Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Côte d'ivoire, quand on mélange politique et religion......

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Serviteur


Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Le peuple des fées clochettes ? :D

Mdr !

C'est quoi la réponse ?

Invité

avatar
Invité

"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

hum! né de nouveau , alors tu connais la réponse ? big-smile Côte d'ivoire, quand on mélange politique et religion...... - Page 2 303346 autrement je donne réponse plus tard , allez je vous aide ;ce peuple aime Dieu c'est pour cela qu'il vit en paix a travers le monde Côte d'ivoire, quand on mélange politique et religion...... - Page 2 303346

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

Une question selon vous qui a gagné les élections dans mon pays, Alassane Ouattara ou Gbagbo Laurent
Je suis RHDP donc vous savez ma reponse
Les personnes qui sont sensé etre de bons chrétiens ,demandent qu'on s'attaque a l'ONU et a la communauté musulman car la majorité sont RHDP, mais le risque de conflit inter religieux est faible ,vu que les couples sont la pluspart mixte, même moi je suis originaire du nord du pays ,or mon groupe ethnic est composé de toute les religions que vous imaginez, si bien que par le biais de mes cousins et cousines ,je suis informé sur les différentes religions chrétiennes

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

un "bon" chrétien n'attaque PERSONNE: ONU c'est l'œuvre de Dieu si elle doit disparaitre, un "bon" chrétien n'attaque , ni musulman ,ni bouddhiste , vaudou, toutes SORTE DE CROYANCE ,ses armes sont SPIRITUELLES: EPHESIENS 6 :14 -17 reins ceints de la vérité; cuirasse de la justice, pieds chaussés de la nouvelle de la paix , bouclier de la foi, casque du salut, l'épée de l'esprit, (parole de Dieu) . Côte d'ivoire, quand on mélange politique et religion...... - Page 2 303346

Invité

avatar
Invité

(Isaïe 2:4) [...] Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre."
(Matthieu 5:44-45) 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes [...]

(Matthieu 26:51-52) [...] . 52 Alors Jésus lui dit : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée [...]
La suite de ce verset est d'ailleurs instructive :(Matthieu 26:53) 53 Ou penses-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père pour qu’il me fournisse à l’instant plus de douze légions d’anges ?"
Il est donc évident que prendre les armes ou soutenir un camp c'est manquer de confiance en Dieu à qui tout est possible,
Bonne soirée,
Pierre

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

né de nouveau a écrit:(Isaïe 2:4) [...] Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre."
(Matthieu 5:44-45) 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes [...]

(Matthieu 26:51-52) [...] . 52 Alors Jésus lui dit : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée [...]
La suite de ce verset est d'ailleurs instructive :(Matthieu 26:53) 53 Ou penses-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père pour qu’il me fournisse à l’instant plus de douze légions d’anges ?"
Il est donc évident que prendre les armes ou soutenir un camp c'est manquer de confiance en Dieu à qui tout est possible,
Bonne soirée,
Pierre
Moi j'aime bien cette citation : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée [...] "

Tout est dit, de plus Jesus est venu apporté un message de paix donc pourquoi faire la guerre ou meme y donner son soutien ?

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

je vois que PERSONNE n'a trouvé ma petite devinette : facile !
Isaïe 2:2,4 des peuples nombreux adhéreront a la loi de Dieu, et se réfugieront dans son Nom: Actes 15:17, tous invoquent son Nom: Stephania 3:9,12
voilà le peuple de PAIX même en côte d'Ivoire , ceux qui témoignent en son Nom Isaïe 43:10 Côte d'ivoire, quand on mélange politique et religion...... - Page 2 303346

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum