Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus... serviteur de Dieu ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jésus... serviteur de Dieu ? Empty Jésus... serviteur de Dieu ? Mar 14 Déc - 23:02

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« Acts 3:13. Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât. »

Cela expliqué comment ?

http://www.forumreligion.com

2Jésus... serviteur de Dieu ? Empty Re: Jésus... serviteur de Dieu ? Mer 15 Déc - 11:35

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour Tetspiders,

Jésus est au service de Dieu, il fait sa volonté. je ne crois pas qu'il faut le prendre comme "esclave".
Vous avez sans doute été plusieurs fois au service de votre père.

Hébreux 10:9 il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.

Mat 12:18 Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations. voir Esaie 42:11

=Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.

Je rajoute que le mot serviteur en acte 3:13 à aussi la signification "d'enfant (garçon ou fille)". Jésus est né pour servir Dieu. Celui qui fait sa volonté est appelé enfant de Dieu.

De mon côté, il n'y a aucun problème à ce que Jésus soit un serviteur, prophète ou fils.





3Jésus... serviteur de Dieu ? Empty Re: Jésus... serviteur de Dieu ? Mer 15 Déc - 14:04

Invité

avatar
Invité

Ce passage d'Actes réalise la prophétie d'Esaïe 52:13 Voyez ! Mon serviteur se montrera perspicace. Il sera haut placé, oui il sera élevé et exalté à l’extrême [...] et d'Esaïe 53:11 . 11 À cause du tourment de son âme, il verra, il sera rassasié. Par le moyen de sa connaissance, le juste, mon serviteur, fera que beaucoup seront tenus pour justes ; et lui-même portera leurs fautes [...]
Nous retrouvons le terme esclave dans le passage Philippiens 2 : 7 Darby Bible (1859 / 1880)mais s'est anéanti lui-même, prenant la forme d'esclave, étant fait à la ressemblance des hommes" Dans ce passage, le mot grec δοῦλος veut dire esclave.
Un esclave est au service exclusif de son maître, il appartient à son maître et celui-ci a droit de vie et de mort sur son esclave. Cela est choquant lorsqu'il agit d'un homme par rapport à un autre homme mais lorsqu'il s'agit de Dieu, cela n'a rien de choquant. Du temps de Jésus, le "pater familias" romain avait droit de vie et de mort sur ses enfants.
Jésus s'est comporté comme un esclave de son père, faisant entièrement Sa volonté jusqu'à donner sa vie sur le bois.
Nous devons nous aussi être des esclaves de Dieu et du Christ en mettant Dieu à la première place dans notre vie et en prenant garde de ne devenir esclave ni de l'argent, ni de notre chair imparfaite. (Matthieu 6:24) 24 “ Personne ne peut travailler comme un esclave pour deux maîtres ; car ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez travailler comme des esclaves pour Dieu et pour la Richesse."
Bonne journée,
Pierre


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum