Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Dîme doit-on la payé

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La Dîme doit-on la payé Empty La Dîme doit-on la payé Dim 18 Fév - 22:42

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

La dîme doit-on la payé
 
 
De Genèse à Malachie le Prophète, il est question de payé la Dîme, d’ailleurs Abraham paya la Dîme au Roi Melchisédek sur tout ce qu’il possédait. Comme vous le savez peut-être, la dîme est le dixième de tout ce que l’on possède en argent et en or ou tout autre papier qui donne de l’argent. Cette dîme sert au Peuple de Dieu seulement, c’est-à-dire le Peuple qui paye sa dîme à son église.
Donc si vous travaillez et que vous recevez une paie, vous devez déduire 10% sur votre salaire brut  et non quand toutes les déductions sont faites La raison est bien simple, si elle est faite sur le brut c’est qu’elle est aussi importante que le Gouvernement qui prélève sur le brut.
 
Le Seigneur Jésus parla lui-même de la dîme:
 
Matthieu 23:23  Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui acquittez la dîme de la menthe, du fenouil et du cumin, après avoir négligé les points les plus graves de la Loi, la justice, la miséricorde et la bonne foi; c’est ceci qu’il fallait pratiquer, sans négliger cela.
 
Quand le Christ dit « sans négliger cela » il parle de la dîme qui ne doivent pas être détourné du Trésor. Or le Trésor est le lieu où toutes les dîmes se rendent, si tout le monde triche sur les dîmes, alors le Trésor est pauvre, et si le Trésor est pauvre, comment voulez-vous que Dieu vous aident:
 
Malachie 3:10  Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison ; Mettez-moi de la sorte à l’épreuve, Dit l’Eternel des armées. Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance.
 
Comme vous pouvez le constater dans le verset « 10 » de Malachie, Dieu stipule qu’il est prêt à répandre les bienfaits en nourriture pour vous (mais aussi en argent et en or) afin que vous ne connaissiez pas la faim et la soif. Or nous tous, nous sommes des ingrats et des hommes (moi le premier et je suis véridique) qui se soucie peu de la condition fébrile de certaines personnes, exemple; les mendiants et sans abris dans les rues de plusieurs villes, ne me dites pas que vous n’en avez pas vu!!
 
Or il existe dans chaque ville des associations qui viennent en aide au plus démunies. Ce n’est pas votre cas, remercier Dieu dans ce cas-là, car je l’ai été pendant 2 mois, et je peux vous dire que l’on pleure plus souvent que l’on ri. Alors, cherchez ces endroits et donner directement à ces fondations, ne passez pas par des intermédiaires qui disent qu’ils vont distribuer l’argents à ceux qui en ont besoin, et cela quitte à vous rendre chez les pauvres directement, soyez des personnes sages et intelligentes, car en toute corporation il existe des voleurs, donc, n’engraissez pas ces voleurs. Cela vous mettrait dans la gêne vous et vos enfants, donnez dans ce cas-là le dixième du dixième et arrondissez la sommes que vous donnerez.
 
Regardez les Catholiques, ils se servent des églises pour donner de la nourriture à ceux qui en ont de besoin. Vous êtes Musulmans ou Bouddhistes ou autre, faite pareil car même les Athées donnent de la nourriture car ils ont pitié de ceux qui souffre. Si vous craignez que votre argent n’aille pas là où il faut, donnez des denrées non périssables comme des conserves en métal de préférences au cas où il y aurait des dommages dans le transport, comme je vous l’ai dit, si vous avez le cœur sur la main pour donner, faite-le avec intelligence afin que se soit réellement les bonnes personnes qui en profite.
Ne faites pas de prières pour les pauvres, malgré que cela est Noble de votre part, cela ne nourrit pas les enfants et les femmes enceintes.
Même si ce que vous donnez n’est que 1% de la dîme, Dieu qui connait votre cœur va envoyer ses Anges vers vous afin de guider vos pas, car nous avons un Dieu qui rend la Justice avec Amour même pour ceux qui donne peu, même si votre cœur vous dirais que vous auriez donner plus, votre geste est là, inscrit dans le Livre de Dieu, car même si vous donnez chichement, tout ce qui pourrait vous arriver est que Dieu vous paie chichement, ce qui serais juste, mais Dieu et ses Saint Anges seront heureux que vous l’ayez fait.
Bon sens, cela peut vous paraitre étrange, mais je suis en train de me convaincre moi-même. Enfin, si vous ne voulez pas le faire pour d’autres communautés, faite-le pour la vôtre. Que Dieu vous aide dans ce but (moi le premier).
 

Starheater  

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum