé vos mensonges par vos propres periodiques, vous nous facilité la tache devant vos vérités ou vos propres erreurs de liens devrais-je dire dans le cas de la brooklyntower. lolll ...sa te frustre que j'aille fais mes recherches a votre sujet?que nous découvrons vos mensonges éhontés? qu'en ai-je a fiche de vos mensonges dis-moi?qu'ai-je a faire avec toi? rien! absolument rien a faire avec des menteurs!
C'est vraiment n'importe quoi ! Tu juges en fonction des erreurs des TJ étant relativement mineures comparativement aux vérités bibliques fondamentales qu'ils ont comprises et publiées ! Tu es pitoyable; tu passes ton temps à critiquer et tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles !



let's go bibliquement parlant!!!!!!!!! a quoi reconnait-on un faux disciple? vas-y mon prophètes enseigne moi sa!des erreurs relativement mineurs? un erreur est déja de trop dans mon livre des erreurs relativement mineur? a quoi avez vous juger les catholiques,juifs et musulmans vous autres et l'ONU et les gouvernements ??? a lequel vous vous êtes affilié pour protégé votre petit derrière pour votre sécurité international.aujourd'hui c'est moi qui ferme ma porte aux tjs et nul n'ouvrira.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

voila ce que dit un dictionnaire sur le nom de Dieu dans la bible.
[img]dans - D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? Nouveaudictionnaire2 [/img]

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

NIKOLAJ

NIKOLAJ
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Salam,

Voila une question qui devrait s'adresser spécialement à nos TJ wink

---as-tu des réponses qui satisfont à ta question?

http://bibles.forumactif.com/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Heu ça date d'un an et je me rappelle plus :D

En générale avec les TJ plus le temps passe plus je comprend rien avec eux.

http://www.forumreligion.com

NIKOLAJ

NIKOLAJ
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Heu ça date d'un an et je me rappelle plus :D

En générale avec les TJ plus le temps passe plus je comprend rien avec eux.



---la patience et les recherches...aboutissent à la connaissance exacte des choses cherchées...
***(Galates 5:22, 23) [...] le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, 23 douceur, maîtrise de soi. Contre de telles choses il n’y a pas de loi.***

http://bibles.forumactif.com/

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:voila ce que dit un dictionnaire sur le nom de Dieu dans la bible.
[img]dans - D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? Nouveaudictionnaire2 [/img]

coucou me revoila merci MR.administrateur de m'avoir esclu...punaise le pouvoir voila se que l'Homme aime recherche ,LE POUVOIR de dominer...
oui tu esclu a ta guise cher ami,une remarque,un avertissement aurai ete plus humble,plussss class koi ;) reflechis'y la prochaine fois merci ;) !

pour en revenir a cet article,il y a des mots qui y sont aussi inscrit que je n'ai pas le droit de siter,donc tu peux tous les dires,tu tombera forcement sur un qui t'ira ;))
looolll..
bref serieux tu es aller chercher sa dans un dictionnaire :o ,,????
sniff okkiii tu m'as convaincu je te crois sniffffff!!!!.....)çà-'"'"éé&!ù:;,à)_

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Heu ça date d'un an et je me rappelle plus :D

En générale avec les TJ plus le temps passe plus je comprend rien avec eux.
c'est une question d'ouverture d'esprit que tu ne possède pas.

(Éphésiens 1:18) 18 les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, quelle est la glorieuse richesse qu’il réserve en héritage aux saints [...]

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 39]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum