Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Tjs sont Tous dans l'Erreur en ce qui concerne le Sang.

+4
julien1998
GRIT
disciple2
Starheater
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT, es-tu capable de SUIVRE le CONTEXTE d'un chapitre? D'après moi, NON!! La Preuve est dans ces quelques versets.


 
Actes 15:20  mais qu’on leur écrive de s’abstenir des souillures des idoles, de l’impudicité, des animaux étouffés et du sang.
Actes 15:29  savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l’impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.

Bon maintenant je vais commencer mon Cours 101 



Actes 15:29, traite des "viandes sacrifiées aux idoles". Ici je vais faire une Pause, pour "identifié" qui sont les Corinthiens, le Romains les Thessaloniciens, les Galatiens  etc..

Ils font tous parti des Dix Tribus Perdus d'Israël, et cela, sans exception, et cela inclut probablement les habitants de la Samarie du temps du Seigneur Jésus, je vais te montrer une preuve, les Anglais porte le nom de "British".

Ceci viens 2 mots: Brit (viens de l'Hébreu) qui veux dire: "Assemblée", "Peuple", et "ish" qui viens aussi de l'Hébreu et qui veux dire: "Homme", le mot "Anglais" viens du mot "angle" et "Angleterre" et aussi les mots "Anglo-Saxon". 

En bref, c'est à cause de cela que ces Peuples faisaient des sacrifices, sauf que les sacrifices en question n'était pas fait pour le Dieu d'Israël, ils avaient beaucoup dégénérés, pour ce qui est de la Tribu de Juda, Lévi et Benjamin, ce n'était pas le cas.

Maintenant GRIT, est-ce que je vais être obligé de te faire un dessin? Tu parle de contexte et tu parle de contexte avec Credo et tu t'enfarges dans tes lacets de bottines. Question:

Pourquoi le Contexte n'as pas été RESPECTÉ par tes supérieurs?

Je parle ici des 2 versets de Actes. "Oui mais le Sang... le Sang... c'est pas pareil"!! 
L'eau véhicule des microbes dans les Pays sous-développés, je ne vois pas une grosse différence, le Sang c'est la vie du Corps, l'Eau c'est la vie du Corps aussi. L'air véhicule des maladies

Oui, oui, je sais, le Sang est responsable de bien des maladies, et...La Bible le dit: le Sang c'est la vie. Dieu a donné des Dons aux Hommes.

Dans ces 2 versets ni toi, ni les tiens ne respecté le contexte, c'est flagrant.
Mais ce n'est pas tout, la Bible dit de ne pas allé de "maison en maison":


Luc 10:7  Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’il y aura chez eux; car l’ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison.

C'est tellement simple à comprendre pourquoi il ne faut pas passé de maison en maison, qu'un "imbécile" le comprendrait, NON, pas les Tjs. 

Dans les années 70-80, celui qui parlait du Seigneur Jésus était regarder de travers: "Tiens, un autre Tj!!", le monde se fait dérangé par les Tjs.

Ils se disent: "Nous les Tjs ont va être les seul à monter au Ciel". 

Désobéissance, fausse Doctrine sur le Sang, un nom veux rien dire; yahwé, yahvé, et j......, ça ne veux rien dire.



Starheater

disciple2

disciple2
Novice
Novice

Bonjour Starheater,

Pourquoi tant d’agressivité ? Jésus lui même préférait enseigner avec amour pour toucher les cœurs. 
1 Pierre 3:15 - “ Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect. ”
Colossiens 4:6 - “ Que votre parole soit toujours accompagnée de charme, assaisonnée de sel, pour savoir comment vous devez répondre à chacun. ”

Lorsqu'il s'en prenait durement aux chefs religieux c'est uniquement parce qu'il avait le don de lire dans les cœurs et connaissait donc leurs mauvaises intentions.
Jean 2:24,25 - "Mais Jésus, lui, n’avait pas confiance en eux, parce qu’il les connaissait tous et parce qu’il n’avait pas besoin que quelqu’un témoigne au sujet de l’homme, car il savait, lui, ce qui était dans l’homme."


Personnellement je n'ai pas la prétention d'avoir ce don et je me contente donc de respecter le point de vue de chacun sur ce forum tout en essayant d'apporter ma Pierre à l'édifice.


S'il te plaît, veuilles en faire autant. Poses des questions pour mieux comprendre les autres, construit des raisonnements mais cesse les attaques gratuites.


Maintenant ce thème étant déjà abordé, viens nous rejoindre sur le sujet 'Quel est le point de vue de Dieu sur l'usage du sang ?' mais avec un esprit apaisé.
Galates 5:22,23 - "Par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, douceur, maîtrise de soi. Contre de telles choses il n’y a pas de loi."

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

disciple2 a écrit:Bonjour Starheater,

Pourquoi tant d’agressivité ? Jésus lui même préférait enseigner avec amour pour toucher les cœurs. 
1 Pierre 3:15 - “ Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect. ”
Colossiens 4:6 - “ Que votre parole soit toujours accompagnée de charme, assaisonnée de sel, pour savoir comment vous devez répondre à chacun. ”

Lorsqu'il s'en prenait durement aux chefs religieux c'est uniquement parce qu'il avait le don de lire dans les cœurs et connaissait donc leurs mauvaises intentions.
Jean 2:24,25 - "Mais Jésus, lui, n’avait pas confiance en eux, parce qu’il les connaissait tous et parce qu’il n’avait pas besoin que quelqu’un témoigne au sujet de l’homme, car il savait, lui, ce qui était dans l’homme."


Personnellement je n'ai pas la prétention d'avoir ce don et je me contente donc de respecter le point de vue de chacun sur ce forum tout en essayant d'apporter ma Pierre à l'édifice.


S'il te plaît, veuilles en faire autant. Poses des questions pour mieux comprendre les autres, construit des raisonnements mais cesse les attaques gratuites.


Maintenant ce thème étant déjà abordé, viens nous rejoindre sur le sujet 'Quel est le point de vue de Dieu sur l'usage du sang ?' mais avec un esprit apaisé.
Galates 5:22,23 - "Par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, douceur, maîtrise de soi. Contre de telles choses il n’y a pas de loi."


À l'époque des Apôtres, il n'y avait pas de transfusion de Sang, on est d'accord sur ce point? Donc, il parlait d'autre chose. Or les choses dont ils parlaient sont en rapport DIRECT avec les IDOLES. Or ici il est question de CONTEXTE et non de vilaines SUPERSTITIONS.
Pour ce qui est de mon agressivité, tu exagères beaucoup trop, ça longtemps que ceci est arrivé. Si j'irais chez toi et que je serais pris en flagrant délit de "sabotage", je crois qu'il y aurait de grosse chance tu me sorte à grand coup de pied au derrière, non? Alors, ne fais pas comme si rien n'étais arrivé. Je suis certain qu'ils pensaient qu'en faisant ceci, je me serais dis; "ah, Dieu me punis parce que je ne suis pas d'accord avec les Tjs.
Je Jure sur le Père T-P et sur le Christ le Seigneur Jésus que cette histoire est VRAIE.
Non, mais c'est bien écrit dans Luc; "pas de maison en maison". Disons c'est une bonne façon d’écoeurer les gens à propos du Christ.
Il y a longtemps que Luc l'Évangéliste avait compris ce simple principe, mais les Tjs ne comprennent RIEN
Toi, quand tu veux allé faire un tour chez un parent, est-ce que tu t'annonces avant?  Moi, je suis certain que OUI.
Luc l'Évangéliste le dit; "n'allez pas de maison en maison", pourtant c'est clair, est-ce que ça vous prend un dessein?
Ceux qui importune les gens au nom du Seigneur Jésus, c'est le NOM du Seigneur Jésus qui écope.

Me prendrais-tu pour un homme dépourvu d'intelligence?
Le But de la Société Watchtower est ÉVIDENT, ce n'est pas pour rien qu'elle a été financé par les Rothschild, tu n'as qu'à faire tes propres recherches. 
Tous les liquides peuvent transportés des maladies, alors, il est normal que les sang en transporte lui aussi.
Dieu a donné des "DONS" aux hommes, la Médecine en est un qui viens de Dieu, alors, pourquoi ne pas faire confiance aux médecins.


Starheater

disciple2

disciple2
Novice
Novice

Bonjour Starheater,

Je te rappelais juste certains principes bibliques qui me permettrait d’apprécier d'avantage nos échanges.

Tu peux être en désaccord et l'exprimer mais dire que "les TJ ne comprennent rien" est légèrement insultant et je ne souhaites pas tomber dans ce travers.

Je comprends que tu estime avoir été lésé par des TJ mais, s'il te plaît, ne fait pas de généralité. Je ne prétend pas que les TJ soient parfait et ne commettent jamais de péché ou d'actes causant du tord à quelqu'un. Mais, tout comme je ne considère pas tous les musulmans ou catholiques mauvais parce que j'ai eu une mauvaise expérience avec l'un d'entre eux, j'apprécie beaucoup que les autres fassent de même avec les TJ.

Je t'invite donc à ce que nous mettions tous les 2 en pratique ces paroles de jésus.
Matthieu 5:43-45 - “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent; afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes


De plus et afin que nos raisonnements puissent être clair je te propose de parler du sang sur le sujet déjà ouvert. Pour ce qui est de la prédication de porte en porte, je t'invite à créé un nouveau sujet et je serais heureux d'y répondre.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

disciple2 a écrit:Bonjour Starheater,

Je te rappelais juste certains principes bibliques qui me permettrait d’apprécier d'avantage nos échanges.

Tu peux être en désaccord et l'exprimer mais dire que "les TJ ne comprennent rien" est légèrement insultant et je ne souhaites pas tomber dans ce travers.

Je comprends que tu estime avoir été lésé par des TJ mais, s'il te plaît, ne fait pas de généralité. Je ne prétend pas que les TJ soient parfait et ne commettent jamais de péché ou d'actes causant du tord à quelqu'un. Mais, tout comme je ne considère pas tous les musulmans ou catholiques mauvais parce que j'ai eu une mauvaise expérience avec l'un d'entre eux, j'apprécie beaucoup que les autres fassent de même avec les TJ.

Je t'invite donc à ce que nous mettions tous les 2 en pratique ces paroles de jésus.
Matthieu 5:43-45 - “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent; afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes


De plus et afin que nos raisonnements puissent être clair je te propose de parler du sang sur le sujet déjà ouvert. Pour ce qui est de la prédication de porte en porte, je t'invite à créé un nouveau sujet et je serais heureux d'y répondre.


C'est certain que vous n'est pas tous pareil, mais pour ce qui est du sang j'en ai entendu de toutes les couleurs avec Colombe du Désert, des rapports de médecins, etc...J'ai eu le droit à toute une panoplie de raison de ne pas prendre du Sang, toutes les maladies contracté par le Sang, t'en fait pas, je suis au courant.
Mais même en dépit de cela, il y a des situations où il est impératif d'avoir une transfusion de Sang, mais la crainte de contracté des maladies honteuses par le Sang vous effraient. 
Une fois, un Tj me dit que la Science travaillait sur du sang de synthèse, c'est ni plus ni moins des dérivés du vrai sang probablement. Actes 15:29 a été dénaturé, interprété d'une façon particulière:
29  savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l’impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.

Le Sang que j'ai souligné en rouge servait au même rituel que les prêtres Lévitiques faisaient:

Exode 24:8  Moïse, ayant pris le sang, le répandit sur le peuple et dit: Ceci est le sang de l’Alliance que Yahvé a conclue avec vous moyennant toutes ces clauses. (Bible Jérusalem)


Exode 24:8  Et Moïse prit le sang, et en fit aspersion sur le peuple, et dit: Voici le sang de l’alliance que l’Éternel a faite avec vous selon toutes ces paroles. (Darby)

Exode 24:8  Moïse prit le sang et en aspergea le peuple, en disant: "Voici le sang de l’alliance que Yahweh a conclue avec vous sur toutes ces paroles." (Crampon)

Il ne faut pas oublié que les Dix Tribus Perdus d'Israël c'était rendu dans ces régions-là:

Actes 15:20  mais qu’on leur écrive de s’abstenir des souillures des idoles, de l’impudicité, des animaux étouffés et du sang.


Actes 15:29  savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l’impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.


Tout ceci est en lien DIRECT avec les idoles, et ça n'a aucun rapport avec votre doctrine du Sang.


Je te le dis en vrai Disciple2, les Tjs se sont gourés là-dessus aussi, sort de cette "secte" et devient un "Christien" à la place et invite tes semblables à faire pareil.






Starheater 



vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:
À l'époque des Apôtres, il n'y avait pas de transfusion de Sang, on est d'accord sur ce point? Donc, il parlait d'autre chose. Or les choses dont ils parlaient sont en rapport DIRECT avec les IDOLES. Or ici il est question de CONTEXTE et non de vilaines SUPERSTITIONS.
Pour ce qui est de mon agressivité, tu exagères beaucoup trop, ça longtemps que ceci est arrivé. Si j'irais chez toi et que je serais pris en flagrant délit de "sabotage", je crois qu'il y aurait de grosse chance tu me sorte à grand coup de pied au derrière, non? Alors, ne fais pas comme si rien n'étais arrivé. Je suis certain qu'ils pensaient qu'en faisant ceci, je me serais dis; "ah, Dieu me punis parce que je ne suis pas d'accord avec les Tjs.
Je Jure sur le Père T-P et sur le Christ le Seigneur Jésus que cette histoire est VRAIE.
Non, mais c'est bien écrit dans Luc; "pas de maison en maison". Disons c'est une bonne façon d’écoeurer les gens à propos du Christ.
Il y a longtemps que Luc l'Évangéliste avait compris ce simple principe, mais les Tjs ne comprennent RIEN
Toi, quand tu veux allé faire un tour chez un parent, est-ce que tu t'annonces avant?  Moi, je suis certain que OUI.
Luc l'Évangéliste le dit; "n'allez pas de maison en maison", pourtant c'est clair, est-ce que ça vous prend un dessein?
Ceux qui importune les gens au nom du Seigneur Jésus, c'est le NOM du Seigneur Jésus qui écope.
Me prendrais-tu pour un homme dépourvu d'intelligence?
Le But de la Société Watchtower est ÉVIDENT, ce n'est pas pour rien qu'elle a été financé par les Rothschild, tu n'as qu'à faire tes propres recherches. 
Tous les liquides peuvent transportés des maladies, alors, il est normal que les sang en transporte lui aussi.
Dieu a donné des "DONS" aux hommes, la Médecine en est un qui viens de Dieu, alors, pourquoi ne pas faire confiance aux médecins.

Starheater
Je ne suis pas toujours d'accord avec les tj, mais toi tu en ajoutes bien trop, autrement dit : "tu charges la mule". Il est trop facile de balancer des trucs du genre  la WT "a été financée par les Rothschild" et de dire dans la foulée "tu n'as qu'à faire tes propres recherches". J'ai entendu bien des choses sur la WT, certaines vraies et d'autres pas, mais celle-là c'est un scoop, et quand on balance un tel scoop on présente des preuves. Sinon, on risque de passer pour un fieffé menteur.
D'autre part, pour ta gouverne, la citation que tu as extraite de Luc 10:7, tu l'as complètement sortie de son contexte car c'était dans un contexte particulier que les disciples ne devaient pas aller de maison en maison. On peut penser ce qu'on veut de la façon de faire des tj pour annoncer l'évangile, mais Luc 10:7 n'est pas une interdiction d'annoncer l'évangile de maison en maison, il suffit de lire le contexte pour s'en rendre compte.

disciple2

disciple2
Novice
Novice

Bonjour Vulgate,

Merci pour ces éléments.

Je suis curieux... Tu as indiqué 'autres' pour ta croyance, peux tu être plus précis stp ?

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:
À l'époque des Apôtres, il n'y avait pas de transfusion de Sang, on est d'accord sur ce point? Donc, il parlait d'autre chose. Or les choses dont ils parlaient sont en rapport DIRECT avec les IDOLES. Or ici il est question de CONTEXTE et non de vilaines SUPERSTITIONS.
Pour ce qui est de mon agressivité, tu exagères beaucoup trop, ça longtemps que ceci est arrivé. Si j'irais chez toi et que je serais pris en flagrant délit de "sabotage", je crois qu'il y aurait de grosse chance tu me sorte à grand coup de pied au derrière, non? Alors, ne fais pas comme si rien n'étais arrivé. Je suis certain qu'ils pensaient qu'en faisant ceci, je me serais dis; "ah, Dieu me punis parce que je ne suis pas d'accord avec les Tjs.
Je Jure sur le Père T-P et sur le Christ le Seigneur Jésus que cette histoire est VRAIE.
Non, mais c'est bien écrit dans Luc; "pas de maison en maison". Disons c'est une bonne façon d’écoeurer les gens à propos du Christ.
Il y a longtemps que Luc l'Évangéliste avait compris ce simple principe, mais les Tjs ne comprennent RIEN
Toi, quand tu veux allé faire un tour chez un parent, est-ce que tu t'annonces avant?  Moi, je suis certain que OUI.
Luc l'Évangéliste le dit; "n'allez pas de maison en maison", pourtant c'est clair, est-ce que ça vous prend un dessein?
Ceux qui importune les gens au nom du Seigneur Jésus, c'est le NOM du Seigneur Jésus qui écope.
Me prendrais-tu pour un homme dépourvu d'intelligence?
Le But de la Société Watchtower est ÉVIDENT, ce n'est pas pour rien qu'elle a été financé par les Rothschild, tu n'as qu'à faire tes propres recherches. 
Tous les liquides peuvent transportés des maladies, alors, il est normal que les sang en transporte lui aussi.
Dieu a donné des "DONS" aux hommes, la Médecine en est un qui viens de Dieu, alors, pourquoi ne pas faire confiance aux médecins.
Starheater
Je ne suis pas toujours d'accord avec les tj, mais toi tu en ajoutes bien trop, autrement dit : "tu charges la mule". Il est trop facile de balancer des trucs du genre  la WT "a été financée par les Rothschild" et de dire dans la foulée "tu n'as qu'à faire tes propres recherches". J'ai entendu bien des choses sur la WT, certaines vraies et d'autres pas, mais celle-là c'est un scoop, et quand on balance un tel scoop on présente des preuves. Sinon, on risque de passer pour un fieffé menteur.
D'autre part, pour ta gouverne, la citation que tu as extraite de Luc 10:7, tu l'as complètement sortie de son contexte car c'était dans un contexte particulier que les disciples ne devaient pas aller de maison en maison. On peut penser ce qu'on veut de la façon de faire des tj pour annoncer l'évangile, mais Luc 10:7 n'est pas une interdiction d'annoncer l'évangile de maison en maison, il suffit de lire le contexte pour s'en rendre compte.


Tiens Vulgate ce que tu m'as demandé:

https://www.youtube.com/watch?v=y6QRGhGWQ4U&list=PL6E6AF05E31DFF844



Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:
À l'époque des Apôtres, il n'y avait pas de transfusion de Sang, on est d'accord sur ce point? Donc, il parlait d'autre chose. Or les choses dont ils parlaient sont en rapport DIRECT avec les IDOLES. Or ici il est question de CONTEXTE et non de vilaines SUPERSTITIONS.
Pour ce qui est de mon agressivité, tu exagères beaucoup trop, ça longtemps que ceci est arrivé. Si j'irais chez toi et que je serais pris en flagrant délit de "sabotage", je crois qu'il y aurait de grosse chance tu me sorte à grand coup de pied au derrière, non? Alors, ne fais pas comme si rien n'étais arrivé. Je suis certain qu'ils pensaient qu'en faisant ceci, je me serais dis; "ah, Dieu me punis parce que je ne suis pas d'accord avec les Tjs.
Je Jure sur le Père T-P et sur le Christ le Seigneur Jésus que cette histoire est VRAIE.
Non, mais c'est bien écrit dans Luc; "pas de maison en maison". Disons c'est une bonne façon d’écoeurer les gens à propos du Christ.
Il y a longtemps que Luc l'Évangéliste avait compris ce simple principe, mais les Tjs ne comprennent RIEN
Toi, quand tu veux allé faire un tour chez un parent, est-ce que tu t'annonces avant?  Moi, je suis certain que OUI.
Luc l'Évangéliste le dit; "n'allez pas de maison en maison", pourtant c'est clair, est-ce que ça vous prend un dessein?
Ceux qui importune les gens au nom du Seigneur Jésus, c'est le NOM du Seigneur Jésus qui écope.
Me prendrais-tu pour un homme dépourvu d'intelligence?
Le But de la Société Watchtower est ÉVIDENT, ce n'est pas pour rien qu'elle a été financé par les Rothschild, tu n'as qu'à faire tes propres recherches. 
Tous les liquides peuvent transportés des maladies, alors, il est normal que les sang en transporte lui aussi.
Dieu a donné des "DONS" aux hommes, la Médecine en est un qui viens de Dieu, alors, pourquoi ne pas faire confiance aux médecins.
Starheater
Je ne suis pas toujours d'accord avec les tj, mais toi tu en ajoutes bien trop, autrement dit : "tu charges la mule". Il est trop facile de balancer des trucs du genre  la WT "a été financée par les Rothschild" et de dire dans la foulée "tu n'as qu'à faire tes propres recherches". J'ai entendu bien des choses sur la WT, certaines vraies et d'autres pas, mais celle-là c'est un scoop, et quand on balance un tel scoop on présente des preuves. Sinon, on risque de passer pour un fieffé menteur.
D'autre part, pour ta gouverne, la citation que tu as extraite de Luc 10:7, tu l'as complètement sortie de son contexte car c'était dans un contexte particulier que les disciples ne devaient pas aller de maison en maison. On peut penser ce qu'on veut de la façon de faire des tj pour annoncer l'évangile, mais Luc 10:7 n'est pas une interdiction d'annoncer l'évangile de maison en maison, il suffit de lire le contexte pour s'en rendre compte.


Je t'ai envoyé l'adresse, tu regarderas ça.

Maintenant voyons ensemble Luc 10:1-12, et je cite:

1 ¶  Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller.
2  Il leur dit : La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson.
3  Partez ; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.
4  Ne portez ni bourse, ni sac, ni souliers, et ne saluez personne en chemin.
5  Dans quelque maison que vous entriez, dites d’abord : Que la paix soit sur cette maison !
6  Et s’il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui ; sinon, elle reviendra à vous.
7  Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on vous donnera ; car l’ouvrier mérite son salaire. N’allez pas de maison en maison.
8  Dans quelque ville que vous entriez, et où l’on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté,
9  guérissez les malades qui s’y trouveront, et dites-leur : Le royaume de Dieu s’est approché de vous.
10  Mais dans quelque ville que vous entriez, et où l’on ne vous recevra pas, allez dans ses rues, et dites:
11  Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville qui s’est attachée à nos pieds ; sachez cependant que le royaume de Dieu s’est approché.
12  Je vous dis qu’en ce jour Sodome sera traitée moins rigoureusement que cette ville-là.


Le verset 8 indique qu'ils entraient dans une ville, j'imagine qu'ils devaient demander au responsable de la ville en question, aujourd'hui comme tu le sais, on appelle cela un "Maire" ou l'autorité en place.
Car il faut que tu sache qu'à cet époque il y avait beaucoup d'endroit publics pour faire des "forums", exemple; un agora:
Actes 17:17  Il s’entretenait donc à la synagogue avec des Juifs et ceux qui adoraient Dieu, et sur l’agora, tous les jours, avec les passants.

Conclusion: Ils ne passaient pas de "maison en maison".

Starheater

vulgate

vulgate
Averti
Averti

vulgate a écrit:Je ne suis pas toujours d'accord avec les tj, mais toi tu en ajoutes bien trop, autrement dit : "tu charges la mule". Il est trop facile de balancer des trucs du genre  la WT "a été financée par les Rothschild" et de dire dans la foulée "tu n'as qu'à faire tes propres recherches". J'ai entendu bien des choses sur la WT, certaines vraies et d'autres pas, mais celle-là c'est un scoop, et quand on balance un tel scoop on présente des preuves. Sinon, on risque de passer pour un fieffé menteur.

Starheater a écrit:Tiens Vulgate ce que tu m'as demandé:

https://www.youtube.com/watch?v=y6QRGhGWQ4U&list=PL6E6AF05E31DFF844



Starheater
Je ne comprends rien à l'anglais, mais cette vidéo ressemble étrangement à une belle tentative de manipulation. Désolé, mais ta preuve ne prouve absolument pas que la WT serait financée par les Rothschild. Je me doutais bien que tu allais me sortir un truc bidon de ce genre.



Dernière édition par vulgate le Mer 24 Aoû - 13:49, édité 1 fois

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:
Le verset 8 indique qu'ils entraient dans une ville, j'imagine qu'ils devaient demander au responsable de la ville en question, aujourd'hui comme tu le sais, on appelle cela un "Maire" ou l'autorité en place.
Car il faut que tu sache qu'à cet époque il y avait beaucoup d'endroit publics pour faire des "forums", exemple; un agora:
Actes 17:17  Il s’entretenait donc à la synagogue avec des Juifs et ceux qui adoraient Dieu, et sur l’agora, tous les jours, avec les passants.
Conclusion: Ils ne passaient pas de "maison en maison".
Conclusion erronée. Tu as mal lu Luc 10:7 et son contexte. Et ce que tu n'as pas compris, ou que tu refuses de voir, c'est qu'en cette occasion particulière la recommandation de Jésus de ne pas aller de maison en maison ne concernait pas directement l'annonce de la bonne nouvelle. Cela ne signifie absolument pas que les chrétiens ne devaient pas annoncer la bonne nouvelle de maison en maison. D'ailleurs ils l'ont fait, entre autre parce qu'il était impossible car très dangereux en de nombreuses circonstances de donner le message sous forme de conférence publique. Les façons d'annoncer la bonne nouvelle étaient multiples, et aller de maison en maison était une de ces façons de le faire.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:Je ne suis pas toujours d'accord avec les tj, mais toi tu en ajoutes bien trop, autrement dit : "tu charges la mule". Il est trop facile de balancer des trucs du genre  la WT "a été financée par les Rothschild" et de dire dans la foulée "tu n'as qu'à faire tes propres recherches". J'ai entendu bien des choses sur la WT, certaines vraies et d'autres pas, mais celle-là c'est un scoop, et quand on balance un tel scoop on présente des preuves. Sinon, on risque de passer pour un fieffé menteur.


Tiens Vulgate ce que tu m'as demandé:

https://www.youtube.com/watch?v=y6QRGhGWQ4U&list=PL6E6AF05E31DFF844



Starheater
Je ne comprends rien à l'anglais, mais cette vidéo ressemble étrangement à une belle tentative de manipulation. Désolé, mais ta preuve ne prouve absolument pas que la WT serait financée par les Rothschild. Je me doutais bien que tu allais me sortir un truc bidon de ce genre. [/quote]



Regarde l'entête, tu vois une Pyramide avec un compas avec une équerre et un gros "G", après cela tu iras voir la tombe de Russel, (sur You Tube), tu va voir les mêmes signes.


Starheater

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:
Tiens Vulgate ce que tu m'as demandé:

https://www.youtube.com/watch?v=y6QRGhGWQ4U&list=PL6E6AF05E31DFF844



Starheater

vulgate a écrit:Je ne comprends rien à l'anglais, mais cette vidéo ressemble étrangement à une belle tentative de manipulation. Désolé, mais ta preuve ne prouve absolument pas que la WT serait financée par les Rothschild. Je me doutais bien que tu allais me sortir un truc bidon de ce genre.

Starheater a écrit:Regarde l'entête, tu vois une Pyramide avec un compas avec une équerre et un gros "G", après cela tu iras voir la tombe de Russel, (sur You Tube), tu va voir les mêmes signes.
La tombe de Russel est une chose, ce que tu prétends en est une autre. Tu prends de sacrés raccourcis pour affirmer une chose sans preuves. Et comme tu n'en as pas, tu tentes maladroitement d'en fabriquer.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Starheater a écrit:
vulgate a écrit:

D'autre part, pour ta gouverne, la citation que tu as extraite de Luc 10:7, tu l'as complètement sortie de son contexte car c'était dans un contexte particulier que les disciples ne devaient pas aller de maison en maison. On peut penser ce qu'on veut de la façon de faire des tj pour annoncer l'évangile, mais Luc 10:7 n'est pas une interdiction d'annoncer l'évangile de maison en maison, il suffit de lire le contexte pour s'en rendre compte.


Je t'ai envoyé l'adresse, tu regarderas ça.

Maintenant voyons ensemble Luc 10:1-12, et je cite:

1 ¶  Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller.
2  Il leur dit : La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson.
3  Partez ; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.
4  Ne portez ni bourse, ni sac, ni souliers, et ne saluez personne en chemin.
5  Dans quelque maison que vous entriez, dites d’abord : Que la paix soit sur cette maison !
6  Et s’il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui ; sinon, elle reviendra à vous.
7  Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on vous donnera ; car l’ouvrier mérite son salaire. N’allez pas de maison en maison.
8  Dans quelque ville que vous entriez, et où l’on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté,

A cette époque, les premiers chrétiens parcouraient de nombreux territoires loin de chez eux, et lorsqu'ils étaient reçus chez des particuliers qui acceptaient d'écouter le message du Royaume, ceux-ci leur offraient l'hospitalité en leur offrant un repas !
Cela pouvait durer plusieurs jours, selon les moyens de l'hôte qui appréciait l'enseignement des apôtres.
Cet hôte était un "enfant de paix" , chez qui le disciple de Jésus allait séjourner en appréciant son hospitalité,  mais aussi qui allait recevoir l'enseignement du Royaume de Dieu pour devenir un futur disciple !
= Romains 10: 10 à 15


9  guérissez les malades qui s’y trouveront, et dites-leur : Le royaume de Dieu s’est approché de vous.
10  Mais dans quelque ville que vous entriez, et où l’on ne vous recevra pas, allez dans ses rues, et dites:
11  Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville qui s’est attachée à nos pieds ; sachez cependant que le royaume de Dieu s’est approché.
12  Je vous dis qu’en ce jour Sodome sera traitée moins rigoureusement que cette ville-là.

CELA , dans le cas où une personne REFUSAIT d'écouter le message des apôtres !


Conclusion: Ils ne passaient pas de "maison en maison".
Ils passaient de maison en maison  = Luc 8: 1, 2 = Luc 9: 1,2, 4, 5,  Matthieu 7, 11 Actes 20: 20, 21 = Actes 5: 41, 42 = Galates 2: 2
Tous les chrétiens ont reçu l'ordre d'aller prêcher, non seulement de maison en maison , mais aussi en tous lieux, là où se trouve des gens ! = Matthieu 28: 19, 20

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:
Tiens Vulgate ce que tu m'as demandé:

https://www.youtube.com/watch?v=y6QRGhGWQ4U&list=PL6E6AF05E31DFF844



Starheater

vulgate a écrit:Je ne comprends rien à l'anglais, mais cette vidéo ressemble étrangement à une belle tentative de manipulation. Désolé, mais ta preuve ne prouve absolument pas que la WT serait financée par les Rothschild. Je me doutais bien que tu allais me sortir un truc bidon de ce genre.

Starheater a écrit:Regarde l'entête, tu vois une Pyramide avec un compas avec une équerre et un gros "G", après cela tu iras voir la tombe de Russel, (sur You Tube), tu va voir les mêmes signes.
La tombe de Russel est une chose, ce que tu prétends en est une autre. Tu prends de sacrés raccourcis pour affirmer une chose sans preuves. Et comme tu n'en as pas, tu tentes maladroitement d'en fabriquer.


Pauvre Vulgate, je ne fabrique pas de preuves, c'est une question de mémoire seulement, ça fait "environ" 4 à 6 mois que je l'ai appris. De plus, je fais affaire avec d'autres sites religieux, comme celui de Wahrani, je l'ai peut être appris sur ce site.
J'ai vu cela sous forme de "documentaire", je vais vérifier sur mon disque dure amovible, car j'ai tendance à conserver ce genre de documentaire, ça peut toujours être pratique.
Pour downloader des documentaires sur You Tube je me sers de "Free YouTube Downloader", ce petit bidule fonctionne comme un charme, sauf qu'il faut décoché les commanditaires.

C'est facile de dire que je fabrique des preuves, alors que sur YouTube il y a plein de preuves de personnes qui ont sorti du milieu des Tjs. Est-ce que tu accuserais ces personnes de fabriquer des preuves aussi? Ouvre-toi les yeux Vulgate.
Pour ce qui est de "l'agora", tu raisonnes mal, il ne faut pas oublié qu'ils sont appelés "les Gentils", de plus les Disciples étaient prudents comme des Serpents et Candides:

Matthieu 10:16  Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups; montrez-vous donc prudents comme les serpents et candides comme les colombes.

Ce que tu dis ne tiens pas la route, il ne faudrait pas croire que les Christiens de l'époque étaient moins intelligents que nous le sommes aujourd'hui.

À l'époque, j'ai reçu beaucoup de Tjs chez moi, j'aimais ça parlé de la Bible, mais j'en ai rencontré que j'aurais pu pensé qui en fabriquais des preuves, j'en ai rencontré 2 sur toute le lot qui venait chez moi, c'est une question de mémoire.

Entre en contact avec Grit, elle s'était trompé une fois, elle avait donné une fausse référence Biblique, ça n'avait pas rapport avec le sujet, plus tard elle avait avoué qu'elle était très fatigué, se sont là des choses qui arrive.

Alors, pour ce qui est de fabriquer des Preuves, tu te trompe royalement.


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Starheater a écrit:


Je t'ai envoyé l'adresse, tu regarderas ça.

Maintenant voyons ensemble Luc 10:1-12, et je cite:

1 ¶  Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller.
2  Il leur dit : La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson.
3  Partez ; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.
4  Ne portez ni bourse, ni sac, ni souliers, et ne saluez personne en chemin.
5  Dans quelque maison que vous entriez, dites d’abord : Que la paix soit sur cette maison !
6  Et s’il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui ; sinon, elle reviendra à vous.
7  Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on vous donnera ; car l’ouvrier mérite son salaire. N’allez pas de maison en maison.
8  Dans quelque ville que vous entriez, et où l’on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté,




9  guérissez les malades qui s’y trouveront, et dites-leur : Le royaume de Dieu s’est approché de vous.
10  Mais dans quelque ville que vous entriez, et où l’on ne vous recevra pas, allez dans ses rues, et dites:
11  Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville qui s’est attachée à nos pieds ; sachez cependant que le royaume de Dieu s’est approché.
12  Je vous dis qu’en ce jour Sodome sera traitée moins rigoureusement que cette ville-là.




Conclusion: Ils ne passaient pas de "maison en maison".




Luc 8:1 dit:

1   Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu.

Il n'est pas dit d'allé de maison en maison, tu fais tout simplement de l'interprétation particulière, ce qui est défendu aussi:
2 Pierre 1:20 sachant tout d’abord vous-mêmes qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière,
(Un prophète ne fait pas uniquement prédire l'avenir, il enseigne aussi)


S'il y aurait eu un endroit qui confirme qu'on a le droit de passer de maison en maison, je le saurais. C'est "clairement" écrit de ne pas passé de maison en maison, il n'y a aucun prétexte qui tiens.


Sans allé à la guerre, vous devriez faire votre service militaire, ça vous apprendraient à "obéir". Quand il est écrit, on ne passe pas de maison en maison, et bien on obéit et on ne passe pas de maison en maison.


Comme s'appelle Dieu: IL s'appelle "L'Éternel des Armées", vous savez ce qu'est "une Armées"? Luc, un des Haut placé dans l'Armée a dit: "NE PASSEZ PAS DE MAISON EN MAISON".


On combat QUOI? Les Forces du MAL, les TÉNÈBRES. Ne cherchez pas de Justification, il n'y en a pas dans la Bible.


Toi le Tj, qui es-tu pour désobéir?  


N'espérez pas avoir du RESPECT de ma part.


Je vais vous raconté une histoire que Michel Lebeau (Tj) que Grit connais certainement, voici l'histoire qu'il me raconta:


Un jour 2 Tjs frappe à une porte, un homme ouvre la porte avec un fusil qu'il braque sur les Tjs, soudainement 2 hommes costaux font leur apparition, l'homme déposa son fusil.


Or, la Vraie histoire, j'ai l'ai vue sur YouTube. L'homme a ouvert la porte et il a tué les Tjs. Michel Lebeau n'est pas un menteur, mais l'Organisation des Tjs l'est beaucoup. 

Inutile de me jouer la carte de la "Haine", c'est des constatations que je fais après avoir discuté souvent avec eux. Si je serais "haineux", je n'aurais jamais parlé à aucun Tjs, dire cela est d'un ridicule flagrant.




Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Starheater a écrit:


Je t'ai envoyé l'adresse, tu regarderas ça.

Maintenant voyons ensemble Luc 10:1-12, et je cite:

1 ¶  Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller.
2  Il leur dit : La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson.
3  Partez ; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.
4  Ne portez ni bourse, ni sac, ni souliers, et ne saluez personne en chemin.
5  Dans quelque maison que vous entriez, dites d’abord : Que la paix soit sur cette maison !
6  Et s’il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui ; sinon, elle reviendra à vous.
7  Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on vous donnera ; car l’ouvrier mérite son salaire. N’allez pas de maison en maison.
8  Dans quelque ville que vous entriez, et où l’on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté,




9  guérissez les malades qui s’y trouveront, et dites-leur : Le royaume de Dieu s’est approché de vous.
10  Mais dans quelque ville que vous entriez, et où l’on ne vous recevra pas, allez dans ses rues, et dites:
11  Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville qui s’est attachée à nos pieds ; sachez cependant que le royaume de Dieu s’est approché.
12  Je vous dis qu’en ce jour Sodome sera traitée moins rigoureusement que cette ville-là.




Conclusion: Ils ne passaient pas de "maison en maison".





Grit, pour ce qui est du "entriez", ne commence pas à jouer sur les mots. C'est écrit de ne pas passé de maison en maison.

Le Seigneur Jésus a laissé des "instructions" à ses Apôtres, car il y a une "manière" de faire les choses, quand on respecte ses semblables, on ne va les importunés comme un vendeur de balayeuses, au moins ces derniers sont leur gagne pain, ce qui n'est pas pareil.

Grit, tu ne trouveras RIEN dans la Bible qui JUSTIFIE le porte à porte.





Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
vulgate a écrit:Je ne suis pas toujours d'accord avec les tj, mais toi tu en ajoutes bien trop, autrement dit : "tu charges la mule". Il est trop facile de balancer des trucs du genre  la WT "a été financée par les Rothschild" et de dire dans la foulée "tu n'as qu'à faire tes propres recherches". J'ai entendu bien des choses sur la WT, certaines vraies et d'autres pas, mais celle-là c'est un scoop, et quand on balance un tel scoop on présente des preuves. Sinon, on risque de passer pour un fieffé menteur.

Starheater a écrit:Tiens Vulgate ce que tu m'as demandé:

https://www.youtube.com/watch?v=y6QRGhGWQ4U&list=PL6E6AF05E31DFF844



Starheater
Je ne comprends rien à l'anglais, mais cette vidéo ressemble étrangement à une belle tentative de manipulation. Désolé, mais ta preuve ne prouve absolument pas que la WT serait financée par les Rothschild. Je me doutais bien que tu allais me sortir un truc bidon de ce genre.


Vulgate, voici une des nombreuses adresses internet qui associe les Rothschild aux Tjs:

https://bibliothequedecombat.wordpress.com/2013/08/08/les-temoins-de-jehovah-missionnaires-de-satan/

https://www.youtube.com/watch?v=i4NNlbWQVUM

https://www.youtube.com/watch?v=Ac6HP2ZRGLU


Vulgate, si tu veux avoir plus de renseignements tape dans Google: "Rothschild et les Témoins de Jéhovah".

Le Pouvoir des Rothschild

dans - Les Tjs sont Tous dans l'Erreur en ce qui concerne le Sang. Am-rothschild-150x150
Le Pouvoir des Rothschilds © Rense.com (Traduction en français de ma part, ce ne sont pas mes propos, désolé pour les fautes et incompréhensions) Par Fritz Springmeier Extrait de Bloodlines of the Illuminati Le 8-12-7 CO-MAITRES DU MONDE -- connexions avec les Témoins de Jéhovah, les Mormons, et le Judaïsme Il est dit que toutes les routes mènent à Rome. Pour ce livre, il pourrait être dit que tous les chemins d'investigation mènent aux Rothschild. Charles T. Russell, da

Alors Vulgate (tj déguisé)?, "les paroles s'envolent dans le vent, mais les écrits demeurent"


Starheater

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:
vulgate a écrit:


Je ne comprends rien à l'anglais, mais cette vidéo ressemble étrangement à une belle tentative de manipulation. Désolé, mais ta preuve ne prouve absolument pas que la WT serait financée par les Rothschild. Je me doutais bien que tu allais me sortir un truc bidon de ce genre.


Vulgate, voici une des nombreuses adresses internet qui associe les Rothschild aux Tjs:

https://bibliothequedecombat.wordpress.com/2013/08/08/les-temoins-de-jehovah-missionnaires-de-satan/

https://www.youtube.com/watch?v=i4NNlbWQVUM

https://www.youtube.com/watch?v=Ac6HP2ZRGLU


Vulgate, si tu veux avoir plus de renseignements tape dans Google: "Rothschild et les Témoins de Jéhovah".

Le Pouvoir des Rothschild




dans - Les Tjs sont Tous dans l'Erreur en ce qui concerne le Sang. Am-rothschild-150x150
Le Pouvoir des Rothschilds © Rense.com (Traduction en français de ma part, ce ne sont pas mes propos, désolé pour les fautes et incompréhensions) Par Fritz Springmeier Extrait de Bloodlines of the Illuminati Le 8-12-7 CO-MAITRES DU MONDE -- connexions avec les Témoins de Jéhovah, les Mormons, et le Judaïsme Il est dit que toutes les routes mènent à Rome. Pour ce livre, il pourrait être dit que tous les chemins d'investigation mènent aux Rothschild. Charles T. Russell, da

Alors Vulgate (tj déguisé)?, "les paroles s'envolent dans le vent, mais les écrits demeurent"


Starheater
Oui, les écrits demeurent, ceux qui sont crédibles comme ceux que tu prends pour argent comptant parce qu'ils t'arrangent. Rien que les rapprochements complètement improbables que tu fais entre divers mouvements religieux comme les tj et la scientologie montre clairement que ce ne sont pas les faits qui t'intéressent mais le dénigrement à outrance. Moi, je suis complètement libéré des religions et autres idéologies (dont la tienne et celle de la WT). Je ne recherche que la vérité biblique, le christianisme du NT. Ton histoire des Rothschild ne tient pas la route le moins du monde, c'est une création invntée de toutes pièces par des vendeurs de bouquins. N'oubllie pas une chose, donneur de leçons, contrairement à toi je ne suis pas né de la dernière pluie. Tu n'as donc aucune chance de m'embobiner dans ta secte évangélico-charismatique.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:


Vulgate, voici une des nombreuses adresses internet qui associe les Rothschild aux Tjs:

https://bibliothequedecombat.wordpress.com/2013/08/08/les-temoins-de-jehovah-missionnaires-de-satan/

https://www.youtube.com/watch?v=i4NNlbWQVUM

https://www.youtube.com/watch?v=Ac6HP2ZRGLU


Vulgate, si tu veux avoir plus de renseignements tape dans Google: "Rothschild et les Témoins de Jéhovah".

Le Pouvoir des Rothschild






dans - Les Tjs sont Tous dans l'Erreur en ce qui concerne le Sang. Am-rothschild-150x150
Le Pouvoir des Rothschilds © Rense.com (Traduction en français de ma part, ce ne sont pas mes propos, désolé pour les fautes et incompréhensions) Par Fritz Springmeier Extrait de Bloodlines of the Illuminati Le 8-12-7 CO-MAITRES DU MONDE -- connexions avec les Témoins de Jéhovah, les Mormons, et le Judaïsme Il est dit que toutes les routes mènent à Rome. Pour ce livre, il pourrait être dit que tous les chemins d'investigation mènent aux Rothschild. Charles T. Russell, da

Alors Vulgate (tj déguisé)?, "les paroles s'envolent dans le vent, mais les écrits demeurent"


Starheater
Oui, les écrits demeurent, ceux qui sont crédibles comme ceux que tu prends pour argent comptant parce qu'ils t'arrangent. Rien que les rapprochements complètement improbables que tu fais entre divers mouvements religieux comme les tj et la scientologie montre clairement que ce ne sont pas les faits qui t'intéressent mais le dénigrement à outrance. Moi, je suis complètement libéré des religions et autres idéologies (dont la tienne et celle de la WT). Je ne recherche que la vérité biblique, le christianisme du NT. Ton histoire des Rothschild ne tient pas la route le moins du monde, c'est une création invntée de toutes pièces par des vendeurs de bouquins. N'oubllie pas une chose, donneur de leçons, contrairement à toi je ne suis pas né de la dernière pluie. Tu n'as donc aucune chance de m'embobiner dans ta secte évangélico-charismatique.



* Grandeur des Lettres "16" *  (Replacer la grandeur de lettre 16 comme avant, sinon, je vais toujours l'indiquer, seriez-vous superstitieux comme Credo?)

Écoute Vulgate, tu m'avais dis que je fabriquais des histoires, je n'en fabrique pas, je t'ai démontré qu'elle venais de YouTube, je te l'ai prouvé en ce qui me concerne que je les avais prises sur YouTube, donc, Je ne fabrique pas d'histoires.

Pour ce qui est de ma secte évangélico-charismatique, je te ferai remarqué que je ne fais parti d'aucune Dénominations Chrétiennes, pour ce qui est de moi, elles sont tous dans le champ, mais la tienne l'est beaucoup plus que tous les autres, elle  défie l'Intelligence et la Logique, de plus les Tjs introduisent des faussetés.

Autres faits, je n'ai jamais mentionné la scientologie, tu te trompes de personne, tu confonds avec une autre personne.

Ma seule religion est la Vérité. Pour ce qui est de "donnez des leçons", c'est le but du ce site.



Starheater

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:
Écoute Vulgate, tu m'avais dis que je fabriquais des histoires, je n'en fabrique pas, je t'ai démontré qu'elle venais de YouTube, je te l'ai prouvé en ce qui me concerne que je les avais prises sur YouTube, donc, Je ne fabrique pas d'histoires.
Tu en fabriques, comme la soit disant interdiction d'aller de maison en maison pour les chrétiens que tu as sorti du contexte de Luc 10:7. Pareil pour Luc 17:17, complètement sorti du contexte également, pour prétendre que les chrétiens n'allaient pas de maison en maison puisqu'ils discutaient dans les agoras, sauf que le contexte de Luc 17:17 est très clair, il ne s'agit que d'une exception où Paul a discuté avec des philosophes à l'agora d'Athène, lieu très spécifiquement lié à cette ville et à quelque grandes villes grecques. Cela ne prouve en rien que les chrétiens n'allaient pas de maison en maison en d'autres circonstances, d'autant que c'est confirmé par les Ecritures. D'autre part, les histoires que tu ne fabriques pas tu les prends dans tes "sources" qui souffrent de manque de crédibilité, car si certaines choses qui sont reprochées aux tj sont vraies, d'autres sont complètement absurdes, comme ce que prétend L.Glauzy concernant la TMN lorsqu'il dit qu'elle aurait été écrite à partir des expériences spirites de Grebert. J'ai déjà entendu de nombreuses stupidités, mais celle-là est de taille. La Bible est un domaine dont Monsieur Glauzy ignore tout. Ce qui est certain, c'est que la plupart des gens sont incapables (et toi le premier) de démêler le vrai du faux dans les propos de MM Glauzy concernant les tj. Le fait qu'une vidéo se trouve sur You Tube ou n'importe où ailleurs sur internet ne garantie pas du tout l'authenticité de son contenu. Toi, tu prends pour argent comptant ce qui est dit dans ces vidéos parce que ça t'arrange. Je connais bien les tj pour les avoir fréquentés un certain temps et bien étudié tout ce qui les concerne, et c'est pourquoi je sais ce qui est exact et qui ne l'est pas les concernant. Toi, tu "charges la mule" par intérêt pour tes propres croyances.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:
Pour ce qui est de ma secte évangélico-charismatique, je te ferai remarqué que je ne fais parti d'aucune Dénominations Chrétiennes
Si, puisque tu te confonds par tes croyances dans les mouvements évangéliques qui regroupent de nombreuses dénominations (pentecôtistes, évangélistes etc).

Starheater a écrit:la tienne l'est beaucoup plus que tous les autres
La mienne ?

Starheater a écrit:de plus les Tjs introduisent des faussetés
Comme toutes les autres. Comme beaucoup de gens j'ai longtemps appartenu à la plus grande secte au monde, et il faut voir toutes les énormités qu'elle propage comme des faits depuis de nombreux siècles.

Starheater a écrit:[justify][size=16]Autres faits, je n'ai jamais mentionné la scientologie, tu te trompes de personne, tu confonds avec une autre personne.
C'était mentionné dans une des vidéos auxquelles tu crois dur comme fer.

Starheater a écrit:
Ma seule religion est la Vérité.
C'est TA vérité, pas LA vérité.

Starheater a écrit:
Pour ce qui est de "donnez des leçons", c'est le but du ce site.
Non, c'est d'échanger. Avant de donner des leçons, il faut accepter d'en recevoir.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:
Pour ce qui est de ma secte évangélico-charismatique, je te ferai remarqué que je ne fais parti d'aucune Dénominations Chrétiennes


* Grandeurs des Lettres "16" * ...Etc...Etc...




Vas-y Vulgate, je suis prêt en recevoir des leçons de toi.




Starheater

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:
vulgate a écrit:


* Grandeurs des Lettres "16" * ...Etc...Etc...




Vas-y Vulgate, je suis prêt en recevoir des leçons de toi.




Starheater
Tu es sûr ? Que penses-tu du fait que ta vision de Luc 10:7 ne tienne pas compte du contexte ? Personnellement je ne tiens pas particulièrement à l'annonce de l'évangile de maison en maison, mais les chrétiens du premier siècle le faisaient, c'est confirmé par l'Ecriture.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:



* Grandeurs des Lettres "16" * ...Etc...Etc...




Vas-y Vulgate, je suis prêt en recevoir des leçons de toi.




Starheater
Tu es sûr ? Que penses-tu du fait que ta vision de Luc 10:7 ne tienne pas compte du contexte ? Personnellement je ne tiens pas particulièrement à l'annonce de l'évangile de maison en maison, mais les chrétiens du premier siècle le faisaient, c'est confirmé par l'Ecriture.


Vulgate, tu affirmes beaucoup, mais tu confirme peu. Il ne suffit pas de faire une affirmation pour qu'elle soit, ça prend les preuves, et la logique de ces preuves.
Le contexte est dans Luc 10:1-12, je t'ai blessé dans ton amour-propre de Tj déguisé.
Voudrais-tu que j'ouvre un débat dans l'index afin que tous puissions y participé? Je vois déjà le titre: "Vulgate, témoin de jéhovah déguisé en débat avec Starheater". 
Montre-moi où s'est confirmé dans les Écritures, car si tu aurais des preuves, tu les aurais étalé dans ton petit discours.

Tu n'es pas né de la dernière pluie que tu dis. Tu aurais l'âge de Mathusalem que ça ne te donnerais pas plus de crédit.



Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum