Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Noé et son bateau ! Indispensable!

2 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Bertrand


Résident
Résident

Vous savez que ce que Constantin, un paien  a permis que vous voyez... Rien !

Credo

Credo
Averti
Averti

Bertrand a écrit:Selon mes connaissances, le concile de nicée (Turquie) se tint en 325 à la demande de l'empereur Constantin
Oui mais ce qu'on appelle le canon de la Bible ce sont les livres qui ont été conservés et cela n'a pas été décidé au concile de Nicée ni même à aucun autre concile sous Constantin.
Le fait qu'il ait voulu une Bible le concerne lui et uniquement lui.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

 Constantin a commandé l'œuvre, peut-être la plus importante de son règne, la rédaction de la première Bible complète,
Concile ; Constantin
Lors du concile de Nicée, Constantin ordonna qu’on détruise toutes les évangiles écrites en hébreu et tous citoyens en possession d’une d’entre elles étaient mis à mort néanmoins, certaines survécurent notamment celle de Barnabas.


Barnabé se disputa avec Paul et parti pour Chypre... ainsi son évangile fut protégé   et Barnabas était l'écrivain pour Jésus..découvert 2012  en Turquie..

Bertrand

avatar
Résident
Résident

L'empéreur Constantin imposa cette bible au x pays soumis... Avec l'épée..et la torture....menace etc..

La lumière était pour la fin des temps===***  Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 


C'était annoncé;; Comme ca !!!  Alors;;; C'est la bible qui le dit !!!!
Alors...!!!!????? 

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Moi depuis + 40 ans J'ai fait des recherches comme vous ne pouvez pas imaginé;;; Complètemnt seul avec ces découvertesss...

Credo

Credo
Averti
Averti

Bertrand a écrit:Lors du concile de Nicée, Constantin ordonna qu’on détruise toutes les évangiles écrites en hébreu et tous citoyens en possession d’une d’entre elles étaient mis à mort néanmoins, certaines survécurent notamment celle de Barnabas.
Le sujet du concile de Nicée était la divinité du Christ. Il s'est rallié aux non ariens et il a exilé les ariens qu'il a ensuite fait revenir, s'étant converti à la foi arienne.

il y a beaucoup de manuscrits aujourd’hui qui viennent de jusqu’à 200 ans avant l’époque de Constantin . Si ce concile ou Constantin avait changé les documents du NT, nous verrions alors ce changement dans les copies qui datent d’avant le Concile de Nicée en les comparant à ceux qui viennent après. Mais les copies ne montrent aucun changement .

Que ce soit Arius, l'arien ou Athanase, le non arien, tous deux  ont utilisé les mêmes évangiles pour plaider leur cause. Ils ne sont pas en désaccord  ni sur ce que les documents scripturaires déclarent,ni sur les documents qui doivent être dans  la Bible. Ils n’étaient pas d’accord, sur l’interprétation de ces mêmes écritures. Nous le savons parce qu’un compte des débats  du Concile de Nicée et le rôle de Constantin a été préservé.

On fait dire ou faire à Constantin tout un ta de choses qu'il n'a jamais faites ou dites.
Bertrand a écrit:Moi depuis + 40 ans J'ai fait des recherches comme vous ne pouvez pas imaginé;;; Complètemnt seul avec ces découvertesss...
Ce que tu appelles découvertes ce sont des écrits qui ne vont pas dans le sens de la Bible. Dire que Jésus, Fils de Dieu, arnaque les gens est une hérésie, un mensonge pour détourner les gens de Jésus.

Quand l'Esprit nous guide dans la vérité, il va dans le même sens que Jésus puisqu'il glorifie Jésus.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Lors du concile de Nicée, Constantin ordonna qu’on détruise toutes les évangiles écrites en hébreu et tous citoyens en possession d’une d’entre elles étaient mis à mort 


Juste ca devrait t'en dire assez !
 Constantin ordonna qu’on détruise toutes les évangiles écrites en hébreu ... Pas pour rien le monde se cherche !

Credo

Credo
Averti
Averti

Constantin n'a rien dit de ce genre au concile. Tous les conciles ont été reportés par écrit et c'est Eusèbe qui a rapporté ce qui s'est dit au Concile de Nicée. On a toujours ce compte-rendu.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

1945 de nombreux livres furent découverts,,, et ainsi les secrets sont mis a jour... sans eux  vous ne savez rien ...

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu veux parler des manuscrits de la mer morte ?

Bertrand

avatar
Résident
Résident

non  1945  Nag Hammadi   de nombreux livres découvert..

Credo

Credo
Averti
Averti

Je ne connaissais pas. D'après ce que j'ai lu ce sont des écrits gnostiques. Le gnosticisme est un système de pensée dualiste qui se caractérise généralement par l'affirmation que les êtres humains sont des âmes divines emprisonnées dans un monde matériel créé par un dieu mauvais ou imparfait. Donc ça n'a rien à voir avec le christianisme.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Jésus et les prophètes ont annoncé  que la vraie lumière .était pour la fin des temps...Alors ??? Vous n'y croyez  pas ?

Credo

Credo
Averti
Averti

le gnosticisme existait déjà du temps de Jésus et la vraie lumière porte un nom : Jésus Christ.

L'Esprit Saint est chargé de nous introduire dans la Vérité c-à-d aller plus avant dans la Vérité et non pas en déclarer une autre. C'est un approfondissement de la connaissance vers lequel nous allons et non pas vers une connaissance différente. . Alors non je ne crois pas à ces textes qui tirent plus du récit mythologique que de la foi véritable.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera


** Révélation 2:27-28 ***

, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin


*** 2 Pierre 1:19 ***

19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs


»    Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam!  Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé.  Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde.  Il sera mon Messager.  



Ils envoyèrent donc les lévites et quelques scribes lui demander : « toi, qui es-tu? » Jésus confessa et dit la vérité : « Je ne suis pas le messie. » Ils dirent : « Es-tu Élie, ou Jérémie, ou quelqu'un des anciens Prophètes? » Jésus répondit : « Non.» Ils reprirent alors : « Qui es-tu, dis-le nous, afin que nous en témoignions à ceux qui nous ont envoyés. » Jésus dit alors : « Je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de Dieu, comme il est écrit dans Isaïe ». Ils reprirent : « Si tu n'es ni le Messie, ni Élie, ni l'un des Prophètes, pourquoi prêches-tu une nouvelle doctrine et te fais-tu passer pour plus grand que le Messie?» Jésus répondit : « Les miracles que Dieu fait par mes mains montrent que je dis ce que Dieu veut et donc que je ne me fais pas passer pour ce que vous dites. Car je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chausses ni les lacets des sandales du Messager de Dieu que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.(



*** Jean 14:15-17 ***



15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Constantin vous a privé de ces infos !

Bertrand

avatar
Résident
Résident

*** 2 Thessaloniciens 2:10-12 ***

 l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

 plaisir à l’injustice....


A ===Note===Rbi8 2 Thessaloniciens 2:12






Lit. : “ ayant pensé le plus grand bien de ”.


Ils ont reconnu la vérité; Mais ont pensé qu'il ne valait mieux rien changé !!!

Bertrand

avatar
Résident
Résident

** Psaume 37:29 ***

29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum