Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Qu'est ce que le paganisme? 2 le Sam 29 Avr - 21:27

Ashley25 

avatar
Novice
Novice
Bonsoir, Désolé pour le retard pour y répondre. J'étais un peu occupé. Et parfois ma page s'actualisait tout seul et tout s'effaçait.
Puis mes réponses ne s'affichait pas dans sa longueur. Donc j'ai ouvert un nouveau. Je ne sais pas si ça a marché. 

@Grit a écrit:JESUS CHRIST n'est pas le VRAI DIEU JEHOVAH, il est "son Fils" créé à son image = Colossiens 1:15 ; qu'Il a envoyé en Marie par la Puissance de son esprit saint, afin qu'elle lui donne un corps humain parfait. = Luc 1: 30 à 35 

Jésus Christ est le VRAI DIEU. Il n'a pas été "créé" à l'image de Dieu. IL est Lui-même l'Image de Dieu.
Les humains ont été créé à l'image de Dieu (=Christ). Christ est l'image de Dieu. Il n'a pas été créer à partir de l'image de Dieu..puisqu'Il est lui-même l'IMAGE DE DIEU. 

Si le Dieu de l'Ancien Testament, JHWH,  est aussi le Jésus qui est venu mourir sur la terre , expliquez-moi, QUI L'A RESSUSCITE 3 JOURS PLUS TARD, EN L'AN 33 de notre ère? 
Et comment se fait-il que Pierre dise qu'il est monté au ciel A LA DROITE DE DIEU = 1Pierre 3: 22
Jésus peut se ressuscité tout seul. Il a le pouvoir de donner sa vie = mourir. Et il a le pouvoir de reprendre sa vie = ressusciter.


Jean 10:17-18
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.


- L'Ancien Testament  sous entendait que c'était Dieu "L'Eternel" qui était monté et descendu du ciel.


Proverbes 30:4
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu? 


- L'Ancien Testament parlait de YHWH, alors que lorsque c'est révélé dans l'évangile, il s'agissait de Jésus Christ. 

 Jean 3:13
 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel

Il y a beaucoup de contradictions dans vos croyances !

Jean 14: 28 = "le Père est PLUS GRAND que moi." , selon ce que dit JESUS LUI-MÊME.
Le Père est plus grand que Lui dans leur "relation Père à Fils". Il n'a pas dit "mon Père est Dieu moi je ne le suis pas". 
C'est sur qu'un Père est plus grand que le fils, tout comme une mère est plus grande que sa fille, tout comme un grand-frère est plus grand que le petit frère....ainsi de suite.


Tout comme toi Grit, tu es plus agée que moi donc tu es plus grande que moi. Mais ça ne veut pas dire que tu es supérieur en puissance/capacité/nature que moi. Tout ce que tu peux faire, je peux le faire aussi. Tout ce que tu es, je le suis aussi ou je peux l'être.

ou "dieu" = ou "être divin" selon d'autres les versions. 
OK.
Mais seul le Père et Jésus Christ sont considérés "Créateur". Les anges ne le sont pas.

Si on tient compte du CONTEXTE BIBLIQUE, que Jésus n'est pas le Dieu Jéhovah, mais SON REPRESENTANT qui doit HERITER D'UN ROYAUME, pour rétablir le Paradis sur la terre,  CE "TRÔNE" est celui que Dieu offre à son Fils = donc ce "Trône" appartient à Jéhovah = Luc 22: 29 = "tout comme mon Père (Jéhovah) a fait une ALLIANCE AVEC MOI POUR UN ROYAUME"[size=18] = donc, le Psaume 45: 6 spécifie que le "trône de Dieu" sera celui de Jésus [size=24]temporairement, car "à la findu rétablissement de toutes choses , JESUS REMETTRA CE ROYAUME ENTRE LES MAINS DE SON DIEU JEHOVAH = 1Corithiens 15: 24 à 28[/size][/size]

Voir le profil de l'utilisateur

2Re: Qu'est ce que le paganisme? 2 le Dim 30 Avr - 9:30

Ashley25 

avatar
Novice
Novice
Et bien, Jésus Christ a dit (Jean 16:15) "Tout ce qui est au Père EST A MOI". 
(Jean 17:10) "et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi".


Colossians 1:15-17
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.


Si quelque chose appartient à YHWH, et bien cette chose appartient à Christ aussi AUTOMATIQUEMENT. 

Vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez madame (2Corinthiens 4: 4) c'est bien dommage pour vous ! 
2 Corinthiens 4:3-4 
Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.


Vous ne voyez pas la gloire du Christ qui est l'image de Dieu. 

Cela n'a pas de rapport avec Jéhovah Dieu !
Jésus est "Roi des rois et Seigneur des seigneurs" PAR RAPPORT AUX HUMAINS PUISSANTS SUR LA TERRE QUI SONT des "rois" et des "Seigneurs" qui luttent contre lui mais qui perdront la Bataille car Jésus sera le plus fort ! !
En quoi Jésus Christ étant nommé "Seigneur des Seigneurs" n'a aucun rapport avec YHWH qui est aussi nommé "Seigneur des Seigneurs".


Hébreux 1:6
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!


Apocalypse 7:11
Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu,


Apocalypse 5:13,14
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!




- Mais sinon dans l'Ancien Testament YHWH est "Roi des rois et Seigneur des seigneurs" PAR RAPPORT AUX HUMAINS PUISSANTS SUR LA TERRE QUI SONT des "rois" et des "Seigneurs" qui luttent contre lui mais qui perdront la Bataille car YHWH sera le plus fort !
Tu comprends ou je veux en venir?

Cela concerne ceux qui combattent contre lui, "les rois et les seigneurs" HUMAINS représentés par Babylone la grande (la fausse religion) et tous les "rois" de la terre = Apoc. 17: 1, 2 , 12 à 14  = Apoc. 19 : 16 à 21 
Dans l'Ancien Testament, c'était l'Eternel qui se combattra contre les roi et les seigneurs Humains représentés par Babylone, la grande (la fausse religion) et tous les rois de la terre.


A moi la vengence, dit l'Eternel.


Jérémie 51:56
Oui, le dévastateur fond sur elle, sur Babylone; Les guerriers de Babylone sont pris, Leurs arcs sont brisés. Car l'Eternel est un Dieu qui rend à chacun selon ses oeuvres, Qui paie à chacun son salaire.



 vous prenez dans la Bible que ce qui vous intéresse pour appuyer vos fausses croyances sans tenir compte du reste des Ecritures  ! Ce faisant, Vous faites bien le jeu de Satan !
D'ou vient l'idée que Jésus Christ soit l'ange Michael?

Naturellement puisqu'IL EST LE CREATEUR DE TOUTES CHOSES !  RIEN NI PERSONNE  NE PEUT ËTRE AU DESSUS DE LUI! 
Oui je suis d'accord, Jésus Christ est créateur de toutes choses.
Rien ni personne ne peut être au dessus de Lui. 

MAIS JEHOVHA N'A JAMAIS EU DE COMMENCEMENT , IL EST "D'ETERNITE EN ETERNITE" = Psaume 90: 2


JESUS A EU UN "COMMENCEMENT" = Apoc. 3: 14 = Colossiens 1: 15 = Proverbes 8: 22 à 31 
Apoc. 3:14 Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:


Jésus est LE COMMENCEMENT, ce n'est pas dit qu'Il A UN COMMENCEMENT.


Jésus est :
- LE COMMENCEMENT et LA FIN
- LE PREMIER et LE DERNIER. 
- L'ALPHA et L'OMÉGA. 


Ésaïe 41:4
Qui a fait et exécuté ces choses? C'est celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l'Eternel, le premier Et le même jusqu'aux derniers âges.

Ésaïe 44:6
Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.


Ésaïe 48:12
Ecoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier


Apocalypse 1:17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier,



Apocalypse 22:13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.



Apocalypse 1:8,11,17,18
Je suis l'alpha et l'omégadit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.…



Oui, unis dans le même DESSEIN , selon le contexte biblique,  tout comme devaient être aussi ses disciples : "UN" avec lui  Jésus, et son Père "unis dans la même "entreprise" = 
Jean 17: 11 "Père saint garde en ton nom ceux que tu m'as donné, AFIN QU'ILS SOIENT UN COMME NOUS..
  
Le Père et le Fils ne sont pas uni que dans le meme DESSEIN. lls sont unis dans tout "Création, Règne, Jugement, Dieu Sauveur, Nom qui sauve, Seigneur des Seigneurs, ...trone pour toujours, l'honneur, la louange, la gloire, la force pour les siècles et des siècles.


Nous on n'a pas tous ça. Meme si on est UN avec Le Père et Le Fils.

Parce que JEHOVAH LUI A DONNE LE JUGEMENT = Jean 5: 22 
Mais seul DIEU peut etre JUGE. Si quelqu'un n'est pas Dieu, il ne peut pas juger.

 Et vis-versa = qui  n'honore pas le Père JEHOVAH, n'honore pas le Fils !
Oui mais le problème n'est pas que les gens n'honoraient pas le Père. 
Le problème est "les gens n'honorent pas le Fils."


C'est Jésus Christ le centre focus de toute cette discussion/débat si il est divin "Dieu" ou pas. Si les gens l'honore vraiment ou pas à sa valeur comme les gens honore le Père. 

LE DIEU DE MOÏSE EST LE MÊME QUE CELUI DE JESUS ! 
Et Jésus Christ est le Dieu / Seigneur de Moise, David et de nous tous.

Il y a bien longtemps que j'ai mis mon Seigneur Jésus Christ à la place d'honneur qui lui revient = il est mon "chemin", et le Seul Médiateur entre Jéhovah et moi = 1Timothée 2: 5
Il est beaucoup plus que ça. IL EST NOTRE DIEU à nous les chrétiens. IL EST NOTRE VIE. IL EST NOTRE LUMIERE. IL EST NOTRE RAISON DE VIVRE. IL EST NOTRE SEIGNEUR. IL EST NOTRE SAUVEUR. IL EST NOTRE BERGER. IL EST NOTRE REDEMPTEUR. IL EST NOTRE ROCHER....



 IL EST TOUT. Si Il n'est pas tous ça, c'est que tu ne le connais pas. 

Ce que vous n'avez pas compris ! 
Au contraire, vous ne passez pas par Christ. Vous pensez passez directement par le Père. Un Dieu que vous ne connaissez pas car vous ne connaissez pas Christ. 

 Voilà sur quoi est basée la vraie FOI et la Vraie RELIGION. = UN SEUL DIEU = JEHOVAH ET UN SEUL INTERMEDIAIRE ET SEIGNEUR = JESUS CHRIST..
Un seul Dieu = le Père
Un seul Seigneur = le Fils


Donc selon toi le Fils ne peut pas être Dieu puisque c'est seulement le Père. 
Et le Père ne peut pas être Seigneur puisque c'est seulement le Fils?


Et pourtant DIEU est LE SEIGNEUR. Et LE SEIGNEUR est DIEU. 

Je n'ai pas souligné "Seigneur" pour la bonne raison que le mot est subsidiaire par rapport à JEHOVAH LE SEUL VRAI DIEU et pour souligner que JESUS CHRIST EN SA QUALITE DE FILS , N'EST AUTRE QUE SON INTERMEDIAIRE ENTRE LES LUI ET LES HOMMES.
Le mot "Seigneur" n'est pas subsidiaire.  Pourquoi inventer ça?
Que tu sois directeur d'une petite entreprise ou grande entreprise. Tu es directeur. 

Le mot "seigneur" signifie "MAÎTRE" en hébreu = "A'dhoni" = donc, le MAÎTRE ABSOLU EST JEHOVAH et celui qu'il a envoyé sur la terre, est le "maître" ou le Seigneur Jésus venu accomplir une mission SOUS SES ORDRES.
Philippiens 2:6
Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieun'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieumais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes.


Je n'aime pas vraiment le "sous ses ordres". Car le contexte peut etre différent.
"Etre soumis" "Etre sous les ordres de quelqu'un".
Lorsque Jésus était encore enfant, Il était sous les ordres de Marie et Joseph. Et pourtant Il était le Créateur de toutes choses.



 Jésus est SEIGNEUR à  la gloire de son Dieu Jéhovah qui lui a mis sous ses pieds toute puissance, pouvoir et dignité = 1Pierre 3: 22 = Jean 17: 5 = Matthieu 28: 18 = Matthieu 11: 25 = Jésus étant à l'image de son Père, il est Seigneur SOUS SES ORDRES = Psaume 110: 1
Vous avez un complexe de supériorité. 

 Jésus est "Seigneur des seigneurs et Roi des rois" EN DEHORS DE JEHOVAH QUI EST , LUI, EST LE SEIGNEUR , LE PERE ET LE DIEU DE JESUS CHRIST = 2Corinthiens 1: 3 = "Béni soit le DIEU et PERE de notre Seigneur Jésus Christ."
Qu'est ce que tu veux dire par "en dehors"?


Dans la Bible, Le Père a dit au Fils.


 Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile


[quote"Zantafio"]Le dogme de la Trinité ne s'harmonise pas avec les enseignements bibliques. Il est clair que Jésus ne pensait pas à ce Dieu trinitaire quand il a déclaré :" Nous adorons, nous, celui que nous connaissons. "(Jean 4:22, TOL). [/quote]
Qu'est ce qui ne s'harmonise pas avec les enseignements bibliques?
Depuis quand il faut que les choses s'harmonise. La Bible dit que 


1 Corinthiens 1:18 
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents


1 Corinthiens 1:21
Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.


1 Corinthiens 1:25
Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.


Puis c'est écrit dans la Bible que Jésus s'est dépouillé, s'est abaissé...s'est mis à la place de "Serviteur". 
Un serviteur de Dieu pour nous montrer l'exemple de comment "adorer Dieu en pratique". A cause d'un homme, la mort est venu, il fallait aussi que ça soit un homme qui rendent justice. 
L'un est tiré de la terre, l'autre vient du ciel. Jésus est venu pour devenir "un homme". Après ça, IL EST (re)DEVENU SEIGNEUR DES SEIGNEURS. La place qu'Il avait avant. 
Comme la Bible dit "Au commencement la Parole était avec Dieu, la Parole était Dieu".

Après mûre réflexion et une étude approfondie des Saintes Écritures, [...] il m'a paru pleinement justifié [...] de revoir la façon dont j'avais jusque-là considéré la Trinité. " 
Tous n'ont pas la capacité de comprendre les écritures. Les juifs eux-mêmes nous l'ont prouvé. 
C'est bien les pharisiens qui ont voulu crucifié le Fils du Dieu qu'ils disent vénéré.


Ils ont eu du mal à croire que Jésus Christ soit "le Fils de Dieu, le Messie".
Vous vous avez du mal à croire que Jésus soit "Dieu YHWH".
 

Il est arrivé à la conclusion que " le Dieu et Père de Jésus Christ est le seul Être Suprême ", autrement dit le seul Être Incréé/Éternel, Omniscient et Omnipotent.
 
Je pense qu'il devrait revoir sa conclusion. Jésus Christ est éternel, omniscient et omnipotent. 

Il n'y a pas un seul passage des Saintes Écritures où l'on puisse prétendre que le Père, le Fils et le Saint Esprit sont expressément présentés comme un seul et même être. "
Ils ne sont pas "un seul et meme etre" en tant que "CORPS" puisqu'ils sont physiquement et psychologiquement séparé. Le Père n'est pas le Fils, le Fils n'est pas le Père. C'est 2 êtres distinctes mais ne font qu'UN.


Ils sont UN seul et meme Etre en tant que "DIVINITE ABSOLUE = DIEU CREATEUR"
Meme nature divine, meme volonté, meme capacité, meme titre, meme Esprit, meme façon de penser, meme vision, propriétaire de tout, meme ..........

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum