Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Jésus, et la femme le Lun 12 Déc - 16:33

Tumadir 

avatar
Averti
Averti
Quelle est la place de la femme chez Jésus et dans les évangiles ?

Voir le profil de l'utilisateur

2Re: Jésus, et la femme le Lun 12 Déc - 16:42

Kadhafi 

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste
créature de Dieu ...

Voir le profil de l'utilisateur

3Re: Jésus, et la femme le Lun 12 Déc - 16:51

Tumadir 

avatar
Averti
Averti
?

Voir le profil de l'utilisateur

4Re: Jésus, et la femme le Lun 12 Déc - 17:06

Kadhafi 

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste
tu sais, être vivant, crée par Dieu, avec une conscience, souffle divin, et autres caractéristiques ...

Voir le profil de l'utilisateur

5Re: Jésus, et la femme le Lun 12 Déc - 17:23

Tumadir 

avatar
Averti
Averti
@Kadhafi a écrit:tu sais, être vivant, crée par Dieu, avec une conscience, souffle divin, et autres caractéristiques ...
Qui a dit ça ?

Voir le profil de l'utilisateur

6Re: Jésus, et la femme le Lun 12 Déc - 18:19

Kadhafi 

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste
bah à ton avis ... moi

Voir le profil de l'utilisateur

7Re: Jésus, et la femme le Lun 12 Déc - 18:51

Credo 

avatar
Averti
Averti
@Tumadir

A ma connaissance, Jésus n'a pas fait de distinction entre hommes et femmes. Nous sommes tous concerné(e)s de la même façon par son enseignement d'où la réponse simple et logique de Kadhafi.

Voir le profil de l'utilisateur

8Re: Jésus, et la femme le Lun 12 Déc - 20:37

Tumadir 

avatar
Averti
Averti
@Credo a écrit:@Tumadir

A ma connaissance, Jésus n'a pas fait de distinction entre hommes et femmes. Nous sommes tous concerné(e)s de la même façon par son enseignement d'où la réponse simple et logique de Kadhafi.
Mais pourquoi Paul fait-il la distinction ?

Voir le profil de l'utilisateur

9Re: Jésus, et la femme le Lun 12 Déc - 23:34

Credo 

avatar
Averti
Averti
Paul donne des conseils pour une vie harmonieuse au sein du couple en Eph.5,21-25. Si la femme doit se soumettre au mari, le mari doit aimer sa femme comme le Christ a aimé l'Eglise c-à-d qu'il doit être capable de sacrifice pour elle.

Il s'agit d'amour mutuel : la femme obeit au mari et le mari se sacrifie pour sa femme.

D'ailleurs il dit, au début : "soyez soumis les uns aux autres" donc, dans une certaine mesure, l'homme se soumet aussi à sa femme comme sa femme se soumet à lui.

Paul développe que la vie avec autrui connaît des codes, des devoirs, des principes à respecter pour rester harmonieuse. Chacun fait des efforts pour l'autre, sans distinction.

Au regard de Dieu, mari et femme doivent donc se soutenir l'un l'autre et aucun des deux n'est supérieur à l'autre même si leur rôle est différent au sein du couple.

Voir le profil de l'utilisateur

10Re: Jésus, et la femme le Mar 13 Déc - 13:22

Starheater 


Résident
Résident
@Tumadir a écrit:
@Credo a écrit:@Tumadir

A ma connaissance, Jésus n'a pas fait de distinction entre hommes et femmes. Nous sommes tous concerné(e)s de la même façon par son enseignement d'où la réponse simple et logique de Kadhafi.
Mais pourquoi Paul fait-il la distinction ?


Bonjour Tumadir


Ce Paul "paraît" contradictoire, c'est l'évidence même, mais la Vérité dois être présenté "dosé", c'est-à-dire, s'il aurait fallut dans le temps de Paul présenté la Vérité tel qu'elle doit l'être, celle-ci aurait été considéré comme "impensable", et il serait difficile de prévoir la réaction des gens de cette époque face à la Vérité, pas parce que la Vérité n'est pas bonne ou belle, mais parce que le contraste aurait été trop grand.
................................
"Simplement", nous avons passé du stade de la petite enfance, avec quelques individus pour faire grandir le Peuple, le Monde, l'Humanité, l'individu, pour arriver à "l'adolescence" et encore une fois, même phénomène, idem comme la fois précédente.
.................................
Donc, histoire d'être bref, c'est maintenant, aujourd'hui, dans les années qui vont suivre que la Vérité va éclairé les êtres humains. Tout va être Révélé en ce qui concerne cette Vérité. Encore-là, elle va se manifesté par petite dose pour aller vers de plus grande dose, pour finir par se manifesté Pleinement, ceci est aussi certain que le fait que je t'écris ces mots en ce moment..
....................................
Je te dis maintenant ce que cette Vérité va être: "Elle sera Pur comme de l'Eau cristalline, n'ayant aucune "couleur" de quelques natures que se soit, elle va être rafraîchissant pour l'esprit humain, délectable pour l'esprit "divin" en nous, car Nous Sommes à l'Image de Dieu, peut importe les Croyances.
..............................
Dès lors, nous serons de Nouvelles Créatures, n'étant ni Chrétiens, ni Musulmans, ni rien d'aucune Croyance que l'être humain peut créé ou imaginé ou Croire dans l'Absolu, car tout cela n'aura été qu'une Ombre qui Nous empêchait de Voir cette Vérité Belle et Magnifique, et qui par ce Fait Nous rend Fort, Puissant dans la Charité et la Justice de Dieu.
.................................
Cette Vérité est très Proche de Nous en ce moment, mais il y a des "contraintes" qui nous empêche de la rejoindre, certaines personnes doivent y aller tranquillement, justement à cause de ces contraintes, mais j'ai Foi qu'ils vont réussir à rejoindre cette Vérité Pure et Magnifique, car ce dernier mot lui va très bien.
................................
Alors quand ces personnes seront sans "teintes" d'aucunes sortes, c'est alors que cette Vérité qui est très proche de Nous se manifestera par une Foi Solide en Dieu, "immuable", "impénétrable", "indestructible", "apaisante", "réconfortante", "réellement satisfaisante", "calmante", "éveillante/réveillante", "stimulante", "sacré", "pénétrante", "vibrante", "tranchante", "bienfaisante en tout", "rassurante", "éclairante", "surprenante", "contraignante", "caressante", "douce", "maîtrisante", "élégante", "noble", "sereine", "neutre", "superbe", "fondamentale", "consciente", "juste", "émerveillante", "excitante", "prophétisante", "surréaliste", "compatissante", "miséricordieuse", "anabolisante", "réparatrice", "subjuguante", "puissante", "souriante", "éducante", "instruisante", "délectable", "sage", "intelligente", "électrisante dans sa manifestation", "positive".
Je pourrais continué, et malgré qu'il y a des "synonymes", la spécificité de l'action demeure, donc elle est dégagé d'une action similaire.
..............................................
Ceci, je l'ai toute expérimenté, et cela, a plus ou moins forte échelle, autrement dit, certaine ont été "intense", d'autres moins. Beaucoup d'entre-vous allez vous reconnaître, car ces qualités sont en sois, générale. Néanmoins, elle ne sont définitivement pas pareil dans leurs actions, car j'ai expérimenté ces "actions humaines", maintenant, je les expérimente d'une autre façon qui ne ressemble pas à l'action humaine ou religieuse, ce n'est définitivement pas pareil, c'est beaucoup plus faite pour "demeurer" en permanance, autrement dit; "impossible" de s'en dégagé, complètement impossible et inconcevable, car je grandi dans seulement dans cette "Eau", quand je baigne dans une autre, je ne grandi plus, je stagne.
.......................................
Le "surréalisme" que j'ai expérimenté était temporaire, il n'a pas duré 10 secondes, mais je me souviens parfaitement bien, et clairement dans ma mémoire avoir vu les rayons du Soleil devenir plus riches dans ses couleurs ainsi que dans sa Lumière, j'ai toujours considéré ce phénomène comme paranormal, que je déteste beaucoup car il ne transmet pas la vraie réalité.
Mais quand j'y pense aujourd'hui, je re-songe à ce qui s'est passé quand cela m'est arrivé, j'en déduis que si j'aurais resté dans ce même état, j'aurais éprouvé de la Joie de Vivre, car pendant ce court instant, c'est la Joie qui m'a inondé de voir ce "phénomène".
Est-ce que cela m'aurait rendu une meilleur personne? Probablement, je ne saurais le dire ne l'ayant pas expérimenté assez longtemps. Ma vie aurait été moins "sombre" c'est certain, mais pour anticipé plus longuement, cela serait "hasardeux", car en période de problèmes, serait-elle resté? Si c'est le cas, ces problèmes auraient eu moins d'intensités néfastes, mais je ne crois pas que cela aurait suffit, logiquement parlant.
...........................................
Maintenant, il y a un autre "aspect" que j'ai expérimenté, et cela va peut-être étonné Credo, mais je verrai.
.......................................................
J'ai aussi expérimenté l'Amour du Prochain sans la Loi, juste l'Amour du Prochain. En ce temps-là je n'avais pas encore acheté la Bible de Jérusalem et mon esprit y allait à fond dans le Paranormal, je voyais le Monde autrement que je le vois là, c'est-à-dire qu'à cette époque, j'étais coupé du Monde, j'étais dans mon propre univers. Mes amis, pas tous, mais un, me disait que ce que je faisais n'était pas bon d'être reclus ainsi du Monde, et il avait raison. 
Car cet Amour quoi que Pur n'aurait pas résisté longtemps aux effets néfastes des années 70, étant "hypersensible" j'aurais "sauté une coche ou deux" assez vite, de plus, le manque de connaissances des autres m'aurais vite conduis à la dépression, et cela, justement à cause de cette sensibilité exagéré. Mais cela n'est pas arriver car le 7 Juin 73, j'acheté ma première Bible de Jérusalem, je dis la première car j'en ai acheté une autre édition plus tard.
Là ce fut la catastrophe, là on peut dire que j'ai traumatisé. Imagine un Dieu qui se prétend Dieu et qui Ordonne de tué des nourrissons, des hommes, des femmes, des enfants, jusqu'à des vieillards, et comme si cela n'était pas suffisant, tous les animaux vivants, autrement dit, tout ce qui respire et à du sang qui coule dans les veines. 
Là j'étais réellement traumatisé, j'ai déposé ma Bible dans le fond d'un tiroir et j'ai refusé d'y croire. Au bout de 6 mois maximum, j'ai décidé de donné une chance à ce Dieu, car peut être plus loin était expliqué ce comportement "inhumain". Je t'épargne tout le processus.
Aujourd'hui je suis du même avis que l'Ange de Dieu qui ordonna ces "massacres", mais il ne faudrait pas confondre avec les massacres que les Musulmans font, la raison est loin d'être semblable. Car ces Musulmans ne savent pas ce qu'ils font.
Je ne connais pas le Coran comme tu le sais, mais je sais qu'il n'y a rien de glorieux dans les massacres qu'ils organisent.
..............................
La Vérité se tiens dans les Hauteurs Tumadir, dans les hauteurs de "l'esprit divin", tu dois certainement le savoir, et elle n'est définitivement pas dans l'esprit Musulman, je ne parle pas des Musulmans "modéré" plus objectif d'esprit, je parle de fanatiques Hitlériens des Extrémistes Musulmans.
Or que Dieu soit Admiré, il existe un autre Islam, plus précisément des Ismaélites qui vont faire "briller la Lune comme un Soleil, en voici la Preuve:
Esaïe 30:26  La lumière de la lune sera comme la lumière du soleil, Et la lumière du soleil sera sept fois plus grande Comme la lumière de sept jours, Lorsque l’Eternel bandera la blessure de son peuple, Et qu’il guérira la plaie de ses coups.


J'ai mis la couleur du Soleil par exprès, ordinairement je ne le fais pas.
.........................................................


La Lune est pleine et elle est comme le Soleil, en majorité le symbole de l'Islam est le Croissant de Lune avec une ou des étoiles. Si tu remarques, il n'est pas questions de quartiers de Lune, donc logiquement parlant, elle est pleine, et pour qu'elle brille comme le Soleil, il faut qu'elle soit pleine.
La phrase en "indigo" sont les Fils de Dieu, ils vont combattre au côté des Fils de la Lune (manière de parler). La question est de savoir comment, là-dessus j'en ai une petite idée.
.............................................................


C'est donc une Bonne Nouvelle pour le Vrai Ismaélite, et non sa contrefaçon.






Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

11Re: Jésus, et la femme le Mar 13 Déc - 18:07

Starheater 


Résident
Résident
@Credo a écrit:Paul donne des conseils pour une vie harmonieuse au sein du couple en Eph.5,21-25. Si la femme doit se soumettre au mari, le mari doit aimer sa femme comme le Christ a aimé l'Eglise c-à-d qu'il doit être capable de sacrifice pour elle.

Il s'agit d'amour mutuel : la femme obeit au mari et le mari se sacrifie pour sa femme.

D'ailleurs il dit, au début : "soyez soumis les uns aux autres" donc, dans une certaine mesure, l'homme se soumet aussi à sa femme comme sa femme se soumet à lui.

Paul développe que la vie avec autrui connaît des codes, des devoirs, des principes à respecter pour rester harmonieuse. Chacun fait des efforts pour l'autre, sans distinction.

Au regard de Dieu, mari et femme doivent donc se soutenir l'un l'autre et aucun des deux n'est supérieur à l'autre même si leur rôle est différent au sein du couple.


Bonjour Credo

Ton texte est plus "équilibré" je dirais, tes 2 derniers petits paragraphes sont corrects. Mais pour que cela soit possible, il faut être dans la Lumière sans qu'il y ait de l'ombre, et cela est facile à faire, aussi facile que de faire le contraire.
..............................
Regardez le "mauvais côté" à réformer n'est pas la "solution", il faut juste accentué ce que l'on possède déjà par l'image de Dieu que nous avons en nous. Ceci est en fait le premier pas vers la réussite, le 2 ième pas c'est de se dire que nous sommes en tout point pareil, défaut pour défaut, qualité pour qualité. Pour le 3 ième pas, c'est de faire abstraction des défauts et de s'occuper que des qualités, tout en excusant ou pardonnant les défauts de l'autre. Le 4 ième pas est d'aller au-delà des apparences et chercher les "motifs" qui provoque les défauts. Le 5 ième pas est de le remplir par de l'Amour de Dieu (Charité), de l'amour fraternel et de l'amour physique, intellectuelle intelligent, etc... bref, humain quoi!!
Le 6 ième pas, est de regarder la même Lumière avec ce que l'on connait d'elle pour être projeter dans les hauteurs comme cela dois être par la Bible, par la Logique et pa l'Intelligence. 
Le 7 ième pas, c'est l'atteinte de la Perfection dont la Bible parle, elle existe, mais personne ne semble la voir, et contrairement à la pensée populaire, elle n'est pas hors d'atteinte, car nous somme submergé par l'illusion que nous donnent la vie, et cela par l'image que l'on s'en fait. C'est justement cette image que l'on se fait qui contrôle notre vie et nous limitent en nous refrénant dans notre volonté à accéder à une meilleur vie. Tout est en place pour nous dissuadez. 
...................................
Tu as remarquer, c'est en 7 phase, ce n'est pas voulu, c'est juste ainsi c'est tout, que tu y crois ou crois pas, ça n'a pas d'importance.
......................................
Tout cela te semble impossible? Mais non!! Tout est possible par le Christ. Ton esprit peut monté très haut dans la Vérité, ce n'est pas "interdit", c'est ce qu'il faut faire, c'est même un devoir de le faire pour employer tes mots. Car tu ne connais pas tout, tu ne comprend pas tout, cela n'est qu'un fait, et non un reproche, car ça ne donnerais rien que je te reproche une chose que tu ne sais pas, ça ne t'aiderais pas à la connaître.
......................................
Mais ce que je te dis est Vrai, mais pas sur le plan Temporel, sur le plan Spirituel cela est Vrai, et ça se reflète un peu sur le Temporel. Car de l'extérieur les autres n'y verraient rien, tu passerais pour une personne ordinaire, sauf que cette personne ordinaire serait Sainte, Pur, sans Péché, sans Défaut Spirituel. Encore-là, tu n'y croiras pas, et pourquoi? Parce que tu mélanges les deux ensemble; le Spirituel et le Temporel, l'Eau et l'Huile, car Le Christ a voulu que l'huile soit plus légère que l'eau, elle flotte à la surface. 
Bon, c'est certain, ce n'est pas de poids ici que je parle, car en fait de poids, l'huile est plus lourde, donc ici elle se présente comme une "métaphore", une analogie.
Car l'Eau mesuré avec un "Densimètre" marque "1000" (mille), plus élevé, disons 1005, cela devient plus lourd que l'eau, et en bas, cela devient plus léger, exemple; l'Alcool qui marque environ 750, donc l'alcool est dans le ( - ) et au-dessus de 1,000 elle marque le ( +) donc, plus lourd.
Je dis cela pas uniquement pour toi, mais pour les autres aussi.
...............................
Mais il y a beaucoup de raisons pourquoi le Christ a choisis l'Huile, ce n'est pas uniquement parce qu'elle flotte sur l'Eau. L'Huile d'olive pouvait guérir certaines maladies parce qu'elle était "extraite" d'une façon naturelle.
Aujourd'hui on retrouve de l'huile d'olive extraite de façon naturelle, mais tu la paye très chère, car cette huile possède un sceau du fabricant comme quoi elle est entièrement naturelle.
Je te quitte sur se sujet, j'ai ressouvenance d'un fait "très étrange" qui arriva il y a quelques mois dont j'ai oublié de te mentionné.
..................................................

Starheater 

Voir le profil de l'utilisateur

12Re: Jésus, et la femme le Mar 13 Déc - 19:12

Starheater 


Résident
Résident
@Credo a écrit:Paul donne des conseils pour une vie harmonieuse au sein du couple en Eph.5,21-25. Si la femme doit se soumettre au mari, le mari doit aimer sa femme comme le Christ a aimé l'Eglise c-à-d qu'il doit être capable de sacrifice pour elle.

Il s'agit d'amour mutuel : la femme obeit au mari et le mari se sacrifie pour sa femme.

D'ailleurs il dit, au début : "soyez soumis les uns aux autres" donc, dans une certaine mesure, l'homme se soumet aussi à sa femme comme sa femme se soumet à lui.

Paul développe que la vie avec autrui connaît des codes, des devoirs, des principes à respecter pour rester harmonieuse. Chacun fait des efforts pour l'autre, sans distinction.

Au regard de Dieu, mari et femme doivent donc se soutenir l'un l'autre et aucun des deux n'est supérieur à l'autre même si leur rôle est différent au sein du couple.

"Le Fait Étrange"

Un Son sorti de nul part se fit entendre là où j'habite, je ne fut pas le seul à l'entendre, une femme de l'autre côté de la rue sorti sur son balcon, moi-même j'étais à la fenêtre habillé léger car c'était l'été. 
Ce son était "grinchant", "aiguë", comme "métallique" sans pourtant l'être, c'était comme un son "synthétique", fabriqué, mélangé avec d'autres fréquences. Ce son semblait venir de nul part, c'est-à-dire qu'on avait peine à le localiser, même pour moi qui suis musicien.
.........................
En premier quand j'ai entendu ce son, je croyais que c'étais une camion de vidange, ils ont de vieux camion mal entretenu et ils sont "grinchant", mais ce son là était plus complexe, de plus il ne variait pas, tandis que les camions d'ordures les sons qu'ont entends sont varies.
Jamais de toutes ma vie j'ai entendu de pareils sons dans la nature ou autres, jamais, d'autant plus qu'en volume, en stabilité de fréquences qui ne varie pas, cela plaçait ce son dans une catégorie à part. 
Pendant que j'analysais ce son pour connaître sa nature et provenance, et de plus sa stabilité surprenant, aucune variante, je ne mis pas un siècle pour comprendre que ce son n'était pas naturel à quelques chose qui vienne d'un objet quelconque, surtout qu'il ne semblait pas vouloir s'arrêté un jour.
Alors je décidai de sortir à l'extérieur pour être certain que ce n'était pas un bruit provoqué par une petit marrant.
J'eue à peine le temps de mettre quelque vêtement sur le dos, le son arrêta net comme il était arrivé, de plus, et cela est étrange aussi, pas plus de 5 secondes environ après avoir décidé d'aller voir dehors, car je voyait bien que d'autres personnes avaient sorti pour voir, mais ceux-ci n'osèrent pas s'aventuré plus loin que leur porte d'entrée.
Je voyais bien que les gens avaient peur, d'autres inquiets, mais à l'instant où je décidai d'aller voir dehors, c'est comme si on m'avait dit; "ne t'en donne pas la peine", le son arrêta.
Pourtant il a duré plus de 10 minutes dans le stricte minimum, mais en réalité, il a duré beaucoup plus longtemps, car je croyais que ça n'arrêterais pas, je dirais plutôt de 20 à 30 minutes, j'ai resté après avoir essayer de localiser le son à réfléchir assis sur ma chaise pendant un bon bout de temps à penser, et à me poser des questions.
.............................
Aujourd'hui je sais qui causa ce son; les Petits Gris!! Car un Ange de Dieu n'aurait pas agit ainsi, cela aurait été trop "hasardeux" les gens auraient pu penser n'importe quoi. Malgré tout, ce n'est pas dans le but de nous "tromper" qu'ils ont fait cela, mais c'est dans l'intention d'attirer mon attention sur eux, car ils me connaissent, ils savent quelques choses sur moi que je n'ai peut-être pas réalisé pleinement.
Car dans le passé j'ai eue un "implant" je vais essayé de le reproduire ici sur le site. Je reviens pour voir si j'ai réussi.

Starheater 

Voir le profil de l'utilisateur

13Re: Jésus, et la femme le Mar 13 Déc - 21:03

Tumadir 

avatar
Averti
Averti
@Credo a écrit:@Tumadir

A ma connaissance, Jésus n'a pas fait de distinction entre hommes et femmes. Nous sommes tous concerné(e)s de la même façon par son enseignement d'où la réponse simple et logique de Kadhafi.
Si un jour ton fils te dit : "Femme, qu'y a-t-il entre toi et moi ?"

Quelle sera ta réaction ?

Voir le profil de l'utilisateur

14Re: Jésus, et la femme le Mer 14 Déc - 0:37

Kadhafi 

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste
Je vois ce à quoi tu fais référence et malheureusement tu n'a pas saisie le contexte. Il s'agissait dans ce cadre là bien précis d'affirmer et de rappeller que chacun est fils du Créateur et que ceux qui croient en lui sont tous sur un pied d'égalité devant lui, dans la posture de chrétiens qui ne reconnait plus de hierarchies. Dans une autre posture traitant des choses plus matérielles et de ce bas monde, nous avons la consigne de respecter et d'honorer nos parents. Il y a certaines subtilités à remarquer afin de pas tirer des conclusions trop générales sur des choses contextualisés ou nuancés par rapport à l'ensemble. Mais la séparation homme femme, ce discours moderne du rôle de la femme, et toutes ces choses anachroniques ne concerne pas la bible. La distinction entre les hommes et les femmes fut faite par le Créateur lorsqu'il fit Adam et Eve, et ce fut une distinction physiologique. Il n'y en a aucune spirituelle et l'Ame n'a pas de sexe, seul sont recipient humain dans lequel est est incarné, pour dire ainsi du corps, à des caracteristiques tres diversifiés dont notamment le sexe parmis tant d'autres. Mais il n'y a pas de séparation ou distinction à faire sur le plan profond et spirituel, uniquement des distinctions dans le role social. De meme comme quelqu'un ayant bénéficié parnla Grace du Seigneur d'un corps fort et bien constitué aurait la responsabilité d'aider quelqu'un de disons aveugle, pour l'exemple. Mais ce n'est pas pour autant qu'il y a une différence de discours religieux entre le fort et l'aveugle, il en est de meme entre l'homme et la femme (et ce qui se trouve parfois entre deux, hermaphrodisme ... )

Voir le profil de l'utilisateur

15Re: Jésus, et la femme le Mer 14 Déc - 1:03

Credo 

avatar
Averti
Averti
@Tumadir

Mon fils n'est pas le Fils de Dieu.

"qu'y at-il entre toi et moi ", c'est une autre manière, peut-être celle de l'époque, de dire "que me veux-tu" car Jésus n'avait pas encore fait de miracles. Ce sera là son premier. Donc il ne s'adresse pas non plus à sa mère en tant qu'Il est la chair de sa chair mais en tant que Fils de Dieu puisque c'est en tant que tel qu'Il fait des miracles.

S'il s'adresse à sa mère en tant que son fils, il dira mère mais là il s'adresse à elle en tant que Fils de Dieu. Elle devient "femme" comme il dira femme, par exemple, à la samaritaine en Jn 4,21. Sur le plan spirituel, on est tous égaux par rapport au Créateur. Entre créatures, nous sommes différents parce que nous sommes sexués mais nous nous complétons, ayant besoin les uns des autres, et, de ce fait, personne n'est supérieur à un autre.

Voir le profil de l'utilisateur

16Re: Jésus, et la femme le Mer 14 Déc - 3:05

Ashley25 

avatar
Novice
Novice
Quelle est la place de la femme chez Jésus et dans les évangiles ?


- La place de la femme est comme la place de l'homme c'est à dire "Créature = Enfant de Dieu avec des droits et devoirs". Dieu le Père (et Jésus) aime les femmes et les hommes de la même façon.


Et pour voir une image plus visuelle. Les hommes et les femmes au paradis seront comme les anges, et traité comme des princes et des princesses car nous auront tous pour Père, Dieu qui est le Seigneur des Seigneurs, Roi des Rois et le Roi des Cieux.

Si un jour ton fils te dit : "Femme, qu'y a-t-il entre toi et moi ?"

Quelle sera ta réaction ?



Déjà "Jésus Christ n'est pas le fils de Marie". 
Jésus Christ est La Parole de Dieu qui existait déjà avant la création du ciel et de la terre.
Jésus l'a expliqué plusieurs fois qu'il n'a qu'un seul parent et c'est Dieu. 


- Après sa façon de parler est normale si on comprends qui Il est et d'ou Il vient. 
Example : Luc 2:49


Quand ses parents le virent, ils furent saisis d'étonnement, et sa mère lui dit: Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous? Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse. 
Il leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père? 
Mais ils ne comprirent pas ce qu'il leur disait.…



Ou encore quand Jésus Christ dit qu'Il vient d'en haut et les humains viennent d'en bas. 
"Avant qu'Abraham fut, Je Suis."
"Moi et le Père, nous sommes un"


Beaucoup de gens voient Jésus comme "un humain" comme les autres alors qu'Il ne l'est pas. 


Jésus Christ est le Dieu Suprême YHWH. 

Voir le profil de l'utilisateur

17Re: Jésus, et la femme le Mer 14 Déc - 6:09

Starheater 


Résident
Résident
@Starheater a écrit:
@Credo a écrit:Paul donne des conseils pour une vie harmonieuse au sein du couple en Eph.5,21-25. Si la femme doit se soumettre au mari, le mari doit aimer sa femme comme le Christ a aimé l'Eglise c-à-d qu'il doit être capable de sacrifice pour elle.

Il s'agit d'amour mutuel : la femme obeit au mari et le mari se sacrifie pour sa femme.

D'ailleurs il dit, au début : "soyez soumis les uns aux autres" donc, dans une certaine mesure, l'homme se soumet aussi à sa femme comme sa femme se soumet à lui.

Paul développe que la vie avec autrui connaît des codes, des devoirs, des principes à respecter pour rester harmonieuse. Chacun fait des efforts pour l'autre, sans distinction.

Au regard de Dieu, mari et femme doivent donc se soutenir l'un l'autre et aucun des deux n'est supérieur à l'autre même si leur rôle est différent au sein du couple.

"Le Fait Étrange"

Un Son sorti de nul part se fit entendre là où j'habite, je ne fut pas le seul à l'entendre, une femme de l'autre côté de la rue sorti sur son balcon, moi-même j'étais à la fenêtre habillé léger car c'était l'été. 
Ce son était "grinchant", "aiguë", comme "métallique" sans pourtant l'être, c'était comme un son "synthétique", fabriqué, mélangé avec d'autres fréquences. Ce son semblait venir de nul part, c'est-à-dire qu'on avait peine à le localiser, même pour moi qui suis musicien.
.........................
En premier quand j'ai entendu ce son, je croyais que c'étais une camion de vidange, ils ont de vieux camion mal entretenu et ils sont "grinchant", mais ce son là était plus complexe, de plus il ne variait pas, tandis que les camions d'ordures les sons qu'ont entends sont varies.
Jamais de toutes ma vie j'ai entendu de pareils sons dans la nature ou autres, jamais, d'autant plus qu'en volume, en stabilité de fréquences qui ne varie pas, cela plaçait ce son dans une catégorie à part. 
Pendant que j'analysais ce son pour connaître sa nature et provenance, et de plus sa stabilité surprenant, aucune variante, je ne mis pas un siècle pour comprendre que ce son n'était pas naturel à quelques chose qui vienne d'un objet quelconque, surtout qu'il ne semblait pas vouloir s'arrêté un jour.
Alors je décidai de sortir à l'extérieur pour être certain que ce n'était pas un bruit provoqué par une petit marrant.
J'eue à peine le temps de mettre quelque vêtement sur le dos, le son arrêta net comme il était arrivé, de plus, et cela est étrange aussi, pas plus de 5 secondes environ après avoir décidé d'aller voir dehors, car je voyait bien que d'autres personnes avaient sorti pour voir, mais ceux-ci n'osèrent pas s'aventuré plus loin que leur porte d'entrée.
Je voyais bien que les gens avaient peur, d'autres inquiets, mais à l'instant où je décidai d'aller voir dehors, c'est comme si on m'avait dit; "ne t'en donne pas la peine", le son arrêta.
Pourtant il a duré plus de 10 minutes dans le stricte minimum, mais en réalité, il a duré beaucoup plus longtemps, car je croyais que ça n'arrêterais pas, je dirais plutôt de 20 à 30 minutes, j'ai resté après avoir essayer de localiser le son à réfléchir assis sur ma chaise pendant un bon bout de temps à penser, et à me poser des questions.
.............................
Aujourd'hui je sais qui causa ce son; les Petits Gris!! Car un Ange de Dieu n'aurait pas agit ainsi, cela aurait été trop "hasardeux" les gens auraient pu penser n'importe quoi. Malgré tout, ce n'est pas dans le but de nous "tromper" qu'ils ont fait cela, mais c'est dans l'intention d'attirer mon attention sur eux, car ils me connaissent, ils savent quelques choses sur moi que je n'ai peut-être pas réalisé pleinement.
Car dans le passé j'ai eue un "implant" je vais essayé de le reproduire ici sur le site. Je reviens pour voir si j'ai réussi.
Starheater 


L'Implant en question que moi Starheater j'ai eue au-dessus du sein gauche d'implanté dans ma chair dans mon sommeil.
..........................................

Credo, ceci est pour que tu constate tout en me considérant "Sous Serment" devant le Père et le Fils et Ses Saints Anges.
...................................................................................

L'implant que j'ai eue est "similaire" à celui de la Photo, le sac, ou poche tait de couleur "Gris-Beige" et il n'avait pas de boursouflure comme sur la Photo, je ne peux pas te garantir "l'authenticité" de cette photo d'implant, mais c'est tout ce que j'ai pu trouvé ce que j'ai eue implanté dans ma poitrine.
..........................................
L'implant que j'avais était beaucoup plus "avancé", "simple", "énigmatique", "problématique", "surprenant" etc...En un mot; "inimitable".
La base noir de l'embout de l'implant était "beaucoup" plus petite, visible à l'oeil, mais presqu'inexistante, le bout de fils de cuivre était arrimer au sac d'une forte résistance, je n'ai pas pu le déchiré pour regarder ce que le sac contenait à l'intérieur. J'avais pour cela, des pinces miniatures Fuller que je me servais dans la construction de guitares électriques et j'avais aussi de pinces à cils de moyenne qualité.
Je ne te parle pas de ce que j'ai pensé, juste les faits, tu en déduiras ce que tu veux.
.............................
Je ne répéterai pas mon histoire encore, ça serait complètement inutile, les fait sont là qui le prouve, nous avons affaire à une "intelligence" et cette intelligence viens de Dieu aussi, comme toutes formes d'intelligence, même les démons que Dieu a créé pour notre formation sur la Terre. Je dis "formation", mais ce mot est interchangeable, les seuls mots qui ne convienne pas sont ceux qui montre le Christ dans l'incapacité de nous sauver.
..............................
CREDO, c'est encore ici qu'il faut que tu comprenne. Le Christ à maintes reprises a prouvé qu'IL était Maître de Satan et des démons, pas juste un peu, mais complètement puisqu'IL est parti au Ciel, sinon, il y aurait eu danger et IL ne serait pas parti, les dangers sont ailleurs.
.....................................
IL a donné à ses disciples le même pouvoir, même si certain ne réussir pas tous à les expulsés, la Connaissance aujourd'hui suffit pour que les événements du Temps du Christ ne se reproduisent pas.
........................
Prend un exemple: Moi, j'entend des Voix, aussitôt la personne à qui je le dis "saisie", elle vient pensée que je suis rempli de "démons"!! Mais admettons que je le sois, par sur cette idée, Starheater est rempli de démons, et...? Est-ce que cela m'empêche de chercher et de trouver la Vérité? Est-ce que cela m'empêche de discerner le Vrai du Faux? Est-ce que je suis contre le Christ, et par ce fait la Vérité? 
Entre le cas de l'Apôtre Paul et moi, il n'y a aucune différence, sauf que moi ce n'est pas l'Orgueil ni la Science que j'ai ces démons en moi, c'est plutôt pour apprendre à ceux qui entendent des Voix de ne pas s'en faire, que cela est imposé afin que nous sachions grandir plus encore. 
Ici où j'habite, rares sont ceux qui n'entendent pas des Voix, même Tania la femme qui était supposé être mienne l'entend, mais elle ne voulais pas me donné raison, parce que si elle l'aurait fait, elle pensait que cela voulait dire que j'ai et j'avais raison. Ceci est une des raisons pourquoi elle ne revient pas me voir, mais il y en a d'autres, sa famille, ses amis, ses relations, son église, sa communauté, etc...
Que tu sois Tania ou pas, crois-moi Credo, cela importe n'a aucune importance, "Toi" tu m'entends, et elle m'entend, et cela dans l'Éther même. Tu voulais que j'essaie d'identifier la Voix de l'Ange en qui je pourrais avoir confiance, il n'y en a pas, car s'il y en aurait eu, je te l'aurais dit aussitôt, et cela parce que la Majorité de ce qui se dit n'a pas de réel impact, justement à cause du contenu, le mot clé n'est pas dit.
Je ne cherche pas d'où émane cette Voix, pour moi c'est une perte de temps, qu'est-ce qui est vrai se trouve toujours sur un niveau inférieur, exemple; une suggestion de repas, j'ai eu quelques bonnes suggestions, mais du plus sérieux qui concerne Dieu, se sont tous des menteurs à ce moment-là, des prédictions innocentes qui ne feraient peur qu'à des enfants de 3 ans ou 4. 
"Je vais t'emprisonner dans ton logement", "tu es prisonnier, tu ne peux pas sortir" et des conneries de la sorte. "Il va avoir de la nourriture qui va disparaître" (c'est déjà arrivé et ils le savent). Moi, je leur dis, faites-le, et ces vos consciences qui vont en souffrir, car rien ne peux justifier pareil acte, car voler un pauvre, c'est plus grave de voler le garde-manger d'une personne riche, ou à l'aise. Le Christ ne laissera pas impuni de pareil geste, c'est à ça que les "démons" servent Credo, quand le Christ entend trop souvent ma voix, IL fait le nécessaire.
Alors, ne me dis pas que les démons ne serve à rien et qu'ils sont mes ennemis, car mes prétendus ennemis ont 2 pattes, et s'ils font cela, ce n'est que pour me prouver que j'ai des ennemis, uniquement pour cela. Mais le plus pire c'est qu'ils savent que c'est vrai, mais, il fut un temps où ils me disaient: "Le Christ n'a pas le temps de s'occuper de personnes comme toi, IL ne t'entend même pas".
Complètement Faux, qui sait, ils ont peut-être été visité par quelques démons!! Ce n'est certainement pas eux qui vont me le dire.
..........................................................
Les Petits Gris ont voulu se faire connaître de moi, parce que je les avaient chassé la première fois croyant que c'étais des démons. Ils ne sont plus revenus, sauf quelques mois après, c'est à la première fois qu'ils m'ont lassé un implant dans ma poitrine. Je crois qu'ils espéraient que j'aille à l'hôpital ou à la clinique, mais ils n'avaient pas prévu que j'enlève moi-même l'implant, ceci à peut-être contrarier leurs plans. Car ordinairement, l'implant m'aurait causé de l'enflure et de la douleur, ce qui était le cas le premier jour, or j'ai enlevé l'implant le 2 ième ou 3 ième jour provoquant une hémorragie.
Or quelques mois après, les Petits Gris s'y sont pris autrement, en faisant leur "coup classique". Dans ma radio sur la bande FM de 98.5 mhz, j'ai entendu le discours d'un Président des États-Unis. Je me suis mis à parler d'une voix légèrement forte (je croyait que c'était encore des esprits de démons), je leurs aient dis: "Ça va me prendre plus que cela pour me faire peur", peut être pas les même mots, mais ça voulais dire la même chose.
................................................
Maintenant j'en reviens au Son exceptionnel que tout le Monde à entendu dans ma rue et probablement ailleurs. J'ai toutes les raisons de croire que c'était des Petits Gris qui provoquait ce "son" spécial. Il se peut qu'il y ait des personnes qui sont à peu près dans la même situation, et ces personnes tout comme moi en sont venus probablement au même conclusions que moi. 
Moi, je me pose la question, pourquoi qu'ils auraient fait du bruit comme ils en ont probablement fait? La seule réponse que j'ai trouver, c'est qui veulent que nous sachions qu'ils sont là.
Car je crois que eux aussi sont dans un "dilemme", ce n'est pas une certitude, mais c'est possible. Imagine-toi, il reste ici depuis très longtemps sous la Terre, je t'ai prouvé ce fait, cela est mentionné à 3 endroits dans le NT.
.........................................
Crois-moi Credo quand je te dis que ce n'est pas du tout comme dans les Documentaires sur les Petits Gris, ils ne sont pas tel que décrit dans leurs "actes", c'est de la "méchante" propagande. Tout ce que j'ai pu analysé pas la logique ne cadre pas avec leurs manières, ils sont intelligents et humains, et même plus humains que nous dans l'ensemble de ce Peuple souterrain. Se sont premièrement au même titre que nous des êtres intelligents qui ont été créé par Dieu, fixe ta conscience sur la réalité du "maintenant" et ne tiens pas compte de tout ce qui est dit, analyse à partir de ce qu'ils sont, c'est-à-dire "vivants", or toutes Créatures vivante est de Dieu.


Starheater  

Voir le profil de l'utilisateur

18Re: Jésus, et la femme le Mer 14 Déc - 9:59

Starheater 


Résident
Résident
@Ashley25 a écrit:Quelle est la place de la femme chez Jésus et dans les évangiles ?


- La place de la femme est comme la place de l'homme c'est à dire "Créature = Enfant de Dieu avec des droits et devoirs". Dieu le Père (et Jésus) aime les femmes et les hommes de la même façon.


Et pour voir une image plus visuelle. Les hommes et les femmes au paradis seront comme les anges, et traité comme des princes et des princesses car nous auront tous pour Père, Dieu qui est le Seigneur des Seigneurs, Roi des Rois et le Roi des Cieux.

Si un jour ton fils te dit : "Femme, qu'y a-t-il entre toi et moi ?"

Quelle sera ta réaction ?



Déjà "Jésus Christ n'est pas le fils de Marie". 
Jésus Christ est La Parole de Dieu qui existait déjà avant la création du ciel et de la terre.
Jésus l'a expliqué plusieurs fois qu'il n'a qu'un seul parent et c'est Dieu. 


- Après sa façon de parler est normale si on comprends qui Il est et d'ou Il vient. 
Example : Luc 2:49


Quand ses parents le virent, ils furent saisis d'étonnement, et sa mère lui dit: Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous? Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse. 
Il leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père? 
Mais ils ne comprirent pas ce qu'il leur disait.…



Ou encore quand Jésus Christ dit qu'Il vient d'en haut et les humains viennent d'en bas. 
"Avant qu'Abraham fut, Je Suis."
"Moi et le Père, nous sommes un"


Beaucoup de gens voient Jésus comme "un humain" comme les autres alors qu'Il ne l'est pas. 


Jésus Christ est le Dieu Suprême YHWH. 


Bonjour Ashley

Tu comprend mais comme à travers d'un filtre, ne vois pas de mal dans ce que je te dis, je ne détaillerai pas tes paroles comme l'habitude, je vais plutôt commencé à préciser le "statut" du Seigneur Jésus.
...................................
Le Christ était pendant qu'IL était sur la Terre, le Fils de Marie sa mère "physique" et Joseph était son "beau-père", pourquoi? Parce que Joseph n'était pas impliqué dans la Naissance du Christ puisque cela revient du fait qu'IL fut "enfanté" par l'Esprit Saint, et que cet Esprit s'est "détaché" du Père, ce qui revient à dire que ce fut un Ange. 
Maintenant, je sais que tu es "traditionnelle", mais je vais te demandé d'essayer de "comprendre ce que j'entend par le mot "Ange", et pour t'y aider, je vais te demandé une chose:
"Quand les Disciples ont reçu l'Esprit Saint, est-il vrai que c'était par des "Flammes de Feu" au-dessus de leurs têtes? Je suis certain que tu va répondre; OUI!!
Car c'est ce qui est écrit dans le NT.
.....................................
Donc, l'Esprit Saint n'est pas, quand IL est sur Terre, une Esprit qui s'étend uniformément partout sur la Terre. Il y a un fait qui est mal exploité, mal expliqué, et par ce fait, mal compris:

  1. L'Homme est à l'Image de Dieu (Homme/Femme c'est la même chose: Gn. 5:2


2  Homme et femme il les créa, il les bénit et leur donna le nom d’Homme, le jour où ils furent créés. (Bible de Jérusalem)
    
     2. Donc, la Logique dit que nous serons des "Hommes" au Ciel, donc, cela comprend les          Femmes, car celle-ci sont des Hommes en réalité.

La Logique dit également ceci: Tu ne peux pas extraire d'un élément autre chose de ce qu'il est, donc la première caractéristique est inscrit comme un élément "mâle", donc par la Logique il reste "mâle", comme le son "nom" l'indique:


  • Ho-mme
  • Fe-mme


Nous qui sommes à l'Occident, c'est la "terminaison" qui reste la même, tandis qu'en Orient c'est l'inverse:


  • Ish          (homme)
  • Ish-a       (femme)


Ceci est dans la Logique des "oppositions", en Orient ils écrivent de: Gauche à droite
                                                                                en Occident: Droite à gauche
......................................................

Je dois précisé aussi, mais je comprend le "message", qu'il n'y a pas des Princesses et des Princes, se sont justes des Princes. 
Pour ceux qui y voit une préférence, une différence, un "penchant" etc...Dites-vous bien que ce n'est qu'une "apparence" qui est dû au fait que ça prend un 1er, et un 2ième, ce n'est pas du "favoritisme", c'est tout simplement une "Hiérarchie", dire le contraire c'est d'être aveugle au Pays des Aveugles.
Maintenant, que je dise cela avec Orgueil ou, sans Orgueil, cela ne fait même pas une différence quelconque, car dans les 2 cas, je dis la Vérité, alors, ne vous préoccupé pas de mon Orgueil, on ne peut pas jugé une personne 2 fois sur le même "crime".
................................................

Comme tu vois Ashley, je ne parle pas uniquement à toi, mais à toute personne qui lira ce message. 
...........................................................................

Maintenant je vais vous mettre à l'épreuve, que vous trouviez cela stupide ou pas, j'en suis "indifférent" car je suis "neutre", et l'épreuve est :

Vous êtes favorisé par Dieu, et privilégié par le Christ d'avoir Starheater votre Étoile pour vous guider "vers" le Christ: Prétention ou Vérité?
Savourez-la bien cette Phrase, car vous n'êtes pas prête de la lire encore.
............................

Il ne faut pas pensé du mal de moi, car je vous montre que vous êtes soumis aux mots que vous lisez et entendez.
Donc, si vous entendez quelqu'un se Vanté, ne dites pas: "Pour qui il se prend celui-la"? Dites-vous plutôt: "Cette personne est dans le "besoin", il lui manque de la "nourriture" venant de la Charité, car si donner de ses biens est méritoire, combien plus le Christ apprécieras votre "Charité" envers ceux qui en ont réellement de besoin, car si vous donnez de la "nourriture" pour le corps physique à une personne qui n'a pas de nourriture, cela vous est redevable 2 fois, mais si vous donnez de la nourriture à un esprit "faible" comme un vantard, cela vous est redevable 4 fois, et la raison est fort simple, quand l'esprit manque de rien, le Courage se développe et la personne deviens plus forte et le reste de la "bénédiction" s'étend sur cette personne.
Car la Vrai Charité est de "nourrir" une personne vaniteuse, pas par de la vanité, mais par la Charité qui vois la "pauvreté" là où elle se trouve réellement, car c'est de la compassion qu'il faut avoir pour ces personnes, car elles souffrent réellement d'un "manque", et beaucoup, je vous le dis encore, beaucoup de personnes souffrent de ce manque de nourriture, elles sont perdu au-dedans d'eux même, et elle cherche de la nourriture pour se renforcer le Coeur, car "elles ne savent pas comment le faire", elles ne savent pas comment se comporter, certaines même vont jusqu'à être odieuse envers leur entourage tellement elles sont en manque, et qu'en ait la Cause? L'IGNORANCE.
Tenons le Peuple dans l'ignorance, de cette façon il va MÉRITÉ son Ciel. Car il faut souffrir...
Je crois que je vais m'arrêté ici, là, sinon, il y en a qui vont l'avoir sur la conscience.


Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

19Re: Jésus, et la femme le Mer 14 Déc - 14:01

Starheater 


Résident
Résident
@Credo a écrit:@Tumadir

Mon fils n'est pas le Fils de Dieu.

"qu'y at-il entre toi et moi ", c'est une autre manière, peut-être celle de l'époque, de dire "que me veux-tu" car Jésus n'avait pas encore fait de miracles. Ce sera là son premier. Donc il ne s'adresse pas non plus à sa mère en tant qu'Il est la chair de sa chair mais en tant que Fils de Dieu puisque c'est en tant que tel qu'Il fait des miracles.

S'il s'adresse à sa mère en tant que son fils, il dira mère mais là il s'adresse à elle en tant que Fils de Dieu. Elle devient "femme" comme il dira femme, par exemple, à la samaritaine en Jn 4,21. Sur le plan spirituel, on est tous égaux par rapport au Créateur. Entre créatures, nous sommes différents parce que nous sommes sexués mais nous nous complétons, ayant besoin les uns des autres, et, de ce fait, personne n'est supérieur à un autre.


Bonjour Credo

Tu liras le Post 18 de Ashley25. Tu liras la suite, elle te concerne personnellement
.......................................

Credo, si tu veux bien, je vais joué à deviner ce qui se passe en toi, ce qui se passe dans ta "réalité", dans ta tête, mais aussi par "les principes que tu fréquentes", comme le disait le Christ. Je vais y aller seulement par ce principe. Car comme je te disais ton silence parle très fort, plus encore que les paroles que tu écris.
................................................
Mais je vais faire plus que ça, une fois que je les aurai dites, je vais les croire comme si ce que je disais étais la seule vérité qui est vraie, même ce que tu dis, je vais le mettre en doute, à moins que cela soit une Vérité établit, exemple: Le Christ est Vivant. Je commence.
.......................................
Tu as été formé comme la "formation" d'une intervenante sociale, d'ailleurs, tu en es une intervenante, mais toi, au lieu d'être dans un bureau comme Stéphanie, tu es comme Sylvie la femme au Boa, tu travaille sur le terrain. L'entraînement que tu as reçu est très éprouvant, il demande de la Force de caractère, mais tu a vécu dans un certain milieu qui te permet d'avoir la trempe qu'il faut, tu es donc solide comme le Roc.
Mais pour te donner de la Force supplémentaire, dont tes amis te nourris, il te faut touché le "sacré", mais dans ce domaine tu as de sérieuses "carences", si bien que tu as constamment faim de connaissances, mais pour toi les connaissances malgré que tu en as de besoin, tu les dénie, toi c'est la Charité ou si tu aime mieux, l'Amour de Dieu et du Prochain dont tu n'as qu'une vague idée. Alors pour comble le manque tu es prête a "persisté" dans ce que tu dis, même si tu ne connais pas la vraie réponse, car à force d'insisté tu t'imagine que l'autre personne va réellement se posé des questions et se dire en elle même: "Peut-être qu'elle connais des choses que je ne connais pas", parce qu'une personne qui insiste donne cette impression-la.
Premier exemple en ce sens: "Il y a longtemps qu'une personne de bonne volonté aurait avoué qu'il n'y avait pas de Trinité", mais tu le sais maintenant, et tu n'y reviens plus. Mais il est là le problème mon coeur, tes amis t'encourage parce qu'ils savent que tu t'es investi à fond, mais eux non pas la petite flamme que tu as, ceux-là un peu comme Sylvie s'en fiche, guitariste elle aussi, auteur-compositeur, tu ne l'apprécie pas plus qu'il faut, elle te rappelle trop l'autre artiste sur lequel tu t'acharnes, mais cela te cause du soucie, non pas parce qu'il est musicien, mais parce qu'il t'a fait mal, et tu n'arrive pas à faire partir ce mal. Mais tes amis eu comprenne, et il voit les choses pas de la même façon dont tu les vois. Alors, ceux-ci s'en permette, tu t'en doute, mais tu laisse faire, en te disant que tu verras à la fin ce que cela donnera, c'est évident, tu as trop mal pour intervenir. La conscience tu t'en fiche, quoique dans tes bons moments tu aie un élan de sympathie.
Tu as des réussites, mais tu es en face d'un miroir qui te gêne, tu accumules les frustrations, mais tu ne dois pas te laissé allé, tu es devant tes admirateurs, que diraient-ils.
Alors tu tempère, mais il faut évité de lui parlé, car tu pourrais peut-être perdre ton calme, et par chance tu as ta formation qui permet de te maîtrisé. Côté famille c'est semblable, cependant, ton père n'a qu'un côté de la médaille. Au début tu n'avais pas de bonnes intentions envers l'artiste, mais tu t'aperçu qu'il était mieux que ce que tu pensais. Tu venais de te rendre compte, qu'après tout il étais bien, car au début, surtout quand il avait essayer de s'expliquer avec toi, et toi qui marchais trop vite, tu te foutais bien de lui, il ne valait pas mieux que les autres. Mais le père, les amis, les relations ont eu raison de ton "intelligence", ah oui, elle me l'avait bien dit qu'elle se servait de sa tête, mais cela reste dure de dire le mot "magique", le mot que bien des gens disent qui fait sourire à pleine dent, là-dessus, tu n'as pas eu d'entraînement. 
Mais la famille t'a raisonné, elle t'a mis devant l'évidence même, l'écart qui a entre 2 personnes, mais ce n'était pas assez, les amis se sont mis de la partie, discutions sur discutions, finalement, n'ayant pas assez d'essence pour alimenter ton coeur. Tu t'es dis que c'était mieux comme ça, la preuve que le Destin te guide et t'empêche de faire des erreurs. L'artiste n'était pas clair pour toi, il y avait trop de côté sombre, de plus il y avait la Religion en plus, gros obstacle, tu m'avais fait reculé de 100 ans avec ce que tu m'as expliqué, et de cela je dois te dire Credo, et tu le sais, tu en a beaucoup à apprendre. Mais ta personnalité est basé sur ta Force de caractère, et cela, il te faut le garder, même s'il faut que tu ailles contre tes propres sentiment, tu aime la personne, mais les autres savent que tu niaise cette personne, mais en réalité, tu ne la niaise pas, c'est pour montrer à tes amis de quoi tu es capable. Tu crois que tu es la seule à agir de cette façon, demande à ton père, à ta mère, ta tante, ton oncle, et autres, tu vas t'apercevoir qu'il y a un tas de gens qui agissent à contre-sens. La personne que tu aime, tu la traite comme si tu ne l'aimait pas. J'ai vu plus pire que cela, devant mes yeux, un de mes amis dont je savais qu'il aimait tel fille, s'est mis à lui parlé de façon insultant, tout le monde le voyait, et tout le monde le comprenais même ce 2 drôle de moineau le savait eux-même qu'ils s'aimaient, mais qu'il est dure de se soumettre à l'Amour, que cela est dure, et tu pense que je ne m'en aperçois pas!!!!!!!!!!!!!!
Si un psychologue aurait cette personne devant lui, il dirait que c'est une forme de "masochisme", et que ça va disparaître quand tu vas réellement vouloir t'en occupé. Mais Credo brûle pour le Seigneur Jésus, bon, ce n'est pas ce que je vois, je vois mal, je devrais prendre une "collyre" pour te voir pur et belle. Trop aveugle la famille, trop aveugle ceux que tu fréquente, et cela déteint sur toi, tu vie dans un chalet qu'on t'a construit loin dans le bois, tu es seul, toute seul, même quand il y a plein de gens tu arrive à oublier que tu es seul parce qu'il te manque quelques chose, tu as plein d'amis, ils te nourrissent, mis ça ne dure pas, tu dois recommencer, ou tu reste sur ta faim.
Tu t'imagine que j'ai besoin de toi, mais dans la "réalité" je n'ai pas besoin de toi. Écoute moi bien, je vais éclairé ton esprit. Ici, dans le bloc où je vie, j'ai refusé de belles femmes, pourquoi? Parce qu'elles ne correspondaient pas à la femme que Dieu avait choisi pour moi. J'ai refusé volontairement toutes ces femmes, pour cela j'ai passé pour un homosexuel, les autres hommes me voyait faire, et ils me disait, "bon sens, elle est amoureuse de toi, qu'est-ce que tu fais"? J'ai été "humilié" plus d'une fois, pourquoi? Justement à cause de ma croyance, et toi que faisais-tu? Tu t'en foutais royalement. Mieux encore, tu t'en moquais, tu me lançais une paroles invitantes, les autres lisaient ce que tu avais écris, et moi je mordais, mais cela, c'est parce que je le voulais. Mais en réalité, comme je te l'ai dis, j'ai été franc avec toi. Je t'ai mentionné qu'il fallait que je mentionne, regarde, je t'ai dit que je t'aime, mais je ne t'ai pas dis à quel degré que je t'aimais. En réalité, je suis obligé de mettre des bûches pour que le feu ne s'éteigne pas, mais chez toi, c'est plutôt de la moquerie pour te montrer bien en contrôle. Le message de Credo en haut n'est pas de Credo, c'est une autre personne, mais ça te ravi de savoir que je suis à tes pieds, mais encore, c'est parce que je le veux et que je n'ai pas de problème d'orgueil.
Car en réalité, je n'ai pas besoin de toi, cela est la réalité, car si j'aurais été réellement en amour, j'aurais fuis loin de toi, je n'aurai pas pu rester sachant que je ne peux rien espéré. 
Les phrases "doucereuse", ce n'est pas réellement nécessaire, sauf si ça te fait plaisir, mais si tu n'a envie de les dire, ne les dis pas, si tu as envie de les dire...c'est là que ça ne cadre pas avec la réalité.
Or, dans toute cette histoire, je me rend compte que je suis indépendant, pas complètement, c'est certain, mais ça fait au-dessus de 15 ans que je n'ai pas de femmes, et je me rend compte que ça peut ne pas être ton cas, mais ça c'est une tout autre histoire. Je ne pourrais pas dire que je suis malheureux, comme je ne pourrais pas dire que je suis heureux, mais je sais pas contre que je suis plus heureux que malheureux.
Je fonctionne un peu par le signe Astrologique, mais je sais très bien, et cela d'expérience que je pourrais prendre un signe incompatible et je serais heureux quand même. À ce moment-là, je fonctionne sur un autre Principe, celui de la Bonne Volonté, de la Communication, de la raison et la logique, avec cela le petit train va loin. Je suis capable de convaincre une femme d'être fidèle, d'être ouverte, etc...car c'est par la logique et la raison que je convainc les femmes. Et partir de là, ils sont prête à tout faire pour m'avoir, mais j'ai bloqué cela, je n'ai pas donné de chance l'amour de se développé, celle-ci en aurait souffert. Autre obstacle; les enfants, ceux-là, j'étais franc en partant, si elle me fréquentait c'était pour l'amitié uniquement, ce n'était pas le cas pour les femmes célibataires, c'était trop dangereux pour elles, une femmes qui a des enfants, si je la fréquente et que je m'aperçois qu'elle devient amoureuse, je coupe les ponts, elles peut se reprendre sur ses enfants, qui vont prendre soin d'elle si ça serait le cas.
Même moi, je peux dire au Seigneur Jésus que je vais prendre la celle qui me plaira, or, si je ne me suis pas trompé j'aurais une femme qui correspondra au choix du Seigneur Jésus par le biais de mon choix, sinon, cela n'aurais même pas le temps de se produire que la femme se dégagerais de moi, ne me laissant pas le temps que cela se produise.
Mais le choix que je ferais serais approuvé par le Seigneur Jésus, j'en aurais une confirmation que c'est la Femme qu'il me faut, et cela, par l'Ange du Christ.
Je m'étais dis que j'attendrais au Printemps, car les femmes sortent au Printemps, mais je ne sais jamais à quoi m'attendre, cela pourrait se faire l'Hiver aussi, tout est possible avec le Christ, et je n'ai pas perdu la Foi car je suis certain qu'il va réalisé ce qui m'a dit de toutes sortes de façons, je ne suis pas inquiet.
................................................................................................
Mais, la femme que j'aurai, je vais lui expliquai comment je vais la rendre heureuse, et crois-moi, je vais être très convaincant.

Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

20Re: Jésus, et la femme le Mer 14 Déc - 20:40

Séleucide 

avatar
Habitué
Habitué
Jésus semble être proche des femmes, et en général de tous les rejetés ou les laissés pour compte de la société : pécheurs, publicains, prostituées, etc. 

Ce qui peut apparaître très étonnant dans le contexte qui était le sien.

Voir le profil de l'utilisateur

21Re: Jésus, et la femme le Mer 14 Déc - 20:57

Tumadir 

avatar
Averti
Averti
@Séleucide a écrit:Jésus semble être proche des femmes, et en général de tous les rejetés ou les laissés pour compte de la société : pécheurs, publicains, prostituées, etc. 

Ce qui peut apparaître très étonnant dans le contexte qui était le sien.
Proche des prostituées ?!

Voir le profil de l'utilisateur

22Re: Jésus, et la femme le Mer 14 Déc - 20:57

Séleucide 

avatar
Habitué
Habitué
Notamment.

Voir le profil de l'utilisateur

23Re: Jésus, et la femme le Mer 14 Déc - 21:02

Tumadir 

avatar
Averti
Averti
@Séleucide a écrit:Notamment.
Comme tous les chrétiens, en fait....

Voir le profil de l'utilisateur

24Re: Jésus, et la femme le Mer 14 Déc - 21:09

Séleucide 

avatar
Habitué
Habitué
Que veux-tu dire, exactement ?

Voir le profil de l'utilisateur

25Re: Jésus, et la femme le Mer 14 Déc - 22:45

Kadhafi 

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste
pas grand chose surement, mais elle nourrit sa foi dans la haine de celle des autres, c'est une façon comme une autre de chasser ses doutes

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum