Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Noé et son bateau ! Indispensable!

2 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Bertrand

avatar
Résident
Résident

*** Rbi8 Matthieu 24:37-39 ***

37 Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu  sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est à Jésus, Fils de Dieu, que les secrets de Dieu sont clairs puisqu'Il est le Chemin, la Vérité et la Vie. C'est Lui qu'attendent les nations depuis que les prophètes ont annoncé sa venue.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

*** Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera


Jésus parle-t-Il de Lui ??


--------------------------------------------------------
 Genèse 12:1-3 ***

12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol....


Jésus un ange matérialisé... qui œuvra  a la création !!! Peut-Il vraiment être le fils d'Abraham ???   Avant qu'Abraham fut... J'étais... dit-Il

Bertrand

avatar
Résident
Résident

*** Révélation 2:27-28 ***

27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin


C'est qui lui ???
-----------------------------------------------------------------------------


** 2 Pierre 1:19 ***



19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs. 


Qui est cette lumière annoncée ??

Credo

Credo
Averti
Averti

Bertrand a écrit:Jésus parle-t-Il de Lui ??
Il parle de l'Esprit Saint qu'Il nous envoie
Jn 16:14-Lui me glorifiera, car c'est de mon bien qu'il recevra et il vous le dévoilera.
Ce que nous révèle l'Esprit Saint vient de Jésus. Donc Jésus continue de nous instruire par l'Esprit Saint.
Bertrand a écrit:Jésus un ange matérialisé
Jésus n'est pas un ange puisque c'est par Lui que sont créés TOUS les anges et que sans Lui rien n'a été créé. Jn 1,3 et col.1,16.
Bertrand a écrit:Qui est cette lumière annoncée ??
Le Christ Lui-même est appelé étoile du matin en 2Pi1,19 ou en Ap. 22,16. Donc le titre "étoile du matin" est associé à sa personne.
L'étoile du matin est aussi une récompense éternelle que Jésus promet aux chrétiens qui seront restés fidèles au milieu d'une Eglise contaminée par des mœurs dépravée en Ap. 2 , 27-28

Bertrand

avatar
Résident
Résident

L'esprit de vérité annoncera de nouvelle choses a la fin des temps....
***  Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

L'ESprit saint leur rapellera les chose déja enseigné``***  Jean 14:25-26 ***

. 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites


Jésus; L'étoile brillante du matin..***  Révélation 22:16 ***


“ ‘ Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine et le descendant de David, et l’étoile brillante du matin. ’ ”


Qui reflète sa lumière sur le messager de Dieu..=*** Rbi8 Révélation 2:27-28 ***


, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin


Enseignements incontestable...


*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***



19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin 

Credo

Credo
Averti
Averti

Bertrand a écrit:L'esprit de vérité annoncera de nouvelle choses a la fin des temps....
de nouvelles choses qu'il tiendra du Christ. Donc il ne doit pas y avoir opposition à la Parole déjà révélée. C'est pourquoi, il me semble, qu'elles complèteront plutôt les choses déjà dites ou les expliciteront.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

L'histoire de la création;  Vous ne la connaissez pas... Beaucoup beaucoup de nouveauté.... Vous ne savez rien...

Credo

Credo
Averti
Averti

Cite moi svp une nouveauté issue de l'histoire de la création pour me donner un exemple.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Avant la création Dieu savait que les anges convoiteraient son oeuvre.. Il avait averti Jésus ;son manoeuvre....Pour les piéger Jésus les utilisa comme créateur===

La Sagesse installe Ialdabaoth comme démiurge
Jésus  installe le Diable comme Créateur


La création de l’homme psychique
Les Puissances se dirent les unes aux autres : « Créons un homme qui soit à la ressemblance de Dieu et à l’apparence ». Elles créèrent leur oeuvre par une action conjointe avec toutes leurs Puissances. Elles modelèrent d’une part un modelage d’après elles-mêmes et chacune des puissances et, à partir de la Puissance, créèrent d’autre part l’âme.T.Ori; 7 Elles créèrent cette âme d’après la ressemblance qu’elles avaient vue, comme une imitation de celui qui existe depuis le commencement, l’Homme parfait. Elles dirent : « Nommons-le Adam afin que le nom de celui-ci et sa puissance deviennent pour nous lumière. »

L’homme psychique est à la ressemblance des Puissances


*** Rbi8 Genèse 1:26 ***



26 Et Dieu ( Élohim= les dieux ) dirent encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance

Bertrand

avatar
Résident
Résident

et c'est Jésus qui incita Adam et Ève a manger la connaissance..
Jésus enseigne ses disciples==
. Quant à l’arbre qu’ils disent être pour connaître le bien et le mal, c’est la Pensée supérieure (Epinoia) de la lumière. C’est à propos de celle-ci qu’ils ont donné le commandement de « ne pas goûter », c’est-à-dire de ne pas lui obéir puisque ce commandement a été édicté contre l’arbre afin que l’homme ne regarde pas en haut, vers sa perfection et qu’il ne comprenne pas qu’il est nu de sa perfection. Mais c’est Moi qui les ai redressés pour qu’ils mangent !
Quel est le rôle du serpent ?                   

Je lui dis : « Christ ! N’est-ce donc pas le serpent qui a enseigné la femme ? » Il sourit et dit : « C’est le serpent qui lui a enseigné la procréation faite de désir, de souillure et de corruption, car elles sont choses utiles pour lui même ».

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Le moment venu, le Grand Géniteur donna à ceux qui étaient avec lui un ordre au sujet de l’homme, et chacun d’eux éjacula sa semence au milieu du nombril de la terre. Ce jour-là, les sept archontes ont façonné l’homme, son corps d’après leur corps


Lorsque les archontes surent qu’ils avaient transgressé leur commandement, ils entrèrent dans le paradis avec un fracas de tremblement de terre et grande menace, jusqu’à Adam et Ève, pour voir l’influence de l’Aide. Adam et Ève, grandement bouleversés, se cachèrent sous les arbres qui sont dans le paradis, et les archontes ne surent pas où ils se trouvaient. Ils dirent à Adam : « Où es-tu ? » Il répondit : « Je suis ici, mais par crainte de vous je me suis caché, honteux. » Et ils lui dirent, dans leur ignorance : « Quel est celui qui t’a parlé de la honte dont t’es couvert, si ce n’est que tu as mangé de cet arbre ? » Il dit : « La femme que tu m’as donnée, c’est elle qui m’en a offert, et j’ai mangé. » Alors ils dirent à celle-ci : « Qu’as-tu fait ? » Elle répondit en disant : « C’est l’Instructeur qui m’a tentée et j’ai mangé. » Alors les archontes s’approchèrent de l’Instructeur mais leurs yeux furent obscurcis par lui et ils ne purent rien faire. Ils le maudirent, impuissants. Puis ils s’approchèrent de la femme et la maudirent avec sa descendance. Après la femme, ils maudirent Adam et la terre à cause de lui, avec ses fruits. Et tout ce qu’ils avaient créé, ils le maudirent. Il n’y a nulle bénédiction chez eux. Il est impossible de produire le bien à partir du mal. 



. Elle prit de son fruit, en mangea, en donna également à son époux. Il en mangea. Alors leur intellect s’ouvrit. Quand ils eurent mangé, en effet, la lumière de la connaissance les illumina. 



L’homme devint donc lumineux à cause de l’ombre de la lumière qui est en lui. Et sa pensée devint supérieure à celle de ses créateurs. Et, s’étant penchés vers lui, ils virent que l’homme leur était devenu supérieur. Ils tinrent alors conseil avec tout le corps angélique des Archontes et le reste de leurs puissances. Alors le « souffle » et la terre furent mélangés à l’eau et à la flamme ; ils les assemblèrent au moyen des quatre vents au souffle brûlant, les unissant ensemble. Provoquant une grande confusion. 

Credo

Credo
Averti
Averti

Bertrand a écrit:La Sagesse installe Ialdabaoth comme démiurge
Ce sont, je crois bien, les gnostiques qi disent ça. C'était une secte du temps de Jésus et qui s'opposait aux apôtres.
Bertrand a écrit:Jésus  installe le Diable comme Créateur
Jésus chasse les démons. Le Diable n'a pas pouvoir de créer et Jésus fait ce que le Père lui demande de faire. Or le Père n'a jamais voulu que le mal soit créateur. Donc Jésus non plus.
Bertrand a écrit: Quant à l’arbre qu’ils disent être pour connaître le bien et le mal, c’est la Pensée supérieure (Epinoia) de la lumière. C’est à propos de celle-ci qu’ils ont donné le commandement de « ne pas goûter », c’est-à-dire de ne pas lui obéir puisque ce commandement a été édicté contre l’arbre afin que l’homme ne regarde pas en haut, vers sa perfection et qu’il ne comprenne pas qu’il est nu de sa perfection. Mais c’est Moi qui les ai redressés pour qu’ils mangent !
Ce texte fait de Jésus Celui qui va tenter Adam et Eve pour qu'ils mangent ce qui est défendu !

Ensuite, si je lis le reste, l'homme est suvenu supérieur à SES créateurs, les archanges.

Tu ne te rends pas compte que ces textes s'opposent carrément à la Bible ? Ce sont des nouvelles choses non pas dans le sens où elles expliquent plus avant ce qui est écrit dans la Bible, mais dans le sens où elles disent le contraire de ce qui est écrit. Donc il est tout à fait logique que ces livres soient apocryphes.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Ce sont les enseignements de Jésus  que Constantin; Un paien...a rendu ces enseignements apocryphes

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Jésus dirigé par le Père  installe le diable créateur   et lui se croit privilégié; . C'était une arnaque !
Tout les anges crurent que le Diable avait recu un privilège...

La création de l’homme psychique
Les Puissances se dirent les unes aux autres : « Créons un homme qui soit à la ressemblance de Dieu et à l’apparence ». Elles créèrent leur oeuvre par une action conjointe avec toutes leurs Puissances. Elles modelèrent d’une part un modelage d’après elles-mêmes et chacune des puissances et, à partir de la Puissance, créèrent d’autre part l’âme.T.Ori; 7 Elles créèrent cette âme d’après la ressemblance qu’elles avaient vue, comme une imitation de celui qui existe depuis le commencement, l’Homme parfait. Elles dirent : « Nommons-le Adam afin que le nom de celui-ci et sa puissance deviennent pour nous lumière. »

L’homme psychique est à la ressemblance des Puissances
Alors le reste des autorités furent jaloux de yaldabaoth, car c’était par elles toutes que l’homme avait existé, et elles donnèrent à celui-ci leurs propres puissances et il devint ainsi possesseur des âmes des sept autorités et de leurs puissances...


Jésus FIT CROIRE AU  DIABLE qu'il possédait le souffle de vie==
au Dieu de lumière. Et il envoya, par décision sainte, l’Engendrement-de-lui-même (autogenès) et(((( les quatre luminaires sous l’apparence d’anges du Premier Archonte. Ils lui prodiguèrent des conseils dans le but d’extirper de lui la puissance de la Mère. Ils lui dirent : « Souffle dans son visage de l’esprit qui est en toi et l’oeuvre se mettra debout ! » Il insuffla de son esprit dans celle-ci — c’est-à-dire de la puissance qui vient de la Mère et son oeuvre se mut aussitôt.



Yaldabaoth comprit qu’Adam et sa femme s’écartaient de lui, et les maudit

Bertrand

avatar
Résident
Résident

La création de l’homme psychique
Les Puissances se dirent les unes aux autres : « Créons un homme qui soit à la ressemblance de Dieu et à l’apparence ». Elles créèrent leur oeuvre par une action conjointe avec toutes leurs Puissances. Elles modelèrent d’une part un modelage d’après elles-mêmes et chacune des puissances et, à partir de la Puissance, créèrent d’autre part l’âme.T.Ori; 7 Elles créèrent cette âme d’après la ressemblance qu’elles avaient vuecomme une imitation de celui qui existe depuis le commencement, l’Homme parfait. Elles dirent : « Nommons-le Adam afin que le nom de celui-ci et sa puissance deviennent pour nous lumière. »

L’homme psychique est à la ressemblance des Puissances

Yaldabaoth comprit qu’Adam et sa femme s’écartaient de lui, et les maudit

Bertrand

avatar
Résident
Résident

La Sagesse installe Ialdabaoth comme démiurge
Ialdabaoth se fabrique son propre Éon


Les puissances du monde inférieur
Alors il s’accoupla avec la folie (aponoia) qui l’accompagne, et engendra les autorités qui lui sont inférieures, douze anges affectés chacun à son éon propre, conformément au modèle des éons impérissables. Et il créa pour chacun des douze anges,  sept anges et pour ces anges,  trois puissances, de sorte que le total de ceux qui lui sont inférieurs est de trois cent soixante êtres angéliques, auxquels s’ajoute sa  triple puissance conçue à la ressemblance du premier modèle qui existe avant lui.

Les noms doubles des douze premiers anges




etc

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Yaldabaôth vit donc la création qui est au-dessous de lui ainsi que la foule des anges qui sont au-dessous de lui et sont issus de lui. Il leur dit : « Je suis un Dieu jaloux ! En dehors de moi il n’en existe point d’autre ! »

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Toute une arnaque !!!!

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Même les anges le crurent...

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Pire encore;;; Jéhovah faisait parti de ce montage  et il se converti a Jésus qui en fit le dieu d'Israel  pour une mission temporaire...

Credo

Credo
Averti
Averti

Bertrand a écrit:Ce sont les enseignements de Jésus  que Constantin; Un paien...a rendu ces enseignements apocryphes
Constantin n'a rien à voir avec le canon de la Bible. Et si ces textes sont apocryphes c'est qu'ils proviennent de secte car c'est bien les gnostiques, donc une des toutes premières sectes qui parle de ce Yaldabaôth, de demiurge et qui n'ont rien à faire avec le vrai Dieu et son Fils. Beaucoup de mythologie là-dedans.
Bertrand a écrit:Pire encore;;; Jéhovah faisait parti de ce montage  et il se converti a Jésus qui en fit le dieu d'Israel  pour une mission temporaire...
Il n'existe pas tout un tas d'esprit ou de dieux qui créent. Il n'y a réellement qu'un seul Dieu. D'où ces récits sont ce qu'on appelle des récits mythologiques. Tu crois avoir découvert des secrets cachés mais ce n'en sont pas. Ce sont des mythes anciens. La Vérité c'est le Christ et son Père est Dieu nommé Yavhé.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Nicée 331;; constantin.. 
dans la période entre le premier concile de Nicée et 331, Constantin a commandé l'œuvre, peut-être la plus importante de son règne, la rédaction de la première Bible complète,
Concile ; Constantin
Lors du concile de Nicée, Constantin ordonna qu’on détruise toutes les évangiles écrites en hébreu et tous citoyens en possession d’une d’entre elles étaient mis à mort néanmoins, certaines survécurent notamment celle de Barnabas.

En effet en 383, le pape Damasus garda une copie de l’évangile de Barnabas dans sa librairie
 

Selon mes connaissances, le concile de nicée (Turquie) se tint en 325 à la demande de l'empereur Constantin.

Il réunissa les autorités religieuses chrétienne afin de mettre un terme aux différents courants qui s'opposaient avec vigueur.

Il est utile de rappeler dans ce contexte, que l'empereur Constantin était païen. Il adorait le soleil, aussi, il réforma le christianisme en fonction de ses aspirations "spirituelles". Des divergences sont existantes quant à sa conversion ou non au christianisme.

De nombreux manuscrits ont été supprimés à cette occasion. On écarta tout ce qui aurait pu d'une manière ou d'une autre, affecté l'ordre social.

Certains contemporains affirment que ces manuscrits supprimés étaient sans doute la parole authentique du prophète Issa.

Un de ces manuscrits que les autorités religieuses chrétienne qualifie d'apocryphe aurait échappé à cette suppression massive. Il s'agit de l'évangile de Barnabé (Barnabas).

Quand bien même cet évangile est controversé, y aurait-il à votre connaissance d'autres évangiles de ce type ?

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Vous savez que ce que Constantin, un paien  a permis que vous voyez... Rien !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum