Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Prophéties de Jésus

+10
Credo
ghostwritter
Yassine
nour1
Nomade
Hanane
Matthieu2
clochette
amos
Serviteur
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76JESUS - Les Prophéties de Jésus  - Page 4 Empty Re: Les Prophéties de Jésus Dim 13 Mar - 18:13

Credo


Averti
Averti

Effectivement on peut commettre des erreurs. Mais je ne vois pas en quoi fêter Noel c'est commettre une erreur. Tu me dis que tu ne le fais pas parce que Jesus ne l'a pas dit et moi je te dis que je le fête parce que Jesus ne l'a pas interdit.
Non seulement il ne l'a pas interdit mais le soir où Il est né, les anges se réjouissaient dans le ciel en louant Dieu. Donc, à l'instar de ces anges, nous louons également Dieu pour commémorer ce soir là. Louer Dieu n'est pas philosopher. Les louanges sont agréables à Dieu. De nombreux psaumes louent Dieu pour ses bienfaits et la venue du Messie est un bienfait. Donc, en parfait accord avec la Bible, nous louons Dieu tout comme Jesus louer son Père en priant avec les psaumes à la synagogue. Louer Dieu peut se faire en tout temps : les diamanches, les jours de semaine, le matin, le soir, la nuit, noel, pâques, pentecôte...nous le remercions de ses bienfaits et un bienfait de Dieu met toujours de la joie au coeur.

77JESUS - Les Prophéties de Jésus  - Page 4 Empty Re: Les Prophéties de Jésus Dim 13 Mar - 19:13

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour,

Il faut libérer un peu son esprit et chercher un peu la logique.Ne devenez pas des fanatiques dans les pratiques religieuses.

La bible ne raconte pas tout (au sujet des traditions) et beaucoup de choses changent en fonction des époques, contrairement à Dieu qui est immuable.

Un exemple: Je me suis marié au mois un moi de mai, chaque année je prends un petit verre de vin, j'invite mes amis!
Loin de moi l'idée de rentrer dans l'idolâtrie même si la bible ne dis pas qu'il faut fêter les anniversaire de mariage.
Et alors si j'ai envie! Je ne transgresse rien du tout.

Si je veux fêter un anniversaire, juste pour être avec mes amis, c'est pareil. Merci Dieu de me donner une année de plus.
Libre à vous de le fêter ou pas.

L'erreur serait de faire une fête en honneur d'un autre dieu ou de mettre en relation Dieu avec un date de fête inapproprié avec lui.

Dieu a tout donné à l'homme pour qu'ils fassent de belles choses entre SES mains. Jésus est la tête.

Alors ne dites pas qu'il ne faut pas faire ci ou ça, nous sommes libre. Tant qu'on n'invente pas quelques choses en relation avec Dieu (en oubliant de s'aimer et d'aimer les pêcheurs) à la manière des pharisiens. C'est ce que reproché Jésus.

...........

En ce qui concerne Noël, je ne suis pas un fan...beaucoup de faux mis relation avec Dieu (date, père Noel à barbe qui descend du ciel?, sapin décoré ).

..........

Joyeux nonanniversaire à tous.

78JESUS - Les Prophéties de Jésus  - Page 4 Empty Re: Les Prophéties de Jésus Dim 13 Mar - 20:31

Invité

avatar
Invité

Bonsoir Crédo,
Tu as raison, on peut louer Dieu à tout moment et nous devons adresser nos prières par Jésus et nous souvenir toujours de la valeur de son sacrifice mais pourquoi le faire précisément le jour d'une fête païenne ?
Jésus n'est pas né un 25 décembre car les bergers ne sont pas dehors à cette date et Jésus ayant prêché pendant 3 ans et demi, il a du naître au tout début de l'automne.
La Cyclopædia (1882, vol. I, p. 817) de J. M’Clintock et J. Strong dit que les Juifs “ considéraient la célébration des anniversaires de naissance comme appartenant au culte idolâtrique [...], et ce probablement à cause des rites idolâtriques observés en l’honneur des dieux tenus pour les patrons du jour où la personne était née" et “ Origène [IIIe siècle] [...] disait ‘ qu’il n’est dit d’aucun des saints dont parlent les Écritures qu’il a donné un festin le jour de son anniversaire. Seuls les impies (comme Pharaon et Hérode) donnent de grandes réjouissances le jour où ils sont nés dans ce bas monde ’.
Pour notre part, nous suivons l'ordre du Lévitique repris par Pierre :
1P 1:15- Mais, à l'exemple du Saint qui vous a appelés, devenez saints, vous aussi, dans toute votre conduite,
1P 1:16- selon qu'il est écrit : Vous serez saints, parce que moi, je suis saint.(Jérusalem)
Offrirais-tu un excellent repas dans une assiette sale ?
Non, tu veilleras à ce qu'elle soit propre afin que tes invités soient satisfaits.
Eh bien nous nous efforçons d'effacer de notre vie toute souillure du paganisme afin d'offrir un sacrifice de louange agréable à Dieu.
Pour répondre à ta question sur les 144 000, l'Apocalypse 7 nous montre distinctement 2 groupes les 144000 au verset 4 et la foule immense au verset 9.
D'un coté nous avons un groupe avec un nombre déterminé qui contraste avec l'autre groupe que personne ne peut dénombrer.
Bien sur, les nombres ont souvent une valeur symbolique dans la Bible mais il ne sont pas pour autant irréels. Ainsi les 12 fils de Jacob ou les 10 plaies d'Egypte par exemple. D'autre part, ces 144000 doivent être rois et prêtres au coté du Christ, il est logique que dans un royaume il y est une royauté et des sujets, ce qui implique donc un nombre restreint d'élus. D'ailleurs Jésus a dit lui même qu'il y aurait peu d'élus.
Bonne soirée,
Pierre






 

79JESUS - Les Prophéties de Jésus  - Page 4 Empty Re: Les Prophéties de Jésus Dim 13 Mar - 20:43

Invité

avatar
Invité

Hans a écrit:
L'erreur serait de faire une fête en honneur d'un autre dieu ou de mettre en relation Dieu avec un date de fête inapproprié avec lui.
Bonsoir Hans,
Toi même tu le dis.
Est-il approprié de mettre Dieu en relation avec une fête et des rites hérités du paganisme (réveillon, cadeaux, bougies, crèche en forme de grotte, sapin, étoile)?
Dieu a toujours condamné l'introduction de rites ou objets païens dans son culte.
(Ézékiel 8:13-18) 13 Puis il me dit : “ Tu recommenceras à voir encore des choses grandes [et] détestables qu’ils commettent. ” 14 Il m’amena donc à l’entrée de la porte de la maison de Jéhovah, celle qui est vers le nord, et voici que là étaient assises les femmes, pleurant le [dieu] Tammouz. 15 Il me dit encore : “ As-tu vu [cela], ô fils d’homme ? Tu recommenceras à voir encore des choses grandes [et] détestables, plus graves que celles-ci. ” 16 Il m’amena donc vers la cour intérieure de la maison de Jéhovah, et voici qu’à l’entrée du temple de Jéhovah, entre le porche et l’autel, il y avait environ vingt-cinq hommes, le dos [tourné] vers le temple de Jéhovah et la face vers l’est, et ils se prosternaient vers l’est, vers le soleil. 17 Puis il me dit : “ As-tu vu [cela], ô fils d’homme ? Est-ce une chose légère pour la maison de Juda de commettre les choses détestables qu’ils ont commises ici ? Faut-il [encore] qu’ils remplissent le pays de violence et qu’ils recommencent à m’offenser, et les voilà qui avancent le rameau vers mon nez ? 18 Et moi aussi j’agirai avec fureur. Mon œil ne s’apitoiera pas, et je n’aurai pas compassion. Oui, ils crieront d’une voix forte à mes oreilles, mais je ne les entendrai pas " TMN
Après ça, chacun est libre de faire ce qu'il veut, nous ne faisons qu'expliquer nos choix, chacun a le libre arbitre et agit selon sa conscience.
Bonne soirée,
Pierre

80JESUS - Les Prophéties de Jésus  - Page 4 Empty Re: Les Prophéties de Jésus Lun 14 Mar - 0:24

Credo

Credo
Averti
Averti

Né de Nouveau a dit :
Après ça, chacun est libre de faire ce qu'il veut, nous ne faisons qu'expliquer nos choix, chacun a le libre arbitre et agit selon sa conscience.

C'est exact. Nous avons notre liberté de conscience. Si, en ton âme et conscience, tu penses que ce que tu fais est juste, alors tu as raison de le faire. Si on agit en accord avec son âme et conscience et qu'on se trompe, Dieu peut nous reprocher notre ignorance et il nous ouvrira les yeux comme Jesus avec l'aveugle. Mais si on fait l'inverse de ce que nous dicte notre conscience, c'est là que nous péchons véritablement contre Dieu.

Credo

81JESUS - Les Prophéties de Jésus  - Page 4 Empty Re: Les Prophéties de Jésus Lun 14 Mar - 20:37

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Hans a écrit:Bonjour,

Il faut libérer un peu son esprit et chercher un peu la logique.Ne devenez pas des fanatiques dans les pratiques religieuses.

La bible ne raconte pas tout (au sujet des traditions) et beaucoup de choses changent en fonction des époques, contrairement à Dieu qui est immuable.

Un exemple: Je me suis marié au mois un moi de mai, chaque année je prends un petit verre de vin, j'invite mes amis!
Loin de moi l'idée de rentrer dans l'idolâtrie même si la bible ne dis pas qu'il faut fêter les anniversaire de mariage.
Et alors si j'ai envie! Je ne transgresse rien du tout.

Si je veux fêter un anniversaire, juste pour être avec mes amis, c'est pareil. Merci Dieu de me donner une année de plus.
Libre à vous de le fêter ou pas.

L'erreur serait de faire une fête en honneur d'un autre dieu ou de mettre en relation Dieu avec un date de fête inapproprié avec lui.

Dieu a tout donné à l'homme pour qu'ils fassent de belles choses entre SES mains. Jésus est la tête.

Alors ne dites pas qu'il ne faut pas faire ci ou ça, nous sommes libre. Tant qu'on n'invente pas quelques choses en relation avec Dieu (en oubliant de s'aimer et d'aimer les pêcheurs) à la manière des pharisiens. C'est ce que reproché Jésus.

...........

En ce qui concerne Noël, je ne suis pas un fan...beaucoup de faux mis relation avec Dieu (date, père Noel à barbe qui descend du ciel?, sapin décoré ).

..........

Joyeux nonanniversaire à tous.

je ne remets pas en cause la fête a proprement dis mais certaine fêtes dont les origines sont souvent païennes et comme dis plus haut Dieu n'accepte pas cela :)

Serviteur

82JESUS - Les Prophéties de Jésus  - Page 4 Empty Re: Les Prophéties de Jésus Lun 14 Mar - 20:58

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

D'accord. Sans problème serviteur.
Je disais cela car certains prêchent que les anniversaires où autres fêtes ne peuvent être "célébrer" car elles ne sont pas écrites dans la bible.

En effet les fêtes pour un autre dieu, c'est une autre chose. Le problème n'est pas la fête mais l'idolâtrie.

A bientôt.

83JESUS - Les Prophéties de Jésus  - Page 4 Empty Re: Les Prophéties de Jésus Lun 14 Mar - 21:38

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

"Cependant lors de la fête donnée pour son anniversaire, Salomé, la fille d'Hérodiade, dansa tant que le gouverneur et tous ses convives furent subjugués, et il lui dit : « Demande-moi ce que tu voudras… Ce que tu me demanderas, je te le donnerai, fût-ce la moitié de mon royaume. » Salomé demanda pour sa mère la tête de Jean Baptiste présentée sur un plateau. Hérode, fort attristé, envoya cependant un garde décapiter Jean dans sa prison, placer sa tête sur un plateau et la présenter à Salomé, qui l'offrit à sa mère Hérodiade."

Et :

« Les diverses coutumes que l'on observe aujourd'hui lors des anniversaires de naissance ont une longue histoire. Leurs origines sont liées à la magie et à la religion. Les pratiques en usage dans les temps anciens, qui consistaient à adresser des félicitations, à offrir des cadeaux et à fêter l'événement — des bougies allumées venant couronner le tout — étaient censées protéger des démons celui qui célébrait son anniversaire ; on assurait ainsi sa sécurité pour l'année à venir. (...) Jusqu'au IVe siècle, le christianisme a rejeté la célébration des anniversaires, les considérant comme une coutume païenne. »

Donc pourquoi faire ces fêtes maintenant ? il faut toujours se rappelaient l'origine car les catholiques ont beaucoup mis des traditions païennes dans le christianisme .

Serviteur

84JESUS - Les Prophéties de Jésus  - Page 4 Empty Re: Les Prophéties de Jésus Mar 15 Mar - 19:33

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Serviteur a écrit:"Cependant lors de la fête donnée pour son anniversaire, Salomé, la fille d'Hérodiade, dansa tant que le gouverneur et tous ses convives furent subjugués, et il lui dit : « Demande-moi ce que tu voudras… Ce que tu me demanderas, je te le donnerai, fût-ce la moitié de mon royaume. » Salomé demanda pour sa mère la tête de Jean Baptiste présentée sur un plateau. Hérode, fort attristé, envoya cependant un garde décapiter Jean dans sa prison, placer sa tête sur un plateau et la présenter à Salomé, qui l'offrit à sa mère Hérodiade."
Et :
« Les diverses coutumes que l'on observe aujourd'hui lors des anniversaires de naissance ont une longue histoire. Leurs origines sont liées à la magie et à la religion. Les pratiques en usage dans les temps anciens, qui consistaient à adresser des félicitations, à offrir des cadeaux et à fêter l'événement — des bougies allumées venant couronner le tout — étaient censées protéger des démons celui qui célébrait son anniversaire ; on assurait ainsi sa sécurité pour l'année à venir. (...) Jusqu'au IVe siècle, le christianisme a rejeté la célébration des anniversaires, les considérant comme une coutume païenne. »

Donc pourquoi faire ces fêtes maintenant ? il faut toujours se rappelaient l'origine car les catholiques ont beaucoup mis des traditions païennes dans le christianisme .

Serviteur

Hérode a fêté chaque année son anniversaire, il y en a eu donc beaucoup sans qu'il y ait problème! Celle ci est mentionné car un mauvais évènement arrivera:
La bible nous dit que ce jour était un moment PROPICE, car la fille d'Hérodias PLUT à Hérode en DANSANT lors de cette fête, et ce fût l'occasion de tuer Jean!! suite à la parole d'Hérode "je te donnerai ce que tu voudras".
(une occasion de faire le mal pour sa mère).
Il y a eu des fêtes ou ce fût l'occasion de faire le bien sans pour autant être mentionné dans la torah.

Que l'on fasse n'importe quelle fête ou repas dans le seigneur Jésus, cela n'a rien de mal. Ce sont les gens méchants qui profitent d'une situation. (fête, évènements...)
L'Éternel en avait aussi jusqu'à en vomir des fêtes juives et coutumes de la loi mosaïque! pourquoi?

Le principal est de faire la fête en remerciant Dieu et en étant juste, faire le bien. Faire la volonté de la parole.
En Marc 7:3-10, les juifs et pharisiens ne sont pas interdit de leur coutume, mais dénoncé par Jésus car ils n'accomplissent pas la parole!

Ne jugeons pas selon les fêtes, (encore moins selon une superstition d'un anniversaire qui se passe mal).
"Noel" nous ne connaissons ni la date de Jésus et en lisant Jérémie 10:3-4 nous en avons un aperçu. C'est une erreur.
Moi je sais quand je suis né et je remercie Dieu: psaume 139:13-14, c'est différent. Je le fête pour moi et Dieu.

Pharaon et Hérode ne font pas la fête pour Dieu, ils servent les hommes pour se faire aimer.

...........................

Ne vous endormez pas en suivant des doctrines tj ou je ne sais quelles nominations inventant d'autres préceptes pour plaire à Dieu, pour discerner le bien et le mal.
Quand le fils prodige revient, il est passé "de la mort à la vie (symboliquement une naissance), une fête fut organiser pour lui. Son frère fut jaloux. Alors si je veux faire une fête pour mon mariage pour notre union dans le seigneur, qui ne soit pas dans la coutume juive..Je vous assure que je peux!

Puis-je fêter mon anniversaire de mariage ou est-ce satanique parce que ce n'est pas une coutume ou fête annoncé dans l'ancien testament ?

Soyez libre, mais tout n'édifie pas!

85JESUS - Les Prophéties de Jésus  - Page 4 Empty Re: Les Prophéties de Jésus Mar 15 Mar - 19:35

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Hans a écrit:
Serviteur a écrit:"Cependant lors de la fête donnée pour son anniversaire, Salomé, la fille d'Hérodiade, dansa tant que le gouverneur et tous ses convives furent subjugués, et il lui dit : « Demande-moi ce que tu voudras… Ce que tu me demanderas, je te le donnerai, fût-ce la moitié de mon royaume. » Salomé demanda pour sa mère la tête de Jean Baptiste présentée sur un plateau. Hérode, fort attristé, envoya cependant un garde décapiter Jean dans sa prison, placer sa tête sur un plateau et la présenter à Salomé, qui l'offrit à sa mère Hérodiade."
Et :
« Les diverses coutumes que l'on observe aujourd'hui lors des anniversaires de naissance ont une longue histoire. Leurs origines sont liées à la magie et à la religion. Les pratiques en usage dans les temps anciens, qui consistaient à adresser des félicitations, à offrir des cadeaux et à fêter l'événement — des bougies allumées venant couronner le tout — étaient censées protéger des démons celui qui célébrait son anniversaire ; on assurait ainsi sa sécurité pour l'année à venir. (...) Jusqu'au IVe siècle, le christianisme a rejeté la célébration des anniversaires, les considérant comme une coutume païenne. »

Donc pourquoi faire ces fêtes maintenant ? il faut toujours se rappelaient l'origine car les catholiques ont beaucoup mis des traditions païennes dans le christianisme .

Serviteur

Hérode a fêté chaque année son anniversaire, il y en a eu donc beaucoup sans qu'il y ait problème! Celle ci est mentionné car un mauvais évènement arrivera:
La bible nous dit que ce jour était un moment PROPICE, car la fille d'Hérodias PLUT à Hérode en DANSANT lors de cette fête, et ce fût l'occasion de tuer Jean!! suite à la parole d'Hérode "je te donnerai ce que tu voudras".
(une occasion de faire le mal pour sa mère).
Il y a eu des fêtes ou ce fût l'occasion de faire le bien sans pour autant être mentionné dans la torah.

Que l'on fasse n'importe quelle fête ou repas dans le seigneur Jésus, cela n'a rien de mal. Ce sont les gens méchants qui profitent d'une situation. (fête, évènements...)
L'Éternel en avait aussi jusqu'à en vomir des fêtes juives et coutumes de la loi mosaïque! pourquoi?

Le principal est de faire la fête en remerciant Dieu et en étant juste, faire le bien. Faire la volonté de la parole.
En Marc 7:3-10, les juifs et pharisiens ne sont pas interdit de leur coutume, mais sont dénoncé par Jésus car ils n'accomplissent pas la parole!

Ne jugeons pas selon les fêtes, (encore moins selon une superstition d'UN anniversaire qui se passe mal).
"Noel" nous ne connaissons ni la date de Jésus et en lisant Jérémie 10:3-4 nous en avons un aperçu. C'est une erreur.
Moi je sais quand je suis né et je remercie Dieu: psaume 139:13-14, c'est différent. Je le fête pour moi et Dieu.

Pharaon et Hérode ne font pas la fête pour Dieu, ils servent les hommes pour se faire aimer. Peut être pour se glorifier.

...........................

Ne vous endormez pas en suivant des doctrines tj ou je ne sais quelles nominations inventant d'autres préceptes pour plaire à Dieu, pour discerner le bien et le mal.
Quand le fils prodige revient, il est passé "de la mort à la vie (symboliquement une naissance), une fête fut organiser pour lui. Son frère fut jaloux. Alors si je veux faire une fête pour mon mariage pour notre union dans le seigneur, qui ne soit pas dans la coutume juive..Je vous assure que je peux!

Puis-je fêter mon anniversaire de mariage ou est-ce satanique parce que ce n'est pas une coutume ou fête annoncée dans la bible ?

Soyez libre, mais tout n'édifie pas!

86JESUS - Les Prophéties de Jésus  - Page 4 Empty Re: Les Prophéties de Jésus Mar 15 Mar - 19:54

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

En effet je suis d'accord avec toi .. toi tu penses ainsi mais combien pense comme toi ?

87JESUS - Les Prophéties de Jésus  - Page 4 Empty Re: Les Prophéties de Jésus Mar 15 Mar - 20:16

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Et bien vous et moi ça fait 2 déjà! C'est mieux que zéro.
J'ai surtout insisté sur le fait de ne pas devenir sectaire avec des règles inutiles, genre: "ceux qui font un anniversaire marche avec les doctrines de satan".
Dieu sait que certaines églises pensent cela.

.............................................................................

Sur le sujet de Noël j'aimerais votre avis sur une question:

Les enfants reçoivent des cadeaux le 25 décembre, si vous n'offrez pas de cadeaux, à l'école ou chez les amis ils peuvent se sentir différents des autres, alors que tous les autres en ont. Je sais bien que les chrétiens ne doivent pas suivre les coutumes paiennes..mais,

Pensez vous qu'un chrétien peut leur offrir un cadeau en leur disant la vérité, sans fêter papa Noël mais leur dire que Jésus sauve et qu'il n'est pas né le 25 décembre?

88JESUS - Les Prophéties de Jésus  - Page 4 Empty Re: Les Prophéties de Jésus Mar 15 Mar - 21:27

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir Hans,


Et bien je dirais simplement ceci quand l’enfant reçois le cadeau il ne perçoit que le cadeau, quand l’enfant prend le cadeau il le reçoit, mais quand l’enfant voit le cadeau c’est bien le donneur qu’il voit puisque seul l’amour peu donner.

Qu’est ce que cela peu bien faire que le cadeau soit offert ce jour la ou un autre, puisque l’amour ne sert ni le cadeau ni la naissance mais juste ce qu’il donne.
Ainsi quelle vérité pourrait être plus grande que l’amour qui donne, puisque l’amour ne sert que donner, alors quand tu lui donneras le cadeau dit lui simplement que ce ne pas Noël qui vient, mais seulement l’amour de Père qui vient sauver la vérité et l’amour en toute vérité.

89JESUS - Les Prophéties de Jésus  - Page 4 Empty Re: Les Prophéties de Jésus Mer 16 Mar - 13:21

Invité

avatar
Invité

Hans a écrit:Et bien vous et moi ça fait 2 déjà! C'est mieux que zéro.
J'ai surtout insisté sur le fait de ne pas devenir sectaire avec des règles inutiles, genre: "ceux qui font un anniversaire marche avec les doctrines de satan".
Dieu sait que certaines églises pensent cela.

.............................................................................

Sur le sujet de Noël j'aimerais votre avis sur une question:

Les enfants reçoivent des cadeaux le 25 décembre, si vous n'offrez pas de cadeaux, à l'école ou chez les amis ils peuvent se sentir différents des autres, alors que tous les autres en ont. Je sais bien que les chrétiens ne doivent pas suivre les coutumes paiennes..mais,

Pensez vous qu'un chrétien peut leur offrir un cadeau en leur disant la vérité, sans fêter papa Noël mais leur dire que Jésus sauve et qu'il n'est pas né le 25 décembre?

Bonjour Hans,
Se souvenir du jour de sa naissance n'a rien de mal en soi, dire à une personne qu'on se souvient que c'est ce jour qu'elle est née est aussi une marque d'amour et d'attention à l'autre.
Mais pour la plupart des gens, l'anniversaire doit être célébrer, on doit faire des voeux, des cadeaux et là on dépasse le cadre humain pour rentrer dans la tradition issue de superstitions païennes.
Par contre l'anniversaire de mariage est différent puisque c'est le fait de se souvenir d'un engagement pris devant Dieu et devant les hommes et il n'a jamais été lié à des superstitions païennes. Il n'y a d'ailleurs aucun rituel lié à cet évènement.
Un enfant est malheureux si il est le seul à ne pas avoir de cadeau à Noël, c'est vrai seulement si on ne lui a pas expliqué pourquoi et s'il n'a jamais de cadeau.
En réalité, les enfants TJ ont leurs cadeaux avant les autres leurs parents n'attendant pas un jour précis pour le faire.
Par contre, il est utile de montrer à un enfant qu'il faut parfois être différent pour rester fidèle à Dieu.
Enfin, le 25 décembre est un jour comme les autres pour les TJ, donc des parents peuvent faire un cadeau ce jour là comme ils l'auraient fait un autre jour de l'année. Certains profitent de ces jours là pour se réunir en famille tout simplement parce que les congés le permettent, de même que bon nombre de français profitent du 15 août pour se retrouver sans aucune arrière pensée religieuse. S'empêcher de faire quelque chose ce jour-là reviendrait à le considérer comme un jour spécial smile
Bonne journée,
Pierre

90JESUS - Les Prophéties de Jésus  - Page 4 Empty Re: Les Prophéties de Jésus Mer 16 Mar - 13:34

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

patience a écrit:Bonsoir Hans,


Et bien je dirais simplement ceci quand l’enfant reçois le cadeau il ne perçoit que le cadeau, quand l’enfant prend le cadeau il le reçoit, mais quand l’enfant voit le cadeau c’est bien le donneur qu’il voit puisque seul l’amour peu donner.

Qu’est ce que cela peu bien faire que le cadeau soit offert ce jour la ou un autre, puisque l’amour ne sert ni le cadeau ni la naissance mais juste ce qu’il donne.
Ainsi quelle vérité pourrait être plus grande que l’amour qui donne, puisque l’amour ne sert que donner, alors quand tu lui donneras le cadeau dit lui simplement que ce ne pas Noël qui vient, mais seulement l’amour de Père qui vient sauver la vérité et l’amour en toute vérité.

Oui, merci, je pense que c'est bien.

91JESUS - Les Prophéties de Jésus  - Page 4 Empty Re: Les Prophéties de Jésus Mer 16 Mar - 19:53

Invité

avatar
Invité

Bonsoir Hans,
J'ai eu peur, j'ai cru que ton "oui, merci, je pense que c'est bien" s'adressait à moi laugh laugh heureusement tu avais mis la citation de Patience.
Au plaisir,
Pierre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum