Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le sang de Jésus est-il sacré ?

+9
Stitten
Starheater
zizou
vulgate
rayessafa
Starlight
GRIT
Kadhafi
Tumadir
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Le sang de Jésus est-il sacré ?

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

symboliquement ainsi que mysthiquement

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Et réellement ?

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

c'est réel ce que j'te dis

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Je n'ai pas compris.

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

la symbolique est la manière d'illustrer des système qui nous dépassent et qui rélèvent de la métaphysique (dans ce cas hein, j'sais pas l'explication exacte du terme dans l'absolu), en vulgarisant les choses afin que le commun des mortels, en l'occurence nous ici sur le forum, puisse s'en faire une vague idée. donc oui le sang de Jésus est sacré, de façon mysthique, par la communion entre croyant dans le Christ (buvez ce vin, c'est mon sang, c'est symbolique et métaphysique à la fois), par le sens du sacrifice (Il a lavé nos pêchés avec son sang ...), qui démontre la voie de sacrifices terrestres que le Chrétient doit accomplir afin que son âme puisse se liberer des vices charnels et humains pour recevoir la grâce de Dieu dans l'éternité. Toute manière c'est pas une question, par la façon dont elle est posée, qui peut avoir une réponse de "oui" ou "non"

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

J'avoue que je n'ai pas bien compris ce que tu dis, mais sinon, sa chair est-elle sacrée ?

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Symboliquement ainsi que mysthiquement

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:J'avoue que je n'ai pas bien compris ce que tu dis, mais sinon, sa chair est-elle sacrée ?


Bonjour Tumadir

Selon la Bible, la vie est dans le Sang, elle ne dit pas que l'Esprit est dans le Sang. Elle dit seulement que dans le Sang est la vie.
Le Seigneur Jésus a eut l'Esprit Saint durant qu'il était dans le ventre de sa mère, est-ce que son corps fut sanctifié, ou si tu préfère "purifié"? Nullement, l'Esprit qu'il reçu dans le ventre de sa mère le mena vers la Vérité.
Or quand il fut baptisé dans le Jourdain par Jean le Baptiste, il a reçu une autre portion (si je peux employé se terme) qui fut décisive, car plusieurs ont été témoins qu'ils ont vu l'Esprit descendre comme une Colombe (c'est-à-dire doucement).
Je n'en aurais pas fais de cas si cela ne m'étais pas arrivé à moi aussi, sauf que moi, je ne viens pas du Ciel. Entre l'âge de 13 et 15 ans, j'ai vu comme une flamme de fanal, exactement pareil, dans ce temps-là je priais souvent et je voulais avoir la vie éternel probablement, je ne me souviens pas de tous les détails, et ça m'a valu une bonne dépression nerveuse parce que je me posais sans cesse des questions.
Or, dans la cinquantaine + ou - (de toute façon ça n'a pas d'importance), j'avais demandé à mon église (à l'époque, l'Église Universel de Dieu) de me baptiser, mais ils m'ont expliqué que l'on n'était pas baptisé sur le coup comme ça, il fallait assisté à leurs réunions.
Pas longtemps après, j'avais remarqué une église baptiste, j'ai rencontré celui qui s'occupait des fidèles. Après un entretien, je lui dis que je ne croyait pas en la Trinité, pouf...adieu les chances d'être baptisé.
Je ne sais pas combien de temps il s'est écoulé, peut-être un mois, et je désespérait d'être baptisé un jour. Or une beau jour, je ne me souviens même pas si j'avais eu le temps de m'habiller, j'ai senti une Force entré en moi, et en même temps, je voyais devant mes yeux qui étaient ouvert, la Terre, je voyais mes 2 mains proches de la Terre et je me sentais si Puissant que j'aurais pu l'écrasé de mes mains. Mais cette 2 ième fois, je n'ai rien senti de bien particulier, je ne sentais rien de différent, absolument rien.
Ai-je bien reçu une 2 ième fois l'Esprit Saint? D'après moi, non, l'Ange a peut-être fait cela pour me consoler de ne pas avoir réussi à trouver quelqu'un qui me baptiserais.
Car la première fois avec la flamme comme celle d'un fanal, je n'ai rien senti de particulier, sauf que je n'arrêtais pas de me posé des questions, et cela sur n'importe quoi, je regardais la télé, et je me surprenais en train de me posé des question sur le film, je ne sais pas exactement, mais c'était très fatiguant. 
Et là, je sens l'Esprit entré en moi et...je ne sens rien, je suis le même qu'avant, je me suis même dit: "C'est ça l'Esprit Saint" (je parle de la 2 ième fois).
Mais la première fois, après que ma dépression fut passé, je suis devenu comme un petit génie. Il n'y a pas un Mystère que je n'ai pas pu résoudre. Pourtant je ne suis pas si différent des autres, sauf pour haïr, si j'ai connu ce sentiment un jour, je ne dois pas l'avoir connu longtemps.
Un jour, je m'aperçois que mon huile à friture est oxydé, or quand tu n'est pas riche et que le 3/4 de ton gallon (3 litres environ) est dans cet état, c'est décevant, or j'ai eu un petit éclair de génie, je décidai d'employé du bicarbonate de soude, et cela a fonctionné, j'étais tout surpris de cela, peut-être c'est cela de l'inspiration. Dieu aide les êtres humains.

Starheater

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:J'avoue que je n'ai pas bien compris ce que tu dis, mais sinon, sa chair est-elle sacrée ?

Mais je comprends que tu ne puisses pas comprendre, ton esprit est réfractaire à toute compréhension qui vient de la Bible !
Alors lis ton coran et tu comprendras peut-être !
Que dit le coran sur Jésus ?

Il était la "Parole" que Dieu insuffla en Marie, il était illustre dans l'au-delà avant de venir sur la terre  , il était un rapproché d'Allah" = sourate 3: 45

Il est né pur (parfait) = ce qui faisait de lui , LE SEUL HOMME PARFAIT SANS PECHE , CE QUI LA RENDU "ILLUSTRE" aussi sur la terre  = sourate 19: 19

Cette DIFFERENCE, faisait de lui un homme à part qui se distinguait de tous les hommes pécheurs , même de Muhammad ! = sourate 48: 2

Venu du ciel, par la puissance de DIEU,  Jésus , la Parole de DIEU, n'est pas venu sur la terre pour faire de la villégiature car il vivait très bien, tranquille, dans le ciel à la "DROITE DE DIEU",  il est venu pour accomplir une mission des plus importante pour l'humanité = Donner sa vie en rançon pour l'humanité != Jean 3: 16

Et c'est là que le bât blesse pour vous !  Bien que Jésus dit lui-même dans votre coran qu'il passerai par la mort = sourate 19: 33, 34  et qu'"Allah l'a élevé vers lui" dans le ciel dans l'ESPRIT = sourate 4: 158, 159 =  3: 55  = Matthieu 28: 1 à 6

Etant donné que "sa VIE était parfaite" dans un monde de pécheurs imparfaits, "son sang pur et sa chair parfaite" étaient purs de toute souillures dues au péché = ce qui faisait de lui un être "saint" (mot qui signifie = PUR) =  sourate 19: 19

Jésus à donné sa vie parfaite pour payer la dette du "péché et de la mort hérité d'Adam" = Romains 5: 12 ; mais cela le coran n'en parle pas ce qui ne vous permet pas de voir Jésus comme le dépeint la Bible , comme un Sauveur envoyé par Dieu sur la terre!
Donc, pour en revenir "au sang et à la chair" de Jésus vu par le coran et attester par la Bible = le sang pur et la chair parfaite  de Jésus sont saints et DE CE FAIT,  " nous "lavent" sur le PLAN SPIRITUEL de des péchés dûs à l'imperfection, si nous acceptons avec FOI,  le sacrifice de sa vie de chair et de sang purs et parfaits , comme rançon pour le PARDON DE NOS PECHES QUOTIDIENS !

Cela ne fait pas de nous des personnes parfaites et sans péché, mais nous procure le pardon de Dieu pour nos fautes de jour en jours DANS CE MONDE de ténèbres en attendant la vie parfaite et éternelle dans le PARADIS TERRESTRE, la 'nouvelle terre'! = Apocalypse 21: 1 à 5

Est-ce plus clair ?





Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:Est-ce plus clair ?
Non.

Si le sang et la chair de Jésus sont saints et purs, ça veut dire que sa vie est sacrée et que la crucifixion est une injustice. Car le Coran, Parole d'Allah, interdit de mettre à mort une âme non coupable de meurtre S5V32.

Tu comprends ?

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

c'est pas une injustice, c'est la plus grandes des injustices. Mais où veux tu en venir?

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:J'avoue que je n'ai pas bien compris ce que tu dis, mais sinon, sa chair est-elle sacrée ?


Bonjour Tumadir

Excuse-moi, j'ai complètement dévié de la question. Je vais essayé une autre façon de te faire comprendre ce qui arriva au Seigneur Jésus, pour faire cela je vais utilisé la Science. 
Tu sais probablement que nos yeux capte une infime bande du spectre de la lumière. Or ceci a un effet sur nous car on ne vois pas la "réalité" de ce qui existe.
Dans les Écritures il est mentionné que "le Ciel s'est ouvert", donc Dieu augmente la perception du Prophète ou la personne choisi.
Pour ce qui est du Seigneur Jésus, IL a eu l'Esprit Saint dès sa conception dans le ventre de sa mère Marie. Est-ce que cet Esprit a purifié la chair du Christ au départ lors de sa conception, je ne le croirais pas, parce qu'IL est dans la chair. 
Mais il faut tenir compte aussi qu'IL avait l'Ange de Dieu en Lui, or sur le Sinaï ce n'était pas le "Verbe de Dieu" qui était sur cette montagne, parce que trop Puissant, donc, ça devait être un Archange, probablement l'Archange Michel, or le mot "Mikaël" veux dire: "Semblable à Dieu". Donc le Seigneur Jésus reçu une "Esprit" qui était semblable à Dieu.

Exode 23 :20-21
20   Voici que je vais envoyer un ange devant toi, pour qu’il veille sur toi en chemin et te mène au lieu que je t’ai fixé.
21  Révère-le et écoute sa voix, ne lui sois pas rebelle, il ne pardonnerait pas vos transgressions car mon Nom est en lui.
Or le Nom de Dieu est: "Je suis celui qui suis", ou "Je suis celui qui est", et par extension: "Je suis celui qui existe", donc; "La Vie".
Il est dit que le Christ fut soumis au même au même tentation que nous, je n'ai pas la vrai parole qui a été dite, mais c'est à peu de chose ce que cela voulais dire, et je cite:
Romains 8:5  En effet, ceux qui vivent selon la chair désirent ce qui est charnel; ceux qui vivent selon l’esprit, ce qui est spirituel.
Colossiens 2:11  C’est en lui que vous avez été circoncis d’une circoncision qui n’est pas de main d’homme, par l’entier dépouillement de votre corps charnel; telle est la circoncision du Christ:

Je sais que l'Apôtre Paul parle des "désirs charnels", il en parle "comme" si ces désirs combattaient la Loi, or ceux-ci ne sont pas uniquement sexuels, du moins, je ne le penserais pas, car s'il faudrait s'abstenir, comment pourrions nous faire des enfants.

Par contre, les pulsions sexuels n'étaient "peut-être" pas présente chez le Christ comme si l'Esprit l'aurait rendu "eunuque". Donc la question à se poser est:
Est-ce que l'Esprit Saint rend les hommes eunuque? Non, absolument pas, mais...
Peut-être que le Christ devait le devenir, peut-être qu'il à demander à Dieu de le devenir afin de ne pas être tenté et être libre.
Beaucoup de scandales dans le monde de la religion concerne le problème sexuel. Donc, cela m'étonnerait que le Christ ait eu des pulsions sexuels.

La Pureté de sa Chair arriva lors de la Transfiguration, moi j'aime mieux le terme "Transformation". IL fut le Premier, et IL est le Dernier à qui cela arriva.


Starheater

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent

Kadhafi a écrit:c'est pas une injustice, c'est la plus grandes des injustices. Mais où veux tu en venir?
une grande injustice qui finalement n'aurait  servit  a rien , a la  voir s'amplifier de plus belles  c'est a se demander si ton Dieu aurait  bien calculer son coup  ?!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Comment faut-il comprendre la "rançon" du Christ  et l'amour de Dieu pour sa création humaine vendu par Adam au péché et à la mort ?


Comme le reconnaît Paul , il a été vendu (par Adam) au péché et à la mort. (Romains 5: 12 = Romains 7: 14) et comme lui , tous les humains sont esclave du péché et  de la mort (Romains 6: 16) ET PERSONNE N'Y ECHAPPE que l'on soit croyant ou pas !


Cet "esclavage" à pratiquer le mal malgré nous, nous empêche d'être "esclave" de Dieu pleinement et parfaitement , c'est pourquoi l'homme en devenant pécheur s'est retrouvé "ennemi" de Dieu et nous méritons TOUS la mort. (Colossiens 1: 21 = Romains 6: 23)


Prenons un exemple vivant :  il fût une époque où des hommes prenaient des humains pour en faire des esclaves à vie.  Ces esclaves étaient la propriété d'un maître qui devaient être à son service nuit et jour.  S'il se mariait , ses enfants "héritaient" ce même esclavage et ainsi de suite, de génération en génération. (Nous sommes comme ces esclaves soumis au péché et à la mort de génération en génération)

Il arrivait aussi , qu'un maître vende un esclave à un autre propriétaire, ce dernier devait lui verser la somme EQUIVALENTE selon la valeur de  esclave  : s'il était encore jeune, en bonne santé et en pleine forme.

("La somme équivalente" ou "correspondante" qu'il fallait pour racheter l'humanité du péché et de la mort devait être selon la loi de Dieu = "âme pour âme ou vie pour vie" = ou une PERSONNE PARFAITE POUR UNE PERSONNE PARFAITE Aucun humain sur la terre ne pouvait satisfaire à ce principe car tous étaient pécheurs et mortels et aucun d'eux ne pouvait servir de rançon pour son frère.
Mais pour Dieu rien n'est sans issus, tout lui est possible !  Tout comme il a créé un homme parfait sur la terre à partir de la poussière du sol (Genèse 2: 7) qui plus est , est celui qui nous a vendu au péché ; il a choisi son "premier-né de toute la création" (Colossiens 1: 15) afin de lui donner une autre vie sur la terre par le moyen de Marie qui en a fait un HOMME PARFAIT, L'EQUIVALENT D'Adam ; de ce fait Jésus est devenu la rançon équivalente ou le PRIX à payer pour délivrer l'humanité du péché et de la mort. (JEAN 3: 16)





C'est ce que Paul explique concernant la "rançon" versée par Dieu pour racheter l'humanité du péché et de la mort.
Pour bénéficier de ce "sauvetage", il faut avoir FOI en cette rançon qui est le Christ.  Cela veut dire aussi que nous avons le CHOIX de l'accepter ou pas ; Dieu n'oblige personne!


Cette Action de Dieu nous rappelle une des qualités de Jéhovah souvent citée dans la Bible : Sa faveur imméritée (ou sa grâce) (2Corinthiens 6: 1)

Cela signifie que Dieu nous fait un DON ou un CADEAU GRATUIT et IMMERITE, de quelque chose donnée sans l'avoir mérité et sans en avoir été digne de le recevoir.


Salomon a écrit : "Il n'y a pas d'hommes justes sur la terre qui fasse toujours le bien et ne pèche pas" (Ecclésiaste 7: 20)
De même l'apôtre Paul a déclaré : "Tous (...) ont péché et n'atteignent pas à la gloire de Dieu."  et "Le salaire que paie le péché , c'est la mort." (Romains 3: 23 ;  et  6: 23) = VOILA CE QUE NOUS MERITONS TOUS AUTANT QUE NOUS SOMMES!


Cependant, Jéhovah a exprimé son amour envers l'humanité pécheresse par un acte incomparable de faveur imméritée ou de grâce.
Il a envoyé son DON le plus précieux, "son Fils unique-engendré de l'esprit" sur la terre POUR QU'IL MEURE POUR NOUS (Jean 3: 16)
Comme l'explique Paul en Hébreux 2: 9 concernant Jésus qui est  = "couronné de gloire et d'honneur pour avoir souffert la mort, afin que par la faveur imméritée de Dieu IL GOÛTE LA MORT POUR TOUT HOMME"

La Bible explique comment les humains ont hérité de la condition pécheresse et mortelle : "Par la faute de ce seul homme (Adam) la mort a régné" sur TOUS ses descendants (Romains 5: 12, 14, 17)
Mais heureusement , nous pouvons choisir de ne plus laisser le péché "REGNER" , ou dominer sur nous.   En exerçant la FOI dans le sacrifice rédempteur de Christ, nous nous plaçons sous le "REGNE" DE LA FAVEUR IMMERITEE DE JEHOVAH DIEU.   Comment cela ?
"Là où le péché a abondé , la faveur imméritée a abondée encore plus"

Dans quel but ?   Pour que de même que le péché à régné avec la mort, de même aussi la faveur imméritée REGNE PAR LA JUSTICE POUR LA VIE ETERNELLE PAR JESUS CHRIST (Romains 5: 20)
C'est un CHOIX !


Même si nous sommes toujours pécheurs sur cette terre, nous ne devons pas nous résigner à nous laisser dominer par le péché qui est en nous et qui nous pousse à commettre des fautes et des erreurs graves.
Quand malgré tout nous y cédons, nous demandons pardon à DIEU par une prière sincère parce que nous nous avons choisis de nous  trouver sous la faveur imméritée de Dieu par l'intermédiaire de Jésus Christ  (Romains 6: 14) ;  Paul explique aussi les effets que cela produit sur nous d'être sous la grâce de DIEU en Tite 2: 11, 12 "La faveur imméritée de Dieu (...) nous enseigne à rejeter l'impiété et les désirs de ce monde, et à vivre avec bon sens et justice et attachement à Dieu dans le présent système de choses".
De plus, la faveur imméritée de Dieu se manifeste de diverses manières envers nous (1Pierre 4: 10) = quelle que soit la nature de nos épreuves, Jéhovah nous rend capable d'y faire face (1Pierre 1: 6) = Il y aura toujours une manifestation de la faveur de Dieu qui correspondra à notre épreuve.


1) Nos péchés sont pardonnés à condition de nous repentir et de livrer constamment un dur combat contre nos inclination pécheresses (1Jean 1: 8, 9) = Colossiens 1: 13, 14)


2) Nous sommes en paix avec Dieu , puisque avant d'accepter le "DON" gratuit de Dieu nous étions ennemis de Dieu ; de ce fait nous nous sommes "réconciliés avec Dieu grâce à la mort de son Fils" (Romains 5: 10) = et "nous sommes déclarés justes par la suite de la foi en Christ" (Romains 5: 1, 2)


3) Nous sommes amenés à la justice GRÂCE à l'enseignement de Jésus et par "son esclave fidèle et avisé" "les perspicaces qui amèneraient la multitude à la justice , car par nature nous sommes tous injustes (Daniel 12: 3)



4) Nous nous avançons vers le trône de Dieu par la prière. (hébreux 4: 16a) = Jéhovah nous accorde ce privilège par l'intermédiaire de son Fils (Ephésiens 3: 12)


5) Nous trouvons du secours au bon moment = Hébreux 4: 16b
Chaque fois qu'une épreuve ou l'angoisse nous assaille , nous pouvons crier vers Jéhovah pour recevoir son aide miséricordieuse .  Même si nous ne le méritons pas , il répond à notre appel, souvent par le moyen de nos compagnons chrétiens (Hébreux 13: 6)


6) Notre coeur est consolé quand nous nous trouvons dans la détresse (Psaume 51: 17 = 2Thessaloniciens 2: 16, 17)


7) Nous avons la perspective de vivre éternellement sur la terre. De par notre nature pécheresse , nous n'aurions jamais eu cette espérance. (Psaume 49: 7, 8) = Mais Jéhovah nous offre cet espoir merveilleux. 

Jésus a promis à ses disciples : "CECI EST LA VOLONTE DE MON PERE : que tout homme qui voit le FILS et EXERCE LA FOI EN LUI AIT LA VIE ETERNELLE" (Jean 6: 40)
L'espérance de la vie éternelle dans le paradis terrestre est un VERITABLE DON, UNE MAGNIFIQUE EXPRESSION DE LA FAVEUR IMMERITEE DE DIEU PAR LE MOYEN DE JESUS CHRIST (Tite 2: 11 = Psaume 37: 29)



Voilà comment la Bible explique les raisons de la venue de Jésus sur la terre !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

zizou a écrit:
Kadhafi a écrit:c'est pas une injustice, c'est la plus grandes des injustices. Mais où veux tu en venir?
une grande injustice qui finalement n'aurait  servit  a rien , a la  voir s'amplifier de plus belles  c'est a se demander si ton Dieu aurait  bien calculer son coup  ?!
Elle ne sert à rien pour ceux qui refusent de reconnaître en Jésus leur SAUVEUR , EN TANT QU'HOMME PARFAIT, qui a été envoyé sur la terre par amour pour l'humanité !

Ce qui était impossible pour Muhammad, qui était un homme imparfait et pécheur comme le reconnaît le coran!  
Muhammad n'a pas été le MESSIE attendu, ni LE SAUVEUR DE L'HUMANITE, il n'est qu'un homme comme toi et tous les autres QUI A BESOIN DE LA RANCON POUR RECEVOIR LES BENEDICTIONS DE DIEU A LA RESURRECTION DES MORTS , QUAND JESUS LE RELEVERA DE LA TOMBE. (Jean 5: 28, 29)

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent

Romains 3
Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère?
…6Loin de là! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde? 7Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur? 8Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons? La condamnation de ces gens est juste.



telle est la philosophie de ton saint Paul et celle de ta bible !  la  rançon  de ton Dieu jehovah était de faire le mal pour guérir le mal  en déchainant sa colère   !!!

selon toi GRIT? quel est l'acte le plus fort entre la désobéissance du pauvre Adam innocent (paix d'Allah sur lui )  et  envoyer son fils unique au suicide pour le bien etre de l'humanité ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Ô "Grit", pourquoi te forces-tu à camoufler la Bible ?

1Thimothée 2.14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.

ça c'est la Bible.

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

zizou a écrit:
Kadhafi a écrit:c'est pas une injustice, c'est la plus grandes des injustices. Mais où veux tu en venir?
une grande injustice qui finalement n'aurait  servit  a rien , a la  voir s'amplifier de plus belles  c'est a se demander si ton Dieu aurait  bien calculer son coup  ?!
tu n'as rien compris et tu parles en commetant des pêchés, puisse Dieu te pardonner.

son sacrifice, alors qu'il était sans pêchés, à servi à temoigner de l'amour inconmesuré que Dieu a pour l'humain. Allant se sacrifier pour lui, en endurant tout, juste par amour. C'est un témoignage que Dieu nous donne dans sa Grâce et sa Bonté de la voie à suivre, la voie de l'Amour, Amour qui ne peut se calculer que par le Sacrifice. C'est ça la véritable voie chrétienne en réalité, la voie de ceux qui se sacrifient pour leur prochain par Amour, de la même manière que Jésus s'est sacrifié pour nous et accepté d'endurer en disant "Père pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font". Il faut purifier nos coeur afin que l'amour les innonde.

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Tumadir a écrit:Ô "Grit", pourquoi te forces-tu à camoufler la Bible ?

1Thimothée 2.14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.

ça c'est la Bible.
Par le serpent, ce fut la femme, et Adam fuit séduit par le pêché par le biais de sa femme. Les 2 furent séduits par le pêché, les 2 en sont responsables à part égal. Celà rejoint les messages de hier où je disais qu'il se peut que la femme a une facilité à se laisser séduites par des aspects matériels et concrets de la vie, qui cachent des pêchés (bien qu'elle n'en a pas l'exclusivité, peut-etre juste une facilité). Voilà tout. Tout autre interpretation t'appartient à toi et toi seule, tu as une méthodologie de reflexion presque kabbaliste Tumadir, à tout découper et à tirer des sens quasi caché sur des passages étriqués à ta guise

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:
Tumadir a écrit:Ô "Grit", pourquoi te forces-tu à camoufler la Bible ?

1Thimothée 2.14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.

ça c'est la Bible.
Par le serpent, ce fut la femme, et Adam fuit séduit par le pêché par le biais de sa femme. Les 2 furent séduits par le pêché, les 2 en sont responsables à part égal. Celà rejoint les messages de hier où je disais qu'il se peut que la femme a une facilité à se laisser séduites par des aspects matériels et concrets de la vie, qui cachent des pêchés (bien qu'elle n'en a pas l'exclusivité, peut-etre juste une facilité). Voilà tout. Tout autre interpretation t'appartient à toi et toi seule, tu as une méthodologie de reflexion presque kabbaliste Tumadir, à tout découper et à tirer des sens quasi caché sur des passages étriqués à ta guise
ça c'est toi, ce n'est pas la Bible.

Lol, que me reproches-tu ? De citer des versets bibliques tels quels ?

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

tu cites pas des versets, tu cites des fragments trop court pour pouvoir comprendre la moindre chose et tirer la moindre conclusion.




lis l'histoire d'Adam et Eve en entier, lis le reste de la bible, met tout en corrélation, et ensuite la discussion peut-etre, avec la volonté de Dieu, sera un minimum cohérente. Autrement t'es dans une démarche ridicule et puritaine de trouver des sens ad literram dans la bible, des compréhension à partir d'une phrase, c'est pas une lecture de la Bible ça, c'est Da Vinci Code.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

zizou a écrit:


Zizou , As-tu lu mon post n 15 ?

Romains 3
5 Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère?
Dans ces propos, Paul fait une EXTRAPOLATION , tout comme Jésus enseignait par des paraboles qui sont des exemples !

Paul mets en garde ses frères dans la foi vis à vis de ceux qui commettent "l'impiété et qui étouffent la vérité se disant être sages" , sous-entendu plus sage que Paul (Romains 1: 18 à 32)

Donc, Paul les fait raisonner en extrapolant les faits.
Certains disaient de Paul qu'il était fou, et disait des mensonges afin de faire valoir leurs propre savoir de "sages", voulant se montrer supérieur à Paul et à son enseignement.
Donc, Paul se sert de leurs accusations pour faire ressortir la vérité de Dieu, c'est pourquoi il parle de "son mensonge" pour faire valoir la vérité

Romains 3: 3 "Si quelques uns n'ont pas fait montre de foi, se pourrait-il que leur manque de foi rende sans effet la FIDELITE DE DIEU.
4) Que cela n'arrive jamais !  Mais que Dieu soit trouvé véridique , même si tout homme est trouvé menteur, (même si on traite Paul de menteur) comme c'est écrit : "Pour que tu te révèles JUSTE dans tes paroles et que tu sois VICTORIEUX LORSQU'ON TE JUGE.
5) Cependant, SI NOTRE INJUSTICE (supposée) MET EN AVANT LA JUSTICE DE DIEU, que dirions-nous?  Dieu n'est pas injuste quand il donne libre cours à sa colère (contre les impies), n'est-ce pas ?
Romains 3: 7, 8 "Cependant, si du fait de mon mensonge (supposé) la vérité de Dieu a été mise davantage en relief, pourquoi suis-je moi aussi encore jugé comme pécheur?
Et pourquoi ne pas dire, comme en nous en accuse FAUSSEMENT et COMME CERTAINS HOMMES AFFIRMENT QUE NOUS LE DISONS : "FAISONS LES CHOSES MAUVAISES POUR QUE VIENNENT LES BONNES CHOSES?"  Le jugement contre ces hommes là est conforme à la justice."
Ces dernières paroles ne viennent pas de Paul mais de "ceux qui l'accusent faussement !"



…6Loin de là! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde?
7Et si, par mon mensonge (supposé) , la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?

8Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons? La condamnation de ces gens est juste.
Il faut apprendre à lire zizou !

telle est la philosophie de ton saint Paul et celle de ta bible !
Non, zizou, c'est toi qui ne comprends pas quand tu lis !
Ces paroles sont des calomnies sur PAUL et sur les vrais chrétiens qui n'ont jamais dit : "Pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien."

  la  rançon  de ton Dieu jehovah était de faire le mal pour guérir le mal  en déchainant sa colère   !!!

Jéhovah Dieu, le CREATEUR DE TOUTES CHOSES QUI EXISTENT DANS LE CIEL ET SUR LA TERRE, NE PEUT PAS AVOIR LE MAL EN LUI NI FAIRE LE MAL A QUI QUE CE SOIT !
Dieu n'a pas déchainer sa colère sur Jésus en l'envoyant sur la terre, puisqu'il l'a RESSUSCITE DE LA MORT 3 JOURS APRES.
TOUTES SES ACTIONS SONT JUSTES

IL NE FAUT PAS CONFONDRE JUSTICE ET LAXISME.
Dieu est en droit de Juger, de Punir et de faire MOURIR les MECHANTS. C'EST LA VRAIE JUSTICE.
LE LAXISME , SERAIT DE LAISSER LES MECHANTS CONTINUER A POURRIR LA VIE DES AUTRES INDEFINIMENT.

ADAM NOUS A POURRI LA VIE EN PECHANT ET DIEU A FAIT JUSTICE = IL EST MORT EN RETOURNANT A LA POUSSIERE A JAMAIS.
Heureusement , Dieu, dans son AMOUR pour ses descendants INNOCENTS,  a pourvu à une RANCON , KIFKIF à Adam, Jésus , homme parfait , pour que ses descendants innocents puissent RETROUVER LA VIE ETERNELLE DANS LE PARADIS que nous a fait perdre Adam, le meurtrier de l'humanité ! 

Dieu n'était pas obligé de faire ce geste pour nous sauver !
Il aurait pu nous laisser continuer à vivre pour un peu de temps sur terre, entre 70 et 85 ans, un peu plus pour les plus robustes,  et mourir,  et cela indéfiniment , comme nous en avons l'habitude depuis des millénaires !

Mais son amour pour nous, a été le plus fort, IL VEUT QUE NOUS VIVIONS HEUREUX ETERNELLEMENT DANS LE PARADIS COMME IL L'AVAIT PREVU A L'ORIGINE POUR ADAM ET EVE.
Pour cela, il a fait en sorte , pour que chacun de nous fasse SON CHOIX pour entrer dans le Paradis, d'envoyer Jésus en rançon : Ceux qui avait FOI en cette rançon en devenant OBEISSANTS seraient SAUVES.
Tout comme Adam devait respecter l'ordre de ne pas manger le fruit de l'arbre pour demeurer éternellement dans le paradis terrestre , avoir FOI dans la rançon offerte par Dieu nous permettra d'entrer dans le paradis terrestre pour acquérir la vie éternelle (Jean 3; 16)

C'est à prendre ou à laisser , Dieu n'oblige personne !

selon toi GRIT? quel est l'acte le plus fort entre la désobéissance du pauvre Adam innocent (paix d'Allah sur lui )  et  envoyer son fils unique au suicide pour le bien etre de l'humanité ?
D'abord, Adam n'est pas INNOCENT DE SA DESOBEISSANCE, ETANT PARFAIT,  il a péché VOLONTAIREMENT EN SACHANT QUE SA DESOBEISSANCE ENTRAINERAIT TOUTE L'HUMANITE QU'IL ALLAIT ENGENDRE DANS LE PECHE ET LA MORT ETERNELLE.  (Genèse 2: 16, 17) = AUX YEUX DE DIEU , ADAM EST UN MEURTRIER. IL N'EST PAS "UN PAUVRE INNOCENT" comme tu le prétends !

Dieu a IMPOSE UN ORDRE à ADAM = cet ordre était une loi inviolable pour garder de bonnes relations avec Dieu et vivre éternellement dans le PARADIS TERRESTRE = Genèse 2: 10, 15

Adam en ayant mal utilisé son libre-arbitre a PECHE contre Dieu en VIOLANT SA LOI.  c'est pourquoi il est MORT DANS SON PECHE selon les paroles de Dieu (Genèse 3: 17 à 19) IL A PERDU LA VIE ETERNELLE ET LE PARADIS. DIEU N'A PAS PARDONNE.
SI DIEU AVAIT PARDONNE ADAM, IL SERAIT TOUJOURS DANS LE PARADIS ET NOUS AUSSI AVEC LUI !

Amicalement zizou en espérant que tes yeux et ton esprit se sont ouverts pour mieux comprendre la Bible ! smile

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:tu cites pas des versets, tu cites des fragments trop court pour pouvoir comprendre la moindre chose et tirer la moindre conclusion.




lis l'histoire d'Adam et Eve en entier, lis le reste de la bible, met tout en corrélation, et ensuite la discussion peut-etre, avec la volonté de Dieu, sera un minimum cohérente. Autrement t'es dans une démarche ridicule et puritaine de trouver des sens ad literram dans la bible, des compréhension à partir d'une phrase, c'est pas une lecture de la Bible ça, c'est Da Vinci Code.
L'histoire biblique dit que ce n'est pas Adam qui fût séduit mais la femme, bah, il faut être aveugle pour ne pas voir ce qui est écrit en 1Thimothée 2.14

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Ô "Grit", pourquoi te forces-tu à camoufler la Bible ?

1Thimothée 2.14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.

ça c'est la Bible.
Cela n'enlève pas la responsabilité d'ADAM  DEVANT DIEU !

S'il est vrai que SATAN , le serpent à séduit Eve en premier , c'est qu'il savait qu'Adam , ayant reçu le commandement DIRECTEMENT DE DIEU aurait eu la force de lui résister !
Mais comme le serpent est rusé et malin , il a séduit Eve en premier qui a succombé à son désir en mangeant le fruit défendu.
Puis , elle est allée voir son mari en lui tendant le fruit de l'arbre défendu, ET IL L'A MANGE ! (Genèse 3: 6)

Il a peut-être résisté au début, mais l'insistance de sa femme l'a fait succomber aussi.

Le serpent lui ayant affirmer "qu'elle ne mourrait pas du tout" (3: 4) ; Eve a dû parler de cet argument à son mari, qui a pesé sur la balance du péché pour Adam !

De plus Adam s'était attaché à sa femme , qui était devenu l'amour de sa vie, la chair de sa chair (2: 22, 23) , cet amour passionnel  a affaibli l'amour qu'il avait pour Dieu !  L'amour pour sa femme a été le plus fort !
Et les conséquences ont été désastreuses pour l'humanité à venir ! 
Aux yeux de Dieu , ADAM est le principal RESPONSABLE pour avoir obéi à sa femme plutôt qu'à son CREATEUR ! (Romains 5: 12) , MADAME TUMADIR !


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum