Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La seconde mort

+9
Zantafio
Yassine
zizou
Tancrède
Starheater
Arké
Kadhafi
Séleucide
Credo
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

126Mort - La seconde mort - Page 6 Empty Re: La seconde mort Dim 29 Jan - 17:42

Credo


Averti
Averti

Zantafio a écrit:Puisqu'il ne s'éteint pas, il empêche la résurrection, et donc symbolise la destruction éternelle.
Puisque déjà le lac est symbole d'un engloutissement d'où l'on ne ressort plus, le feu éternel symbolise alors autre chose.
Zantafio a écrit:Quant aux méchants qui sont morts auparavant, Dieu étant le Juge, il n'y a pas lieu de chercher à savoir si tel humain méchant du passé ou d'aujourd'hui sera ou non ressuscité.
Je te parle uniquement des gens que nous connaissons de près ou de loin et dont le salut nous importe parce qu'à un moment donné ils se sont montrés bons avec nous, et des membres de notre famille, spirituelle ou humaine bien sûr. Je pense qu'il est naturel d'intercéder pour eux car nous ne sommes pas Dieu et ne connaissons pas leur coeur pour savoir s'ils sont vraiment méchants et s'ils se sont ou non repentis. Mais vu les liens qui nous rapprochent de ces personnes, amour ou amitié, prier pour que Dieu leur accorde sa miséricorde est normal, même si nous savons très bien que Dieu seul connait leur coeur et est seul Juge.
Zantafio a écrit:La bête sauvage et le faux prophète qui sont des symboles ne peuvent pas être tourmentés littéralement, donc ils disparaîtront à jamais.
Les symboles ne sont pas là pour faire joli dans le décors : ils représentent des personnes. Et les personnes peuvent souffrir..
Zantafio a écrit:Quant au mot grec pour " tourment "(basanos), il dérive du mot pour " pierre de touche " et désigne parfois les tourments de l’emprisonnement. Les tourments éternels de Satan peuvent donc se rapporter à sa réclusion définitive dans la plus sûre des prisons : la mort elle-même !
La mort est quelque chose de bien précis et le tourment aussi.
Si on est tourmenté en prison, on n'est pas mort puisqu'on souffre.
Si on est mort, on ne souffre plus donc on n'est pas tourmenté.
Les deux ne sont pas synonymes.
Zanatfio a écrit:Héb. 2:14, BFC: Puisque ces enfants sont tous des êtres de chair et de sang, Jésus lui-même est devenu comme eux, il a participé à leur nature humaine. C'est ainsi que, par sa mort, il a pu écraser le diable, qui détient la puissance de la mort,
C'est-à-dire qu'il l'a vaincu :  Il a été plus puissant que la mort, car ressuscité, donc plus puissant que Satan.
 Note qu'il n'est pas écrit qu'il écrasera Satan mais qu'Il l'a écrasé. Donc il n'est pas question ici de jugement dernier donc, à fortiori, de destruction.. Satan est déjà vaincu :le Christ l'a vaincu le premier.
Zantafio a écrit:Pour conclure, le terme grec basanistês apparenté à basanizô est traduit par ' geôlier ' en Mat. 18:34 (Ce; MN; Syn). Ainsi, ceux qui seront jetés dans l'étang de feu seront emprisonnés, ou ' enfermés dans une geôle ', celle de la mort, pour toute l’éternité.
Une geôle est une prison et une prison signifie simplement qu'on est enfermé pas qu'on est mort.

De toute façon, destruction ou souffrance, c'est bien le chemin à éviter. C'est, à mon avis, ce que l'on doit retenir. Suivre le Christ nous conduit à la vie éternelle et tous nos efforts doivent tendre à cela. C'est l'espérance qu'il nous a donné et qui, avec la foi et la charité, sont des dons de Dieu à garder précieusement.
C'est pourquoi tu m'as donné ton avis et moi le mien sur la question et je respecte le tien. Tu as juste une logique qui n'est pas la mienne.
Je suis persuadée que peu importe en fait ce qu'est le lac de feu tant qu'on a compris qu' il ne faut surtout pas être du nombre de ceux qui y seront jetés et que le Christ est le chemin qui nous évite ce triste sort quel qu'il soit. C'est là l'essentiel.
Cordialement.

127Mort - La seconde mort - Page 6 Empty Re: La seconde mort Dim 29 Jan - 21:10

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour et Paix,

Credo a écrit:Dieu ne fait souffrir personne. Si demain je vole une chose x, je me fait attraper et je passe en jugement. C'est la faute de qui si je vais en prison ? La mienne.
En effet, les Livres Nous font part de la Responsabilité Individuelle et Collective des hommes !

Credoo a écrit:Nous avons le libre arbitre: celui de suivre le Christ ou celui de ne pas le suivre.
Dans cette seconde option, on doit assumer les conséquences.
C'est exact !

Quels sont donc les Commandements de Jésus Christ vis à vis de la Compassion Active à Mettre en Œuvre vis à vis de Son Prochain ?

Quels sont donc les Commandements de Jésus Christ vis à vis de l'Aide Active à Mettre en Œuvre vis à vis d'un Innocent  ?

Quels sont donc les Commandements de Jésus Christ vis à vis de la Solidarité à Mettre en Œuvre vis à vis d'un de Ses Disciples ?

Quels sont donc les Commandements de Jésus Christ vis à vis de l'Attitude à Mettre en Œuvre vis à vis d'un Homme Qui Fait l'Aumône en Matière de Fraternité, d’Équité, de Paix et d'Harmonie Christiques ...  ?


...

Fraternellement

128Mort - La seconde mort - Page 6 Empty Re: La seconde mort Lun 30 Jan - 0:14

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:! Mais dans le symbolisme, le feu est "éternel" dans le sens que que le retour à la vie n'est plus possible.
Il y a déjà le lac qui symbolise l'engloutissement dont on ne ressort plus puisqu'on y est jeté. Le feu éternel est donc un autre symbole.
Grit a écrit: c'est pourquoi il leur a donné une deuxième chance de se racheter pendant le millénaire sous le Royaume dirigé par son Fils Jésus-ROI et ses co-dirigeants , les 144 000 qui doivent régner avec lui =( Apocalypse 20: 4 à 6)
Ca c'est votre lecture litterale de l'Apocalypse. C'est d'ailleurs grave de dire aux gens qu'ils ont une deuxième chance. C'est ce qu'on fait maintenant, ici-bas, qui va conditionner notre vie future à savoir près ou loin de Dieu. Ici, on meurt ensuite, au temps voulu par Dieu, justes et injustes ressuscitent et obtiendront soit la vie éternelle soit la peine éternelle. Il n'y a pas de seconde chance. C'est maintenant qu'il faut agir. A notre mort, il sera trop tard.
Grit a écrit:Dans sa justice équitabe, Dieu JUGERA les humains devenus PARFAITS PENDANT LE MILLENAIRE,
Il n'y a pas d'hommes parfait en ce monde.
Grit a écrit:Et c'est à la fin des 1000 ans que "que le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre , ou se trouve le faux prophète et la bête sauvage ; et ils seront "tourmentés jour et nuit à tout jamais." 
C'est bien ça : tourmentés. Donc pas détruits.
Grit a écrit:LES MORTS SERONT TOUS RESSUSCITES SUR LA TERRE (pendant le millénaire).  Ils sortiront des TOMBEAUX .
Quand on ressuscite ce n'est pas pour vivre mille ans mais pour enter en jugement.  C'est d'ailleurs ce qui est écrit en Jn5,28-29. Lis bien : ils sortent de leur tombeaux soit pour la vie soit pour le jugement, jugement impliquant la condamnation. Il n'y a pas de morts ressuscités qui vont se ballader sur terre, pendant 1000 ans !
Grit a écrit:Crédo, tu fais de mauvaises applications sur ces versets car tu es influencée par une mauvaise compréhension de ton église , en particulier celle de l'âme immortelle et la croyance que les bons vont tous au ciel et les autres en enfer.
Je ne te parle pas d'âme immortelle. Je te parle de versets où il est question, pour ceux qui ne sont pas admis à rester près de Dieu pour la vie éternelle, d'être chassés et non détruits. Il faut en tenir compte également.
Grit a écrit:Il voulait dire que Dieu serait injuste et cruel s'il condamnait aux tourments ETERNELS une personne qui pèche pendant sa courte vie sur la terre à cause de l'héritage d'Adam qui nous a vendu au péché et à la mort,  dont elle n'est pas responsable.
C'est tout aussi injuste d'être condamné pour une mort éternelle si on a juste quelque temps de dérive loin de Dieu dans toute notre vie entière ! Ca a l'air d'être pour vous une consolation de savoir les gens morts et non souffrants ! Pour moi il n'y a aucune consolation dans les deux cas. Je préfère voir les gens gagner la vie éternelle et si quelqu'un que j'aime ne l'a pas, j'en serai tout autant peiné quelque soit la nature de la peine éternelle à  savoir mort ou souffrance! C'est le bien qu'on doit souhaiter et pas un demi mal (la mort) plutôt qu'un mal (la souffrance) !
Grit a écrit:La seule manière de  sauver quelqu'un c'est de PRÊCHER ET DE LUI ENSEIGNER LES VOIES DE DIEU PAR L'ETUDE DE SA PAROLE LA BIBLE selon l'enseignement de Jésus et ses apôtres.
Et si malgré ton enseignement, les personnes ne croient pas parce que, raison souvent invoquée, si Dieu existait il n'y aurait pas tant de violences, tu fais quoi, notamment si c'est une personne qui t'importe ? D'ordinaire, on prie pour demander à Dieu de l' éclairer, de provoquer des circonstances qui lui feront comprendre que etc....Si on constate que quelqu'un s'éloigne du bon chemin et qu'il n'écoute pas nos conseils, on prie Dieu de mettre sur son chemin quelqu'un qui saura mieux lui parler que nous ou alors qu'il mette sur nos lèvres les paroles qui le convaincront. On ne reste pas les bras croisés à se dire "tant pis pour lui, il n'avait qu'à m'écouter" !. On prie.
C'est idem pour les défunts. Tant qu'on n'est pas passé par le jugement, la miséricorde de Dieu s'applique. Et pour ceux qu'on aime, ceux dont le salut nous importe on ne sait pas s'ils ont péché ou non contre l'Esprit Saint, donc condamnables, ou si leurs péchés sont moindres, s'ils s'en sont repentis ou non, alors on intercède pour eux. On prie.
Il est écrit "demander et l'on vous donnera". Donc on demande. Si même une seule des personnes pour lesquelles on prie trouverait grâce auprès du Seigneur, ça serait déjà une de sauvé.
Grit a écrit:les méchants se fichent bien pas mal de Dieu , et s'ils vivent "quelque part" sans la présence de Dieu, cela ne changera pas leur vie ni leur façon de penser ; au contraire ils seront convaincus que Dieu n'existe pas  puisqu'ils sont toujours vivants, ils continueront de vivre dans l'impiété !
Au jour du jugement, on comparait devant notre Juge. Là, ils verront. Mais ce sera trop tard. Chassés loin de Dieu, ils regretteront et il y aura des pleurs et des grincements de dents dit le Christ.Là, ils ne s'en ficheront plus.



Dernière édition par Credo le Lun 30 Jan - 9:13, édité 1 fois

129Mort - La seconde mort - Page 6 Empty Re: La seconde mort Lun 30 Jan - 0:29

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Puisqu'il ne s'éteint pas, il empêche la résurrection, et donc symbolise la destruction éternelle.
Puisque déjà le lac est symbole d'un engloutissement d'où l'on ne ressort plus, le feu éternel symbolise alors autre chose.
Le feu éternel symbolise la même chose que l'étang de feu : la destruction éternelle; tout comme la Géhenne désigne la même chose que la seconde mort, celle dont on ne ressuscite pas.

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:La bête sauvage et le faux prophète qui sont des symboles ne peuvent pas être tourmentés littéralement, donc ils disparaîtront à jamais.
Les symboles ne sont pas là pour faire joli dans le décors : ils représentent des personnes. Et les personnes peuvent souffrir..
Des personnes réelles peuvent souffrir, mais pas des symboles.

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Quant au mot grec pour " tourment "(basanos), il dérive du mot pour " pierre de touche " et désigne parfois les tourments de l’emprisonnement. Les tourments éternels de Satan peuvent donc se rapporter à sa réclusion définitive dans la plus sûre des prisons : la mort elle-même !
La mort est quelque chose de bien précis et le tourment aussi.
Si on est tourmenté en prison, on n'est pas mort puisqu'on souffre.
La prison où ira Satan représente la mort, de laquelle il ne sera jamais délivré. Il sera ainsi, symboliquement parlant, tourmenté pour l'éternité.

Credo a écrit:Si on est mort, on ne souffre plus donc on n'est pas tourmenté.
Bien sûr, c'est logique.

Credo a écrit:
Zanatfio a écrit:Héb. 2:14, BFC: Puisque ces enfants sont tous des êtres de chair et de sang, Jésus lui-même est devenu comme eux, il a participé à leur nature humaine. C'est ainsi que, par sa mort, il a pu écraser le diable, qui détient la puissance de la mort,
C'est-à-dire qu'il l'a vaincu :  Il a été plus puissant que la mort, car ressuscité, donc plus puissant que Satan.
 Note qu'il n'est pas écrit qu'il écrasera Satan mais qu'Il l'a écrasé. Donc il n'est pas question ici de jugement dernier donc, à fortiori, de destruction.. Satan est déjà vaincu :le Christ l'a vaincu le premier.
Le Christ a vaincu Satan le premier, et il le détruira à la fin des 1000 ans (Apocalypse 20:7-10).

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Pour conclure, le terme grec basanistês apparenté à basanizô est traduit par ' geôlier ' en Mat. 18:34 (Ce; MN; Syn). Ainsi, ceux qui seront jetés dans l'étang de feu seront emprisonnés, ou ' enfermés dans une geôle ', celle de la mort, pour toute l’éternité.
Une geôle est une prison et une prison signifie simplement qu'on est enfermé pas qu'on est mort.
Mais cette prison où Satan sera enfermé représente la mort, il ne s'agit pas d'une vraie prison.

Credo a écrit:De toute façon, destruction ou souffrance, c'est bien le chemin à éviter. C'est, à mon avis, ce que l'on doit retenir. Suivre le Christ nous conduit à la vie éternelle et tous nos efforts doivent tendre à cela. C'est l'espérance qu'il nous a donné et qui, avec la foi et la charité, sont des dons de Dieu à garder précieusement.
Entièrement d'accord avec toi là.

Credo a écrit:C'est pourquoi tu m'as donné ton avis et moi le mien sur la question et je respecte le tien. Tu as juste une logique qui n'est pas la mienne.
Je respecte bien sûr aussi ton avis. Nous sommes ici sur ce forum pour expliquer nos doctrines, non pas pour avoir pour objectif principal ou exclusif d'imposer nos idées aux autres. Sur mon forum, cela est strictement interdit, contraire à la charte.
Cordialement. Mort - La seconde mort - Page 6 303346

http://religionsmondiales.forumprod.com/

130Mort - La seconde mort - Page 6 Empty Re: La seconde mort Lun 30 Jan - 19:29

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit: c'est pourquoi il leur a donné une deuxième chance de se racheter pendant le millénaire sous le Royaume dirigé par son Fils Jésus-ROI et ses co-dirigeants , les 144 000 qui doivent régner avec lui =( Apocalypse 20: 4 à 6)
Ca c'est votre lecture litterale de l'Apocalypse. C'est d'ailleurs grave de dire aux gens qu'ils ont une deuxième chance.
Je me rends compte que tu ne lis pas les versets que je mentionne pour appuyer les vérités bibliques!

Quand Esaïe dit que "la nouvelle terre" deviendra un Paradis (65: 17 à 25) et que dans le livre de Jean (Apocalypse 21: 1 à 5) il est dit exactement la même chose, cette lecture est à prendre au sens LITTERAL , ce n'est pas un symbole ; d'autant plus que Pierre dit la même chose dans sa 2ème lettre (3: 13), sans parler des Psaumes de DAVID qui confirme que "la terre deviendra la demeure éternelle des justes" (37: 29)


C'est ce qu'on fait maintenant, ici-bas, qui va conditionner notre vie future à savoir près ou loin de Dieu.
En ce qui NOUS concerne, au jour d'aujourd'hui, puisque Nous sommes "au temps de la fin", Dieu doit Juger les VIVANTS à Harmaguédon, quand il mettra fin à ce monde satanique = Matthieu 24: 3, 22, 36 à 41

Oui, Dieu doit "Juger les VIVANTS (ET LES MORTS") par le moyen de Jésus Christ quand il aura pris possession de son Royaume céleste =  2Timothée 4: 1

Mais en ce qui concerne les MORTS qui doivent ressusciter, CE N'EST PAS DANS NOTRE MONDE QU'ILS RESSUSCITERONT POUR ÊTRE JUGES
MAIS PENDANT LE MILLENAIRE QUI ES AUSSIT APPELE "LE DERNIER JOUR" CAR POUR DIEU "1000 ANS EST UN JOUR". (Jean 11: 24 = Jean 12: 48 = Actes 17: 31 = 2Pierre 3: 8)   =Prends la peine de lire tous les versets!


Ici, on meurt
ensuite, au temps voulu par Dieu, justes et injustes ressuscitent et obtiendront soit la vie éternelle soit la peine éternelle.
Comme tu le dis , "ICI, sur cette terre , DEPUIS ADAM NOUS MOURRONS TOUS DEPUIS ABEL = les Justes (les serviteurs de Dieu) comme les (Injustes qui sont ceux qui n'ont pas SERVI DIEU) =Malachie 3: 18) = MAIS, CE N'EST QU'A LA FIN DU DERNIER "JOUR" MILLENAIRE , APRES HARMAGUEDON, QUE LE SECOND JUGEMENT FINAL POUR LES RESSUSCITES SE FERA ET QUE DE NOUVEAU, LES JUSTES VIVRONT POUR LA VIE ETERNELLE ET QUE CEUX QUI SERONT INJUSTES AUX YEUX DE DIEU PERIRONT .
La Bible, enseigne qu'il y aura 2 JUGEMENTS FINAUX :

le premier pour notre système actuel dirigé par Satan : Matthieu 24: 3, 22, 36 à 41  (dans le premier, Satan est seulement mis hors état de nuire "dans l'abîme pour 1000 ans" = Apoc. 20: 1, 2, 3

Le second, à la fin des 1000 ans, Satan est délié de sa prison pour "égarer les nations" une dernière fois  = Apoc. 20: 7, 8 ,

Et ceci n'est pas du symbolisme car il est question de nations qui sont aux quatre coins de la TERRE.

Puis viendra SA FIN "DANS LE LAC DE FEU" qui représente la seconde MORT, celle qui est ETERNELLE. = Apoc. 20: 10 à 15 = car "QUICONQUE n'a pas été trouvé DANS LE LIVRE DE VIE, A ETE JETE DANS LE LAC DE FEU" = "LA SECONDE MORT"

Il n'y a pas de seconde chance. C'est maintenant qu'il faut agir.
En ce qui concerne les VIVANTS DE NOTRE PLANETE , c'est le moment d'agir CAR HARMAGUEDON EST PROCHE!

A notre mort, il sera trop tard.
Quand à ceux qui meurent , il est trop tard pour agir, mais ils ne sont pas encore condamnés, car il bénéficient encore de la résurrection car Jésus est MORT POUR TOUS LES HUMAINS PECHEURS quelque soit sa religion. = Jean 3: 16
Ce n'est qu'à la résurrection, pendant le millénaire qu'ils apprendront à connaître le VRAI DIEU ; et, selon leur CHOIX, ils auront la vie éternelle ou la mort éternelle, à la fin des 1000 ans AU SECOND JUGEMENT. = Apoc 20: 13




Il n'y a pas d'hommes parfait en ce monde.

Je le sais bien , Crédo ! Comme je te l'ai expliqué, les humains deviendront parfaits comme Adam, PENDANT LE MILLENAIRE GRÂCE AUX BIENFAITS DU SACRIFICE DE JESUS = QUAND LE PECHE ET LA MORT SERONT ABOLIS. = Apoc. 21: 4 = Esaïe 25: 8 = 1Corinthiens 15: 26 = Apoc. 20: 14


Grit a écrit:Et c'est à la fin des 1000 ans que "que le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre , ou se trouve le faux prophète et la bête sauvage ; et ils seront "tourmentés jour et nuit à tout jamais." 

C'est bien ça : tourmentés. Donc pas détruits.
Le contexte nous fait comprendre que cela signifie la destruction ou la seconde MORT qui vient du JUGEMENT DE DIEU.

La première MORT est venue d'Adam par transmission =Romains 5: 12 = la SECONDE MORT est donné par DIEU (par Jugement) = Deutéronome 30: 19 = Esaïe 26: 11, 14 = 1Samuel 2: 6

Comme le dit Samuel , c'est Jéhovah qui TUE (ou donne la MORT) et qui garde en VIE, qui fait descendre dans la tombe , et qu'IL fait remonter."

Ce verset montre que le POUVOIR de DONNER la mort ou de DONNER la vie APPARTIENT A DIEU DANS SES JUGEMENTS.  (cela est différent de Romains 5: 12 qui est un HERITAGE = qui se transmet de génération en génération comme une tare.)




Grit a écrit:LES MORTS SERONT TOUS RESSUSCITES SUR LA TERRE (pendant le millénaire).  Ils sortiront des TOMBEAUX .
Quand on ressuscite ce n'est pas pour vivre mille ans mais pour enter en jugement.
Ce n'est pas ce que j'ai dit , Crédo!

Je répète : LE MILLENAIRE EST UN "JOUR" DE JUGEMENT POUR LES RESSUSCITES = Jean 11: 24 ; PENDANT CE "JOUR" ILS AURONT LE CHOIX , POUR LES INJUSTES, DE CONNAÎTRE JEHOVAH POUR FAIRE SA VOLONTE ET DE VIVRE ETERNELLEMENT AYANT BENEFICIES DU SACRIFICE REDEMPTEUR DE JESUS. = Jean 5: 28, 29 = Actes 24: 15

  C'est d'ailleurs ce qui est écrit en Jn5,28-29. Lis bien : ils sortent de leur tombeaux soit pour la vie soit pour le jugement, jugement impliquant la condamnation. Il n'y a pas de morts ressuscités qui vont se ballader sur terre, pendant 1000 ans !
Quand tu auras compris que ce "JOUR" de 1000 ans est un "JOUR" de JUGEMENT POUR DIEU PAR L'INTERMEDIAIRE DE JESUS, et que ce "JOUR" SE TERMINERA PAR LA DESTRUCTION DE TOUT CE QUI CAUSE LES MALHEURS DES HUMAINS (Apocalypse 20: 14, 15 = Apoc. 21: 3, 4, 8), tu comprendras aussi QU'APRES CE "JOUR" SUIVRA POUR LES SURVIVANTS UNE VIE PARFAITE DANS UN PARADIS SEMBLABLE A L'EDEN POUR L'ETERNITE.
Ce qui signifie , PLUS DE SATAN, et PLUS DE MECHANTS. = CE SERA LA VIE QUE DIEU AVAIT PROJETE POUR ADAM ET EVE ET TOUS LES HUMAINS A VENIR. (Genèse 1: 27, 28 ;  2: 8 à 15) = L'HUMANITE PARFAITE REPARTIRA A ZERO POUR UNE VIE SANS FIN.   Voilà le merveilleux cadeau que Jéhovah fait pour SES SERVITEURS!




Grit a écrit:Il voulait dire que Dieu serait injuste et cruel s'il condamnait aux tourments ETERNELS une personne qui pèche pendant sa courte vie sur la terre à cause de l'héritage d'Adam qui nous a vendu au péché et à la mort,  dont elle n'est pas responsable.
C'est tout aussi injuste d'être condamné pour une mort éternelle si on a juste quelque temps de dérive loin de Dieu dans toute notre vie entière !
A la différence que dans la mort "éternelle" ON NE SOUFFRE PAS puisque c'est le retour à la poussière, le néant puisque les "morts ne savent plus rien" , ils sont dans l'inconscience et "ils n'ont plus aucune part dans toutes les activités qui se fait sous le soleil"= Ecclésiaste 9: 5, 6

ça a l'air d'être pour vous une consolation de savoir les gens morts et non souffrants

Evidemment ! cela montre que Jéhovah est un Dieu d'amour et plein de miséricorde ! Il n'aime pas faire souffrir les gens et encore moins éternellement !


! Pour moi il n'y a aucune consolation dans les deux cas. Je préfère voir les gens gagner la vie éternelle
C'est aussi le cas pour Dieu ! LIS Ezéchiel 33: 11 = Il ne prend pas plaisir à la mort du méchant, ce qu'il souhaîte c'est qu'il se détourne de sa voie mauvaise et qu'il reste bel et bien en vie."

et si quelqu'un que j'aime ne l'a pas, j'en serai tout autant peiné quelque soit la nature de la peine éternelle à  savoir mort ou souffrance!

Il faut que tu comprennes , Crédo, que DIEU n'est pas un humain imparfait et pécheur et que "TOUTES SES VOIES SONT JUSTES ET DROITES" (Deutéronome 32: 4 = Apoc. 15: 3) .  Il sait CE QU'IL DOIT FAIRE !  Personne ne l'a instruit pour créer LES CIEUX ET LA TERRE.  Personne ne peut lui être comparé !

C'est pourquoi, il demande à ses serviteurs d'aller avertir le méchant pour qu'il se détourne de sa voie mauvaise (Ezéchiel 33: 7, 9) , s'il s'en détourne , il ne mourra pas  (
Ezéchiel 33: 14) ; mais s'il persiste dans sa méchanceté il mourra pour son péché. = La désobéissance est un péché qui conduit à la mort = Genèse 2: 16, 17

Si Dieu Juge qu'il faut détruire les méchants c'est parce qu'il est Juste et qu'il aime ses serviteurs. (Psaume 37: 28, 29)
De plus , parce que les méchants nuisent à la vie paisible de ses serviteurs  (Psaume 37: 14, 32, 35) , Dieu les anéantira : Psaume 37: 9, 10, 11 ; afin  que ses serviteurs puissent vivre en paix et en sécurité !)

C'est le bien qu'on doit souhaiter et pas un demi mal (la mort) plutôt qu'un mal (la souffrance) !
Grit a écrit:La seule manière de  sauver quelqu'un c'est de PRÊCHER ET DE LUI ENSEIGNER LES VOIES DE DIEU PAR L'ETUDE DE SA PAROLE LA BIBLE selon l'enseignement de Jésus et ses apôtres.
Et si malgré ton enseignement, les personnes ne croient pas parce que, raison souvent invoquée, si Dieu existait il n'y aurait pas tant de violences, tu fais quoi, notamment si c'est une personne qui t'importe ? D'ordinaire, on prie pour demander à Dieu de l' éclairer, de provoquer des circonstances qui lui feront comprendre que etc....Si on constate que quelqu'un s'éloigne du bon chemin et qu'il n'écoute pas nos conseils, on prie Dieu de mettre sur son chemin quelqu'un qui saura mieux lui parler que nous ou alors qu'il mette sur nos lèvres les paroles qui le convaincront. On ne reste pas les bras croisés à se dire "tant pis pour lui, il n'avait qu'à m'écouter" !. On prie.
C'est idem pour les défunts. Tant qu'on n'est pas passé par le jugement, la miséricorde de Dieu s'applique. Et pour ceux qu'on aime, ceux dont le salut nous importe on ne sait pas s'ils ont péché ou non contre l'Esprit Saint, donc condamnables, ou si leurs péchés sont moindres, s'ils s'en sont repentis ou non, alors on intercède pour eux. On prie.
Il est écrit "demander et l'on vous donnera". Donc on demande. Si même une seule des personnes pour lesquelles on prie trouverait grâce auprès du Seigneur, ça serait déjà une de sauvé.
Grit a écrit:les méchants se fichent bien pas mal de Dieu , et s'ils vivent "quelque part" sans la présence de Dieu, cela ne changera pas leur vie ni leur façon de penser ; au contraire ils seront convaincus que Dieu n'existe pas  puisqu'ils sont toujours vivants, ils continueront de vivre dans l'impiété !
Au jour du jugement, on comparait devant notre Juge. Là, ils verront. Mais ce sera trop tard. Chassés loin de Dieu, ils regretteront
Cela est une interprétation qui contredit la BIBLE !
Sinon donne-moi le verset biblique !

et il y aura des pleurs et des grincements de dents dit le Christ.Là, ils ne s'en ficheront plus.


"Les pleurs et les grincements de dents" des méchants se feront lors de "la grande tribulation" LORS DE LA SEPARATION DES JUSTES ET DES MECHANTS (Matthieu 24: 21) , juste avant Harmaguédon, quand ils verront le système mondiale de Satan s'effondrer

Matthieu 13: 49, 50
"Ainsi en sera-t-il  A L'ACHEVEMENT DU SYSTEME DE CHOSE (ou de la fin de ce monde) : les anges sortiront et SEPARERONT les MECHANTS DU MILIEU DES JUSTES, ET ILS LES JETTERONT DANS LE FOUR DE FEU. C'EST LA QUE SERONT LEURS PLEURS ET LEURS GRINCEMENTS DE DENTS."

Jésus , par une parabole, (v.47, 48)  explique que de la même manière que des pêcheurs prennent des poissons de toutes sortes dans leur filet puis  s'assoient sur la plage pour faire le trie,  gardant les beaux poissons dans des récipients mais en
rejetant les mauvais. (lire aussi la parabole du blé et de la mauvaise herbe = Matthieu 13: 24 à 30 = 36 à 42) = la mauvaise herbe est jetée au FEU pour la destruction.)

Toutes les paraboles situent l'évènement à la FIN DU MONDE (actuel).  CE SERA LA SEPARATION DES BREBIS ET DES CHEVRES = Matthieu 25: 31 à 34, 41, 46

LORSQUE LES MECHANTS VERRONT QU'ILS ONT PERDU LA PARTIE PARCE QU'ILS SE SONT FIES A "BABYLONE LA GRANDE"  , l'empire mondiale de la fausse religion
et à la "BÊTE SAUVAGE" (politique) (Apoc. 17: 1 à 5)  , et  qu'ils n'ont pas écouté ceux qui les invitaient "A SORTIR DE BABYLONE LA GRANDE" POUR ÊTRE SAUVER ; C'EST ALORS QUE LES MECHANTS "PLEURERONT ET GRINCERONT DES DENTS" (Apoc. 18: 4 à 8) CAR ILS SERONT JUGES INDIGNES DE VIVRE DANS LE MONDE NOUVEAU PROMIS PAR DIEU = PSAUME 37: 28? 29

Amicalement   JL

131Mort - La seconde mort - Page 6 Empty Re: La seconde mort Lun 30 Jan - 23:43

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:
Je me rends compte que tu ne lis pas les versets que je mentionne pour appuyer les vérités bibliques!Quand Esaïe dit que "la nouvelle terre" deviendra un Paradis (65: 17 à 25) et que dans le livre de Jean (Apocalypse 21: 1 à 5) il est dit exactement la même chose, cette lecture est à prendre au sens LITTERAL , ce n'est pas un symbole ; d'autant plus que Pierre dit la même chose dans sa 2ème lettre (3: 13), sans parler des Psaumes de DAVID qui confirme que "la terre deviendra la demeure éternelle des justes" (37: 29)
Quand je parlais de lecture litterale de l'Apocalypse, je faisais allusion au millénaire et non de la nouvelle terre qui devient un paradis.
Grit a écrit:En ce qui NOUS concerne, au jour d'aujourd'hui, puisque Nous sommes "au temps de la fin", Dieu doit Juger les VIVANTS à Harmaguédon, quand il mettra fin à ce monde satanique = Matthieu 24: 3, 22, 36 à 41
En Matthieu, c'est le moment du jugement dernier lors de la fin des temps, au retour en gloire du Christ..
Grit a écrit:Oui, Dieu doit "Juger les VIVANTS (ET LES MORTS") par le moyen de Jésus Christ quand il aura pris possession de son Royaume céleste =  2Timothée 4: 1
Jésus est déjà Roi. Il l'est depuis qu'Il est monté s'asseoir à la droite du Père et que toute créature doit se prosterner devant Lui.
Grit a écrit:Mais en ce qui concerne les MORTS qui doivent ressusciter, CE N'EST PAS DANS NOTRE MONDE QU'ILS RESSUSCITERONT POUR ÊTRE JUGES MAIS PENDANT LE MILLENAIRE QUI ES AUSSIT APPELE "LE DERNIER JOUR" CAR POUR DIEU "1000 ANS EST UN JOUR". (Jean 11: 24 = Jean 12: 48 = Actes 17: 31 = 2Pierre 3: 8)   =Prends la peine de lire tous les versets!
Tout le monde ressuscite à la fin des temps. Et c'est alors qu'a lieu le jugement dernier. En somme : on meurt puis vient la fin des temps lorsque le Christ revient en gloire pour juger les vivants et les morts.  C'est aussi simple que ça. Et je ne contredis aucun verset cité. Il n'est nullement question de deuxième chance. C'est ici et maintenant que tous nos gestes et toutes nos paroles conditionnent notre avenir éternel.
Grit a écrit:CAR POUR DIEU "1000 ANS EST UN JOUR".
1000 ans est COMME un jour et un jour COMME 100 ans. C'est une comparaison. Dieu est éternel sans début ni fin donc le temps n'existe pas pour Lui. Il est l'Auteur du temps. Le temps débute avec la création. Donc le temps n'existe pas là où Dieu se trouve. Il n'existe que pour nous qui avons un début et une fin.
Grit a écrit:La Bible, enseigne qu'il y aura 2 JUGEMENTS FINAUX :
Non. Dans les évangiles, il n'est question que d'un jugement qui aura lieu au jour de la résurrection. C'est ce que dit Jean. Donc si tu comprends cela d'après l'Apocalypse, c'est que tu l'interprètes mal car on ne peut contredire ce que disent les évangiles.

Il n'y a pas un jugement et mille ans après un second d'autant plus que le jugement a lieu après la résurrection hors on ne ressuscite qu'une fois ! Quand on est jugé, la sentence est executée aussitôt et non mille ans plus tard.
Grit a écrit:Comme je te l'ai expliqué, les humains deviendront parfaits comme Adam, PENDANT LE MILLENAIRE GRÂCE AUX BIENFAITS DU SACRIFICE DE JESUS = QUAND LE PECHE ET LA MORT SERONT ABOLIS. = Apoc. 21: 4 = Esaïe 25: 8 = 1Corinthiens 15: 26 = Apoc. 20: 14
On deviendra parfait dès lors qu'on aura la vie éternelle tandis que les injustes heriteront de la mort éternelle.
Grit a écrit:Ce verset montre que le POUVOIR de DONNER la mort ou de DONNER la vie APPARTIENT A DIEU DANS SES JUGEMENTS.
Le Christ dit que Dieu le peut (Mt 10,28)mais non qu'Il le fait. Dieu est source de vie éternelle. L'Auteur de la mort c'est le diable. Alors si Dieu peut donner la mort, Il ne le fait pas car cela reviendrait à agir comme le diable or Dieu est Amour.. Alors l'Apocalypse écrit tourment et pas destruction.
Grit a écrit:Evidemment ! cela montre que Jéhovah est un Dieu d'amour et plein de miséricorde ! Il n'aime pas faire souffrir les gens et encore moins éternellement !
Mais que quelqu'un meurt ou souffre, ni l'un ni l'autre ne doit être une consolation car que cela soit dans un cas ou dans l'autre, la personne ne connaitra pas la béatitude éternelle.
Grit a écrit:Cela est une interprétation qui contredit la BIBLE !
Sinon donne-moi le verset biblique !
Mt 8:12-tandis que les fils du Royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures : là seront les pleurs et les grincements de dents. "

Mt 13:42-et les jetteront dans la fournaise ardente : là seront les pleurs et les grincements de dents.


Lc 13:27-Mais il vous répondra : "Je ne sais d'où vous êtes ; éloignez-vous de moi, vous tous qui commettez l'injustice. "
Lc 13:28-" Là seront les pleurs et les grincements de dents, lorsque vous verrez Abraham, Isaac, Jacob et tous les prophètes dans le Royaume de Dieu, et vous, jetés dehors.

Mt 25:10-Elles étaient parties en acheter quand arriva l'époux : celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte se referma.
Mt 25:11-Finalement les autres vierges arrivèrent aussi et dirent : "Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! "  Mt 25:12-Mais il répondit : "En vérité je vous le dis, je ne vous connais pas ! "

Il est question du jour du jugement puisque les bons sont séparés des autres qui sont rejetés ou à qui on n'ouvre plus la porte car ceux-là n'ont pas veillés. Dans tous les cas, pas de destruction mais une souffrance symbolisée par les pleurs et les grincements de dents.

Ce n'est pas compliqué: on vit, on meurt, on ressuscite à la fin des temps, donc de ce monde, lors du retour du Christ en gloire, on est jugé puis on reçoit la vie ou la mort éternelle.

L'Apocalypse est donné à Jean alors que les chrétiens sont persécutés aussi bien par les juifs que par les romains. Le fait de dire que Satan est enchaîné c'est signifier à ce chrétiens que les persécutions prendront fin et de dire qu'à la fin, après mille ans, il se déchaînera à nouveau  c'est signifier que dans un temps relativement long, car 1000 ans n'est pas à prendre à la lettre, les persécutions reprendront et ce sera le signe que la fin approche. Et en ces temps, les persécutions ont repris à grande échelle, c'est le moins qu'on puisse dire.

132Mort - La seconde mort - Page 6 Empty Re: La seconde mort Lun 30 Jan - 23:52

Credo

Credo
Averti
Averti

Abdelamour a écrit:Quels sont donc les Commandements de Jésus Christ vis à vis de la Compassion Active à Mettre en Œuvre vis à vis de Son Prochain ?

Quels sont donc les Commandements de Jésus Christ vis à vis de l'Aide Active à Mettre en Œuvre vis à vis d'un Innocent  ?

Quels sont donc les Commandements de Jésus Christ vis à vis de la Solidarité à Mettre en Œuvre vis à vis d'un de Ses Disciples ?

Quels sont donc les Commandements de Jésus Christ vis à vis de l'Attitude à Mettre en Œuvre vis à vis d'un Homme Qui Fait l'Aumône en Matière de Fraternité, d’Équité, de Paix et d'Harmonie Christiques ...  ?

Tout cela se résume dans l'amour à porter à notre prochain que l'on doit aimer comme nous-même et comme Jésus nous a aimés. Nous devons même aimé nos ennemi.Ainsi le plein accomplissement de la Loi c'est l'Amour. (Rm 13,10)

133Mort - La seconde mort - Page 6 Empty Re: La seconde mort Mar 31 Jan - 4:47

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Quand je parlais de lecture litterale de l'Apocalypse, je faisais allusion au millénaire et non de la nouvelle terre qui devient un paradis.



Grit a écrit:En ce qui NOUS concerne, au jour d'aujourd'hui, puisque Nous sommes "au temps de la fin", Dieu doit Juger les VIVANTS à Harmaguédon, quand il mettra fin à ce monde satanique = Matthieu 24: 3, 22, 36 à 41
En Matthieu, c'est le moment du jugement dernier lors de la fin des temps, au retour en gloire du Christ..
Grit répond :
OUI! C'est le Jugement "dernier" de notre monde actuel , "la fin des temps" pour notre monde dominé par Satan , le dieu de ce monde = (2Corinthiens 4: 4)


Grit a écrit:Oui, Dieu doit "Juger les VIVANTS (ET LES MORTS") par le moyen de Jésus Christ quand il aura pris possession de son Royaume céleste =  2Timothée 4: 1
Jésus est déjà Roi. Il l'est depuis qu'Il est monté s'asseoir à la droite du Père et que toute créature doit se prosterner devant Lui.
grit a écrit:
Bien que Jésus soit déjà Roi, son Royaume n'est pas encore en action pour détruire les méchants de ce système actuel !
Il interviendra à la fin de de la grande tribulation comme le dit Matthieu 24: 21, 22


Grit a écrit:Mais en ce qui concerne les MORTS qui doivent ressusciter, CE N'EST PAS DANS NOTRE MONDE QU'ILS RESSUSCITERONT POUR ÊTRE JUGES MAIS PENDANT LE MILLENAIRE QUI ES AUSSIT APPELE "LE DERNIER JOUR" CAR POUR DIEU "1000 ANS EST UN JOUR". (Jean 11: 24 = Jean 12: 48 = Actes 17: 31 = 2Pierre 3: 8)   =Prends la peine de lire tous les versets!

Tout le monde ressuscite à la fin des temps.
Et c'est alors qu'a lieu le jugement dernier.
En somme : on meurt puis vient la fin des temps lorsque le Christ revient en gloire pour juger les vivants et les morts.  C'est aussi simple que ça. Et je ne contredis aucun verset cité. Il n'est nullement question de deuxième chance. C'est ici et maintenant que tous nos gestes et toutes nos paroles conditionnent notre avenir éternel.
grit a écrit:
Bien sûr, c'est la conduite des humains qui seront  vivants le jour du jugement qui déterminera leur avenir !  Les morts ne ressusciteront,  alors,  qu'après le jour de jugement des vivants.  Mais ce jour n'est pas encore arrivé , puisque personne ne connait ni le jour ni l'heure !  Les morts ne  ressusciteront qu'après le jugement de ce monde.


Grit a écrit:CAR POUR DIEU "1000 ANS EST UN JOUR".
1000 ans est COMME un jour et un jour COMME 1000 ans.
grit a écrit:
Ce qui signifie que Dieu ne compte pas les jours comme nous.  Un jour pour nous est comme 1000 ans pour lui ;  et 1000 ans pour lui est comme un jour pour nous.
Nous, nous comptons les jours de 24 heures par rapport à la rotation de la terre autour du soleil, ce qui n'est pas le cas pour DIEU qui lui est dans une lumière éternelle qui ne connaît pas la nuit.  C'est aussi la place  de Jésus en tant que Roi, qui a pris position à la droite de Dieu dans une lumière inaccessible , que nul homme n'a vu ni ne peut voir" = 1Timothée 6: 16 = 1Pierre 3: 18, 22

De ce fait, Dieu ne voit pas passer le temps comme nous.  CE QUI EST POUR NOUS UN MILLENAIRE EST POUR LUI COMME LE JOUR QUI PASSE =
Psaume 90: 4 "Car mille ans sont à tes yeux , comme le jour d'hier quand il est passé, et comme une veille pendant la nuit."

C'est une comparaison. Dieu est éternel sans début ni fin donc le temps n'existe pas pour Lui. Il est l'Auteur du temps. Le temps débute avec la création. Donc le temps n'existe pas là où Dieu se trouve. Il n'existe que pour nous qui avons un début et une fin.
C'est tout-à-fait juste ! Mais Dieu se mets toujours à notre porté pour nous faire comprendre son dessein. C'est pourquoi, ce "JOUR" n'est pas de 24 heures mais de 1000 ans,  qui sera le temps nécessaire pour que la terre soit aménagée par les survivants d'HARMAGUEDON, pour recevoir les ressuscités qui reviendront à la vie par groupes ; qui auront besoin d'avoir un toit et assez de nourriture pour chacun. Un grand travail sera nécessaire pour faire de la terre un Paradis ! 
Dieu étant un Dieu d'ordre et de paix" 
1Corinthiens 14: 33, 40


Grit a écrit:La Bible, enseigne qu'il y aura 2 JUGEMENTS FINAUX :
Non. Dans les évangiles, il n'est question que d'un jugement qui aura lieu au jour de la résurrection.
grit a écrit:
Oui ! Un jugement pour notre monde actuel , quand Jésus JUGERA LES BREBIS ET LES BOUCS pendant Harmaguédon.
Après ce Jugement, commencera les 1000 ans où les ressuscités reviendront à la vie par groupe pour être enseigner des Lois de Dieu (Parmi ces ressuscités il y aura des personnes bouddhistes, musulmanes, et de bien d'autres religions païennes qu'il faudra instruire) . Cela ne se fera pas d'un coup de baguette magique !
Ensuite, quand tous les ressuscités auront appris la vérité sur Dieu , ils feront leur choix , s'ils veulent obéir au Vrai Dieu ou pas, car Il n'oblige personne !  Puis vers la fin des 1000 ans, LA BIBLE DIT QUE SATAN SERA LIBERE DE SA PRISON VERS LA FIN DES 1000 ANS POUR EGARER LES NATIONS DE LA TERRE = Apoc. 20: 7, 8, 9
Cela signifie bien que ce millénaire est bien une période de 1000 ans!


C'est ce que dit Jean. Donc si tu comprends cela d'après l'Apocalypse, c'est que tu l'interprètes mal car on ne peut contredire ce que disent les évangiles.

Il n'y a pas un jugement et mille ans après un second d'autant plus que le jugement a lieu après la résurrection hors on ne ressuscite qu'une fois !
grit a écrit:
Ce qui prouve que , si le Jugement a lieu APRES la résurrection, c'est que la résurrection a eu lieu pendant les 1000 ans. 

Dans la prophétie de Jésus en Matthieu 24: 3 il est question de la fin de notre monde qui coïncide avec la venue de Jésus en tant que Roi.
21, 22) la grande tribulation est un signe qui annonce la fin de notre monde comme au temps de Noé (36 à 39)
Ensuite les versets 40 et 41 disent ="Alors deux hommes seront aux champs : l'un sera pris et l'autre abandonné ; deux femmes seront en train de moudre au moulin à bras : l'une sera prise et l'autre abandonnée."
Ces 2 versets montrent que comme aux jours de Noé, les humains iront à leurs activités sans se soucier du jour du jugement et quand ce jour viendra comme un voleur,  le berger séparera les brebis des chèvres selon la parabole de Jésus : les humains , hommes et femmes seront JUGES pendant leurs activités journalières : les uns seront pris (ou sauver) et les autres seront abandonnés (à la mort)
Dans cette prophétie de Jésus , il n'y a pas un mot sur la résurrection.

Quand on est jugé, la sentence est executée aussitôt et non mille ans plus tard.
grit a écrit:
Le millénaire est une période de rétablissement pour la terre ET POUR LES HUMAINS , ceux qui auront passé Harmaguédon vivants et ceux qui seront ressuscités quelque soit sa religion = les INJUSTES, mais aussi les JUSTES qui ont été des serviteurs fidèles de Dieu dans le passé , comme Abel et Abraham, Moïse , David, Salomon etc... sans parler des naissances que les couples auront lors de cette période !


Grit a écrit:Comme je te l'ai expliqué, les humains deviendront parfaits comme Adam, PENDANT LE MILLENAIRE GRÂCE AUX BIENFAITS DU SACRIFICE DE JESUS = QUAND LE PECHE ET LA MORT SERONT ABOLIS. = Apoc. 21: 4 = Esaïe 25: 8 = 1Corinthiens 15: 26 = Apoc. 20: 14


Grit a écrit:Ce verset montre que le POUVOIR de DONNER la mort ou de DONNER la vie APPARTIENT A DIEU DANS SES JUGEMENTS.
Le Christ dit que Dieu le peut (Mt 10,28)mais non qu'Il le fait. Dieu est source de vie éternelle. L'Auteur de la mort c'est le diable. Alors si Dieu peut donner la mort, Il ne le fait pas car cela reviendrait à agir comme le diable or Dieu est Amour.. Alors l'Apocalypse écrit tourment et pas destruction.

Deutéronome 30: 15 "Vois : je mets devant vraiment aujourd'hui devant toi la vie et le bien , LA MORT ET LE MAL.
17, 18) Mais si ton coeur se détourne et que tu n'écoutes pas , si vraiment tu te laisses séduire , que tu te prosternes devant d'autres dieux et que tu les serves, oui, je vous déclare aujourd'hui QUE VOUS PERIREZ TOTALEMENT.
19)
"..... j'ai mis devant toi la vie et LA MORT, la bénédiction et la malédiction..."

Deutéronome 32: 39 "..... JE FAIS MOURIR , ET JE FAIS VIVRE."

Psaume 68: 20 "......  A Jéhovah le Souverain Seigneur appartiennent les issues de la mort."

1Samuel 2: 6 "C'est Jéhovah qui TUE ET QUI GARDE EN VIE, IL FAIT DESCENDRE AU SHEOL, IL FAIT REMONTER."

Le diable donne la mort pour faire du mal à l'humanité , par les guerres , les meurtres gratuits, les révolutions et les attentats !
Dieu donne la mort POUR ELIMINER LES MECHANTS PAR DES  JUGEMENTS JUSTES comme ce fut le cas pour le monde de NOE.  IL EN SERA DE MËME POUR NOTRE EPOQUE = 2Timothée 3: 1 à 4 = Matthieu 24: 3, 37 à 41

OUI, DIEU EST AMOUR!  Mais son amour il le réserve pour SES SERVITEURS FIDELES QUI SUBISSENT LA MECHANCETE DU MONDE DE SATAN.


Grit a écrit:Evidemment ! cela montre que Jéhovah est un Dieu d'amour et plein de miséricorde ! Il n'aime pas faire souffrir les gens et encore moins éternellement !

Mais que quelqu'un meurt ou souffre, ni l'un ni l'autre ne doit être une consolation car que cela soit dans un cas ou dans l'autre, la personne ne connaitra pas la béatitude éternelle.
GRIT a écrit:
Ce que tu appelles la béatitude n'est que la vie que Dieu nous promet dans la Paradis terrestre , qui sera établie "dans la période finale des jours"  (Esaïe 2: 2) , des peuples nombreux , de toutes races,  marcheront dans les voies de Jéhovah et vivrons dans la paix et la sécurité." = Esaïe 2: 3, 4


Grit a écrit:Cela est une interprétation qui contredit la BIBLE !
Sinon donne-moi le verset biblique !

Mt 8:12-
tandis que les fils du Royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures : là seront les pleurs et les grincements de dents. "
grit a écrit:
Matthieu 25: 30 précise ="ET JETEZ L'ESCLAVE BON A RIEN DANS LES TENEBRES DU DEHORS. C'EST LA QUE SERONT CES PLEURS ET SES GRINCEMENTS DE DENTS."

Cela indique que parmi les esclaves de Dieu certains perdraient leur zèle dans le service de DIEU et risquaient de perdre la faveur de Dieu


Mt 13:42-et les jetteront dans la fournaise ardente : là seront les pleurs et les grincements de dents.

Lc 13:27-Mais il vous répondra : "Je ne sais d'où vous êtes ; éloignez-vous de moi, vous tous qui commettez l'injustice. "
Lc 13:28-" Là seront les pleurs et les grincements de dents, lorsque vous verrez Abraham, Isaac, Jacob et tous les prophètes dans le Royaume de Dieu, et vous, jetés dehors.

Mt 25:10-Elles étaient parties en acheter quand arriva l'époux : celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte se referma.
Mt 25:11-Finalement les autres vierges arrivèrent aussi et dirent : "Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! "  Mt 25:12-Mais il répondit : "En vérité je vous le dis, je ne vous connais pas ! "



Il est question du jour du jugement puisque les bons sont séparés des autres qui sont rejetés ou à qui on n'ouvre plus la porte car ceux-là n'ont pas veillés. Dans tous les cas, pas de destruction mais une souffrance symbolisée par les pleurs et les grincements de dents.
GRIT a écrit:
C'est pourquoi, Jésus incite les chrétiens à veillez pour ne pas être surpris par sa venue = Matthieu 24: 42


L'Apocalypse est donné à Jean alors que les chrétiens sont persécutés aussi bien par les juifs que par les romains. Le fait de dire que Satan est enchaîné c'est signifier à ce chrétiens que les persécutions prendront fin et de dire qu'à la fin, après mille ans, il se déchaînera à nouveau  c'est signifier que dans un temps relativement long, car 1000 ans n'est pas à prendre à la lettre, les persécutions reprendront et ce sera le signe que la fin approche. Et en ces temps, les persécutions ont repris à grande échelle, c'est le moins qu'on puisse dire.
grit a écrit:
Jean ne parle pas de son époque, Jean parle d'une révélation donnée par le Christ concernant des évènements qui concernent le rétablissement du Paradis sur la terre grâce à son Royaume .

 AMICALEMENT  JL

134Mort - La seconde mort - Page 6 Empty Re: La seconde mort Mar 31 Jan - 19:02

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Abdelamour a écrit:Quels sont donc les Commandements de Jésus Christ vis à vis de la Compassion Active à Mettre en Œuvre vis à vis de Son Prochain ?

Quels sont donc les Commandements de Jésus Christ vis à vis de l'Aide Active à Mettre en Œuvre vis à vis d'un Innocent  ?

Quels sont donc les Commandements de Jésus Christ vis à vis de la Solidarité à Mettre en Œuvre vis à vis d'un de Ses Disciples ?

Quels sont donc les Commandements de Jésus Christ vis à vis de l'Attitude à Mettre en Œuvre vis à vis d'un Homme Qui Fait l'Aumône en Matière de Fraternité, d’Équité, de Paix et d'Harmonie Christiques ...  ?

Tout cela se résume dans l'amour à porter à notre prochain que l'on doit aimer comme nous-même et comme Jésus nous a aimés. Nous devons même aimé nos ennemi.Ainsi le plein accomplissement de la Loi c'est l'Amour. (Rm 13,10)
Bonjour et Paix,


@ Credo, Grit, ... : Pourquoi dés lors ne Me Considérez-Vous pas comme Jésus Le Prescrit ?


Ne Suis-Je donc pas Votre Prochain ?



Fraternellement

135Mort - La seconde mort - Page 6 Empty Re: La seconde mort Mar 31 Jan - 23:10

Credo

Credo
Averti
Averti

Abdelamour a écrit:Ne Suis-Je donc pas Votre Prochain ?
Oui
Abdelamour a écrit:Pourquoi dés lors ne Me Considérez-Vous pas comme Jésus Le Prescrit ?
C'est-à-dire ?

136Mort - La seconde mort - Page 6 Empty Re: La seconde mort Mer 1 Fév - 0:35

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Il interviendra à la fin de de la grande tribulation comme le dit Matthieu 24: 21, 22
La grande tribulation ce n'est ni plus ni moins que l'ensemble des signes précurseurs de la fin des temps et plus particulièrement les persécutions.
Grit a écrit:Bien sûr, c'est la conduite des humains qui seront  vivants le jour du jugement qui déterminera leur avenir !
Avant ceux-là,auront vécu des milliards de personnes  depuis le début de l'humanité et qui seront mortes à cet instant. C'est ce qu'elles auront fait dans leur vie ici-bas qui conditionnera leur vie à elle. Ce n'est pas que la conduite de ceux qui seront en vie à cet instant qui va seulement compter.
Grit a écrit:Les morts ne ressusciteront,  alors,  qu'après le jour de jugement des vivants.
Il n'y aura qu'un jugement mais il y a un ordre : chacun son tour nous ressusciterons pour passer en jugement les uns à la suite des autres, comme le laisse entendre l'apôtre Paul :
1Th 4:16-Car lui-même, le Seigneur, au signal donné par la voix de l'archange et la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts qui sont dans le Christ ressusciteront en premier lieu
Apparemment ce sont les morts qui ressuscitent en premier, les morts qui ont veillé puisque morts dans le Christ.

Grit a écrit:Nous, nous comptons les jours de 24 heures par rapport à la rotation de la terre autour du soleil, ce qui n'est pas le cas pour DIEU qui lui est dans une lumière éternelle qui ne connaît pas la nuit.
C'est bien pour ça qu'il ne faut pas faire les calculs que vous faites qui sont basés sur 1 jour = 1000 ans. C'est une COMPARAISON comme te le dit encore le psaume 90,4.
Grit a écrit:C'est pourquoi, ce "JOUR" n'est pas de 24 heures mais de 1000 ans,
Le jour de Dieu n'est ni de 1000 ans ni de 24h. Le jour de Dieu est sans fin.Quand on dit que pour lui un jour c'est comme 1000 ans pour nous, ça signifie qu'un jour de Dieu est sans commune mesure avec le nôtre. 1000 symbolise l'immensité. Dieu est hors du temps puisque le temps c'est Lui qui l'a crée.1000 ans c'est un temps indéterminé mais long.

C'est comme quand tu dis à une personne que ça fait cent fois que tu lui répètes la même chose. En réalité tu n'as pas compté ces cent fois : ça signifie que ça fait un nombre incalculable de fois que tu le lui répètes. Ici c'est mille et pas cent. Mais ça revient au même.
Grit a écrit:Après ce Jugement, commencera les 1000 ans où les ressuscités reviendront à la vie par groupe pour être enseigner des Lois de Dieu.
Ensuite, quand tous les ressuscités auront appris la vérité sur Dieu , ils feront leur choix , s'ils veulent obéir au Vrai Dieu ou pas, car Il n'oblige personne !
En Matthieu, au jour du jugement, c'est pourtant très clair : les justes héritent de la vie ETERNELLE .Quand on hérite de la vie éternelle, ça signifie que notre nouvelle vie n'a plus de fin et non pas mille ans ! ETERNELLE = SANS FIN
Votre compréhension litterale va à l'encontre de ce que disent les évangiles. Donc ça ne va pas.
Cette idée d'une première résurrection, suivie d'une période de 1000 ans puis de la seconde résurrection pour les morts suivie de la seconde mort, est propre à l'Apocalypse. Tous les autres écrits du Nouveau Testament envisagent le retour de Christ, la résurrection et le jugement dernier comme trois actes simultanés. (Mt 13, 40-43; 49-50 ; 25, 31-46 et Jn 5, 28-29) C'est pourquoi dans l'Apocalypse on doit tenir compte du symbolisme sinon on l'oppose à l'évangile.
Grit a écrit:Ce qui prouve que , si le Jugement a lieu APRES la résurrection, c'est que la résurrection a eu lieu pendant les 1000 ans. 
La résurrection a lieu à la fin des temps pour le jugement. Il faut paraitre devant son Juge pour être jugé donc être vivant, ce qui implique de ressusciter pour ceux qui sont morts. On ne ressuscite pas pour ballader 1000 ans sur terre, on ressuscité pour passer en jugement.Jn5, 28-29.
Grit a écrit:Dans cette prophétie de Jésus , il n'y a pas un mot sur la résurrection.
Pour nous, chrétiens, qui connaissons la Vérité, il est très important qu'à ce moment-là, que ce soit notre mort naturelle ou que ce soit le jour de la fin des temps, (dans les deux cas on ne connait ni le jour ni l'heure), nous soyons trouvés au service du Christ. Ce qui est logique. Pour tout travail demandé, quelqu'un qui sait mais ne fait pas est plus réprimandable que quelqu'un qui ne sait pas et donc ne peut faire.
Mais dans tous ces versets, il est bien question d'être chassé, rejeté du banquet de noces ou du royaume de Dieu (donc ne pas hériter de la vie éternelle) et non détruit.
Grit a écrit:OUI, DIEU EST AMOUR!  Mais son amour il le réserve pour SES SERVITEURS FIDELES QUI SUBISSENT LA MECHANCETE DU MONDE DE SATAN.
NON. Dieu aime TOUT LE MONDE. Ce qu'Il n'aime pas c'est le péché. Aussi ne prends-t-il pas plaisir à la mort du méchant.
Jn 3:16-Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.
Grit a écrit:1Samuel 2: 6 "C'est Jéhovah qui TUE ET QUI GARDE EN VIE, IL FAIT DESCENDRE AU SHEOL, IL FAIT REMONTER."
 Note qu'il tue donc fait descendre au sheol mais il garde en vie, alors on remonte du sheol. Donc il n'y a pas de destruction puisqu'on revient du sheol. La mort ici-bas n'est pas une mort véritable. D'ailleurs Jésus la compare à un sommeil car d'un sommeil on se réveille tout comme de cette mort on en ressuscite. C'est pourquoi Dieu ne tue pas au sens de détruire. Ce n'est pas dans sa nature car Il est Amour et l'amour donne la vie pas la mort/destruction. Il est source de vie pas de mort/destruction.
Grit a écrit:Ce que tu appelles la béatitude n'est que la vie que Dieu nous promet dans la Paradis terrestre , qui sera établie "dans la période finale des jours"  (Esaïe 2: 2) , des peuples nombreux , de toutes races,  marcheront dans les voies de Jéhovah et vivrons dans la paix et la sécurité." = Esaïe 2: 3, 4
La béatitude c'est l'état de joie parfaite que partagent ceux qui vivent en présence de Dieu où qu'ils soient.
Grit a écrit:Jean ne parle pas de son époque, Jean parle d'une révélation donnée par le Christ concernant des évènements qui concernent le rétablissement du Paradis sur la terre grâce à son Royaume .
L'Apocalypse est un encouragement à tenir bon dans les persécutions qui ont lieu à ce moment-là. Les prophèties s'adressent en premier lieu toujours à ceux qui les reçoivent. Ici c'est Jean et ceux de son époque.  Le fait de savoir que Dieu sait ce qu' endurent les persécutés, qu'Il est à leur côté,que ces persécutions auront une fin et que leur récompense sera grande et et ce qu'elle sera, aide à tenir bon dans l'épreuve.
D'ailleurs l'Apocalypse débute par des recommandations aux différentes communautés. Dans la vision est expliquée plus en détails ce qui est dit à ces églises. Donc c'est en premier lieu aux membres persécutés de ces communautés que s'adressent cette révélation.Cette révélation part de ce qu'ils sont en train de subir pour arriver à ce que sera leur récompense.
A partir de là, par extension, cela va prendre une dimension dite eschatologique,c-à-d qui concerne la fin des temps pour l'humanité.
Donc pour comprendre ce texte, il faut ne pas perdre de vue le contexte, le symbolisme et cela à la lumière de l'évangile auquel il ne doit pas s'opposer.




.

137Mort - La seconde mort - Page 6 Empty Re: La seconde mort Mer 1 Fév - 1:57

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Abdelamour a écrit:Pourquoi dés lors ne Me Considérez-Vous pas comme Jésus Le Prescrit ?
C'est-à-dire ?
Bonjour et Paix,

Et bien Relisez la Parabole du Bon Samaritain d'une part !
D'autre part, n'avez-vous point compris que, sans M'apitoyer pour autant sur Mon Sort, Ma Dignité n'en n'est pas moins Victime du Mépris des élites alors que Je Vous Expose ces Souffrances depuis plusieurs années ? 
Rq : Souffrances notamment liées au fait que le Peuple Subit la Négligence et Irresponsabilité des dignitaires politiques puis religieux concernés  ?

Si Vous avez Conscience des Commandements de Compassion Active Prescrites par Jésus Christ, pourquoi Le Consolateur (Qui est en Vous) ne s'est-il pas proposé pour M' Apporter quelques Soins Utiles et Solidaires ?


Par ailleurs, pourquoi ne Me Considérez-Vous pas comme un Disciple du Christ ?


Ft

138Mort - La seconde mort - Page 6 Empty Re: La seconde mort Mer 1 Fév - 9:32

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@Credo a écrit:


Le jour de Dieu n'est ni de 1000 ans ni de 24h. Le jour de Dieu est sans fin.Quand on dit que pour lui un jour c'est comme 1000 ans pour nous, ça signifie qu'un jour de Dieu est sans commune mesure avec le nôtre. 1000 symbolise l'immensité. Dieu est hors du temps puisque le temps c'est Lui qui l'a crée.1000 ans c'est un temps indéterminé mais long.

C'est comme quand tu dis à une personne que ça fait cent fois que tu lui répètes la même chose. En réalité tu n'as pas compté ces cent fois : ça signifie que ça fait un nombre incalculable de fois que tu le lui répètes. Ici c'est mille et pas cent. Mais ça revient au même.



@Sael a écrit:


??? + ??? ... +???

139Mort - La seconde mort - Page 6 Empty Re: La seconde mort Mer 1 Fév - 10:21

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Abdelamour a écrit:
Credo a écrit:
Tout cela se résume dans l'amour à porter à notre prochain que l'on doit aimer comme nous-même et comme Jésus nous a aimés. Nous devons même aimé nos ennemi.Ainsi le plein accomplissement de la Loi c'est l'Amour. (Rm 13,10)
Bonjour et Paix,


@ Credo, Grit, ... : Pourquoi dés lors ne Me Considérez-Vous pas comme Jésus Le Prescrit ?

Parce que Jésus , lui-même , nous avertit qu'après sa MORT, 'viendrait des FAUX CHRISTS' pour enseigner des choses perverses = Matthieu 24: 3, 4, 5, 24 ; ceci étant un SIGNE des derniers jours.

Ne Suis-Je donc pas Votre Prochain ?

Oui, tu n'est que notre prochain = un homme imparfait et pécheur "né" d'Adam = Romains 5: 12
qui a besoin du sacrifice de Jésus pour bénéficier du pardon de Dieu = Jean 3: 16

Amicalement    JL





140Mort - La seconde mort - Page 6 Empty Re: La seconde mort Mer 1 Fév - 11:12

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:@Credo a écrit:


Le jour de Dieu n'est ni de 1000 ans ni de 24h. Le jour de Dieu est sans fin.Quand on dit que pour lui un jour c'est comme 1000 ans pour nous, ça signifie qu'un jour de Dieu est sans commune mesure avec le nôtre. 1000 symbolise l'immensité. Dieu est hors du temps puisque le temps c'est Lui qui l'a crée.1000 ans c'est un temps indéterminé mais long.

C'est comme quand tu dis à une personne que ça fait cent fois que tu lui répètes la même chose. En réalité tu n'as pas compté ces cent fois : ça signifie que ça fait un nombre incalculable de fois que tu le lui répètes. Ici c'est mille et pas cent. Mais ça revient au même.



@Sael a écrit:


??? + ??? ... +???
Pour Crédo et Sael.

Bien que pour Dieu le temps est incalculable car il est "d'éternité en éternité" (Psaume 90: 2) , Dieu se mets à notre portée pour nous faire comprendre des choses difficiles,  en employant notre façon de voir et de comprendre les choses , pour que nous comprenions ses desseins.

Pour cela il donne la perspicacité et l'intelligence SEULEMENT  à SES SERVITEURS = Daniel 12: 9, 10 

D'après la Bible Dieu a mis  6 "jours" pour tout créer, y compris Adam et Eve = Genèse 1: 26 à 31 et tout ce qui a été créé ce 6ème "jour" est qualifié de "TRES BON" donc de PARFAIT!  Les 5 "jours" avant étant qualifiés seulement de "BON".
Le chapitre 2 de la Genèse mentionne le 7ème "Jour" comme étant le "Jour" de repos de Dieu, montrant par là que la Création était TERMINEE. = Genèse 2: 1 à 3.    Une vie sans fin allait commencé pour Adam et Eve dans le Paradis DURANT CE 7EME JOUR.  Car aucun verset ne signale que le 7ème "JOUR" a eu "un soir et un matins" (un commencement et une fin) : septième jour.)

Cela signifie que nous sommes toujours dans le 7ème "jour"
de REPOS de DIEU QUI DURE DEPUIS PLUS DE 6000 ANS. 
Bien que la création physique s'est terminée, Dieu a "travaillé" à mettre en place son dessein pour la rédemption de l'humanité
de suite après le péché d'Adam = Genèse 3: 15.    Ce dessein s'est matérialisé par la venue de la Postérité d'Abraham , la lignée qui allait donné naissance au Christ, Jésus le Messie qui "écraserait" la tête du serpent , Satan , dans la "deuxième mort" = Apocalypse 20: 10 .  Ce n'est qu'à ce moment-là que la fin du 7ème "Jour" sera terminée et ainsi,  donner à la terre un nouveau départ édénique pour l'éternité = Apocalypse 21: 1 à 5

Donc, les "jours" de création ne sont pas de 24 heures mais de plusieurs millénaires.
Donc, compte-tenu de tout cela , on peut comprendre aussi que cette période de 1000 ans comparé à un "jour" signifie que ce "jour" pour Dieu comporte bien 1000 ans pour nous , les humains.
   Ce dernier millénaire CONCLUERA le 7ème "jour".  Dieu pourra dire enfin : "il eut un soir, il eut un matin : 7ème jour.

Amicalement      JL

141Mort - La seconde mort - Page 6 Empty Re: La seconde mort Mer 1 Fév - 12:08

Credo

Credo
Averti
Averti

Abdelamour a écrit:Si Vous avez Conscience des Commandements de Compassion Active Prescrites par Jésus Christ, pourquoi Le Consolateur (Qui est en Vous) ne s'est-il pas proposé pour M' Apporter quelques Soins Utiles et Solidaires ?


Par ailleurs, pourquoi ne Me Considérez-Vous pas comme un Disciple du Christ
On devient disciple du Christ par notre baptème. Ensuite on grandit dans la foi au milieu de la communauté de croyants comme on peut le lire dans les actes des apôtres ou les lettres qui suivent. Le croyant agit en communauté, avec sa communauté, par sa communauté car il forme avec tous les autres membres une pierre vivante de l'Eglise du Christ. Ici je parle de l'Eglise au sens large c-à-d de tous les baptisés quelque soit leur confession.


Donc, perso, je rends déjà des services au sein de ma communauté, dans mon village. Je participe à des oeuvres de miséricorde et lorsque des lois iniques risquent de passer ou d'être proposées à l'assemblée nationale, je fais entendre ma voix par le biais d'associations chrétiennes avec lesquelles je suis donc en accord. Je signe alors leur pétition et s'il y a une manif pas trop loin, j'y vais. A un moment donné, il ne faut pas trop s'éparpiller sinon on risque de faire beaucoup de choses, certes, mais mal les faire.


Tu peux voir que tout ce que je fais, je le fais en communauté.


Dans ton cas, si, révolté par des lois iniques, tu veux faire entendre ta voix, tu peux soit rejoindre une communauté au sein de laquelle tu pourras t'exprimer ou créer des pétitions sur des sites tels que change.org et avoir ainsi plus de poids pour te faire entendre et, qui sait, créer ta communauté autour d'une idée centrale.  Car des gens qui n'ont pas forcément, au sens religieux, la même foi très exactement, peuvent se retrouver néanmoins dans un même mouvement chrétien car, par exemple, la défense de la vie depuis sa conception jusqu'à sa mort naturelle est bien un point commun à toute confessions chrétienne, voir même à celui qui n'aurait pas la foi du tout, ou ne serait pas baptisé mais qui serait néanmoins un défenseur de la vie qu'il placerait au-dessus de tout.

142Mort - La seconde mort - Page 6 Empty Re: La seconde mort Mer 1 Fév - 14:39

Credo

Credo
Averti
Averti

@Sael


Dieu est hors du temps c'est dire qu'il ne peut être enfermé dans le temps car il n'a ni début ni fin. Il a toujours été.

Le temps, lui, a un début et une fin : que ce soit le temps de notre vie ici-bas ou celui de chaque instant de notre vie comme par exemple le temps de notre sommeil commence à notre endormissement et finit à notre réveil. Notre temps sur terre est en faite constitué d'une suite de temps qui ont eu un début  et une fin .

Pour déterminer le temps en ce monde, il faut une "marqueur", une référence. Pour la terre, lune et soleil suivant les calendriers :
Gn 1:14-Dieu dit : Qu'il y ait des luminaires au firmament du ciel pour séparer le jour et la nuit; qu'ils servent de signes, tant pour les fêtes que pour les jours et les années;
Pour l'univers en général :
Gn 1:5-Dieu appela la lumière jour et les ténèbres nuit . Il y eut un soir et il y eut un matin : premier jour.
Dès que la lumière fut, il y eut un jour et il y eut un matin.

Donc Dieu est l'Auteur du temps c-à-d qu'Il l'a crée. Donc Lui qui est intemporel ne peut être enfermé dans le temps. Il est bien en dehors du temps.

@Grit
Tu te contredis dans ton insistance a vouloir à tout prix expliquer qu'il faut comprendre litteralement qu'un jour = 1000 ans alors que c'est uniquement à titre de comparaison comme le disent les versets d'ailleurs  :un jour est COMME 1000 ans. Si je dis que je dors comme un loir, ça ne signifie pas que je suis un loir. Là c'est pareil. Voilà ce qu'est une comparaison.

Ta contradiction :
ce "jour" pour Dieu comporte bien 1000 ans pour nous , les humains.

et
 nous sommes toujours dans le 7ème "jour" de REPOS de DIEU QUI DURE DEPUIS PLUS DE 6000 ANS.



Il faut savoir :
Si un jour =1000 ans alors tu es en train de nous dire que le 7eme jour dans lequel nous sommes nous sépare de moins de 1000 ans de la création d'Adam et Eve puisqu'il n'est pas fini.



Ou alors le 7eme ne dure pas 1000 ans mais plus puisqu'Adam et Eve,ce n'est pas il y a 1000 ans, et alors un jour ne fait véritablement pas 1000 ans sinon il y en a déjà 2 de passés depuis la naissance du Christ.


Si tu consires que ces 1000 ans sont là pour signifier que le temps de Dieu est infini contrairement au nôtre, alors là il n'y a plus aucune contradiction. Seulement comme vous faites tout un tas de comptes dans vos prédictions avec un jour=1000 ans, tu en arrives à des contradictions.

143Mort - La seconde mort - Page 6 Empty Re: La seconde mort Mer 1 Fév - 16:50

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:@Sael


Dieu est hors du temps
c'est dire qu'il ne peut être enfermé dans le temps car il n'a ni début ni fin. Il a toujours été.
grit
Si Dieu est hors du temps ;  les humains, eux , ne le sont pas !
Il a créé la terre DANS UN UNIVERS MATERIEL pour les humains pas pour lui donc IL CALCULE AVEC NOS VALEURS , PAR RAPPORT AU SOLEIL ET A LA LUNE, ET NON AVEC LES SIENNES, POUR NOUS MESURER LE TEMPS =

Genèse 1: 14 "Et Dieu dit encore : "Que des luminaires paraissent dans l'étendue des cieux POUR FAIRE UNE SEPARATION ENTRE LE JOUR ET LA NUIT ; ILS DEVRONT SERVIR DE SIGNES , ET POUR LES EPOQUES ET POUR LES JOURS ET POUR LES ANNEES."



Le temps, lui, a un début et une fin : que ce soit le temps de notre vie ici-bas ou celui de chaque instant de notre vie comme par exemple le temps de notre sommeil commence à notre endormissement et finit à notre réveil. Notre temps sur terre est en faite constitué d'une suite de temps qui ont eu un début  et une fin .
GRIT:
Le temps n'a pas de fin, il a un commencement et une fin pour les mortels que nous sommes.


@Grit
Tu te contredis dans ton insistance a vouloir à tout prix expliquer qu'il faut comprendre litteralement qu'un jour = 1000 ans alors que c'est uniquement à titre de comparaison comme le disent les versets d'ailleurs  :un jour est COMME 1000 ans. Si je dis que je dors comme un loir, ça ne signifie pas que je suis un loir. Là c'est pareil. Voilà ce qu'est une comparaison.
grit

Ta comparaison n'est pas bonne , Crédo, car le temps est immatériel et le loir est matériel!
Le temps qui passe pour Dieu n'est pas le même que celui des humains mortels. 
C'est pourquoi les prophètes fait cette comparaison.   Dieu étant ETERNEL, n'ayant ni commencement ni fin ,  est toujours dans le PRESENT CAR IL EST TOUJOURS DANS LA LUMIERE ;  il ne va pas ce coucher pour dormir jusqu'au lendemain.    Il ne VOIT PAS passer le temps comme nous sur la terre avec la rotation de la lune et du soleil.
C'est pourquoi , pour nous donner une comparaison entre Lui et nous , les prophètes ont écrit par comparaison "qu'un jour pour Dieu est comme 1000 ans pour nous" selon ce que dit 2Pierre 3: 8

Pierre aurait pu dire aussi , qu'une minute ou une seconde est comme 1000 ans ou 100 000 ans cela n'aurait rien changé par rapport à l'éternité de Dieu (Psaume 90: 2) ;  puisque Moïse dans le verset 4 dit ensuite : "Car 1000 ans sont , à ses yeux (de Dieu) comme le jour d'hier quand il est passé (donc il n'existe plus) , ET COMME UNE VEILLE PENDANT LA NUIT."   = La Bible nous donne un exemple sur LE CALCUL de la durée du temps qui n'est pas le même pour Dieu et les humains.  CE QUI SIGNIFIE QUE CE QUI NOUS PARAIT ÊTRE UNE ETERNITE N'EST RIEN DU TOUT POUR DIEU.

 nous sommes toujours dans le 7ème "jour" de REPOS de DIEU QUI DURE DEPUIS PLUS DE 6000 ANS.

Il faut savoir :
Si un jour =1000 ans alors tu es en train de nous dire que le 7eme jour dans lequel nous sommes nous sépare de moins de 1000 ans de la création d'Adam et Eve puisqu'il n'est pas fini.
grit :

Non, j'ai dit que depuis le péché d'Adam hors du Paradis, le temps qui s'est déjà écoulé est de plus de 6000 ans d'après la CHRONOLOGIE BIBLIQUE , ce qui signifie que nous approchons du denier millénaire qui commencera après HARMAGUEDON. 
Dans ce dernier millénaire le Royaume de Dieu (les nouveaux cieux) va rétablir le PARADIS SUR LA (nouvelle) TERRE selon Apocalypse 21: 1 à 5C'est pendant cette dernière période que ressusciteront les morts , les justes et les injustes, pour bénéficier des bienfaits du sacrifice de Jésus.  
La terre,  notre demeure éternelle , ne va pas changer de place ni ne va disparaître, nous allons vivre tous les évènements décrit par Jésus en Mattieu 24: 3 à 41  de notre vivant, (certains passeront la grande tribulation et Harmaguédon , d'autres retourneront à la poussière . Psaume 37: 34, nous le verrons de nos propres yeux , malheureusement!



grit:

Ce qui signifie que CHAQUE "Jour" de création à duré plus de 6000 ans + 1000 ans = 7000 ans (le chiffre 7 étant dans la Bible le chiffre de ce qui est complet , en ce qui concerne la création cela évoque un cycle complet : le jour de sabbat, le 7ème jour terminait le cycle de la semaine : Exode 20:10)  , selon ce que disent aussi les scientifiques =  il a fallu des milliards d'années pour que l'univers visible apparaisse!
(sans parler de l'univers invisible = anges)
= Dieu n'a pas créé avec une baguette magique, tout ne s'est pas fait en un clin d'oeil!
Ce qui signifie que nous approchons du dernier millénaire qui clôturera le 7ème "jour" = le retour au PARADIS = Apocalypse 21: 1 à 5

JL

144Mort - La seconde mort - Page 6 Empty Re: La seconde mort Jeu 2 Fév - 0:38

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Si Dieu est hors du temps ;  les humains, eux , ne le sont pas !
C'est pourquoi moi aussi j'ai cité la Genèse dans ma réponse à Sael.
Grit a écrit:Le temps n'a pas de fin, il a un commencement et une fin pour les mortels que nous sommes.
Un temps sans fin s'appelle "éternité". Dieu seul est concerné. Donc Dieu a crée le temps ayant un début et une fin.C'est son oeuvre donc il ne peut être enfermé dans le temps. Il est hors du temps. Il est dans l'éternité.
Grit a écrit:Ta comparaison n'est pas bonne , Crédo, car le temps est immatériel et le loir est matériel!
Quelque soit l'objet de la comparaison, matériel ou immatériel, le principe est toujours le même. Une comparaison reste une comparaison.
Grit a écrit:C'est pourquoi , pour nous donner une comparaison entre Lui et nous , les prophètes ont écrit par comparaison "qu'un jour pour Dieu est comme 1000 ans pour nous" selon ce que dit 2Pierre 3: 8
C'est bien ce que je dis : une comparaison. Mais vous, vous comprenez un jour = 1000 ans donc littéralement. Ce qui est différent et faux car il n'est pas écrit un jour vaut 1000 ans.
Grit a écrit:j'ai dit que depuis le péché d'Adam hors du Paradis, le temps qui s'est déjà écoulé est de plus de 6000 ans d'après la CHRONOLOGIE BIBLIQUE , ce qui signifie que nous approchons du denier millénaire qui commencera après HARMAGUEDON. 
 Selon le symbolisme biblique, nous sommes dans le septième jour . Selon le calendrier hébreu, qui se fie à la lune et au soleil, qui a des années qui comporte 13 mois, nous sommes en 5777, année qu'ils déduisent par rapport à la chronologie biblique. Donc pas encore 7000 ans pour eux.

Alors autant vaut-il mieux rester dans la véritable symbolique biblique qui est spirituelle au lieu de se lancer dans ces calculs. Pour comprendre Dieu, il faut rester dans une comprehension spirituelle car Dieu est esprit.

Donc nous sommes encore dans le 7eme jour.  Mais cette création n'est pas finie puisque pas encore parfaite or l'oeuvre de Dieu se doit d'être parfaite puisque Dieu est parfait. Elle l'a été au début mais a perdu sa perfection. Elle doit la retrouver pour être complètement achevée, ce que suggère Paul :
Rm 8:22-Nous le savons en effet, toute la création jusqu'à ce jour gémit en travail d'enfantement.
Elle retrouvera sa perfection dans le monde de la résurrection pour la vie éternelle. Nous serons alors tous parfaits comme notre Père est parfait et vivront pour l'éternité selon le projet de Dieu. Ce sera alors le 8eme jour dans lequel Jésus nous a précédé. Jésus est ressuscité le lendemain du sabbat, donc le huitième jour, et il se trouve déjà en cette vie de ressuscité où Il nous accueillera au temps voulu par Dieu.
Grit a écrit:Ce qui signifie que CHAQUE "Jour" de création à duré plus de 6000 ans + 1000 ans = 7000 ans
En prenant encore les choses littéralement, tu te trompes encore. Au départ tu dis 1 jour=1000 ans et maintenant un jour de création dure plus de 6000 ans. Faut savoir.

145Mort - La seconde mort - Page 6 Empty Re: La seconde mort Jeu 2 Fév - 1:10

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Jésus , lui-même , nous avertit qu'après sa MORT, 'viendrait des FAUX CHRISTS' pour enseigner des choses perverses = Matthieu 24: 3, 4, 5, 24 ; ceci étant un SIGNE des derniers jours.

Oui, tu n'est que notre prochain = un homme imparfait et pécheur "né" d'Adam = Romains 5: 12qui a besoin du sacrifice de Jésus pour bénéficier du pardon de Dieu = Jean 3: 16
Paix,

Qu'avez-vous trouvé de "pervers" dans Mes Propos, Je Vous Prie ?


Ft

146Mort - La seconde mort - Page 6 Empty Re: La seconde mort Jeu 2 Fév - 2:38

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Grit a écrit:Le temps n'a pas de fin, il a un commencement et une fin pour les mortels que nous sommes.
Un temps sans fin s'appelle "éternité". Dieu seul est concerné. Donc Dieu a crée le temps ayant un début et une fin.C'est son oeuvre donc il ne peut être enfermé dans le temps. Il est hors du temps. Il est dans l'éternité.
Et Dieu dit encore : Que des luminaires paraissent dans l'étendue des cieux pour faire une séparation entre le jour et la nuit; ils devront servir de signes et pour les époques et pour les jours et pour les années. -Gen. 1:14.

En créant les " luminaires ", Dieu a établi un repère temporel qui devait marquer ' les époques, les jours et les années '. Donc, le temps était mesurable à ce moment-là. Toutefois, le temps, même avant la création de Jésus et des anges existait déjà, hormis qu'il n'était pas mesurable. Là est toute la différence !

Le temps est donc incréé, éternel, sans début ni fin. Il est, comme Jéhovah Dieu, d'éternité en éternité (Ps. 90:2).

Cordialement.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

147Mort - La seconde mort - Page 6 Empty Re: La seconde mort Jeu 2 Fév - 11:13

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Le temps n'a pas de fin, il a un commencement et une fin pour les mortels que nous sommes.
Un temps sans fin s'appelle "éternité". Dieu seul est concerné.
grit. a écrit:Comme le dit la Bible, un temps sans fin peut être  aussi appelé "des temps indéfinis" , et cela s'applique à Dieu seulement !

Donc Dieu a crée le temps ayant un début et une fin.
grit.
OUI, POUR LES HUMAINS SEULEMENT PAR LE MOYEN DE LA ROTATION DE LA TERRE AUTOUR DU SOLEIL.

Qu'est-ce que le temps?
Des secondes, des minutes, des heures, des semaines, des mois, des années qui s'égrènent inexorablement à l'infini.  LE TEMPS N'A PAS DE TEMPS, il s'écoule .   Il ne voit rien, ne sent rien, n'entend rien.  IL NE PEUT RIEN.
Il est le présent, le passé, le futur de l'infini à l'infini!  RIEN NE PEUT ARRÊTER LE TEMP.  Il se déroule comme un long ruban que rien ne peut faire cesser.
Même la mort n'a par de pouvoir sur lui, nul n'est son maître SI CE N'EST DIEU, le Créateur de toute chose.  Le temps existe parce que nous existons.  Nous existons parce qu'un Dieu Aimant, Généreux ET HEUREUX VOULAIT NOUS FAIRE PARTAGER LE BONHEUR DE VIVRE DANS LE TEMPS.

C'est son oeuvre donc il ne peut être enfermé dans le temps. Il est hors du temps. Il est dans l'éternité.
grit. a écrit:Il est impossible que Dieu soit enfermer dans le temps puisque le temps n'est pas MATERIEL.


Grit a écrit:C'est pourquoi , pour nous donner une comparaison entre Lui et nous , les prophètes ont écrit par comparaison "qu'un jour pour Dieu est comme 1000 ans pour nous" selon ce que dit 2Pierre 3: 8
C'est bien ce que je dis : une comparaison. Mais vous, vous comprenez un jour = 1000 ans donc littéralement. Ce qui est différent et faux car il n'est pas écrit un jour vaut 1000 ans.
Justement ! En ce qui concerne la prophétie de l'Apocalypse, les 1000 ans sont à prendre au sens littéral  car dans ce verset il n'est pas question de comparaison mais d'une réalité à venir pour le rétablissement du Paradis sur la terre. a écrit: 


Grit a écrit:j'ai dit que depuis le péché d'Adam hors du Paradis, le temps qui s'est déjà écoulé est de plus de 6000 ans d'après la CHRONOLOGIE BIBLIQUE , ce qui signifie que nous approchons du denier millénaire qui commencera après HARMAGUEDON. 
 Selon le symbolisme biblique, nous sommes dans le septième jour . Selon le calendrier hébreu, qui se fie à la lune et au soleil, qui a des années qui comporte 13 mois, nous sommes en 5777, année qu'ils déduisent par rapport à la chronologie biblique. Donc pas encore 7000 ans pour eux.
grit.
Donc, d'après le calendrier juif nous approchons des 6000 ans, ce qui signifie que nous sommes à la limite du dernier millénaire !
Quoiqu'il en soit, les prophéties se réaliseront selon le CALENDRIER DE JEHOVAH ET QU'IMPORTE LE CALENDRIER ROMAIN OU JUIF !

Alors autant vaut-il mieux rester dans la véritable symbolique biblique qui est spirituelle au lieu de se lancer dans ces calculs.Pour comprendre Dieu, il faut rester dans une comprehension spirituelle car Dieu est esprit.
GRIT
La compréhension spirituelle va de pair avec la compréhension des Ecritures concernant les prophéties qui touchent ce qui est matériel pour les humains : le retour dans la PARADIS TERRESTRE et cela sans faire de calcul : Esaïe 65: 17 à 25 = Apocalypse 21: 1 à 5

Amicalement   JL




Donc nous sommes encore dans le 7eme jour.  Mais cette création n'est pas finie puisque pas encore parfaite or l'oeuvre de Dieu se doit d'être parfaite puisque Dieu est parfait. Elle l'a été au début mais a perdu sa perfection. Elle doit la retrouver pour être complètement achevée, ce que suggère Paul :
Rm 8:22-Nous le savons en effet, toute la création jusqu'à ce jour gémit en travail d'enfantement.
Elle retrouvera sa perfection dans le monde de la résurrection pour la vie éternelle. Nous serons alors tous parfaits comme notre Père est parfait et vivront pour l'éternité selon le projet de Dieu. Ce sera alors le 8eme jour dans lequel Jésus nous a précédé. Jésus est ressuscité le lendemain du sabbat, donc le huitième jour, et il se trouve déjà en cette vie de ressuscité où Il nous accueillera au temps voulu par Dieu.
Grit a écrit:Ce qui signifie que CHAQUE "Jour" de création à duré plus de 6000 ans + 1000 ans = 7000 ans
En prenant encore les choses littéralement, tu te trompes encore. Au départ tu dis 1 jour=1000 ans et maintenant un jour de création dure plus de 6000 ans. Faut savoir.
grit
Selon notre calendrier , mais comme tu dis, selon le calendrier juif les 6000 ne sont pas encore accomplis.   DONC, NOUS SOMMES TOUT DE MËME DANS LES NORMES!

148Mort - La seconde mort - Page 6 Empty Re: La seconde mort Jeu 2 Fév - 15:54

Credo

Credo
Averti
Averti

Abdelamour a écrit:Qu'avez-vous trouvé de "pervers" dans Mes Propos, Je Vous Prie ?
 Ce n'est pas moi qui ait écrit cela. Je ne vous ai jamais traité de faux prophète.

Mon message porte le n°141. Il faut lire 2 messages plus haut pour trouver le texte auquel vous faites allusion.

149Mort - La seconde mort - Page 6 Empty Re: La seconde mort Jeu 2 Fév - 15:58

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Le temps est donc incréé, éternel, sans début ni fin.
Pour Dieu qui vit depuis toute éternité mais le temps, tel que nous le connaissons et auquel nous sommes soumis, est bien crée puisqu'il se mesure à partir des luminaires qui sont bien des créations de Dieu.

150Mort - La seconde mort - Page 6 Empty Re: La seconde mort Jeu 2 Fév - 18:12

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Le temps est donc incréé, éternel, sans début ni fin.
Pour Dieu qui vit depuis toute éternité
grit.
C'est EXACT !  Dieu n'est pas soumis comme nous, qui sommes sur la terre, par sa rotation autour du soleil , qui nous permet de messurer le temps par des jours, des semaines , des mois et des années.
Dieu étant d'éternité en éternité, le temps est comme lui , d'éternité en éternité.

mais le temps, tel que nous le connaissons et auquel nous sommes soumis, est bien crée puisqu'il se mesure à partir des luminaires qui sont bien des créations de Dieu.
Non, le temps n'a pas été créé car il a toujours existé!
C'est parce que nous EXISTONS , sur la terre, que le temps peut être calculé en secondes, minutes, heures, jours, semaines, mois et années grâce à la rotation de la terre autour du soleil et de la lune comme le dit Genèse 1: 14 à 19  : pour l'homme le temps a commencé le jour où il fut créé sur la terre, en Eden, quand Adam a pris conscience de son existence.
A sa mort, le temps s'est arrêté pour lui ; et ainsi de suite , de génération en génération = Ecclésiaste 3: 1, 2 = Ecclésiaste 9: 4 à 6, 10

Mais la période qui s'est écoulée entre sa création et son péché, n'a pas été comptabilisée car sa vie devait être éternelle. SANS FIN.

Après son péché , HORS DU PARADIS, le temps à commencé à être compté en fonction de l'âge de leur mort : Adam est mort à 930 ans = Genèse 5, 5 et en fonction de l'âge où leurs enfants naissaient = Genèse 5: 6 à 32 = c'est ainsi que la chronologie biblique à commencé = c'est ainsi que les humains ont commencé à compter les jours et les années.

Dieu ne calcule pas le temps qui passe dans lieu où Il habite, car le temps va de pair avec sa propre existence.
Le temps existe parce qu'IL EXISTE.


Amicalement   JL

151Mort - La seconde mort - Page 6 Empty Re: La seconde mort Jeu 2 Fév - 18:16

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Abdelamour a écrit:Qu'avez-vous trouvé de "pervers" dans Mes Propos, Je Vous Prie ?
 Ce n'est pas moi qui ait écrit cela. Je ne vous ai jamais traité de faux prophète.

Mon message porte le n°141. Il faut lire 2 messages plus haut pour trouver le texte auquel vous faites allusion.
Paix,

Autant pour moi ! Mille excuses ! Cette question revient donc de droit à Grit et à ceux qui pensent comme elle !

Vous concernant, Credo, sachez que les différentes communautés M'ont Rejeté (e Christ en Moi aussi, le prétexte à leur Discrimination étant souvent le Rejet du "syncrétisme"); quant aux pétitions, Je ne sais plus si Nous vous avions Proposé d 'en signer une, mais elle a été Accueillie dans  l'Indifférence généralisée, à quelques exceptions prés !

Alors comment  Protéger et Défendre l'Espérance Messianique que Je Porte Uni en Christ ? Serait-ce auprès d'une Communauté que Vous Connaissez et pourriez faire Jouer la Solidarité ?

Ici et maintenant, il s'avère que depuis longtemps c'est vous qui êtes sur ma route !
Le Consolateur est-il Présent en Vous ?

Dans la Parabole du Bon Samaritain, c'est ce dernier  Qui a Apporté Soutien Inconditionnellement à Son Frère Mis sur Sa Route !
Il n'a pas Dit à l'Affligé : " Va Voir telle communauté qui s'occupera de toi  !"   Il a été Présent (cf étymologie de Parousie) et a Assumé par Lui-Même sa Part de Charité Inhérente en chacun d'entre Nous !

Qu'en Pensez-Vous ?


Ft

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum