Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est-ce "haram" d'écrire un livre sacré ?

+9
Abuhafs
Tumadir
EP
Azzedine
rayessafa
Issa Emmanuel
GRIT
Tarek
Naort
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Naort

avatar
Récurrent
Récurrent

Est-ce haram d'écrire un livre sacré traitant de Dieu, des anges, du Paradis, de l'Enfer, des prophètes etc ?
On ne le présente pas comme venant de Dieu mais bien d'un homme "inspiré".

Ya t-il encore des gens inspirés de nos jours selon le Coran ?
Merci de vos réponses

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Naort a écrit:Ya t-il encore des gens inspirés de nos jours selon le Coran ?
Non, « 33.40 Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. ».

http://www.forumreligion.com

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Naort a écrit:Est-ce haram d'écrire un livre sacré traitant de Dieu, des anges, du Paradis, de l'Enfer, des prophètes etc ?
On ne le présente pas comme venant de Dieu mais bien d'un homme "inspiré".

A quoi cela te servirait ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Naort a écrit:Est-ce haram d'écrire un livre sacré traitant de Dieu, des anges, du Paradis, de l'Enfer, des prophètes etc ?
On ne le présente pas comme venant de Dieu mais bien d'un homme "inspiré".

Ya t-il encore des gens inspirés de nos jours selon le Coran ?
Merci de vos réponses

N'as-tu pas lu dans la Bible , dans le dernier livre inspiré par Dieu, qui est appelé APOCALYPSE au chapitre 22, versets 18 et 19 ceci:

"J'atteste A TOUT HOMME qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : "Si quelqu'un AJOUTE à ces choses , Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; et si quelqu'un ENLEVE quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera SA PART DES ARBRES DE VIE et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau"

Le Coran appuit cette idée dans la sourate 2: 79 qui dit:

Malheur, donc, à CEUX qui de leurs PROPRES MAINS composent un livre puis le présente comme venant d'Allah"

(Le Coran étant un "Rappel" partiel de la Bible : sourate 41: 43, écrit en langue arabe pour les arabes : sourate 41: 44 ; sourate 26: 196 ; sourate 46: 12)

Donc, on peut affirmer qu'il n'y a plus depuis Jean jusqu'à nos jours de personnes 'inspirées" par Dieu pour écrire quoi que ce soit sur des choses qui sont déjà bien expliquées dans les rouleaux anciens par les prophètes d'autrefois.

Issa Emmanuel

avatar
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:
Naort a écrit:Est-ce haram d'écrire un livre sacré traitant de Dieu, des anges, du Paradis, de l'Enfer, des prophètes etc ?
On ne le présente pas comme venant de Dieu mais bien d'un homme "inspiré".

Ya t-il encore des gens inspirés de nos jours selon le Coran ?
Merci de vos réponses

N'as-tu pas lu dans la Bible , dans le dernier livre inspiré par Dieu, qui est appelé APOCALYPSE au chapitre 22, versets 18 et 19 ceci:

"J'atteste A TOUT HOMME qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : "Si quelqu'un AJOUTE à ces choses , Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; et si quelqu'un ENLEVE quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera SA PART DES ARBRES DE VIE et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau"

Le Coran appuit cette idée dans la sourate 2: 79 qui dit:

Malheur, donc, à CEUX qui de leurs PROPRES MAINS composent un livre puis le présente comme venant d'Allah"

(Le Coran étant un "Rappel" partiel de la Bible : sourate 41: 43, écrit en langue arabe pour les arabes : sourate 41: 44 ; sourate 26: 196 ; sourate 46: 12)

Donc, on peut affirmer qu'il n'y a plus depuis Jean jusqu'à nos jours de personnes 'inspirées" par Dieu pour écrire quoi que ce soit sur des choses qui sont déjà bien expliquées dans les rouleaux anciens par les prophètes d'autrefois.
Salam Grit

C'est une nouvelle technique tj sa?peu importe!
si le coran est un rappel "partiel" médite sur sa comme tu est une femme.
(Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux)

Si mes souvenir sont bon vous mettez un foulard lorsque vous prenez la parole dans la salle ou dans l'assemblé lorsqu'il ya un homme?Une ami m'avait dit un jour qu'elle jouait au jeu du regard avec un homme lors d'une assemblé.
Peut être que le porter tout le temps éviterai ce genre de comportement comme le dit le rappel "partiel".

J'ai une question pour les tj jésus est un homme ou un ange?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Issa Emmanuel,

Je te rappelle que Muhammad n'a rien écrit de ses propres mains, donc, il n'est pas coupable de ce délit car lui croyait au Dieu de la Bible et aux prophètes avant lui , ayant adopté la religion chrétienne du cousin de sa femme Kadijha pendant 10 ans. (selon sa biographie) (Ensuite il a fondé l'islam en reprenant en partie les récits des prophètes avant lui)

Sourate 36: 25 " Mais JE CROIS EN VOTRE SEIGNEUR" : le Dieu d'Abraham , Isaac et Jacob et de leurs descendants : sourate 37: 109, 112, 113, 114, 115, 116, 117 (et Nous apportâmes le livre explicite (la Bible) et les guidâmes vers le droit chemin) 119 (Et Nous perpétuames leur renom dans la (ou leur) postérité) 120 (Moïse et Aaron) 122 (car ils étaient du nombre de Nos serviteurs croyants) 123 (Elie était, certes, du nombre des Messagers) 126 (Allah (Jéhovah) VOTRE SEIGNEUR et le SEIGNEUR de VOS plus anciens ancêtres) 157 (Apportez donc VOTRE LIVRE si vous êtes véridiques?) 168, 169 (Si nous avions eu un Rappel (votre Livre, la Bible) de nos ancêtres (comme vous, les juifs et les chrétiens) , nous aurions été certes les serviteurs élus de Dieu)

Exode 3:15 "Puis Dieu dit encore à Moïse : "Voici ce que tu diras aux fils d'Israël : "JEHOVAH le Dieu de vous ancêtres, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob, m'a envoyé vers vous. 'C'est là MON NOM POUR DES TEMPS INDEFINIS et c'est là mon MEMORIAL DE GENERATION EN GENERATION."

Concernant le foulard ; tu dis n'importe quoi! Les femmes n'enseignent pas dans les assemblées et ne portent pas de foulard. Ce n'est pas chez nous qu'on joue "au jeu du regard". Nous, on regarde franchement les gens , les yeux dans les yeux, sans provocation. Je crois que tu te trompes de religion!

Ta dernière question a été déjà débattue maintes fois; je n'y reviendrai pas! C'est du temps perdu!

Salut !

Psaume 83: 18 "Pour qu'on sache que TOI, dont le NOM EST JEHOVAH, TU ES , TOI SEUL, le TRES-HAUT SUR TOUTE LA TERRE"

sourate 87: (Le Très-Haut) : 1) "Glorifie le nom de ton Seigneur , le Très-Haut" 18, 19) "Ceci se trouve certes , dans les feuilles anciennes (ou le Livre) , les feuilles d'Abraham et de Moîse. (la Thora)



Le Coran fut mit en livre par le 3ème calife, qui n'était pas un prophète, donc, pas inspiré. Je ne pense pas que ce soit Muhammad, puisqu'il était déjà mort depuis bien longtemps, qui lui a dit de faire un livre, ni Dieu.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:Issa Emmanuel,

Je te rappelle que Muhammad n'a rien écrit de ses propres mains, donc, il n'est pas coupable de ce délit car lui croyait au Dieu de la Bible et aux prophètes avant lui , ayant adopté la religion chrétienne du cousin de sa femme Kadijha pendant 10 ans. (selon sa biographie) (Ensuite il a fondé l'islam en reprenant en partie les récits des prophètes avant lui)


Le Coran fut mit en livre par le 3ème calife, qui n'était pas un prophète, donc, pas inspiré. Je ne pense pas que ce soit Muhammad, puisqu'il était déjà mort depuis bien longtemps, qui lui a dit de faire un livre, ni Dieu.





on vous a parlé à mainte reprise de waraqa , le cousin de notre mère Khadidja رضي الله عنها , que c'était un convertis comme tout convertis et non un érudit du christianisme , et il n'a rien enseigné à notre prophète ; et effectivement le 3ème calife n'était pas un inspiré , nous on a pas ses sottises là ; Otheman n'a fait que rassembler le Coran dans un unique livre tout simplement !

Grit tu ne t'arrêtes donc jamais .. tes mensonges .. à force d'insister et répéter le même mensonge .. tu nous dégoûtes , tu en fais trop : l'expression " mentir et mentir jusqu'à ce qu'on vous croit " , ça ne marche pas chez nous !!!

regardes cette inspiration que vous avez inventé pour tout faire passer pour paroles de Dieu :


Timothée
4.13
Quand tu viendras, apporte le manteau que j'ai laissé à Troas chez Carpus, et les livres, surtout les parchemins.

4.19
Salue Prisca et Aquilas, et la famille d'Onésiphore.
4.20
Éraste est resté à Corinthe, et j'ai laissé Trophime malade à Milet.
4.21
Tâche de venir avant l'hiver. Eubulus, Pudens, Linus, Claudia, et tous les frères te saluent.

voilà votre Bible inspirée : ça parle d'un manteau laissé quelque part , des livres oubliés , une personne malade , tout ceci raconté par " l'inspiré " paul qui n'a jamais vu Jésus sauf par cette fameuse vision que lui seul connais , ( d'ailleurs plusieurs de vos inspirations ne sont que visions que vous adorez tant ) .. et puis il raconte sa vie à tout le monde .. salue tout le monde .. un certain hiver .. et vous voulez qu'on avale tout comme étant venu du tout puissant !!!!

que veux-tu que je te dises si ce n'est ce même paul qui vous a enseigné le mensonge :


Romains
3.7
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?

tu ne trouveras jamais de telles paroles dans notre Noble Coran qui est vraiment la parole de Dieu ! et saches que la vérité ne rimera jamais avec le mensonge .. tu parles d'une vérité qui éclate par un mensonge !!!!!!




Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:Issa Emmanuel,

Je te rappelle que Muhammad n'a rien écrit de ses propres mains, donc, il n'est pas coupable de ce délit car lui croyait au Dieu de la Bible et aux prophètes avant lui , ayant adopté la religion chrétienne du cousin de sa femme Kadijha pendant 10 ans. (selon sa biographie) (Ensuite il a fondé l'islam en reprenant en partie les récits des prophètes avant lui)


Le Coran fut mit en livre par le 3ème calife, qui n'était pas un prophète, donc, pas inspiré. Je ne pense pas que ce soit Muhammad, puisqu'il était déjà mort depuis bien longtemps, qui lui a dit de faire un livre, ni Dieu.





on vous a parlé à mainte reprise de waraqa , le cousin de notre mère Khadidja Est-ce "haram" d'écrire un livre sacré ? 854483 , que c'était un convertis comme tout convertis et non un érudit du christianisme , et il n'a rien enseigné à notre prophète ; et effectivement le 3ème calife n'était pas un inspiré , nous on a pas ses sottises là ; Otheman n'a fait que rassembler le Coran dans un unique livre tout simplement !

Grit tu ne t'arrêtes donc jamais .. tes mensonges .. à force d'insister et répéter le même mensonge .. tu nous dégoûtes , tu en fais trop : l'expression " mentir et mentir jusqu'à ce qu'on vous croit " , ça ne marche pas chez nous !!!

regardes cette inspiration que vous avez inventé pour tout faire passer pour paroles de Dieu :


Timothée
4.13
Quand tu viendras, apporte le manteau que j'ai laissé à Troas chez Carpus, et les livres, surtout les parchemins.

4.19
Salue Prisca et Aquilas, et la famille d'Onésiphore.
4.20
Éraste est resté à Corinthe, et j'ai laissé Trophime malade à Milet.
4.21
Tâche de venir avant l'hiver. Eubulus, Pudens, Linus, Claudia, et tous les frères te saluent.

voilà votre Bible inspirée : ça parle d'un manteau laissé quelque part , des livres oubliés , une personne malade , tout ceci raconté par " l'inspiré " paul qui n'a jamais vu Jésus sauf par cette fameuse vision que lui seul connais , ( d'ailleurs plusieurs de vos inspirations ne sont que visions que vous adorez tant ) .. et puis il raconte sa vie à tout le monde .. salue tout le monde .. un certain hiver .. et vous voulez qu'on avale tout comme étant venu du tout puissant !!!!

que veux-tu que je te dises si ce n'est ce même paul qui vous a enseigné le mensonge :


Romains
3.7
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?

tu ne trouveras jamais de telles paroles dans notre Noble Coran qui est vraiment la parole de Dieu ! et saches que la vérité ne rimera jamais avec le mensonge .. tu parles d'une vérité qui éclate par un mensonge !!!!!!




Est-ce "haram" d'écrire un livre sacré ? 993574
baraka Allahou fik rayessafa, soubhane Allah wa ma khalaq Est-ce "haram" d'écrire un livre sacré ? 3704603053

Issa Emmanuel

avatar
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:Issa Emmanuel,


Concernant le foulard ; tu dis n'importe quoi! Les femmes n'enseignent pas dans les assemblées et ne portent pas de foulard. Ce n'est pas chez nous qu'on joue "au jeu du regard". Nous, on regarde franchement les gens , les yeux dans les yeux, sans provocation. Je crois que tu te trompes de religion!

Ta dernière question a été déjà débattue maintes fois; je n'y reviendrai pas! C'est du temps perdu!

Salut !


Pourquoi tant d'agressivité?Si je t'ai offensé désolé!concernant le foulard si vous ne le porter dans aucune occasion tant mieux pour vous,j'ai du mal comprendre.Pour la provocation si tu est dans la tête de chaque tj tu est forte mais bon je te crois Est-ce "haram" d'écrire un livre sacré ? 3704603053.

Concernant le coran je te rappel qu'il a toujours été mémorisé! Je dois avouer que votre technique est bien. C’est ce que vous faite quand vous allez cher les musulmans? Faire comme si Mohamed était quelqu'un de bien (on va les mettre en confiance) mais que le méchant calife a mis le coran en livre et qu’enfaite c’était le christianisme que le prophète enseigné? J’espère sincèrement que vous êtes honnête et que vous leur dites que Paul était un chasseur de chrétien, que plusieurs personnes on écrit la bible (donnez leurs noms et biographie), le concile de nicé et toute les autres choses dans la bible pour qu’il sachent ou il vont mettre les pieds..Je préfère quelqu’un qui ne considère pas Mohamed comme prophète,qu’une personne qui personne qui va mentir comme sa,c’est très grave..
En tant qu'ancien chrétien je trouve cette méthode très bizarre.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Issa Emmanuel,

Je n'ai aucune agressivité envers personne! Je suis désolée d'en avoir donné l'impression. Concernant le foulard, je n'ai fait que rectifier une erreur. Je n'ai pas dit qu'on ne le portait jamais , j'ai dit que dans les assemblées nous ne portons jamais de foulard tout simplement parce que les femmes n'enseignent pas en public et on ne se cache pas le visage avec pour ne laisser voir que les yeux.

Il arrive, qu'une soeur mette un foulard sur la tête lorsqu'elle est obligée d'enseigner la Bible à ses enfants, par exemple. Si son mari est présent , en signe envers l'autorité que Dieu a établi, par respect, elle se couvre la tête.

1Corinthiens 11: 3 à 10 "Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, et que l'homme est le chef de la femme, et que DIEU est le chef de Christ. Tout homme qui prie ou qui prophéise (enseigne) , la tête couverte, déshonore son chef (Christ). Toute femme, au contraire qui prie ou qui prophétise (enseigne) , la tête non voilée (ou découverte) déshonore son chef ( son mari) ; c'est comme si elle était rasée.

Concernant Muhammad je n'ai fait que citer des versets du Coran ; vous n'avez jamais lu ces versets? Pourquoi voulez-vous les occulter? Ce qu'il a pu faire de sa vie, en bien ou en mal, ne regarde que Dieu qui Jugera les bons et les méchants.

Concernant le calife, je n'ai pas dit qu'il était méchant, mais qu'il s'est octroyé un droit condamné par la Bible et le Coran versets à l'appui. Je laisse le jugement à Dieu!

Je m'en tiens toujours, soit en la Bible soit au Coran, comme référence, justement pour ne pas mentir ni être malhonnête. Quansd je cite un verset , je ne l'invente pas.

Maintenant , que vous ne soyez pas d'accord parce que cela vous dérange, je peux le comprendre. Mais mon but est louable, car je ne veux que votre bien.

Critiquer Paul, comme le font certains, est une mauvaise manoeuvre pour essayer de discréditer la Bible. Ce n'est pas parce que certains ne comprennent pas les subtibilités du langage de Paul , qu'il dit n'importe quoi! Il emploi dans certains passage un ton ironique contre les juifs incrédules pour faire ressortir leur injustice et leur mauvaise foi, comme en Romains 3: 3 à 20.

Issa Emmanuel, je ne cherche pas la querelle religieuse et je ne veux blesser personne. Seulement faire comprendre que dans la Bible il y a un message important à connaître pour tous les humains sur la terre, car bientôt Dieu va intervenir dans les affaire humaines pour détruire ce système de choses mauvais selon la prophétie de Jésus en Matthieu 24:14, 21, 22, 30, 31, 34 ; Psaume 37: 9, 10, 11

Je te souhaîte une bonne nuit!

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT,
je t'en prie ! faut arreter avec tes long debats et tes journaux insencés ! tout le monde ici sait que votre secte a étée fonder par un ex protestant je cite Charles taze russel a New york au USA , et tout le monde ici sait que new york est inféstée de juifs !! Or les juifs sont le number one de falscification en tout genre ! LA VéRITé si je MENT
bonne nuitEst-ce "haram" d'écrire un livre sacré ? 3051819488

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:GRIT,
je t'en prie ! faut arreter avec tes long debats et tes journaux insencés ! tout le monde ici sait que votre secte a étée fonder par un ex protestant je cite Charles taze russel a New york au USA , et tout le monde ici sait que new york est inféstée de juifs !! Or les juifs sont le number one de falscification en tout genre ! LA VéRITé si je MENT
bonne nuitEst-ce "haram" d'écrire un livre sacré ? 3051819488

Charles Russel est lui-même juif...

http://www.wiki-protestants.org/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Naort a écrit:Est-ce haram d'écrire un livre sacré traitant de Dieu, des anges, du Paradis, de l'Enfer, des prophètes etc ?
il existe beaucoup de livres de ce genre mais qui n'ont rien de sacré. c'est juste des livres écrits pour simplifier la religion aux croyants.

Naort a écrit:
On ne le présente pas comme venant de Dieu mais bien d'un homme "inspiré".
inspiré par qui ?

Naort a écrit:
Ya t-il encore des gens inspirés de nos jours selon le Coran ?
inspiré par qui ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:GRIT,
je t'en prie ! faut arreter avec tes long debats et tes journaux insencés ! tout le monde ici sait que votre secte a étée fonder par un ex protestant je cite Charles taze russel a New york au USA , et tout le monde ici sait que new york est inféstée de juifs !! Or les juifs sont le number one de falscification en tout genre ! LA VéRITé si je MENT
bonne nuitEst-ce "haram" d'écrire un livre sacré ? 3051819488

Tu sous-entends qu'il était aussi juifs?

A N.Y il y a aussi de nombreux musulmans, comme ailleurs aux U.S.A qui font exploser leurs bombes comme à Boston sur une foule de gens innocents! LA VERITE SI JE MENS!

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:

Tu sous-entends qu'il était aussi juifs?

A N.Y il y a aussi de nombreux musulmans, comme ailleurs aux U.S.A qui font exploser leurs bombes comme à Boston sur une foule de gens innocents! LA VERITE SI JE MENS!

Maintenant tu commences a montrer ton vrai visage pauvre sot.

Qui a dit que ces gens l'ont fait au non de l'Islam ? Et puis toi qui cite souvent le Coran mais qui n'y comprends rien, tu peux me dire ou il est dit qu'il faut faire sauté des gens innocents ?

Ta secte satanique de menteur est une des pires, vous montrez un sourire gros comme ça et en faite vous cacher une fourche juste derrière, bande d'endoctriné.

Issa Emmanuel

avatar
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:Issa Emmanuel,
Concernant Muhammad je n'ai fait que citer des versets du Coran ;

"Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présente comme venant d'Allah"

Tu parles de ce verset je suppose ?Tu fais exprès ?

Ce verset signifie que si moi issa emmanuel,j’écris un livre dans ma chambre sur la religion puis que je le présente comme si c’était Allah ou le saint esprit qui me l‘avait transmit,j’en subirait les conséquences.De plus il vise votre livre!

Tandis que le coran c’est toujours appris par cœur après vous pouvez inventez toute vos légendes sur Othman un peu comme quand vous dite que l’islam c’est propagé par l’épée !Pourtant aujourd’hui encore les gens deviennent musulman en masse bref..

Je trouve que c’est de la folie de vouloir débattre sur ce sujet, alors que dans son propre livre il y a des auteurs inconnue.Il n’y a qu’un coran et il est en langue arabe.

« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19]
« Aujourd’hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l’Islam pour vous comme religion» sourate Al-Maida : 3

Alors stp arrête ton hypocrisie soit tu crois au prophète Mohamed et tu te convertis à l’islam soit tu n’y crois pas de A à Z.

Dans un hadith rapporté par Mouslim,on trouve que le Prophète a dit Est-ce "haram" d'écrire un livre sacré ? AMU6wDF1dfXyAAAAAElFTkSuQmCC : « Vous trouvez la pire personne qui a deux visages, elle vient aux uns avec un visage et aux autres avec un second visage. »

Le Très Haut dit :
Parmi les gens, il y a ceux qui disent : « Nous croyons en Dieu et au Jour Dernier ! » tandis qu’en fait, ils ne sont pas croyants.
Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants ; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte.
Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), Dieu leur ajoute donc une maladie et ils auront un châtiment douloureux parce qu’ils mentaient
» [Sourate 2, al Baquarah (la vache), versets 8-10]

« Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons" ; et lorsqu’ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous, nous ne sommes que des moqueurs" (14)
Dieu se moque d’eux et les enfonce dans leur révolte et prolonge sans fin leur égarement (aveuglement)(15)
Ceux-la sont ceux qui ont acheté l’égarement par le bon chemin, eh bien leur négoce n’a point profité. Et ils ne sont pas dans le bon chemin.
(16) »
[Sourate 2, Al Baqarah (La vache), versets 14-16]

Issa Emmanuel

avatar
Habitué
Habitué

Abuhafs a écrit:
GRIT a écrit:

Tu sous-entends qu'il était aussi juifs?

A N.Y il y a aussi de nombreux musulmans, comme ailleurs aux U.S.A qui font exploser leurs bombes comme à Boston sur une foule de gens innocents! LA VERITE SI JE MENS!

Maintenant tu commences a montrer ton vrai visage pauvre sot.

Qui a dit que ces gens l'ont fait au non de l'Islam ? Et puis toi qui cite souvent le Coran mais qui n'y comprends rien, tu peux me dire ou il est dit qu'il faut faire sauté des gens innocents ?

Ta secte satanique de menteur est une des pires, vous montrez un sourire gros comme ça et en faite vous cacher une fourche juste derrière, bande d'endoctriné.

« Celui qui tuerait un homme non coupable d’un meurtre ou un délit sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque fait don de la vie à un homme, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. » (Coran:5/32)

Salam Aleykoum Abuhafs

Jusque vers 1930

Le pasteur Russell, fondateur de la Société Watch Tower, était un sioniste. De ce fait, il était fortement contre la conversion des Juifs au christianisme et participait activement à encourager l'établissement d'un État juif en Palestine. À l'époque où il était ambassadeur d'Israël aux Nations Unies, Benjamin Netanyahu, le neuvième Premier ministre d'Israël, déclara: "Une reconnaissance du rôle important que le pasteur Russell est un des premiers défenseurs du sionisme chrétien américain est attendue depuis longtemps." En octobre 1910, Russell prononça le discours "Le Sionisme dans la prophétie" à
l'Hippodrome Theater de New York, suite à une invitation, et ainsi s'exprima devant un auditoire juif de 4 000 personnes.

http://www.tj-encyclopedie.org/Sionisme

Je viens de voir sa!Il y a quelque mois j’avais dit à une personne que les tj sont les chretiens les plus proches des musulmans Astagh-firu-Allah.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Est-ce "haram" d'écrire un livre sacré ? 993574

Ils (tj) empruntent du coran tout (pas la totalité) ce qui diverge avec les chrétiens.
Ils pratiquent aussi une forme de syncrétisme où ils modifient quelques termes pour l'adaptation de leur hérésie.
D'ailleurs le coran fait partie de leur cursus formateur estudiantin.

Peace.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Issa Emmanuel a écrit:
http://www.tj-encyclopedie.org/Sionisme

Je viens de voir sa!Il y a quelque mois j’avais dit à une personne que les tj sont les chretiens les plus proches des musulmans Astagh-firu-Allah.

Est-ce "haram" d'écrire un livre sacré ? 993574

sur ce forum, j'ai posé plusieurs questions au sujet des tj mais ce n'est que maintenant que tu apportes des réponses. c'est bien ce que je pensais, on a inventé le courant tj pour égarer les musulmans. on m'a déjà dit que les tj sont plus musulmans que chrétiens mais ce que je réfute c'est le fait d'attribuer un fils à Allah alors que l'une des principales missions de Mouhammed ﷺ était d'avertir ceux qui disent qu'Allah s'est attribué un enfant comme indique la sourate 18. al kahf. mais certains chrétiens, jouent avec les mots "enfant" et "fils", "procréer" et "engendrer", tous les moyens sont bons pour coller l'expression de fils de dieu au dos de Mouhammed ﷺ.

les ennemis de l'Islam ont suffisamment calomnié Mouhammed ﷺ et comme ça ne fait qu'augmenter le nombre de ceux qui embrassent l'Islam, ils ont pensé alors à une autre ruse : calomnier ses compagnons et les accuser de falsification et de trahison alors que le Noble Coran dit :

7 :63. Il a uni leurs cœurs (par la foi). Aurais-tu dépensé tout ce qui est sur terre, tu n’aurais pu unir leurs cœurs, mais c’est Allah qui les a unis, car Il est Puissant et Sage.
7 :64. O prophète ! Allah et ceux des croyants qui te suivent te suffisent.


qui sont les croyants qui suivent le prophète ? n'est-ce pas une preuve que ces croyants [ses compagnons] étaient unis ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Abuhafs a écrit:
GRIT a écrit:

Tu sous-entends qu'il était aussi juifs?

A N.Y il y a aussi de nombreux musulmans, comme ailleurs aux U.S.A qui font exploser leurs bombes comme à Boston sur une foule de gens innocents! LA VERITE SI JE MENS!

Maintenant tu commences a montrer ton vrai visage pauvre sot.

Qui a dit que ces gens l'ont fait au non de l'Islam ? Et puis toi qui cite souvent le Coran mais qui n'y comprends rien, tu peux me dire ou il est dit qu'il faut faire sauté des gens innocents ?

Ta secte satanique de menteur est une des pires, vous montrez un sourire gros comme ça et en faite vous cacher une fourche juste derrière, bande d'endoctriné.

Ce que j'ai voulu dire , c'est que les musulmans sont aussi nombreux que les juifs aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde. En ce qui concerne les juifs aux Etats-unis, ils ne font pas la une des journaux pour des actes violents. (Ce qui se passe en Israël est une autre question!)

Vous stigmatisez les les juifs et les chrétiens comme étant des êtres abjects sans discernement, alors que certains musulmans sont loin d'être des êtres supérieurs et parfaits.

Je ne généralise pas! Je tiens compte de ce que dit la Parole de Dieu véridique.

Romains 5:12 "Voilà pourquoi , de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde (....) (ainsi) tous avaient péché"

Quelque soit notre religion ou notre nationalité nous sommes tous soumis au péché, ce qui veut dire que nous sommes TOUS FAILLIBLES et nous commettons beaucoup de fautes plus ou moins graves. Mais les plus graves sont : tuer son prochain quelque soit sa race ou sa religion et désobéir aux commandements de Dieu.

Exode 20: "Tu ne dois pas tuer" (ou assassiner)

1Jean : 3: 10, "C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du Diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus celui qui n'aime pas son frère.

11, "Car ce qui vous a été annoncé et ce que vous avez entendu dès le commencement , c'est que nous devons nous aimer les uns les autres,

12, "et ne pas ressembler à Caïn , qui était du Malin (Satan) et qui tua son frère. Et pourquoi le tua-t-il? Parce que ses oeuvres étaient mauvaises , et que celles de son frère étaient justes.

13, "NE VOUS ETONNEZ PAS, FRERES, SI LE MONDE VOUS HAIT."

15, "Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui."

Etant donné que nous sommes TOUS issus de notre père Adam, nous sommes tous frères et nous devons respecter la vie d'autrui COMME LE COMMANDE DIEU.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:Mais les plus graves sont : tuer son prochain quelque soit sa race ou sa religion et désobéir aux commandements de Dieu.

alors il faudra lutter contre la production des armes et le monde se portera beaucoup mieux

EP

EP
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:Tu sous-entends qu'il était aussi juifs?

Salut,tu dis qu'il n'était pas juif ??

http://www.wiki-protestants.org/

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:Ce que j'ai voulu dire , c'est que les musulmans sont aussi nombreux que les juifs aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde. En ce qui concerne les juifs aux Etats-unis, ils ne font pas la une des journaux pour des actes violents. (Ce qui se passe en Israël est une autre question!)

Je n'ai pas parler des Juifs, c'est vous comme vous êtes obséder par ces Juifs, vos idoles peut être ?

Et ta position sur le conflit Israël-Palestine tu en penses quoi ? Ou plutôt quelle est la position de la Tour de Garde, puisque tu ne peux parler de toi même !

Vous stigmatisez les les juifs et les chrétiens comme étant des êtres abjects sans discernement, alors que certains musulmans sont loin d'être des êtres supérieurs et parfaits.

Je ne généralise pas! Je tiens compte de ce que dit la Parole de Dieu véridique.

Romains 5:12 "Voilà pourquoi , de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde (....) (ainsi) tous avaient péché"

Quelque soit notre religion ou notre nationalité nous sommes tous soumis au péché, ce qui veut dire que nous sommes TOUS FAILLIBLES et nous commettons beaucoup de fautes plus ou moins graves. Mais les plus graves sont : tuer son prochain quelque soit sa race ou sa religion et désobéir aux commandements de Dieu.

Exode 20: "Tu ne dois pas tuer" (ou assassiner)

1Jean : 3: 10, "C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du Diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus celui qui n'aime pas son frère.

11, "Car ce qui vous a été annoncé et ce que vous avez entendu dès le commencement , c'est que nous devons nous aimer les uns les autres,

12, "et ne pas ressembler à Caïn , qui était du Malin (Satan) et qui tua son frère. Et pourquoi le tua-t-il? Parce que ses oeuvres étaient mauvaises , et que celles de son frère étaient justes.

13, "NE VOUS ETONNEZ PAS, FRERES, SI LE MONDE VOUS HAIT."

15, "Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui."

Etant donné que nous sommes TOUS issus de notre père Adam, nous sommes tous frères et nous devons respecter la vie d'autrui COMME LE COMMANDE DIEU.

Un démon sous l'apparence d'un être humain avec un jolie sourire, c'est vraiment fou mais vous foutez l'angoisse .. On vous sens hyper rigide on dirait des poupées de cires qui ne peuvent rien exprimer sans l'accord du Chef ( Tour de Garde ici )

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Issa Emmanuel a écrit:
Abuhafs a écrit:
GRIT a écrit:

Tu sous-entends qu'il était aussi juifs?

A N.Y il y a aussi de nombreux musulmans, comme ailleurs aux U.S.A qui font exploser leurs bombes comme à Boston sur une foule de gens innocents! LA VERITE SI JE MENS!

Maintenant tu commences a montrer ton vrai visage pauvre sot.

Qui a dit que ces gens l'ont fait au non de l'Islam ? Et puis toi qui cite souvent le Coran mais qui n'y comprends rien, tu peux me dire ou il est dit qu'il faut faire sauté des gens innocents ?

Ta secte satanique de menteur est une des pires, vous montrez un sourire gros comme ça et en faite vous cacher une fourche juste derrière, bande d'endoctriné.

« Celui qui tuerait un homme non coupable d’un meurtre ou un délit sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque fait don de la vie à un homme, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. » (Coran:5/32)

Salam Aleykoum Abuhafs

Jusque vers 1930

Le pasteur Russell, fondateur de la Société Watch Tower, était un sioniste. De ce fait, il était fortement contre la conversion des Juifs au christianisme et participait activement à encourager l'établissement d'un État juif en Palestine. À l'époque où il était ambassadeur d'Israël aux Nations Unies, Benjamin Netanyahu, le neuvième Premier ministre d'Israël, déclara: "Une reconnaissance du rôle important que le pasteur Russell est un des premiers défenseurs du sionisme chrétien américain est attendue depuis longtemps." En octobre 1910, Russell prononça le discours "Le Sionisme dans la prophétie" à
l'Hippodrome Theater de New York, suite à une invitation, et ainsi s'exprima devant un auditoire juif de 4 000 personnes.

http://www.tj-encyclopedie.org/Sionisme

Je viens de voir sa!Il y a quelque mois j’avais dit à une personne que les tj sont les chretiens les plus proches des musulmans Astagh-firu-Allah.
Est-ce "haram" d'écrire un livre sacré ? 993574
baraka Allahou fik mon frere ! j'ignorais jusqu'ici mais je m'en suis toujour douté ! je trouve vraiment dommage de voir autant de gens manipulés par cette secte dangereuse ! j'ai connu dans le passé un temoins de jehovah , que'lqu'un que je repectais beaucoup, un grand monsieur qui avait un grand coeur !et aussi une grande foi , un pere de famille qui avait un grand sens de responsabilité !mais je doute qu'il etait au courant des buts reels de cette secte !
encore une fois merci mon frere de nous enrichir avec des renseingnements aussi importants .Est-ce "haram" d'écrire un livre sacré ? 3704603053

Issa Emmanuel

avatar
Habitué
Habitué

Azzedine a écrit:
Issa Emmanuel a écrit:
Abuhafs a écrit:
GRIT a écrit:

Tu sous-entends qu'il était aussi juifs?

A N.Y il y a aussi de nombreux musulmans, comme ailleurs aux U.S.A qui font exploser leurs bombes comme à Boston sur une foule de gens innocents! LA VERITE SI JE MENS!

Maintenant tu commences a montrer ton vrai visage pauvre sot.

Qui a dit que ces gens l'ont fait au non de l'Islam ? Et puis toi qui cite souvent le Coran mais qui n'y comprends rien, tu peux me dire ou il est dit qu'il faut faire sauté des gens innocents ?

Ta secte satanique de menteur est une des pires, vous montrez un sourire gros comme ça et en faite vous cacher une fourche juste derrière, bande d'endoctriné.

« Celui qui tuerait un homme non coupable d’un meurtre ou un délit sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque fait don de la vie à un homme, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. » (Coran:5/32)

Salam Aleykoum Abuhafs

Jusque vers 1930

Le pasteur Russell, fondateur de la Société Watch Tower, était un sioniste. De ce fait, il était fortement contre la conversion des Juifs au christianisme et participait activement à encourager l'établissement d'un État juif en Palestine. À l'époque où il était ambassadeur d'Israël aux Nations Unies, Benjamin Netanyahu, le neuvième Premier ministre d'Israël, déclara: "Une reconnaissance du rôle important que le pasteur Russell est un des premiers défenseurs du sionisme chrétien américain est attendue depuis longtemps." En octobre 1910, Russell prononça le discours "Le Sionisme dans la prophétie" à
l'Hippodrome Theater de New York, suite à une invitation, et ainsi s'exprima devant un auditoire juif de 4 000 personnes.

http://www.tj-encyclopedie.org/Sionisme

Je viens de voir sa!Il y a quelque mois j’avais dit à une personne que les tj sont les chretiens les plus proches des musulmans Astagh-firu-Allah.
Est-ce "haram" d'écrire un livre sacré ? 993574
baraka Allahou fik mon frere ! j'ignorais jusqu'ici mais je m'en suis toujour douté ! je trouve vraiment dommage de voir autant de gens manipulés par cette secte dangereuse ! j'ai connu dans le passé un temoins de jehovah , que'lqu'un que je repectais beaucoup, un grand monsieur qui avait un grand coeur !et aussi une grande foi , un pere de famille qui avait un grand sens de responsabilité !mais je doute qu'il etait au courant des buts reels de cette secte !
encore une fois merci mon frere de nous enrichir avec des renseingnements aussi importants .Est-ce "haram" d'écrire un livre sacré ? 3704603053

Salam Aeykoum Azzedine

Wa fik BarakAllah

Je crois qu’il est interdit pour eux de rentré dans les église et dans les mosquée,il faudrait que grit nous renseigne à ce sujet.

J’ai 2 cousin qui était témoin de Jehova aujourd’hui ils sont musulman par la grâce d’Allah et leurs parents on changer d’église je leur demanderais pourquoi ils sont quitté les tj.

Question hs qui connait un site ou le sens des sourates est expliqué?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum