Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Bible à la lumière de la science

+2
EP
Charaf-eddine
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

bnoured


Novice
Novice

merci charaf-eddine

dans les textes originaux il est écrit globe ou disque? car la traduction de incognito est globe, peut être qu'à l'origine (en hébreu) il s'agit d'une autre forme!

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Les traducteurs contemporains de La Bible essaient d'adopter au mieux la Bible aux découvertes scientifiques récentes,ils essaient également de dissimuler quelques contradictions et affirmations non scientifiques...

La Bible dit Globe ou disque plus extrémités de la Terre.

Il y deux possibilités : Soit le verset qui dit Globe est juste,et c'est donc un vrai miracles Biblique (n'oublions pas que vrai et faux sont mélangés dans la Bible),mais il serait contredit par les verset qui disent que la Terre à des extrémités,donc nos amis chrétiens devront reconnaitre que leur SAINTE-Bible est falsifiée.

Soit les deux versets vont de pair,c'est-à-dire que La SAINTE-Bible affirme que la Terre est sous forme de disque,c'est-à-dire un disque (les extrémités d'un globe/cercle ne sont visibles que s'il s'agit d'un disque).

Nos amis chrétiens devront choisir.

bnoured

bnoured
Novice
Novice

merci charafeddine, je vais attendre que l'un des chrétiens se manifeste pour me dire qu'est il écrit en hébreu, disque ou globe, entre temps je vais contacter un ami chrétien qui comprend l'hébreu pour m'assurer inchallah

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Que Dieu vous garde et vous bénisse pour vos recherches frère bnoured

bnoured

bnoured
Novice
Novice

je viens de trouver un site qui donne plusieurs traductions et effectivement dans deux de ces traduction il est dit "le cercle de la terre" je colle toutes les traductions communément utilisées :

Ésaïe 40:22 French: Louis Segond (1910)

C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.

Ésaïe 40:22 French: Darby
Lui, qui est assis au-dessus du cercle de la terre, et ses habitants sont comme des sauterelles, -qui étend les cieux comme une toile légère, et qui les déploie comme une tente pour y habiter;

Ésaïe 40:22 French: Martin (1744)
C'est lui qui est assis au-dessus du globe de la terre, et à qui ses habitants sont comme des sauterelles; c'est lui qui étend les cieux comme un voile, il les a même étendus comme une tente pour y habiter.

Ésaïe 40:22 French: Ostervald (1744)
C'est lui qui est assis au-dessus du globe de la terre, et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; c'est lui qui étend les cieux comme un voile, et les déploie comme une tente pour y habiter;



tu as raison frère charafeddine, regardes bien sur internet, les années 1700 à 1800 sont celle où la science a eu ses avancées quant à l'apparition des théories sur la constitution du GLOBE terre WIKIPEDIA
la traduction a-elle était influencée par l'avancée scientifique en cette période? uncertain

bnoured

bnoured
Novice
Novice

en tout cas, il parait bien que pour Esaïe 40 : 22 il s'agit bien d'une terre cercle

je laisse la parole au chrétiens

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

les versions révisées de la Bible ne se limitent pas au 18è siècle,il y en a aussi de nos jours...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pour trancher aussi il faut retourner vers la traduction hébraïque.. qui dit bien cercle ou "Chug", c'est dans le même site wink

http://interlinear.biblos.com/isaiah/40.htm

http://www.forumreligion.com

bnoured

bnoured
Novice
Novice

donc c'est tranché, la terre est un cercle pour ce passage de la bible! la parole d'Allah a dû être mal conservée dans ce verset! enfin, moi franchement je n'ai pas le courage de critiquer du moment où je n'ai pas encore lu et relu la Bible.
comment se défendent les chrétiens (EP, incognito et paxetbonum) là-dessus ?
je dis bien se défendent car la parole d'Allah n'a pas besoin d'être défendue!

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

On attends leurs réfutations...

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Charaf-eddine a écrit:(Je crois que ça va être un peu choquant),(Désolé EP mais tu es le chrétien le plus stupide et le plus malhonnête avec qui j'ai débattu...Tu cache ton ignorance derrière des points d'exclamation et derrière des stupidités grotesques telles "Va voir un opticien" au lieu de répondre sérieusement et rigoureusement à mes coms...

(Prend exemple sur PaxetBonum en terme de serieux,de sincérité et de sympathie)

Si moi j'ai besoin d'un opticien pour mes yeux,toi tu as besoin d'un entretien pour les gens qui n'ont pas la capacité de raisonner...)

(Ceci étant entre parenthèses,le débat continue)
Au contraire!
Je suis bien le chrétien qui tient tête a toi!
T'as du mal a t'en sortir avec moi?
Ben oui mon ami!
On est pas tous née hier! Ça t'énerve tellement que les injures ne tardent pas!

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Charaf-eddine a écrit:
Ep dit : "Ce ne fut pas le cas hier"

SOURCES ?!


2èmement il est ETABLI que l'univers ne PEUT avoir 6000 ans ou ne peut avoir crée en 6 jours.

Si tu veux aller contre la science c'est ton choix.

. / (POINT BARRE)
Qui a dit que l'univers a 6000 ans?
Qui a dit que le l'univers fut crée en 6 jours?
Psaumes 90:4 "Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit."

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Charaf-eddine a écrit:Pas d'objection (s) cher EP ?

Ok on rajoute une question :

Dans Job 26 : 11,l'on a : "Les colonnes du ciel s'ébranlent, Et s'étonnent à sa menace."

La Bible,comme les croyances qui l'avaient précédées,affirme que le ciel a des piliers.

J'aimerais connaitre votre avis sur le sujet cher EP.
T'es pas honnête,c'est la même chose que votre terre nivelé a 4 coins!
C'est une métaphore mon ami!
Regarde,
88.20 " et la terre comment elle est nivelée ? "
Alors,tu nous pointe une chose qu'on trouve dans le Coran?
T'es pas honnête!
Si je te pose la même question concernant la "terre nivelé"?
Je crois que tu va me répondre exactement la même chose que je t'ai répondu,non?
Alors ne pointe pas ce qu'on trouve dans ton livre!

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Charaf-eddine a écrit:Pas d'objections (s) non plus ?


Ok on rajoute an other question :

1 Samuel 2:8
Job 9:6
Psaume 75:3


La Terre a des piliers ???!!

D'autres croyances disaient que la Terre reposait sur un taureau...
Mais c'est déjà pas mal...La Bible elle dit que la Terre repose sur des piliers...C'est déjà pas mal,comparé au teaureau laugh
T'e's vraiment pas honnête!
La réponse précédente répond.
J'aurais pu rajouter comme appui quelques versets coraniques,où on vois une terre plate,des étoiles qui bombardent les satans...des montagnes plantés au sol pour tenir la terre,enfin
Mais j'ai pas envie de me prendre la tête avec ton manque de sérieux.

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

bnoured a écrit:La Bible (l'AT précisément) peut comporter des vérités que la science a confirmé ou confirmera un jour ou l'autre bien-sur que cela concerne les passages qui ont pu être préservés de la main des falsificateurs! je ne sais pas, mais peut être qu'en ce qui concerne les passages bibliques qui parlent des piliers, le sens est peut être figuré, puisqu'il est dit dans la bible que la terre est un globe (message 1 de incognito) qui pouvait dire que la terre est un globe ces jours là sauf le Bon Dieu? parler de piliers peut vouloir dire autre chose (la gravité du soleil contrecarée par la force centrifuge ???!!!) pourquoi pas!. ça ne m'a pas étonné non plus le passage parlant du cycle de l'eau car pour moi ces passages sont la confirmation qu'ils n'ont pas été manipulés par les mains malveillantes ou tout simplement par l'oubli !!! par contre j'aimerais bien savoir s'il y a des contradictions avec la science dans la bible. c'est une question que je pose aux musulmans et chrétiens à la fois. je suis vraiment pas trop fort question AT et je préfère ne pas critiquer ce que je ne maitrise pas worried
Ta réponse m'étonne!
Au moins ta su saisir bien ce que c'est une métaphore.Ou peut-être comme tu disais,la gravitation,etc.
Car dire que la terre est se tient dans le néant et après dire que la terre a des piliers...ce n'est pas très clair venue de Dieu,n'est-ce pas?
T'es pas très fort,mais bien plus intelligent que ton frère pseudo-scientifique Charaf qui n'a pas un grain d'honnêteté pour ne pas voir ce que t'as vu.

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:T'e's vraiment pas honnête!
La réponse précédente répond.
J'aurais pu rajouter comme appui quelques versets coraniques,où on vois une terre plate,des étoiles qui bombardent les satans...des montagnes plantés au sol pour tenir la terre,enfin
Mais j'ai pas envie de me prendre la tête avec ton manque de sérieux.
1. La terre est plate pour l'homme, et lorsque on parle de terre on peut designer aussi le sol, sinon la planète terre est ronde c'est dans le Coran aussi {39.5. Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé.} et là on apprend aussi que c'est le mouvement de la terre qui produit la nuit et le jour et non le mouvement du soleil comme croyaient les gens il y a pas si longtemps.

2. Les étoiles qui lapides les démons du ciel ne sont pas les étoiles proprement dites mais les commettes et les météorites, les étoiles elles sont fixes.

3. Les montagne qui tiennent ou fixe la terre c'est prouvé maintenant, car les montagnes qui se tiennent tous au bord des plaques tectoniques qui limites leur mouvement.

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

A TetSpider
3. Les montagne qui tiennent ou fixe la terre c'est prouvé maintenant, car les montagnes qui se tiennent tous au bord des plaques tectoniques qui limites leur mouvement.
Ça c'est un sujet a discuter plus tard,concernant les montagnes.
Mais comme on voit bien,le Coran utilise aussi beaucoup de métaphores,comme la Bible.
Si Dieu l'aurais voulut,Il aurais dit toute la science aux hommes,mais est-ce qu'ils aurais compris quelque chose?
A l'époque je ne pense pas.
Les piliers de Job,par exemple,beaucoup des gens l'interprètent comme le champ gravitationnel.Imagine si Dieu aurais dit champ gravitationnel au lieu des piliers?
Les gens,serais encore plus dans l'ignorance!Ils se demanderais,mais qu'est-ce que c'est ce machin de "champ gravitationnel"?
Mais pour quelques uns apparemment qui continuent a penser au piliers comme il y a 4000 ans!Et ils continuent a croire que c'est vraiment des piliers!

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

bnoured a écrit:je viens de trouver un site qui donne plusieurs traductions et effectivement dans deux de ces traduction il est dit "le cercle de la terre" je colle toutes les traductions communément utilisées :

Ésaïe 40:22 French: Louis Segond (1910)

C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.

Ésaïe 40:22 French: Darby
Lui, qui est assis au-dessus du cercle de la terre, et ses habitants sont comme des sauterelles, -qui étend les cieux comme une toile légère, et qui les déploie comme une tente pour y habiter;

Ésaïe 40:22 French: Martin (1744)
C'est lui qui est assis au-dessus du globe de la terre, et à qui ses habitants sont comme des sauterelles; c'est lui qui étend les cieux comme un voile, il les a même étendus comme une tente pour y habiter.

Ésaïe 40:22 French: Ostervald (1744)
C'est lui qui est assis au-dessus du globe de la terre, et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; c'est lui qui étend les cieux comme un voile, et les déploie comme une tente pour y habiter;



tu as raison frère charafeddine, regardes bien sur internet, les années 1700 à 1800 sont celle où la science a eu ses avancées quant à l'apparition des théories sur la constitution du GLOBE terre WIKIPEDIA
la traduction a-elle était influencée par l'avancée scientifique en cette période? uncertain
La vérité est que la terre vu de l'espace vraiment a un globe. Même a un disque,une copule.Je crois,je ne suis pas sur,mais Neil Armstrong l'a dit.Je vais chercher les dires des astronautes qui sont aller à la lune et vous verrez ce qu'ils vous diront.
C'est exactement comme si on regarde la lune.N'est-elle pas un disque?Comment vous savez que la lune est ronde si vous n'êtes jamais aller là-bas?

http://www.wiki-protestants.org/

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:
Charaf-eddine a écrit:Pas d'objections (s) non plus ?


Ok on rajoute an other question :

1 Samuel 2:8
Job 9:6
Psaume 75:3


La Terre a des piliers ???!!

D'autres croyances disaient que la Terre reposait sur un taureau...
Mais c'est déjà pas mal...La Bible elle dit que la Terre repose sur des piliers...C'est déjà pas mal,comparé au teaureau laugh
T'e's vraiment pas honnête!
La réponse précédente répond.
J'aurais pu rajouter comme appui quelques versets coraniques,où on vois une terre plate,des étoiles qui bombardent les satans...des montagnes plantés au sol pour tenir la terre,enfin
Mais j'ai pas envie de me prendre la tête avec ton manque de sérieux.

Décidement vous ne voyez la symbolique que là ou vous voulez...
Lorsqu'on vous dit que "Moi et le père sommes un",c'est de la symbolique (ce qui est plus évident),vous dîtes NON.
Alors que là ou l'on vous montre que c'est pas symbolique,vous dîtes SI.
...
Je veux connaitre cette symbolique mon frère.
TROIS passages qui disent que La Terre a des piliers...


Rappel : -1 Samuel 2:8 : "Car à l'Eternel sont les colonnes de la terre, Et c'est sur elles qu'il a posé le monde."
Je veux connaître la symbolique.

- Job 9:6 : "Il secoue la terre sur sa base, Et ses colonnes sont ébranlées."

Voila la cause des séismes selon La Sainte-Bible.
Je veux connaitre la symbolique.

- Psaume 75:3 : La terre tremble avec tous ceux qui l'habitent: Moi, j'affermis ses colonnes. -Pause.

Dieu nous parle en personne !
Je veux connaitre la symbolique.


Merci de ne pas parler dans le vide oh cher EP !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Ça c'est un sujet a discuter plus tard,concernant les montagnes.
Mais comme on voit bien,le Coran utilise aussi beaucoup de métaphores,comme la Bible.
Si Dieu l'aurais voulut,Il aurais dit toute la science aux hommes,mais est-ce qu'ils aurais compris quelque chose?
A l'époque je ne pense pas.
Les piliers de Job,par exemple,beaucoup des gens l'interprètent comme le champ gravitationnel.Imagine si Dieu aurais dit champ gravitationnel au lieu des piliers?
Les gens,serais encore plus dans l'ignorance!Ils se demanderais,mais qu'est-ce que c'est ce machin de "champ gravitationnel"?
Mais pour quelques uns apparemment qui continuent a penser au piliers comme il y a 4000 ans!Et ils continuent a croire que c'est vraiment des piliers!
Non le Coran n'est pas un livre de science proprement dite mais un livre qui nous relate les merveille de la nature et de l'univers pour méditer la dessus et connaitre Dieu et Sa Magnificence, et la science proprement dite comme tu la conçois c'est le Coran lui même qui nous incite à percer ces mystère encore et encore.

Et les miracle scientifiques comme certains les appelle et moi je les appelle des preuves scientifiques sont aussi là pour prouver au incrédules et réconforter les croyants sur la véracité de ce Livre pour toujours car à chaque fois une nouvelle découverte on la trouve mentionné dans le Coran.

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Charaf-eddine a écrit:On attends leurs réfutations...
Vas-y Charaf,a toi...

http://www.wiki-protestants.org/

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:
bnoured a écrit:je viens de trouver un site qui donne plusieurs traductions et effectivement dans deux de ces traduction il est dit "le cercle de la terre" je colle toutes les traductions communément utilisées :

Ésaïe 40:22 French: Louis Segond (1910)

C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.

Ésaïe 40:22 French: Darby
Lui, qui est assis au-dessus du cercle de la terre, et ses habitants sont comme des sauterelles, -qui étend les cieux comme une toile légère, et qui les déploie comme une tente pour y habiter;

Ésaïe 40:22 French: Martin (1744)
C'est lui qui est assis au-dessus du globe de la terre, et à qui ses habitants sont comme des sauterelles; c'est lui qui étend les cieux comme un voile, il les a même étendus comme une tente pour y habiter.

Ésaïe 40:22 French: Ostervald (1744)
C'est lui qui est assis au-dessus du globe de la terre, et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; c'est lui qui étend les cieux comme un voile, et les déploie comme une tente pour y habiter;



tu as raison frère charafeddine, regardes bien sur internet, les années 1700 à 1800 sont celle où la science a eu ses avancées quant à l'apparition des théories sur la constitution du GLOBE terre WIKIPEDIA
la traduction a-elle était influencée par l'avancée scientifique en cette période? uncertain
La vérité est que la terre vu de l'espace vraiment a un globe. Même a un disque,une copule.Je crois,je ne suis pas sur,mais Neil Armstrong l'a dit.Je vais chercher les dires des astronautes qui sont aller à la lune et vous verrez ce qu'ils vous diront.
C'est exactement comme si on regarde la lune.N'est-elle pas un disque?Comment vous savez que la lune est ronde si vous n'êtes jamais aller là-bas?

N'oublie pas que d'une part "la terre est plate (rectangle)" d'autre part "la terre est plate disque",les deux sont fausses,mais choisis-en une wink

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:
Charaf-eddine a écrit:
Ep dit : "Ce ne fut pas le cas hier"

SOURCES ?!


2èmement il est ETABLI que l'univers ne PEUT avoir 6000 ans ou ne peut avoir crée en 6 jours.

Si tu veux aller contre la science c'est ton choix.

. / (POINT BARRE)
Qui a dit que l'univers a 6000 ans?
Qui a dit que le l'univers fut crée en 6 jours?
Psaumes 90:4 "Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit."

Tu as dit que "hier",cad ces dernières années,les scientifiques avaient une mauvaise datation de l'univers.
Je vous demande vos sources.

Qui a dit que le l'univers fut crée en 6 jours?

Votre Sainte-Bible.

Psaumes 90:4 "Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit."

Si l'on considère que 1 jour = 1000 ans,ça veut dire que 6 jours = 6000 ans.
Ce qui veut dire que votre Bible nous dit que L'univers fût crée 6000 ans.

Ce qui est encore faux.

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:
Charaf-eddine a écrit:On attends leurs réfutations...
Vas-y Charaf,a toi...

Tu as commenté (en n'apportant rien de nouveau) 10 % de mes question ? 20 % ? Je veux de BONNES réponses,claires à l'intégralité de mes questions,comme ça l'on pourra poser encore des questions,ou vous répondre à vos questions.



NE PARLE PAS DANS LE VIDE !!!!!!!!!!!! TU N'APPORTES RIEN DE NOUVEAU AVEC TES COMS !!!!!!!!!!!! AW ! FAITS DES EFFORTS !!

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
EP a écrit:Ça c'est un sujet a discuter plus tard,concernant les montagnes.
Mais comme on voit bien,le Coran utilise aussi beaucoup de métaphores,comme la Bible.
Si Dieu l'aurais voulut,Il aurais dit toute la science aux hommes,mais est-ce qu'ils aurais compris quelque chose?
A l'époque je ne pense pas.
Les piliers de Job,par exemple,beaucoup des gens l'interprètent comme le champ gravitationnel.Imagine si Dieu aurais dit champ gravitationnel au lieu des piliers?
Les gens,serais encore plus dans l'ignorance!Ils se demanderais,mais qu'est-ce que c'est ce machin de "champ gravitationnel"?
Mais pour quelques uns apparemment qui continuent a penser au piliers comme il y a 4000 ans!Et ils continuent a croire que c'est vraiment des piliers!
Non le Coran n'est pas un livre de science proprement dite mais un livre qui nous relate les merveille de la nature et de l'univers pour méditer la dessus et connaitre Dieu et Sa Magnificence, et la science proprement dite comme tu la conçois c'est le Coran lui même qui nous incite à percer ces mystère encore et encore.

Et les miracle scientifiques comme certains les appelle et moi je les appelle des preuves scientifiques sont aussi là pour prouver au incrédules et réconforter les croyants sur la véracité de ce Livre pour toujours car à chaque fois une nouvelle découverte on la trouve mentionné dans le Coran.
Moi je pense comme toi.Pour moi la Bible n'est pas un récital de science.Il y a bien des confirmations scientifiques,mais ce n'est pas un Livre de Science.C'est un Livre de moral,un enseignement pour un chemin droit et correcte.
Pour moi la Science n'est qu'un outil que Dieu nous a remis en main pour que nous puissions sujetir sa création a nous,car Il a dit,
Gn.1.26 "Puis Dieu dit: Que l'homme soit désigné
l’image unique, avec une ressemblance
distinctive, et qu'il domine sur les poissons
de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et
sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tous
les êtres rampants qui glissent sur la terre."

Dieu nous a donné le pouvoir de tout dominer,la Science n'est qu'un outil,rien de plus.
Si l'homme alors prend cette outil pour faire du mal,ça c'est un autre problème.

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Charaf-eddine a écrit:
EP a écrit:
Charaf-eddine a écrit:On attends leurs réfutations...
Vas-y Charaf,a toi...

Tu as commenté (en n'apportant rien de nouveau) 10 % de mes question ? 20 % ? Je veux de BONNES réponses,claires à l'intégralité de mes questions,comme ça l'on pourra poser encore des questions,ou vous répondre à vos questions.



NE PARLE PAS DANS LE VIDE !!!!!!!!!!!! TU N'APPORTES RIEN DE NOUVEAU AVEC TES COMS !!!!!!!!!!!! AW ! FAITS DES EFFORTS !!
Contente -toi avec tes piliers!T'es le seul au monde encore a penser que ce sont des piliers,tandis que les scientifiques disent que c'est le champ gravitationnel.
Retourne il y a 4000 ans en arrière.Là les piliers te vont bien!

http://www.wiki-protestants.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum