Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La seconde mort

+9
Zantafio
Yassine
zizou
Tancrède
Starheater
Arké
Kadhafi
Séleucide
Credo
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

76Mort - La seconde mort - Page 4 Empty Re: La seconde mort Mer 11 Jan - 3:41

Starheater


Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Merci. Mon but était de prouver à ceux qui croient que notre foi est mêlée de paganisme que tout ce en quoi nous croyons s'appuie sur la Bible et uniquement la Bible.



Ce n'est pas de la Foi qu'il est question quand on parle de Paganisme, il est question de la Doctrine qui attribut à Marie le même rang que le Christ, et cela, au sein de l'église Catholique. Il faut réellement pas lire la Bible pour croire de pareil chose. Marie dors en ce moment, elle se repose de ses oeuvres, et ses oeuvres s'arrêtent là où celle du Christ commence, et les Oeuvres du Christ ont débuté quand il avait environ 7 ans.
Hébreux 9:27  Et comme les hommes ne meurent qu’une fois, après quoi il y a un jugement,
Dans ce verset, soit que le Jugement arrive une fois mort, ou soit que c'est le Jugement qu'il y aura à la Fin quand le Christ va Juger le Monde. Moi je dis que ce Jugement est à la Fin, sinon il ne servirait à rien au Christ de les Jugés une Seconde fois.
Répond, est-ce que tu crois que Marie la mère du Christ est au Ciel, si tu le crois c'est parce que tu mens encore et que tu ne te fie pas sur la Bible, mais sur ta Dénomination Catholique.

Starheater

77Mort - La seconde mort - Page 4 Empty Re: La seconde mort Mer 11 Jan - 6:35

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent

Starheater a écrit:
Kadhafi a écrit:
Mort - La seconde mort - Page 4 7a4420e30f6d2b245ff2ccc49f0dc808


Ben oui, c'est Casper, tu as au moins le sens de l'humour, ça fait toujours ça de bon.


Starheater
Soyons réaliste, femmes enfant et tous les autres, sont mieux morts que vivants

78Mort - La seconde mort - Page 4 Empty Re: La seconde mort Mer 11 Jan - 6:59

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

zizou a écrit:
Starheater a écrit:


Ben oui, c'est Casper, tu as au moins le sens de l'humour, ça fait toujours ça de bon.


Starheater
Soyons réaliste, femmes enfant et tous les autres, sont mieux morts que vivants


Tu dis n'importe quoi, explique.


Starheater

79Mort - La seconde mort - Page 4 Empty Re: La seconde mort Mer 11 Jan - 7:07

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

zizou a écrit:
Starheater a écrit:


Ben oui, c'est Casper, tu as au moins le sens de l'humour, ça fait toujours ça de bon.


Starheater
Soyons réaliste, femmes enfant et tous les autres, sont mieux morts que vivants


Tu es un sale chien de Musulman, tu dis n'importe quoi, si tu fais référence aux femmes Musulmans et les enfants, c'est le Musulman lui-même qui les tiens prisonniers, sales Bâtards, pa preuve, ce n'est ni une femme qui répond, ni un enfant maudit sois-tu  avec ton Prophète et ton Coran à 2 balles:

Soyons réaliste, femmes enfant et tous les autres, sont mieux morts que vivants

Starheater

80Mort - La seconde mort - Page 4 Empty Re: La seconde mort Mer 11 Jan - 7:21

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

zizou a écrit:
Starheater a écrit:


Ben oui, c'est Casper, tu as au moins le sens de l'humour, ça fait toujours ça de bon.


Starheater
Soyons réaliste, femmes enfant et tous les autres, sont mieux morts que vivants


Une chance que tu ne répond que ça, tu as peur de te faire lynché stupide Musulman? Répète toujours la même phrase, c'est aussi bien pour toi, tu sens la merde avec tes cochonneries petit morveux de sale chien.
Comment tu sens-tu quand tu te fais lynché petit stupide, tu aime ça insulté les autres sale chien, comment te sens-tu de te faire insulté sale "mécréants", espèces de fou de demeuré. Être Abject digne de la Potence, tu aime ça tué les autres, mais quand c'est ton tour, tu laisse des traces dans tes culottes, n'est-ce pas? Maudit LÂCHE. J'ai connu un Kosovar comme toi, il était Musulman, avec sa gang il était très brave, mais seul il laissait des traces en avant et en arrière de ses pantalons. 
Un Perroquet possède plus d'intelligence que toi trou duc. Tu ne sais même pas faire la différence entre ce qui est Bon et ce qui est Mal, va voir ta mère, elle va peut-être être capable de te montrer la différence, maudit Païen.

Starheater

81Mort - La seconde mort - Page 4 Empty Re: La seconde mort Mer 11 Jan - 7:35

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

zizou a écrit:
Starheater a écrit:


Ben oui, c'est Casper, tu as au moins le sens de l'humour, ça fait toujours ça de bon.


Starheater
Soyons réaliste, femmes enfant et tous les autres, sont mieux morts que vivants
--- MODÉRÉ ---

82Mort - La seconde mort - Page 4 Empty Re: La seconde mort Mer 11 Jan - 10:01

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

Starheater a écrit:Si tu aurais lu convenablement et consciemment, tu aurais remarqué que dans Luc ce n'est pas une "généalogie", mais plutôt une référence à ce que les gens croyait que le Christ était, certain croyait qu'il était celui-ci, d'autre celui-là
Explication alambiquée mais littéralement acceptable. 

Il n'y aurait donc que la généalogie de Matthieu à être correct. Tu n'enlèves cependant pas les difficultés : comment expliques-tu, suivant ton approche, que Matthieu puisse diverger avec l'AT ? 

Exemple : en Mt 1, 12, nous lisons que Salathiel engendra Zorobabel. Cela est conforme à certains passages de l'AT (type Agée 1, 1) mais contradictoire avec d'autres (1 Ch 3, 17-19 fait descendre Zorobabel, non de Salathiel mais de son frère Pedaya). 

Autre exemple : en Mt 1, 11, nous lisons que Josias engendra Jéchonias et ses frères. Or, 1 Ch 3, 15-16 explique non seulement que Jéchonias est le petit-fils de Josias, mais plus encore qu'il n'a pas eu de frère. 

Starheater a écrit:Or cette "généalogie" a été cité 1 fois, elle n'avait pas besoin d'être cité 2 fois, pourquoi l'aurait-elle été? C'est ridicule.
Parce qu'il n'y a pas à la base le NT, mais des évangiles différents et propres à une communauté donnée que l'on a rassemblé pour former le canon.

83Mort - La seconde mort - Page 4 Empty Re: La seconde mort Mer 11 Jan - 15:44

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

@Starheater, tu te prendras au Prophète de l'Islam la prochaine fois tu seras banni indéfiniment;

@Zizou, tu vas te prendre à tout le monde ici à tord et à travers, tu le seras toi aussi [Rappel, Coran 6.108];

Merci.

http://www.forumreligion.com

84Mort - La seconde mort - Page 4 Empty Re: La seconde mort Mer 11 Jan - 18:47

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:@Starheater, tu te prendras au Prophète de l'Islam la prochaine fois tu seras banni indéfiniment;

@Zizou, tu vas te prendre à tout le monde ici à tord et à travers, tu le seras toi aussi [Rappel, Coran 6.108];

Merci.
--- Modéré ---

85Mort - La seconde mort - Page 4 Empty Re: La seconde mort Mer 11 Jan - 19:11

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:@Starheater, tu te prendras au Prophète de l'Islam la prochaine fois tu seras banni indéfiniment;

@Zizou, tu vas te prendre à tout le monde ici à tord et à travers, tu le seras toi aussi [Rappel, Coran 6.108];

Merci.


N'oubli pas, que les Mystères de Dieu sont entre mes mains, tous les Mystères, c'est le Don que j'ai eu du Père des Lumières, du Dieu Tout Puissant, car il a envoyé son Ange pour me dire que j'étais son Fils, et que rien ne peut m'empêché d'aller au Ciel.
Car je suis un Juste, parce que je suis NEUTRE dans mes sentiments, car ceux-ci je les Maîtrise sache-le. 
Mais je ne tolérerai qu'on s'en prenne à mes Frères, et encore moins à mes soeurs, et cela, même si je ne suis pas d'accord avec eux. Alors, surveille de près tes troupes, car j'ai le Droit d'utilisé la Loi du Talion, car je le Fais sans Aucune Haine, je te le Jure sur le Dieu Tout Puissant.
Tu as peux à faire pour connaître les Mystères de Dieu, sois prompt à les avertir, justement j'achève la Partie 5, je vais commencé à parlé de Moïse et vous montré des choses que vous ne connaissez pas de Lui.

Starheater 

86Mort - La seconde mort - Page 4 Empty Re: La seconde mort Mer 11 Jan - 22:37

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent

Starheater a écrit:
zizou a écrit:
Soyons réaliste, femmes enfant et tous les autres, sont mieux morts que vivants


Une chance que tu ne répond que ça, tu as peur de te faire lynché stupide Musulman? Répète toujours la même phrase, c'est aussi bien pour toi, tu sens la merde avec tes cochonneries petit morveux de sale chien.
Comment tu sens-tu quand tu te fais lynché petit stupide, tu aime ça insulté les autres sale chien, comment te sens-tu de te faire insulté sale "mécréants", espèces de fou de demeuré. Être Abject digne de la Potence, tu aime ça tué les autres, mais quand c'est ton tour, tu laisse des traces dans tes culottes, n'est-ce pas? Maudit LÂCHE. J'ai connu un Kosovar comme toi, il était Musulman, avec sa gang il était très brave, mais seul il laissait des traces en avant et en arrière de ses pantalons. 
Un Perroquet possède plus d'intelligence que toi trou duc. Tu ne sais même pas faire la différence entre ce qui est Bon et ce qui est Mal, va voir ta mère, elle va peut-être être capable de te montrer la différence, maudit Païen.
Starheater



je te le repetes , t'auras pas assez de cran de m'insulter en face wink

se sont tes propres propos , et je suggères a tout le monde ici présent de les lire ,
https://islametreligions.forumactif.com/t5303p50-si-dieu-mangeait#174540


c'est sur que derrière  ton ordi tu te sens puissant , insulte moi autant que tu veux , ca m'empêchera pas de dire ce que je pense  de ta bible .

 au passage , évites d'attendrir l'administrateur , tu as presque réussis a me faire chialer ! ceci dit ,je ne t'en veux pas , va .....  il me semble qu'il te manque une case , tu aurais grand besoin de soins , sans rancune laugh



Dernière édition par zizou le Mer 11 Jan - 22:51, édité 1 fois

87Mort - La seconde mort - Page 4 Empty Re: La seconde mort Mer 11 Jan - 22:38

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

Tu es pourtant le premier à jeter de l'huile sur le feu.

88Mort - La seconde mort - Page 4 Empty Re: La seconde mort Mer 11 Jan - 22:41

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent

Séleucide a écrit:Tu es pourtant le premier à jeter de l'huile sur le feu.

parce que je dénigre ta bible ?  ya de quoi ! wink

89Mort - La seconde mort - Page 4 Empty Re: La seconde mort Mer 11 Jan - 22:51

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

Parce que tu provoques tes interlocuteurs et que tu les insultes.

90Mort - La seconde mort - Page 4 Empty Re: La seconde mort Mer 11 Jan - 22:56

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent

Séleucide a écrit:Parce que tu provoques tes interlocuteurs et que tu les insultes.

oh ouiiii !!!!  comme chez R'en  le catholique , ou certains chrétiens prennent plaisir a insulter les musulmans   , n'est ce pas ?

faut croire , que vous avez déteints sur moi !

91Mort - La seconde mort - Page 4 Empty Re: La seconde mort Mer 11 Jan - 22:59

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

Tu critiques donc ce comportement lorsqu'il se produit contre toi, mais tu l'avalises quand tu en es l'auteur et d'autres les victimes.

92Mort - La seconde mort - Page 4 Empty Re: La seconde mort Mer 11 Jan - 23:04

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent

Séleucide a écrit:Tu critiques donc ce comportement lorsqu'il se produit contre toi, mais tu l'avalises quand tu en es l'auteur et d'autres les victimes.

ohhhh!!!!  tu me fais de la peine  la !

as tu lu les propos de @starheater dans le lien que j'ai émis plus haut ?

trouves tu qu'il est tout a fait normal qu'un bon chrétien débites de telles horreurs  , légitimant ainsi les écritures saintes ?  

je ne m'étonne pas que vous vous en preniez a l'islam , cela va de paire !

93Mort - La seconde mort - Page 4 Empty Re: La seconde mort Jeu 12 Jan - 16:00

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

zizou a écrit:oh ouiiii !!!!  comme chez R'en  le catholique , ou certains chrétiens prennent plaisir a insulter les musulmans   , n'est ce pas ?

faut croire , que vous avez déteints sur moi !
Or ici on est pas chez Ren, et le comportement de certains chrétiens chez Ren, je veux pas qu'il soit reproduit par certains musulmans ici.

http://www.forumreligion.com

94Mort - La seconde mort - Page 4 Empty Re: La seconde mort Jeu 19 Jan - 16:19

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Cette seconde mort, certains pensent qu'il s'agit d'une destruction définitive de la vie tandis que d'autres voient cette mort comme une séparation définitive d'avec Dieu dont la conséquence sera un tourment éternel.
Salut,

La " seconde mort " est bel et bien une destruction définitive de la vie, sans résurrection possible. C'est ce qu'enseigne la Bible :

2 Thessaloniciens 1:9 (NBS): Ceux-là auront pour juste châtiment une destruction éternelle, loin du Seigneur et de sa force glorieuse.

Credo a écrit:Dans le cas de la seconde mort, ceux qui ont commis l'iniquité sont chassés, jetés dehors (Lc13,28) sans espoir de retour  ( porte qui reste fermée en Lc13,25, un grand abîme qui sépare l'Hadès de Dieu en Lc 16,26 ) ensuite ils se retrouvent dans l'étang de feu, feu qui peut symboliser la souffrance ou la destruction. Or, dans le cas de la seconde mort, le riche souffre du feu en Lc16,24 et dans ce feu il y a des pleurs et des grincements de dents en Lc 13,28 et Mt13,42 et des supplices en Ap. 20,10.
En Luc 16:19-31, Jésus Christ ne voulait sûrement pas dire que les gens mauvais non repentants seraient tourmentés éternellement après leur mort, parce qu'en pareil cas, Dieu serait sadique et cruel. Or, Dieu est amour (1 Jean 4:8).

http://religionsmondiales.forumprod.com/

95Mort - La seconde mort - Page 4 Empty Re: La seconde mort Ven 20 Jan - 9:49

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo, la seconde mort n'est pas une mort spirituelle, ça n'a aucun sens. Le feu est le symbole de la destruction. Quand Jésus parlait du feu de la Géhenne, il ne faisait pas référence à une mort spirituelle.

La mort spirituelle existait déjà du vivant de Jésus, d'ailleurs nombre de personnes étaient morts spirituellement. C'est d'ailleurs pour cela que Paul a parlé de ceux qui étaient morts spirituellement mais qui ont repris vie par la suite. De cette façon, la seconde mort ne peut symboliser la mort spirituelle d'une part à cause du symbolisme du feu. Et d'autre part, parce que la mort spirituelle existe depuis des lustres. Dès qu'il a péché, Satan est mort spirituellement selon la Bible.

Ensuite, d'autres éléments démontrent qu'il ne peut s'agir d'une mort spirituelle.

(Apocalypse 20:14)
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.


Ici il est dit que la mort est jeté dans le lac de feu. La mort peut-elle mourir spirituellement ? Ca n'a aucun sens. Par contre, il est logique de penser que la mort peut être détruite en ce sens qu'elle n'existera plus.

Bien à toi.

96Mort - La seconde mort - Page 4 Empty Re: La seconde mort Ven 20 Jan - 23:28

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:La " seconde mort " est bel et bien une destruction définitive de la vie, sans résurrection possible. C'est ce qu'enseigne la Bible :

2 Thessaloniciens 1:9 (NBS): Ceux-là auront pour juste châtiment une destruction éternelle, loin du Seigneur et de sa force glorieuse.
Bonsoir Zantafio,

Cette destruction n'est pas la destruction de la vie. On retrouve encore l'idée d'être loin du Seigneur et de sa force comme dans les autres versets où il est question d'être mis à la porte, chassés ou encore de se retrouver séparé du Seigneur par un abîme.
Celui qui sera chassé loin du Seigneur perdra définitivement la communion avec Dieu. Il n'y aura plus de retour possible vers Dieu. : c'est la destruction de cette espérance pour lui. C'est ainsi que c'est aussi compris par les protestants dont la Bible est, entre autres, cette NBS que tu cites.
Zantafio a écrit:En Luc 16:19-31, Jésus Christ ne voulait sûrement pas dire que les gens mauvais non repentants seraient tourmentés éternellement après leur mort, parce qu'en pareil cas, Dieu serait sadique et cruel. Or, Dieu est amour (1 Jean 4:8).
Dieu est Amour et l'amour ne tue pas : l'amour donne la vie. Mais vivre loin de l'amour fait souffrir.

En Lc16,24 , il est bien question de tourments.

97Mort - La seconde mort - Page 4 Empty Re: La seconde mort Ven 20 Jan - 23:59

Credo

Credo
Averti
Averti

Luxus a écrit:Credo, la seconde mort n'est pas une mort spirituelle, ça n'a aucun sens. Le feu est le symbole de la destruction. Quand Jésus parlait du feu de la Géhenne, il ne faisait pas référence à une mort spirituelle
Mc 9.46 :que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
Quand un feu détruit quelque chose, une fois cette chose détruite, le feu s'éteint. Ici, il ne s'éteint pas parce que ce feu ne symbolise pas la destruction mais la souffrance.

Luxus a écrit:Et d'autre part, parce que la mort spirituelle existe depuis des lustres. Dès qu'il a péché, Satan est mort spirituellement selon la Bible.
Etre mort spirituellement c'est être coupé de Dieu. Mais si, en ce qui concerne Satan, son sort est réglé, en ce qui concerne l'homme, l'homme a cette vie ici-bas pour retrouver le communion avec Dieu. Le Christ a rendu cela possible. Mais au jour de la résurrection, le sort en est jeté. Celui qui était coupé de Dieu ici-bas et l'est resté,, le restera à jamais, sans retour possible.

Luxus a écrit:(Apocalypse 20:14)
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.


Ici il est dit que la mort est jeté dans le lac de feu. La mort peut-elle mourir spirituellement ? Ca n'a aucun sens. Par contre, il est logique de penser que la mort peut être détruite en ce sens qu'elle n'existera plus.
Voici ce qu'est l'étang de feu pour les êtres vivants :
Ap 20:10-Alors, le diable, leur séducteur, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, y rejoignant la Bête et le faux prophète, et leur supplice durera jour et nuit, pour les siècles des siècles.



C'est bien un lieu de souffrance pour les vivants car vivre loin de l'amour fait souffrir. C'est une conséquence d'être loin de Dieu.

Ce lieu est loin de Dieu donc dire que la mort est jeté dans l'étang de feu signifie que la mort n'existe plus pour ceux qui auront la vie éternelle auprès de Dieu puisque rejetée loin de Lui.

La souffrance est pour les êtres vivants, pour les choses abstraites telle que mort et séjour des morts, elles deviennent inexistantes pour les justes.
En somme le lac de feu réunit tout ce qui représente la mort : la mort elle-même, le séjour des morts et ceux qui sont morts (spirituellement parlant) à Dieu.

98Mort - La seconde mort - Page 4 Empty Re: La seconde mort Sam 21 Jan - 5:09

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:La " seconde mort " est bel et bien une destruction définitive de la vie, sans résurrection possible. C'est ce qu'enseigne la Bible :

2 Thessaloniciens 1:9 (NBS): Ceux-là auront pour juste châtiment une destruction éternelle, loin du Seigneur et de sa force glorieuse.
Bonsoir Zantafio,

Cette destruction n'est pas la destruction de la vie. On retrouve encore l'idée d'être loin du Seigneur et de sa force comme dans les autres versets où il est question d'être mis à la porte, chassés ou encore de se retrouver séparé du Seigneur par un abîme.
Salut Credo,

On est d'accord : l'expression " loin du Seigneur " ou encore " loin de la présence du Seigneur " en 2 Thess. 1:9 signifie en effet être chassé / se trouver séparé de Lui, ce qui en d'autres termes signifie ' être privé de la présence du Seigneur '(traduction Hugues Oltramare).

Cependant, subir une " destruction éternelle "(être détruit complètement et définitivement sans résurrection possible) s'accorde avec le fait d'être ' privé de la présence du Seigneur ', puisqu'on a cessé d'exister pour toujours. Telle sera la " punition judiciaire " que Dieu infligera aux gens non repentants qui ne le connaissent pas, ni ne l'aiment.

Credo a écrit:Celui qui sera chassé loin du Seigneur perdra définitivement la communion avec Dieu. Il n'y aura plus de retour possible vers Dieu. : c'est la destruction de cette espérance pour lui.
Ben oui c'est clair, puisque cet individu aura été détruit pour toujours, sans pouvoir bénéficier d'une résurrection.

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:En Luc 16:19-31, Jésus Christ ne voulait sûrement pas dire que les gens mauvais non repentants seraient tourmentés éternellement après leur mort, parce qu'en pareil cas, Dieu serait sadique et cruel. Or, Dieu est amour (1 Jean 4:8).
Dieu est Amour et l'amour ne tue pas : l'amour donne la vie. Mais vivre loin de l'amour fait souffrir.
Lorsqu'on est mort on ne souffre plus, hormis pour ceux qui croient en l'immortalité de l'âme. Pour ma part, je n'y crois pas.

Credo a écrit:En Lc16,24 , il est bien question de tourments.
Oui, mais il ne peut pas s'agir de douleurs conscientes dans la mort, car les morts n'existent plus, ne ressentent rien, ne savent rien jusqu'au jour de la résurrection (Eccl. 9:5, 6, 10).

http://religionsmondiales.forumprod.com/

99Mort - La seconde mort - Page 4 Empty Re: La seconde mort Dim 22 Jan - 11:10

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Mc 9.46 :que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.

Quand un feu détruit quelque chose, une fois cette chose détruite, le feu s'éteint. Ici, il ne s'éteint pas parce que ce feu ne symbolise pas la destruction mais la souffrance.
Nulle part dans la Bible le feu ne symbolise la souffrance. Cette parole du Christ s'explique par le fait que Jésus faisait allusion à la décharge où étaient brûlées les ordures mais aussi les cadavres de ceux qui ne méritaient pas de sépulture. Le fait est que cette décharge était constamment embrasée. Et là où il n'y avait pas feu, il y avait des larves qui se débarrassaient des restes, c'est d'ailleurs pour cela que Jésus a pu dire en Marc 9:48 : " où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. "

Si le feu consume quelque chose, cette chose disparaît, et quand des vers mangent un corps, il ne reste plus de corps. C'est donc une image que Jésus a utilisé pour bien démontrer que si le feu ne s'éteint pas et que les vers ne meurent pas, c'est parce qu'il n'est pas possible de les éviter. Les seules choses qui survivent selon Jésus ce sont le feu et les vers, pas ce qui est consumé par eux.


Credo a écrit:Etre mort spirituellement c'est être coupé de Dieu. Mais si, en ce qui concerne Satan, son sort est réglé, en ce qui concerne l'homme, l'homme a cette vie ici-bas pour retrouver le communion avec Dieu. Le Christ a rendu cela possible. Mais au jour de la résurrection, le sort en est jeté. Celui qui était coupé de Dieu ici-bas et l'est resté,, le restera à jamais, sans retour possible.
Quel intérêt de faire souffrir des gens à tout jamais ? C'est assez absurde de croire que Dieu pourrait permettre une telle chose.

Credo a écrit:Ce lieu est loin de Dieu donc dire que la mort est jeté dans l'étang de feu signifie que la mort n'existe plus pour ceux qui auront la vie éternelle auprès de Dieu puisque rejetée loin de Lui.
Ah ben non, il faut savoir. Soit l'étang de feu symbole la souffrance, soit la non-existence. Cela ne peut symboliser les deux en fonction de ce qui est jeté dedans.

100Mort - La seconde mort - Page 4 Empty Re: La seconde mort Dim 22 Jan - 14:07

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:Il y a d'abord la première mort que nous connaissons ici-bas, qui nous mène à la tombe où notre corps redevient poussière. Puis, à la fin des temps, nous devons tous ressuscités, justes comme injustes (Actes 24,15) et serons jugés (Mt 25, 31-46). C'est alors que ceux qui ont commis l'iniquité dans leur vie seront condamnés à un châtiment éternel qui est de finir dans la gehenne (Mt 23,33), ce feu qui ne s'éteint pas (Mc 9,43) que l'on retrouve sous le nom d'étang ou lac de feu appelé la seconde mort (Ap. 20,14).
grit a écrit: Qu'est-ce que la géhenne ? (ou le lac de feu?)
Pourquoi Jésus s'est servi de ce terme pour décrire une condamnation éternelle?

Le nom "géhenne" signifie "vallée de Hinnom" (Josué 15: 8) ; cet endroit est devenu la DECHARGE PUBLIQUE DE JERUSALEM, l'incinérateur des immondices de la ville.  On y jetait les cadavres d'animaux que des FEUX CONSUMAIENT, feux qu'on entretenait en y mettant du soufre.  On y jetait aussi LES CORPS DES CRIMINELS qui avaient été exécutés, les jugeant indignes d'une inhumation normale dans une tombe de souvenir.   Quand les CADAVRES tombaient dans le feu, ILS SE CONSUMAIENT, mais quand ils tombaient sur une des saillies de ce profond ravin, ils se décomposaient et grouillaient de vers, de larves, qui ne mouraient pas avant d'avoir dévorer la chair, ne laissant que les squelettes.
ON NE JETAIT JAMAIS AUCUNE CREATURE VIVANTE - NI HOMME NI BÊTE - dans la géhenne pour qu'elle y brûle vive, pour qu'elle y soit tourmentée.   CE LIEU NE PEUT DONC EN AUCUNE FACON SYMBOLISER QUELQUE REGION INVISIBLE OU DES ÂMES HUMAINES SERAIENT TOURMENTEES POUR TOUJOURS DANS LES FLAMMES D'UN FEU REEL OU ETERNELLEMENT AISSAILLIES PAR DES VERS QUI NE MEURENT PAS.
Comme nous l'avons vu, les criminels exécutés n'avaient pas droit à une inhumation normale dans une tombe qui symbolise l'espoir d'une résurrection , selon les paroles de Jésus qui a bien dit que seuls ceux qui sont dans les tombes ressusciteront (Jean 5: 25 à 29).
Le terme géhenne était donc employé par Jésus et ses disciples pour symboliser LA DESTRUCTION ETERNELLE, le fait que l'individu est EFFACE POUR TOUJOURS DE L'UNIVERS DE DIEU : autrement dit la géhenne symbolise LA DEUXIEME MORT, qui est un châtiment ETERNEL.
Il en est de même pour
le lac de feu = c'est la MORT SANS ESPOIR DE RESURRECTION = LA MORT ETANT LE CONTRAIRE DE LA VIE = LE NEANT.



Cette seconde mort, certains pensent qu'il s'agit d'une destruction définitive de la vie tandis que d'autres voient cette mort comme une séparation définitive d'avec Dieu dont la conséquence sera un tourment éternel.

Cela revient à définir la nature de cette seconde mort. Or la mort peut être de deux nature : corporelle, comme la première évoquée plus haut, ou spirituelle comme celle qu'a vécu l'homme depuis la chute jusqu'à la venue du Christ, Lequel en a délivré ceux qui le suivent (Eph.2, 4-5).

Pour comprendre ce qu'est la mort spirituelle dans les faits, il faut remonter lorsque Dieu dit ceci à Adam : Gen. 2,17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. .
grit a écrit:Lorsque Dieu a créé Adam et Eve dans la Paradis terrestre , il les a créé PARFAITS , SANS TARES, POUR UNE VIE ETERNELLE, SANS FIN ; toutefois, leur ayant donné le LIBRE-ARBITRE, LEUR VIE ETERNELLE ETAIT SOUMISE A LA CONDITION DE RESTER TOUJOURS OBEISSANTS A CET ORDRE : DE NE JAMAIS MANGER DU FRUIT DE L'ARBRE DE LA CONNAISSANCE DU BIEN ET DU MAL, CAR LE "JOUR" OU ILS VIOLERAIENT CETTE "LOI" , ILS MOURAIENT. 
Le mot "jour" n'est pas à prendre au sens littéral de 24 heure, car pour Dieu "un jour" peut représenter aussi "1000 ans"  (Psaume 90: 4)
Le contexte biblique nous aide à comprendre dans quel sens il faut comprendre ce "jour" étant donné que Dieu ne peut ni se tromper ni revenir sur sa Parole.  Par contre , il peut intervenir pour que son dessein se réalise selon un "autre plan" tout en gardant la même direction et le même but.  C'est ce qu'il a fait!

Lorsqu'Eve et Adam ont péché en mangeant du fruit de l'arbre défendu ; ce "Jour" là, ils sont morts spirituellement, mais Dieu n'allait pas repartir à ZERO en recréant un autre couple humain dans le Paradis , parce que Lui n'était coupable de rien, la faute en revenait à Adam et Eve.  Donc, ils allaient subir et comprendre ce que leur vaudrait leur désobéissance, à eux et à tous leurs descendants (Romains 5: 12)
C'est ce "jour-là" que le péché et la mort (adamique) est devenue manifeste pour les humains.
Toutefois , Dieu a permis à Adam et Eve de concevoir des enfants, pour cela il leur fallait du temps : Dieu leur a laissé un peu moins d'1 "jour" selon SON calendrier = 1000 ans , c'est pourquoi Adam est mort PHYSIQUEMENT à 930 ANS = il n'a pas dépassé ce jour de 1000 ans! (Genèse 5: 4, 5)
Il est retourné à la poussière selon la condamnation divine = Genèse 3: 19

De plus , ayant péché volontairement , dans leur état de perfection, Adam et Eve ne bénéficieront pas de la résurrection réservée à leurs descendants pécheurs pour qui Jésus a donné sa vie en sacrifice.

Le jour où Adam a mangé de ce fruit, il n'en n'est pas mort mais Dieu a dit pourtant qu'il mourrait au moment même où il en mangerait. Cette mort, puisqu'elle n'est pas corporelle, est donc spirituelle.
grit a écrit:Le jour où Adam a mangé le fruit, ce fruit n'était pas empoisonné pour lui donné la mort à l'instant même !
Comme tu le dis , il est "mort" aux yeux de Dieu, spirituellement.  C'est HORS du Paradis qu'Adam et Eve sont morts.
AFIN QU'ILS NE PUISSENT PLUS ATTEINDRE L'ARBRE DE VIE (éternelle) situé en EDEN.  (Genèse 2: 9) , Dieu a posté à l'entrée du Paradis les anges avec une épée flamboyante, afin de les empêcher d'en manger les fruits et de continuer de vivre. (Génèse 3: 23, 24) ; c'est pourquoi, ils sont morts et sont retournés à la poussière!

L'homme va se retrouver chassé du paradis sans possibilité de retour (Gen 3,24).Commence alors pour lui une vie de souffrance (Gen 3, 16-17). Cette mort sera suivie de la mort corporelle qui interviendra plus tard (Gen3,19).
La mort spirituelle se résume à être chassé de la face de Dieu, sans possibilité de retour, et, par voie de conséquence, à en souffrir. Il ne s'agit pas d'une destruction de la vie, celle-ci étant la conséquence de la mort corporelle.
grit a écrit:La mort spirituelle , c'est la mort éternelle sans possibilité de pardon ni de résurrection!  NI DE VIE FUTURE DANS UN AUTRE PARADIS.


Dans le cas de la seconde mort, ceux qui ont commis l'iniquité sont chassés, jetés dehors (Lc13,28) sans espoir de retour  ( porte qui reste fermée en Lc13,25, un grand abîme qui sépare l'Hadès de Dieu en Lc 16,26 ) ensuite ils se retrouvent dans l'étang de feu, feu qui peut symboliser la souffrance ou la destruction. Or, dans le cas de la seconde mort, le riche souffre du feu en Lc16,24 et dans ce feu il y a des pleurs et des grincements de dents en Lc 13,28 et Mt13,42 et des supplices en Ap. 20,10. Donc assurément il s'agit d'un feu de souffrance puisqu'on y meurt pas en Lc et qu'on grince même des dents et qu'on y pleure en Lc et Matthieu et des supplices qui durent des siècles et des siècles dans l'Apocalypse. Ce feu ne s'éteint pas en Mc 9,48 or un feu qui détruit s'éteint de lui-même quand tout est détruit, ce qui n'est pas le cas de ce feu.
Grit a écrit:La Bible a été écrite pour les descendants pécheurs d'Adam et Eve , et non pour eux. 
Ceux qui sortiront des tombeaux pour le Jugement divin sont "les JUSTES et les "INJUSTES"
Et comme les normes de Dieu ne changent pas, Dieu a mis devant nous : LA VIE (éternelle) OU LA MORT (éternelle) , pas l'enfer et les supplices (la géhénne , le lac de feu) ou le paradis. 



La seconde mort est bien une mort spirituelle donc sans destruction de la vie: celui qui a commis l'iniquité sera chassé loin de la face de Dieu, pour l'éternité, et en découlera pour lui une souffrance, elle aussi éternelle tandis que le juste jouira d'une vie éternelle auprès de Dieu. Ainsi Dieu aura rendu à chacun ce qui lui est dû selon sa conduite ici bas : près de Dieu s'il a marché avec lui au cours de sa vie terrestre, rejeté par Dieu s'il a lui-même rejeté Dieu lors de sa vie terrestre. Ce n'est pas du sadisme : c'est la justice de Dieu.
grit a écrit:La mort spirituelle entrainera, le JOUR DU JUGEMENT, la destruction de la vie des pécheurs impénitents !



Pour l'instant, ici-bas, Dieu nous accorde sa miséricorde par le Christ. Il faut s'activer à être des ouvriers de l'évangile. Après il sera trop tard : sa justice s'abattra sur les ouvriers d'iniquité.
grit a écrit:Tout-à-fait !

AMICALEMENT   JL

101Mort - La seconde mort - Page 4 Empty Re: La seconde mort Lun 23 Jan - 19:07

Credo

Credo
Averti
Averti

Luxus a écrit: Les seules choses qui survivent selon Jésus ce sont le feu et les vers, pas ce qui est consumé par eux.
Mais un feu ne survit pas s'il n'a rien à brûler et les vers ne survivent pas s'ils n'ont plus rien à manger !S'ils donc ils survivent c'est qu'ils ne détruisent pas !
Luxus a écrit:Nulle part dans la Bible le feu ne symbolise la souffrance.
Ap 20:10-Alors, le diable, leur séducteur, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, y rejoignant la Bête et le faux prophète, et leur supplice durera jour et nuit, pour les siècles des siècles.


Il est bien écrit noir sur blanc que le lac de feu est associé à des tourments qui dure des siècles et des siècles c-à-d pour l'éternité.
Définition de tourment :
[*]Vive douleur physique : 
[*]Vive souffrance morale ( c'est celle-ci qui est concernée)
[*]
Luxus a écrit:Quel intérêt de faire souffrir des gens à tout jamais ? C'est assez absurde de croire que Dieu pourrait permettre une telle chose.
Dieu ne fait souffrir personne. Si demain je vole une chose x, je me fait attraper et je passe en jugement. C'est la faute de qui si je vais en prison ? La mienne. Car si je n'avais pas voler, le juge n'aurait pas été contraint de m'envoyer en prison.  
[*]Nous avons le libre arbitre: celui de suivre le Christ ou celui de ne pas le suivre. Dans cette seconde option, on doit assumer les conséquences. 
[*]
Luxus a écrit:Soit l'étang de feu symbole la souffrance, soit la non-existence. Cela ne peut symboliser les deux en fonction de ce qui est jeté dedans.

Ap. 20, 13-15


La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

La mort et le séjour des morts contiennent les morts. Ainsi tout ce qui touche à la mort finit dans l'étang de feu où, selon apocalypse 20,10 les tourments sont éternels donc sans fin. Donc pas de destruction.

Donc si le séjour des morts et la mort ne dérangeront plus ceux qui ont droit à la vie éternelle, puisque loin d'eux, ils sont toujours présents dans l'étang de feu. C'est l'étang de feu qui symboliquement devient la mort et le séjour des morts qu'il va recevoir après le jugement.
[*]Amicalement,

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum