Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les faits scientifiques de la Bible

+11
Azzedine
Pierre-Elie Suzanne
Kadhafi
rayessafa
Starheater
bnoured
Yassine
ASHTAR
EP
Charaf-eddine
Incognito
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

Incognito


Récurrent
Récurrent

Charaf-eddine a écrit:Malheureusement nos amis chrétiens sont têtus...
On leur montre leurs incohérences bibliques,ils ne veulent rien entendre...
On leur montre les miracles du Coran,ils ne veulent rien entendre...

En plus de ça ils ne cessent de ridiculiser Dieu en disant qu'il s'est incarné en Homme qu'il priait,etc,etc

A3oudou bilahi lina chaytani rajim,Soubhana lahi 3an ma youchrikoune.

Ce n'est pas de ridiculiser Dieu en se suicidant ?
Ce n'est pas de ridiculiser Dieu en tuant en son nom ?

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

Charaf-eddine a écrit:
Cher Incognito dit : Il étend le septentrion sur le vide, Il suspend la terre sur le néant.

Comment la terre est supporté dans l'espace !

JOB 26.7

Qui dit vrai alors ? Job 26.7,qui nous dit que la Terre repose sur le néant...

Ou bien 1 Samuel 2:8 + Job 9:6 + Psaume 75:3 qui nous disent que la Terre repose sur des piliers ??



Cher Incognito dit : C'est lui qui est assis au-dessus du globe de la terre, et à qui ses habitants sont comme des sauterelles; c'est lui qui étend les cieux comme un voile, il les a même étendus comme une tente pour y habiter

La Terre est ronde !

ESAÏE 40.22

Pour une fois que vous avez raison ! Mais dommage ce n'est pas en votre faveur uncertain uncertain

Désolé,mais contrairement à ce que vous croyez et à ce que votre Bible affirme,La Terre n'est pas ronde ! La Terre est sphérique !

Une pièce de monnaie = ronde,est ce que c'est = à la forme de la Terre ?

NON !

Votre Bible,comme vous l'avez mentionné,dit dans ESAÏE 40.22 :C'est lui qui est assis au-dessus du globe de la terre, et à qui ses habitants sont comme des sauterelles; c'est lui qui étend les cieux comme un voile, il les a même étendus comme une tente pour y habiter

Mais dans Job 38:13 + 37:3 ,La Terre a des extrémités ! Comment un objets sphérique peut-il avoir des extrémités ? Sauf s'il s'agit d'un disque !

Donc La Bible affirme clairement que La Terre a la forme d'un disque...

Donc La Bible est la science même incarnée.


Cher Incognito dit : Tous les fleuves vont en la mer, et la mer n'en est point remplie; les fleuves retournent au lieu d'où ils étaient partis, pour revenir [en la mer].

Le cycle de l'eau!

Ecclésiaste 1:7

Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine,donc je me tais...Mais c'est possible que ça soit juste,car dans la Bible,vrai et faux sont mélangés.

ils ont utiliser "extrémité" pour NORD SUD EST OUEST

Ésaïe 11:12

Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d'Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.

voyez plus loins dans l'Apocalypse:
Apocalypse 7:1

Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

INCONITO
Ce n'est pas de ridiculiser Dieu en se suicidant ?
Le suicide est un grand péché " ne vous suicidez pas ,Allah est toujours clément avec vous !" Coran
Aussi ne melanger pas religion et la politique de celui qui a tout perdu !

Ce n'est pas de ridiculiser Dieu en tuant en son nom ?
Non !quand c'est Dieu qui vous dit de tuer en son nom Abraham l'a fait Moise David et autre l'on fait

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Donc les premiers chrétiens auraient dû céder à l'empereur quand il voulait les tuer,il se sont fait tuer au nom de Dieu laugh.

Donc vous condamnez leur acte...
C'est bien...mais je suis sûr que la plupart des chrétiens ne seront point d'accord avec vous.

Mais votre Dieu-Jésus-Amour lui même a été coupable d'une attaque suicide selon votre Bible (l'histoire de Samson vous en rappelez-vous ?)



(Je vois que vous n'avez rien à dire en ce qui concerne la science et la Bible)

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

Job 36:27
Il attire à lui les gouttes d'eau, Il les réduit en vapeur et forme la pluie;

encore un verset sur le cycle de l'eau

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

Charaf-eddine a écrit:Donc les premiers chrétiens auraient dû céder à l'empereur quand il voulait les tuer,il se sont fait tuer au nom de Dieu laugh.

Donc vous condamnez leur acte...
C'est bien...mais je suis sûr que la plupart des chrétiens ne seront point d'accord avec vous.

Mais votre Dieu-Jésus-Amour lui même a été coupable d'une attaque suicide selon votre Bible (l'histoire de Samson vous en rappelez-vous ?)



(Je vois que vous n'avez rien à dire en ce qui concerne la science et la Bible)

J'ai répondu à votre question sur les extrémités de la terre juste en haut

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Cher incognito,

Vous enfoncez encore plus votre Bible.

Le schéma donné par votre Bible est une Terre plate,qui a 4 extrémités.
En aucun cas il est dit que ces 4 extrémités ce sont l'est,l'ouest,le nord,le sud.

En fait même si l'on admet ce que vous dîtes,l'est,l'ouest,le nord,le sud ne sont pas des extrémités ! ce sont des directions !

Sud,nord,ouest et est sont relatifs,le sud peut être le nord si on est au sud,l'est peut être l'ouest si on est en ouest,etc...Or extrémités=quelque chose de fixe et non pas relatifs : " les 4 extrémités de la table" " les 4extrémités de ma chambre" ...


Voilà dans la Bible on a : Une Terre plate sous forme de disque.
Une Terre plate sous forme de rectangle.

Les deux sont fausses,mais dire que La Terre est sous forme de disque c'est déjà pas mal wink , donc ne te décourage pas cool .

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

La Terre = soutenue par des piliers.
La Terre = plate sous forme de disque.
La Terre = plate sous forme de rectangle.
Le Ciel = soutenu par des piliers.
etc,etc,etc,etc,


Comme je dis toujours : "La Bible,le berceau de la science pure"

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

bnoured a écrit:Salem alikoum frère TS

es-tu sertain pour l'histoire de l'oiseau qui marche à 4 pattes ? pour l'histoire du lièvre qui rumine, en faite il ne rumine pas, il aiguise ses canines ou incisives en les frottant les unes sur les autres car elles poussent en continue, s'il ne le fait pas il mourrait à cause d'elles !

je me demande pourquoi le Coran n'a pas pompé cela !!!!!!!!!!!
Oui fréro,

Lv 11.20 - Et tout reptile volant qui marche sur quatre pieds, vous sera en abomination. (Martin)

Les français on opté pour le mot reptile, mais un reptile qui vole ça aussi ça n'existe pas.

« All the winged insects that walk on all fours are detestable to you. » (New American Standard Bible)

Les anglais ont des insectes qui marchent à quatre et qui n'existe pas, car les insectes ou bien 6 ou 8 pattes.

. وكل دبيب الطير الماشي على اربع فهو مكروه لكم

Puis nos voisins arabophones ont opté pour les oiseau qui marche à quatre.


Le lapin qui rumine on le trouve sur "Lv 11.6".

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On va arrêter pour un bout de temps les procès perso please, pour plus d'objectivité.

http://www.forumreligion.com

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Incha Allah

اللهم اهدنا الصراط المستقيم

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Voilà comment la bible nous présente la creation:


DIEU ETERNEL

créa:(I) et (II)


1°)eau ---->esprit se meut à la surface des eau


(I) 2°) CIEUX (voute celeste)entre l'eau et vapeur


3°)Vapeur d'eau
(II)et la TERRE uniforme sans eau

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

-Nous avons une eau au dessus du ciel ?
-Nous avons de la vapeur d'eau au dessous du ciel
-Nous avons une terre uniforme supportée par des piliers et sans eau

Allez expliquer tout ça à la lumière de la science / et faites comme nous pour expliquer les themes scientifiques dans le Coran.Merci

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:Voilà comment la bible nous présente la creation:


DIEU ETERNEL

créa:(I) et (II)


1°)eau ---->esprit se meut à la surface des eau


(I) 2°) CIEUX (voute celeste)entre l'eau et vapeur


3°)Vapeur d'eau
(II)et la TERRE uniforme sans eau
Non Ashtar,votre schéma est incomplet!!Je vais vous le refaire convenablement en respectant étape par étape et après nous allons voir plus clair!Votre schéma est fais selon vos convenances.

http://www.wiki-protestants.org/

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

En attente...

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Charaf-eddine a écrit:Quelle âge a la Terre selon ta sainte bible ?


La Terre a environ 7000 ans. C'est comme la Bible le dit.


Starheater

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Incognito a écrit:
C'est lui qui est assis au-dessus du globe de la terre, et à qui ses habitants sont comme des sauterelles; c'est lui qui étend les cieux comme un voile, il les a même étendus comme une tente pour y habiter

La Terre est ronde !

ESAÏE 40.22


traduction exacte et précise

C'est lui qui est assis sur le cercle de la terre, et ses habitants sont comme des sauterelles, qui étend les cieux comme un rideau, et les déploie comme une tente pour y demeurer;


dans ce cas , la terre est vraiment ronde .. mais comme un dvd et non un globe laugh !





rayessafa

avatar
Résident
Résident

Starheater a écrit:


La Terre a environ 7000 ans. C'est comme la Bible le dit.


Starheater


je pense que la Bible parle de l'âge de l'humanité et non de celui de la terre .





Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:


je pense que la Bible parle de l'âge de l'humanité et non de celui de la terre .







La Terre fut habitable au bout du 6 ième Jour, à moins que tu préfère croire les scientifiques qui disent qu'elle a des milliard d'années. Un scientifiques grâce à l'étude du Polonium dans le marbre et le granit à réussi à prouver aux autres scientifiques que la Terre n'était pas aussi vieille que d'autres scientifiques le pensent. Cet homme s'appelle Dr Robert Gentry, mais cet homme a subit de sérieux blâme par les autres scientifiques, si bien qu'il y a des scientifiques qui n'osent pas se déclarer pour ces faits, car se sont des faits très convaincants, je vais t'en donné un aperçu, tu vas te rendre compte que Dieu n'est pas un idiot.
Quand tu extrais du marbre dans une carrière il reste toujours des morceaux que l'entreprise récupère. Ils font fondre ces morceaux de marbre et cela donne du Rhyolite, tu peux vérifié toi-même sur le Net, tu vas t'apercevoir que je ne te mens pas, car j'ai travaillé dans une usine de meubles, les tables de salon étaient en bois avec un centre de vrai marbre, mais le marbre est très fragile, et bon nombres de dessus de marbre ont été brisé au cour de la mise en place du marbre dans l'espace qui lui était réservé.
Or, le propriétaire n'arrivait pas à faire de bons profits sur ces tables, dont le propriétaire de l'usine opta pour du Rhyolite qu'il commanda d'une compagnie. Le Rhyolite est du vrai marbre, la seule différence c'est qu'il est fondu, or, le marbre quand il est fondu ne retourne pas à son état d'origine, il deviens du Rhyolite, mais le propriétaire s'en moquait car il pouvait le commandé à la grandeur exacte, de plus ce matériel était moins sensible au brie.
De plus, on pouvait voir le dessous blanc comme neige du Rhyolite, mais le dessus, du vrai marbre, c'est la seule façon de les différencier. 
Or, l'idée est que si la Terre était une boule de feu comme le prétende les scientifiques, nous devrions pas avoir de marbre nul part sur la Terre, mais seulement du Rhyolite, ce qui n'est absolument pas le cas. Donc la Terre ne fut jamais une boule de feu incandescente. Elle était comme la Bible le décrit, mais va dire cela à un savant, tout dépendant sur qui tu à affaire, tu pourrais faire rire de toi, car d'un autre côté, de plus en plus de scientifiques ont de la misère à caché la Vérité sur comment la Terre fut créer.
Je te conseille de te renseigné, tu vas voir que je ne te mens pas Ray.

Starheater

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

après, simple interrogation que je me pose, on parle de 6 jours, ça ne veut pas forcément dire 6 jours de notre perspective. le temps est totalement relatif. ces indication m'ont parru toujours une infine parti de mystère dévoilé afin de ce faire une idée séquencielle en tête en attendant que Dieu nous dévoile ses mystère, non pas un "un guide précis des travaux".

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Kadhafi a écrit:après, simple interrogation que je me pose, on parle de 6 jours, ça ne veut pas forcément dire 6 jours de notre perspective. le temps est totalement relatif. ces indication m'ont parru toujours une infine parti de mystère dévoilé afin de ce faire une idée séquencielle en tête en attendant que Dieu nous dévoile ses mystère, non pas un "un guide précis des travaux".


Écoute, la Bible ne dis pas qu'elle fait référence à un temps qui est différent du temps que l'on connait, c-t-d, une journée de 24 heures, sinon, Dieu nous cacherais la Vérité.
Donc, c'est des journées de 24 heures. Qu'est-ce qui t'arrive? Tu ne crois pas Dieu capable de le faire en 6 Jours de 24 heures. Surtout ne va pas dire que tu crois en Dieu, tu devrais plutôt dire que tu crois les hommes, ça serais plus vrai.
Donc, imagine que tu connais seulement la moitié de la Vérité, ce qui est impossible, il te resterait encore l'autre moitié à connaître.

Starheater

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

c'est pas question de cacher la vérité, ne soit pas si manichéen, mais on a une splendide terre a découvrir, les livres Saints ont vocation de guider l'homme sur la voie spirituelle. Ils sont déjà rempli de renseignements sur notre terre, notre nature, l'espace, mais n'a pas pour vocation d'être une encyclopédie. Beaucoup de choses sont volontairement abstraites je pense car s'est un enseignement intemporaire pour l'homme simple, et c'est bien suffisant peut-etre qu'il pense pour l'instant, que la l'homme a été crée le 6eme jour. Ce n'est peut-etre ni faux, ni juste, tout simplement différent, abstrait, et celà ne s'adresse pas au petit chercheur du 21ème siècle avec ses notions et ses schèma de reflexion. 

C'est comme la partie que Dieu a crée l'homme d'argile, pour ma part je suis pas un adepte de la théorie de l'évolution, elle est particulièrement instrumentalisé c'est facilement décélable, mais en même temps je ne pense pas qu'elle nie la Bible même si elle est vrai. C'est tout simplement une spéculation sur la façon dont Dieu a procédé, sur laquelle on saura jamais d'avantage dont finalement qui pèse peu, c'est un excercice du curiosité secondaire. On peut pas être rigoristes sur ce genre d'aspect, ni tomber dans un esprit binaire "sois c'est faux, soit c'est vrai". C'est peut-etre juste ce que nous pouvons comprendre en attendant ...

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Kadhafi a écrit:c'est pas question de cacher la vérité, ne soit pas si manichéen, mais on a une splendide terre a découvrir, les livres Saints ont vocation de guider l'homme sur la voie spirituelle. Ils sont déjà rempli de renseignements sur notre terre, notre nature, l'espace, mais n'a pas pour vocation d'être une encyclopédie. Beaucoup de choses sont volontairement abstraites je pense car s'est un enseignement intemporaire pour l'homme simple, et c'est bien suffisant peut-etre qu'il pense pour l'instant, que la l'homme a été crée le 6eme jour. Ce n'est peut-etre ni faux, ni juste, tout simplement différent, abstrait, et celà ne s'adresse pas au petit chercheur du 21ème siècle avec ses notions et ses schèma de reflexion. 

C'est comme la partie que Dieu a crée l'homme d'argile, pour ma part je suis pas un adepte de la théorie de l'évolution, elle est particulièrement instrumentalisé c'est facilement décélable, mais en même temps je ne pense pas qu'elle nie la Bible même si elle est vrai. C'est tout simplement une spéculation sur la façon dont Dieu a procédé, sur laquelle on saura jamais d'avantage dont finalement qui pèse peu, c'est un excercice du curiosité secondaire. On peut pas être rigoristes sur ce genre d'aspect, ni tomber dans un esprit binaire "sois c'est faux, soit c'est vrai". C'est peut-etre juste ce que nous pouvons comprendre en attendant ...


Bon sens que tu t'exprime bien, mais où vas-tu, je ne sais pas tu ne me l'a pas dis. Tu crois, ou tu crois pas, ça n'as pas l'air de te dérangé, néanmoins, je sais que tu n'as rien dis en faites, c'est toujours mieux que de dire des choses que tu ne crois pas; tu dis, ce n'est peut-être ni faux ni juste: autrement dit, tu dis que ce n'est pas vrai.
Alors te voilà perdu entre deux mondes, celui du vrai que tu crois faux et celui du faux que tu ne crois guère mieux puisque tu mentionne que tu ne crois pas en l'évolution, ce qui me paraît faux comme théorie, car l'évolution n'a pas évolué, elle n'a pas prouvé que l'homme existe depuis des millions d'années, elle a juste prouvé que le squelette était bien mort. Malgré que tu mentionne que ça pourrais être vrai, tu en ai pas certain. Or quand on n'est pas certain c'est qu'il nous manque des Connaissances qui seraient essentiels pour pouvoir tranché la question, ici je parle de l'évolution de l'homme vs l'homme créer par Dieu. 
Bref, je ne sais pas sur quel pied tu vas te brancher.

Starheater

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Tu as résumé parfaitement bien, et je crois en Dieu sans avoir besoin de savoir avec exactitude et précision ce qu'il est ou comment il procède (ce qu'Il attend de nous au plan personnel et sociétal est déjà beaucoup plus limpide dans le livre Saint), pour répondre à ton interrogation. Celà dit la croyance est un combat de tout les jours qui n'épargne pas les plus saints (entre grands guillemets) d'entre nous. Un combat contre le diable qui vient souffler des doutes à l'orreille inlassablement jusqu'à sur le lit de mort, et qu'il faudra vaincre maintes fois, Dieu nous en aide. Je me dis que si en plus on amène ce combat de croyance sur le terrain de la dialectique et de la confrontation rhétorique, face au diable, je crains que celà soit une mauvaise idée et approche. Un mauvais terrain de guèrre.

Imaginons un exemple simple, tu connais approximativement la façon de donner les premiers secours admettons, et tu as devant toi quelqu'un mort depuis une minute. Tu t'emplois à faire le massage cardiaque correctement, et là, Dieu soit loué, le coeur de cette personne se remet à palpiter. C'est ton massage cardiaque qui la sauvé? Oui, c'est une affirmation vrai. Dieu la sauvé? Forcément, il est le décideur sur la vie. Comment Dieu la sauvé? En faisant que ton massage fontionne? Que tu gardes ton calme? Que tu arrives 1 minute après et non pas 10? Autrement? Impossible de le savoir. Tu pourras peut-etre faire 10 autres messages sur 10 autres personnes dans des conditions identique et que aucun coeur ne se remette à battre. Ca n'empeche pas que tu as sauvé cette personne, ni que c'est Dieu qui l'a fait. Les 2 vérités subsistent à échelle différentes. Et l'intervention de Dieu, bien que claire pour un croyant, ne saura pas être définie avec précision. Je me dis qu'il en est de même avec plein d'aspect évoqués dans la Bible, et qu'en voulant à tout prix expliquer médicalement comment cette personne a pu être sauvée, tu tomberas sur un medecin qui t'expliquera en quoi c'est tout à fait logique, étant donné que la personne était jeune, que la pression sur son thorax a crée des contractions musculaires, et que c'est une suite logique les battement de son coeur. Et même s'il a raison dans son explication médicale et qu'il nie Dieu, ce n'est pas une démonstration viable qui démontre la non existence de Dieu. Puisqu'il est à un niveau tout autre.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Starheater a écrit: Donc la Terre ne fut jamais une boule de feu incandescente. Elle était comme la Bible le décrit, mais va dire cela à un savant, tout dépendant sur qui tu à affaire, tu pourrais faire rire de toi, car d'un autre côté, de plus en plus de scientifiques ont de la misère à caché la Vérité sur comment la Terre fut créer.[/justify]
Je te conseille de te renseigné, tu vas voir que je ne te mens pas Ray.
Starheater


le noyau de la terre est une masse assez considérable et sa température est entre 4.000°C (noyau liquide) et 6000 °c (noyau solide) .. alors si on se réfère à la Bible , d'où est venu toute cette chaleur ??

et puis regardes cette photo qui est impressionante :

bible - Les faits scientifiques de la Bible - Page 2 Terre





Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:


le noyau de la terre est une masse assez considérable et sa température est entre 4.000°C (noyau liquide) et 6000 °c (noyau solide) .. alors si on se réfère à la Bible , d'où est venu toute cette chaleur ??

et puis regardes cette photo qui est impressionante :

bible - Les faits scientifiques de la Bible - Page 2 Terre








Très belle photo Ray. Je te le répète Ray, c'est impossible que la Terre fut une boule de Feu en fusion, je ne parle pas à l'intérieur, je parle toute la Terre. C'est complètement impossible, sinon, nous n'aurions jamais eu de MARBRE mais du RHYOLITE à la place. Fait des recherches Ray, tu va voir que je te dis la vérité, j'ai travaillé dans le bois ouvré et les table que l'on faisait avait un centre en Rhyolite, or quand le marbre fond, quand il refroidi, il ne redevient plus de marbre, mais du Rhyolite.


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum