Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les musulmans iront-ils au paradis?

+3
GRIT
zizou
rayessafa
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

GRIT


Averti
Averti

Ashley25 a écrit:
Grit a écrit:Tu as raison Rayessafa !
Dieu a rejeté définitivement le peuple d'Israël selon la chair en 70 de notre ère !     Les Juifs selon la chair ne sont plus agréés par Dieu en tant que peuple, ni en tant qu'individus. 
Comment Dieu pourrait-Il rejeté son peuple? Il est un Dieu fidèle. Et en plus les juifs croient en YHWH.


Tu as dit "Celui qui invoquera le nom de YHWH sera sauvé?"


Donc si ils invoquent YHWH, ils seront sauvé.
grit
Oui, mais il faut l'invoquer avec "l'esprit et la VERITE" = Jean 4: 24 et non avec des traditions humaines qui "annulent la Parole de Dieu" = Marc 7: 13 

La Bible n'enseigne pas que les Juifs doivent être sauvés en tant que peuple. 
Matthieu 1:20-21

Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. 
grit
Oui, tel était le désir de YHWH, mais les Juifs ont usé de leur libre-arbitre = certains ont suivi Jésus et d'autres, pour la majorité,  ont été des adversaires acharnés qui l'ont mis au poteau de torture pour le tuer. Cette action criminelle fomentée par la classe religieuse et soutenue par le peuple était pour eux la rupture définitive des liens qui les unissaient avec Jéhovah.

 Elle enseigne que des gens de toutes les nations deviendront des "Juifs" SPIRITUELS PAR LE FAIT D'ÊTRE CONVERTIS AUX CHRISTIANISME = "N'est pas Juif celui qui l'est dans la chair, mais celui qui l'est dans l'esprit" grâce au Christ = Romains 2: 28, 29 

Ésaïe 45:17


C'est par l'Eternel qu'Israël obtient le salut, Un salut éternel; Vous ne serez ni honteux ni confus, Jusque dans l'éternité.
grit a écrit:Oui, s'il restait fidèle à Dieu ! Si le peuple se détournait de Dieu , il ne serait pas sauvé.

Esaïe 45: 22 "Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés ..."

Ézéchiel 39:24-26

Je les ai traités selon leurs souillures et leurs transgressions, Et je leur ai caché ma face. C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Maintenant je ramènerai les captifs de Jacob, J'aurai pitié de toute la maison d'Israël, Et je serai jaloux de mon saint nom. Alors ils oublieront leur opprobre, Et toutes les infidélités qu'ils ont commises envers moi, Lorsqu'ils habitaient en sécurité leur pays, Et qu'il n'y avait personne pour les troubler.
GRIT a écrit:Le livre d'Ezéchiel est un livre prophétique qui n'implique pas seulement Israël à l'époque des prophètes avant Jésus Christ,  mais aussi des évènements futurs concernant la fin des temps et les conditions paradisiaques qui s'en suivront.  Certains passages sont à prendre au sens symbolique.

Le seul peuple que Dieu agrée est dispersé dans le monde entier et il est issu de toutes les nations et ils doivent porter le nom de DIEU selon la prophétie contenue dans Actes 15: 14 à 17

Jérémie 32:37-38

Voici, je les rassemblerai de tous les pays où je les ai chassés, Dans ma colère, dans ma fureur, et dans ma grande irritation; Je les ramènerai dans ce lieu, Et je les y ferai habiter en sûreté. Ils seront mon peuple, Et je serai leur Dieu
grit
Tu cites toujours l'Ancien Testament !  Il est question ici encore des évènements qui ont touché Israël en 607 AVANT NOTRE ERE. ALORS QU'IL ETAIT CAPTIF DE BABYLONE  = c'est la punition et le rétablissement par le retour d'Israël dans leur pays d'origine  à cette époque = AVANT JC  (Jérémie 32: 36 à 44)




La Bible n'enseigne pas que les Juifs doivent être sauvés en tant que peuple.   Elle enseigne que des gens de toutes les nations deviendront des "Juifs" SPIRITUELS PAR LE FAIT D'ÊTRE CONVERTIS AUX CHRISTIANISME = "N'est pas Juif celui qui l'est dans la chair, mais celui qui l'est dans l'esprit" grâce au Christ = Romains 2: 28, 29 
 

Romains 2:28-29
Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair. Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre.


C'est pour dire que ce n'est pas tous ceux qui sont juifs vu de l'extérieur qui sont véritablement des juifs.
Mais ceux qui le sont de l'intérieur.
Tout comme ce n'est pas tous ceux qui sont chrétiens ou qui se disent chrétiens, vu de l'extérieur qui sont véritablement des chrétiens.
Mais ceux qui le sont de l'intérieur.
grit
Ce qui signifie que pour Dieu ce n'est plus le JUIF selon la chair (né Juif) qui a reçu la circoncision dans la chair à 8 jours selon la loi de Moïse, qui a son agrément mais celui qui devient "Juif" par l'esprit saint et qui a transformé son cœur pour adorer Dieu dans la VERITE DU CHRIST.

Psaume 121:4

Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël
GRIT a écrit:Israël a été le peuple de Dieu de Moïse jusqu'à la mort Jésus Christ !
Après la mort de Jésus , l'ISRAËL SPIRITUEL EST NE POUR REGNER DANS LES CIEUX AVEC JESUS = Matthieu 25: 34 = Luc 12: 32 = Luc 22: 29 = Jean 18: 36 = Apocalypse 20: 15 à 17


Ésaïe 46:3-5
Ecoutez-moi, maison de Jacob, Et vous tous, restes de la maison d'Israël, Vous que j'ai pris à ma charge dès votre origine, Que j'ai portés dès votre naissance! Jusqu'à votre vieillesse je serai le même, Jusqu'à votre vieillesse je vous soutiendrai; Je l'ai fait, et je veux encore vous porter, Vous soutenir et vous sauver. A qui me comparerez-vous, pour le faire mon égal? A qui me ferez-vous ressembler, pour que nous soyons semblables?



Romains 11:25-26

Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
grit a écrit:Ce qui signifie que "une partie d'Israël selon la CHAIR est tombé dans l'endurcissement" en rejetant Jésus et son message de vie pour un royaume céleste = donc banni à jamais des promesses de Dieu .....  JUSQU'A ce que les païens soient convertis au christianisme pour devenir EUX AUSSI des "citoyens" de l'Israël spirituel !

Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;
grit a écrit:DE CE FAIT , "TOUT ISRAËL (spirituel) SERA SAUVE, selon qu'il est écrit : le Libérateur (Jésus) viendra de Sion ....

Zacharie 12:10

Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. 
grit a écrit:Oui, il fut un temps où Israël avait la faveur de Dieu, mais après avoir RENIE LE CHRIST, Israël a perdu la faveur de Dieu !
La prophétie de Jésus les concernant s'est bien réalisée en 70 de notre ère en tant que peuple = Matthieu 23: 37 à 38
Et même si Israël selon la chair est retourné dans "leur pays", cela ne veut pas dire que c'est Dieu qui l'a voulu , car non seulement le climat politique le confirme mais le temple n'a pas été reconstruit puisqu'une mosquée a pris sa place.

maitre

avatar
Novice
Novice

bonjour
je voulais juste vous eclaircir sur quelques points:

1-tout d'abord les gens iront au paradis garce aux bonnes choses qu'ils ont fait
et garce à leur conformité à la volonté divine .

ne compte pas sur jesus et mahomet pour te défendre chacun pour soi

2- jesus est venu sur terre pour revivre la religion de dieu qui s'est bafoué par les juives
 il les a permis des choses  qui représentaient un fardeau
et pour annoncer l’avènement de mahomet.

l’avènement de mahomet a ete annoncé dans la bible et la torah et c'est ce que vos ancêtre ont caché.

concernant la comparaison se sont deux prophetes
et lorsque tu dis jesus oui mahomet non c'est pas 
je te défi si tu me donne  un seul fait ou mahomet a fait une erreur

sachez que le grand jour de jugement toutes les créatures y compris les anges tremblent de peur tout les prophètes y compris abraham , moez ةjesus , adam 

seront secoués par la peur  sauf un seul..mahomet qui s'avancera et priera dieu
pour que le jugement commence. 
avant de terminer jesus  ne reviendras jamais sur terre.

Credo

Credo
Averti
Averti

Je pensais que les musulmans croyaient au retour de Jésus à la fin des temps ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:Je pensais que les musulmans croyaient au retour de Jésus à la fin des temps ?
Moi-même j'avais des doutes à ce sujet, mais depuis que je me suis penchée sur la question j'ai changé de conviction.

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu a changé de conviction, c'est-à-dire ? Tu crois ou non à son retour à la fin des temps ? Parce que je croyais que vous et nous, on avait ce point en commun ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:Tu a changé de conviction, c'est-à-dire ? Tu crois ou non à son retour à la fin des temps ? Parce que je croyais que vous et nous, on avait ce point en commun ?
Avant je n'y croyais pas par manque de connaissance, maintenant j'y crois.

Ashley25

Ashley25
Novice
Novice

maitre a écrit:1-tout d'abord les gens iront au paradis garce aux bonnes choses qu'ils ont fait
et garce à leur conformité à la volonté divine .
Non, les gens ne peuvent pas aller au paradis à cause des bonnes choses puisque AUCUN humain n'a la capacité de faire de bonnes œuvres agréable à Dieu pour hériter du ciel.  Tous les humains sont pécheurs. 

ne compte pas sur jesus et mahomet pour te défendre chacun pour soi
Jésus Christ est la seule personne sur qui on peut compté. Il est le Fils de Dieu et Il est sans péché.


2- jesus est venu sur terre pour revivre la religion de dieu qui s'est bafoué par les juives
 il les a permis des choses  qui représentaient un fardeau
Tu ne sais pas du tout la raison de la venue du Messie parmi les juifs. Renseigne toi pourquoi un messie (enfant) a été donné aux juifs.
Il est venu pour SAUVER LES JUIFS (son peuple) et non pour la religion. 

et pour annoncer l’avènement de mahomet.
Faux, il n'en rien à voir ensemble. C'est deux personne opposés. 

l’avènement de mahomet a ete annoncé dans la bible et la torah et c'est ce que vos ancêtre ont caché.
Faux, Mohammed n'a rien a faire dans notre foi. Il n'a aucune place dans la foi juive ni dans la foi chrétienne.
Mohammed est un arabe, né parmi les polythéistes arabes. Il n'est pas un enfant, ni un descendant d'Israel. 


concernant la comparaison se sont deux prophetes
Non, Jésus Christ est le Fils de Dieu "le vrai Dieu". 
Mohammed est un prophète (messager) d'Allah (qui n'est pas le dieu des juifs ni des chrétiens).

et lorsque tu dis jesus oui mahomet non c'est pas 
je te défi si tu me donne  un seul fait ou mahomet a fait une erreur
Mohammed a fait plusieurs erreurs.


1) Les 10 Commandements (il a violé les lois de Dieu)


2) Celui qui parle au nom de Dieu alors que Dieu ne lui a rien révélé alors celui la sera mis à mort. Mohammed parle pour ses propres intérêts et pour un faux dieu.


3) Mariage : 1 homme pour 1 femme. Mohammed a introduit la polygamie


4) Adultère : Relation sexuelle avec une personne qui n'est pas ton mari ou ta femme. Mohammed a couché plusieurs fois avec ses esclaves sexuelles et a ordonné que ça soit légale pour ses compagnons et donc que ça soit une parole de Dieu. 


5) Vie charnel alors que Dieu veut une vie spirituelle. Tout au long de sa vie, Mohammed n'a fait que de satisfaire sa chair pour la chair. 


6) Violence : Celui qui brandit l'épée périra par l'épée. Mohammed a brandit l'épée.

7) Jugement et Pardon : On te jugera de la façon dont tu as jugé. Mohammed a jugé les adultères, les idolâtres, les fornicateurs, les voleurs, les tueurs,... ALORS QUE LUI est un adultère, un idolâtre, un fornicateur, un voleur, un tueur...


Sans oublié ses Mensonges 


Et la Bible a été claire : "Celui qui nie le Fils et le Père" celui la est l'Anti-Christ



sachez que le grand jour de jugement toutes les créatures y compris les anges tremblent de peur tout les prophètes y compris abraham , moez ةjesus , adam 
Ceux qui sont pécheurs et qui n'ont pas lavés leur péché avec le sang de l'agneau, alors ceux là vont trembler. Car il n'y aura personne pour les secourir face à la colère de Dieu et le jugement de Dieu sur les péchés des humains qui sont innombrables.


seront secoués par la peur  sauf un seul..mahomet qui s'avancera et priera dieu
pour que le jugement commence. 
Mahomet est un pécheur. Il a commis plus de péché que toi. 

Ceux qui doivent trembler devant Dieu sont les pécheurs. JESUS CHRIST EST LE SEUL QUI N'A PAS PECHE ET QUI A ETE ELEVE AU CIEL.  

avant de terminer jesus  ne reviendras jamais sur terre.
Jésus Christ reviendra, Il combattra l'armée "anti-christ" de Satan. Et sache que si tu n'es pas du coté de Jésus Christ, tu seras et terminera du coté de Satan.




REPENT TOI. Demande à Dieu de t'éclairer sur son chemin et sa vérité.
Demande à Dieu de te guider. Fais le pour ton âme, pour ton salut, pour ton avenir éternel. 
Cherche Dieu, cherche le dans la Bible et tu verras, Il se manifestera. 

rayessafa

avatar
Résident
Résident


Ashley25 a écrit:
1) Les 10 Commandements (il a violé les lois de Dieu)

tu mens comme tu respires !!!!????

je vais te montrer avec des preuves (et non comme tu le fais toi) qui a vraiment transgressé toutes les lois de Dieu :

Exode 20:1-18
1er commandement :
1) Tu n’auras pas d’autres dieux devant moi.


Qur'aan :
20 ; 14
Certes, c'est Moi Allah : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour te souvenir de Moi.
47 ; 19
Sache donc qu'en vérité il n'y a point de divinité à part Allah.
21 ; 25

Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : « Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc. »
2 ; 163
Et votre Divinité est une divinité unique. Pas de divinité à part Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


Hadith :
D'après Zayd Ibn Khalid Al Juhani (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit :
« Annonce aux gens la bonne nouvelle que celui qui dit: -La Ilaha Illa Allah Wahdahou La Charika Lah (C'est à dire: Il n'y a pas d'autre divinité méritant d'être adorée si ce n'est Allah sans associé.) le paradis lui est obligatoire ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°2824)


tu vois Ashley tu mens comme tu respires ! Mohammed n'a jamais violé le 1er commandement .. mais le 1er qui a enfreint la loi est bien ton saint Paul :
Galates
3.23
Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.

3.24
Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
3.25
La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.


2ème commandement :
Tu ne te feras pas de sculpture sacrée ni de représentation de ce qui est en haut dans le ciel, en bas sur la terre et dans l’eau plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant elles et tu ne les serviras pas, car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux. Je punis la faute des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me détestent, et j’agis avec bonté jusqu’à 1000 générations envers ceux qui m’aiment et qui respectent mes commandements.


Qur'aan :
41 ; 37
Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez .
43 ; 45
Et demande à ceux de Nos messagers que Nous avons envoyés avant toi, si Nous avons institué, en dehors du Tout Miséricordieux, des divinités à adorer ?
37 ; 125
Invoquerez-vous Ball (une idole) et délaisserez-vous le Meilleur des créateurs,
22 ; 30
... Abstenez-vous de la souillure des idoles et abstenez-vous des paroles mensongères.
29 ; 17
Vous n'adorez que des idoles, en dehors d'Allah, et vous forgez un mensonge. Ceux que vous adorez en dehors d'Allah ne possèdent aucun moyen pour vous procurer nourriture ; recherchez votre subsistance auprès d'Allah. Adorez-Le et soyez-Lui reconnaissants. C'est à Lui que vous serez ramenés.


alors qui c'est qui a introduit les idoles dans sa religion .. statues de Marie Jésus etc ?? .. ce sont les chrétiens de la nouvelle alliance .. l'ancienne prévalait que tu ne feras aucune idole devant ma face !! alors qui a violé ce 2ème commandement ?

regardes Ashley partages et mélanges .. comme tu aimes le faire .. les musulmans qui se prosternent devant les idoles :

Les musulmans iront-ils au paradis? - Page 3 Ns_183
Les musulmans iront-ils au paradis? - Page 3 Ns_184
Les musulmans iront-ils au paradis? - Page 3 Ns_185
Les musulmans iront-ils au paradis? - Page 3 Ns_186
Les musulmans iront-ils au paradis? - Page 3 Ns_187
Les musulmans iront-ils au paradis? - Page 3 Ns_189
Les musulmans iront-ils au paradis? - Page 3 Ns_191
Les musulmans iront-ils au paradis? - Page 3 Ns_192
Les musulmans iront-ils au paradis? - Page 3 Ns_193
Les musulmans iront-ils au paradis? - Page 3 Ns_194

3ème commandement :
Tu n’utiliseras pas le nom de l’Eternel, ton Dieu, à la légère, car l’Eternel ne laissera pas impuni celui qui utilisera son nom à la légère.


Qur'aan :
87 ; 1
Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très Haut,
55 ; 78
Béni soit le Nom de ton Seigneur, Plein de Majesté et de Munificence !
7 ; 180

C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait.

les musulmans non pas il invoquent le Glorieux Nom de Dieu mais ils ont acquis en plus tous les Beaux Noms du Miséricordieux !


par contre Jésus disait :
Jean 17:6
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde.

à part l'appeler Père .. personne n'a vu ce nom !!! où est ce nom dans tout le NT ? .. nada ???!!!


Père n'est pas un nom .. alors qui est en train de mentir .. donc ?

et yhwh ou yah l'égyptien .. des juifs .. découvert récemment par les chrétiens sur une pierre des Illuminatis .. n'est venu que les enfoncer davantage !!!!


4ème commandement :
Souviens-toi de faire du jour du repos un jour saint. Pendant 6 jours, tu travailleras et tu feras tout ce que tu dois faire. Mais le septième jour est le jour du repos de l’Eternel, ton Dieu.

alors le vendredi chez nous est sacré .. c'est le jour saint .. tout le monde l'a vu .. c'est un jour voué à Allah .. tu zappes vers n'importe quelle chaine de télévision du globe .. un certain vendredi .. tu vas le voir .. par tes propres yeux .. même en technique des sourds et malentendants .. ce jour le plus sacré chez les musulmans .. d'ailleurs vous vous êtes toujours demandés pourquoi un vendredi les musulmans remplissent les rues et les ruelles pour prier .. n'est-ce pas ? .. c'est tout simplement le jour du repos .. c'est le jour saint voué à L'Unique !


il y a toute une Sourate qui porte le nom de ce jour .. Sourate al-Jumu'ah :
62 ; 9
Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !
62 ; 10
Puis quand la Salat est achevée, dispersez-vous sur terre et recherchez [quelque effet] de la grâce d'Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez.


alors si nous Dieu nous a choisit le vendredi .. vous aussi vous avez choisit le dimanche qui n'est pas le sabbat juif ! et Dieu fait ce qu'Il veut !

et puis nous on a rien transgressé du 4ème commandement .. Dieu nous a donné notre sabbat le vendredi .. s'Il nous l'avait ordonné pour un samedi on l'aurait observé c'est tout .. mais Il a choisit pour nous le vendredi et puis Il ne nous a pas interdit le travail .. sauf pendant quelques petites heures particulières de cette journée .. le nom du jour peut importe il suffit d'observer ce que Dieu a décrété !


et encore le sabbat était proprement donné aux juifs seuls .. preuve dans la Bible :
20.10
Et je les fis sortir du pays d'Égypte, et je les conduisis dans le désert.
20.11
Je leur donnai mes lois et leur fis connaître mes ordonnances, que l'homme doit mettre en pratique, afin de vivre par elles.
20.12
Je leur donnai aussi mes sabbats comme un signe entre moi et eux, pour qu'ils connussent que je suis l'Éternel qui les sanctifie.


même Jésus qui avait observé le sabbat .. n'a pas vu quelque chose d'aussi particulier en ce jour .. lui aussi et ses disciples étaient accusés par les juifs d'avoir transgressé le sabbat .. il disait .. quand-même .. que .. Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat .. et ça veut tout dire !

ps :
on dit que le sabbat n'est pas forcement le samedi et que les juifs l'ont pris des babyloniens ce jour saint !! je tâcherai d'y revenir une autre fois pour plus de preuves !


5ème commandement :
Honore ton père et ta mère

Qur'aan :
17 ; 23
Et ton Seigneur a décrété : « N'adorez que Lui ; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point : « ouff ! » et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

17 ; 24
Et par miséricorde, abaisse pour eux l'aile de l'humilité, et dis : « Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit. »

31 ; 14

Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère ; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans. « Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.
31 ; 15
Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas ; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez. »


Hadith :
"Voulez-vous que je vous indique les plus graves péchés ?" dit le Prophète.
"Volontiers", dirent les compagnons :
"C'est attribuer un associé à Allah et désobéir à ses parents", dit le Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix").
Comme il était accoudé il se redressa subitement et ajouta : "Gare au faux témoignage ! Gare au faux témoignage !... ...", et il le répéta tellement qu'Abou Bakr s'écria « Plût à Dieu qu'il se tût ! »

maintenant regardes le 1er in the world qui a transgressé ce commandement .. son commandement :

Jésus s'adressant à sa maman .. et comment ???!!! :

Jean
2.3
Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin.
2.4
Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.

6ème commandement :

Tu ne commettras pas de meurtre.

Qur'aan:
17 ; 33
Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée.
4 ; 93
Quiconque tue intentionnellement un croyant, sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.
6;51
Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos parents. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous pourvoyons tout comme eux. N'approchez pas des ignominies explicitement ou implicitement. Ne tuez pas, injustement, la vie que Dieu a faite sacrée. Voilà ce que Dieu vous a enjoint; peut-être comprendrez-vous.


Hadith :
« Celui qui tue une personne ayant passé un pacte, un innocent, sans droit, ne sentira jamais le parfum du paradis…»
(Bukhârî d’après Abd Allah Ibn Amr 6914).


mais "super gladiator" yah dans le temps .. alias Jésus amour mour mour ordonne non pas de tuer ceux qui le méritent .. mais .. regardes Ashley .. ton Dieu avant de se faire chair et devenir trop amour .. quand il était "very angry" il ordonnait dans le style "faites ce que je fais ne faites pas attention à ce que je dis " :

« Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;
mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme ».

« Ils s’emparèrent de la ville, et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux bœufs, aux brebis et aux ânes ».


« lls tomberont par l’épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l’on fendra le ventre de leurs femmes enceintes ».

« Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées ».


« tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire.Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l’Éternel, ton Dieu, te l’a ordonné ».

« tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes ».


donc le 1er à violer ses commandements c'est bien Jésus .. lorsqu'il était yah .. il était sans pitié .. il disait ce qu'il ne faisait pas .. ne tue point ! .. en revanche il ordonne à ses bien-aimés .. le massacre .. surtout d'enfants et de femmes .. ton Dieu a tant aimé des Ashley's comme toi et .. ne t'en fais pas il en aimera tant d'autres !!

les chrétiens nous disent que c'était du passé .. et Jésus a changé .. maintenant c'est le nouveau dieu-amour .. qui s'est fait tué pour nous après tant d'atrocités .. .. mais mais le messie le christ n'a rien oublié de ce qu'il était .. et comme on dit chez nous "une mule n'oublie jamais son coup de sabot" ! .. écoutez bien yahmour du NT :

« Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ».

oui bien sûr Ashley .. vous pouvez nous sortir tous vos paraboles de l'univers et tous vos contextes à l'infini !! .. l'épée c'est du caoutchouc !! .. et la division .. c'est des maths !!!


7ème commandement :
Tu ne commettras pas d’adultère.

Qur'aan :
17;32
"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".
26;68

« Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition ».

quant à l'adultère .. c'est la lapidation .. le commandement de Dieu n'est pas abrogé .. il est toujours de mise .. sauf qu'en Islam la sanction n’est exécutée que suite à l'aveu de la personne qui l'a commise ou au témoignage de quatre témoins.

En effet, la Charia ne cherche pas à soumettre absolument à la sanction ou à la lapidation un grand nombre de pécheurs.

Hadith :
Abou Hurayra :
Un homme s’est présenté à l’envoyé d’Allah qui était à la mosquée. Il l’a interpellé en lui disant « J’ai commis un adultère ».
L’envoyé d’Allah n’a pas répondu. L’homme a réitéré quatre fois son aveu d’adultère. A la suite de ce quatrième aveu, l’envoyé d’Allah a dit à l’homme : « Es-tu fou ? ». L’homme a répondu : « Non ». « Es-tu marié ? » L’homme a répondu : « Oui ». Le Prophète, – Que la prière d’Allah soit sur lui et lui accorde la paix ! – a dit alors à l’assistance : « Emmenez-le et lapidez-le ».


mais que dit Jésus qui .. avant de se faire chair .. disait :"Tu ne commettras pas d’adultère" ?

ben tout simplement .. après s'être fait chair .. devenu très amour .. il revient sur sa décision .. il piétine son commandement .. il renonce à la lapidation .. il dit aux juifs qui étaient stupéfiés parce qu'ils ne le reconnaissaient plus .. le yah de toutes les colères et des jalousies de la planète :


Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.

ensuite il s'adresse à la femme .. cette 2ème Eve qui a gouté au fruit défendu .. et .. il l'a graciée .. ce qu'il n'avait pas fait avec Adam ou Eve .. par le péché d'Adam il tue son fils .. le jésus-père .. ben le jésus-père tue le jésus-fils .. et comme à cette femme il pouvait aussi dire à Adam :


Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

et non ! il ne l'a pas dit .. il foule au pied sa loi .. il marche dessus !!!???


voilà plus de lapidation !!!!??? alors qui c'est qui transgresse tous ses lois miss Ashley ??!!!!!!

8ème commandement :
Tu ne commettras pas de vol.

Qur'aan :

4;29
« Ô vous qui croyez ! Ne vous dépossédez pas les uns les autres de vos biens par des procédés malhonnêtes ! Que vos échanges soient fondés sur des transactions librement consenties. N’attentez pas non plus à vos jours, car Dieu est Plein de compassion pour vous. »
60;12

« Prophète ! Si des croyantes se présentent à toi pour te prêter serment d’allégeance en s’engageant à ne pas donner d’associés à Dieu, à ne pas voler, à ne pas commettre de fornication ni d’infanticide, à ne pas attribuer à leurs maris d’enfants illégitimes et à ne pas te désobéir en ce qui est réputé convenable, alors accepte leur pacte et implore le pardon du Seigneur en leur faveur, car Dieu est Plein d’indulgence et de miséricorde ».
5;38
«Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu' ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d' Allah. Allah est Puissant et Sage. »


alors que dit yah .. le Jésus d'avant se faire chair .. il ordonne à ses petits petits bien-aimés de voler après l'interdiction du .. vol !!!

yahmour :

« Je ferai même trouver grâce à ce peuple aux yeux des Egyptiens, et quand vous partirez, vous ne partirez point à vide. Chaque femme demandera à sa voisine et à celle qui demeure dans sa maison des vases d'argent, des vases d'or, et des vêtements, que vous mettrez sur vos fils et vos filles. Et vous dépouillerez les Egyptiens ».


ne volez pas mais .. il faut dépouiller ! .. et parce que les 2 mots chez yahmour s'écrivent différemment .. donc "voler" n'est pas "dépouiller" ! .. bien sûr .. voler c'est planer dans les airs .. voltiger .. ben dis-donc !!

9ème commandement :
Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.


Qur'aan :
25 ; 72
Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages ; et qui, lorsqu'ils passent auprès d'une frivolité, s'en écartent noblement ;
25 ; 73
qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles ;
25 ; 74

et qui disent : « Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux ».
25 ; 75
Ceux-là auront pour récompense un lieu élevé [du Paradis] à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix,
25 ; 76
pour y demeurer éternellement. Quel beau gîte et lieu de séjour !


Hadith :
"Voulez-vous que je vous indique les plus graves péchés ?" dit le Prophète.
"Volontiers", dirent les compagnons :
"C'est attribuer un associé à Allah et désobéir à ses parents", dit le Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix").
Comme il était accoudé il se redressa subitement et ajouta : "Gare au faux témoignage ! Gare au faux témoignage !... ...", et il le répéta tellement qu'Abou Bakr s'écria « Plût à Dieu qu'il se tût ! »


et Jésus ! que va-t-il faire encore et encore de son commandement ? .. tout simplement lisez .. et toi aussi miss Ashley :
1Rois
22.20
Et l'Éternel dit: Qui séduira Achab, pour qu'il monte à Ramoth en Galaad et qu'il y périsse? Ils répondirent l'un d'une manière, l'autre d'une autre.

22.21
Et un esprit vint se présenter devant l'Éternel, et dit: Moi, je le séduirai. L'Éternel lui dit: Comment?
22.22
Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. L'Éternel dit: Tu le séduiras, et tu en viendras à bout; sors, et fais ainsi!
22.23
Et maintenant, voici, l'Éternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes qui sont là. Et l'Éternel a prononcé du mal contre toi.


l'Eternel c'est bien yhwh .. et qui n'est autre que .. Jésus .. on est d'accords Ashley !!!! ah ouuuaaaiii !!!

10ème commandement :
Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son esclave, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni quoi que ce soit qui lui appartienne.


Qur'aan :
4;36
« Adorez Allâh, ne Lui attribuez aucun associé, faites preuve de bienfaisance envers les parents, envers les proches parents, envers les orphelins, envers les pauvres, envers le voisin qui est proche et le voisin qui est loin, envers le compagnon proche, envers le voyageur sans moyen, … »


Allah a interdit la violation des intimités et de la vie privée des gens. Il dit : ( Et n’espionnez pas. ) .. Il dit aussi : ( Ô vous les croyants ! N’entrez pas dans des maisons autres que les vôtres avant de demander la permission et de saluer leurs habitants. Cela est meilleur pour vous, afin que vous vous rappeliez. Si vous n’y trouvez personne, n’y entrez pas avant que l'on vous y autorise. Et si l'on vous dit : « retournez », alors retournez. Cela est plus pur pour vous. Et Allah sait parfaitement ce que vous faites. )

- Il a interdit l’injustice dans toutes ses formes, qu’il s’agisse de l’injustice contre autrui ou contre sa propre personne, car Allah dit : ( Certes, Allah ordonne la justice, la bienfaisance et l’assistance aux proches. Et Il interdit tout acte immoral, répréhensible ou injuste. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. Tenez vos engagements auprès d’Allah et ne violez pas vos serments après les avoir solennellement prêtés et pris Allah comme garant [de votre bonne foi]. Vraiment Allah sait ce que vous faites ! ).

Dans un hadith qoudsi , Allah dit : « Ô Mes serviteurs ! Je Me suis interdit l’injuste et Je l’ai rendue illicite parmi vous ; aussi, ne commettez pas d’injustice les uns envers les autres ».

Hadith :
‘Aicha (qu’Allah soit satisfait d’elle) a rapporté que le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Jibril ne cesse de me recommander d’être bienveillant envers le voisin au point où j’ai cru qu’il allait le compter au nombre des héritiers ».
(Sahih al Boukhari).


Parmi les formes les plus monstrueuses de l'adultère, il y a celle où l’acte est commis avec la femme du voisin. Abdullah ibn Mas’ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte avoir dit : « Ô Messager d’Allah ! Quel est le plus grand péché ? » « C’est » répondit-il : « de donner un associé à Allah alors qu’Il t’a créé ». « Et alors quoi d’autre ? » Il répondit : « de commettre l'adultère avec la femme de ton voisin »
(Rapporté par Abou Dawoud et déclaré authentique par Al-Albani).


Abu Chouraih (qu’Allah l’agrée) a rapporté que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Par Allah, il n’est pas un vrai croyant. Par Allah, il n’est pas un vrai croyant. Par Allah, il n’est pas un vrai croyant. » On lui demanda : « Qui est-ce qui n’est pas un vrai croyant ? ». Il répondit : « Il est celui qui n’épargne pas son voisin de ses méfaits ».
(Sahih al Boukhari).


maintenant avec Jésus et la 10ème violation de ses .. 10 .. commandements :

dans tout ce commandement on va ignorer le tout .. on va focaliser surtout et uniquement sur l'histoire de l'âne :

l'âne et le commandement de dieu-Jésus !


bon ! pour les trinitaires Jésus est Dieu .. les commandements de l'un ce ne sont que les commandements de l'autre .. pour les tjs Jésus est l'image de Dieu .. ce que dit yah doit être exécuter par son image Jésus .. et à la lettre s'il vous plait !

donc dans les 2 cas yah ou le Père est le maitre absolue .. d'ailleurs Il dit :

Psaumes

89.34
Je ne violerai point mon alliance Et je ne changerai pas ce qui est sorti de mes lèvres.

alors le Père ou yah nous révèle que lorsqu'il dit quelque chose alors pas la peine que ça change ou qu'il y est une autre parole quelconque autre que la sienne .. si je dis "vert" alors c'est "vert" !


.. et le Père .. souvent .. mentionne dans ses écrits .. l'âne .. le triomphe de Jésus était sur un âne .. une ânesse a bien mis en garde un homme .. donc effectivement .. oui .. l'âne a bel et bien de la valeur et du respect dans la Bible ..

yah ou le Père ou Jésus ou le Père de Jésus .. dans le temps .. a promulgué des commandements .. l'âne est cité dans une de ses lois .. c'est très important de mettre en valeur un âne !


dans ce 10 commandement Dieu-Jésus ou Dieu de Jésus dit à Moïse :

Exode
20.17
Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.


vous voyez en rouge .. je l'ai coloré .. l'âne .. Jésus nous dit que ton prochain .. c'est sacré .. alors attention .. il ne faut pas qu'il y est quoique ce soit de ta part .. envers lui .. il ne faut pas qu'il ressente ne serait-ce qu'une petite petite parole ou offense qui le touche .. qui le blesse .. même avec ton regard .. tu ne lui fait aucun mal .. et surtout .. à son âne ..

et justement cet âne .. c'est notre sujet .. il ne faut pas toucher à l'âne de son prochain .. même pas le voir ou le convoiter .. parole de Jésus ou comme le préfère nos chers tjs .. parole de yhwh qui est plus grand que Jésus .. et donc .. sa parole est au dessus de celle de Jésus .. en principe .. n'est-ce pas ?!

alors Jésus est cathégorique :


20.6
et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.


- ceux qui aiment Jésus gardent ses commandements !
- le commandement de Jésus est .. il ne faut pas toucher à l'âne de son prochain !
- la parole qui sorte de la bouche de Jésus ne changera absolument pas .. une fois sortie de ses lèvres .. et à ja mais !

un commandement de Dieu est un commandement de Dieu .. ne change jamais :
Nombres
23.19

Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

mais comme par hasard Jésus dans la chair n'est plus le Shadai d'autre fois .. malheureusement .. il aime tant .. il aime trop ! jusqu'à .. s'en passer de son précieux commandement .. et oui .. il en a marre de tous ses commandements .. il va ordonner à ses disciples d'exécuter ce qu'il a ordonné de ne pas faire ..


"ne pas convoiter" dans le temps de l'esprit ne l'est plus dans la chair .. bien sûr et .. c'est un fait logique .. parce que dans la chair on oublie .. on pèche .. on désobéï .. ben .. c'est le risque à prendre .. c'est le fait d'être Dieu et risquer de se transformer en humain .. un Eternel en mortel .. un Esprit en chair .. un Parfait en pécheur .. il a en fait sous-estimé cette transformation ! .. j'était Dieu et .. maintenant j'y suis plus !!?

alors il fait quoi avec son commandement une fois dans la chair ? .. sous le soleil ! à la poursuite du vent !!!!

Matthieu
21.1

Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem, et qu'ils furent arrivés à Bethphagé, vers la montagne des Oliviers, Jésus envoya deux disciples,
21.2
en leur disant: Allez au village qui est devant vous; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle; détachez-les, et amenez-les-moi.
21.3

Si, quelqu'un vous dit quelque chose, vous répondrez: Le Seigneur en a besoin. Et à l'instant il les laissera aller.

voilà le Dieu se permet .. et le 1er .. à ne pas respecter son commandement .. décrété par lui-même .. il ne faut non pas convoiter l'âne de son prochain .. mais on peut même le prendre même sans l'avis de .. son prochain !!!???


le Dieu (pour les trinitaires) ou Le Créateur (pour les tjs) a besoin d'un âne !!!??? .. vous vous rendez compte !!! .. il nous fait et nous façonne un superbe univers et il a besoin qu'on lui apporte un âne .. attaché nous dit-on !!!!

et pour ce le faire ??? .. pas mieux que de .. le voler ??!! disons-le en clair et net .. c'est du vol ! le fait de prendre quelque chose sans l'avis d'autrui .. sans l'avis de son .. prochain !!!


mais pourquoi ce Créateur .. au-lieu de chercher un âne .. ne l'a pas créé aux yeux de tout le monde .. et ça sera Le miracle parmis ses miracles lui qui aime les miracles ? .. il aurait frappé 2 coups d'une seul pierre .. même un 3ème coup (respecter son commandement !)

même ses disciples .. s'ils savaient ou s'ils auraient su ne serait-ce qu'une petite seconde que leur maitre était Dieu ou Le Créateur .. ils lui auraient demandé de leur fournir .. l'âne !!! .. de le créér là tout de suite !!! pas la peine d'en aller chercher un ou de le voler !

t'as vu Ashley qui a vraiment transgressé tous ses lois ??! les 10 .. au complet !!! c'est ton dieu et non pas le notre !


et puis .. c'est tout !


2) Celui qui parle au nom de Dieu alors que Dieu ne lui a rien révélé alors celui la sera mis à mort. Mohammed parle pour ses propres intérêts et pour un faux dieu.

- Mohammed est mort naturellement .. il est resté 23 ans en train de prêcher le Coran ! .. alors .. où était ton dieu pour le tuer pendant tous ces bonnes années ?

- par contre les juifs ont réussi à prouver que Jésus était un faux prophète en seulement 3 bonnes années et .. maudit celui qui est pendu aux bois .. ils l'ont vraiment tué et .. comme disait le Deutéronome .. un faux prophète meurt tué ! .. et vous .. vous avez maquiller le tout par un péché originel , un rachat , une crucifixion .. il va revenir .. etc etc etc !



3) Mariage : 1 homme pour 1 femme. Mohammed a introduit la polygamie

la polygamie date depuis notre père Adam .. Abraham , Isaak , Jacob .. y a tout un monde qui était polygame .. tous les fils du dieu yah ou dieu jésus l'étaient ! pourquoi pas notre prophète !!

et regardes ce que dit ton dieu bien-aimé :


il nous parle en parabole évoquant une polygamie .. qu'en principe .. il ne le fallait pas .. il ne fallait pas donner un exemple sur quelque chose qui est contraire à son principe .. c'est un signe d'agrément sinon !

Matthieu
25.1
Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux.
...

25.10
Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.


alors que faisait l'époux avec 5 vierges après que la porte fut fermée ? .. selon le dieu non-polygame .. ils jouaient à cache cache peut-être .. ma chère Ashley !!!

une 2ème polygamie du roi des rois de la polygamie :
Matthieu

19.29
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.


tu vois Ashley .. si un homme quitte sa femme pour "the lamb" .. il recevra une centaine !! .. ce n'est plus une polygamie mais c'est une extra-gamie !!


4) Adultère : Relation sexuelle avec une personne qui n'est pas ton mari ou ta femme. Mohammed a couché plusieurs fois avec ses esclaves sexuelles et a ordonné que ça soit légale pour ses compagnons et donc que ça soit une parole de Dieu.

yah alias Jésus l'avait approuvé :
Deutéronome
21:10-14
Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, si l'Éternel les livre entre tes mains, et que tu leur fasses des prisonniers, peut-être verras-tu parmi les captives une femme belle de figure, et auras-tu le désir de la prendre pour femme. Alors tu l'amèneras dans l'intérieur de ta maison. Elle se rasera la tête et se fera les ongles,...


à l'encotre du dieu-amour .. Mohammed n'a jamais humilié une femme de la sorte ! la femme captive devient vraiment sa femme .. et écoutes bien la miss .. elle devient la MERE des croyants .. comme Safia Bint Huyaye qui était juive .. captive .. et qui est devenue la femme du prophète et la mère de tous les musulmans .. incroyable ! .. qui à part notre grand prophète a fait ou fait ou fera celà ??? .. personne !


6) Violence : Celui qui brandit l'épée périra par l'épée. Mohammed a brandit l'épée.

- Mohammed , Moïse et David .. tous ont brandit l'épée .. ils ne sont pas morts par l'épée .. c'étaient des héros dans leurs peuples et .. ils ont réussis .. ok !

- Jésus le pauvre n'a pas brandit l'épée .. il est mort atrocement et lâchement .. plus qu'avec une épée .. il criait et il hurlait .. ben .. il a échoué .. on l'avait abandonné the poor man in New York .. euh .. in Jerusalem .. okaaaay !





maitre

avatar
Novice
Novice

Ashley25 a écrit:
maitre a écrit:1-tout d'abord les gens iront au paradis garce aux bonnes choses qu'ils ont fait
et garce à leur conformité à la volonté divine .
Non, les gens ne peuvent pas aller au paradis à cause des bonnes choses puisque AUCUN humain n'a la capacité de faire de bonnes œuvres agréable à Dieu pour hériter du ciel.  Tous les humains sont pécheurs. 

ne compte pas sur jesus et mahomet pour te défendre chacun pour soi
Jésus Christ est la seule personne sur qui on peut compté. Il est le Fils de Dieu et Il est sans péché.


2- jesus est venu sur terre pour revivre la religion de dieu qui s'est bafoué par les juives
 il les a permis des choses  qui représentaient un fardeau
Tu ne sais pas du tout la raison de la venue du Messie parmi les juifs. Renseigne toi pourquoi un messie (enfant) a été donné aux juifs.
Il est venu pour SAUVER LES JUIFS (son peuple) et non pour la religion. 

et pour annoncer l’avènement de mahomet.
Faux, il n'en rien à voir ensemble. C'est deux personne opposés. 

l’avènement de mahomet a ete annoncé dans la bible et la torah et c'est ce que vos ancêtre ont caché.
Faux, Mohammed n'a rien a faire dans notre foi. Il n'a aucune place dans la foi juive ni dans la foi chrétienne.
Mohammed est un arabe, né parmi les polythéistes arabes. Il n'est pas un enfant, ni un descendant d'Israel. 


concernant la comparaison se sont deux prophetes
Non, Jésus Christ est le Fils de Dieu "le vrai Dieu". 
Mohammed est un prophète (messager) d'Allah (qui n'est pas le dieu des juifs ni des chrétiens).

et lorsque tu dis jesus oui mahomet non c'est pas 
je te défi si tu me donne  un seul fait ou mahomet a fait une erreur
Mohammed a fait plusieurs erreurs.


1) Les 10 Commandements (il a violé les lois de Dieu)


2) Celui qui parle au nom de Dieu alors que Dieu ne lui a rien révélé alors celui la sera mis à mort. Mohammed parle pour ses propres intérêts et pour un faux dieu.
Mahomet n'a que transmis le message de dieu il a vit pauvre il n'a pas cherché le trône et le pouvoir il a mené une vie simple et modeste

3) Mariage : 1 homme pour 1 femme. Mohammed a introduit la polygamie

Mahomet a limité le nombre de femme et jésus a autorisé la polygamie ( dans les sociétés occidentales actuelles  légalement un homme ne se mari qu'a une seule femme mais en dehors le nombre de maitresses est illimtés



4) Adultère : Relation sexuelle avec une personne qui n'est pas ton mari ou ta femme. Mohammed a couché plusieurs fois avec ses esclaves sexuelles et a ordonné que ça soit légale pour ses compagnons et donc que ça soit une parole de Dieu. 

non Mahomet s'est marié sur ordre de dieu et n'a jamais eu d'esclave et je t'invite a ne plus raconté des histoire sans avoir vérifier leur véracité.

5) Vie charnel alors que Dieu veut une vie spirituelle. Tout au long de sa vie, Mohammed n'a fait que de satisfaire sa chair pour la chair. 

Mahomet c'est l'exemple il dit a plusieurs reprise je suis un homme comme tous les autres je mange ,j'achete et je vend je me mari je dors je sent la fatigue je tombe malade..... et c'était un exemple s'il menait comme vous dite une vie spirituel il serait un mauvais exemple et les dirons "  lui il arrive à bien adorer et respecter dieu par ce qu'il n est pas comme nous" et donc ils auront un alibi pour justifier leur paraisse et leurs péchés. 
6) Violence : Celui qui brandit l'épée périra par l'épée. Mohammed a brandit l'épée.

mohamed n'a jamais était le premier un attaquer et lorsqu'il a conquis la mecque il n'a tué aucune personne même les pires ennemis


7) Jugement et Pardon : On te jugera de la façon dont tu as jugé. Mohammed a jugé les adultères, les idolâtres, les fornicateurs, les voleurs, les tueurs,... ALORS QUE LUI est un adultère, un idolâtre, un fornicateur, un voleur, un tueur...


Sans oublié ses Mensonges 


Et la Bible a été claire : "Celui qui nie le Fils et le Père" celui la est l'Anti-Christ

les musulmans aiment  jésus et croient  en  jésus ;et le respecte plus que les chrétiens


sachez que le grand jour de jugement toutes les créatures y compris les anges tremblent de peur tout les prophètes y compris abraham , moez ةjesus , adam 
Ceux qui sont pécheurs et qui n'ont pas lavés leur péché avec le sang de l'agneau, alors ceux là vont trembler. Car il n'y aura personne pour les secourir face à la colère de Dieu et le jugement de Dieu sur les péchés des humains qui sont innombrables.


seront secoués par la peur  sauf un seul..mahomet qui s'avancera et priera dieu
pour que le jugement commence. 
Mahomet est un pécheur. Il a commis plus de péché que toi. 

Ceux qui doivent trembler devant Dieu sont les pécheurs. JESUS CHRIST EST LE SEUL QUI N'A PAS PECHE ET QUI A ETE ELEVE AU CIEL.  

je vous demande de citer quelques péchés de Mahomet et de vérifier avant d'écrire


avant de terminer jesus  ne reviendras jamais sur terre.
Jésus Christ reviendra, Il combattra l'armée "anti-christ" de Satan. Et sache que si tu n'es pas du coté de Jésus Christ, tu seras et terminera du coté de Satan.


jésus il combattra ???   est ce avec l'épée ????  donc jésus vas faire des guerres et des tuerie !!!  non non jésus ne reviendra pas

REPENT TOI. Demande à Dieu de t'éclairer sur son chemin et sa vérité.
Demande à Dieu de te guider. Fais le pour ton âme, pour ton salut, pour ton avenir éternel. 
Cherche Dieu, cherche le dans la Bible et tu verras, Il se manifestera. 

Ashley25

Ashley25
Novice
Novice

maitre a écrit:Mahomet n'a que transmis le message de dieu il a vit pauvre il n'a pas cherché le trône et le pouvoir il a mené une vie simple et modeste
Il était pauvre durant son enfance puis il s'est marié avec une matrone (riche femme d'age mure) POUR SON ARGENT. 


Si il avait vraiment cherché une vie "simple et modeste" il aurait du copié la vie des disciples de Jésus Christ.
Les disciples de Jésus Christ n'ont attaqué aucune armée, n'ont pris aucune esclave (pour du travail ou pour du sexe). 
Ils n'ont pas pillé des caravanes, ils n'ont pas égorgé des gens au nom du christianisme. 


Mohammed a cherché le trône et le pouvoir. Ceux qui désobéissent à Mohammed sont châtié, maudis, voir tué (assassiné, critiqué...) Si ce n'est pas chercher le pouvoir et contrôle absolue ça. 

Mahomet a limité le nombre de femme et jésus a autorisé la polygamie ( dans les sociétés occidentales actuelles  légalement un homme ne se mari qu'a une seule femme mais en dehors le nombre de maitresses est illimtés
Je vois que tu n'as pas lu la Bible et tu ne sais pas ce que Jésus Christ a dit. 
Jésus Christ a dit que le mariage est entre UN HOMME et UNE FEMME. Pas un homme et plusieurs femmes. Jésus Christ a ordonné que ça revienne comme Dieu l'a ordonné depuis le départ avec Adam et Eve. 


Mohammed n'a jamais limité le nombre de femmes, lui qui est l'exemple (des musulmans et sois disant du monde) N'A MÊME PAS ETE CAPABLE DE RESPECTER LES LOIS DE DIEU et ose donner des ordres sur la limitation des femmes.  
A quel limite Mohammed s'est-il permis par rapport aux femmes? 11 + esclaves sexuelles?

non Mahomet s'est marié sur ordre de dieu et n'a jamais eu d'esclave et je t'invite a ne plus raconté des histoire sans avoir vérifier leur véracité.
Non, il s'est marié avec Khadija parce qu'il était pauvre. 
Il s'était marié avec Aisha car il ne voulait pas perdre l'alliance avec le père d'Aisha. 
Rien n'a été sur l'ordre de Dieu. 


Et tu dois être un nouveau convertis pour ne pas connaitre la vie, la biographie de Mohammed. Va demander aux musulmans qui s'y connaissent sur la vie de Mohammed si Mohammed avait des esclaves ou pas. Il avait même un esclave NOIR. 


Je t'invite à apprendre la vie, la biographie de Mohammed avant de venir contester mes paroles aussi alors. 


mohamed n'a jamais était le premier un attaquer et lorsqu'il a conquis la mecque il n'a tué aucune personne même les pires ennemis

Je t'invite à apprendre la vie, la biographie de Mohammed avant de venir contester mes paroles aussi alors. 


les musulmans aiment  jésus et croient  en  jésus ;et le respecte plus que les chrétiens

Toujours les mêmes mensonges. Vous croyez qu'on ne sait pas que les musulmans 

détestent Jésus Christ. Jésus Christ est Juif, le messie des Juifs, le Sauveur des Juifs. 



je vous demande de citer quelques péchés de Mahomet et de vérifier avant d'écrire

TEs-tu pret à JURER DEVANT Allah ou DEVANT DIEU que Mohammed n'a jamais commuis un péché


jésus il combattra ???   est ce avec l'épée ????  donc jésus vas faire des guerres et des tuerie !!!  non non jésus ne reviendra pas 

Si Si IL reviendra, c'est meme écrits dans les hadiths. Jésus Christ viendra combattre l'Anti-Christ

maitre

avatar
Novice
Novice

Ashley25 a écrit:
maitre a écrit:Mahomet n'a que transmis le message de dieu il a vit pauvre il n'a pas cherché le trône et le pouvoir il a mené une vie simple et modeste
Il était pauvre durant son enfance puis il s'est marié avec une matrone (riche femme d'age mure) POUR SON ARGENT. 


Si il avait vraiment cherché une vie "simple et modeste" il aurait du copié la vie des disciples de Jésus Christ.
Les disciples de Jésus Christ n'ont attaqué aucune armée, n'ont pris aucune esclave (pour du travail ou pour du sexe). 
Ils n'ont pas pillé des caravanes, ils n'ont pas égorgé des gens au nom du christianisme. 


Mohammed a cherché le trône et le pouvoir. Ceux qui désobéissent à Mohammed sont châtié, maudis, voir tué (assassiné, critiqué...) Si ce n'est pas chercher le pouvoir et contrôle absolue ça. 

tout à bord la femme qu'il a épouse était aisée pas trop riche et je souhaiterais que vous me donner des signes de sa richesse .
mahomet est mort avant mémé que l'islam ne sort de la mecque de la medine et de quelques villages ,donc ou est le trône ?
Mahomet a limité le nombre de femme et jésus a autorisé la polygamie ( dans les sociétés occidentales actuelles  légalement un homme ne se mari qu'a une seule femme mais en dehors le nombre de maitresses est illimtés
Je vois que tu n'as pas lu la Bible et tu ne sais pas ce que Jésus Christ a dit. 
Jésus Christ a dit que le mariage est entre UN HOMME et UNE FEMME. Pas un homme et plusieurs femmes. Jésus Christ a ordonné que ça revienne comme Dieu l'a ordonné depuis le départ avec Adam et Eve. 


Mohammed n'a jamais limité le nombre de femmes, lui qui est l'exemple (des musulmans et sois disant du monde) N'A MÊME PAS ETE CAPABLE DE RESPECTER LES LOIS DE DIEU et ose donner des ordres sur la limitation des femmes.  
A quel limite Mohammed s'est-il permis par rapport aux femmes? 11 + esclaves sexuelles?


tout d'abord je vous rappelle que j'ai lu la bible en trois langue et j'ai beaucoup etudié l'histoire de la bible elle mémé
donc juste je vous rappelle que dans la genèse 29 versé 30 on parle des deux femmes de Jacob et puis le texte va implicitement interdire le mariage avec deux soeurs 
donc on sous entend que le mariage avec avec deux femme était permis à conditions qu'elles ne soient pas deux soeurs
de plus dans l'ancien testament  s'est écrit que David avait 99 épouses





non Mahomet s'est marié sur ordre de dieu et n'a jamais eu d'esclave et je t'invite a ne plus raconté des histoire sans avoir vérifier leur véracité.
Non, il s'est marié avec Khadija parce qu'il était pauvre. 
Il s'était marié avec Aisha car il ne voulait pas perdre l'alliance avec le père d'Aisha. 
Rien n'a été sur l'ordre de Dieu. 


Et tu dois être un nouveau convertis pour ne pas connaitre la vie, la biographie de Mohammed. Va demander aux musulmans qui s'y connaissent sur la vie de Mohammed si Mohammed avait des esclaves ou pas. Il avait même un esclave NOIR. 


Je t'invite à apprendre la vie, la biographie de Mohammed avant de venir contester mes paroles aussi alors. 
là je vous demande des références parce que Mahomet n'avait pas d'esclave ni noir ni blanc donc j’espère que dorénavant on parle des choses véridiques et on n'utilise que des ressources fiables.

mohamed n'a jamais était le premier un attaquer et lorsqu'il a conquis la mecque il n'a tué aucune personne même les pires ennemis

Je t'invite à apprendre la vie, la biographie de Mohammed avant de venir contester mes paroles aussi alors. 


idem , et c'est moi  qui vous invite a voir et lire un peu la biographie de mahomet
pour que vous ne tombez pas dans le ridicule et vous soyez plus conforté dans vos jugements et vos références


les musulmans aiment  jésus et croient  en  jésus ;et le respecte plus que les chrétiens

Toujours les mêmes mensonges. Vous croyez qu'on ne sait pas que les musulmans 



détestent Jésus Christ. Jésus Christ est Juif, le messie des Juifs, le Sauveur des Juifs. 


non c'est complètement faux et c'est dans vote imagination parce que on ne peut être musulman que si on croit en jésus et moez , ibraham et tous les autres prophètes d’ailleurs je vous défi si tu trouve une caricature ou un ecrit qui toucher à jesus
nous l'aimons beaucoup et chaque fois qu'on cite son on dis que la paix soi avec lui



je vous demande de citer quelques péchés de Mahomet et de vérifier avant d'écrire

TEs-tu pret à JURER DEVANT Allah ou DEVANT DIEU que Mohammed n'a jamais commuis un péché


oui aucun péché  et je vous prie de me donner des  exemples mais  attention pas d'invention


jésus il combattra ???   est ce avec l'épée ????  donc jésus vas faire des guerres et des tuerie !!!  non non jésus ne reviendra pas 

Si Si IL reviendra, c'est meme écrits dans les hadiths. Jésus Christ viendra combattre l'Anti-Christ

la je déduis que tu connais les hadiths mais pas les vrais
jesus ne reviendra jamais


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum