Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le sang de Jésus est-il sacré ?

+9
Stitten
Starheater
zizou
vulgate
rayessafa
Starlight
GRIT
Kadhafi
Tumadir
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

GRIT


Averti
Averti

Tumadir a écrit:Ô "Grit", pourquoi te forces-tu à camoufler la Bible ?

1Thimothée 2.14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.

ça c'est la Bible.
Cela n'enlève pas la responsabilité d'ADAM  DEVANT DIEU !

S'il est vrai que SATAN , le serpent à séduit Eve en premier , c'est qu'il savait qu'Adam , ayant reçu le commandement DIRECTEMENT DE DIEU aurait eu la force de lui résister !
Mais comme le serpent est rusé et malin , il a séduit Eve en premier qui a succombé à son désir en mangeant le fruit défendu.
Puis , elle est allée voir son mari en lui tendant le fruit de l'arbre défendu, ET IL L'A MANGE ! (Genèse 3: 6)

Il a peut-être résisté au début, mais l'insistance de sa femme l'a fait succomber aussi.

Le serpent lui ayant affirmer "qu'elle ne mourrait pas du tout" (3: 4) ; Eve a dû parler de cet argument à son mari, qui a pesé sur la balance du péché pour Adam !

De plus Adam s'était attaché à sa femme , qui était devenu l'amour de sa vie, la chair de sa chair (2: 22, 23) , cet amour passionnel  a affaibli l'amour qu'il avait pour Dieu !  L'amour pour sa femme a été le plus fort !
Et les conséquences ont été désastreuses pour l'humanité à venir ! 
Aux yeux de Dieu , ADAM est le principal RESPONSABLE pour avoir obéi à sa femme plutôt qu'à son CREATEUR ! (Romains 5: 12) , MADAME TUMADIR !


Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:1Thimothée 2.14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.

ça c'est la Bible.
Cela n'enlève pas la responsabilité d'ADAM  DEVANT DIEU !

Cela n'enlève pas la responsabilité d'ADAM  DEVANT DIEU !

S'il est vrai que SATAN , le serpent à séduit Eve en premier , c'est qu'il savait qu'Adam , ayant reçu le commandement DIRECTEMENT DE DIEU aurait eu la force de lui résister !
Mais comme le serpent est rusé et malin , il a séduit Eve en premier qui a succombé à son désir en mangeant le fruit défendu.
Puis , elle est allée voir son mari en lui tendant le fruit de l'arbre défendu, ET IL L'A MANGE ! (Genèse 3: 6)

Il a peut-être résisté au début, mais l'insistance de sa femme l'a fait succomber aussi.
C'est pour ça que 1Thimothée 2.14 dit explicitement que c'est la femme qui en est responsable, c'est la Bible.

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent

Kadhafi a écrit:
zizou a écrit:
une grande injustice qui finalement n'aurait  servit  a rien , a la  voir s'amplifier de plus belles  c'est a se demander si ton Dieu aurait  bien calculer son coup  ?!



quels pêchers !  celle de refuser de croire a l'incroyable ?  
autant que tu le saches aujourd'hui et demain incha Allah , je my  refuse de la façon la plus affirmative et catégorique de croire a la rédemption par le sacrifice humain !!
si toi tu t'obstines a y croire malgré nos interventions et explications  de l'islam qui est de loin la religion  qui me parait la plus juste et cohérente a  l'égard de l'esprit humain , un simple homme  Mohammed (ﷺ)  de part le coran (la parole de l'unique ) a réussit a me convaincre et convaincre  des milliers de personnes  tout niveaux sociales et intellectuels ,  des personnes qui par crainte de leur destinées le jour du jugement  prechent tant bien que mal une religion qui leur demande  un sacrifice ici bas , celle de se repentir et se consacrer uniquement a l'unique  tout le long de leur vie sur terre .
la mort frappera chacun de nous , et a la résurrection ont devras des comptes uniquement a l'unique , non pas a jésus , pierre , ou Paul !!! mais uniquement a l'unique
 et c'est ce qui fait la beauté de l'islam , une seule et unique justice pour tous et toutes .










c'est bien ce que j'ai toujours compris , ton Dieu d'Amour tend son autre  joue a ses créatures qui n'ont pas hésités finalement a :
Mattieu :
26.66 Ils répondirent: Il mérite la mort. (  le tuer )




mais avant d'en arriver la ,ils  lui ont fait subir  les pires  souffrances et humiliations  !!!





26.67 Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets en disant:

26.68 Christ, prophétise; dis-nous qui t'a frappé.





et le comble , c'est qu'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient   cry



c'est a se demander , qui est vraiment a se plaindre dans l'histoire , "nous humains " ou bien  ton "Dieu"







je sais bien sad  Alléluia



Dernière édition par zizou le Dim 18 Sep - 20:41, édité 2 fois

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:1Thimothée 2.14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.

ça c'est la Bible.
Cela n'enlève pas la responsabilité d'ADAM  DEVANT DIEU !

Cela n'enlève pas la responsabilité d'ADAM  DEVANT DIEU !

S'il est vrai que SATAN , le serpent à séduit Eve en premier , c'est qu'il savait qu'Adam , ayant reçu le commandement DIRECTEMENT DE DIEU aurait eu la force de lui résister !
Mais comme le serpent est rusé et malin , il a séduit Eve en premier qui a succombé à son désir en mangeant le fruit défendu.
Puis , elle est allée voir son mari en lui tendant le fruit de l'arbre défendu, ET IL L'A MANGE ! (Genèse 3: 6)

Il a peut-être résisté au début, mais l'insistance de sa femme l'a fait succomber aussi.
C'est pour ça que 1Thimothée 2.14 dit explicitement que c'est la femme qui en est responsable, c'est la Bible.
LE PREMIER RESPONSABLE , C'EST SATAN QUI A SEDUIT EVE.  (3: 1, 4)

LE SECOND RESPONSABE, C'EST EVE QUI S'EST LAISSEE SEDUIRE PAR LES PAROLES DE SATAN. (3: 4, 5)

LE TROISIEME
RESPONSABLE , C'EST ADAM QUI S'EST LAISSE SEDUIRE PAR SA FEMME.
  (3: 6)

Mais devant Dieu, c'est Adam, le chef de sa femme (1Corinthiens 11: 3) qui a autorité sur elle concernant la loi de Dieu.

IL AURAIT DÛ LUI RESISTER ET LUI DIRE = NON!
Il n'a pas tenu son rôle de chef que Dieu lui a confié !


Elle a manqué de soumission à son mari =
Elle n'a pas tenu son rôle de femme que Dieu lui a confié !


Colossiens 3: 18 "Femmes soyez soumises à vos maris , comme il convient dans le Seigneur."

Ephésiens 5: 22 "Que les femmes soient soumises à leurs maris comme au Seigneur , parce quele mari est le chef de sa femme."

1Pierre 3: 1 "Vous les femmes , soyez soumises à vos propres maris !"



ET RELIS GENESE 3: 1 à 6 , DANS LA BIBLE, POUR TE RAFFRAÎCHIR LA MEMOIRE !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

1 Timothée 2.14
et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:1 Timothée 2.14
et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.

le pauvre Adam sad

sous prétexte que jehovah l'ait créer "homme" il devait porter tout le fardeau de l'humanité  sur ses épaules  

tu n'as pas l'impression que notre ami Grit ressentes de la répulsion et le dégout pour lui ?!

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Zizou t es meme pas musulman tu es un imbecile avec une rhetorique trop stupide je ne m'attarderais pas a discuter avec toi.

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent

Kadhafi a écrit:Zizou t es meme pas musulman tu es un imbecile avec une rhetorique trop stupide je ne m'attarderais pas a discuter avec toi.
luc 6;29

Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique.


n'est ce pas ce qu'a fait ton Dieu-jésus ?!

je ne t'oblige pas a discuter avec moi wink

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

zizou a écrit:
Tumadir a écrit:1 Timothée 2.14
et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.

le pauvre Adam sad

sous prétexte que jehovah l'ait créer "homme" il devait porter tout le fardeau de l'humanité  sur ses épaules  

tu n'as pas l'impression que notre ami Grit ressentes de la répulsion et le dégout pour lui ?!
La question qui me vient à l'esprit à l'instant c'est :

Adam, bénéficiera-t-il du sacrifice de Jésus ?

Starlight

Starlight
Novice
Novice

Tumadir a écrit:Le sang de Jésus est-il sacré ?
Il est sacré dans tous les sens du terme. Physiquement, spirituellement, symboliquement......
Son sang n'est pas un sang comme le sang des autres humains. 
Son sang est DIVIN.
J'avoue que je n'ai pas bien compris ce que tu dis, mais sinon, sa chair est-elle sacrée ?

Il t'est impossible de comprendre un texte car tu ne lis pas depuis le début jusqu'à la fin. Tu n'essayes pas de comprendre.  Tu ne fais que lire entre les lignes.
Lis le Nouveau Testament en entier "depuis le début jusqu'à la fin". Et concentre toi. Tu y arriveras avec plus d’intérêt et de volonté.
Non.

Si le sang et la chair de Jésus sont saints et purs, ça veut dire que sa vie est sacrée et que la crucifixion est une injustice. Car le Coran, Parole d'Allah, interdit de mettre à mort une âme non coupable de meurtre S5V32.

Tu comprends ?

Ce n'est pas que Allah interdit de mettre à mort une âme non coupable que les non coupables ne meurent pas.

OH MY GIRL, tu viens de quelle monde?
Des gens innocents meurent chaque jour, des enfants se font violé, tué, assassiné, décapité...et Dieu n'a jamais empêché ça. Ni ton Allah.


Donc ce n'est pas que Allah l'interdit que les gens ne vont pas le faire. ISIS tuent au nom de qui? Boko Haram tue au nom de qui? Mahomet a tué au nom de qui?
Il n'a jamais empêché que les gens meurent par son nom.
zizou a écrit:une grande injustice qui finalement n'aurait  servit  a rien , a la  voir s'amplifier de plus belles  c'est a se demander si ton Dieu aurait  bien calculer son coup  ?!

Si elle a servit à quelque chose. 


Dieu connait ses plans, Il connait l'avenir. Jésus Christ reviendra glorieux et vous fera comprendre qu'IL EST le Chemin, la Vérité et la Vie.
telle est la philosophie de ton saint Paul et celle de ta bible !  la  rançon  de ton Dieu jehovah était de faire le mal pour guérir le mal  en déchainant sa colère   !!!

selon toi GRIT? quel est l'acte le plus fort entre la désobéissance du pauvre Adam innocent (paix d'Allah sur lui )  et  envoyer son fils unique au suicide pour le bien etre de l'humanité ?

L'acte le plus fort est L'AMOUR de Dieu pour les humains. Il a sacrifié son Fils afin que ses créations soient réconcilié avec Lui.

Si tu ne connais pas l'Amour, si l'Amour n'est pas important pour toi, et bien tu ne comprendras jamais cette acte d'amour et tu ne comprendras jamais QUI EST DIEU.
C'est pour ça que 1Thimothée 2.14 dit explicitement que c'est la femme qui en est responsable, c'est la Bible.

La femme a été séduite à cause de la ruse de Satan. Elle est responsable.
L'homme a décidé de manger aussi le fruit par amour pour "elle" au lieu de ne pas le manger par amour pour Dieu. Il est aussi responsable.
zizou a écrit:quels pêchers !  celle de refuser de croire a l'incroyable ?  
autant que tu le saches aujourd'hui et demain incha Allah , je my  refuse de la façon la plus affirmative et catégorique de croire a la rédemption par le sacrifice humain !!
si toi tu t'obstines a y croire malgré nos interventions et explications  de l'islam qui est de loin la religion  qui me parait la plus juste et cohérente a  l'égard de l'esprit humain 

1) Mais Jésus Christ n'était pas qu'UN HUMAIN". Il était aussi DIVIN. 

2) Tu es sauvé car quelqu'un a payé pour toi une dette que tu ne seras jamais JAMAIS capable de payer, est ce que tu vas refusé d’être sauver et périr dans le feu éternel. TU ES FOU.
Tu ne seras jamais JAMAIS capable de rembourser ta dette. Tu ne pourras jamais JAMAIS respecter les lois de Dieu, peu importe à quel point tu te crois BIEN. Les musulmans ne savent meme pas ce qu'est la Bonté, ce qu'est l'Amour, ce qu'est le Pardon.


Aller au paradis grace à ses oeuvres c'est comme allez dans une bonne université sans prendre en compte des notes. Nous sommes des mauvais élèves (nous sommes pécheurs)
Si je devais te juger sur tes "bonnes oeuvres" tu n'as pas  la moyenne pour etre admis.
Et pourtant il faut un 20/20 pour y entrer.
un simple homme  Mohammed (ﷺ)  de part le coran (la parole de l'unique ) a réussit a me convaincre et convaincre  des milliers de personnes  tout niveaux sociales et intellectuels ,  des personnes qui par crainte de leur destinées le jour du jugement  prechent tant bien que mal une religion qui leur demande  un sacrifice ici bas , celle de se repentir et se consacrer uniquement a l'unique  tout le long de leur vie sur terre .

La majorité des musulmans sont nés musulmans. Les musulmans ont au moins 1 à 4 femmes. Et leur femmes ont beaucoup d'enfants. 
Ils ne peuvent pas quitter l'islam. Ils pourront faire face à des persécutions, des intimidations, des rejets, ....au pire MOURIR. 
Donc le nombre des musulmans a quelque chose a voir avec la fertilité des femmes musulmanes.
la mort frappera chacun de nous , et a la résurrection ont devras des comptes uniquement a l'unique , non pas a jésus , pierre , ou Paul !!! mais uniquement a l'unique
 et c'est ce qui fait la beauté de l'islam , une seule et unique justice pour tous et toutes .

L'unique LE DIEU D'ISRAEL, le Père du Seigneur Jésus Christ. La Bible dit que ceux qui sont PARFAIT mérite le PARFAIT.
"Comme ceux qui sont honorables, méritent d'épouser des honorables".


Je n'essaye pas de me croire supérieur. Mais j'ai juste constaté que


Je n'ai jamais VU un musulman, un chrétien, un humain PARFAIT. 
Alors SI nous ne sommes pas PARFAIT, on ne peut pas mériter un endroit aussi parfait que LE PARADIS. La corruption ne peut pas hérité de l'incorruptibilité. 
Nous sommes sauvés, pas parce qu'on le mérite mais parce que DIEU est BON.
Ce n'est pas nos bonnes œuvres qui ouvrent le ciel, mais c'est la bonté de Dieu envers nous.


Et dans sa bonté, Il nous a tous pardonné....TOUS. Il suffit juste de croire en Jésus Christ son Fils et ce qu'Il a fait pour nous sur la croix.
Jésus Christ est le seul ETRE PARFAIT de la tete au pieds. Le péché n'était pas en Lui.
Et si tu es en Jésus Christ, tu peux entré dans le paradis de Dieu.

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:
zizou a écrit:

le pauvre Adam sad

sous prétexte que jehovah l'ait créer "homme" il devait porter tout le fardeau de l'humanité  sur ses épaules  

tu n'as pas l'impression que notre ami Grit ressentes de la répulsion et le dégout pour lui ?!
La question qui me vient à l'esprit à l'instant c'est :

Adam, bénéficiera-t-il du sacrifice de Jésus ?
très pertinente question !

faut pas non plus oublier Eve la tentatrice , et surtout le maudit  "satan" qui aurait été la source de tous nos malheurs sur terre , sans oublier judas et  tous ceux qui ont contribuer a sa mort .....
 faut pas  aussi oublier Hitler, bush, les sionistes , les pédophiles , les violeurs , les assassins, les hommes de pouvoir qui imposent leurs méchancetés et qu'après se font passer pour des victimes  et gens de bien , et j'en passe ......
la liste est tres tres longue , el arth ekbira

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:1 Timothée 2.14
et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.

1Timothée 2: 10 à 14
"Mais comme il convient à des femmes qui déclarent révérer Dieu, c'est-à-dire grâce à des oeuvres bonnes.
QUE LA FEMME APPRENNE EN SILENCE ET EN TOUTE SOUMISSION.
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, OU DE DOMINER SUR L'HOMME, mais qu'elle soit dans le silence.   CAR ADAM A ETE FORME LE PREMIER, ET EVE ENSUITE.   ET ADAM N'A PAS ETE TROMPE mais la femme , AYANT ETE COMPLETEMENT TROMPEE , EST TOMBEE DANS LA TRANSGRESSION.

Ces versets nous apprennent que la femme doit être soumise à son mari et ne doit pas dominer sur lui , ce qu'Eve n'a pas fait d'où les conséquences de cette insoumission !  Adam s'est laissé dominé par sa femme INEXPERIMENTEE .
Si Eve à été séduite ou trompée par le piège de Satan, ce ne FUT PAS LE CAS POUR ADAM QUI N'A PAS ETE TROMPE.    IL A DESOBEI A DIEU VOLONTAIREMENT POUR FAIRE PLAISIR A SA FEMME.

CE QUI REVIENT A DIRE , que si Eve à été trompée (ou séduite par le mensonge de Satan) , ADAM LUI N'A PAS ETE TROMPE par le mensonge de Satan c'est pourquoi IL EST PLUS COUPABLE QUE SA FEMME EVE.

Romains 5: 12 "Voilà pourquoi, de même QUE PAR UN SEUL HOMME LE PECHE EST ENTRE DANS LE MONDE ET PAR LE PECHE LA MORT, ET QU'AINSI LA MORT S'EST ETENDUE A TOUS LES HOMMES PARCE QUE TOUS AVAIENT PECHE ...

Dans ce verset il n'est pas question d'Eve !

Apprenez à lire la Bible AVEC SON CONTEXTE SINON VOUS AGISSEZ DES SOTS !

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Starlight a écrit:

Et dans sa bonté, Il nous a tous pardonné....TOUS. Il suffit juste de croire en Jésus Christ son Fils et ce qu'Il a fait pour nous sur la croix.



non pas tous ni .. TOUS .. et juste croire en Jésus ne vous sauvera pas :

Jacques
2.9
Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs.
2.10
Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.

Matthieu
5:22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jetédans la géhenne

Hébreux
10:28
Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;




vulgate

vulgate
Averti
Averti

GRIT a écrit:Apprenez à lire la Bible AVEC SON CONTEXTE SINON VOUS AGISSEZ DES SOTS !
Là tu leur en demandes beaucoup trop car c'est bien trop compliqué de dénigrer la Bible en tenant compte du contexte.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, OU DE DOMINER SUR L'HOMME, mais qu'elle soit dans le silence.   CAR ADAM A ETE FORME LE PREMIER, ET EVE ENSUITE.   ET ADAM N'A PAS ETE TROMPE mais la femme , AYANT ETE COMPLETEMENT TROMPEE , EST TOMBEE DANS LA TRANSGRESSION.



Apprenez à lire la Bible AVEC SON CONTEXTE SINON VOUS AGISSEZ DES SOTS ![/color][/color][/color][/b][/size]

[/quote]



s'il s'agit bien d'un contexte .. le " Je ne permets pas à la femme d'enseigner " .. n'a rien avoir avec Dieu ou la parole de Dieu .. ce "je" .. c'est bien Paul qui parle !!!????





Starlight

Starlight
Novice
Novice

zizou a écrit:le pauvre Adam JESUS - Le sang de Jésus est-il sacré ? - Page 2 3273804609

sous prétexte que jehovah l'ait créer "homme" il devait porter tout le fardeau de l'humanité  sur ses épaules  

tu n'as pas l'impression que notre ami Grit ressentes de la répulsion et le dégout pour lui ?!
Adam n'a jamais porté le fardeau de l'humanité sur ses épaules. 
Les deux sont responsables de leur péchés, mais ils n'ont rien à porter pour l'humanité.
Car même si c'était toi qu'on mettait face à Satan et que Satan pouvais te tenter comme il a tenté Jésus Christ, tu aurais mangé le fruit défendu avec ta femme.


Tout comme les hommes commettent l'adultère sachant très bien que c'est mal, mais chercheront a s'inventer des excuses pour faire croire qu'ils font du bien aux autres alors que c'est pour eux-mêmes.
Tumadir a écrit:La question qui me vient à l'esprit à l'instant c'est :

Adam, bénéficiera-t-il du sacrifice de Jésus ?.
Tout le monde bénéficie du sacrifice de Jésus. Depuis Adam jusqu'à la fin du monde. 


Dans la bible, Dieu demande aux humains de faire des sacrifices pour leur péché. Tué un agneau, ou un animal "pure" sans aucune tache.


Cette acte était un acte "temporaire" c'était obligatoire jusqu'à la venue du Messie "l'Agneau qui ote le péché du monde". 
Lorsque Jésus s'est sacrifié, toutes les personnes nés avant Lui sont justifiés par son sang.
Tout comme ceux qui sont nés après lui SERONT justifiés par son sang.


Tient le verset Biblique qui le dit : ROMAINS 3 : 21 - 26
21 Mais maintenant, la justice de Dieu dont témoignent la loi et les prophètes a été manifestée indépendamment de la loi:  c'est la justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a pas de différence:  tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu,  et ils sont gratuitement déclarés justes par sa grâce, par le moyen de la libération qui se trouve en Jésus-Christ. C'est lui que Dieu a destiné à être par son sang une victime expiatoire pour ceux qui croiraient. Il démontre ainsi sa justice, puisqu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, à l'époque de sa patience. 26 Il la démontre dans le temps présent de manière à être juste tout en déclarant juste celui qui a la foi en Jésus.

Pour ceux qui ne comprennent pas le texte. Je vais expliquer.


21 Mais maintenant, la justice de Dieu dont témoignent la loi et les prophètes a été manifestée indépendamment de la loi: 
- La Justice de Dieu serait de sauver les humains sans tenir compte de la loi puisqu'il est impossible à la chair de suivre la loi.
C'est impossible pour nous de suivre la Loi parfaitement. Puisque la chair est esclave du péché.
22 c'est la justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a pas de différence: 
- Puisque la Loi est impossible à suivre dans nos conditions. Dieu a permis qu'on puisse etre justifié par la foi. Et c'est la foi en Jésus Christ et ce qu'Il a fait.
Il ne fait aucune différence (la Loi  et la Foi sont pareilles) La loi est pour la Chair. La foi est pour l'Esprit. 

23 tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu, 
- Nous sommes tous pécheurs donc nous sommes tous COUPABLES, croyant ou non-croyant. Donc personne n'est au dessus des autres. Nous sommes égaux aux yeux de Dieu. Nous sommes tous sales. Salis par le péché.

24 et ils sont gratuitement déclarés justes par sa grâce, par le moyen de la libération qui se trouve en Jésus-Christ. 
- Puisque nous sommes tous pécheurs, sur le meme niveau. Nous faisons le bien autour de nous, nous faisons le mal autour de nous.
Dieu par sa grâce nous déclare JUSTE (lavé de nos péchés) par le sang de Jésus Christ. Et c'est gratuit.
On n'a pas besoin de faire quoi que ce soit. Dieu nous le donne gratuitement par sa bonté. C'est ça une grâce "un don, un cadeau, quelque chose qui rend heureux et joyeux"
25 C'est lui que Dieu a destiné à être par son sang une victime expiatoire pour ceux qui croiraient. Il démontre ainsi sa justice, puisqu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, à l'époque de sa patience. 
- Dieu a laissé les péchés commis auparavant impunis. C'est pour ça qu'il a demandé des sacrifices temporaire. Afin de patienter jusqu'au sacrifice final qui est Jésus Christ.
26 Il la démontre dans le temps présent de manière à être juste tout en déclarant juste celui qui a la foi en Jésus.
- Maintenant Dieu nous a montré qu'IL est JUSTE (qu'Il est un Dieu Bon et un Dieu de Justice,  et qu'Il nous a pardonné tout en effaçant nos péchés, car Il sait que c'était au delà de nos force) et nous traite de JUSTE (sans péché) si on a la foi en Jésus Christ (qui est le seul JUSTE ayant marché sur terre aux yeux de Dieu).

Jésus Christ est mort pour tout le monde. DIEU a pardonné les péchés de tout le monde. Il n'a pas pardonné les péchés de ses préférés ou de son peuple seulement. DIEU n'a fait AUCUNE différence entre les Juifs et les non-juifs. DIEU n'est pas raciste. DIEU ne fait pas de favoritisme.
Il a pardonné à TOUS mais le pardon ne peut etre reçu qu' A CONDITION qu'ils aient LA FOI en Jésus Christ (Fils de Dieu) et ce qu'Il a fait sur la croix.
IL FAUT JUSTE LA FOI.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
zizou a écrit:


le pauvre Adam sad


sous prétexte que jehovah l'ait créer "homme" il devait porter tout le fardeau de l'humanité  sur ses épaules  


tu n'as pas l'impression que notre ami Grit ressentes de la répulsion et le dégout pour lui ?!


La question qui me vient à l'esprit à l'instant c'est :

Adam, bénéficiera-t-il du sacrifice de Jésus ?
Jésus a donné sa vie pour ceux qui sont nés pécheurs par la faute d'Adam selon Romains 5: 12, 18, 19 ;  ce qui n'est pas le cas d'Adam qui a été créé PARFAIT , SANS TARE ET SANS PECHE POUR VIVRE ETERNELLEMENT DANS LE PARADIS.

Lui qui a choisi de mourir en transgressant la loi de Dieu volontairement , pas nous qui vivons dans un monde de souffrances jusqu'à notre mort !  Car tel est l'héritage qu'il nous a légué !   Peux-ton lui dire : MERCI ?  NON

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent

Starlight a écrit:Il a pardonné à TOUS mais le pardon ne peut etre reçu qu' A CONDITION qu'ils aient LA FOI en Jésus Christ (Fils de Dieu) et ce qu'Il a fait sur la croix
comme George W Busch  ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

zizou a écrit:
Starlight a écrit:Il a pardonné à TOUS mais le pardon ne peut etre reçu qu' A CONDITION qu'ils aient LA FOI en Jésus Christ (Fils de Dieu) et ce qu'Il a fait sur la croix
comme George W Busch  ?
Sûrement, Hitler aussi.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Tumadir a écrit:La question qui me vient à l'esprit à l'instant c'est :

Adam, bénéficiera-t-il du sacrifice de Jésus ?
GRIT a écrit:Jésus a donné sa vie pour ceux qui sont nés pécheurs par la faute d'Adam selon Romains 5: 12, 18, 19 ;  ce qui n'est pas le cas d'Adam qui a été créé PARFAIT , SANS TARE ET SANS PECHE POUR VIVRE ETERNELLEMENT DANS LE PARADIS.

Lui qui a choisi de mourir en transgressant la loi de Dieu volontairement , pas nous qui vivons dans un monde de souffrances jusqu'à notre mort ! Car tel est l'héritage qu'il nous a légué !   Peux-ton lui dire : MERCI ?  NON
Starlight a écrit:Tout le monde bénéficie du sacrifice de Jésus. Depuis Adam jusqu'à la fin du monde.

Dans la bible, Dieu demande aux humains de faire des sacrifices pour leur péché. Tué un agneau, ou un animal "pure" sans aucune tache.

Cette acte était un acte "temporaire" c'était obligatoire jusqu'à la venue du Messie "l'Agneau qui ote le péché du monde".
Lorsque Jésus s'est sacrifié, toutes les personnes nés avant Lui sont justifiés par son sang.
Tout comme ceux qui sont nés après lui SERONT justifiés par son sang.
Qui croire ? Qui d'entre les deux a l'Esprit Saint ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Starlight a écrit:
zizou a écrit:le pauvre Adam JESUS - Le sang de Jésus est-il sacré ? - Page 2 3273804609

sous prétexte que jehovah l'ait créer "homme" il devait porter tout le fardeau de l'humanité  sur ses épaules  

tu n'as pas l'impression que notre ami Grit ressentes de la répulsion et le dégout pour lui ?!
Adam n'a jamais porté le fardeau de l'humanité sur ses épaules. 
Les deux sont responsables de leur péchés, mais ils n'ont rien à porter pour l'humanité.
Car même si c'était toi qu'on mettait face à Satan et que Satan pouvais te tenter comme il a tenté Jésus Christ, tu aurais mangé le fruit défendu avec ta femme.


Tout comme les hommes commettent l'adultère sachant très bien que c'est mal, mais chercheront a s'inventer des excuses pour faire croire qu'ils font du bien aux autres alors que c'est pour eux-mêmes.
Tumadir a écrit:La question qui me vient à l'esprit à l'instant c'est :

Adam, bénéficiera-t-il du sacrifice de Jésus ?.
Tout le monde bénéficie du sacrifice de Jésus. Depuis Adam jusqu'à la fin du monde. 
Ceci est une grossière erreur de compréhension ! 
Le sacrifice de Jésus s'applique seulement depuis Abel, le premier martyr,  jusqu'à la fin de ce monde méchant !

Il a pardonné à TOUS mais le pardon ne peut etre reçu qu' A CONDITION qu'ils aient LA FOI en Jésus Christ (Fils de Dieu) et ce qu'Il a fait sur la croix.
IL FAUT JUSTE LA FOI dans le sacrifice de Jésus,   l'obéissance à Dieu et à l'enseignement de son Fils Jésus Christ

Starlight

Starlight
Novice
Novice

rayessafa a écrit:non pas tous ni .. TOUS .. et juste croire en Jésus ne vous sauvera pas : 

Jacques 2.9
Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs. 
2.10
Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous. 

Matthieu 5:22 
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. 
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jetédans la géhenne

Hébreux 10:28
Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;

Tu crois que tu seras sauvé parce que tu es une BONNE PERSONNE? Tu es mieux que les juifs, les chrétiens, les hindous, les boudhistes, tu crois plaire à Dieu plus que les autres, tu fais plus d'acte de bonté que les autres?
-Tu aimes les gens de toutes races, de toutes couleurs, de toutes niveau et classe sociale
-Tu traites les gens de façon égale (sans discrimination)
-Tu donnes aux pauvres, aux veuves, aux orphelins
-Tu pardonnes les gens qui t'ont fait du mal
-Tu ne souhaites pas la malédiction ou la mort de quelqu'un
-Tu es sage depuis ta naissance jusqu'à aujourd'hui
-Tu n'as jamais triché, mentis, cassé, fait du tort à quelqu'un
-Tu n'as jamais commis d'adultère, de faux témoignage
-Tu n'as jamais fait quelque chose d'illégale (téléchargement illégale...)
-Tu as toujours respecté ta mère et ton père
-Tu n'as jamais été associé avec des malfaiteurs ou membre d'un gang
-Tu ne t'es jamais plaint des choses de ta vie, de ce que Dieu t'a donné
-Tu n'as jamais envié ce qui était à ton voisin, ton prochain, leur propriétés


Tu as 0% de chance d'entrer au Paradis par tes propres œuvres. Tu n'y arriveras pas.
Si tu ne sais pas comment ETRE UN BON MARI envers ta femme que tu vois. 
Tu ne sauras jamais comment'ETRE UN BON SERVITEUR envers Dieu que tu ne vois pas.


Si tu n'es pas un Bon Serviteur, tu ne peux pas entrer. 
Alors tu seras comme nous Croire en la miséricorde de Dieu.
NOUS nous sommes sauvés pas parce que nous sommes bon ou que nous le méritons. Nous sommes tous pareilles (pécheurs).


Mais parce que DIEU est Bon et dans sa bonté, Il nous pardonne et efface nos transgressions par le sang de Jésus Christ. (Peu importe nos religions, nos différences, nos péchés)
Est ce que ça veut dire qu'on a le droit de péché comme bon nous semble. NON loin de là.
Jésus Christ Lui-meme dit que "les enfants de Dieu font le bien et aime faire le bien".
Et que Dieu nous aidera a faire le bien autour de nous.

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:
zizou a écrit:
comme George W Busch  ?
Sûrement, Hitler aussi.
sans oublier se prêtre , un homme de Dieu :

JESUS - Le sang de Jésus est-il sacré ? - Page 2 N-PRETRE-GAY-large570

 
http://www.huffingtonpost.fr/2015/10/03/pretre-gay-coming-out-vatican-tres-grace-irresponsable_n_8237008.html

Un prêtre haut placé révèle qu'il est gay pour faire bouger l'Église, un coming out "très grave" et "irresponsable" selon le Vatican

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:La question qui me vient à l'esprit à l'instant c'est :

Adam, bénéficiera-t-il du sacrifice de Jésus ?
GRIT a écrit:Jésus a donné sa vie pour ceux qui sont nés pécheurs par la faute d'Adam selon Romains 5: 12, 18, 19 ;  ce qui n'est pas le cas d'Adam qui a été créé PARFAIT , SANS TARE ET SANS PECHE POUR VIVRE ETERNELLEMENT DANS LE PARADIS.

Lui qui a choisi de mourir en transgressant la loi de Dieu volontairement , pas nous qui vivons dans un monde de souffrances jusqu'à notre mort ! Car tel est l'héritage qu'il nous a légué !   Peux-ton lui dire : MERCI ?  NON
Starlight a écrit:Tout le monde bénéficie du sacrifice de Jésus. Depuis Adam jusqu'à la fin du monde.

Dans la bible, Dieu demande aux humains de faire des sacrifices pour leur péché. Tué un agneau, ou un animal "pure" sans aucune tache.

Cette acte était un acte "temporaire" c'était obligatoire jusqu'à la venue du Messie "l'Agneau qui ote le péché du monde".
Lorsque Jésus s'est sacrifié, toutes les personnes nés avant Lui sont justifiés par son sang.
Tout comme ceux qui sont nés après lui SERONT justifiés par son sang.
Qui croire ? Qui d'entre les deux a l'Esprit Saint ?
Ceux qui l'esprit de DIEU sont ceux qui ont compris ce que disent les Ecritures et qui tranche la question avec la Bible :

Nulle part dans la Bible il es dit qu'Adam a gardé la faveur de Dieu APRES son péché :

Genèse 3: 17 à 19
"Et à Adam (Dieu) dit : "Parce que tu as ECOUTE la voix de ta femme et que tu as alors mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais DONNER cet ORDRE : "Tu ne dois pas en manger" ,  MAUDIT EST LE SOL A CAUSE DE TOI.
C'est dans la douleur que tu en mangeras les fruits TOUS LES JOURS DE TA VIE.
Il (le sol) fera pousser pour toi EPINES ET CHARDONS, et tu devras manger la végétation des champs.
A LA SUEUR DE TON VISAGE TU MANGERAS DU PAIN JUSQU'A CE QUE TU RETOURNES AU SOL, CAR C'EST DE LUI QUE TU AS ETE PRIS.  CAR TU ES POUSSIERE ET TU RETOURNERAS A LA POUSSIERE."

Dans ces paroles , Dieu n'exprime ni le pardon ni la résurrection mais le retour à la poussière d'une façon définitive !

Dans la liste que Paul fait sur les hommes de foi (qui ressusciteront) ,il commence par ABEL et non par Adam = Hébreux 11: 4 à 40


Starlight

Starlight
Novice
Novice

zizou a écrit:comme George W Busch  ? 
Oui Jésus Christ pardonne tout le monde, tant qu'ils sont vivants, ils peuvent demander pardon et Jésus Christ leur pardonnera.
Car Jésus Christ est BON, le BON BERGER. Il ne fait aucune discrimination ou préférence.
Au contraire, il veut que tout le monde se repent de leur péché. Peu importe votre religion, Jésus Christ aime tout le monde.
Jésus Christ n'a pas besoin de religion, Jésus Christ VEUT NOTRE COEUR.


Tumadir a écrit:Sûrement, Hitler aussi.

Je ne sais pas si il s'est repentis de ses péchés, mais si il l'a fait...il pourra etre au paradis avec Jésus.

Si il ne l'a pas fait. Il est dans le feu éternel pour ses crimes. Mais je ne pense pas qu'il s'est repentis. Il n'avait aucune pitié pour les enfants, ni la vie que Dieu a donné.
Je doute qu'il s'est senti coupable du mal qu'il a fait. Donc la repentance sans le remord n'est pas sincère.


Car SANS Jésus = SANS Pardon = SANS Vie. >>> Ne peut entrer au ciel.
Grit a écrit:Ceci est une grossière erreur de compréhension !  
Le sacrifice de Jésus s'applique seulement depuis Abel, le premier martyr,  jusqu'à la fin de ce monde méchant !
Je pense que vous avez oublié quelque chose.

Romains 6 : 23 
 23Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.



Tous ceux qui pèchent "MEURENT". 

Ezechiel 18:20
20L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. 


Ezechiel 18:20

30Mais chacun mourra pour sa propre iniquité




Si Adam et Eve sont morts c'est qu'ils sont aussi "pécheurs". Car en mangeant le fruit, leur chair est devenu corruptible 'pécheur'. "le salaire du péché, c'est la mort".

Voilà la raison pour laquelle ils ont été bannis du Jardin d'Eden. Leur chair corruptible ne peut pas manger du fruit de la vie.


Si tu penses que Adam et Eve n'ont pas besoin du pardon de Dieu, c'est que tu penses qu'ils ne sont pas pécheurs.
Or si ils n'étaient pas "pécheurs", ils ne peuvent pas MOURIR. 


Alors qu'ils sont tous les deux, morts.


Jésus Christ ne pouvait pas mourir et rester mort car il n'y a aucun péché en Lui.
"Car la mort ne pouvait le retenir"
Il est mort en donnant sa vie;  Il n'est pas mort parce qu'il a péché comme Adam, comme nous tous... NOOOONNNN
Il est mort en donnant Sa Vie. Il a enlevé sa vie de son corps car Il a le pouvoir de le faire.
"Je donne ma vie pour mes brebis, Je la donne de moi-meme. Personne ne me l'ote. J'ai le pouvoir de la donner et le pouvoir de la reprendre.Telle est le commandement que j'ai reçu de mon père"


Un pécheur donne naissance à un pécheur. Abel ne peut pas etre un pécheur si ses parents n'étaient pas pécheurs eux aussi.

"La Chair est esclave du péché" Donc le péché était déjà dans Adam et Eve.
Et tu le sais que TOUS LES PÉCHEURS doivent passé par Jésus Christ pour etre pardonné.


"Car TOUS ont péchés, TOUS et sont privés de la gloire de Dieu".


Adam a péché, Eve a péché, et tous les humains (leur descendants) ont péchés.
DONC NOUS AVONS TOUS BESOIN DE JESUS CHRIST.....

GRIT

GRIT
Averti
Averti

zizou a écrit:
Tumadir a écrit:
Sûrement, Hitler aussi.
sans oublier se prêtre , un homme de Dieu :

JESUS - Le sang de Jésus est-il sacré ? - Page 2 N-PRETRE-GAY-large570

 
http://www.huffingtonpost.fr/2015/10/03/pretre-gay-coming-out-vatican-tres-grace-irresponsable_n_8237008.html

Un prêtre haut placé révèle qu'il est gay pour faire bouger l'Église, un coming out "très grave" et "irresponsable" selon le Vatican
Pourtant la Bible est claire :

1Corinthiens 6: 9 "Comment !  Ne savez-vous pas que les INJUSTES n'hériteront pas du Royaume de Dieu?
NE VOUS EGAREZ PAS.  NI FORNICATEURS, NI IDOLÂTRES, NI ADULTERES, NI HOMMES QU'ON ENTRETIENT A DES FINS CONTRE NATURE, NI HOMMES QUI COUCHENT AVEC DES HOMMES  (...) N'HERITERONT DU ROYAUME DE DIEU."

1Timothée 1: 10 "Les fornicateurs, LES HOMMES QUI COUCHENT AVEC DES MÂLES, (...)  S'OPPOSENT A L'ENSEIGNEMENT SALUTAIRE SELON LA GLORIEUSE BONNE NOUVELLE DU DIEU HEUREUX ..."

Apocalypse 21: 8 "Mais quand aux lâches, et aux gens sans foi, ET A CEUX QUI SONT IMMONDES DANS LEUR SALETE, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritismes, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, LEUR PART SERA DANS LE LAC EMBRASE DE FEU ET DE SOUFFRE.  CELA REPRESENTE LA DEUXIEME MORT."

LE JUGEMENT APPARTIENT A DIEU PAS AUX HOMMES IMPARFAITS ET PECHEURS.
Si, aujourd'hui Dieu respecte la LIBERTE DE CHACUN, il en sera autrement lorsqu'il enverra Jésus et ses anges pour Juger et détruire tous ceux qui bafouent ses lois !
Ce temps est très proche, et beaucoup seront surpris par son avènement !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum