Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

entre un serviteur et dieu-jésus .. une parole .. une promesse

+3
GRIT
jesusvit
rayessafa
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rayessafa

avatar
Résident
Résident


Matthieu nous présente les 12 disciples de Jésus dans le chapitre 10 .. il nous cite chacun par son nom :

10.2
Voici les noms des douze apôtres. Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frère; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère;
10.3
Philippe, et Barthélemy; Thomas, et Matthieu, le publicain; Jacques, fils d'Alphée, et Thaddée;
10.4
Simon le Cananite, et Judas l'Iscariot, celui qui livra Jésus.

donc on peut les regroupés ainsi :

1 Pierre,
2 André,
3 Jacques,
4 Jean,
5 Philippe,
6 Barthélemy,
7 Thomas,
8 Matthieu,
9 Jacques,
10 Thaddée,
11 Simon
12 Judas l'Iscariot,

on va suivre la chronologie des évennements selon la succession des versets , après le chapitre 10 on descend automatiquement au suivant et ainsi de suite ..

puisque les évènements se succèdent selon la suite des versets on descend vers le chapitre 19 où Jésus .. pour ces 12 qu'on vient de citer .. va leur promettre la vie éternelle :

19.27
Pierre, prenant alors la parole, lui dit: Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi; qu'en sera-t-il pour nous?
19.28
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
19.29
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.

mais comme par hasard la promesse n'est pas tenue au moins pour l'un d'eux !!!?? Jésus a promis pour tous les 12 la vie eternelle , il n'a fait aucune exception !!!

mais les évènement qui vont suivre vont contredire Jésus !!!

descendons encore au chapitre 26 où l'un des 12 qui en principe fait partie de ceux qui auront la vie éternelle va trahir Jésus :

26.14
Alors l'un des douze, appelé Judas Iscariot, alla vers les principaux sacrificateurs,
26.15
et dit: Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent.

alors comment un dieu supposé connaitre tout , ne savait pas que l'un des 12 sera son ennemi (chapitre 26 ) alors qu'il lui a promis la vie éternelle avec les autres selon les versets précédents du chapitre 19 ??!!

Jésus aurait du dire le verset suivant " 26.21 Je vous le dis en vérité, l'un de vous me livrera. " avant le " 19.28 vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes " .. là Judas n'était pas encore remplacé !!!!

comment Judas sera assis sur l'un des 12 trône et en même temps est menacé par Jésus : " Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. " ??

conclusion :

ces Evangiles n'ont rien avoir avec la parole de Dieu ou qu'ils soient une quelconque inspiration du Tout-Puissant .. je pense même que plusieurs paroles et évenements relatés par ces Evangiles n'ont rien à voir avec la vraie histoire de Jésus ..

maintenant regardons une autre promesse faite par un serviteur de Dieu .. Mohammed paix sur lui :

notre valeureux prophète à promis le paradis à 10 de ses compagnons , voici leur noms :

1 Abou Bakr Essidike
2 Omar Ibn Al-Khattab
3 Othman Ibn-Affane
4 Ali Ibn Abi-Taleb
5 Talha Ibn Obeïd-Allah
6 Ezzoubeïr Ibn Al-Awam
7 Sa'd Ibn Abi-Waqas
8 Abderrahmane Ibn-Aouf
9 Said Ibn-Zeid
10 Abou Obeïda Ibn Al-Jarrah

ils sont tous mort musulmans .. aucun d'eux n'avait renié ou renoncé à sa religion ni trahit le messager de Dieu ! y en a même parmi eux qui sont mort en martyr comme le leur a promis le prophète :

" le prophète escalada un jour le mont Ouhoud en companie de Abou Bakr Assiddiq , Omar Ibn Al-Khattab et Othman Ibn-Affane . Le mont trembla .. alors le prophète le frappa de son pied et dit : "Calme-toi Ouhoud , il n'y a sur toi qu'un prophète , un véridique et deux martyrs " . hadith rapporté par Al-Boukhari

le véridique Assiddiq est mort naturellement tandis que Omar Ibn Al-Khattab et Othman Ibn-Affane .. tous 2 sont mort , effectivement , en martyrs .

maintenant si par exemple l'un d'eux a apostasié pendant la vie ou après la mort du prophète .. qu'en aurait été-il de la crédibilité de sa parole ?

comment ce prophète prétendra-t-il être un envoyé de Dieu alors qu'il promettait le paradis à quelqu'un par erreur ???

cependant .. chose promise chose due .. c'est ce qui fait la grandeur de notre prophète ..

Allah dit à son propos :

Sourate an-Najm
53.2
Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
53.3
et il ne prononce rien sous l'effet de la passion ;
53.4
ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.






jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

rayessafa a écrit:
Matthieu nous présente les 12 disciples de Jésus dans le chapitre 10 .. il nous cite chacun par son nom :

10.2
Voici les noms des douze apôtres. Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frère; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère;
10.3
Philippe, et Barthélemy; Thomas, et Matthieu, le publicain; Jacques, fils d'Alphée, et Thaddée;
10.4
Simon le Cananite, et Judas l'Iscariot, celui qui livra Jésus.

donc on peut les regroupés ainsi :

1 Pierre,
2 André,
3 Jacques,  
4 Jean,  
5 Philippe,
6 Barthélemy,
7 Thomas,
8 Matthieu,
9 Jacques,
10 Thaddée,
11 Simon
12 Judas l'Iscariot,

on va suivre la chronologie des évennements selon la succession des versets , après le chapitre 10 on descend automatiquement au suivant et ainsi de suite ..

puisque les évènements se succèdent selon la suite des versets on descend vers le chapitre 19 où Jésus .. pour ces 12 qu'on vient de citer .. va leur promettre la vie éternelle :

19.27
Pierre, prenant alors la parole, lui dit: Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi; qu'en sera-t-il pour nous?
19.28
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
19.29
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.

mais comme par hasard la promesse n'est pas tenue au moins pour l'un d'eux !!!?? Jésus a promis pour tous les 12 la vie eternelle , il n'a fait aucune exception !!!

mais les évènement qui vont suivre vont contredire Jésus !!!

descendons encore au chapitre 26 où l'un des 12 qui en principe fait partie de ceux qui auront la vie éternelle va trahir Jésus :

26.14
Alors l'un des douze, appelé Judas Iscariot, alla vers les principaux sacrificateurs,
26.15
et dit: Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent.  

alors comment un dieu supposé connaitre tout , ne savait pas que l'un des 12 sera son ennemi (chapitre 26 ) alors qu'il lui a promis la vie éternelle avec les autres selon les versets précédents du chapitre 19 ??!!

Jésus aurait du dire le verset suivant " 26.21 Je vous le dis en vérité, l'un de vous me livrera. " avant le " 19.28 vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes " .. là Judas n'était pas encore remplacé !!!!

comment Judas sera assis sur l'un des 12 trône et en même temps est menacé par Jésus : " Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. " ??

conclusion :

ces Evangiles n'ont rien avoir avec la parole de Dieu ou qu'ils soient une quelconque inspiration du Tout-Puissant .. je pense même que plusieurs paroles et évenements relatés par ces Evangiles n'ont rien à voir avec la vraie histoire de Jésus ..

maintenant regardons une autre promesse faite par un serviteur de Dieu .. Mohammed paix sur lui :

notre valeureux prophète à promis le paradis à 10 de ses compagnons , voici leur noms :

1 Abou Bakr Essidike
2 Omar Ibn Al-Khattab
3 Othman Ibn-Affane
4 Ali Ibn Abi-Taleb
5 Talha Ibn Obeïd-Allah
6 Ezzoubeïr Ibn Al-Awam
7 Sa'd Ibn Abi-Waqas
8 Abderrahmane Ibn-Aouf
9 Said Ibn-Zeid
10 Abou Obeïda Ibn Al-Jarrah

ils sont tous mort musulmans .. aucun d'eux n'avait renié ou renoncé à sa religion ni trahit le messager de Dieu ! y en a même parmi eux qui sont mort en martyr comme le leur a promis le prophète :

" le prophète escalada un jour le mont Ouhoud en companie de Abou Bakr Assiddiq , Omar Ibn Al-Khattab et Othman Ibn-Affane . Le mont trembla .. alors le prophète le frappa de son pied et dit : "Calme-toi Ouhoud , il n'y a sur toi qu'un prophète , un véridique et deux martyrs " .  hadith rapporté par Al-Boukhari

le véridique Assiddiq est mort naturellement tandis que Omar Ibn Al-Khattab et Othman Ibn-Affane .. tous 2 sont mort , effectivement , en martyrs .    

maintenant si par exemple l'un d'eux a apostasié pendant la vie ou après la mort du prophète .. qu'en aurait été-il de la crédibilité de sa parole ?

comment ce prophète prétendra-t-il être un envoyé de Dieu alors qu'il promettait le paradis à quelqu'un par erreur ???

cependant .. chose promise chose due .. c'est ce qui fait la grandeur de notre prophète ..

Allah dit à son propos :

Sourate an-Najm
53.2
Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
53.3
et il ne prononce rien sous l'effet de la passion ;
53.4
ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.







Oui c est vrai certains disent que la bible ou le coran est la parole de Dieu comme d' autres
disent qu' il y a la parole de Dieu dans les livres, nuance ce n est pas pareil.
Personnellement je pars par principe que tout ce que l homme dit , écrit ou fait, ne peut être parfait seul Dieu est .
D' où essayer de sonder les écrits imparfaits par l' Esprit de Dieu.

Pour revenir sur ton sujet, tu cites :" Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. " ??

Ce malheur à l homme peut s' expliquer sur terre  par des angoisses ,le mal être, la peur ...........etc, l' amenant à l acte fatal, le suicide et non systématiquement à l' enfer éternel.
N' oublions pas que Dieu est miséricordieux , le très miséricordieux qui peut faire asseoir Judas sur un des douzes trônes

rayessafa

avatar
Résident
Résident

jesusvit a écrit:

Pour revenir sur ton sujet, tu cites :" Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. " ??

Ce malheur à l homme peut s' expliquer sur terre  par des angoisses ,le mal être, la peur ...........etc, l' amenant à l acte fatal, le suicide et non systématiquement à l' enfer éternel.
N' oublions pas que Dieu est miséricordieux , le très miséricordieux qui peut faire asseoir Judas sur un des douzes trônes


ce n'est que ton interprétation , rien n'est biblique !!!




GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Matthieu nous présente les 12 disciples de Jésus dans le chapitre 10 .. il nous cite chacun par son nom :

10.2
Voici les noms des douze apôtres. Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frère; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère;
10.3
Philippe, et Barthélemy; Thomas, et Matthieu, le publicain; Jacques, fils d'Alphée, et Thaddée;
10.4
Simon le Cananite, et Judas l'Iscariot, celui qui livra Jésus.

Je me dois de remettre les choses dans la chronologie des faits et des événements car tu manques de clairvoyance !
Les premiers 12 apôtres furent choisis au début du ministère de Jésus. (Matthieu 9: 35 à 38)

Juda Iscariote à été séduit par la prédication de Jésus et l'a suivi dans son ministère , mais chacun des 12 devait montrer par la suite , dans leur vie de chrétien, leur fidèlité envers Jésus, jusqu'à la fin de leur vie pour garder le gage de la vie éternelle dans les cieux avec le Christ . (Matthieu 24: 13)

Etant TOUS des humains imparfaits et pécheurs ces hommes étaient faillibles, car le slogan "sauver" , ne veut pas dire "sauver pour toujours" comme chez vous !

Les apôtres, comme tous les chrétiens, doivent rester fidèles et faire de vigoureux efforts pour garder leur héritage dans le ciel ou sur la terre.

2Corinthiens 6 : 1 "Travaillant ensemble avec lui  , nous vous supplions aussi de ne pas accepter la faveur imméritée de Dieu pour en manquer le but"

C'est ce qui est arivé à Judas, il a manqué le but de son héritage dans les cieux en trahissant Jésus.
Comme Satan "il n'a pas tenu bon dans la Vérité" (Ezéchiel 28: 15 ; Jean 8: 44) (Luc 6: 16 ; Luc 22: 3)

Mais à ce moment-là, Judas n'avait pas encore trahi Jésus  car il venait juste de les rassembler pour  les envoyer prêcher le royaume de Dieu dans tout Israël (Matthieu 10: 5 à 16) ; c'était le début de l'oeuvre de prédication par les apôtres;



donc on peut les regroupés ainsi :

1 Pierre,
2 André,
3 Jacques,  
4 Jean,  
5 Philippe,
6 Barthélemy,
7 Thomas,
8 Matthieu,
9 Jacques,
10 Thaddée,
11 Simon
12 Judas l'Iscariot,

on va suivre la chronologie des évennements selon la succession des versets , après le chapitre 10 on descend automatiquement au suivant et ainsi de suite ..

puisque les évènements se succèdent selon la suite des versets on descend vers le chapitre 19 où Jésus .. pour ces 12 qu'on vient de citer .. va leur promettre la vie éternelle :

C'était le commencement du christianisme , le tout début , après le baptême de Jésus . EN 29 de notre ère!



19.27
Pierre, prenant alors la parole, lui dit: Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi; qu'en sera-t-il pour nous?
19.28
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.

Jésus répond à Pierre  d'une façon générale car à  ce moment là , Judas n'avait pas encore trahit Jésus ! Il SUIVAIT TOUJOURS JESUS!
Puis Jésus ajoute au verset 29 "Et tout homme qui a quitté maisons, ou frères, ou soeurs, ou pères ou mères, ou enfants, ou terres, à cause de mon nom, recevra des quantités de fois plus et héritera la vie éternelle.


19.29
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.

mais comme par hasard la promesse n'est pas tenue au moins pour l'un d'eux !!!?? Jésus a promis pour tous les 12 la vie eternelle , il n'a fait aucune exception !!!

Parce que jusque là, Judas était encore fidèle !



mais les évènement qui vont suivre vont contredire Jésus !!!

descendons encore au chapitre 26 où l'un des 12 qui en principe fait partie de ceux qui auront la vie éternelle va trahir Jésus :

26.14
Alors l'un des douze, appelé Judas Iscariot, alla vers les principaux sacrificateurs,
26.15
et dit: Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent.

Entre le chapitre 19 et le chapitre 26 près de 3 années se sont écoulés .
Jésus avait 30 ans quand il a été baptisé et a rassemblé ses 12 disciples, dont Judas.
Donc, au verset 26, Jésus est près de sa fin, puisqu'il est mort à 33 ans. Et c'est à ce moment là que Judas , possédé par Satan, à fomenté sa trahison :

Matthieu 26: 1 "Or, quand Jésus eut achevé de dire toutes ces paroles , il dit à ses disciples : "Vous savez que la Pâque à lieu dans DEUX JOURS, et le Fils de l'homme va être LIVRE POUR ÊTRE ATTACHE SUR UN POTEAU. 


 

alors comment un dieu supposé connaitre tout , ne savait pas que l'un des 12 sera son ennemi (chapitre 26 ) alors qu'il lui a promis la vie éternelle avec les autres selon les versets précédents du chapitre 19 ??!!

Jésus savait qu'il allait être "LIVRE" aux Juifs par Judas
: Luc 22: 21 "Mais voyez: la main de celui qui me LIVRE est avec moi à cette table"
Matthieu 26: 23 "Celui qui plonge la main avec moi dans le bol, c'est celui qui me livrera."



Jésus aurait du dire le verset suivant " 26.21 Je vous le dis en vérité, l'un de vous me livrera. " avant le " 19.28 vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes " .. là Judas n'était pas encore remplacé !!!!

Pour Jésus , Judas avait déjà perdu sa place sur le trône céleste bien qu'étant présent parmi les 12
Le 12ème trône était toujours valide pour celui qui pendrait sa place et qui se montrerai fidèle en suivant le Christ, même s'il n'était pas encore désigné!



comment Judas sera assis sur l'un des 12 trône et en même temps est menacé par Jésus : " Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. " ??

Justement , c'est par ces mots que Jésus condamne Judas et que l'on comprend que Judas a perdu sa place dans les cieux avec les 11 autres apôtres.
Les  12 apôtres prendront possession de leur trônes CELESTES QU'APRES LEUR MORT et leur résurrection céleste , donc, Judas n'aurait jamais part à cette résurrection céleste.  Sa destinée est le "lac de feu" (Apocalypse 21: 8)



conclusion :

ces Evangiles n'ont rien avoir avec la parole de Dieu ou qu'ils soient une quelconque inspiration du Tout-Puissant .. je pense même que plusieurs paroles et évenements relatés par ces Evangiles n'ont rien à voir avec la vraie histoire de Jésus ..

C'est toi l'ignorant, qui veut donner des leçon alors que tu  ne connait rien de la Bible !  Si tu ne tiens pas compte du contexte tu te plantes !




colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Je vais finir par croire, que ton seul but ici dans ce forum n’est pas de débattre, mais tout simplement de dénigré la bible et de t’opposé à Dieu. Tu ne fais que posé des questions, aux quelles tu as déjà eu des réponses en 2014 et en 2015. Mais comme c’est un vice chez toi , donc tu te répète. Tu essaie de nous faire croire, que tu as lu toute la bible, et que c’est bon tu as tout compris. Alors qu’en vérité  tu es complètement à côté de la plaque. Moi je dirai que soit tu es aveugle mais de l’intérieur, car même si tes yeux voient et lisent la bible les yeux de ton âme sont fermé, donc tu pourras lire la bible mille fois mais tu n'en saisiras rien niet.
Soit tu as lu la bible complètement, et tu as très bien compris mais ton ego ne te laisse pas avoué que c’est la vérité, donc pour te venger tu la dénigre.
Alors laisse moi te dire, que tu ne pourras jamais  te mesurer à la parole de Dieu. Si tu n’arrive pas à changer d’avis sur ce que contient la bible, c’est que c’est Dieu qui ne veut pas qu’elle fasse effet sur toi, car il est écrit dans la bible  Jean 6 : 44  « Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire; et je le ressusciterai au dernier jour ».  


Crois moi je jour où tu décideras à ouvrir les yeux de ton cœur là tu pourras comprendre la parole de Dieu et tu en seras que satisfait.



Bon revenant à ce que tu cites plus haut concernant les 12 apôtres :


Matthieu nous présente les 12 disciples de Jésus dans le chapitre 10 .. il nous cite chacun par son nom :
Alors 
l'un des douze, appelé Judas Iscariot, alla vers les principaux sacrificateurs, 
26.15
et dit: Que voulez-vous me donner, et 
je vous le livrerai? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent. 

alors comment un dieu supposé connaitre tout , ne savait pas que l'un des 12 sera son ennemi (
chapitre 26 ) alors qu'il lui a promis la vie éternelle avec les autres selon les versets précédents du chapitre 19 ??!!


Si tu avais bien saisi ce que contient la bible tu aurais compris que c’était une prophetie qui se réalisé Psaume 109 : « Que ses jours soient peu nombreux ;sa fonction de surveillance, qu’un autre la prenne » Ce verset parle de Judas Iscariote qui allait perdre sa fonction d’apôtre et qu’un autre apôtre allait être désigné pour prendre sa place.


Jésus aurait du dire le verset suivant " 
26.21 Je vous le dis en vérité, l'un de vous me livrera. " avant le " 19.28 vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes " .. là Judas n'était pas encore remplacé !!!!

comment Judas sera assis sur l'un des 12 trône et en même temps est menacé par Jésus : " Mais 
malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. " ??


Oui Jésus savais que Judas Iscariote allait le trahir, et ainsi se réalisèrent des prophéties anciennes. Il le dit lui-même en Jean 13 :18 « Je ne parle pas de vous tous ; je connais ceux que j’ai choisis. Mais c’est afin que l’Écriture s’accomplisse : ‘ Celui qui se nourrissait de mon pain a levé son talon contre moi »
 (Ps 41:9 ; Psaume 109 :8 « Que ses jours soient peu nombreux ;sa fonction de surveillance, qu’un autre la prenne »
 
 
Au cours de la période de dix jours qui s’écoula entre l’ascension de Jésus et la Pentecôte, on jugea nécessaire de choisir quelqu’un d’autre pour occuper la place que Judas laissait vacante, non pas tant par sa mort que par sa vile défection, comme le montrent les textes de l’Écriture cités par Pierre (Ac 1:15-22 ; Ps 69:25.
 
Il ressort clairement des déclarations de Pierre que pour être apôtre de Jésus Christ un chrétien devait remplir des conditions : il devait avoir connu personnellement Jésus et avoir été témoin de ses œuvres, de ses miracles et, en particulier, de sa résurrection. Cela montre bien qu’avec le temps toute succession apostolique deviendrait impossible à moins qu’une intervention divine ne satisfasse dans chaque cas à ces conditions indispensables. Toutefois, à ce moment-là juste avant la Pentecôte, des hommes remplissaient ces conditions, puisque deux furent proposés pour remplacer l’infidèle Judas. Sans doute en pensant à Proverbes 16:33, on jeta les sorts ; Matthias fut choisi puis “ compté avec les onze apôtres ”. (Ac 1:23-26.) Il est donc compris dans “ les douze ” qui réglèrent l’affaire relative aux disciples de langue grecque (Ac 6:1, 2) et sans doute dans les “ douze ” dont parle Paul lorsqu’en 1 Corinthiens 15:4-8 il fait état des apparitions de Jésus après sa résurrection. Ainsi, quand la Pentecôte arriva, l’Israël spirituel nouvellement formé put reposer sur 12 fondements apostoliques

conclusion :

ces Evangiles n'ont rien avoir avec la parole de Dieu ou qu'ils soient une quelconque inspiration du Tout-Puissant .. je pense même que plusieurs paroles et évenements relatés par ces Evangiles n'ont rien à voir avec la vraie histoire de Jésus ..


 Ta conclusion n’est pas valide, parce que tu n’as rien compris de la bible, tu aime seulement remplir l’espace avec des choses que toi-même tu ne comprends pas. Sois humble et remets toi entre les mains de Dieu et lui te guidera.


Voilà ce que dit Wikipédia :

 

Dans les Actes des Apôtres[modifier | modifier le code]

Au premier chapitre des Actes des Apôtres, il est rapporté qu'après l'ascension de Jésus, l'apôtre Pierre, au milieu d'une assemblée de frères de quelque 120 personnes, proposa que quelqu'un prenne la place de Judas pour devenir avec les autres «témoin de la Résurrection» du Christ (Ac.1:22) Il fallait que le nouvel apôtre fût choisi parmi ceux qui les avaient «accompagnés durant tout le temps où le Seigneur Jésus a marché à notre tête» (Ac.1:21) On proposa deux candidats, Joseph dit le Juste et Matthias, qui furent départagés par tirage au sort, et c'est Matthias qui fut ainsi désigné (cf. [url=http://www.biblegateway.com/bible?language=fr&version=2;32&passage=ACTS 1%3A21-26]Ac 1. 21-26[/url]). Avec les autres il reçut l'Esprit-Saint le jour de laPentecôte (Ac.2:4ss).
 
 

maintenant regardons une autre promesse faite par un serviteur de Dieu .. Mohammed paix sur lui :

notre valeureux prophète à promis le paradis à 10 de ses compagnons , voici leur noms :

1 Abou Bakr Essidike
2 Omar Ibn Al-Khattab
3 Othman Ibn-Affane
4 Ali Ibn Abi-Taleb
5 Talha Ibn Obeïd-Allah
6 Ezzoubeïr Ibn Al-Awam
7 Sa'd Ibn Abi-Waqas
8 Abderrahmane Ibn-Aouf
9 Said Ibn-Zeid
10 Abou Obeïda Ibn Al-Jarrah

ils sont tous mort musulmans .. aucun d'eux n'avait renié ou renoncé à sa religion ni trahit le messager de Dieu ! y en a même parmi eux qui sont mort en martyr comme le leur a promis le prophète :

 
Bon déjà là tu viens de l’écrire ce sont des compagnons et non des apôtres
Apôtres      =   « envoyé » chargé d'une mission
Compagnons =  « celui avec qui l'on partage le pain »
D’où la grande différence les apôtres ont été choisie par Dieu et Jésus pour une mission celle de propagé la parole de Dieu et faire des disciples.


Les compagnons se sont ceux qui ont décidé de suivre le prophète Mohamed par choix ils n’ont étaient mandaté par personne.


Donnes moi stp  les noms des compagnons cité dans le coran car moi perso j’en vois pas à part Zayd Ibn Haritha  le fils adoptif et lui il a été cité par rapport à l’histoire de  Zaynab bint Jahsh que le prophète a épousé après leur divorce, sinon je ne trouve aucun autre nom ou peut-être que je n’ai pas bien cherché alors éclaire moi.

Ils sont tous rester fidèle tu dis ?? Alors expliques nous pourquoi y’a eu autant de désaccord. 

D’ailleurs ils ont commencé leur désaccord alors que le prophète agonisé sur son lit   «  Abdullah Ibn Abbâs, cité par Sa`îd Ibn Jubayr dans "Çahîh al-Bukhârî" dit à propos de cet incident : «Quelle journée calamiteuse était ce jeudi-là !». Et d'ajouter: «Lorsque ce jeudi l'état de santé du Saint Prophète s'aggrava sérieusement, il demanda qu'on lui apportât du papier et un stylo (de l'encre) pour écrire quelque chose grâce auquel les gens éviteraient de s'égarer après lui, les Compagnons présents se mirent à se disputer à ce propos. Le Messager d'Allah leur fit remarquer qu'il était inconvenable de se quereller devant le Prophète. D'aucuns, répondirent : «Le Prophète délire !». Le Prophète s'écria alors : «Allez-vous-en.J'ai raison quelle que soit la condition dans laquelle je me trouve, et tout ce que vous dites est faux. Laissez-moi seul. Allez-vous-en». Après quoi le Saint Prophète exprima ses trois volontés : 1- chasser tous les mécréants de la Péninsule Arabe; 2- entretenir les délégations venues de loin. Mais le narrateur ne mentionna pas la troisième volonté, ou l'oublia».
http://al-fath.forumdediscussions.com/t136-umar-ibn-al-khattab-ra


Tu peux nous  expliquer stp pourquoi y’a eu  autant d’assassinas et comment  certains ont même voulu tuer 3aicha la femme qu’il aimer tant. 
Je te citerai que quelques un des compagnons:


. Abû Bakr - Premier calife
Père d'Aïcha et beau père de Mohammed. Premier Calife de La Mecque de 632 à 634. Compagnon de la première heure, il quitta son commerce à La Mecque pour s'installer à Médine, à la mort du Prophète on lui donna le titre de successeur à l'envoyé de Dieu. Mais il causa beaucoup de torts à la famille du prophète...
Abû Bakr mourut  d'une fièvre à l'âge de 63 ans au mois de Jamâdî II de l'an 13 A.H. (634 A.J.C.), après avoir gouverné pendant deux ans, trois mois et dix jours...
 
OMAR 1er  (Abû Hafsa ibn al-Khattâb)
Né à La Mecque vers 581 et mort à Médine en 644. Il fut le deuxième Calife des musulmans de 634 à 644. D'abord adversaire de l'Islam naissant, une fois converti, il devint son plus grand défenseur et fit la conquête de la Mésopotamie, de la Syrie, de la Palestine et de l'Egypte. Il fut assassiné par un esclave persan dans la mosquée de Médine.
 
OTHMâN  (ibn affân )
Troisième Calife musulman qui régna de 644 à 656. Il fut le premier notable Mecquois converti qui succéda à OMAR. Il fut préféré à Ali, mais on l'accusa d'être trop matérialiste et de népotisme. En fixant de manière définitive les textes du Coran, il s'attira le mécontentement de plusieurs anciens compagnons de Mohammed et d'Aïcha. Othmân fut assassiné à l'âge de quatre-vingt-deux ans, le 18 Thilhajh, 35 A.H., après avoir régné pendant onze ans.
 
[size=32]Ali[/size] (ibn Abû Talib)  - Quatrième Calife - né à La Mecque vers 600 et mort à Kûfa en 661 -
Cousin germain de Mohammed, père de la postérité du Prophète et époux de sa fille Fâtimah. Il eut deux enfants de Fâtima h: HASSAN et HUSSAYN. Après l'assassinat de Othman (656) il fut reconnu comme le quatrième Calife par les musulmans de Médine.
Mais deux Mecquois TALHA et ZUBAYR, associés de Âyechah (AïCHA), fille d'Abû BAKR, levèrent une armée pour s'opposer à la nomination d'ALI. Celui-ci les vainquit en 656 à la bataille dite du Chameau. Mais le gouverneur de Syrie Mu'awiya ne voulut pas reconnaître le nouveau Calife et après la bataille de Siffin (658), Ali perdit le Califat.
Ali fut assassiné par un Kharijite, (membre de la secte intégriste qui voulait légitimer tout musulman comme étant digne du califat, y compris : un esclave ou un noir observant rigoureusement le Coran). Cette secte musulmane compte environ un demi million d'adeptes particulièrement en Afrique où ils s'appellent les ibadites.
Ali devint le fondateur du mouvement Chi'ite. Il eut deux fils Hassan et Hussayn
 
HASSAN  - Cinquième Calife (625 - mort à Médine 669) -
Il fut nommé cinquième Calife à la mort de son père Ali, mais au lieu de s'opposer à Mu'awiyya, il négocia avec lui sa déposition du califat et retourna à Médine pour mener une vie luxueuse. Il est le second Imâm des chi'ites. Son frère Hussaïn ne reconnut pas le calife Yazïd (680), il répondit à l'appel de ses partisans perses, mais se fit assassiner en chemin à Karbala avec les membres de sa famille. Il est le troisième Imâm des chi'ites.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

colombe du desert a écrit:
Spoiler:
Lorsque le messager صلى الله عليه وسلم était sur son lit d'agonie, c'était la panique, il faut comprendre. Mais la question qu'il faut se poser est : Qui est-ce qui a tué trois des quatre califes bien guidés ainsi que Hussein رضي الله عنه et pourquoi ? Tu as une idée ? Certainement pas ceux auxquels le paradis avait été promis....! Donc ce n'est pas honnête d'accuser les compagnons les plus rapprochés de traitrise.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
colombe du desert a écrit:
Spoiler:
Lorsque le messager  صلى الله عليه وسلم  était sur son lit d'agonie, c'était la panique, il faut comprendre. Mais la question qu'il faut se poser est : Qui est-ce qui a tué trois des quatre califes bien guidés ainsi que Hussein  رضي الله عنه  et pourquoi ? Tu as une idée ? Certainement pas ceux auxquels le paradis avait été promis....! Donc ce n'est pas honnête d'accuser les compagnons les plus rapprochés de traitrise.
A LA MORT DE JESUS , IL N'Y A PAS EU DE PANIQUE SUIVI DE CRIMES POUR PRENDRE LE POUVOIR ET LA DIRECTION DES CHRETIENS.  TOUT S'EST FAIT DANS LA CONCERTATION, L'ORDRE ET LA PAIX, SANS JALOUSIE NI HAINE!
Donc, il y a une différence entre ceux qui qui sont guidés par l'esprit saint de Dieu et les autres qui s'entre-tuent !

Et ne cherche pas des excuses à ceux qui enfreignent la loi de Dieu : "TU NE TUERAS POINT" !  (Et quelle que soit la raison)

Jésus a enseigné de ne jamais employer la violence et ses vrais disciples PRATIQUENT dans leur vie l'amour pour leur prochain!
Leur seul "combat" est spirituel, et non charnel : ils combattent le mensonge en enseignant la VERITE.
 

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Colombe du Désert :
(psaume 9, verset 17  "L'Eternel s'est fait connaître, Il a manifesté Sa justice ; le méchant a été enlacé dans son propre filet" :
Donc puisque c'est Juda qui a livré Jésus, c'et lui qui a été enlacé dans le filet qu'il avait tendu au Messie et c'est lui qui été crucifié a sa place !Quoi de plus juste.
Jésus leur répondit: "N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze?
Et l'un de vous est un démon!"
Il parlait de Judas Iscariot, fils de Simon; car c'était lui qui devait le livrer, lui, l'un des douze tout cela pendant le souper, lorsque le diable avait déjà inspiré au cœur de Judas Iscariot, fils de Simon, le dessein de le livrer.
Dans ma bible, Jésus a et par trois fois, formellement annoncé la damnation de Judas. [Jn 6:70; Mt 26:24; Jn 17:12]»
 
L’église  témoigne en la damnation de Judas. L'Église célèbre la fête de chaque Apôtre, Elle ne fête pas et n'a jamais fêté celle de Judas... C'est la preuve qu'Elle a toujours cru qu'il n'était pas en Paradis. L’Église n'a jamais non plus prié pour lui, c'est la preuve qu'Elle a toujours cru qu'il était un traître».
Le Magistère de l'Église enseigne aussi que Judas est en enfer. Saint Pierre, le premier Pape,   lors du premier synode des évêques réunis par et sous son autorité suprême, enseigne que Judas «est allé dans son lieu à lui»»
De plus, trois passages du Catéchisme du Concile de Trente disent que «Judas n'a pas profité de la Rédemption et qu'il a perdu son âme».
Sans la citation : Le baiser de Judas ou encore Traître comme Judas !!



Dernière édition par Wahrani le Lun 11 Avr - 15:01, édité 1 fois

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Si tu demandes a l'intellingentsia juive Juda c'est un martyr qu'il faut celebrer et qui s'est sacrifié pour nous chretiens, tout rejet de son acte n'est qu'antisemitisme. Voir dernier livre de eric emmanuel schmitt ...

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Bonjour, ce que j'ai posté c'était en réponse au commentaire de Ray:comment Judas sera assis sur l'un des 12 trône et en même temps est menacé par Jésus : \" Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. " ??Wahrani a écrit:@ Colombe du Désert :
"L'Eternel s'est fait connaître, Il a manifesté Sa justice ; le méchant a été enlacé dans son propre filet" :
Donc puisque c'est Juda qui a livré Jésus, c'et lui qui a été enlacé dans le filet qu'il avait tendu au Messie et c'est lui qui été crucifié a sa place !Quoi de plus juste.

Ok je suis d'accord avec toi sauf que ce n'est pas Judas Iscariote qui a été crusifié à la place de Jésus ça c'est une grande erreur. La bible dit bien que c'est Jésus qui a été crusifié. 
Jésus leur répondit: "N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze?
Et l'un de vous est un démon!"
Il parlait de Judas Iscariot, fils de Simon; car c'était lui qui devait le livrer, lui, l'un des douze tout cela pendant le souper, lorsque le diable avait déjà inspiré au cœur de Judas Iscariot, fils de Simon, le dessein de le livrer.
Dans ma bible, Jésus a et par trois fois, formellement annoncé la damnation de Judas. [Jn 6:70; Mt 26:24; Jn 17:12]»
 
L’église  témoigne en la damnation de Judas. L'Église célèbre la fête de chaque Apôtre, Elle ne fête pas et n'a jamais fêté celle de Judas... C'est la preuve qu'Elle a toujours cru qu'il n'était pas en Paradis. L’Église n'a jamais non plus prié pour lui, c'est la preuve qu'Elle a toujours cru qu'il était un traître».
Le Magistère de l'Église enseigne aussi que Judas est en enfer. Saint Pierre, le premier Pape,   lors du premier synode des évêques réunis par et sous son autorité suprême, enseigne que Judas «est allé dans son lieu à lui»»
De plus, trois passages du Catéchisme du Concile de Trente disent que «Judas n'a pas profité de la Rédemption et qu'il a perdu son âme».
Sans la citation : Le baiser de Judas ou encore Traître comme Judas !!
Mais qui a parlé de rendre gloire à Judas??

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wahrani a écrit:@ Colombe du Désert :
"L'Eternel s'est fait connaître, Il a manifesté Sa justice ; le méchant a été enlacé dans son propre filet" :
Donc puisque c'est Juda qui a livré Jésus, c'et lui qui a été enlacé dans le filet qu'il avait tendu au Messie et c'est lui qui été crucifié a sa place
Ce qui est complètement faux, puisque Judas s'est suicidé juste après l'arrestation de Jésus. Judas était encore dans le temple où il venait de recevoir l'argent du crime :  Relis
Matthieu 27: 1 à 5, 11 à 25


!Quoi de plus juste.
Jésus leur répondit: "N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze?
Et l'un de vous est un démon!"
Il parlait de Judas Iscariot, fils de Simon; car c'était lui qui devait le livrer, lui, l'un des douze tout cela pendant le souper, lorsque le diable avait déjà inspiré au cœur de Judas Iscariot, fils de Simon, le dessein de le livrer.
Dans ma bible, Jésus a et par trois fois, formellement annoncé la damnation de Judas. [Jn 6:70; Mt 26:24; Jn 17:12]»
Certainement , parce qu'il était PROPHETE !

 

L’église  témoigne en la damnation de Judas. L'Église célèbre la fête de chaque Apôtre, Elle ne fête pas et n'a jamais fêté celle de Judas... C'est la preuve qu'Elle a toujours cru qu'il n'était pas en Paradis. L’Église n'a jamais non plus prié pour lui, c'est la preuve qu'Elle a toujours cru qu'il était un traître».
Le Magistère de l'Église enseigne aussi que Judas est en enfer. Saint Pierre, le premier Pape,   lors du premier synode des évêques réunis par et sous son autorité suprême, enseigne que Judas «est allé dans son lieu à lui»»
De plus, trois passages du Catéchisme du Concile de Trente disent que «Judas n'a pas profité de la Rédemption et qu'il a perdu son âme».
Sans la citation : Le baiser de Judas ou encore Traître comme Judas !!
Non !  Pas l'église! 
LA BIBLE ENSEIGNE que Judas est mort !
Qu'il a été enterré dans un champs (Matthieu 27: 7 à 10)
Et que sont sort futur, à la résurrection, sera "le lac de feu" (Apocalypse 21: 8) = la destruction éternelle = la seconde mort !

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Colombe du Désert à éecrit :
Donnes moi stp  les noms des compagnons cité dans le coran car moi perso j’en vois pas à part Zayd Ibn Haritha  le fils adoptif et lui il a été cité par rapport à l’histoire de  Zaynab bint Jahsh que le prophète a épousé après leur divorce, sinon je ne trouve aucun autre nom ou peut-être que je n’ai pas bien cherché alors éclaire moi.
 
Tiens, Petite Dame, tout a coup tu crois au Coran et a l'histoire dès que tu pourra en tirer quelque chose contre l'Islam. Encore une fois, tu accuses les compagnons de toutes sortes de défauts. Heureusement que contrairement a ce que tu avances, l’histoire a retenu que si l’Islam a réussi a pénétrer les âmes et les peuples dans tous les continents c’est bien grâce a toute la communauté musulmane et surtout a ses quatre premiers califes et aux compagnons qui furent absolument sans aucune exception sous la guidée des valeurs spirituelles de Ahl EL Beyt.
 
Plus rien donc ne te reste à dire a part rechercher dans les histoires anciennes entre les sunnites ou les désaccords qui se sont passé entre les compagnons en les enflant a l’extrême ou tout simplement en les dénaturant.
Je l'ai déjà dit et je ne perd absolument rien a le répéter, c'est une erreur incommensurable de ta part de penser un traître instant qu'en puisant sur les désaccords des compagnons ou leurs luttes intestines tu pourrais arriver a toucher a un brin de l'Islam.
 
Je comprends que tu essayes par tous les moyens de biaiser la discussion, c'est peine perdue.
Je m'excuse encore une fois Petite Dame, de t’avoir encore affiché toute cette vérité sur ton compte mais cela était tellement nécessaire pour te réveiller au moins sur le fait que tu ne peux  absolument rien contre l'évidence et que toute autre forme ou vision ne font partie que du simple délire et de la fabulation..
 
Un  exemple aussi captivant,  l’Algérie a offert un Million et Demi de martyrs pour retrouver son indépendance et son Islam et tout ceci en dépit de quelques querelles intestines des dirigeants. Bien avant, aussi bien Omar qu'Othman ces califes ont absolument tous été également abattu d'une manière meurtrière
 
Comme tu vois, on comprend tout simplement la grandeur de l'Islam qui ne s'est pas frayé un si grand chemin sans fournir de grands martyrs. Il n’avançait sûrement pas comme sur du beurre.
Je trouve Petite Dame que c'est dommage une telle réaction de ta part qui nous révèle surtout ton désemparement..
A cette allure je comprend tout de ce qui te pousse a avoir une telle déviation, et a ne pas être ouverte aux débats

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Wahrani a écrit:
Colombe du Désert à éecrit :
Donnes moi stp  les noms des compagnons cité dans le coran car moi perso j’en vois pas à part Zayd Ibn Haritha  le fils adoptif et lui il a été cité par rapport à l’histoire de  Zaynab bint Jahsh que le prophète a épousé après leur divorce, sinon je ne trouve aucun autre nom ou peut-être que je n’ai pas bien cherché alors éclaire moi.
 
Tiens, Petite Dame, tout a coup tu crois au Coran et a l'histoire dès que tu pourra en tirer quelque chose contre l'Islam. Encore une fois, tu accuses les compagnons de toutes sortes de défauts. Heureusement que contrairement a ce que tu avances, l’histoire a retenu que si l’Islam a réussi a pénétrer les âmes et les peuples dans tous les continents c’est bien grâce a toute la communauté musulmane et surtout a ses quatre premiers califes et aux compagnons qui furent absolument sans aucune exception sous la guidée des valeurs spirituelles de Ahl EL Beyt.
 
Plus rien donc ne te reste à dire a part rechercher dans les histoires anciennes entre les sunnites ou les désaccords qui se sont passé entre les compagnons en les enflant a l’extrême ou tout simplement en les dénaturant.
Je l'ai déjà dit et je ne perd absolument rien a le répéter, c'est une erreur incommensurable de ta part de penser un traître instant qu'en puisant sur les désaccords des compagnons ou leurs luttes intestines tu pourrais arriver a toucher a un brin de l'Islam.
 
Je comprends que tu essayes par tous les moyens de biaiser la discussion, c'est peine perdue.
Je m'excuse encore une fois Petite Dame, de t’avoir encore affiché toute cette vérité sur ton compte mais cela était tellement nécessaire pour te réveiller au moins sur le fait que tu ne peux  absolument rien contre l'évidence et que toute autre forme ou vision ne font partie que du simple délire et de la fabulation..
 
Un  exemple aussi captivant,  l’Algérie a offert un Million et Demi de martyrs pour retrouver son indépendance et son Islam et tout ceci en dépit de quelques querelles intestines des dirigeants. Bien avant, aussi bien Omar qu'Othman ces califes ont absolument tous été également abattu d'une manière meurtrière
 
Comme tu vois, on comprend tout simplement la grandeur de l'Islam qui ne s'est pas frayé un si grand chemin sans fournir de grands martyrs. Il n’avançait sûrement pas comme sur du beurre.
Je trouve Petite Dame que c'est dommage une telle réaction de ta part qui nous révèle surtout ton désemparement..
A cette allure je comprend tout de ce qui te pousse a avoir une telle déviation, et a ne pas être ouverte aux débats
Wahrani au lieu de me faire mon procès et essayer de m'impression avec ton long discours réponds à ma question. Existe t-il dans le coran un seul verset ou il est question des compagnons, leurs noms et leur appartenance ?? Si il y'a quelqu'un qui a le droit de me juger c'es bien Dieu. 

Un débat   est une discussion ou un ensemble de discussions sur un sujet, précis ou de fond, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions, opinions plus ou moins divergents. Donc c'est ce que je fais en ce moment, je comprends que ne te plaise pas mais ce n'est pas une raison pour essayer de me rabaissé!! Un débat doit se faire dans le respect de tout un chacun.

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

colombe du desert a écrit:
Wahrani a écrit:
Colombe du Désert à éecrit :
Donnes moi stp  les noms des compagnons cité dans le coran car moi perso j’en vois pas à part Zayd Ibn Haritha  le fils adoptif et lui il a été cité par rapport à l’histoire de  Zaynab bint Jahsh que le prophète a épousé après leur divorce, sinon je ne trouve aucun autre nom ou peut-être que je n’ai pas bien cherché alors éclaire moi.
 
Tiens, Petite Dame, tout a coup tu crois au Coran et a l'histoire dès que tu pourra en tirer quelque chose contre l'Islam. Encore une fois, tu accuses les compagnons de toutes sortes de défauts. Heureusement que contrairement a ce que tu avances, l’histoire a retenu que si l’Islam a réussi a pénétrer les âmes et les peuples dans tous les continents c’est bien grâce a toute la communauté musulmane et surtout a ses quatre premiers califes et aux compagnons qui furent absolument sans aucune exception sous la guidée des valeurs spirituelles de Ahl EL Beyt.
 
Plus rien donc ne te reste à dire a part rechercher dans les histoires anciennes entre les sunnites ou les désaccords qui se sont passé entre les compagnons en les enflant a l’extrême ou tout simplement en les dénaturant.
Je l'ai déjà dit et je ne perd absolument rien a le répéter, c'est une erreur incommensurable de ta part de penser un traître instant qu'en puisant sur les désaccords des compagnons ou leurs luttes intestines tu pourrais arriver a toucher a un brin de l'Islam.
 
Je comprends que tu essayes par tous les moyens de biaiser la discussion, c'est peine perdue.
Je m'excuse encore une fois Petite Dame, de t’avoir encore affiché toute cette vérité sur ton compte mais cela était tellement nécessaire pour te réveiller au moins sur le fait que tu ne peux  absolument rien contre l'évidence et que toute autre forme ou vision ne font partie que du simple délire et de la fabulation..
 
Un  exemple aussi captivant,  l’Algérie a offert un Million et Demi de martyrs pour retrouver son indépendance et son Islam et tout ceci en dépit de quelques querelles intestines des dirigeants. Bien avant, aussi bien Omar qu'Othman ces califes ont absolument tous été également abattu d'une manière meurtrière
 
Comme tu vois, on comprend tout simplement la grandeur de l'Islam qui ne s'est pas frayé un si grand chemin sans fournir de grands martyrs. Il n’avançait sûrement pas comme sur du beurre.
Je trouve Petite Dame que c'est dommage une telle réaction de ta part qui nous révèle surtout ton désemparement..
A cette allure je comprend tout de ce qui te pousse a avoir une telle déviation, et a ne pas être ouverte aux débats
Wahrani au lieu de me faire mon procès et essayer de m'impression avec ton long discours réponds à ma question. Existe t-il dans le coran un seul verset ou il est question des compagnons, leurs noms et leur appartenance ?? Si il y'a quelqu'un qui a le droit de me juger c'es bien Dieu. 

Un débat   est une discussion ou un ensemble de discussions sur un sujet, précis ou de fond, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions, opinions plus ou moins divergents. Donc c'est ce que je fais en ce moment, je comprends que ne te plaise pas mais ce n'est pas une raison pour essayer de me rabaissé!! Un débat doit se faire dans le respect de tout un chacun.
Le Coran ne cite pas les noms des compagnons du Prophète Mohammed (ﷺ)
Ceci atteste une fois de plus que le Coran est la parole de Dieu.
Quant au débat, Petite Dame, j’ai pu faire le constat que dans tes posts, c’est plus des attaques que de débats.
Je peux me tromper ?

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Wahrani a écrit:
colombe du desert a écrit:
Wahrani au lieu de me faire mon procès et essayer de m'impression avec ton long discours réponds à ma question. Existe t-il dans le coran un seul verset ou il est question des compagnons, leurs noms et leur appartenance ?? Si il y'a quelqu'un qui a le droit de me juger c'es bien Dieu. 

Un débat   est une discussion ou un ensemble de discussions sur un sujet, précis ou de fond, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions, opinions plus ou moins divergents. Donc c'est ce que je fais en ce moment, je comprends que ne te plaise pas mais ce n'est pas une raison pour essayer de me rabaissé!! Un débat doit se faire dans le respect de tout un chacun.
Le Coran ne cite pas les noms des compagnons du Prophète Mohammed (ﷺ)
Ceci atteste une fois de plus que le Coran est la parole de Dieu.

A savoir si le coran est la parole de Dieu ou pas ça c'est un autre débat. La question était est-ce que les 10 compagnons était désigné par Dieu ou  par le Prophète Mohamed, et est-ce que ils lui sont resté fidèle.
Ce que j'ai répondu ne vient pas de moi, je n'ai rien inventé.


Selon Ibn Abbâs cité par Çahîh Muslim, lorsque le Saint prophète agonisait sur son lit de mort, `Omar Ibn al-Khattâb et d'autres Compagnons étaient présents. Le Saint Prophète demanda : «Apportez-moi du papier et de l'encre pour que je vous écrive quelque chose (comme testament) grâce auquel vous ne serez pas égarés après moi.». `Omar Ibn al-Khattâb s'opposa à la demande du Prophète et dit : «Le Prophète divague. Nous avons le Saint Coran, et ceci nous suffit largement». Sur ce, une dispute éclata entre les Compagnons présents. Les uns disaient : «Il est obligatoire d'obéir aux ordres du Prophète et de le laisser écrire ce qu'il veut écrire à notre intention». 
 
Quant au débat, Petite Dame, j’ai pu faire le constat que dans tes posts, c’est plus des attaques que de débats.
Je peux me tromper ?
Je n'attaques personne, je pense que je n'ai manqué de respect à personne, c'est juste que la vérité fait mal et ça je le comprends mais c'est ça un débat entre un serviteur et dieu-jésus .. une parole .. une promesse 1747316238

rayessafa

avatar
Résident
Résident

colombe du desert a écrit:
Si tu avais bien saisi ce que contient la bible tu aurais compris que c’était une prophetie qui se réalisé Psaume 109 : « Que ses jours soient peu nombreux ;sa fonction de surveillance, qu’un autre la prenne » Ce verset parle de Judas Iscariote qui allait perdre sa fonction d’apôtre et qu’un autre apôtre allait être désigné pour prendre sa place.

rien n'indique que c'est une prophétie sur Judas ce sont toujours vos interprétations à l'infini .. mais bon .. si c'était une prophétie , elle vous enfonce davantage .. parce que Jésus savait déjà qui le trahira .. et comme par hasard il le cite quand-même parmi les 12 qui hériteront la vie éternelle et qui seront assis sur 12 trônes !!!!!???? et ceci étant Judas n'était pas remplacé !!!!


Oui Jésus savais que Judas Iscariote allait le trahir, et ainsi se réalisèrent des prophéties anciennes.

et pourquoi il lui a promis la vie éternelle .. qu'il sera parmi les 12 assis sur 12 trônes .. et qu'il sera encore parmi ceux-la qui jugeront les douze tribus d'Israël .. etc etc etc .. puisqu'il savais que ce Judas Iscariote allait le trahir, et qu'ainsi se réaliseront des prophéties anciennes ????!!


Sois humble et remets toi entre les mains de Dieu et lui te guidera.

Dieu est une chose .. la Bible en est une autre .


Bon déjà là tu viens de l’écrire ce sont des compagnons et non des apôtres
Apôtres      =   « envoyé » chargé d'une mission
Compagnons =  « celui avec qui l'on partage le pain »

pour nous peu importe les termes ce sont les faits qui décrivent les hommes alors évites-nous tes définitions qui ne servent absolument à rien .. on reconnait l'arbre par ses fruits et non par son nom !

et ce qui m'impressionne encore plus .. de simple compagnons ont défendu le prophète jusqu'à sa mort .. ils ont assisté à tous les combats avec lui .. ils ne l'ont jamais trahi .. jamais abandonné .. jamais retournés contre lui .. ils le protégeaient pendant toute sa vie , à Médine , où qu'il va , où qu'il se rend ... ils ne l'ont jamais quitté ne serait-ce qu'une seule bonne seconde ..

Abou Talha à la bataille d'ouhoud disait qu'il préfèrait mourir que de voir le prophète touché ne serait-ce que par une petite égratignure ..
Abou Doujana se plaçait s'immobilisant devant le prophète pour parrer contre tous les tires de différentes armes .. flèches , lances etc .. qui pourront viser le prophète !
Abou Soufiane avant sa conversion disait : je n'ai jamais vu des hommes aimaient un homme comme les compagnons de Mohammed aimant Mohammed !!

alors que nos chers , même très chers ÂPOTRES chargés de mission etc etc etc , ont pris la fuite à la 1ère épreuve :

Matthieu
26.56
Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes fussent accomplis. Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite.  

c'est très signicatif " l'abandonnèrent " et encore plus significative la fuite de nos héros .. mais bon que pouvaient-ils faire les pauvres malheureux pêcheurs .. devenus soudain malgré eux des âpotres chargés de mission ???!!!!!


Donnes moi stp  les noms des compagnons cité dans le coran car moi perso j’en vois pas à part Zayd Ibn Haritha

ne soit pas assez ridicule , le fait que les compagnons ne sont pas cités dans le Coran ne veut pas dire qu'ils n'ont pas existé .. tu dis n'importe quoi ! tu penses que notre prophète a fondé tout cet empire avec Zayd Ibn Haritha et quelques noms cités dans le Coran .. c'est la chose la plus stupide que je n'ai jamais entendu !!!


Ils sont tous rester fidèle tu dis ?? Alors expliques nous pourquoi y’a eu autant de désaccord.

le désaccord entre les compagnons ou autres .. même avec des querelles et des disputes .. ça fait partie de la nature humaine .. même les âpotres chargés de mission se sont vu être en désaccord entre eux .. exemple .. Paul et Barnabé qui se sont même séparés .. mais ça n'a jamais affecter leur statut d'âpotres .. idem pour les compagnons du prophète .. ce ne sont pas des anges quand-même .. cependant nos valeureux Sahabas n'ont jamais trahi Dieu ou son messager .. la preuve grâce à eux et leur sacrifices on dispose et on vit aujourd'hui dans une des plus grande religion qu'est l'Islam ..  

maintenant pour revenir au hadith , même si c'est hors sujet , je dirai que tu as pris un hadith traduit volontairement par les chiites ou par autres dans le sens qui les arrangent .. et en réalité tu devrais savoir leur tricherie et surtout leur haine envers tout ce qui est sunnite .. c'est à peu près comme vous tjs et trinitaires .. vous .. vous les accusez , eux aussi ..

mais quand-même voici la vraie traduction du hadith :

hadith en arabe :

فتصدى الفاروق عمر بن الخطاب ووجه كلامه للحضور وقال : إن النبي قد غلب عليه الوجع ، وعندكم القرآن ، حسبنا كتاب الله !

فاختلف أهل البيت فاختصموا ، منهم من يقول قربوا يكتب لكم رسول الله كتاباً لا تضلوا بعده أبداً ، ومنهم من يقول : القول ما قاله عمر . فلما أكثروا اللغو والإختلاف عند النبي قال لهم رسول الله : قوموا عني

en Islam , avant sa mort une personne doit toujours rédiger un testament ou laisser des instructions .. un homme à ses enfants .. un leader à ses adeptes .. et comme ce cas là le prophète à ses compagnons .. en général ça engendrera toujours des discussions .. des conversations .. et souvent des désaccords , des mésententes et puis dans des cas de petits conflits .. c'est ce qui s'est passé devant le prophète !!

alors Omar s'est exprimé le 1er disant que le prophète est en souffrance , il a très mal .. il ne faut pas le fatiguer encore davantage on se contentera du Coran parce que selon lui tout est dans le Coran .. quelque-uns ne l'ont pas vu de cet oeil .. ils préféraient quand-même que le prophète leur dicte et dit quelque chose .. bon la discussion s'est tout de suite transformé en mésentantes , devint bruyante et a assez perduré pour qu'elle affecte finallement le prophète qui était très malade .. .. le prophète qui est de nature calme qui n'aimait pas trop parler qui n'aimait pas trop tarder dans les discussions .. leur a suggéré de sortir tout simplement !

maintenant voici les mots utilisés dans le hadith que les hypocrites ont volontairement traduit de façon malsaine :
 
le mot en arabe étant " waja' " ne signie aucunement "délire" .. toi qui sais l'arabe , tu vas te rendre compte tout de suite !

"délire" en arabe c'est " hadhayane " .. alors que " waja' " c'est douleur , souffrance ... et non délire ..

اللغو = papotages .. bavardage .

الإختلاف = mésentente ou différence .

maintenant tu sais très bien pourquoi les chiites ont utilisé le mot délire à la place de souffrance .. il faut voir encore cette haine indescriptible qu'ils portent envers Omar .. les chiites par la traduction éronée de ce hadith voulait tout simplement dire que Omar voulut faire taire le prophète de peur que celui-ci fasse élir Ali à sa place .. tu sais maintenant de quoi il s'agit !

ce n'est pas le hadith qu'il faut mettre en doute .. c'est tes traducteurs malsains qu'il faut pointer du doigt et qu'il faut encore s'en préserver !


Tu peux nous  expliquer stp pourquoi y’a eu  autant d’assassinas et comment  certains ont même voulu tuer 3aicha la femme qu’il aimer tant.  

c'est la même chose qui s'est passé , se passe et se passera toujours .. comme chez les juifs qui ont tué Zacharie , Jean et les prophètes en dépis de leur statut plus élevé que celui de notre mère Aïcha qu'Allah l'agréée .. dans une même communauté il existe toujours des âmes malsaines qui n'aiment pas le message de Dieu .. ce sont les hypocrites .. Jésus a appelés les siens des vipères .. y a toujours le bien et le mal ..  

et pour la suite .. je te conseille d'éviter d'écouter ou de fouiner dans les histoires inventées de toute pièce par les chiites .. ils sont tellement malsains et haineux qu'ils peuvent mentir même à Dieu .. je te conseille de t'éloigner de ces trinitaires du monde musulman .. tu risques de te faire ridiculiser plus que t'en est !  

un exemple de leur mensonge :

les chiites veulent vous faire croire que les sahabas n'aimaient pas Ahl El Bait la famille du prophète .. poses leur la question très simple :

pourquoi Ali a donné sa fille comme épouse à Omar .. bien sûr c'était après la mort du prophète et même après la mort de Abou Bakr le 1er khalifa .. t'as vu toi quelqu'un donner sa fille son coeur à son ennemi ????!!!!

un autre :

les chiites attendent un imam qui disent-ils est entré dans une grotte ou sous terre ou je ne sais où depuis le temps du prophète .. depuis 1000 ou 1200 ans et qu'un jour ( de grand soleil comme disait j.j.goldman ) il sortira .. tu sais les histoires de grand-mère et al-ghoula !!!

sais-tu pourquoi ils disent ceci ? .. c'est parce qu'ils prédisaient 12 imams .. et en réalité il en est existé que 11 .. alors que faire ? .. ils ont tout simplement enterré (dans leurs cervelles) un petit garçon de la fa mille du prophète et dans une certaine époque ( des milliers d'années après ) , encore par leurs cervelles pouris , ils vont le faire ressortir !! .. et hop .. il deviendra lui-même un 12ème imam .. incroyable ! et ces cons y croient fermement !!


rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit: Ce qui est complètement faux, puisque Judas s'est suicidé juste après l'arrestation de Jésus. Judas était encore dans le temple où il venait de recevoir l'argent du crime :  Relis
Matthieu 27: 1 à 5, 11 à 25



on relit quoi au juste ???!!!!

chez l'esprit-saint de Matthieu , Judas s'est suicidé .. en revanche chez le saint-esprit de Luc , Pierre nous raconte une autre histoire !!!!

Matthieu 27 : 3 – 10

3 Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, 4 en disant: J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe ? Cela te regarde. 5 Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre. 6 Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent: Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang. 7 Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers. 8 C'est pourquoi ce champ a été appelé champ du sang, jusqu'à ce jour. 9 Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète: Ils ont pris les trente pièces d'argent, la valeur de celui qui a été estimé, qu'on a estimé de la part des enfants d'Israël; 10 et ils les ont données pour le champ du potier, comme le Seigneur me l'avait ordonné.”

Actes 1 : 18 – 20

18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues. 19 La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldama, c'est-à-dire, champ du sang. 20 Or, il est écrit dans le livre des Psaumes: Que sa demeure devienne déserte, Et que personne ne l 'habite ! Et: Qu'un autre prenne sa charge !

contradictions :

- chez Matthieu Judas jeta les pièces d'argent dans le temple .. chez Actes il en achète un champ avec ce salaire du crime !!!

- chez Matthieu c'est les sacrificateurs qui achetèrent le champ avec cet argent .. chez Actes c'est Judas lui-même qui l'a acheté !!!

- chez Matthieu Judas s'est pendu .. chez Actes il est tombé, et s'est rompu par le milieu du corps !!!    

- Matthieu fit référence à Jérémie à propos des 30 pièces d'argent .. en réalité ce qu'on sait que dans Jérémie il était question de :

32.9
J'achetai de Hanameel, fils de mon oncle, le champ qui est à Anathoth, et je lui pesai l'argent, dix-sept sicles d'argent.  

le pauvre Matthieu a confondu Zacharie avec Jérémie .. c'est dans Zacharie qu'il est mentionné les 30 sicles d'argents :

11.12
Je leur dis: Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire; sinon, ne le donnez pas. Et ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d'argent.  

si vous lisez encore ce verset .. il s'agit du salaire de Zacharie les 30 sicles .. rien à voir - ni de près ni de loin - avec Judas !!

maintenant en ce qui concerne "hakeldama" que les chrétiens ont volontairement traduit en " champ du sang " .. voici ce qu'il en est vraiment :

http://www.forumreligion.com/t4916-mais-ce-n-etait-qu-un-faux-semblant






colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

rayessafa a écrit:



Oui Jésus savais que Judas Iscariote allait le trahir, et ainsi se réalisèrent des prophéties anciennes.

et pourquoi il lui a promis la vie éternelle .. qu'il sera parmi les 12 assis sur 12 trônes .. et qu'il sera encore parmi ceux-la qui jugeront les douze tribus d'Israël .. etc etc etc .. puisqu'il savais que ce Judas Iscariote allait le trahir, et qu'ainsi se réaliseront des prophéties anciennes ????!!

Quand je dis que Jésus savait que Judas allait le trahir je veux dire le soir même il a compris que parmi les 12 c'était lui. la Bible dit que pendant qu'ils étaient regroupés pour  célébrer la fête de Pâques, Satan entra dans Judas Jésus ayant reçu tout pouvoir pouvait sentir ce qui se passait.
Mathieu 13: 
21 Après avoir dit ces choses, Jésus se troubla en esprit, et il témoigna et dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : L’un de vous me livrera. ” 22 Les disciples se regardaient les uns les autres et étaient perplexes : de qui disait-il [cela]? 23 À table, étendu devant le sein de Jésus, se trouvait un de ses disciples, et Jésus l’aimait. 24 Simon Pierre lui fit donc signe et lui dit : “ Dis, quel est celui dont il dit [cela] ? ” 25 Celui-ci se pencha alors en arrière sur la poitrine de Jésus et lui dit : “ Seigneur, qui est-ce ? ” 26 Jésus donc répondit : “ C’est celui-là à qui je donnerai le morceau que je trempe. ” Et ainsi, ayant trempé le morceau, il le prit et le donna à Judas, le fils de Simon Iscariote. 
27 Et après le morceau, alors Satan entra en celui-ci. Jésus lui dit donc : “ Ce que tu fais, fais-le plus vite.   

Quand Jésus fait la promesse d'une vie éternelle, aux apôtres et qu'ils seraient assis sur 12 trônes qui jugeront les douze tribus d'Israël Judas n'était pas présent il était déjà sorti
  Jean 13:  28 Cependant, aucun de ceux qui étaient étendus à table ne sut pourquoi il lui avait dit cela. 29 Quelques-uns, en effet, pensaient que, puisque Judas avait la caisse, Jésus lui disait : “ Achète les choses dont nous avons besoin pour la fête ”, ou qu’il donne quelque chose aux pauvres. 30 Donc, après qu’il eut reçu le morceau, il sortit aussitôt. Il faisait nuit 31  Quand donc il fut sorti, Jésus dit : “ Maintenant le Fils de l’homme est glorifié, et Dieu est glorifié à son sujet. 32  Et Dieu lui-même le glorifiera, et il le glorifiera aussitôt. 
Tu comprends que la promesse était pour les 11 apôtres qui étaientprésents et par la suite à Mathias qui a été choisi par Dieu pourremplacer Judas.
Il faut toujours lire les versets qu'il y a avant et après pour ne pas dire des bêtises.



Sois humble et remets toi entre les mains de Dieu et lui te guidera.

Dieu est une chose .. la Bible en est une autre .
la bible est la parole de Dieu Donc l'une ne va pas sans l'autre.


Bon déjà là tu viens de l’écrire ce sont des compagnons et non des apôtres
Apôtres      =   « envoyé » chargé d'une mission
Compagnons =  « celui avec qui l'on partage le pain »

pour nous peu importe les termes ce sont les faits qui décrivent les hommes alors évites-nous tes définitions qui ne servent absolument à rien .. on reconnait l'arbre par ses fruits et non par son nom !

Oui c'est vrai on reconnait un bon arbre par ses fruits lolll C'est ce que dit Mathieu






    • 10 Déjà la hache se trouve mise à la racine des arbres ; tout arbre donc qui ne produit pas de beau fruit sera coupé et jeté au feu. 
      ... 
      17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur .





et ce qui m'impressionne encore plus .. de simple compagnons ont défendu le prophète jusqu'à sa mort .. ils ont assisté à tous les combats avec lui .. ils ne l'ont jamais trahi .. jamais abandonné .. jamais retournés contre lui .. ils le protégeaient pendant toute sa vie , à Médine , où qu'il va , où qu'il se rend ... ils ne l'ont jamais quitté ne serait-ce qu'une seule bonne seconde ..

Ils ne l'ont pas quitté certes parce que chacun d'eux convoité la première place, c'est normal. Tiens regardé ce que dit un Marocain qui s'est posé plein de questions sur le comportement des compagnons.

http://www.bladi.info/threads/vrai-visage-compagnons-prophete.3604/

Abou Talha à la bataille d'ouhoud disait qu'il préfèrait mourir que de voir le prophète touché ne serait-ce que par une petite égratignure ..
Abou Doujana se plaçait s'immobilisant devant le prophète pour parrer contre tous les tires de différentes armes .. flèches , lances etc .. qui pourront viser le prophète !
Abou Soufiane avant sa conversion disait : je n'ai jamais vu des hommes aimaient un homme comme les compagnons de Mohammed aimant Mohammed !!

alors que nos chers , même très chers ÂPOTRES chargés de mission etc etc etc , ont pris la fuite à la 1ère épreuve :


Lorsqu’un des intimes de Jésus s’est détourné de lui et l’a trahi, les autres apôtres se sont enfuis pour sauver leur vie. Même Pierre, qui insistait un peu plus tôt pour se dire prêt à mourir pour son maître, a perdu courage et est allé jusqu’à nier connaître Jésus. C'est normal vu que c'était des hommes imparfaits avec leur peurs d'humains. Les apôtres ont toutefois vécu toute une transformation. Quelques semaines plus tard, ils se sont retrouvés face à face avec ceux qui avaient crucifié leur chef. Ils avaient l’esprit comme trempé dans l’acier. Ils sont devenus entièrement résolus à tout sacrifier pour celui qu’ils appelaient Sauveur et Seigneur. Même après avoir été emprisonnés et menacés et avoir reçu l’interdiction de parler au nom de Jésus, les apôtres ont dit aux chefs religieux : « Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes » (Actes 5.29). Après s’être fait rouer de coups pour avoir désobéi aux ordres du sanhédrin, ces apôtres anciennement lâches « [n’ont cessé] d’enseigner, et d’annoncer la bonne nouvelle de Jésus‑Christ » (Actes 5.42)


Donnes moi stp  les noms des compagnons cité dans le coran car moi perso j’en vois pas à part Zayd Ibn Haritha

ne soit pas assez ridicule , le fait que les compagnons ne sont pas cités dans le Coran ne veut pas dire qu'ils n'ont pas existé .. tu dis n'importe quoi ! tu penses que notre prophète a fondé tout cet empire avec Zayd Ibn Haritha et quelques noms cités dans le Coran .. c'est la chose la plus stupide que je n'ai jamais entendu !!!

Non ce n'est pas stupide ce que je te demande, c'est simplement que tu n'as pas de réponse comme d'habitude mais tu t'acharne.


Ils sont tous rester fidèle tu dis ?? Alors expliques nous pourquoi y’a eu autant de désaccord.

le désaccord entre les compagnons ou autres .. même avec des querelles et des disputes .. ça fait partie de la nature humaine .. même les âpotres chargés de mission se sont vu être en désaccord entre eux .. exemple .. Paul et Barnabé qui se sont même séparés .. mais ça n'a jamais affecter leur statut d'âpotres .. idem pour les compagnons du prophète .. ce ne sont pas des anges quand-même .. cependant nos valeureux Sahabas n'ont jamais trahi Dieu ou son messager .. la preuve grâce à eux et leur sacrifices on dispose et on vit aujourd'hui dans une des plus grande religion qu'est l'Islam ..  

Oui les apôtres se sont peut-être disputé comme tu dis mais ils sont resté fidèles à leur enseignant et ont propagé la parole de Dieu quoiqu'ils étaient persécuté certains mis à mort à cause de leur foi. 
Sache que l'Islam est la deuxième religion derrière la chrétienté




rayessafa

avatar
Résident
Résident

colombe du desert a écrit:
Quand je dis que Jésus savait que Judas allait le trahir je veux dire le soir même il a compris que parmi les 12 c'était lui.
Mathieu 13:
21 Après avoir dit ces choses, Jésus se troubla en esprit, et il témoigna et dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : L’un de vous me livrera. ” 22 Les disciples se regardaient les uns les autres et étaient perplexes : de qui disait-il [cela]? 23 À table, étendu devant le sein de Jésus, se trouvait un de ses disciples, et Jésus l’aimait. 24 Simon Pierre lui fit donc signe et lui dit : “ Dis, quel est celui dont il dit [cela] ? ” 25 Celui-ci se pencha alors en arrière sur la poitrine de Jésus et lui dit : “ Seigneur, qui est-ce ? ” 26 Jésus donc répondit : “ C’est celui-là à qui je donnerai le morceau que je trempe. ” Et ainsi, ayant trempé le morceau, il le prit et le donna à Judas, le fils de Simon Iscariote. 27 Et après le morceau, alors Satan entra en celui-ci. Jésus lui dit donc : “ Ce que tu fais, fais-le plus vite.  

n'essayes pas de tricher .. voici le vrai verset .. Mathieu 13.21 :  
mais il n'a pas de racines en lui-même, il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute.

en fait tu es en train de citer le 26.21 mais en remplaçant le nombre 26 par 13 pour faire diversion et pour qu'on ait l'impression que ce chapitre précède le chapitre 19 où Jésus promettait à Judas la vie éternelle .. tu voulais dire par cette fraude que Jésus avait déjà parler de la trahison de Judas .. et ben t'as bien essayé mais raté !!

et la question persiste :

pourquoi Jésus n'a pas prédit la trahison de Judas avant qu'il ne lui eu promis la vie éternelle ? soit Jésus n'est pas Dieu (chez les trinitaires) , soit il n'est pas prophète ou fils de Dieu chez vous tjs !! il ne savait rien du-tout !      


Quand Jésus fait la promesse d'une vie éternelle, aux apôtres et qu'ils seraient assis sur 12 trônes qui jugeront les douze tribus d'Israël Judas n'était pas présent il était déjà sorti

non pas que tu triches une 2ème fois mais tu mens encore comme tu respires .. la promesse de Jésus à Judas était avant le repas et bien assez longtemps .. c'était lorsqu'il quitta la Galilée, et alla dans le territoire de la Judée où il avait parler à la foule qui le suivait .. puis ce n'est que pendant le repas plutard qu'il mentionne la trahison de Judas ..

voici encore une fois les versets :

Matthieu
19.1
Lorsque Jésus eut achevé ces discours, il quitta la Galilée, et alla dans le territoire de la Judée, au delà du Jourdain.
... ... ...
19.27
Pierre, prenant alors la parole, lui dit: Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi; qu'en sera-t-il pour nous?
19.28
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
19.29
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.

là dans ce chapitre 19 il promit la vie éternelle aux 12 y compris Judas .. ensuite dans les versets suivants et ce n'est qu'arrivant au chapitre 26 après le 19 bien sûr (plus de 7 chapitres) que Jésus a réalisé qu'il allait être trahit !!!!

donc dans le chapitre 19 il promit à Judas la vie éternelle puis il réalisa tardivement dans le verset 26 qu'il allait le trahir .. comment le fils de Dieu peut-il s'induire dans une telle erreur ?!!


la bible est la parole de Dieu Donc l'une ne va pas sans l'autre.

ce paramettre est juste si et seulement si la Bible n'a de source que Dieu seul or il y a là une petite correction .. Dieu ne va absolument pas avec Paul :

yahvé a interdit le porc .. les juifs en principe les vrais témoins de yahvé et non pas vous , se conforment et obeïssent .. par contre vous .. vous vous détournez de yahvé prétendant être ses témoins alors qu'en réalité vous vous conformez à Paul !!!!! .. même chose pour la circoncision !!!
Dieu fait l'alliance .. Paul la rompt .. je précise que Jésus n'a rien dit .. il s'est toujours conformé à la loi de Moïse .. donc la loi de yahvé .. ton Dieu auquel tu es témoin .. en principe !!?  


Ils ne l'ont pas quitté certes parce que chacun d'eux convoité la première place, c'est normal.

tu dis n'importe quoi .. tu veux seulement te convaicre toi-même de tes bêtises et de ceux de tes bien-aimés chiites .. le prophète avait déjà tranché pour Abou Bakr .. mais que veux-tu qu'on te fasse toi et tes haineux chiites ?!!

le prophète a dit à une femme qui l'interrogeait : " si tu ne me trouves pas ( ça veut dire quand il sera mort ) adresses toi à Abou Bakr " -- Boukhari 3659 et Mouslim 2386 --

puis je t'ai dis que les compagnons du prophète ont sacrifié leurs vies pour lui .. t'as vu toi quelqu'un préférant mourir à la place du prophète et en même temps l'hériter .. tu es trop loin de ce que nous et les sahabas ressentons pour notre valeureux prophète !  

Abou Talha disait : "ma vie pour la tienne ô messager de Dieu !"

les seuls qui ont fuit leur leader dans tout l'univers et à travers tous les temps sont les âpotres de Jésus .. euh .. chargés de missions etc etc etc !!


Oui les apôtres se sont peut-être disputé comme tu dis mais ils sont resté fidèles à leur enseignant et ont propagé la parole de Dieu quoiqu'ils étaient persécuté certains mis à mort à cause de leur foi.

quelle parole ont-il propagé ? .. la seule religion qu'on connait est celle de Constantin .. il a prit ce qu'il voulait et rejeté ce qui ne l'arrangeait pas .. aucune étude ni historique ni scientifique .. et puis presque toutes vos écritures découvertes dans les grottes et les poubelles du Vatican sont écrites très tardivement .. après bien la mort de Jésus .. et le comble est que tout ce qui nous est rapporté ne sont que traductions de traductions sur traductions et en grec en plus comme si Jésus était grec .. aucun texte original .. aucun texte en araméen .. pourtant les pêcheurs inspirés qui était des ignorants selon Luc ne parlaient qu'araméen !!!! et autre chose qui est plus bizarre que bizarre ces auteurs de ta Bible pour la plupart n'étaient pas les disciples .. ce n'étaient que des inconnus !!!!!!!!!!!!!!?????????


Sache que l'Islam est la deuxième religion derrière la chrétienté.

tu veux dire derrière les trinitaires et pas vous la petite secte des francs maçons .. renseignes-toi sur ton charles taze russell t'en auras des surprises .. à moins que tu préfères que je le fasse à ta place !!





colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

rayessafa a écrit:
colombe du desert a écrit:
Quand je dis que Jésus savait que Judas allait le trahir je veux dire le soir même il a compris que parmi les 12 c'était lui.
Mathieu 13:
21 Après avoir dit ces choses, Jésus se troubla en esprit, et il témoigna et dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : L’un de vous me livrera. ” 22 Les disciples se regardaient les uns les autres et étaient perplexes : de qui disait-il [cela]? 23 À table, étendu devant le sein de Jésus, se trouvait un de ses disciples, et Jésus l’aimait. 24 Simon Pierre lui fit donc signe et lui dit : “ Dis, quel est celui dont il dit [cela] ? ” 25 Celui-ci se pencha alors en arrière sur la poitrine de Jésus et lui dit : “ Seigneur, qui est-ce ? ” 26 Jésus donc répondit : “ C’est celui-là à qui je donnerai le morceau que je trempe. ” Et ainsi, ayant trempé le morceau, il le prit et le donna à Judas, le fils de Simon Iscariote. 27 Et après le morceau, alors Satan entra en celui-ci. Jésus lui dit donc : “ Ce que tu fais, fais-le plus vite.  

n'essayes pas de tricher .. voici le vrai verset .. Mathieu 13.21 :  
mais il n'a pas de racines en lui-même, il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute.

en fait tu es en train de citer le 26.21 mais en remplaçant le nombre 26 par 13 pour faire diversion et pour qu'on ait l'impression que ce chapitre précède le chapitre 19 où Jésus promettait à Judas la vie éternelle .. tu voulais dire par cette fraude que Jésus avait déjà parler de la trahison de Judas .. et ben t'as bien essayé mais raté !!

Je ne viens pas sur ce forum avec une épée à la main prête à tranché les têtes de ceux qui ne sont pas d'accord avec moi. Je viens pour débattre et donner mon avis et j'ai le droit de te contredire quand je ne suis pas d'accord OK! Je ne traite personne de menteur ou de tricheur comme toi tu le fais quand tu n'as plus quoi répondre alors essaie de faire des efforts pour tenir un débat dans le respect et la bonne humeur stp.



Aussi longtemps que l’alliance de la Loi serait en vigueur, ses disciples d’origine juive seraient tenus de pratiquer et de soutenir l’obéissance à cette alliance ; quiconque agirait différemment serait rejeté en ce qui concerne son Royaume. Leur respect et leur obéissance devaient cependant venir du cœur ; ils ne devaient pas observer la Loi avec formalisme ou partiellement, en insistant sur des actions précises qu’elle exigeait, mais ils devaient en observer les principes fondamentaux inhérents, qui impliquaient la justice, la miséricorde et la fidélité (Mt 5:17-20 ; 23:23, 24). À un scribe qui reconnut la position unique de Jéhovah et qui admit que “ l’aimer de tout son cœur, et de toute son intelligence, et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut bien mieux que tous les holocaustes et sacrifices ”, Jésus dit : “ Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. ” (Mc 12:28-34). Ainsi, à tous égards, Jésus établit que Jéhovah Dieu cherche uniquement des sujets volontaires, des personnes qui préfèrent ses voies justes et qui désirent ardemment vivre sous son autorité souveraine.
Au chapitre 19 :30  " Mais beaucoup qui sont premiers seront derniers, et les derniers premiers".  Cela veut dire que pour avoir cette place promise il fallait rester fidèle jusqu'à la fin. Ce n'était pas le cas de Judas et c'est pour cela qu'il a été remplacé par Mathias.

et la question persiste :

pourquoi Jésus n'a pas prédit la trahison de Judas avant qu'il ne lui eu promis la vie éternelle ? soit Jésus n'est pas Dieu (chez les trinitaires) , soit il n'est pas prophète ou fils de Dieu chez vous tjs !! il ne savait rien du-tout ! 

Tu le fais exprès de pas comprendre?      


Quand Jésus fait la promesse d'une vie éternelle, aux apôtres et qu'ils seraient assis sur 12 trônes qui jugeront les douze tribus d'Israël Judas n'était pas présent il était déjà sorti

non pas que tu triches une 2ème fois mais tu mens encore comme tu respires .. la promesse de Jésus à Judas était avant le repas et bien assez longtemps .. c'était lorsqu'il quitta la Galilée, et alla dans le territoire de la Judée où il avait parler à la foule qui le suivait .. puis ce n'est que pendant le repas plutard qu'il mentionne la trahison de Judas ..
Respecte toi stp tu ne me connais pas pour me dire "tu mens comme tu respire"
Quand quelque un commentaire ne te plait pas répond par je ne suis pas d'accord mais ne traite pas les gens de menteurs. Même si tu ne crois pas à la parole de Dieu qui est dans la bible mets au moins en application ce que te dit ton coran:  
Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons." (Coran, 29: 46)
voici encore une fois les versets :

Matthieu
19.1
Lorsque Jésus eut achevé ces discours, il quitta la Galilée, et alla dans le territoire de la Judée, au delà du Jourdain.
... ... ...
19.27
Pierre, prenant alors la parole, lui dit: Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi; qu'en sera-t-il pour nous?
19.28
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
19.29
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.
 
Pourquoi tu n'as pas mis le verset 30 hein??

30  “ Mais beaucoup qui sont premiers seront derniers, et les derniers premiers. Pour prétendre à cette promesse il fallait rester fidèle jusqu'à la fin. 


là dans ce chapitre 19 il promit la vie éternelle aux 12 y compris Judas .. ensuite dans les versets suivants et ce n'est qu'arrivant au chapitre 26 après le 19 bien sûr (plus de 7 chapitres) que Jésus a réalisé qu'il allait être trahit !!!!

donc dans le chapitre 19 il promit à Judas la vie éternelle puis il réalisa tardivement dans le verset 26 qu'il allait le trahir .. comment le fils de Dieu peut-il s'induire dans une telle erreur ?!!


la bible est la parole de Dieu Donc l'une ne va pas sans l'autre.

ce paramettre est juste si et seulement si la Bible n'a de source que Dieu seul or il y a là une petite correction .. Dieu ne va absolument pas avec Paul :

yahvé a interdit le porc .. les juifs en principe les vrais témoins de yahvé et non pas vous , se conforment et obeïssent .. par contre vous .. vous vous détournez de yahvé prétendant être ses témoins alors qu'en réalité vous vous conformez à Paul !!!!! .. même chose pour la circoncision !!!
Dieu fait l'alliance .. Paul la rompt .. je précise que Jésus n'a rien dit .. il s'est toujours conformé à la loi de Moïse .. donc la loi de yahvé .. ton Dieu auquel tu es témoin .. en principe !!?  
 
Encore une fois tu nous prouves que tu lis la Bible sans la comprendre tu aimes juste faire des copier-coller pour nous impressionné mais rien de concret. Je t'encourage à relire la Bible
pour comprendre c’est quoi la rançon et la venue de Jésus sur terre à quoi elle a servie.


Actes 10 :9  « Le lendemain, comme ils poursuivaient leur route et approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit en terrasse vers la sixième heure, pour prier. 10 Mais il eut très faim et voulut manger. Pendant qu’on faisait les préparatifs, il tomba en extase 11 et vit le ciel ouvert et une sorte de récipient descendre comme une grande toile de lin qu’on descendait sur la terre par les quatre coins ; 12 et dedans il y avait toutes sortes de quadrupèdes et de bêtes rampantes de la terre et d’oiseaux du ciel. 13 Et une voix vint vers lui : “ Lève-toi, Pierre, tue et mange! ” 14 Mais Pierre dit : “ Pas du tout, Seigneur, parce que je n’ai jamais rien mangé de souillé et d’impur. ” 15 Et la voix lui [parla] de nouveau, pour la deuxième fois : “ Toi, cesse d’appeler souillées les choses que Dieu a purifiées. ”



Ils ne l'ont pas quitté certes parce que chacun d'eux convoité la première place, c'est normal.

tu dis n'importe quoi .. tu veux seulement te convaicre toi-même de tes bêtises et de ceux de tes bien-aimés chiites .. le prophète avait déjà tranché pour Abou Bakr .. mais que veux-tu qu'on te fasse toi et tes haineux chiites ?!!

le prophète a dit à une femme qui l'interrogeait : " si tu ne me trouves pas ( ça veut dire quand il sera mort ) adresses toi à Abou Bakr " -- Boukhari 3659 et Mouslim 2386 --

puis je t'ai dis que les compagnons du prophète ont sacrifié leurs vies pour lui .. t'as vu toi quelqu'un préférant mourir à la place du prophète et en même temps l'hériter .. tu es trop loin de ce que nous et les sahabas ressentons pour notre valeureux prophète !  

Abou Talha disait : "ma vie pour la tienne ô messager de Dieu !"

les seuls qui ont fuit leur leader dans tout l'univers et à travers tous les temps sont les âpotres de Jésus .. euh .. chargés de missions etc etc etc !! 

Je te trouve bien agressif tu devrais te détendre un peu, et d'après ce que je connais les chiites sont des musulmans non?? La vérité est là présente mais tu ne veux pas l'admettre.


Oui les apôtres se sont peut-être disputé comme tu dis mais ils sont resté fidèles à leur enseignant et ont propagé la parole de Dieu quoiqu'ils étaient persécuté certains mis à mort à cause de leur foi.

quelle parole ont-il propagé ? .. la seule religion qu'on connait est celle de Constantin .. il a prit ce qu'il voulait et rejeté ce qui ne l'arrangeait pas .. aucune étude ni historique ni scientifique .. et puis presque toutes vos écritures découvertes dans les grottes et les poubelles du Vatican sont écrites très tardivement .. après bien la mort de Jésus .. et le comble est que tout ce qui nous est rapporté ne sont que traductions de traductions sur traductions et en grec en plus comme si Jésus était grec .. aucun texte original .. aucun texte en araméen .. pourtant les pêcheurs inspirés qui était des ignorants selon Luc ne parlaient qu'araméen !!!! et autre chose qui est plus bizarre que bizarre ces auteurs de ta Bible pour la plupart n'étaient pas les disciples .. ce n'étaient que des inconnus !!!!!!!!!!!!!!????????? 


Si ce n'était pas la parole de Dieu la Bible ne serait pas le livre le plus vendu dans le monde réfléchi un peu avant de dire n'importe quo!!

Sache que l'Islam est la deuxième religion derrière la chrétienté.

tu veux dire derrière les trinitaires et pas vous la petite secte des francs maçons .. renseignes-toi sur ton charles taze russell t'en auras des surprises .. à moins que tu préfères que je le fasse à ta place !!

Le nombre de ceux qui ont accepté la bonne nouvelle a continué d’augmenter sur toute la terre, comme la Bible l’annonçait : « Le petit deviendra un millier et l’infime une nation forte. Moi, Jéhovah, j’accélérerai cela en son temps » (Isaïe 60:22).


 
Les Témoins de Jéhovah sont présents dans tous les pays du monde. Leur dernier rapport mondial donne les chiffres suivants : 240 pays et territoires, 19.862.783 fidèles (assistants au Mémorial) dont 8.220.105 fidèles militants (proclamateurs), 89 bureaux nationaux ou internationaux, 118.016 assemblées locales (congrégations) et un accroissement de 1,5 % sur l'année précédente (260.273 personnes sont devenus Témoins de Jéhovah en se faisant baptiser dans cette confession entre septembre 2014 et août 2015). C'est plutôt une bénédiction non?

Je comprends que tu sois enragé que je te contredise mais sache que quand tu diras des bêtises sur la parole de Dieu je répondrai que ça te plaise ou pas.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

colombe du desert a écrit:

Je comprends que tu sois enragé que je te contredise mais sache que quand tu diras des bêtises sur la parole de Dieu je répondrai que ça te plaise ou pas.

bof !



GRIT

GRIT
Averti
Averti

colombe du desert a écrit:
rayessafa a écrit:

n'essayes pas de tricher .. voici le vrai verset .. Mathieu 13.21 :  
mais il n'a pas de racines en lui-même, il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute.

en fait tu es en train de citer le 26.21 mais en remplaçant le nombre 26 par 13 pour faire diversion et pour qu'on ait l'impression que ce chapitre précède le chapitre 19 où Jésus promettait à Judas la vie éternelle .. tu voulais dire par cette fraude que Jésus avait déjà parler de la trahison de Judas .. et ben t'as bien essayé mais raté !!

Je ne viens pas sur ce forum avec une épée à la main prête à tranché les têtes de ceux qui ne sont pas d'accord avec moi. Je viens pour débattre et donner mon avis et j'ai le droit de te contredire quand je ne suis pas d'accord OK! Je ne traite personne de menteur ou de tricheur comme toi tu le fais quand tu n'as plus quoi répondre alors essaie de faire des efforts pour tenir un débat dans le respect et la bonne humeur stp.



Aussi longtemps que l’alliance de la Loi serait en vigueur, ses disciples d’origine juive seraient tenus de pratiquer et de soutenir l’obéissance à cette alliance ; quiconque agirait différemment serait rejeté en ce qui concerne son Royaume. Leur respect et leur obéissance devaient cependant venir du cœur ; ils ne devaient pas observer la Loi avec formalisme ou partiellement, en insistant sur des actions précises qu’elle exigeait, mais ils devaient en observer les principes fondamentaux inhérents, qui impliquaient la justice, la miséricorde et la fidélité (Mt 5:17-20 ; 23:23, 24). À un scribe qui reconnut la position unique de Jéhovah et qui admit que “ l’aimer de tout son cœur, et de toute son intelligence, et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut bien mieux que tous les holocaustes et sacrifices ”, Jésus dit : “ Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. ” (Mc 12:28-34). Ainsi, à tous égards, Jésus établit que Jéhovah Dieu cherche uniquement des sujets volontaires, des personnes qui préfèrent ses voies justes et qui désirent ardemment vivre sous son autorité souveraine.
Au chapitre 19 :30  " Mais beaucoup qui sont premiers seront derniers, et les derniers premiers".  Cela veut dire que pour avoir cette place promise il fallait rester fidèle jusqu'à la fin. Ce n'était pas le cas de Judas et c'est pour cela qu'il a été remplacé par Mathias.

et la question persiste :

pourquoi Jésus n'a pas prédit la trahison de Judas avant qu'il ne lui eu promis la vie éternelle ? soit Jésus n'est pas Dieu (chez les trinitaires) , soit il n'est pas prophète ou fils de Dieu chez vous tjs !! il ne savait rien du-tout ! 

Tu le fais exprès de pas comprendre?  
Malheureusement , il ne peut pas comprendre parce que son coeur EST DANS LES TENEBRES ! (2Corinthiens 4: 4)

Il ne PEUT pas comprendre que Jésus en s'adressant au "12", n'incluait pas Judas sachant sa trahison imminente, mais que Jésus dans sa prescience pensait au 12 trônes qui attendaient SES apôtres fidèles APRES LEUR MORT ET LEUR RESURRECTION CELESTE.

   


Quand Jésus fait la promesse d'une vie éternelle, aux apôtres et qu'ils seraient assis sur 12 trônes qui jugeront les douze tribus d'Israël Judas n'était pas présent il était déjà sorti

non pas que tu triches une 2ème fois mais tu mens encore comme tu respires .. la promesse de Jésus à Judas était avant le repas et bien assez longtemps ..
Ce qu'il n'a pas compris dans le déroulement du repas de la Pâque, c'est que Jésus sachant que Judas allait le trahir, celui-ci était déjà éliminé de la course pour le Royaume de céleste avec Jésus! Ce n'était pas sa présence qui faisait de lui

1) - Au repas de la Pâque, Judas était présent. Tous ont consommé la dernière Pâque JUIVE selon la Loi de Moïse  avec Jésus , puisque lui-même a dit qu'il "est venu accomplir la Loi".  (Lorsqu'on accompli une action on la termine en y mettant fin)

2) -  Jésus a consommé le pain et et le vin après une bénédiction, afin de conclure une ALLIANCE NOUVELLE avec ses 11 apôtres pour qu'ils règnent avec lui dans son Royaume céleste où attendent 12 trônes. C'est ce qu'expliquent les versets suivants :

Matthieu 26: 17 "Le premier jour des Gâteaux sans levain, les disciples s'avancèrent vers Jésus, en disant : "Où veux-tu que nous fassions les préparatifs pour que tu manges la Pâque?

20, 21) "Quand le soir fut venu, il était étendu à table avec les 12 disciples. Tandis qu'ils mangeaient, il dit : "Vraiment , je vous le dis : L'un de vous me livrera."

23) "En réponse il dit : "Celui qui plonge la main avec moi dans le bol , c'est celui qui me livrera."

25) "Pour réponse , Judas qui allait le livrer, dit : "Ce n'est pas moi, n'est-ce pas, Rabbi ?"  Il lui dit : "C'est toi qui l'as dit."
(ou dans le langage actuel : "comme tu le dis !)

En disant ces mots, Jésus confirmait la question de Judas!

Jean 13: 10, 11 précise  =  "Jésus lui dit (à Pierre)  : "Celui qui s'est baigné n'a besoin que de se faire laver les pieds, mais il est entièrement pur (sur le plan spirituel). Et vous (les 11) VOUS ÊTES PURS, MAIS PAS TOUS (sous-entendu Judas).  Il connaissait en effet, L'HOMME QUI LE LIVRERAIT. C'est pourquoi il dit : "Vous n'êtes pas tous purs"."

18) JE NE PARLE PAS DE VOUS TOUS (les 12) ; je connais ceux que j'ai choisis (pour le Royaume céleste).  MAIS C'EST AFIN QUE L'ECRITURE S'ACCOMPLISSE (concernant Judas) :  "Celui qui se nourrissait de mon pain a levé son talon contre moi."

Bien que présent , Judas n'était plus choisi car sa trahison, en attente, le disqualifiait d'avance.  Il était présent pour que les 11 apôtres constate et témoignent que la prophétie sur sa trahison prochaine serait accomplie dans ses moindres détails comme cela est bien rapporté dans les Evangiles.

c'était lorsqu'il quitta la Galilée, et alla dans le territoire de la Judée où il avait parler à la foule qui le suivait .. puis ce n'est que pendant le repas plutard qu'il mentionne la trahison de Judas ..
AVANT OU PLUS TARD, CELA N'AVAIT AUCUNE IMPORTANCE !


Matthieu
19.1
Lorsque Jésus eut achevé ces discours, il quitta la Galilée, et alla dans le territoire de la Judée, au delà du Jourdain.
... ... ...
19.27
Pierre, prenant alors la parole, lui dit: Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi; qu'en sera-t-il pour nous?
19.28
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
Judas n'a pas "SUIVI" FIDELEMENT Jésus puisqu'il l'a trahi !
Sa trahison la disqualifié pour s'assoir sur un trône céleste!
De plus sa mort était le fait d'un suicide volontaire, donc un péché !  Tous les autres apôtres sont morts exécutés pour avoir SUIVIS LE CHRIST, LEUR CHEF.
 
Pourquoi tu n'as pas mis le verset 30 hein??

30  “ Mais beaucoup qui sont premiers seront derniers, et les derniers premiers. Pour prétendre à cette promesse il fallait rester fidèle jusqu'à la fin. 
Matthieu 24: 13 "Mais celui qui aura ENDURE JUSQU'A LA FIN (de sa vie fidèlement)  SERA SAUVE."

CELA N'A PAS ETE LE CAS DE JUDAS.


Le nombre de ceux qui ont accepté la bonne nouvelle a continué d’augmenter sur toute la terre, comme la Bible l’annonçait : « Le petit deviendra un millier et l’infime une nation forte. Moi, Jéhovah, j’accélérerai cela en son temps » (Isaïe 60:22).

Les Témoins de Jéhovah sont présents dans tous les pays du monde. Leur dernier rapport mondial donne les chiffres suivants : 240 pays et territoires, 19.862.783 fidèles (assistants au Mémorial) dont 8.220.105 fidèles militants (proclamateurs), 89 bureaux nationaux ou internationaux, 118.016 assemblées locales (congrégations) et un accroissement de 1,5 % sur l'année précédente (260.273 personnes sont devenus Témoins de Jéhovah en se faisant baptiser dans cette confession entre septembre 2014 et août 2015). C'est plutôt une bénédiction non?
Oui, c'est une bénédiction !
[size=13][size=18]C'est dommage qu'à cause de ton entêtement et de ton ignorance , tu t'exclues de cette bénédiction :

Psaume 33: 12 "HEUREUX LA NATION DONT LE DIEU EST JEHOVAH, LE PEUPLE QU'IL A CHOISI POUR SON HERITAGE"

Psaume 37: 29 "Les justes possèderont la terre , et sur elle ils résideront éternellement ! 

(sourate :  21: 105 ;  39: 73, 74)

Quand la terre deviendra un PARADIS.
 
[/size][/size]

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit: AVANT OU PLUS TARD, CELA N'AVAIT AUCUNE IMPORTANCE !


non je regrette quand tu promets à quelqu'un le paradis et d'être parmi les 12 dans la vie éternelle puis il s'avère que tu t'es trompée .. tu n'es ni dieu ni prophète tout simplement !!!




colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit: AVANT OU PLUS TARD, CELA N'AVAIT AUCUNE IMPORTANCE !


non je regrette quand tu promets à quelqu'un le paradis et d'être parmi les 12 dans la vie éternelle puis il s'avère que tu t'es trompée .. tu n'es ni dieu ni prophète tout simplement !!!


Pourtant le Coran auquel tu adhères  te demande de croire en Jésus. Jésus est décrit comme le seul homme qui était sans pêcher, le seul qui n'a pas eu de père humain.
Sache que Jésus lui-même n'a jamais dit qu'il était Dieu.

     Jésus fut juste (sans péché) toute sa vie (3,46 ; 6,86 ; 19,19*)
6-     Jésus fut élevé de la mort (19,33*)
7-     Jésus, le Messie et fils de Marie, crucifié, apparut mort et enlevé par Allah lui-même (3,55; 4,157,158*)
8-     Jésus étant un messager de Allah qui doit être cru (4,171*)
9-     Allah enseigna sa religion à Jésus et lui ordonna de 1-     Jésus fut envoyé par Allah, rempli du Saint-Esprit dans le but de faire connaître la volonté de Dieu au monde (2, 87, 5.110-117*)
2-     Allah donna Jésus, l’éleva au-dessus des autres et le remplit du Saint-Esprit comme preuve de sa souveraineté (2,253*)
3-     Allah permit la naissance miraculeuse de Jean-Baptiste au vieux Zacharie et à sa femme stérile afin que celui-ci soit le messager annonçant Jésus comme le Messie (3,33-41*)
4-     Allah permit à la vierge Marie d’être la mère de Jésus, le Messie (3,42-45 ; 19,12-22 ; 21,90*) l’instaurer (42,13 ; 43,63*)
15- Allah recueillit Jésus, le ressuscita et l’éleva à lui (3,55*)
16- Allah donna l’évangile à Jésus afin d’être une lumière (5,46*
55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit: AVANT OU PLUS TARD, CELA N'AVAIT AUCUNE IMPORTANCE !


non je regrette quand tu promets à quelqu'un le paradis et d'être parmi les 12 dans la vie éternelle puis il s'avère que tu t'es trompée .. tu n'es ni dieu ni prophète tout simplement !!!
Jésus n'a rien promis à Judas !   Ses promesses concernait seulement ses apôtres FIDELES !
Que tu l'admettes ou non, cela ne changera pas les desseins de Dieu contenus dans la Bible !






Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum