Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus, et la femme

+2
Kadhafi
Tumadir
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26JESUS - Jésus, et la femme - Page 2 Empty Re: Jésus, et la femme Mer 14 Déc - 22:45

Kadhafi


Enthousiaste
Enthousiaste

pas grand chose surement, mais elle nourrit sa foi dans la haine de celle des autres, c'est une façon comme une autre de chasser ses doutes

27JESUS - Jésus, et la femme - Page 2 Empty Re: Jésus, et la femme Mer 14 Déc - 23:01

Credo

Credo
Averti
Averti

@Tumadir

Lc 5:31- Et, prenant la parole, Jésus leur dit : " Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin de médecin, mais les malades ;
Lc 5:32- je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs, au repentir. "

Jésus approche donc TOUS les pécheurs, sans exception, pour les appeler au repentir.

28JESUS - Jésus, et la femme - Page 2 Empty Re: Jésus, et la femme Mer 14 Déc - 23:39

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
Credo a écrit:@Tumadir

A ma connaissance, Jésus n'a pas fait de distinction entre hommes et femmes. Nous sommes tous concerné(e)s de la même façon par son enseignement d'où la réponse simple et logique de Kadhafi.
Si un jour ton fils te dit : "Femme, qu'y a-t-il entre toi et moi ?"

Quelle sera ta réaction ?
Credo a écrit:S'il s'adresse à sa mère en tant que son fils, il dira mère mais là il s'adresse à elle en tant que Fils de Dieu.
Pourtant Marie est mère de Dieu, il aurait dû l'appeler Mère... quand-même étrange son comportement.

29JESUS - Jésus, et la femme - Page 2 Empty Re: Jésus, et la femme Mer 14 Déc - 23:48

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Paul donne des conseils pour une vie harmonieuse au sein du couple en Eph.5,21-25. Si la femme doit se soumettre au mari, le mari doit aimer sa femme comme le Christ a aimé l'Eglise c-à-d qu'il doit être capable de sacrifice pour elle.

Il s'agit d'amour mutuel : la femme obeit au mari et le mari se sacrifie pour sa femme.

D'ailleurs il dit, au début : "soyez soumis les uns aux autres" donc, dans une certaine mesure, l'homme se soumet aussi à sa femme comme sa femme se soumet à lui.

Paul développe que la vie avec autrui connaît des codes, des devoirs, des principes à respecter pour rester harmonieuse. Chacun fait des efforts pour l'autre, sans distinction.

Au regard de Dieu, mari et femme doivent donc se soutenir l'un l'autre et aucun des deux n'est supérieur à l'autre même si leur rôle est différent au sein du couple.


Bonjour Credo

Ce coup-ci je vais parlé du sujet.
.................................................

L'avant dernier paragraphe tu as souligné une phrase: "chacun fait des efforts pour l'autre, sans distinction". 
..............................................
Je ne conçois pas la réussite basé sur des efforts mutuels, ça serait comme d'essayer de maintenir en équilibre une grosse roche qui pourrait tomber sur un bord sur l'autre. Quand tu fais un effort, c'est le signe que la situation n'est pas assise sur une fondation solide. 
Pour avoir une base solide il faut que Dieu en soit la base comme cela est dis dans les Écritures. (Cela m'étonne que tu ne sache pas ça Credo)
La Bible fourni une très bonne base, et tu vas me trouver fatiguant de dire toujours le même mot, et d'en revenir toujours au même mot, ce mot est: La Logique, car dans la Bible tu trouve les raisons pourquoi il faut suivre la Loi de Dieu. Or comme je t'ai expliqué, ont ne peut pas suivre la Loi que si ont possède la Charité, donc, l'Amour du Prochain, et c'est Amour du Prochain par toutes un "ensemble d'éléments" que l'être humain possède, naturellement à petite échelle, un exemple:
................................
Tout le monde sais qu'il est interdit de voler, mais ici, il y a un manque de précisions, il manque le pourquoi. L'être humain aborde cela plus ou moins grave, mais quand tu sais le pourquoi, il y a éveil dans ton esprit, et par ce fait expliqué, tu deviens plus attentif au autres en quelque sorte, ce n'est pas juste "une affaire de ne pas faire aux autres ce que l'on n'aimerais pas qu'on nous fasse", cela devient plutôt une raison supplémentaire de ne pas le faire, autre exemple très banal, tu te fais "emprunté" à long terme 5 sous, naturellement, cela s'est fait sans ta permission. Tu apprend plus tard que celui dont tu a volé 5 sous manquait de pain, et il lui manquait justement 5 sous pour s'en acheté. 
Vous constaterez que c'est réellement "banal" comme vol, mais cela à causer des difficultés à cette personne parce qu'elle était pauvre, mais comment le voleur pourrait le savoir que cette personne était pauvre, l'argent était sur la table, le montant était juste, et durant que la victime regardait pas, oups, le 5 sous est dans la poche du voleur. Le voleur aussi avait besoin de ce 5 sous, mais de n'en avoir besoin ne justifie pas ce vol. Et s'il se fait prendre sur le fait par la victime, écouté ce qu'il va dire: "Écoute bien l'ami, c'est juste 5 sous, n'en fait pas une maladie, tu n'a jamais volé personne toi? Va faire croire cela à d'autre, et puis de toute façon, on ne tente pas le Diable en laissant traîner de l'argent sur la table, faque, tu es encore plus coupable que moi
Vous la connaissez bien cette chanson.
..................................................
C'est là que connaître la Loi deviens "indispensable", car tu peux redresser la situation si le voleur est pris sur le fait, tu n'as qu'à lui expliquer la vérité, que tu manquais de pain et que l'argent étais juste, pas 5 sous, pas de pain, le voleur aurait aussitôt compris et aurait remis l'argent dérobé. Car tu l'a informé, son esprit s'est réveillé et pour lui se fut une révélation, car avant cela, il ne pouvait pas réaliser tout le tort qu'il te faisait. 
................................
Or quand la Loi est "justifié" de cette façon, cette justification l'être humain la constate et pour lui elle devient "nécessaire", à partir de cet instant, l'être humain ne fait pas d'effort pour faire le bien ou la Justice.
Or cette façon d'agir, se fait dans le couple aussi, mais par la Lumière qu'offre la Bible dans sa "justification", dès lors, le couple trouve les Lois aisée à mettre en pratique. Mais cela va plus loin encore, car par ces petits détails, la porte du coeur de l'être humain s'ouvre, et c'est par cette source que l'Amour du Prochain, comme par une petite "pousse verte" et elle grandi et grandi jusqu'au moment ou elle est mature. 
.......................................................
Maintenant un autre exemple qui se trouve également dans l'AT, mais celle-ci va être 3 fois plus banal que la première. Cela concerne les "tatou" et les "piercings", ces 2 choses sont interdite par la Bible, mais regardons la "justification" de cette Loi.
.........................................................
Deux homme se font tatoués, nous allons dire, tous les deux sur la poitrine, l'espace est plus grande que sur les bras, de plus, tous les 2 le torse nu. Le 1er homme, le tatou le tatou donne une mauvaise impression de "rébellion" de 3 Degrés, le 2ième une mauvaise impression de 6 degrés, donc 2 fois plus. Sur la Majorité des êtres humains le tatou donne toujours une mauvaise impression, et c'est certain, il y a des personnes qui aiment les tatous, mais le fait qu'il y ait des personne qui aiment les tatous ne justifie pas de s'en faire dessiné un sur la peau.
.................................................
Maintenant regardons la justification de l'interdiction des tatous.
.........................................
Le 1er homme s'est fait tatoué parce que cela l’identifiait à un groupe de personnes, c'est homme est en "recherche d'identification", il n'est pas rebelle réellement, en quelque sorte, c'est pour se faire accepté par un groupe, pas nécessairement parce que ce groupe répond aux idéaux du 1er homme, mais tout simplement parce que le quartier dans lequel il vie en est infesté, il n'a pas confiance dans sa force, et le fait de s'identifier des personnes plus forte, il est logique pour lui d'en porté un.
.........................................
Si je résume, je m'aperçois que les tatoues ont une influence réel sur la masse de la Population entière, et cela, même dans les Pays où les tatoues sont choses courantes chez l'individu, naturellement, ces derniers subissent + ou - l'influence selon leur degré d'éducation, de connaissances qu'ont les Pays dit "civilisés".
Les Lois concernant ces tatoues dans les lieux publics je ne les connais que par le principes. Mais ce que je suis certain c'est que peut importe l'homme ou la femme, l'enfant et autres, l'influence du tatou reste réel par son effet néfaste, et c'est pour cette raison que l'AT l'interdit, et cette influence je l'a subit proportionnellement en regard de mon état d'éveil, et l'individu dont l'éveil est partiel, il subit la même influence néfaste, mais proportionnellement en relation avec son état d'éveil. C'est donc pour cette raison que la Loi obtient sa "justification", et que celle-ci reste toujours en vigueur.
.............................................
Pour les "Piercings", c'est les mêmes Principes vivants qui agissent. Une personne quelque soit le sexe porte un piercing à l'oreille, pour la population Occidentale et en moindre influence chez les Populations Orientales, et cela, toujours en fonction de leur éveil de conscience, l'influence varie selon cette conscience, si la conscience est moins éveillé, l'influence est moindre, naturellement, si nous allons voir une tribu "isolé" du reste du Monde, il est naturel que le tatou comme le piercing soit sans influence, sauf s'il y a un individu qui a commencé un état d'éveil, comme cela est possible à cause des Anges.
...................................................
Mais dans notre milieu urbain, de grande ville, de notre région occidentale, le piercing a une influence surtout pour les hommes qui portent un piercing à l'oreille, naturellement je parle de la majorité silencieuse des gens. Pour la femme cela est coup-ci, coup-ça, autrement dit c'est moins évident, mais pour les Écritures cela n'est pas accepté, car c'est un "artifice de beauté". Malgré tout, et dans la Bible elle-même l'on retrouve des passages qui laisse à pensé le contraire. Or le seul cas que je connais de la Bible par rapport au perçage de l'oreille est celui qui concerne "l'affranchissement d'un esclave", si celui-ci veux demeuré au service de son maître pour la vie, on lui perce une oreille et on y insère un anneau qui va demeuré à l'oreille de l'esclave durant toute la duré de vie de son maître.
..................................................
Ce n'est pas ce qui se produit dans la Société civilisé ou la liberté est mise sur un piédestal, et c'est cette même liberté qui nous "emprisonne". Car nous vivons une époque fait de Lois complexe dans lesquelles toutes individus à le droit d'exprimer sa personnalité afin qu'il puisse se développé dans son milieu "urbain", sa ville, ou même son Pays.
..............................................
Mais le "Piercing" est aussi un crie de "rébellion", douce rébellion pour certain individu, et une rébellion évident pour d'autres. Quelques soient l'individu, cette marque dans le corps devient "contre-nature", et ce qui l'a rend tel est la raison qui pousse la personne à se faire percé une ou les deux oreilles. 
Mais je remarque qu'il y a beaucoup de personnes qui n'ont pas les oreilles percées, et cela à aucune place sur le corps. Pour certaine de ces personnes c'est une question monétaire, elles sont jeunes femmes et n'ont pas beaucoup d'argent et cela n'est pas à leur porté de se faire percé les oreilles ou de se faire tatoués. Une partie de ces femmes et hommes vont continué d'économisé leur argent, l'autre partie va se faire un ou des piercings à différent endroit sur le corps, il a des personnes qui peuvent se le permettre, d'autres non, mais elles veulent leurs piercings quoiqu'il en coûte.
........................................................
Os se retrouve alors dans une Société "disparate" qui a de multiples contrastes qui choque l'esprit humain malgré eux, mais ce n'est pas grave, car certaines personnes est leur but de choqué la Société qu'ils n'apprécient sous plusieurs aspects. De son côté, la Société au niveau de ceux qui gouverne ne peuvent qu'endossé une partie de leur responsabilité dans les mauvaise tendances de cette Société. Car il est évident que cela dépend des individus et de ceux qui les gouvernent. Et c'est ainsi que le tatou et le piercing devient un "outil" de rébellion pour certaines personnes, pour les autres, ils ont une opinion partagé, et pour les plus atteint, il ne faut pas les dérangés, ni même leurs en parler, tandis qu'une autre catégorie ne vois pas le mal qu'il y a.
.........................................................
Mais là aussi il y a une influence, imagine une personne avec 2 piercings, une pour chaque sourcils, un petit diamant fixé par une narine qui elle-même possède un anneau et 2 piercings dans les coins de la lèvres inférieur, et ceci sans parlé des oreilles, la Société en a des plus "lourds", et cela choque les gens, mais ceux qui font cela sont révolté, même si cela n'est pas entièrement de leurs fautes.
C'est pour toutes ces raisons que la Bible les interdits, c'est pour protéger l'individus contre lui-même si celui-ci le veux bien, sinon, l'état de rébellions est maintenus par la réaction "furtive" des autres personnes, et à ce moment ils entretiennent leur mal.

Starheater   

30JESUS - Jésus, et la femme - Page 2 Empty Re: Jésus, et la femme Jeu 15 Déc - 0:16

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Pourtant Marie est mère de Dieu, il aurait dû l'appeler Mère... quand-même étrange son comportement
J'avoue que ça me heurte moi aussi. De ce fait, la seule explication que je vois est celle que j'ai donnée à savoir qu'il lui parle en tant que Fils de Dieu et non en tant que fils de l'homme, dans quel cas il aurait dit "mère".

31JESUS - Jésus, et la femme - Page 2 Empty Re: Jésus, et la femme Jeu 15 Déc - 4:08

Ashley25

Ashley25
Novice
Novice

                 Bonjour Starheater,
Parfois je comprends ce que vous dites, parfois je ne comprends pas.


Starheater a écrit:Le Christ était pendant qu'IL était sur la Terre, le Fils de Marie sa mère "physique" et Joseph était son "beau-père", pourquoi? Parce que Joseph n'était pas impliqué dans la Naissance du Christ puisque cela revient du fait qu'IL fut "enfanté" par l'Esprit Saint, et que cet Esprit s'est "détaché" du Père, ce qui revient à dire que ce fut un Ange. 
C'est "une musulmane" qui a ouvert le sujet. Et vous savez que les musulmans pensent que Jésus est le Fils de Marie (physique, spirituelle, religieuse, ...par la chair, le sang...) alors que c'est bien plus compliqué que ça.


La réalité et la vérité. Jésus Christ n'est pas le fils de Marie et ne l'a jamais été.


Après c'est vrai que ça semble flou quand on parle de  lien "physique" car on pense tout suite par la Chair ou par le Sang. 
Car il y a eu "9 mois, l'accouchement donc sorti de son ventre,..." 


Mais Jésus Christ est né sans péché. Alors que le péché est dans la Chair et le péché est héréditaire de chair en chair (physique). Ce qui veut dire que Jésus Christ n'a pas hérité de la chair de Marie, ni de son sang.
 Car Jésus Christ a racheté les humains par son Sang. 

Donc physiquement, il n'y a aucun lien entre la mère et l'enfant.


D'un point de vue "humain", oui Il est le fils de Marie et Joseph car ils sont ses parents aux yeux de la loi : ce qui sort du ventre d'une femme c'est son enfant. Mais la réalité c'est que Jésus est sorti du ventre de Marie mais ce n'est pas le fils de Marie.

Donc, l'Esprit Saint n'est pas, quand IL est sur Terre, une Esprit qui s'étend uniformément partout sur la Terre. Il y a un fait qui est mal exploité, mal expliqué, et par ce fait, mal compris:

  1. L'Homme est à l'Image de Dieu (Homme/Femme c'est la même chose: Gn. 5:2


Je n'ai pas vraiment compris ce que vous voulez dire. 
Mais Le Saint Esprit a la capacité d'être partout sur la terre en même temps.



2  Homme et femme il les créa, il les bénit et leur donna le nom d’Homme, le jour où ils furent créés. (Bible de Jérusalem)
    
     2. Donc, la Logique dit que nous serons des "Hommes" au Ciel, donc, cela comprend les          Femmes, car celle-ci sont des Hommes en réalité.

Nous sommes déjà des "Hommes : Humains" içi sur terre. Mais Jésus Christ a dit que nous seront comme les anges dans le sens ou "il n'y aura aucune distinction de nos sexe ou de notre niveau (nous seront tous égaux)". Il n'y aura plus de distinction entre "homme ou femme" nous seront tous "enfants de Dieu".

32JESUS - Jésus, et la femme - Page 2 Empty Re: Jésus, et la femme Jeu 15 Déc - 6:24

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Ashley25 a écrit:                 Bonjour Starheater,
Parfois je comprends ce que vous dites, parfois je ne comprends pas.


Starheater a écrit:Le Christ était pendant qu'IL était sur la Terre, le Fils de Marie sa mère "physique" et Joseph était son "beau-père", pourquoi? Parce que Joseph n'était pas impliqué dans la Naissance du Christ puisque cela revient du fait qu'IL fut "enfanté" par l'Esprit Saint, et que cet Esprit s'est "détaché" du Père, ce qui revient à dire que ce fut un Ange. 
C'est "une musulmane" qui a ouvert le sujet. Et vous savez que les musulmans pensent que Jésus est le Fils de Marie (physique, spirituelle, religieuse, ...par la chair, le sang...) alors que c'est bien plus compliqué que ça.


La réalité et la vérité. Jésus Christ n'est pas le fils de Marie et ne l'a jamais été.


Après c'est vrai que ça semble flou quand on parle de  lien "physique" car on pense tout suite par la Chair ou par le Sang. 
Car il y a eu "9 mois, l'accouchement donc sorti de son ventre,..." 


Mais Jésus Christ est né sans péché. Alors que le péché est dans la Chair et le péché est héréditaire de chair en chair (physique). Ce qui veut dire que Jésus Christ n'a pas hérité de la chair de Marie, ni de son sang.
 Car Jésus Christ a racheté les humains par son Sang. 

Donc physiquement, il n'y a aucun lien entre la mère et l'enfant.


D'un point de vue "humain", oui Il est le fils de Marie et Joseph car ils sont ses parents aux yeux de la loi : ce qui sort du ventre d'une femme c'est son enfant. Mais la réalité c'est que Jésus est sorti du ventre de Marie mais ce n'est pas le fils de Marie.

Donc, l'Esprit Saint n'est pas, quand IL est sur Terre, une Esprit qui s'étend uniformément partout sur la Terre. Il y a un fait qui est mal exploité, mal expliqué, et par ce fait, mal compris:

  1. L'Homme est à l'Image de Dieu (Homme/Femme c'est la même chose: Gn. 5:2


Je n'ai pas vraiment compris ce que vous voulez dire. 
Mais Le Saint Esprit a la capacité d'être partout sur la terre en même temps.



2  Homme et femme il les créa, il les bénit et leur donna le nom d’Homme, le jour où ils furent créés. (Bible de Jérusalem)
    
     2. Donc, la Logique dit que nous serons des "Hommes" au Ciel, donc, cela comprend les          Femmes, car celle-ci sont des Hommes en réalité.

Nous sommes déjà des "Hommes : Humains" içi sur terre. Mais Jésus Christ a dit que nous seront comme les anges dans le sens ou "il n'y aura aucune distinction de nos sexe ou de notre niveau (nous seront tous égaux)". Il n'y aura plus de distinction entre "homme ou femme" nous seront tous "enfants de Dieu".


Bonjour Ashley

Bon d'accord, je vais te l'expliquer du mieux que je peux, car tu me semble être une "jeune femme" et il y a certaine Vérité que tu peux comprendre, mais avec un bon professeur, mais ce n'est pas mon cas.
.........................................
Le Seigneur Jésus venait du Ciel, il est le Seul sur Terre a avoir accompli ce que certaine personne interprète comme un "miracle", toi ou une autre personne. Mais dans la Réalité de Dieu, ce n'est pas un "Miracle, mais une "transformation" Physique réel, d'un Corps physique imparfait, tu te transforme de Chair "imparfaite" à une Chair "parfaite" ayant reçu l'incorruptibilité pour l'éternité, ce que Seul le Christ a réussi à accomplir, il fut le Premier et il est le Dernier à l'avoir fait, il n'y en aura plus d'autres sur la Terre, ni dans tout l'Univers entier.
.................................................
Ce qu'il faut que tu comprenne est qu'il y a l'arbre de la Connaissance du Bien et du mal. Dans la Bible l'être humain est comparé à un arbre, or cette arbre peut être Bon ou Mauvais. Ceci est la Science de base pour comprendre les Paroles qui sont dans la Bible, vois ceci comme du "rudimentaire" et qui ressemble à la science de l'AT. Je vais appelé cela le "premier niveau" qu'est le Plan rudimentaire.
Or voilà qu'un jour le Christ arrive avec un autre "niveau" plus élevé, et il donne la "base" d'un "second plan de niveau rudimentaire", et cette base est plus élevé, elle s'appuie sur 2 Principes: l'Amour de Dieu, et l'Amour du Prochain. Mais le Christ n'en donne que la "base", et puis Paul et les autres Apôtres prenne cette base du Christ et l'élève sur un 3ième niveau encore "rudimentaire", mais complet.
................................................
Or nous aujourd'hui, nous devons prendre le 3ième niveau et lui faire franchir le cap du 4ième niveau. C'est là que tout ne va pas, pour quoi? Parce que nous avons différentes vu sur l'arbre de la Connaissance du Bien et du Mal, et tous s'entrechoquent, pourquoi? Parce que la Vrai façon de voir le Bien et le Mal n'a pas franchi le seuil de la "compréhension", et que nous disons inlassablement les mêmes affirmations sans les "comprendre réellement", et je vais t'expliqué où est l'erreur.
................................................
Il faut que tu sois "consciente" que le Christ est monté au Ciel avec Son Corps Physique "Transfiguré", "Transformé", "Transmué", "Converti" en autre Chose, une matière qui n'est plus la même.
Au niveau des cellules humains, changement effectué par le fond, la base qui est la molécule, la cellule humaine reste la même en apparence, mais tout l'intérieur est changé, et cette intérieur est fait pour franchir la Porte qui sépare la Terre du Ciel. Le Christ, je le répète, est le Seul a y être parvenu.
...............................................
Maintenant voyons le côté que tu ne comprend pas dans mon texte. Et pour que tu le comprenne mieux, nous allons avoir recours a une chose qui est mentionné dans la Bible: L'Arc-en-Ciel. Si tu remarque l'arc-en-ciel, elle a 5 Couleurs visible à l'oeil nu, ces 5 couleurs changent doucement pour passer à une autre couleur, mais il y en a 2 qui ne sont pas visible à l'oeil nu: L'Ultraviolet et l'Infrarouge, ce qui fait 7 couleurs en tout. 
Or ce fait qui est Purement Physique se reflète sur le Spirituel, c'est le "miroir", "l'image", la "ressemblance", la "copie" etc... de ce que nous devons comprendre de la Paroles de Dieu. Car ce qui a été écrit il a 2,000 ans doit s'élevé vers une Couleur plus élevé. Ce qui veux dire en clair; la Vérité qui se trouve en bas à la base, celle-ci doit s'élevé très haut vers le Ciel tout en étant "en accord" avec le Écritures, et l'élément qui va permettre cette accord parfait c'est la Logique. Car la Bible est Logique à tous points de vues, mais elle contient un langage de base pour l'époque avec laquelle les Apôtre s'exprimaient, ce langage, il faut en comprendre les mots qui sont employé par plusieurs versions de la Bible. Mais il y a des moyens pour simplifier, mais il faut s'accordé du temps pour les trouver dans la Bible, et parfois, ce n'est pas évident.
.............................................
Un moyen de simplifier les le chap. 4 de Révélation là où il est question des 4 animaux. Ce chapitre est très important, car il comporte plusieurs facettes de la Vérité, parce que la Vérité est sur 7 niveaux en hauteur, la Vérité que tu vois au premier niveau est contenu dans le 7 ième niveaux. Je sais que ce que je te dis n'est pas conventionnel, mais tu dois prendre cela comme une analogie, ou une métaphore, car eux-même les Apôtres ont dû se servir d'analogie en plus d'expliquer plus en détails ce que le Christ avait déposé comme base.
...................................................
Ce chap. 4 montre une Journée selon Dieu, comme tu dois le savoir, la Journée dans la Bible commence quand le Soleil se couche (pour les besoins de l'explications je vais prendre une heure neutre, qui va être 18:00 hrs.), c'est le commencement de la noirceur, tu vois encore la lumière mais la noirceur peut commencé 1 hrs après nous allons dire. Ceci correspond au premier animal qui est le Lion qui est le Soir, de là il faut que tu compte 6 hrs, c'est le début du Veau ou Taureau qui est la Nuit, encore 6 hrs, c'est le début du Matin, qui est le Visage d'Homme, tu compte 6 hrs, qui fini par l'Aigle en plein qui va se rendre jusqu'au Midi jusqu'au Soir, tu compte 6 hrs. et tu es rendu à Midi jusqu'au qui se rend jusqu'au Soir.
...................................
Le Matin est le Christ, le Fils de l'Aurore, l'Étoile du Matin, ce n'est que le début du Jour qui va durer 12 hrs, le Christ l'adit dans la Bible dans cette phrase récité de mémoire: "N'y a-t-il pas 12 heures de Jour, ou 12 heures dans une Journée"?
...............................................................
Je vais conclure ici, tu devras considéré ceci comme la base auquelle tu peux te référé, plus tard je continuerai sous le même thème, si je ne le fais pas dans un autre 

Starheater

33JESUS - Jésus, et la femme - Page 2 Empty Re: Jésus, et la femme Jeu 15 Déc - 14:06

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit:Donc physiquement, il n'y a aucun lien entre la mère et l'enfant.
Comment crois-tu qu'a grandi Jésus en Marie si ce n'est pas elle qui l'a nourri de son sang ?

34JESUS - Jésus, et la femme - Page 2 Empty Re: Jésus, et la femme Jeu 15 Déc - 17:20

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:Donc physiquement, il n'y a aucun lien entre la mère et l'enfant.
Comment crois-tu qu'a grandi Jésus en Marie si ce n'est pas elle qui l'a nourri de son sang ?



Bonjour Credo


Indique-moi le Post où j'aurais dis cela.


Starheater

35JESUS - Jésus, et la femme - Page 2 Empty Re: Jésus, et la femme Jeu 15 Déc - 18:15

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:Donc physiquement, il n'y a aucun lien entre la mère et l'enfant.
Comment crois-tu qu'a grandi Jésus en Marie si ce n'est pas elle qui l'a nourri de son sang ?



Bonjour Credo

Le "Bonjour" je le dirai "toujours", ça c'est pour la "rime", autrement dis; c'est ce que je vais toujours dire dans chaque messages, sauf exception naturellement.


Starheater

36JESUS - Jésus, et la femme - Page 2 Empty Re: Jésus, et la femme Jeu 15 Déc - 20:51

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
Séleucide a écrit:Jésus semble être proche des femmes, et en général de tous les rejetés ou les laissés pour compte de la société : pécheurs, publicains, prostituées, etc. 

Ce qui peut apparaître très étonnant dans le contexte qui était le sien.
Proche des prostituées ?!
Séleucide a écrit:Notamment.
Tumadir a écrit:
Séleucide a écrit:Notamment.
Comme tous les chrétiens, en fait....
Séleucide a écrit:Que veux-tu dire, exactement ?
Que vous n'estimez pas le Messie à sa juste valeur.

37JESUS - Jésus, et la femme - Page 2 Empty Re: Jésus, et la femme Jeu 15 Déc - 21:10

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:Donc physiquement, il n'y a aucun lien entre la mère et l'enfant.
Comment crois-tu qu'a grandi Jésus en Marie si ce n'est pas elle qui l'a nourri de son sang ?



Bonjour Credo

Dorénavant j'emploierai toujours le "Bonjour", dans tous mes messages, pour les autres aussi, sauf exception comme une suite de messages.
........................................
J'adhère à la question que tu poses qui se trouve en même temps une réponse. Le Christ est né Physiquement comme n'importe quel enfant humain. Il fallait donc que le sang de sa mère physique le nourrisse physiquement, c'est incontestable. 
............................
Le But que le Christ avait, et qu'il devait accomplir, c'était d'amené d'autres personnes à devenir comme Lui. Je ne parle pas d'être Lui, mais d'être "comme" Lui. Car nous, nous ne venons pas du Ciel, nous venons de la terre, et cela, de Adam à aujourd'hui, car nous sommes de Chair et de Sang. 
Les Prophètes, les Rois, et toute être humain, nous venons tous de la terre.
...............................
Mais le Christ nous a donné le "pouvoir" de "l'imiter" avec des "outils" parfaits, comme la "Foi", comme "l'Espérance", comme la "Charité". Mais ceux-ci existent sur 2 Plans: Le Temporel et le Spirituel.
Dans la Bible, la Perfection existe réellement, mais certaines personnes ne la voient pas encore, et cela est juste parce qu'ils ne regardent pas comme il conviendrait de regarder.
Toutes les réponses à nos questions sont dans la Bible, mais pour les trouver cela prend un certain temps.
Quand nous abordons la Bible d'une certaine façon, nous remarquons que cette Bible ce contredit, nous avons alors 2 perspectives devant les yeux.

  • Dire qu'elle est Fausse dans la plus grande parti de ce qu'elle dit.
  • Dire qu'elle est Vrai mais que nous ne l'avons pas compris comme il convient.


Si tu dis qu'elle est Fausse, ne t'en sert pas pour prouver ce que tu avance. Si tu dis qu'elle est Vrai, il te faudra la laisser s'interprété par elle-même, et d'autre part, imiter les Apôtres. Or, ceux-ci se sont servi des Écrits pour faire des "analogies", la question est: Doit-on se servir de toute la Bible pour en faire des analogies? Je ne croirais pas.
Mais à l'intérieur de la Bible, il y a des "principes" qui nous permettent de le faire dans certains cas. Et c'est ces cas que j'essaie de déterminer la "validité".
....................................

Pour ce qui est du Seigneur Jésus et de la Femme, le sujet n'est pas compliqué en sois, il peut même être résolu par la Logique, mais attention au "contrefaçon", car il y a aussi une autre "logique" qui est plus Temporel qu'autre chose, tu dois donc te surveillé toi-même, pour le peu que tu auras à faire, ça ne sera pas une grande difficulté.
.......................................

Ce que je t'explique est tout simplement une "base" qui peut te servir grandement. Elle n'est pas compliqué dans ce qu'elle possède de simple, et elle peut t'aider à faire la différence entre ce qui est Bon et ce qui est Mauvais. Car on ne devient pas un "champion(ne) du jour au lendemain, ce n'est pas possible, cela serait comme si je te demanderais d'avaler une grosse Pizza en 2 bouchées.
..............................

Je te dis des choses simples que tu sais probablement déjà, et j'en suis conscient. Mais fait comme si tu étais une "musicienne" qui doit jouer dans une "Orchestre", tu dois te mettre au "diapason", c'est-à-dire à la même hauteur "tonale" fixé par des Lois Internationale. Ces Lois ont été Fixé il y a de cela longtemps, et partout dans le Monde Entier.
Instruments, chanteurs, percussions, tous ces instruments sont accordés à une "fréquence" Internationale, cette fréquence est le "LA" qui est la 6 ième note de la Gamme, et sur une guitare comme tous les autres instruments de musique, ce LA correspond à la fréquence de son "440 Hz", ou 440 cycles par secondes. 
Tous ceux qui ont suivi une formation "Classique" (en Classe de Musique) sont accordé sur cette Fréquence.
Un Chinois qui a étudié la musique est accordé sur la même fréquence, car cela existe depuis des Siècles. Cette fréquence tu t'en doute bien, elle ne changera jamais, cela demanderait trop de changement qui n'apporterais pas plus que ce qui existe en ce moment.
...............................................

Donc, c'est ce que nous devons faire, nous accordé sur le même "diapason", mais en premier lieu, il faut s'assuré que ce Diapason soit "Internationale", sinon il ne sera pas accepté dans bien des endroits.
........................

La question est maintenant, est-ce toi qui a le Vrai Diapason, ou c'est moi? (Fais attention à ce que tu pense de cette question)
......................................

Or, jusqu'à date, les Catholiques n'ont pas encore Prouver qu'ils avaient le Vrai Diapason, et cela même en dépit des 2 Milliards d'individus qui sont sous la Tutelle du Pape. Il reste quand même 5 Milliards d'individus qui reste sans Famille, donc; qui ne sont pas dans l'Orchestre.
......................................

Pourtant le Vrai Diapason se trouve dans la Bible. Mais beaucoup d'entre-vous voulez jouer Solo, je dis ce mot (solo) parce que même entre Catholiques il y a désaccord, même entre Catholiques et Musulmans il y a désaccord, même entre Musulman et Musulmans il y a désaccord. Personne n'est capable de prouver qu'il a le Bon Diapason!! C'est tout de même curieux!!
................................

Il est là dans la Bible le Vrai Diapason pour que nous puissions tous nous accordé "internationale", la preuve!! Tout le Monde se sert de la Bible, même les Musulmans et toutes les branches de celle-ci, et petit à petit j'apporte d'autres Preuves. Même si vous ne me lisez pas, même si vous n'êtes pas accordez entre un et l'autre, petit à petit le Vrai Diapason se manifeste par son Son. Il tinte dans vos oreilles le temps que le son dure, et même si cela n'est pas long, vous vous souvenez du Son qu'il émettait, mais enfin...
......................................

Le But de la Bible est d'avoir le même Diapason afin que nous soyons en accord avec le Dieu Tout Puissant.



Starheater

38JESUS - Jésus, et la femme - Page 2 Empty Re: Jésus, et la femme Jeu 15 Déc - 21:44

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:Donc physiquement, il n'y a aucun lien entre la mère et l'enfant.
Comment crois-tu qu'a grandi Jésus en Marie si ce n'est pas elle qui l'a nourri de son sang ?



Bonjour Credo

J'attend toujours que tu me dise dans quel Post que j'aurais dis cette phrase.


Starheater

39JESUS - Jésus, et la femme - Page 2 Empty Re: Jésus, et la femme Jeu 15 Déc - 22:39

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:Donc physiquement, il n'y a aucun lien entre la mère et l'enfant.
Comment crois-tu qu'a grandi Jésus en Marie si ce n'est pas elle qui l'a nourri de son sang ?



Bonjour Credo

Je viens de réaliser que le 24 Décembre ça fera 1 ans et 2 mois que je suis sur le site, moins 10 jours.


Starheater

40JESUS - Jésus, et la femme - Page 2 Empty Re: Jésus, et la femme Jeu 15 Déc - 23:43

Credo

Credo
Averti
Averti

@Starheater
J'ai lu cette remarque dans le post 32 mais je pense que je me suis peut-être trompée et que c'est Ashley25 qui a dit cela. Le message est si long que j'ai fini par m'embrouiller entre qui dit ceci et qui dit cela.

41JESUS - Jésus, et la femme - Page 2 Empty Re: Jésus, et la femme Jeu 15 Déc - 23:47

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:@Starheater
J'ai lu cette remarque dans le post 32 mais je pense que je me suis peut-être trompée et que c'est Ashley25 qui a dit cela. Le message est si long que j'ai fini par m'embrouiller entre qui dit ceci et qui dit cela.



Bonjour Credo

Il n'y a pas de problèmes, je comprend, ça m'est déjà arrivé. smile


Starheater

42JESUS - Jésus, et la femme - Page 2 Empty Re: Jésus, et la femme Jeu 15 Déc - 23:56

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:@Tumadir

Lc 5:31- Et, prenant la parole, Jésus leur dit : " Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin de médecin, mais les malades ;
Lc 5:32- je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs, au repentir. "

Jésus approche donc TOUS les pécheurs, sans exception, pour les appeler au repentir.


Bonjour Credo

Le Repentir, un sujet très simple encore.


Starheater

43JESUS - Jésus, et la femme - Page 2 Empty Re: Jésus, et la femme Ven 16 Déc - 0:10

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:@Starheater
J'ai lu cette remarque dans le post 32 mais je pense que je me suis peut-être trompée et que c'est Ashley25 qui a dit cela. Le message est si long que j'ai fini par m'embrouiller entre qui dit ceci et qui dit cela.


Bonjour Credo

Tu avoueras que mon geste t'a touché, celui de passé a 2700 messages. Pourtant, c'est un détail, un détail qui révèle ta nature, et le manque de confiance que tu me porte.
................................................................................
On me prend pour un "gamin" après tout ce que j'ai dis!!!!! C'est très surprenant!!!!!
..............................................
J'étais "certain" qu'ont réagiraient, car cela créé beaucoup de messages pour la même personne, mais il y avait aussi une autre option, celle de me demander pourquoi.

Starheater

44JESUS - Jésus, et la femme - Page 2 Empty Re: Jésus, et la femme Ven 16 Déc - 0:24

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:@Starheater
J'ai lu cette remarque dans le post 32 mais je pense que je me suis peut-être trompée et que c'est Ashley25 qui a dit cela. Le message est si long que j'ai fini par m'embrouiller entre qui dit ceci et qui dit cela.


Bonjour Credo

Suite du Post "43" du même sujet.
................................................

Ce que j'ai remarqué tout de suite de votre réaction, c'est que vous avez retenu seulement le côté négatif. Car qu'importe s'il y a trop de messages pour la même personne, cela aurais été réglé plus vite que ça m'a pris pour les faire.
......................................

Imaginez: Starheater qui veux franchir le Cap des 3,000 messages alors qu'il lui en reste moins de 300 messages à émettre, donc, arrivez à 2,700 messages, j'étais encore loin du but de "300" messages.
Donc, si ça ne vous a "subjugué", car disons-le, vous avez agit vite, auriez vous cru pa hasard que j'étais sur le Point de franchir les 3000?
.........................................
Cela me prouve que vous réagissez négativement pour faire une histoire courte.

Starheater

45JESUS - Jésus, et la femme - Page 2 Empty Re: Jésus, et la femme Ven 16 Déc - 0:34

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:@Starheater
J'ai lu cette remarque dans le post 32 mais je pense que je me suis peut-être trompée et que c'est Ashley25 qui a dit cela. Le message est si long que j'ai fini par m'embrouiller entre qui dit ceci et qui dit cela.


Bonjour Credo

À propos du Post "45" du même sujet.
...........................................................

Ma "réaction" est "égale" à la "Vôtre", vous avez agit "dramatiquement", alors je vous envoie la même énergie "dramatique" en réponse.
.........................................

Cela reviens à ce que je disais il y a pas si longtemps de cela: "On Offense le Christ devant mes Yeux, j'Offense Mahomet devant les Vôtres, ce n'est que Justice".


Starheater

46JESUS - Jésus, et la femme - Page 2 Empty Re: Jésus, et la femme Ven 16 Déc - 0:36

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu franchiras les 3000 en ton temps. Ce n'est pas une raison parce que tu en approches pour faire je ne sais combien de messages à la suite les uns des autres pour dire une seule phrase à la fois afin d'arriver au plus vite aux 3000. Ca perturbe le sujet car celui qui veut participer doit remonter x messages pour en trouver un en rapport avec le sujet.

47JESUS - Jésus, et la femme - Page 2 Empty Re: Jésus, et la femme Ven 16 Déc - 0:37

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:@Starheater
J'ai lu cette remarque dans le post 32 mais je pense que je me suis peut-être trompée et que c'est Ashley25 qui a dit cela. Le message est si long que j'ai fini par m'embrouiller entre qui dit ceci et qui dit cela.


Je me suis trompé, c'étais le Post "44", le Post "45", je viens de le faire, celui-ci va être le "46".


Starheater

48JESUS - Jésus, et la femme - Page 2 Empty Re: Jésus, et la femme Ven 16 Déc - 2:40

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Tu franchiras les 3000 en ton temps. Ce n'est pas une raison parce que tu en approches pour faire je ne sais combien de messages à la suite les uns des autres pour dire une seule phrase à la fois afin d'arriver au plus vite aux 3000. Ca perturbe le sujet car celui qui veut participer doit remonter x messages pour en trouver un en rapport avec le sujet.


Bonjour Credo


Depuis quand on lis mes messages, il me restais au-dessus de 300 messages à faire, à t'entendre, c'est après cela que je court.
..................................................
Je savais qu'on était pour réagir, il y a que de certaines façons que vous réagissez. Tu veux "échangé" en parlant, résultat; tu ne parle pas!! Il faut t'envoyé du fumigène dans ton trou.
............................................
Je veux discuté, mais c'est fermé de part et d'autre. Tu liras ton message dans 1 ou 2 semaine, tu vas trouvé t'apercevoir que tu as perdu "un peu" le contrôle là. Que tu sois dans le "Triumvirat", ça ne me dérange pas du tout, même pas d'un millimètre. J'ai fait le Sault par la surprise, je pensais que tu aurais pris une autre option. 
..............................................
Je sais ce que je Fais, j'ai fais exprès. Du sujet à discuter mon coeur, je n'en manque pas, j'ai juste voulu prouvé une chose, elle est devant moi cette Preuve maintenant. Excuse-moi d'employer cette expression: "Il faut brassé la Cage" pour faire sortir ce qu'il y a dedans, belle façon d'agir.
...............................................
Tu me dis qu'est-ce que j'aurais dû faire, et toi ce que tu "dois" faire, tu ne le fais pas!!!!!
..............................................
Je le vois de mes Yeux que c'est à "sens unique". Tu a réagis, mais trop vite, dis des mots en "aveugle", que tu mette la faute sur moi!! Pas question, il glisse sur moi, elle ne me touche même pas, parce que tu ne me "CONNAIS PAS", si tu me connaîtrais, tu n'aurais JAMAIS DIS CE QUE TU AS DIS". Tu fais exprès, ca ne t'a rien rapporté, bien au contraire, les autre, parlons-en des autres, eux aussi se rendent compte, ils ont de l'intelligence aussi.
......................................................
Ce coup-ci, tu n'as pas d'excuses, et tu n'en aura pas de moi, même pas en 100 ans.
.......................................
Crûment, je vois des gens "mal élevé", qui ne répondent pas aux messages que je fais, et tu n'es pas la seule, tout n'est que "Stratégie" et "Stratagème", et quel en est la Raison: la "Vérité".
Ici elle est "forgée" de différentes façons, et toutes elles chambranles, tombent, en quelques mots; "le bateau coule", le Titanic prend l'eau. C'est ce que je vois de mes yeux.
...................................
Je te le dis, sur ce que tu dis, ça va m'en prendre plus pour m'impressionner, je parle de ce que tu dis du Seigneur Jésus. Bon sens, tu ne réalise même pas que les Anges te regardent, ils te voient sans cesse tout comme moi. Mais ça ne te dérage pas, que veux-tu, tu va devenir comme une Musulmane, on ne pourra pas rien te dire sans que tu le prenne mal ou que craques ton coeur. Alors je dis: Qu'il craque, et qu'il craque encore, elle est solide la Credo.
........................................
Je te le dis, vois-tu pas que c'est apparent?????????? Ne vois-tu pas que c'est inutile ce que tu fais (les autres aussi). Je vais te dire ce que je vois d'autres sur ce site. 
................................
Tout tourne autour de la "SOUFFRANCES", tout, tout , tout. La souffrance, c'est de cette façon qu'on purifie l'Or BRUT. D'ailleurs, cela c'est-il pas écrit dans la Bible, "l'Or purifier 7 fois au creuset", mais ce que vous ne comprenez pas, c'est que c'est Or n'est pas d'ici, elle est du Ciel, ceci est une analogie.
Mais les Saints ont beaucoup Souffert, même le Christ l'avait dit à Paul l'Apôtre "Je vais te montrer combien tu dis souffrir pour mon Nom" (dis de mémoire). Mais ceci a été interprété d'une autre façon, car la "bonne terre" n'a pas besoin de souffrir. Autrement dit, l'homme de Bonne Volonté n'a pas besoin de Souffrir pour être Parfait. Oh, il souffre c'est certain, mais sa souffrance n'est pas relier au "fait" qu'il suit le Christ.
Cette souffrance viens du Monde, parce que le Monde n'est pas régit par le Christ, mais il n'est pas régit par le Diable non plus (c'est là que vous avez du mal à comprendre). Car le Diable, le Satan est en Nous tous, il s'agit juste de le Maîtriser, ce que n'a pas fait Caïn, le Seigneur avait averti Caïn de le faire, mais il ne l'a pas fait.
.................................
Ce site aurait besoin d'être "Converti", eh oui!!!!! Je ne plaisante pas, vous la voyez la Vérité, mais vous avez peur de l'établir sur ce site, pour vous, c'est "impensable"!!!!! Tu est FOU Starheater.
Eh bien, il faudrait commencé à y pensé, car le Mal va vous atteindre d'une façon ou d'une autre. Et quel Mal pourrait vous atteindre? Le Mal du manque de Vérité, suivez-bien mon raisonnement.
....................................
Absence de Vérité = Absence de Bénédictions
Absence de Bénédictions = Absence de Bienfaits
Absence de Bienfaits = Absence de Joie du Coeur
Absence de Joie du Coeur = Absence de Nourriture
Absence de Nourriture = Absence de Paix du Coeur
Absence de Paix du Coeur = Maladies du Coeur
Qu'allez-vous faire alors? Priez le Christ, Priez Allah? Ni un, ni l'autre ne sera avec VOUS. 
.....................................................
Toi CREDO, tu prêche l'enfer pour les Méchants. Le Musulman prêche l'enfer pour les Mécréants.
Mais ce que vous n'avez pas l'air de "comprendre", c'est que se sont vos interprétations. Mais qu'adviendrait-il si mes interprétations seraient bonnes
....................................................
Non, c'est "impossible" direz-vous, mais qu'en savez-vous? Si vous me Jugez sur une base de Jugement qui est Faux, c'est certain, je vous apparaît comme n'importe quel homme, mais si votre Jugement est Faux, vous ne pouvez pas savoir qui je suis!!!!!
.........................................
Suis-je "réellement" un Fils de Dieu, et par ce FAIT, le Frère du Seigneur Jésus????? Par Votre base qui est Fausse, je ne le suis pas, car cela est "impossible". Mais les Saints Catholiques, est-ce qu'ils sont les Frères du Seigneur Jésus? Non, pas selon votre Jugement. Parce qu'aucun Homme ne peut être le Frère du Seigneur Jésus.
...........................................
Mais attend CREDO. Toi tu t'es dis que je pensais peut-être venir du Ciel, n'est-ce Pas? Pourtant en aucun moment j'ai eu une telle idée!! J'ai toujours dis que Seul le Christ venait du Ciel, le Seigneur Jésus. J'attend ton explication, en attendant je suis Neutre.
......................................
En conclusion, réuni toutes les Sciences développé pas les êtres humains, de la Science Officielle et autres, paranormale et j'en passe. Jamais tu ne pourras prouvé que je ne suis pas le Frère du Seigneur Jésus.

Starheater

49JESUS - Jésus, et la femme - Page 2 Empty Re: Jésus, et la femme Ven 16 Déc - 3:25

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Tu franchiras les 3000 en ton temps. Ce n'est pas une raison parce que tu en approches pour faire je ne sais combien de messages à la suite les uns des autres pour dire une seule phrase à la fois afin d'arriver au plus vite aux 3000. Ca perturbe le sujet car celui qui veut participer doit remonter x messages pour en trouver un en rapport avec le sujet.


Bonjour Credo

Je lis ta dernière phrase, je vais regarder comme il faut regarder. "Celui qui veux participer..."
Depuis quelques Temps, Rares sont ceux qui "ont participé" aux messages que j'écrivais, et cela remonte à des semaines. Quelques rares phrases "courtes", aucune élaboration.
Pour ce qui est de toi, j'ai essayer de te trouver des excuses dernièrement, mais je me suis donné de la peine pour rien, pourtant je sais dans quel eaux tu nages, mais je n'en fais pas de cas.
Alors dorénavant, d'un bord comme de l'autre: "Ça passe ou ça casse", car il n'est pas question que je sacrifie la Vérité pour de la "Brume".
Je vais donc dire la Vérité quoiqu'il m'en coûte, plus direct encore qu'Abdelamour qui a finalement changer de "visage" assez vite.
Encore de la même façon, je vais être neutre, mais il y en a certain qui vont me trouver Musulman sur les bords.
....................................
Toi non plus CREDO tu n'y échappera pas, personne va y échappé, et pourtant, je vais être NEUTRE, pas d'émotions, pas de haines, je vais me tenir sur le "pivot" de la Balance.
Comme de coutume, je vais me servir de la Bible.

Starheater

50JESUS - Jésus, et la femme - Page 2 Empty Re: Jésus, et la femme Sam 17 Déc - 4:26

Ashley25

Ashley25
Novice
Novice

Credo a écrit:J'avoue que ça me heurte moi aussi. De ce fait, la seule explication que je vois est celle que j'ai donnée à savoir qu'il lui parle en tant que Fils de Dieu et non en tant que fils de l'homme, dans quel cas il aurait dit "mère".
Je ne pense pas que ça devrait vous heurter. Car Jésus n'a jamais considérer Marie et Joseph comme ses parents. Il les a considéré comme des "tuteurs" ou "représentants légale" jusqu'à ce qu'Il devienne adulte (majeure).


Comment crois-tu qu'a grandi Jésus en Marie si ce n'est pas elle qui l'a nourri de son sang ? 

Le sang de Jésus Christ est divin. Le sang divin ne se mélange pas avec du non divin. 
Un vieux tissu ne se mélange pas avec un nouveau tissu.
C'est le sang de Jésus Christ qui nous a racheté . 


La Chair et le Sang de Jésus Christ a déjà été formé par le Saint Esprit dans le ventre de Marie. Le sang et la chair de Jésus Christ est incorruptible.
Une chose corruptible et une chose incorruptible ne se mélange pas.


Tumadir a écrit:Que vous n'estimez pas le Messie à sa juste valeur.

C'est impossible de mesurer la valeur de Jésus Christ. Elle est inestimable. 

51JESUS - Jésus, et la femme - Page 2 Empty Re: Jésus, et la femme Sam 17 Déc - 6:08

Ashley25

Ashley25
Novice
Novice

Credo a écrit:J'avoue que ça me heurte moi aussi. De ce fait, la seule explication que je vois est celle que j'ai donnée à savoir qu'il lui parle en tant que Fils de Dieu et non en tant que fils de l'homme, dans quel cas il aurait dit "mère".
Je ne pense pas que ça devrait vous heurter. Car Jésus n'a jamais considérer Marie et Joseph comme ses parents. Il les a considéré comme des "tuteurs" ou "représentants légale" jusqu'à ce qu'Il devienne adulte (majeure).


Comment crois-tu qu'a grandi Jésus en Marie si ce n'est pas elle qui l'a nourri de son sang ? 

Le sang de Jésus Christ est divin. Le sang divin ne se mélange pas avec du non divin. 
Un vieux tissu ne se mélange pas avec un nouveau tissu.
C'est le sang de Jésus Christ qui nous a racheté . 


La Chair et le Sang de Jésus Christ a déjà été formé par le Saint Esprit dans le ventre de Marie. Le sang et la chair de Jésus Christ est incorruptible.
Une chose corruptible et une chose incorruptible ne se mélange pas.


Tumadir a écrit:Que vous n'estimez pas le Messie à sa juste valeur.

C'est impossible de mesurer la valeur de Jésus Christ. Elle est inestimable. 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum