Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus, et la femme

+2
Kadhafi
Tumadir
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51JESUS - Jésus, et la femme - Page 3 Empty Re: Jésus, et la femme Sam 17 Déc - 6:08

Ashley25


Novice
Novice

Credo a écrit:J'avoue que ça me heurte moi aussi. De ce fait, la seule explication que je vois est celle que j'ai donnée à savoir qu'il lui parle en tant que Fils de Dieu et non en tant que fils de l'homme, dans quel cas il aurait dit "mère".
Je ne pense pas que ça devrait vous heurter. Car Jésus n'a jamais considérer Marie et Joseph comme ses parents. Il les a considéré comme des "tuteurs" ou "représentants légale" jusqu'à ce qu'Il devienne adulte (majeure).


Comment crois-tu qu'a grandi Jésus en Marie si ce n'est pas elle qui l'a nourri de son sang ? 

Le sang de Jésus Christ est divin. Le sang divin ne se mélange pas avec du non divin. 
Un vieux tissu ne se mélange pas avec un nouveau tissu.
C'est le sang de Jésus Christ qui nous a racheté . 


La Chair et le Sang de Jésus Christ a déjà été formé par le Saint Esprit dans le ventre de Marie. Le sang et la chair de Jésus Christ est incorruptible.
Une chose corruptible et une chose incorruptible ne se mélange pas.


Tumadir a écrit:Que vous n'estimez pas le Messie à sa juste valeur.

C'est impossible de mesurer la valeur de Jésus Christ. Elle est inestimable. 

52JESUS - Jésus, et la femme - Page 3 Empty Re: Jésus, et la femme Sam 17 Déc - 11:27

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

Credo a écrit:J'avoue que ça me heurte moi aussi.
Ce qui me heurte, personnellement, c'est que l'on puisse croire que cela est historique.

Tout le monde sait que les évangiles comportent une grande part de construction théologique, qui plus est l'évangile johannique. La seule question dont il convient de s'enquérir, c'est de savoir quel sens un tel propos a-t-il pour le 4ème évangéliste.

53JESUS - Jésus, et la femme - Page 3 Empty Re: Jésus, et la femme Sam 17 Déc - 19:31

Credo

Credo
Averti
Averti

Seleucide a écrit:Tout le monde sait que les évangiles comportent une grande part de construction théologique,
Exact.
Seleucide a écrit:La seule question dont il convient de s'enquérir, c'est de savoir quel sens un tel propos a-t-il pour le 4ème évangéliste.
A mon humble avis, comme je l'ai dit à Tumadir, c'est parce qu'il s'adresse à Marie en tant que Fils de Dieu et non en tant que Fils de l'Homme, auquel cas il aurait dit "mère". Mais ça fait bizarre de dire "Femme" parce que ça ne se dit pas aujourd'hui. Mais à plusieurs reprises, Jésus dit "Femme" en s'adressant à d'autres femmes, donc ça doit être normal pour l'époque.

54JESUS - Jésus, et la femme - Page 3 Empty Re: Jésus, et la femme Sam 17 Déc - 19:59

Credo

Credo
Averti
Averti

Ashley25 a écrit:Je ne pense pas que ça devrait vous heurter. Car Jésus n'a jamais considérer Marie et Joseph comme ses parents. Il les a considéré comme des "tuteurs" ou "représentants légale" jusqu'à ce qu'Il devienne adulte (majeure).
Lc 2:51- Il redescendit alors avec eux et revint à Nazareth ; et il leur était soumis. Et sa mère gardait fidèlement toutes ces choses en son cœur.
Jésus obéissait à ses parents comme n'importe quel enfant ici bas se doit de le faire même s'Il se savait être le Verbe fait chair. Aussi je ne vois pas pourquoi Il n'aurait pas appeler "mère" sa mère quand il lui obeissait alors qu'il était enfant.
Ashley25 a écrit:Le sang de Jésus Christ est divin. C'est le sang de Jésus Christ qui nous a racheté .
La sang est la vie de la chair.(Lev.17,11). Le sang n'est pas divin en lui-même pour la bonne raison que tout ce qui est divin n'est pas crée or le sang est chose créee.
Lorsqu'il a grandit dans le sein de sa mère, comme tout enfant, il s'est nourri du sang de sa mère par le cordon ombilical. Il n'est pas arrivé dans sa mère tout prêt à en sortir. Il y a grandi pendant neuf mois et ce n'est pas l'esprit saint qui lui a donné du sang mais sa mère.

Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous,
La chair est chose crée et c'est Marie qui Lui a donné la sienne. Mais avant de prendre chair, Il était le Verbe incrée de Dieu.(Jn1,1)

Ce n'est pas à proprement dit le sang du Christ qui nous sauve mais le fait qu'Il ait versé son sang pour nous. Il est écrit :
He 9:22- D'ailleurs, selon la Loi, presque tout est purifié par le sang, et sans effusion de sang il n'y a point de rémission. .
Ainsi c'est son sacrifice qui nous sauve car pour obtenir le pardon, il doit y avoir effusion de sang donc le sang doit être veersé. Il en a toujours été ainsi même dans l'AT (Lev. 17,11)

Jésus est vrai Homme et vrai Dieu.

55JESUS - Jésus, et la femme - Page 3 Empty Re: Jésus, et la femme Dim 18 Déc - 3:01

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Ashley25 a écrit:
Credo a écrit:J'avoue que ça me heurte moi aussi. De ce fait, la seule explication que je vois est celle que j'ai donnée à savoir qu'il lui parle en tant que Fils de Dieu et non en tant que fils de l'homme, dans quel cas il aurait dit "mère".
Je ne pense pas que ça devrait vous heurter. Car Jésus n'a jamais considérer Marie et Joseph comme ses parents. Il les a considéré comme des "tuteurs" ou "représentants légale" jusqu'à ce qu'Il devienne adulte (majeure).


Comment crois-tu qu'a grandi Jésus en Marie si ce n'est pas elle qui l'a nourri de son sang ? 

Le sang de Jésus Christ est divin. Le sang divin ne se mélange pas avec du non divin. 
Un vieux tissu ne se mélange pas avec un nouveau tissu.
C'est le sang de Jésus Christ qui nous a racheté . 


La Chair et le Sang de Jésus Christ a déjà été formé par le Saint Esprit dans le ventre de Marie. Le sang et la chair de Jésus Christ est incorruptible.
Une chose corruptible et une chose incorruptible ne se mélange pas.


Tumadir a écrit:Que vous n'estimez pas le Messie à sa juste valeur.

C'est impossible de mesurer la valeur de Jésus Christ. Elle est inestimable. 


Bonjour Ashley

Le sang du Seigneur Jésus a juste une chose de spécial selon ce que j'ai appris su You Tube, au lieu d'avoir 46 Chromosomes, il en a seulement 23, donc la moitié, et cette moitié ne peut être que ceux de sa mère. Il ne faut pas "divinisé" le Corps et le sang su Seigneur Jésus, cela est de l'idolâtrie, son sang était physique jusqu'au moment où il se transfigura, à partir de ce moment être entier changea et devint Pur, apte à entrer dans le Saint et le sait des Saints.
Pour monter au Ciel Élie et Enoch non pas eut besoin d'être transfiguré, car ils ont été accueilli sur le Parvis qui est réservé pour les Saints.

Starheater 

56JESUS - Jésus, et la femme - Page 3 Empty Re: Jésus, et la femme Dim 18 Déc - 6:36

Ashley25

Ashley25
Novice
Novice

Credo a écrit:Jésus obéissait à ses parents comme n'importe quel enfant ici bas se doit de le faire même s'Il se savait être le Verbe fait chair. Aussi je ne vois pas pourquoi Il n'aurait pas appeler "mère" sa mère quand il lui obeissait alors qu'il était enfant.
Oui Jésus obéissait à ses tuteurs (=parents selon la loi) comme n'importe quel enfant.
Mais Jésus n'est pas obligé d'appelé "Marie sa mère" ni "Joseph son père". Car Il sait qu'ils ne le sont pas.  Puis Jésus est plus grand qu'eux.

Jésus a toujours (toujours) utilisé le mot "Père" pour parlé de Dieu. C'est pour cela qu'il utilise  le mot "Femme" pour parler à Marie.
-"Femme qu'il y a t-il entre Moi et toi?"
-"Femme voilà ton fils" 
Afin que personne ne pense que le Père c'est Dieu et la mère c'est Marie. Non Jésus a été claire. Le Père c'est Dieu et c'est Dieu seul. Il n'a jamais considéré Marie comme sa mère. Car Jésus Christ est plus grand qu'elle. 


Voici un exemple  : Jésus est appelé "Fils de David" (c'est dans les écritures que un descendant de David règnera en justice "sur le trone de David, son père..")
*La généalogie de Matthieu 1 prouve que Jésus, en tant qu’humain, était un descendant direct de David à travers Joseph, son père légal. 
*La généalogie de Luc 3 donne sa lignée à travers Marie, sa mère. Jésus est le descendant de David par Joseph en vertu de son adoption et par Marie en vertu de sa naissance physique....) 


Jésus est si on lis bien est le fils de Joseph (adoption) fils de Marie (physique) et ainsi fils de David par l'un des deux (Matthieu fait sa généalogie à travers en passant par Joseph, Luc fait sa généalogie en passant par Marie).

""Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea, en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils
Ils lui répondirent: De David.
Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?""



Que la généalogie de Matthieu ou de Luc soit la bonne. Jésus est en train de poussez les gens à comprendre qu'Il n'est pas le Fils de David, sinon David ne l'appellerai pas "Seigneur".
Jésus Christ ne nie pas les écritures, mais Il ne s'est pas considéré comme étant le Fils de David, ni de Joseph, ni de Marie.
La sang est la vie de la chair.(Lev.17,11). Le sang n'est pas divin en lui-même pour la bonne raison que tout ce qui est divin n'est pas crée or le sang est chose créee.

Le sang n'est pas divin dans le sens ou le sang est un état physique. Et l'état physique est crée. Meme le spirituel est crée.
Dieu n'a pas de sang, les anges n'ont pas de sang. Les êtres dans le monde spirituel n'ont pas de sang, ni de chair (humain) car nous seront des êtres "spirituels".



Là ou je voulais en venir c'est que Le Sang de Jésus Christ n'est pas un sang comme les autres sang. Son Sang a un pouvoir divin puisque son Sang est connecté au monde spirituel lié à Dieu. 

Lorsqu'il a grandit dans le sein de sa mère, comme tout enfant, il s'est nourri du sang de sa mère par le cordon ombilical. Il n'est pas arrivé dans sa mère tout prêt à en sortir. Il y a grandi pendant neuf mois et ce n'est pas l'esprit saint qui lui a donné du sang mais sa mère.

Je doute qu'Il aie eu besoin du sang de Marie pour vivre. Car son sang est précieux. Je doute qu'on puisse mélangé du sang précieux avec du non précieux (si le mot divin n'est pas le bon mot). 
Et si Jésus Christ n'avait pas eu besoin d'un spermatozoide et d'une fécondation (in vitro) pour exister dans le ventre de Marie, je pense que vivre sans son sang est possible. (Le sang peut transmettre des maladies héréditaires, problème d'anti corps...je pense que Dieu serait beaucoup plus prudent dans ce domaine).


La chair est chose crée et c'est Marie qui Lui a donné la sienne. Mais avant de prendre chair, Il était le Verbe incrée de Dieu.(Jn1,1)

Non, Marie ne peut pas donné sa chair à Jésus. Nous sommes "esclave du péché dans la chair" à cause de la chute d'Adam. Ce qui fait que notre chair est corrompu dès notre naissance et que nous le transmettons à nos enfants. 



Dans le Psaume 51 au verset 7, David a écrit : « Oui, depuis ma naissance, je suis coupable ; quand ma mère m'a conçu, j'étais déjà marqué par le péché, »



Donc si Marie est humaine comme nous, elle a déjà été marqué par le péché dès sa naissance. Je doute qu'elle aie pu transmettre sa chair en Jésus si elle possède déjà le péché en elle (comme nous tous).


Ce n'est pas à proprement dit le sang du Christ qui nous sauve mais le fait qu'Il ait versé son sang pour nous. Il est écrit :
He 9:22- D'ailleurs, selon la Loi, presque tout est purifié par le sang, et sans effusion de sang il n'y a point de rémission. .
Ainsi c'est son sacrifice qui nous sauve car pour obtenir le pardon, il doit y avoir effusion de sang donc le sang doit être versé. Il en a toujours été ainsi même dans l'AT (Lev. 17,11)

Ce n'est promptement dit, mais c'est le Sang de Jésus qui a un pouvoir et a payé pour nous. Ce n'est pas le sang de Marie.



Jésus est vrai Homme et vrai Dieu.

Oui 


Starheater a écrit:Il ne faut pas "divinisé" le Corps et le sang su Seigneur Jésus, cela est de l'idolâtrie, son sang était physique jusqu'au moment où il se transfigura, à partir de ce moment être entier changea et devint Pur, apte à entrer dans le Saint et le sait des Saints.

Je n'ai jamais divinisé le sang de Jésus dans le sens de le vénérer. Jésus Christ n'a plus de sang dans le ciel (et c'est Jésus qui est mon Dieu pas son corps humain).

Pour monter au Ciel Élie et Enoch non pas eut besoin d'être transfiguré, car ils ont été accueilli sur le Parvis qui est réservé pour les Saints.

Après c'est difficile de vraiment percer le mystère. Mais je pense que la chair humaine ne peut pas entrer dans le palais céleste de Dieu.

Car nous avons été bannis du Jardin d'Eden à cause du péché dans la chair. 

57JESUS - Jésus, et la femme - Page 3 Empty Re: Jésus, et la femme Dim 18 Déc - 15:39

Credo

Credo
Averti
Averti

Ashley25 a écrit:Que la généalogie de Matthieu ou de Luc soit la bonne. Jésus est en train de poussez les gens à comprendre qu'Il n'est pas le Fils de David, sinon David ne l'appellerai pas "Seigneur".
Oui mais le fait qu'il soit inclus dans une généalogie sert à montrer son humanité car Jésus a ajouté la nature humaine à sa nature divine sans que les deux ne se mélangent. C'est pourquoi il est pleinement Dieu et pleinement Homme.
Ashley25 a écrit:Le sang n'est pas divin dans le sens ou le sang est un état physique. Et l'état physique est crée. Meme le spirituel est crée.
les anges sont spirituels et crées. Le sang fait partie de la nature humaine donc il est chose créee donc non divine.
Ashley25 a écrit:Le Sang de Jésus Christ n'est pas un sang comme les autres sang. Son Sang a un pouvoir divin puisque son Sang est connecté au monde spirituel lié à Dieu.
Sa chair est identique à la nôtre donc son sang également. Les deux natures humaine et divine ne se mélangent pas.

Jésus est humain en tant qu'il a notre chair, nos os, notre sang, doit manger et boire et se reposer comme nous,se réjouit, pleure et souffre comme nous. Au plus profond de Lui-même, Il est Dieu d'où il fait des miracles, pardonne les péchés et nous sauve.
C'est parce qu'Il est Dieu que son sang nous sauve et non parce que son sang est différent du nôtre.
Ashley25 a écrit:Je doute qu'Il aie eu besoin du sang de Marie pour vivre.Et si Jésus Christ n'avait pas eu besoin d'un spermatozoide et d'une fécondation (in vitro) pour exister dans le ventre de Marie, je pense que vivre sans son sang est possible. (Le sang peut transmettre des maladies héréditaires, problème d'anti corps...je pense que Dieu serait beaucoup plus prudent dans ce domaine).
Pour nourrir sa chair alors qu'il était dans le ventre de sa mère, Il en a eu besoin comme tout enfant.

Il ne sert à rien de s'imaginer comment le Verbe, donc la Parole de Dieu en tant qu'Esprit, a pu devenir ensuite enfant dans la chair tout en restant Dieu. C'est là un mystère que nous connaîtrons après notre résurrection. Pour l'instant, comme dit Paul, nos connaissances sont partielles et il faut savoir l'accepter. Se le représenter c'est se laisser guider uniquement par notre imagination.
Ashley25 a écrit:Non, Marie ne peut pas donné sa chair à Jésus. Nous sommes "esclave du péché dans la chair" à cause de la chute d'Adam. Ce qui fait que notre chair est corrompu dès notre naissance et que nous le transmettons à nos enfants.
Contrairement à David, Jésus est Dieu. Donc le fait d'être Dieu purifie la chair qu'Il reçoit d'où il naîtra sans péchés. Tout ce qui est touché par Dieu est purifié.
Ashley25 a écrit: c'est le Sang de Jésus qui a un pouvoir et a payé pour nous
Le sang de Jésus n'a pas de pouvoir en lui-même.

SACRIFICE DE JESUS

Jésus s'offre en sacrifice d'où Il est l'Agneau de Dieu. Pour comprendre ce qu'est un sacrifice pour le pardon des péchés il faut aller dans l'AT, en Lévitique 16, la Loi étant pour nous un pedagogue dit Paul.

L'animal offert en sacrifice pour le pardon des péchés est chargé symboliquement des péchés de tous ceux qu'il représente. C'est son sang qui est ainsi chargé. L'animal est sacrifié et le prêtre, en l'occurence Aaron dans cet exemple, doit, avec le sang, passer le rideau du temple derrière lequel se trouve l'arche d'Alliance. Le couvercle d'or qui refermait cette arche s'appelle le propitiatoire. Il est présence de Dieu dans le temple puisque Aaron doit se protéger de ce propitiatoire à l'aide de la fumée de l'encens sinon il meurt. Il asperge de sang  ce propitiatoire donc le sang touche Dieu et, ce faisant, devient pur d'où tous les péchés qu'il représentait sont remis et les pécheurs pardonnés.

Ainsi, le Christ a pris sur Lui nos péchés, ceux de l'humanité entière puisque ce sacrifice vaut une fois pour toutes. Son sang est ainsi symboliquement chargés de nos péchés. Lorsque son sang est versé alors qu'Il est en croix, son sang coule sur Lui et, comme Il est Dieu, ce sang est alors purifié, comme l'est le sang versé sur le propitiatoire, et pareillement les péchés remis et les pécheurs pardonnés.

Il en est ainsi pour tous ceux qui placeront leur foi en Lui. Par son sang versé, ils les réconcilie avec Dieu le Père.Dès lors son sang versé est précieux. Il est précieux parce qu'il est signe d'une nouvelle alliance qui nous apporte le Salut, nous donne la vie éternelle et nous sanctifie.

Il faut faire la différence entre le sang qui coule dans ses veines ordinairement et qui appartient à sa nature humaine qu'Il a reçu par Marie et qui a la même fonction que celui qui coule dans nos veines : nous maintenir en vie et le sang versé pour la rémission de nos péchés qui est précieux car il est don de Dieu pour notre Salut.  

Donc ce sang matériellement parlant Lui est venu par Marie en qui Il a pris chair mais ce sang a une dimension spirituelle qui lui est unique : il témoigne de l'amour infini de Dieu, Père, Fils et St Esprit car c'est pour le salut de l'Homme qu'il a été offert en oblation par le Verbe fait chair.

58JESUS - Jésus, et la femme - Page 3 Empty Re: Jésus, et la femme Mar 20 Déc - 4:04

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Ashley25 a écrit:
Credo a écrit:Jésus obéissait à ses parents comme n'importe quel enfant ici bas se doit de le faire même s'Il se savait être le Verbe fait chair. Aussi je ne vois pas pourquoi Il n'aurait pas appeler "mère" sa mère quand il lui obeissait alors qu'il était enfant.
Oui Jésus obéissait à ses tuteurs (=parents selon la loi) comme n'importe quel enfant.
Mais Jésus n'est pas obligé d'appelé "Marie sa mère" ni "Joseph son père". Car Il sait qu'ils ne le sont pas.  Puis Jésus est plus grand qu'eux.

Jésus a toujours (toujours) utilisé le mot "Père" pour parlé de Dieu. C'est pour cela qu'il utilise  le mot "Femme" pour parler à Marie.
-"Femme qu'il y a t-il entre Moi et toi?"
-"Femme voilà ton fils" 
Afin que personne ne pense que le Père c'est Dieu et la mère c'est Marie. Non Jésus a été claire. Le Père c'est Dieu et c'est Dieu seul. Il n'a jamais considéré Marie comme sa mère. Car Jésus Christ est plus grand qu'elle. 


Voici un exemple  : Jésus est appelé "Fils de David" (c'est dans les écritures que un descendant de David règnera en justice "sur le trone de David, son père..")
*La généalogie de Matthieu 1 prouve que Jésus, en tant qu’humain, était un descendant direct de David à travers Joseph, son père légal. 
*La généalogie de Luc 3 donne sa lignée à travers Marie, sa mère. Jésus est le descendant de David par Joseph en vertu de son adoption et par Marie en vertu de sa naissance physique....) 


Jésus est si on lis bien est le fils de Joseph (adoption) fils de Marie (physique) et ainsi fils de David par l'un des deux (Matthieu fait sa généalogie à travers en passant par Joseph, Luc fait sa généalogie en passant par Marie).

""Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea, en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils
Ils lui répondirent: De David.
Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?""



Que la généalogie de Matthieu ou de Luc soit la bonne. Jésus est en train de poussez les gens à comprendre qu'Il n'est pas le Fils de David, sinon David ne l'appellerai pas "Seigneur".
Jésus Christ ne nie pas les écritures, mais Il ne s'est pas considéré comme étant le Fils de David, ni de Joseph, ni de Marie.
La sang est la vie de la chair.(Lev.17,11). Le sang n'est pas divin en lui-même pour la bonne raison que tout ce qui est divin n'est pas crée or le sang est chose créee.

Le sang n'est pas divin dans le sens ou le sang est un état physique. Et l'état physique est crée. Meme le spirituel est crée.
Dieu n'a pas de sang, les anges n'ont pas de sang. Les êtres dans le monde spirituel n'ont pas de sang, ni de chair (humain) car nous seront des êtres "spirituels".



Là ou je voulais en venir c'est que Le Sang de Jésus Christ n'est pas un sang comme les autres sang. Son Sang a un pouvoir divin puisque son Sang est connecté au monde spirituel lié à Dieu. 

Lorsqu'il a grandit dans le sein de sa mère, comme tout enfant, il s'est nourri du sang de sa mère par le cordon ombilical. Il n'est pas arrivé dans sa mère tout prêt à en sortir. Il y a grandi pendant neuf mois et ce n'est pas l'esprit saint qui lui a donné du sang mais sa mère.

Je doute qu'Il aie eu besoin du sang de Marie pour vivre. Car son sang est précieux. Je doute qu'on puisse mélangé du sang précieux avec du non précieux (si le mot divin n'est pas le bon mot). 
Et si Jésus Christ n'avait pas eu besoin d'un spermatozoide et d'une fécondation (in vitro) pour exister dans le ventre de Marie, je pense que vivre sans son sang est possible. (Le sang peut transmettre des maladies héréditaires, problème d'anti corps...je pense que Dieu serait beaucoup plus prudent dans ce domaine).


La chair est chose crée et c'est Marie qui Lui a donné la sienne. Mais avant de prendre chair, Il était le Verbe incrée de Dieu.(Jn1,1)

Non, Marie ne peut pas donné sa chair à Jésus. Nous sommes "esclave du péché dans la chair" à cause de la chute d'Adam. Ce qui fait que notre chair est corrompu dès notre naissance et que nous le transmettons à nos enfants. 



Dans le Psaume 51 au verset 7, David a écrit : « Oui, depuis ma naissance, je suis coupable ; quand ma mère m'a conçu, j'étais déjà marqué par le péché, »



Donc si Marie est humaine comme nous, elle a déjà été marqué par le péché dès sa naissance. Je doute qu'elle aie pu transmettre sa chair en Jésus si elle possède déjà le péché en elle (comme nous tous).


Ce n'est pas à proprement dit le sang du Christ qui nous sauve mais le fait qu'Il ait versé son sang pour nous. Il est écrit :
He 9:22- D'ailleurs, selon la Loi, presque tout est purifié par le sang, et sans effusion de sang il n'y a point de rémission. .
Ainsi c'est son sacrifice qui nous sauve car pour obtenir le pardon, il doit y avoir effusion de sang donc le sang doit être versé. Il en a toujours été ainsi même dans l'AT (Lev. 17,11)

Ce n'est promptement dit, mais c'est le Sang de Jésus qui a un pouvoir et a payé pour nous. Ce n'est pas le sang de Marie.



Jésus est vrai Homme et vrai Dieu.

Oui 


Starheater a écrit:Il ne faut pas "divinisé" le Corps et le sang su Seigneur Jésus, cela est de l'idolâtrie, son sang était physique jusqu'au moment où il se transfigura, à partir de ce moment être entier changea et devint Pur, apte à entrer dans le Saint et le sait des Saints.

Je n'ai jamais divinisé le sang de Jésus dans le sens de le vénérer. Jésus Christ n'a plus de sang dans le ciel (et c'est Jésus qui est mon Dieu pas son corps humain).

Pour monter au Ciel Élie et Enoch non pas eut besoin d'être transfiguré, car ils ont été accueilli sur le Parvis qui est réservé pour les Saints.

Après c'est difficile de vraiment percer le mystère. Mais je pense que la chair humaine ne peut pas entrer dans le palais céleste de Dieu.

Car nous avons été bannis du Jardin d'Eden à cause du péché dans la chair. 


Bonjour Ashley


Tu es "floue" quand tu parle, alors, je suis "floue" quand je parle. La journée où tu seras clair dans tes paroles, je le serai dans les miennes.


Starheater

59JESUS - Jésus, et la femme - Page 3 Empty Re: Jésus, et la femme Mar 20 Déc - 4:58

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Ashley25 a écrit:Que la généalogie de Matthieu ou de Luc soit la bonne. Jésus est en train de poussez les gens à comprendre qu'Il n'est pas le Fils de David, sinon David ne l'appellerai pas "Seigneur".
Oui mais le fait qu'il soit inclus dans une généalogie sert à montrer son humanité car Jésus a ajouté la nature humaine à sa nature divine sans que les deux ne se mélangent. C'est pourquoi il est pleinement Dieu et pleinement Homme.
Ashley25 a écrit:Le sang n'est pas divin dans le sens ou le sang est un état physique. Et l'état physique est crée. Meme le spirituel est crée.
les anges sont spirituels et crées. Le sang fait partie de la nature humaine donc il est chose créee donc non divine.
Ashley25 a écrit:Le Sang de Jésus Christ n'est pas un sang comme les autres sang. Son Sang a un pouvoir divin puisque son Sang est connecté au monde spirituel lié à Dieu.
Sa chair est identique à la nôtre donc son sang également. Les deux natures humaine et divine ne se mélangent pas.

Jésus est humain en tant qu'il a notre chair, nos os, notre sang, doit manger et boire et se reposer comme nous,se réjouit, pleure et souffre comme nous. Au plus profond de Lui-même, Il est Dieu d'où il fait des miracles, pardonne les péchés et nous sauve.
C'est parce qu'Il est Dieu que son sang nous sauve et non parce que son sang est différent du nôtre.
Ashley25 a écrit:Je doute qu'Il aie eu besoin du sang de Marie pour vivre.Et si Jésus Christ n'avait pas eu besoin d'un spermatozoide et d'une fécondation (in vitro) pour exister dans le ventre de Marie, je pense que vivre sans son sang est possible. (Le sang peut transmettre des maladies héréditaires, problème d'anti corps...je pense que Dieu serait beaucoup plus prudent dans ce domaine).
Pour nourrir sa chair alors qu'il était dans le ventre de sa mère, Il en a eu besoin comme tout enfant.

Il ne sert à rien de s'imaginer comment le Verbe, donc la Parole de Dieu en tant qu'Esprit, a pu devenir ensuite enfant dans la chair tout en restant Dieu. C'est là un mystère que nous connaîtrons après notre résurrection. Pour l'instant, comme dit Paul, nos connaissances sont partielles et il faut savoir l'accepter. Se le représenter c'est se laisser guider uniquement par notre imagination.
Ashley25 a écrit:Non, Marie ne peut pas donné sa chair à Jésus. Nous sommes "esclave du péché dans la chair" à cause de la chute d'Adam. Ce qui fait que notre chair est corrompu dès notre naissance et que nous le transmettons à nos enfants.
Contrairement à David, Jésus est Dieu. Donc le fait d'être Dieu purifie la chair qu'Il reçoit d'où il naîtra sans péchés. Tout ce qui est touché par Dieu est purifié.
Ashley25 a écrit: c'est le Sang de Jésus qui a un pouvoir et a payé pour nous
Le sang de Jésus n'a pas de pouvoir en lui-même.

SACRIFICE DE JESUS

Jésus s'offre en sacrifice d'où Il est l'Agneau de Dieu. Pour comprendre ce qu'est un sacrifice pour le pardon des péchés il faut aller dans l'AT, en Lévitique 16, la Loi étant pour nous un pedagogue dit Paul.

L'animal offert en sacrifice pour le pardon des péchés est chargé symboliquement des péchés de tous ceux qu'il représente. C'est son sang qui est ainsi chargé. L'animal est sacrifié et le prêtre, en l'occurence Aaron dans cet exemple, doit, avec le sang, passer le rideau du temple derrière lequel se trouve l'arche d'Alliance. Le couvercle d'or qui refermait cette arche s'appelle le propitiatoire. Il est présence de Dieu dans le temple puisque Aaron doit se protéger de ce propitiatoire à l'aide de la fumée de l'encens sinon il meurt. Il asperge de sang  ce propitiatoire donc le sang touche Dieu et, ce faisant, devient pur d'où tous les péchés qu'il représentait sont remis et les pécheurs pardonnés.

Ainsi, le Christ a pris sur Lui nos péchés, ceux de l'humanité entière puisque ce sacrifice vaut une fois pour toutes. Son sang est ainsi symboliquement chargés de nos péchés. Lorsque son sang est versé alors qu'Il est en croix, son sang coule sur Lui et, comme Il est Dieu, ce sang est alors purifié, comme l'est le sang versé sur le propitiatoire, et pareillement les péchés remis et les pécheurs pardonnés.

Il en est ainsi pour tous ceux qui placeront leur foi en Lui. Par son sang versé, ils les réconcilie avec Dieu le Père.Dès lors son sang versé est précieux. Il est précieux parce qu'il est signe d'une nouvelle alliance qui nous apporte le Salut, nous donne la vie éternelle et nous sanctifie.

Il faut faire la différence entre le sang qui coule dans ses veines ordinairement et qui appartient à sa nature humaine qu'Il a reçu par Marie et qui a la même fonction que celui qui coule dans nos veines : nous maintenir en vie et le sang versé pour la rémission de nos péchés qui est précieux car il est don de Dieu pour notre Salut.  

Donc ce sang matériellement parlant Lui est venu par Marie en qui Il a pris chair mais ce sang a une dimension spirituelle qui lui est unique : il témoigne de l'amour infini de Dieu, Père, Fils et St Esprit car c'est pour le salut de l'Homme qu'il a été offert en oblation par le Verbe fait chair.



Bonjour Credo

Il ne sert à rien de s'imaginer comment le Verbe, donc la Parole de Dieu en tant qu'Esprit, a pu devenir ensuite enfant dans la chair tout en restant Dieu. C'est là un mystère que nous connaîtrons après notre résurrection. Pour l'instant, comme dit Paul, nos connaissances sont partielles et il faut savoir l'accepter. Se le représenter c'est se laisser guider uniquement par notre imagination.


C'est ce genre de discours qui garde les autres personnes dans la "médiocrité", c'est un "fait", car le mot "imaginer" viens du mot "image", dans la Bible il y a beaucoup "d'images", et ceux-ci nous aident à avoir une idée précise du sujet qui est expliqué dans la Bible:

Genèse 1:26  Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, comme notre ressemblance, et qu’ils dominent sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toutes les bêtes sauvages et toutes les bestioles qui rampent sur la terre.
Genèse 1:27  Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa.


Ce "concept" est simple à comprendre, il suffit de le regarder dans sa "simplicité". Si toi tu n'arrive pas à comprendre cela, ça ne veut pas dire que les autres sont limité à ce que tu dis.
.............................


Ceci veux dire que nous pouvons avoir accès à la Plénitude de la Connaissance de Dieu, et cela, non seulement parce que nous sommes l'image de Dieu, mais aussi parce que le Voile qui séparait le Monde des Hommes et le Monde de Dieu s'est "déchiré", dévoilant ainsi les Mystères de Dieu, et ceci afin que nous puissions avoir la Pleine Connaissance de Dieu:


Jean 16:13
13  Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 

......................................






Starheater

60JESUS - Jésus, et la femme - Page 3 Empty Re: Jésus, et la femme Mar 20 Déc - 10:00

Credo

Credo
Averti
Averti

1Co 13:9- Car partielle est notre science, partielle aussi notre prophétie.

C'est la foi et uniquement la foi qui nous fait accepter qu'un esprit puisse se faire chair en l'homme ou qu'un mort puisse revivre ou qu'un aveugle de naissance puisse voir. Scientifiquement c'est inexplicable et ça le restera puisque notre science est partielle. Notre connaissance n'est rien comparée à celle de Dieu qui peut tout expliquer même l'inexplicable à nos sens.

Quant à notre imagination, elle peut être notre alliée comme notre ennemie. Exemple:

Elle nous aide dans le domaine artistique ou dans la médecine à comprendre pourquoi et comment on attrape telle ou telle maladie, elle est notre amie
Elle nous conduit à la jalousie parce qu'on s'imagine que notre conjoint(e) nous trompe alors que c'est faux, elle devient notre ennemie.

Alors ne cherchons pas à connaître par notre imagination ce que Dieu seul connait. Lors de notre résurrection, nous découvrirons alors tout ce que nous ne connaissons pas car nous serons en communion parfaite avec Dieu.

61JESUS - Jésus, et la femme - Page 3 Empty Re: Jésus, et la femme Mar 20 Déc - 17:09

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:1Co 13:9- Car partielle est notre science, partielle aussi notre prophétie.

C'est la foi et uniquement la foi qui nous fait accepter qu'un esprit puisse se faire chair en l'homme ou qu'un mort puisse revivre ou qu'un aveugle de naissance puisse voir. Scientifiquement c'est inexplicable et ça le restera puisque notre science est partielle. Notre connaissance n'est rien comparée à celle de Dieu qui peut tout expliquer même l'inexplicable à nos sens.


Credo, je n'entrerai pas dans ton petit jeu, tu sais très bien que la Science et la Connaissance sont nécessaire.


Starheater

62JESUS - Jésus, et la femme - Page 3 Empty Re: Jésus, et la femme Mar 20 Déc - 19:24

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais la nôtre est partielle. Dieu est omniscient, pas nous.

63JESUS - Jésus, et la femme - Page 3 Empty Re: Jésus, et la femme Mer 21 Déc - 0:13

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Mais la nôtre est partielle. Dieu est omniscient, pas nous.



Credo, tu n'aurais rien dis que cela aurait été pareil. Je le sais bien mon coeur que notre Connaissance est partiel, et cela s'étend sur toutes les personnes sur la Terre. Pour ce qui est de Omniscience, qui t'a appris que Dieu est Omniscient?
Ce Mot n'est même pas dans la Bible!! Alors d'où vient cette Connaissance de l'Omniscience?
..........................
C'est certain, la Bible peut le "suggéré", mais elle n'a pas élaboré la Science de Omniscience. C'est un Homme qui l'a fait, qui l'a élaboré à partir d'un concept, d'une idée, d'une inspiration, par une base scientifique du Temps et de l'Espace. Car l'esprit de humain peut concevoir ce qui est concret comme ce qui est abstrait.
...........................
Pour ce qui est de moi, j'ai une base qui est "l'image" de ce qui est dans la Bible, j'appelle cette base "la Loi de Deux", et cette Loi est présente partout, n'importe le sujet, n'importe la science, n'importe le dogme, n'importe la religion, elle "englobe tout". L'air, une pilule, la nourriture, le physique, le non-physique, les Mathématiques, Dieu, les Lois, les émotions, la peinture à l'huile, TOUT, même le Temps.
.........................................
Cette Loi, je ne l'ai pas inventé, elle existait avant même que je vienne au monde, dans les Faits, elle a toujours existé. Moi, je l'ai juste découverte, elle est dans la Bible, dans l'AT comme dans le NT. Elle est tellement "présente", qu'elle est dans chaque "verset" de la Bible, tous les versets, et ça ne s'arrête pas là, elle est présente dans tous les mots et dans toutes les lettres alphabétique de ces Mots de la Bible
TU VEUX UNE PREUVE?
..............................................
Prend les lettres de l'Alphabet Hébreux, chaque lettre possède sa signification, chacune de ces lettres peut être parfois "bonnes", parfois "mauvaises", ici je parle d'une même lettre, tout dépend qu'elle mot elle forme.
...................................
Cette Loi de Deux est tout ce qu'il y a de plus facile, un enfant de 6 ans pourrait la développé facilement. Dans les Mathématiques, tu as les chiffres "pairs" et "impairs", la Loi de Deux encore. En Électronique la même chose: L'Ordinateur, la Loi de Deux le "0" et le "1", et ça continu.
Un film maintenant; la Loi de Deux, il est bon ou il est plate laugh, trop drôle. Non ce n'est pas comme cela que ça s'applique, c'est plus complexe, dans le cas d'un film, cela commence par une idée.
Bon, j'imagine que tu dois comprendre.

Starheater

64JESUS - Jésus, et la femme - Page 3 Empty Re: Jésus, et la femme Mer 21 Déc - 0:46

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit:qui t'a appris que Dieu est Omniscient?
La foi. Tu crois qu'Il n'est pas Omniscient ?
Starheater a écrit:"la Loi de Deux", et cette Loi est présente partout,
Alors tu devrais comprendre que notre imagination peut être aussi bien notre amie que notre ennemi. Etre bonne ou mauvaise.
Aussi en ce qui concerne la Bible, je préfère me laisser guider par l'Esprit Saint que par mon imagination.

65JESUS - Jésus, et la femme - Page 3 Empty Re: Jésus, et la femme Mer 21 Déc - 1:23

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Mais la nôtre est partielle. Dieu est omniscient, pas nous.


Osée 4:1  Ecoutez la parole de l’Eternel, enfants d’Israël ! Car l’Eternel a un procès avec les habitants du pays, Parce qu’il n’y a point de vérité, point de miséricorde, Point de connaissance de Dieu dans le pays.

Il y a 2 sortes de Connaissance de Dieu: Celle qui nous fait Connaître Dieu dans tout ce qu'il est, et il y a l'autre Connaissance de Dieu, celle qui vient de faire et d'appliquer ce qu'il demande.
Osée 4:6  Mon peuple périt, faute de connaissance. Puisque toi, tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai de mon sacerdoce; puisque tu as oublié l’enseignement de ton Dieu, à mon tour, j’oublierai tes fils.
Osée 6:6  Car c’est l’amour qui me plaît et non les sacrifices, la connaissance de Dieu plutôt que les holocaustes.
Ces 2 versets de Osée, malgré que ceux-ci s'applique à l'ensemble du Peuple d'Israël, il peut également servir pour les individus, à ce moment, l'holocaustes se rapporte à une "offrande" physique ou spirituel, les sacrifices deviennent alors des "jeûnes". Si c'est une "offrande" fait à quelqu'un c'est autre chose, si le jeûne est appliqué pour nous-même, comme pour avoir une "maîtrise" sur notre corps, c'est bien, mais si c'est pour Dieu qu'on fait cela, celui-ci n'en a nullement besoin.
Romains 15:14  Pour ce qui vous concerne, mes frères, je suis moi-même persuadé que vous êtes pleins de bonnes dispositions, remplis de toute connaissance, et capables de vous exhorter les uns les autres.

1 Corinthiens 12:8  En effet, à l’un est donnée par l’Esprit une parole de sagesse ; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit ;

1 Corinthiens 13:2  Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas la charité, je ne suis rien.

Pour arriver au point de 1 Co 13:2, il faut commencé au bas de l'échelle, ceci est incontournable pour presque tout le monde, car il y a des exceptions. Élie, Hénoch, et autres.


Starheater


66JESUS - Jésus, et la femme - Page 3 Empty Re: Jésus, et la femme Mer 21 Déc - 1:27

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:qui t'a appris que Dieu est Omniscient?
La foi. Tu crois qu'Il n'est pas Omniscient ?
Starheater a écrit:"la Loi de Deux", et cette Loi est présente partout,
Alors tu devrais comprendre que notre imagination peut être aussi bien notre amie que notre ennemi. Etre bonne ou mauvaise.
Aussi en ce qui concerne la Bible, je préfère me laisser guider par l'Esprit Saint que par mon imagination.


En aucun temps je me laisse guider par mon imagination, je parle de l'imagination que les gens ont pour la plupart, tant qu'à l'imagination que tu parle, c'est-à-dire la mienne, elle est guidé justement pas l'Esprit Saint. Car c'est l'Esprit Saint qui m'apprend tous ces choses.

Starheater

67JESUS - Jésus, et la femme - Page 3 Empty Re: Jésus, et la femme Mer 21 Déc - 1:30

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:qui t'a appris que Dieu est Omniscient?
La foi. Tu crois qu'Il n'est pas Omniscient ?
Starheater a écrit:"la Loi de Deux", et cette Loi est présente partout,
Alors tu devrais comprendre que notre imagination peut être aussi bien notre amie que notre ennemi. Etre bonne ou mauvaise.
Aussi en ce qui concerne la Bible, je préfère me laisser guider par l'Esprit Saint que par mon imagination.


Toi, comment l'Esprit Saint te guide? Explique, élabore, tu vois ce que je veux dire.


Starheater

68JESUS - Jésus, et la femme - Page 3 Empty Re: Jésus, et la femme Mer 21 Déc - 1:33

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:qui t'a appris que Dieu est Omniscient?
La foi. Tu crois qu'Il n'est pas Omniscient ?
Starheater a écrit:"la Loi de Deux", et cette Loi est présente partout,
Alors tu devrais comprendre que notre imagination peut être aussi bien notre amie que notre ennemi. Etre bonne ou mauvaise.
Aussi en ce qui concerne la Bible, je préfère me laisser guider par l'Esprit Saint que par mon imagination.


Credo veux me faire franchir le Cap des 3,000 messages. big-smile


Starheater

69JESUS - Jésus, et la femme - Page 3 Empty Re: Jésus, et la femme Mer 21 Déc - 1:37

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:qui t'a appris que Dieu est Omniscient?
La foi. Tu crois qu'Il n'est pas Omniscient ?
Starheater a écrit:"la Loi de Deux", et cette Loi est présente partout,
Alors tu devrais comprendre que notre imagination peut être aussi bien notre amie que notre ennemi. Etre bonne ou mauvaise.
Aussi en ce qui concerne la Bible, je préfère me laisser guider par l'Esprit Saint que par mon imagination.


Bon, la Foi n'est pas Omnisciente, la Foi dépend de la Connaissance.


Starheater

70JESUS - Jésus, et la femme - Page 3 Empty Re: Jésus, et la femme Mer 21 Déc - 1:41

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:qui t'a appris que Dieu est Omniscient?
La foi. Tu crois qu'Il n'est pas Omniscient ?
Starheater a écrit:"la Loi de Deux", et cette Loi est présente partout,
Alors tu devrais comprendre que notre imagination peut être aussi bien notre amie que notre ennemi. Etre bonne ou mauvaise.
Aussi en ce qui concerne la Bible, je préfère me laisser guider par l'Esprit Saint que par mon imagination.


Dieu est Omniscient. À moins qu'il est changé depuis. laugh


Starheater

71JESUS - Jésus, et la femme - Page 3 Empty Re: Jésus, et la femme Mer 21 Déc - 1:45

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:qui t'a appris que Dieu est Omniscient?
La foi. Tu crois qu'Il n'est pas Omniscient ?
Starheater a écrit:"la Loi de Deux", et cette Loi est présente partout,
Alors tu devrais comprendre que notre imagination peut être aussi bien notre amie que notre ennemi. Etre bonne ou mauvaise.
Aussi en ce qui concerne la Bible, je préfère me laisser guider par l'Esprit Saint que par mon imagination.


Parlant d'imagination, tu me le feras remarqué à quel endroit elle a été mauvaise dans la Science que je t'explique, et où elle n'est pas en accord avec la Bible.


Starheater

72JESUS - Jésus, et la femme - Page 3 Empty Re: Jésus, et la femme Mer 21 Déc - 1:57

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:qui t'a appris que Dieu est Omniscient?
La foi. Tu crois qu'Il n'est pas Omniscient ?
Starheater a écrit:"la Loi de Deux", et cette Loi est présente partout,
Alors tu devrais comprendre que notre imagination peut être aussi bien notre amie que notre ennemi. Etre bonne ou mauvaise.
Aussi en ce qui concerne la Bible, je préfère me laisser guider par l'Esprit Saint que par mon imagination.


?? Tu n'a jamais été forte pour répondre aux questions.


Starheater

73JESUS - Jésus, et la femme - Page 3 Empty Re: Jésus, et la femme Mer 21 Déc - 2:00

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:qui t'a appris que Dieu est Omniscient?
La foi. Tu crois qu'Il n'est pas Omniscient ?
Starheater a écrit:"la Loi de Deux", et cette Loi est présente partout,
Alors tu devrais comprendre que notre imagination peut être aussi bien notre amie que notre ennemi. Etre bonne ou mauvaise.
Aussi en ce qui concerne la Bible, je préfère me laisser guider par l'Esprit Saint que par mon imagination.


Le site ne va pas très bien, ça prend un temps fou pour être dans la bonne fenêtre. Il faudrait vérifié ce qui ne va pas.


Starheater

74JESUS - Jésus, et la femme - Page 3 Empty Re: Jésus, et la femme Mer 21 Déc - 2:04

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:qui t'a appris que Dieu est Omniscient?
La foi. Tu crois qu'Il n'est pas Omniscient ?
Starheater a écrit:"la Loi de Deux", et cette Loi est présente partout,
Alors tu devrais comprendre que notre imagination peut être aussi bien notre amie que notre ennemi. Etre bonne ou mauvaise.
Aussi en ce qui concerne la Bible, je préfère me laisser guider par l'Esprit Saint que par mon imagination.


Est-ce que le site est en train de faire de la "maintenance"? Ça y ressemble, il y a certain sites qui font cela durant qu'on est actif, car certain fonctionne 24/24 et le "ralenti" ressemble à ces sites.


Starheater

75JESUS - Jésus, et la femme - Page 3 Empty Re: Jésus, et la femme Mer 21 Déc - 2:08

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:qui t'a appris que Dieu est Omniscient?
La foi. Tu crois qu'Il n'est pas Omniscient ?
Starheater a écrit:"la Loi de Deux", et cette Loi est présente partout,
Alors tu devrais comprendre que notre imagination peut être aussi bien notre amie que notre ennemi. Etre bonne ou mauvaise.
Aussi en ce qui concerne la Bible, je préfère me laisser guider par l'Esprit Saint que par mon imagination.


Bon cela s'est replacer, probablement mon ordi qui fait des siennes. Je me suis déconnectez et je me suis reconnectez aussitôt, plus de problèmes.

Bon, je vais allé manger.


Starheater

76JESUS - Jésus, et la femme - Page 3 Empty Re: Jésus, et la femme Mer 21 Déc - 7:50

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Mais la nôtre est partielle. Dieu est omniscient, pas nous.


Qui t'a montré à parler de cette façon? On dirait que je parle a une enfant de 5 ans.


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum