Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je veux faire règner le Seigneur Jésus Christ

+5
Starheater
colombe du desert
Credo
Azzedine
Le royaume des cieux
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Le royaume des cieux


Récurrent
Récurrent

@ credo

j'ai remarquer tu n'as pas répondu directement , comment pense tu que l'Esprit de vérité doit convaincre le monde au sujet du péché , de la justice et du jugement ?

sans oublier que l'apostasie , le fils du péché doit venir auparavant .

et que le Seigneur doit règner pendant mille ans avant son retour .





Premièrement il est dit :

 "Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné"


 Dans ce verset , il parle bien que le monde connaîtra qu'il est et qu'il agit selon que le Père l'a enseigné , il parle ici donc de connaissance , quand il dit "vous" il ne parle pas seulement de ses disciple mais du monde ( car il est écrit : "faites de toutes les nations mes disciples")



Le monde connaîtra qu'il fait selon que le Père l'a enseigné , qu'il fait donc la volonté du Père , ce verset montre bien qu'il s'agit de la connaissance de la volonté du Père , lorsqu'il est dit "quand vous aurez élevé le Fils de l'homme , alors vous connaitrez que je suis"

Cela laisse donc a penser que c'est les enseignements du Père que le monde connaîtra par le Fils .

Elevé est donc ici sujet à la Parole , car le Fils est la Parole , ce n'est qu'après avoir élevé la Parole qu'on saura que Jésus est .

en ce qui concerne le prophète Elie , n'as tu pas entendu ce qu'a dit Jean Baptiste lorqu'on lui demande si il est Elie ? il dit non .

"Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non."

Alors Jésus aurait t-il menti ? non .


Il a simplement dit qu'Elie était déjà venue il n'a pas dit que Elie était Jean Baptiste , il parlait de Jean Baptiste en disant que l'esprit d'Elie était venue avec lui , cela fait une différence .


Et il n'interdit pas que l'esprit d'Elie ne vienne dans l'avenir car il dit aussi :

"Il est vrai qu'Elie doit venir, et rétablir toutes choses."


Jean Baptiste n'est donc pas cet Elie qui doit venir et rétablir toute chose , il est un Elie et comme il a dit lui même : "Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même? Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète."


comment en effet pouvait t-il être cet Elie qui doit venir et rétablir toute chose si l'apostasie doit venir après lui ? 


Et tu l'as dis , convaincre c'est apporter des preuves , hors Dieu n'est pas encore prouver , le monde n'est donc toujours pas convaincu au sujet du péché , de la justice et du jugement .



les disciples au tant où Jésus a été crucifié on vue sa réssurection , mais le monde d'aujourd'hui et de demain ne la pas vue , le monde est donc toujours sous la croyance et pas la connaissance , le monde croit que Jésus est , il ne connait pas encore que Jésus est .


Tu n'as pas répondu comment penses tu que le monde sera convaincu du péché , de la justice et du jugement ? cela d'après toi se fait pour chacun d'entre nous par un cheminement personnel avec le Christ ? mais si c'était le cas arrivera un jour où une personne trouvera la vérité , les preuves de l'existence de Dieu , et la partagera au monde entier , le monde entier sera d'accord , cela ne revient t-il pas a dire que cette Parole qui doit être trouver doit se faire par un prophète ? tu l'as dit celui qui partage la Parole est un prophète . 


"Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."


il est bien dit vous enseignera toute chose et vous rapellera tout ce que je vous ai dit , hors le monde n'est pas encore enseigné de toute choses , sinon le monde entier serait dans la connaissance de Dieu.


"En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous."


encore une fois il est dit "vous connaîtrez".


Pour finir sur l'Esprit de vérité il est bien dit ici :


"Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera."



il est bien dit que l'Esprit de vérité "parlera" et qu'il dira tout ce qu'il aura entendu ,et qu'il annoncera les chose à venir .


Il a un ministère à faire , comment peut t-il parler si d'après toi il est déjà venue et qu'il n'ai pas besoin de prophète , ou d'intermédiaire ? il dira tout ce qu'il aura entendu , il est donc un destinataire de la Parole , comment d'après toi il serait un destinataire si il n'ai pas besoin d'un prophète , ou d'intermédiaire ?
et enfin il est dit qu'il annoncera les choses à venir , n'est ce pas ici le rôle d'un prophète ? comment d'après toi il annoncera si il n'ai pas besoin d'un prophète , ou d'un intermédiaire ? 


Et tu n'as pas répondu à cela n'on plus .



"ce qui n'entre pas en contre avec ce que dis les évangiles "Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu"
Il est bien dit qu'un esprit doit venir se présenter au monde et que le monde doit le reconnaitre et qu'il doit être de Dieu , soit l'Esprit de vérité , une Parole de Dieu donc .
Une Parole transmis par un prophète donc , un comme jean baptiste , un élie , celui qui doit venir et tout rétablir avant la venue du Seigneur au jour de l'Eternel ."



Il est bien dit qu'il doit avoir plusieurs faux prophète qui vient dans le monde et qu'il a un vrai prophète : l'Esprit de Dieu qu'on doit reconnaitre .


Et désolé mais il est bien dit dans Apocalypse que le Seigneur règnera pendant mille ans avant que le jour de l'Eternel ne vienne .


[size=16]avant le jour du Seigneur (le retour du Seigneur) , le Seigneur doit règner pendant mille ans sur la terre pendant que satan est enchainé .

 "La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
[/size]


Puis satan sera relaché avant que le Seigneur ne fasse son avènement .


Puis tu dit que la perfection n'est pas de ce monde mais alors que dis tu de ce que le Seigneur dit :


"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait"



Si l'Esprit Saint est en nous , que le Christ vit en nous , ne penses tu pas qu'on peut devenir parfait ?


Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que l'impie ce n'est pas forcément une personne , je pense comme toi qu'il s'agit d'un collectif , mais cela ne contre dit pas ce que j'ai dit , il faut que l'apostasie , l'impie  vienne dans ce monde avant , alors dans ce cas comment peux tu dire que l'Esprit de vérité est déja venue ? que Elie , celui qui doit venir et tout rétablir était Jean Baptiste ?


Comment a t il pu tout rétablir si il vient avant l'apostasie ? 

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Starheater a écrit:
colombe du desert a écrit:


Tu auras beau cité la Bible, Satan la connais autant que toi. Une chose que je dois préciser, c'est que Satan est plus obéissant que vous les Tjs. 
Satan obéis au Verbe, les Tjs n'obéissent qu'à leur folie. Les Tjs sont au-dessus des Lois de Dieu.
Le plus fou je crois bien que c'est toi on dirait que vous être plusieurs dans ta tête on a du mal à suivre ce que tu racontes ou ce que vous racontez laugh

Quand on est rendu au point de dire que le Verbe de Dieu c'est l'Ange Michel. Au lieu de réunir les famille, vous les séparés. Vous êtes des "menteurs nés". 

Si tu lisais la Bible avec les yeux de ton coeur tu aurais compris que l'Archange Michel est Jésus. Mais comme tu te prends pour un prophète alors tant pis pour toi. Voilà ce que dit la Bible sur ceux qui sont aveuglés par leur haine et leur orgueil:


Ésaïe 44:18
Ils n'ont ni intelligence, ni entendement, Car on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point, Et le coeur pour qu'ils ne comprennent point.

Ésaïe 56:10
Ses gardiens sont tous aveugles, sans intelligence; Ils sont tous des chiens muets, incapables d'aboyer; Ils ont des rêveries, se tiennent couchés, Aiment à sommeiller.

Ésaïe 59:10
Nous tâtonnons comme des aveugles le long d'un mur, Nous tâtonnons comme ceux qui n'ont point d'yeux; Nous chancelons à midi comme de nuit, Au milieu de l'abondance nous ressemblons à des morts.

Jérémie 5:21
Ecoutez ceci, peuple insensé, et qui n'as point de coeur! Ils ont des yeux et ne voient point, Ils ont des oreilles et n'entendent point.


Vois-tu, je ne suis pas le seul que vous êtes "faux", il existe beaucoup de personnes qui ont le Net, vous allez diminué de plus en plus.

la bible dit que dieu tirera de la terre un peuple pour son nom , il a jamais été question d'être les plus nombreux

(Deutéronome 7:7 “ Ce n’est pas parce que vous étiez le plus populeux de tous les peuples que Jéhovah vous a témoigné de l’affection, de sorte qu’il vous a choisis, car vous étiez le plus petit de tous les peuples .


Tout ce que j'ai demandé au Seigneur Jésus, je l'ai obtenu, devine ce que je lui ai demandé.
Je ne pense pas que ta demande soit pour Jésus non!! Tu t'es trompé d'adresse car Jésus est amour comme son père. Il est humble et juste tu n'as rien à voir avec lui en plus il connaît les siens.

Jean 10:14 "Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, 15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis

Matthieu 25:40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

1 Corinthiens 8:12
En péchant de la sorte contre les frères, et en blessant leur conscience faible, vous péchez contre Christ.

Starheater

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Starheater a écrit:

Regarde la question de Justice, est-ce que tu intervient quand un de tes compatriotes nous traitent de "mécréants", remarque, ça ne me dérange nullement, j'aime bien Rayessafa, également Azzedine, et les autres. 
Je ne suis pas un Chrétien, je n'ai aucun lien avec c'est endormis qui interprète la Bible à leur façon, mais si tu m'empêche de parler, cela veux dire que Credo est intervenu,
c'est une femme ORGUEILLEUSE, je la connais, elle s'appelle Tania Marcello Gagné,

 Tu n'as pas le droit de divulguer des informations privées des gens, honte à toi cela prouve encore une fois ta méchanceté, qui est sans limite et ta folie. Si j'étais à la place de Credo je déposerais plainte pour que ton geste ne reste pas impuni. Tu te crois fort derière ton petit écran, ce n'est pas la première fois que tu donnes des informations privées sur des gens qui t'ont fait aucun mal ça devrait être puni ce genre de comportements.
https://www.cnil.fr/fr/plaintes

viens me dire le contraire, allez, Jure le moi sur Allah que je fais fausse route, tu as le DROIT de JURER quand c'est très vrai, à moins que tu me prenne pour un éberluée, une personne qu'on peut remplir comme un vase.
Écoute cette vidéo au complet, et dis a credo qu'elle a intérêt à l'écouter elle aussi. Les Tjs c'est un cancer, il n'y a pas de remède au cancer,

Le cancer c'est toi tu insultes tout le monde, tu divulgues des informations privées sur les gens qui ne sont pas d'accord avec toi. Tu ne sais plus sur quels pieds danser un jour tu es chrétien un autre tu ne l'es pas, sûr demain tu vas nous dire que tu es musulman à voir comment tu es en train de faire ta lèche-botte pour l'admin pff tu es à plaindre.
Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum