anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

GRIT 

Averti
Averti
@Ashley25 a écrit:
@Grit a écrit:Tu as raison Rayessafa !
Dieu a rejeté définitivement le peuple d'Israël selon la chair en 70 de notre ère !     Les Juifs selon la chair ne sont plus agréés par Dieu en tant que peuple, ni en tant qu'individus. 
Comment Dieu pourrait-Il rejeté son peuple? Il est un Dieu fidèle. Et en plus les juifs croient en YHWH.

Tu as dit "Celui qui invoquera le nom de YHWH sera sauvé?"

Donc si ils invoquent YHWH, ils seront sauvé.
grit
Oui, mais il faut l'invoquer avec "l'esprit et la VERITE" = Jean 4: 24 et non avec des traditions humaines qui "annulent la Parole de Dieu" = Marc 7: 13 

La Bible n'enseigne pas que les Juifs doivent être sauvés en tant que peuple. 
Matthieu 1:20-21

Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. 
grit
Oui, tel était le désir de YHWH, mais les Juifs ont usé de leur libre-arbitre = certains ont suivi Jésus et d'autres, pour la majorité,  ont été des adversaires acharnés qui l'ont mis au poteau de torture pour le tuer. Cette action criminelle fomentée par la classe religieuse et soutenue par le peuple était pour eux la rupture définitive des liens qui les unissaient avec Jéhovah.

Elle enseigne que des gens de toutes les nations deviendront des "Juifs" SPIRITUELS PAR LE FAIT D'ÊTRE CONVERTIS AUX CHRISTIANISME = "N'est pas Juif celui qui l'est dans la chair, mais celui qui l'est dans l'esprit" grâce au Christ = Romains 2: 28, 29 

Ésaïe 45:17

C'est par l'Eternel qu'Israël obtient le salut, Un salut éternel; Vous ne serez ni honteux ni confus, Jusque dans l'éternité.
@grit a écrit:Oui, s'il restait fidèle à Dieu ! Si le peuple se détournait de Dieu , il ne serait pas sauvé.

Esaïe 45: 22 "Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés ..."

Ézéchiel 39:24-26

Je les ai traités selon leurs souillures et leurs transgressions, Et je leur ai caché ma face. C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Maintenant je ramènerai les captifs de Jacob, J'aurai pitié de toute la maison d'Israël, Et je serai jaloux de mon saint nom. Alors ils oublieront leur opprobre, Et toutes les infidélités qu'ils ont commises envers moi, Lorsqu'ils habitaient en sécurité leur pays, Et qu'il n'y avait personne pour les troubler.
@GRIT a écrit:Le livre d'Ezéchiel est un livre prophétique qui n'implique pas seulement Israël à l'époque des prophètes avant Jésus Christ,  mais aussi des évènements futurs concernant la fin des temps et les conditions paradisiaques qui s'en suivront.  Certains passages sont à prendre au sens symbolique.

Le seul peuple que Dieu agrée est dispersé dans le monde entier et il est issu de toutes les nations et ils doivent porter le nom de DIEU selon la prophétie contenue dans Actes 15: 14 à 17

Jérémie 32:37-38

Voici, je les rassemblerai de tous les pays où je les ai chassés, Dans ma colère, dans ma fureur, et dans ma grande irritation; Je les ramènerai dans ce lieu, Et je les y ferai habiter en sûreté. Ils seront mon peuple, Et je serai leur Dieu
grit
Tu cites toujours l'Ancien Testament !  Il est question ici encore des évènements qui ont touché Israël en 607 AVANT NOTRE ERE. ALORS QU'IL ETAIT CAPTIF DE BABYLONE  = c'est la punition et le rétablissement par le retour d'Israël dans leur pays d'origine  à cette époque = AVANT JC  (Jérémie 32: 36 à 44)

La Bible n'enseigne pas que les Juifs doivent être sauvés en tant que peuple.   Elle enseigne que des gens de toutes les nations deviendront des "Juifs" SPIRITUELS PAR LE FAIT D'ÊTRE CONVERTIS AUX CHRISTIANISME = "N'est pas Juif celui qui l'est dans la chair, mais celui qui l'est dans l'esprit" grâce au Christ = Romains 2: 28, 29 

Romains 2:28-29
Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair. Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre.

C'est pour dire que ce n'est pas tous ceux qui sont juifs vu de l'extérieur qui sont véritablement des juifs.
Mais ceux qui le sont de l'intérieur.
Tout comme ce n'est pas tous ceux qui sont chrétiens ou qui se disent chrétiens, vu de l'extérieur qui sont véritablement des chrétiens.
Mais ceux qui le sont de l'intérieur.
grit
Ce qui signifie que pour Dieu ce n'est plus le JUIF selon la chair (né Juif) qui a reçu la circoncision dans la chair à 8 jours selon la loi de Moïse, qui a son agrément mais celui qui devient "Juif" par l'esprit saint et qui a transformé son cœur pour adorer Dieu dans la VERITE DU CHRIST.

Psaume 121:4

Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël
@GRIT a écrit:Israël a été le peuple de Dieu de Moïse jusqu'à la mort Jésus Christ !
Après la mort de Jésus , l'ISRAËL SPIRITUEL EST NE POUR REGNER DANS LES CIEUX AVEC JESUS = Matthieu 25: 34 = Luc 12: 32 = Luc 22: 29 = Jean 18: 36 = Apocalypse 20: 15 à 17

Ésaïe 46:3-5
Ecoutez-moi, maison de Jacob, Et vous tous, restes de la maison d'Israël, Vous que j'ai pris à ma charge dès votre origine, Que j'ai portés dès votre naissance! Jusqu'à votre vieillesse je serai le même, Jusqu'à votre vieillesse je vous soutiendrai; Je l'ai fait, et je veux encore vous porter, Vous soutenir et vous sauver. A qui me comparerez-vous, pour le faire mon égal? A qui me ferez-vous ressembler, pour que nous soyons semblables?

Romains 11:25-26

Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
@grit a écrit:Ce qui signifie que "une partie d'Israël selon la CHAIR est tombé dans l'endurcissement" en rejetant Jésus et son message de vie pour un royaume céleste = donc banni à jamais des promesses de Dieu .....  JUSQU'A ce que les païens soient convertis au christianisme pour devenir EUX AUSSI des "citoyens" de l'Israël spirituel !

Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;
@grit a écrit:DE CE FAIT , "TOUT ISRAËL (spirituel) SERA SAUVE, selon qu'il est écrit : le Libérateur (Jésus) viendra de Sion ....

Zacharie 12:10

Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. 
@grit a écrit:Oui, il fut un temps où Israël avait la faveur de Dieu, mais après avoir RENIE LE CHRIST, Israël a perdu la faveur de Dieu !
La prophétie de Jésus les concernant s'est bien réalisée en 70 de notre ère en tant que peuple = Matthieu 23: 37 à 38
Et même si Israël selon la chair est retourné dans "leur pays", cela ne veut pas dire que c'est Dieu qui l'a voulu , car non seulement le climat politique le confirme mais le temple n'a pas été reconstruit puisqu'une mosquée a pris sa place.

maitre 

Novice
Novice
bonjour
je voulais juste vous eclaircir sur quelques points:

1-tout d'abord les gens iront au paradis garce aux bonnes choses qu'ils ont fait
et garce à leur conformité à la volonté divine .

ne compte pas sur jesus et mahomet pour te défendre chacun pour soi

2- jesus est venu sur terre pour revivre la religion de dieu qui s'est bafoué par les juives
 il les a permis des choses  qui représentaient un fardeau
et pour annoncer l’avènement de mahomet.

l’avènement de mahomet a ete annoncé dans la bible et la torah et c'est ce que vos ancêtre ont caché.

concernant la comparaison se sont deux prophetes
et lorsque tu dis jesus oui mahomet non c'est pas 
je te défi si tu me donne  un seul fait ou mahomet a fait une erreur

sachez que le grand jour de jugement toutes les créatures y compris les anges tremblent de peur tout les prophètes y compris abraham , moez ةjesus , adam 

seront secoués par la peur  sauf un seul..mahomet qui s'avancera et priera dieu
pour que le jugement commence. 
avant de terminer jesus  ne reviendras jamais sur terre.

Credo 

Averti
Averti
Je pensais que les musulmans croyaient au retour de Jésus à la fin des temps ?

Tumadir 

Averti
Averti
@Credo a écrit:Je pensais que les musulmans croyaient au retour de Jésus à la fin des temps ?
Moi-même j'avais des doutes à ce sujet, mais depuis que je me suis penchée sur la question j'ai changé de conviction.

Credo 

Averti
Averti
Tu a changé de conviction, c'est-à-dire ? Tu crois ou non à son retour à la fin des temps ? Parce que je croyais que vous et nous, on avait ce point en commun ?

Tumadir 

Averti
Averti
@Credo a écrit:Tu a changé de conviction, c'est-à-dire ? Tu crois ou non à son retour à la fin des temps ? Parce que je croyais que vous et nous, on avait ce point en commun ?
Avant je n'y croyais pas par manque de connaissance, maintenant j'y crois.

Ashley25 

Novice
Novice
@maitre a écrit:1-tout d'abord les gens iront au paradis garce aux bonnes choses qu'ils ont fait
et garce à leur conformité à la volonté divine .
Non, les gens ne peuvent pas aller au paradis à cause des bonnes choses puisque AUCUN humain n'a la capacité de faire de bonnes œuvres agréable à Dieu pour hériter du ciel.  Tous les humains sont pécheurs. 

ne compte pas sur jesus et mahomet pour te défendre chacun pour soi
Jésus Christ est la seule personne sur qui on peut compté. Il est le Fils de Dieu et Il est sans péché.

2- jesus est venu sur terre pour revivre la religion de dieu qui s'est bafoué par les juives
 il les a permis des choses  qui représentaient un fardeau
Tu ne sais pas du tout la raison de la venue du Messie parmi les juifs. Renseigne toi pourquoi un messie (enfant) a été donné aux juifs.
Il est venu pour SAUVER LES JUIFS (son peuple) et non pour la religion. 

et pour annoncer l’avènement de mahomet.
Faux, il n'en rien à voir ensemble. C'est deux personne opposés. 

l’avènement de mahomet a ete annoncé dans la bible et la torah et c'est ce que vos ancêtre ont caché.
Faux, Mohammed n'a rien a faire dans notre foi. Il n'a aucune place dans la foi juive ni dans la foi chrétienne.
Mohammed est un arabe, né parmi les polythéistes arabes. Il n'est pas un enfant, ni un descendant d'Israel. 

concernant la comparaison se sont deux prophetes
Non, Jésus Christ est le Fils de Dieu "le vrai Dieu". 
Mohammed est un prophète (messager) d'Allah (qui n'est pas le dieu des juifs ni des chrétiens).

et lorsque tu dis jesus oui mahomet non c'est pas 
je te défi si tu me donne  un seul fait ou mahomet a fait une erreur
Mohammed a fait plusieurs erreurs.

1) Les 10 Commandements (il a violé les lois de Dieu)

2) Celui qui parle au nom de Dieu alors que Dieu ne lui a rien révélé alors celui la sera mis à mort. Mohammed parle pour ses propres intérêts et pour un faux dieu.

3) Mariage : 1 homme pour 1 femme. Mohammed a introduit la polygamie

4) Adultère : Relation sexuelle avec une personne qui n'est pas ton mari ou ta femme. Mohammed a couché plusieurs fois avec ses esclaves sexuelles et a ordonné que ça soit légale pour ses compagnons et donc que ça soit une parole de Dieu. 

5) Vie charnel alors que Dieu veut une vie spirituelle. Tout au long de sa vie, Mohammed n'a fait que de satisfaire sa chair pour la chair. 

6) Violence : Celui qui brandit l'épée périra par l'épée. Mohammed a brandit l'épée.

7) Jugement et Pardon : On te jugera de la façon dont tu as jugé. Mohammed a jugé les adultères, les idolâtres, les fornicateurs, les voleurs, les tueurs,... ALORS QUE LUI est un adultère, un idolâtre, un fornicateur, un voleur, un tueur...

Sans oublié ses Mensonges 

Et la Bible a été claire : "Celui qui nie le Fils et le Père" celui la est l'Anti-Christ

sachez que le grand jour de jugement toutes les créatures y compris les anges tremblent de peur tout les prophètes y compris abraham , moez ةjesus , adam 
Ceux qui sont pécheurs et qui n'ont pas lavés leur péché avec le sang de l'agneau, alors ceux là vont trembler. Car il n'y aura personne pour les secourir face à la colère de Dieu et le jugement de Dieu sur les péchés des humains qui sont innombrables.

seront secoués par la peur  sauf un seul..mahomet qui s'avancera et priera dieu
pour que le jugement commence. 
Mahomet est un pécheur. Il a commis plus de péché que toi. 

Ceux qui doivent trembler devant Dieu sont les pécheurs. JESUS CHRIST EST LE SEUL QUI N'A PAS PECHE ET QUI A ETE ELEVE AU CIEL.  

avant de terminer jesus  ne reviendras jamais sur terre.
Jésus Christ reviendra, Il combattra l'armée "anti-christ" de Satan. Et sache que si tu n'es pas du coté de Jésus Christ, tu seras et terminera du coté de Satan.

REPENT TOI. Demande à Dieu de t'éclairer sur son chemin et sa vérité.
Demande à Dieu de te guider. Fais le pour ton âme, pour ton salut, pour ton avenir éternel. 
Cherche Dieu, cherche le dans la Bible et tu verras, Il se manifestera. 

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3