Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je veux faire règner le Seigneur Jésus Christ

+5
Starheater
colombe du desert
Credo
Azzedine
Le royaume des cieux
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

GRIT


Averti
Averti

Azzedine a écrit:@le royaume des cieux

Alors minot , tu as le choix d'apporter ton aide soit a la trinitaire @Credo , ou bien a la sectaire de  témoin de jehovah  @colombe du désert

tu veux changer le monde ? commence déjà  a connaître les différentes  religions  et sectes issues du christianisme  , il en existe a la pelle !!
Il en est de même dans l'islam = il existe des centaines de sectes ! laquelle est la bonne ?


pose  toi seulement une question : que doit penser jésus de la ou il est , de tout se remue ménage crée après son ascension  et  crois tu que c'est ce qu'il aurait voulu pour l'humanité ?
Jésus a enseigné à ses apôtres que le "Diable est le dieu et le maître de ce monde"  où tu vis ! 2Corinthiens 4: 4 et Jean 1Jean 5: 19

Il connaît bien la situation actuelle car il a prophétisé la fin de ce monde en Matthieu 24: 3 à 42

Il sait aussi que c'est lui, que Jéhovah enverra avec son armée angélique pour détruire le diable et ses oeuvres sur la terre = 1Jean 3: 8 ; Hébreux 2: 14  ;  Apocalypse 19: 11 à 16 ;  20: 7 à 10

Jésus connaît de A à Z, le but de sa mission envers Satan et des serviteurs = une destruction par le Jugement de Dieu.  Le jour J EST PROCHE !



chacun de chrétiens voit midi a sa porte , le catho te dira qu'il est sur la bonne voie , le tj en fera de meme , les mormons , les protestants , les unitariens , etc ...etc .... diront tous qu'ils sont sur la meilleur voie , quoi de plu normal et c'est tout a fait légitime , mais ....
Tous les musulmans sont aussi convaincus que les cathos et les autres !  Celui qui fera la différence entre les "chrétiens", les "musulmans" et les autres, c'est Jésus quand il mettra en branle son armée angélique pour faire le MENAGE SUR LA TERRE.
Pour l'instant, nous sommes tous dans le chaos , la violence et le crime perpétrés par des fanatiques, mais il ne faut pas se faire des illusions, les choses vont s'aggraver même si à un certain moment "les nations " pousseront le cri : "Paix et sécurité". = 1Thessaloniciens 5: 3 = Jésus attend le "feu vert" de son Père Jéhovah pour lâcher ses anges-guerriers.

j'en reviens a la question posée dans ce cas minot , et je rajouterai :
qui est réellement dans le vrai ?  et surtout pourquoi le Dieu d'Amour  a t'il permit que ce genre de désagrément  et de malheur arrive  a ses propres créatures ?
Si tu dis cela c'est que toi-même tu ne connais pas la vraie raison, car le coran n'en parle pas !
Par contre la Bible nous informe les raisons pour lesquelles Dieu à permis que les choses aillent de mal en pis !

Mais LA RELIGION qui a la bonne connaissance des Ecritures de DIEU, CONNAIT LES RAISONS ET CONNAÎT AUSSI LE POURQUOI CAR IL Y A UN ANTECEDANT BIBLIQUE QUI NOUS FAIT COMPRENDRE QUE DIEU PERMET LE MAL JUSQU'A UN CERTAIN DEGRE :  [size=18]CELUI DES QENITES, DES QENIZZITES, DES QADMONITES, DES HITTITES, DES PERIZZITES, DES REPHAÏM , DES AMORITES, DES GUIGASHITES CANANEENS, ET DES JEBOUZITES,  des  IDOLÂTRES, CRUELS ET IMPUDIQUES à un niveau intolérable pour Dieu! 

Jéhovah avait promis à Abraham qu'Il  donnerai la terre de Canaan à sa postérité par Isaac, à cause de la mauvaise façon de vivre des Cananeens ,  mais elle a dû attendre la 4ème générations , avec Moïse , Josué avec Israël pour entrer en  terre promise pour conquérir le pays de Canaan ! 

Jéhovah donne la raison de cette longue attente en Genèse 15: 13 à 21 = Malgré la grande méchanceté de ces nations impudiques et cruelles , elles n'avaient  pas encore atteint son comble!  
Jéhovah savait que ces peuples iraient de plus en plus dans l'idolâtrie et le crime et que viendrait le temps de les Juger!

Il n'a pas précipité les choses afin de ne pas être accusé d'avoir agit injustement envers ces peuples !   IL FALLAIT QUE LE JUGEMENT SOIT JUSTIFIE!

Il en est de même aujourd'hui,  Dieu laisse aux humains le temps de suivre leurs propres voies, malgré les souffrances que certains subissent et malgré les souffrance que d'autres provoquent sur la terre ;  cela dans le seul but de JUGER les bons et les méchants en toute JUSTICE SELON CE QUE CHACUN MERITE !   
Si les méchants n'étaient pas très méchants et que le bons n'étaient trop bons, Dieu ne pourrait pas les juger équitablement , mais s'il y a une différence flagrante entre le JUSTE ET LE MECHANT, DIEU JUGERA AVEC EQUITE!

C'est ce que précise le Psaume 37: 28 "Jéhovah AIME LA JUSTICE et il ne quittera pas ses fidèles.  ..... quand à la descendance des méchants , elle sera RETRANCHEE.
29) "Les JUSTES possèderont la TERRE et sur ELLE ils résideront ETERNELLEMENT.
[/size]

Il faut qu'il y ait une distinction nette "entre le juste et le méchant ; entre celui qui sert Dieu et celui que le sert pas" selon Malachie 3: 18



"Dieu a tellement aimé le monde qu'il a envoyer son fils unique  a fin que qui croit en lui ne périsse point et qu'il ait la vie éternelle ."

pourquoi aurait  il fait cela si c'est pour se vouer a l'échec ?
Si Dieu est capable de  maitriser tout l'univers afin qu'il soit stable et harmonieux, car RIEN  dans l'espace est chaotique, Il est aussi capable de maitriser ce qui se passe sur Sa terre,  qui est un point minuscule dans l'espace ! 
Les humains sont comme des fourmis écervelées qui ne connaissent ni leur droite ni leur gauche, alors sache que Jéhovah sait mieux que n'importe quel humain,  ce qu'il faut faire pour le bien de l'humanité ! L'échec ne vient pas de Dieu mais des humains dirigés (momentanément)  par Satan le Diable !

La violence et la cruauté qui s'est emparées des nations à notre époque prouvent que nous arrivons à la fin de la domination humaine = Daniel 2: 44

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Azzedine a écrit:

tu délires ? regardes ses images :


les musulmans sont au nombre de plus d'un milliard   et demi d'adeptes dans le monde , une grande religion en plein expansion minot , tous ses gens la croient en un Dieu puissant et bien vivant , certainement pas a un faiblard qui se laisse mener par le bout du nez par ses créatures .
que ca soit bien ancré dans ta tète d'associateur   .


Pour Dieu ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité !!! D’ailleurs si tu veux parler des nombres d’adeptes  c’est simple les musulmans comme tu dis sont un milliard et demi  mais de l’autre côté les chrétiens sont 2,419 milliards.


En plus ce nombre important démontre que les prophéties se réalisent comme l’avait promis Dieu  Matthieu 7
13 "Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 14Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.


Sache que c’est Dieu qui choisi son peuple :


Actes 15 :14 Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom. 15  Et avec cela s’accordent les paroles des Prophètes, comme c’est écrit : 16  ‘ Après ces choses, je reviendrai et je rebâtirai la hutte de David qui est tombée ; et je rebâtirai ses ruines et je la redresserai, 17  afin que ceux qui restent des hommes cherchent réellement Jéhovah, ainsi que des gens de toutes les nations, gens qui sont appelés de mon nom, dit Jéhovah, qui fait ces choses.


Le seul groupe qui porte le nom de Jéhovah comme dit le verset c’est bien les Témoins de Jéhovah. Même s’ils ne sont que 8 millions, leur nombres s’accroit de jour en jour car c’est Jéhovah qui a fait croître selon sa volonté. Voilà ce qu’il dit dans  Essaie 60 :21 «  Quant à ton peuple, eux tous seront justes ; pour des temps indéfinis ils posséderont le pays, le rejeton de ma plantation, l’œuvre de mes mains, pour servir à [ma] beauté. 22  Le petit deviendra un millier et l’infime une nation forte. Moi, Jéhovah, j’accélérerai cela en son temps

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Le royaume des cieux a écrit:Moi je veux être un disciple accompli , je veux trouver l'Esprit de vérité , je veux changer le monde , faire règné le Seigneur et enchaîner le mal , je veux changer ce monde en bien .

Pensez vous que cela est Saint d'esprit ? pensez vous que je suis dans l'erreur ? pensez vous que je souffre de folie ?

Tu es simplement rempli de zèle parce que tu as rencontré le Christ car pour aimer la Vérité, il faut L'avoir rencontré. Mais ton zèle part dans tous les sens et il faut savoir le canaliser car il ne s'agit pas de faire ce qu'on voudrait faire mais ce que Dieu voudrait qu'on fasse.

On ne peut pas transformer le monde mais chacun, par sa vie, ses actes, peut témoigner de la Vérité en répandant où il se trouve l'amour qu'il  a reçu.

L'Esprit Saint est l'expression de l'amour de Dieu qui unit le Père au Fils et le Fils au Père mais qui nous unit également au Père par le Fils qui nous l'a transmis. Il nous transforme de l'intérieur pour nous ajuster à la volonté de Dieu. Il réside en notre coeur et en étant à l'écoute de notre coeur, nous sommes à son écoute, donc à l'écoute du Christ également puisque c'est Lui qui nous l'a envoyé, mais aussi à celle du Père puisque ce que nous a transmis le Fils vient du Père. D'où l'importance d'être docile à l'action de l'Esprit Saint en nous, de la prière dans le silence pour mieux écouter et savoir ce que Dieu attends de toi et de la lecture de l'évangile pour savoir reconnaître si ce que l'on se sent pousser à faire vient bien de Dieu.

C'est beaucoup plus facile à écrire qu'à réaliser. Cela demande du travail sur soi, en soi. C'est pourquoi, au départ, il est mieux d'être entouré par des personnes du même âge qui sont, eux aussi, dans la même recherche que toi.

Il existe des communautés telle celle du Chemin Neuf ou de Taizé qui sont, en plus, oecuméniques, donc tu y retrouveras des jeunes de toutes confessions chrétiennes. Tu peux aussi oeuvrer dans des oeuvres de charité mais ne les choisit pas laïque sinon tu ne pourras peut-être pas parler du Seigneur. Plutôt que les restos du coeur, ce sera mieux le Secours catholique ou l'entente Protestante, peu importe, pourvu que ce soit une oeuvre chrétienne. Oeuvre ou communauté, au départ tu seras peut-être désorienté, mais soit tu t'y trouveras bien soit si tu ne t'y sens pas bien même au bout de quelque temps, tu pourras voir ça comme un signe que tu n'est pas fait pour ça et prendre une autre voie.

Il y en a qui aime partir au bout de la planète, à la rencontre des plus pauvres. Tu trouves des associations telles que Fidesco http://www.fidesco.fr/. Tu peux mettre entre parenthèses pendant 1 ou 2 ans en les consacrant à la solidarité internationale.

Tu as aussi un site de communautés de prières où les gens invitent ceux qui le veulent à prier pour tel ou tel motif. Il a aussi été fondé par des jeunes et tu as une application pour smartphone développée pour être en union de prières avec d'autres personnes ou même les rencontrer quand on habite pas loin les uns des autres. : http://hozana.org/

N'aie pas peur. N'hésite pas à aller à la rencontre d'autres jeunes chrétiens qui ont la même volonté d'aller plus loin avec le Seigneur et pourront t'aider, riche de leur expérience. Que Dieu te bénisse et te guide.


Credo, voici une vidéo sur l'Église Catholique Romaine, ceci est un documentaire que je suis certain va t'intéresser beaucoup pour sa valeur "historique". Car ce documentaire (en Anglais) a été fait par différente religions Chrétiennes; Évangélistes, Adventistes, Historiens, Théologiens etc...
Ce documentaire s'appuie surtout sur des "écrits historiques" venant d'Historiens de renoms. Il explique comment l'Église Catholique Romaine parvint à être ce qu'elle est aujourd'hui, je te conseil fortement de regarder se vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=qmn2yU3Z7ik


Starheater

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Grit a écrit:Si Dieu est capable de  maitriser tout l'univers afin qu'il soit stable et harmonieux, car RIEN  dans l'espace est chaotique, Il est aussi capable de maitriser ce qui se passe sur Sa terre,  qui est un point minuscule dans l'espace ! 
Les humains sont comme des fourmis écervelées qui ne connaissent ni leur droite ni leur gauche, alors sache que Jéhovah sait mieux que n'importe quel humain,  ce qu'il faut faire pour le bien de l'humanité ! L'échec ne vient pas de Dieu mais des humains dirigés (momentanément)  par Satan le Diable !

La violence et la cruauté qui s'est emparées des nations à notre époque prouvent que nous arrivons à la fin de la domination humaine =
Daniel 2: 44


comment alors expliques tu ceci Jeannine  si ton  Jéhovah sait mieux que n'importe quel humain,  ce qu'il faut faire pour le bien de l'humanité  ?




http://www.leparisien.fr/faits-divers/australie-les-temoins-de-jehovah-ont-cache-de-nombreuses-plaintes-pour-pedophilie-28-07-2015-4974643.php



ou bien encore ceci :

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/France-monde/Actualite/Societe/Abus-sexuels-la-regle-du-silence-des-Temoins-de-Jehovah







@colombe du désert ,



tu dois tres certainement avoir des enfants ,  je te conseille vivement de garder l'œil sur le fruit de tes entrailles ma grande ! dans le cas ou ils seraient encore très jeunes .

les faits sont la , et ca ne date pas d'hier .

 a toi de voir big-smile

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Le royaume des cieux a écrit:Mon zèle ne pars que dans un seul sens , celui du Seigneur , ne crains pas , ce n'est pas mon nom que je veux servir , mais le Seigneur .
Ce que je voulais dire est que lorsqu'on est plein de zèle, on veut souvent faire plein de choses par enthousiasme et comme justement on en fait trop, on finit par ne faire les choses qu'à moitié donc imparfaitement et pas forcément celles que Dieu attends de nous même si ce sont de bonnes choses.
le royaume des cieux a écrit:Ce n'est pas la volonté de Dieu de règner sur le monde ?
Dans la prière que nous a apprise Jésus, nous demandons à Dieu "que ton règne vienne". La venue du règne de Dieu se fera lors du retour du Christ.
le royaume des cieux a écrit:comment d'après toi l'Esprit de vérité doit venir dans le monde ?
L'Esprit de Vérité c'est l'Esprit Saint qui nous a été donné. Il est dit Esprit de Vérité car le Christ est la Vérité et c'est Lui qui nous envoie l'Esprit Saint pour, entre autres, nous rappeler ses paroles, celles de Vérité. Il est en notre coeur qu'il illumine de la lumière du Christ. A nous d'y être attentif.
le royaume des cieux a écrit:il est écrit qu'il convaincra le monde , et puisque l'Esprit de vérité , soit l'Esprit Saint est en chacun d'entre nous , n'est ce pas par l'homme qu'il doit venir ? par un disciple du Seigneur ?
Il est en chaque disciple du Seigneur c-à-d dans chaque baptisé. Cependant, comme il souffle où il veut, il peut éclairer un non baptisé pour le guider vers le Christ et en faire un disciple.
le royaume des cieux a écrit:Tu dis qu'on ne peut pas changer le monde mais ce n'est pas ce que Dieu dit , car il est écrit que le mal ne règnera pas pour toujours sur cette Terre , et il est dit que le monde sera convaincu au sujet du péché , de la justice et du jugement aussi .
Ce monde est imparfait. C'est le monde de la vie à venir qui sera parfait car le mal aura été éliminé, les mauvais hériteront de la peine éternelle, les justes de la vie éternelle.

Pour ce qui est de ceci "le monde sera convaincu au sujet du péché , de la justice et du jugement aussi .", cela signifie que l'un des rôles de l'Esprit Saint est
- de nous faire découvrir le péché qui est en nous, dont le plus important est de ne pas croire en Christ, ce qui conduit à ne pas suivre ses commandements mais même nous qui croyons sommes pécheurs et avons besoin de reconnaître nos péchés (Jn 16:9- de péché, parce qu'ils ne croient pas en moi )
- de la justice. être juste c'est s'accorder parfaitement avec Dieu et c'est donc par le Christ que nous devenons juste car c'est Lui qui nous a révélé la justice de Dieu. Comme il s'en va vers le Père, le Saint Esprit convaincra le monde de la justice de Jésus Christ et démontrera à tous que Jésus est le Saint de Dieu, le Sauveur des hommes, la source du salut et de la vie éternelle.(Jn 16:10- de justice, parce que je vais vers le Père et que vous ne me verrez plus )
- de jugement : partout où le monde sera convaincu de son propre péché et de la justice de Christ, il sera aussi convaincu de jugement car à partir du moment où on connait notre péché, où on connait ce qu'il est juste de faire, si on ne fait rien pour changer, on connaitra le jugement comme le connait déjà le prince du mensonge : Satan.(Jn 16:11- de jugement, parce que le Prince de ce monde est jugé. )

Donc si on ne peut changer ce monde-ci, on doit néanmoins faire preuve de charité fraternelle autour de nous car notre charité témoigne de notre foi (Jn 13:35- A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l'amour les uns pour les autres. " ). C'est ainsi que l'on fait connaître le Christ à ceux que nous rencontrons et qu'on leur ouvre la porte du salut. Nous participons tous, à notre niveau, à faire en sorte que le Seigneur règne dans les coeurs en attendant sa venue lorsque le Père en aura décidé.


Credo, sacré Credo va, je dois corrigé un peu ta dicté. On ne dit pas "Jésus", ça fait très commun, tu ne parles pas du curé là, tu parle du Maître de la Terre et des Cieux, on croirais entendre un Musulman fraîchement au Christianisme. L'on doit dire; Seigneur Jésus, un Seigneur c'est quelqu'un qui possède une "Seigneurie", donc des terres. 
Je ne sais pas si tu as remarqué, ça peut être pour toi une révélation, mais Satan ne va pas dans l'étang de Feu, c'est le Diable qui y va, de plus, il n'est pas mentionné que les Démons y vont eu aussi:
Rév. 20:7-10
7  Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
8  Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer.
9  Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
10  Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Je ne me fie pas à toute les Écritures, et ceci à cause du "Caractère" de Justice que le Christ possède, car je crois que l'Église Catholique à changer certain versets dans la Bible pour avoir un meilleur contrôle sur ses fidèles. Tu dois regarder ce documentaire absolument:
https://www.youtube.com/watch?v=qmn2yU3Z7ik

Écoute-le, ça va t'aider à comprendre certaine choses que tu ne comprend pas aujourd'hui.

Starheater 

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Grit a écrit:Si Dieu est capable de  maitriser tout l'univers afin qu'il soit stable et harmonieux, car RIEN  dans l'espace est chaotique, Il est aussi capable de maitriser ce qui se passe sur Sa terre,  qui est un point minuscule dans l'espace ! 
Les humains sont comme des fourmis écervelées qui ne connaissent ni leur droite ni leur gauche, alors sache que Jéhovah sait mieux que n'importe quel humain,  ce qu'il faut faire pour le bien de l'humanité ! L'échec ne vient pas de Dieu mais des humains dirigés (momentanément)  par Satan le Diable !

La violence et la cruauté qui s'est emparées des nations à notre époque prouvent que nous arrivons à la fin de la domination humaine =
Daniel 2: 44


comment alors expliques tu ceci Jeannine  si ton  Jéhovah sait mieux que n'importe quel humain,  ce qu'il faut faire pour le bien de l'humanité  ?




http://www.leparisien.fr/faits-divers/australie-les-temoins-de-jehovah-ont-cache-de-nombreuses-plaintes-pour-pedophilie-28-07-2015-4974643.php



ou bien encore ceci :

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/France-monde/Actualite/Societe/Abus-sexuels-la-regle-du-silence-des-Temoins-de-Jehovah
Chez nous, les pédophiles , lorsqu'ils sont DEMASQUES, sont EXCOMMUNIES, chassés de notre communauté !

Et CHEZ VOUS,  les MUSULMANS, que faites-vous aux pédophiles et aux incestueux ?


@colombe du désert ,

tu dois tres certainement avoir des enfants ,  je te conseille vivement de garder l'œil sur le fruit de tes entrailles ma grande ! dans le cas ou ils seraient encore très jeunes .

les faits sont la , et ca ne date pas d'hier .

 a toi de voir big-smile
Non cela ne date pas d'hier ! Cela date depuis que "le péché est entré dans le monde par ADAM" = Romains 5: 12

C'est tout vu!  NUL n'est à l'abri de la pédophilie !
Nous sommes tous pécheurs malheureusement, tout comme tous les musulmans, qui ne sont loin d'être des saints!
Les "brebis galeuses" et les "loups tyraniques" ont toujours existé ;  Jésus nous a mis en garde et les TJ ne sont pas plus protégés que les autres et je dirai même, qu'ils sont des cibles de Satan pour ternir la réputation du peuple de Jéhovah!
C'est pourquoi la Bible contient de nombreuses mise-en-garde contre ce fléau!
Luc  10: 3  ;  Actes 20: 29 ;  Romains 1: 25, 26, 27  ; 1Corinthiens 6: 9, 10 


Credo

Credo
Averti
Averti

le royaume des cieux a écrit:Il est bien dit que c'est a nous d'élevé le Seigneur , ce n'est qu'alors qu'on connaitra qu'il est .
Non. Quand il est écrit ceci : ""Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné", Jésus parle du jour où il sera crucifié. C'est alors que ceux qui ne croyainet pas comprendront : Lc 23:47- Voyant ce qui était arrivé, le centenier glorifiait Dieu, en disant : " Sûrement, cet homme était un juste ! " ou encore Mt 27:54- Quant au centurion et aux hommes qui avec lui gardaient Jésus, à la vue du séisme et de ce qui se passait, ils furent saisis d'une grande frayeur et dirent : " Vraiment celui-ci était fils de Dieu ! "
le royaume des cieux a écrit:"Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui."
Il est bien dit qu'il se fera connaitre encore une fois
Par l'Esprit Saint qu'il nous a donné après être remonté vers le Père.
le royaume des cieux a écrit:cela est bien dit qu'au temps de la fin la connaissance augmentera , cela laisse à en déduire que le monde n'a pas la connaissance donc qu'au temps de la fin la Parole de Dieu doit se faire connaître , un prophète est donc nécessaire .
Le Christ est Fils de Dieu, Il est la Parole faite chair. Personne n'est plus grand que Lui. Il est la Vérité de ce fait c'est Lui qui connais toutes choses (Jn 21,17) et est le seul à connaître le Père(Mt 11,27). Donc la Vérité tui la trouves dans le Christ par son Esprit Saint qu'Il nous a donné afin de nous rappeler ses paroles et de nous donner les dons qui nous permettront de comprendre et appliquer les commandements. Le Christ étant Lui-même la Parole de Dieu, chaque fois que tu enseignes à autrui cette Parole, tu agis comme un prophète puisque tu transmets la Parole de Dieu.

L'Esprit Saint qui agit en tout baptisé nous fait comprendre la profondeur de la Parole de Dieu, en nous personnellement, puis dans son Eglise (que constitue tout chrétien quelle que soit sa confession) à travers les siècles. Es-tu baptisé ?
le royaume des cieux a écrit:Ce prophète que les juifs attendent mais qui ne comprenne pas encore
Celui qu'ils attendent toujours est le Messie mais le Messie est déjà venu : c'est Jésus Christ. Alors ne va pas suivre la première personne qui va se dire prophète ou se prétendre être Jésus car, malheureusement, il y en a. Le Christ est déjà venu et il reviendra au jour du jugement. Entre temps, l'Esprit Saint agit en nous pour nous guider selon ce que nous a enseigné le Christ.

Le reste, les 1000 ans et le règne terrestre du Christ sont issus d'une compréhension terre à terre de l'Apocalypse. Alors mieux vaut se pencher sur ce qu'a dit le Christ Lui-même que fonder des élucubrations sur la fin des temps en lisant l'Apocalypse sans connaitre la symbolique. Et Jésus n'a pas dit, à aucun moment, qu'il reviendrait sur terre régner 1000 ans.

Ce qui est important aujourd'hui même est de prier car Jésus a dit de prier sans cesse, de demander, de frapper à la porte, ensuite il nous a demandé de nous aimer les uns les autres comme Lui-même nous a aimés. Il faut donc transmettre la foi et faire oeuvre de charité. Alors préoccupe-toi de ce que tu dois faire maintenant et place toute confiance en Christ pour ton avenir éternel. Tiens-toi loin des croyances millénaristes qui fondent tout un tas d'élucubrations sur ce qui se passe dans le ciel et oeuvre dès à présent pour le Seigneur comme ton zèle te le suggère.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Grit a écrit:Chez nous, les pédophiles , lorsqu'ils sont DEMASQUES, sont EXCOMMUNIES, chassés de notre communauté !


NOn Jeannine , pas tous et tu  le sais fort bien !!



@Grit a écrit:Nous sommes tous pécheurs malheureusement, tout comme tous les musulmans, qui ne sont loin d'être des saints!


j'ai jamais prétendu le contraire , mais ne viens pas nous endormir avec ton violon en affirmant que jehovah aurait enfin trouvé la solution a tous les problèmes sur terre !

c'est archi faux !!!



le remède a nos problèmes se trouve uniquement dans le saint coran et rien d'autre ! et ca , tu le sais déjà  , mais refuse de l'admettre !

tu me rappelles l'histoire d'un rabbin juif interrogé par un musulman , avouant publiquement l'authenticité et la véracité de l'islam , ainsi que  la prophétie de Muhammad (ﷺ)  

refusa de se convertir tout simplement parce qu'il suivait le chemin de ses ancêtres .



tu en sais beaucoup plus que je n'en saurai peut etre jamais de ma vie sur l'islam , mais tu déformes et tords les paroles sacrés d'Allah ,  et ca , ca fais de toi une mécréante de premier degrés Jeannine .

tu veux suivre tes gourous ?! alors tu les suivras a l'enfer ou vous passerez l'éternité a vous maudire mutuellement .

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
le royaume des cieux a écrit:Il est bien dit que c'est a nous d'élevé le Seigneur , ce n'est qu'alors qu'on connaitra qu'il est .
Non. Quand il est écrit ceci : ""Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné", Jésus parle du jour où il sera crucifié. C'est alors que ceux qui ne croyainet pas comprendront : Lc 23:47- Voyant ce qui était arrivé, le centenier glorifiait Dieu, en disant : " Sûrement, cet homme était un juste ! " ou encore Mt 27:54- Quant au centurion et aux hommes qui avec lui gardaient Jésus, à la vue du séisme et de ce qui se passait, ils furent saisis d'une grande frayeur et dirent : " Vraiment celui-ci était fils de Dieu ! "
le royaume des cieux a écrit:"Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui."
Il est bien dit qu'il se fera connaitre encore une fois
Par l'Esprit Saint qu'il nous a donné après être remonté vers le Père.
le royaume des cieux a écrit:cela est bien dit qu'au temps de la fin la connaissance augmentera , cela laisse à en déduire que le monde n'a pas la connaissance donc qu'au temps de la fin la Parole de Dieu doit se faire connaître , un prophète est donc nécessaire .
Le Christ est Fils de Dieu, Il est la Parole faite chair. Personne n'est plus grand que Lui. Il est la Vérité de ce fait c'est Lui qui connais toutes choses (Jn 21,17) et est le seul à connaître le Père(Mt 11,27). Donc la Vérité tui la trouves dans le Christ par son Esprit Saint qu'Il nous a donné afin de nous rappeler ses paroles et de nous donner les dons qui nous permettront de comprendre et appliquer les commandements. Le Christ étant Lui-même la Parole de Dieu, chaque fois que tu enseignes à autrui cette Parole, tu agis comme un prophète puisque tu transmets la Parole de Dieu.

L'Esprit Saint qui agit en tout baptisé nous fait comprendre la profondeur de la Parole de Dieu, en nous personnellement, puis dans son Eglise (que constitue tout chrétien quelle que soit sa confession) à travers les siècles. Es-tu baptisé ?
le royaume des cieux a écrit:Ce prophète que les juifs attendent mais qui ne comprenne pas encore
Celui qu'ils attendent toujours est le Messie mais le Messie est déjà venu : c'est Jésus Christ. Alors ne va pas suivre la première personne qui va se dire prophète ou se prétendre être Jésus car, malheureusement, il y en a. Le Christ est déjà venu et il reviendra au jour du jugement. Entre temps, l'Esprit Saint agit en nous pour nous guider selon ce que nous a enseigné le Christ.

Le reste, les 1000 ans et le règne terrestre du Christ sont issus d'une compréhension terre à terre de l'Apocalypse. Alors mieux vaut se pencher sur ce qu'a dit le Christ Lui-même que fonder des élucubrations sur la fin des temps en lisant l'Apocalypse sans connaitre la symbolique. Et Jésus n'a pas dit, à aucun moment, qu'il reviendrait sur terre régner 1000 ans.

Ce qui est important aujourd'hui même est de prier car Jésus a dit de prier sans cesse, de demander, de frapper à la porte, ensuite il nous a demandé de nous aimer les uns les autres comme Lui-même nous a aimés. Il faut donc transmettre la foi et faire oeuvre de charité. Alors préoccupe-toi de ce que tu dois faire maintenant et place toute confiance en Christ pour ton avenir éternel. Tiens-toi loin des croyances millénaristes qui fondent tout un tas d'élucubrations sur ce qui se passe dans le ciel et oeuvre dès à présent pour le Seigneur comme ton zèle te le suggère.


Credo, ma petite gazelle, tu fais exprès pour faire des erreurs, et cela pour me montrer uniquement que tu n'y répondra pas. Ça me fait ni chaud, ni froid, l'important c'est de rétablir la Vérité, car l'on dépend de TOUT la Vérité, et pas uniquement une partie. Or, moins que tu joues avec les mots, le Christ va régné 1000 ans sur la Terre, et cela est un fait qui va s'accomplir. Il ne peut pas régné dans le Ciel puisque Révélation nous informe qu'il va avoir une rébellion sur la Terre contre les Saints.
Autre fait que tu dois considéré: le livre de Révélation ne transmet pas uniquement de la symbolique, il prédit des faits qui vont s'accomplir, sur la Terre. 
Calme-toi ma petite gazelle, je vais te faire du bien, et je vais commencé tout de suite. Tu as fait enlevé le chiffre 16 dans les agrandissements de lettres, tu l'as fait absolument pour rien et de manière superstitieuse, le chiffre "16" n'est pas un anti "61", c'est tout "bonnement" un chiffre "complémentaire" au 61, regarde:
6 Jours de travail
1 Jour de repos
1 Jour de repos
6 Jours de travail 
Il y a plusieurs significations juste dans ces 2 chiffres, d'une part; tu peux commencer la semaine avec le Lundi et finir le Dimanche, ou tu peux commencé la semaine le Dimanche et conclure la semaine avec le Samedi.
De plus, le Jour du repos n'est pas spécifié dans ce chiffre, il peut être n'importe quel jour; il peut commencé le jour de "paye" (Jeudi) pour les travailleurs et se conclure le Mercredi, car l'Homme est Maître du Sabbat, ceci est un Décret du Seigneur Jésus, donc tu peut prendre n'importe quel Jour pour le consacré au Seigneur, mieux encore, tu peux Lui accordé le temps que tu peux Lui accordé.
Je sais, ça paraît contradictoire, mais il n'est pas seulement question du corps ici, il est question aussi de reposer son "esprit" aussi, car au bout d'un certain temps à se concentré sur un sujet, celui-ci se fatigue, et si c'est trop répétitif cela peut entraîné une dépression, tout dépend de l'effort mental fournit. 
Le documentaire t'a déçu n'est-ce pas? Je te comprend Credo, moi aussi j'ai été déçu par la Bible ne mon temps, ça m'a pris environ 4 à 5 mois pour revenir vers la Bible car je l'avais abandonné. Ce que je sais, je te l'apprendrai, ainsi ça va mettre du baume sur tes blessures.
Or logiquement parlant, ça devrait être le "16" le bon chiffre, parce que Dieu était dans son Repos avant de créer le Ciel et la Terre puisqu'IL dit: "Au commencement..."
Tu fait exprès pour me faire parler, mais je garde le plus étonnant pour la fin.

Starheater

Credo

Credo
Averti
Averti

Voilà un site qui parle du règne des 1000 ans. Il n'est pas catholique. Je ne sais pas même de quelle confession il est puisque son auteur dit simplement appartenir à l'Eglise du Christ. Et je suis pratiquement d'accord avec cette interprétation :
http://chemindeverite.com/archives/443

Quand je dis que l'Apocalypse est écrit dans un langage symbolique qu'il faut connaître pour comprendre, avec toujours l'enseignement du Christ en tête ainsi que les symbolismes déjà connus de l'AT, ce n'est pas invention de ma part. C'est un avis partagé par d'autres confessions, en fait, par les confessions non millénaristes.

Les croyances millénaristes comprennent tellement de manière littérale l'Apocalypse, qu'elles proclament des évènements contradictoires avec les évangiles comme l'existence de deux résurrections ou un règne sur terre du Christ, ce que ne proclament pas du tout les évangiles. Or il faut avoir foi en les évangiles et non dans les élucubrations humaines.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Le Christ est Fils de Dieu, Il est la Parole faite chair. Personne n'est plus grand que Lui.
Personne en effet parmi les anges et les humains n'est plus grand que le Christ, mais Jéhovah Dieu est "au-dessus de tous" et chef de Jésus, et donc plus grand que le Fils (Éph. 4:6; 1 Cor. 11:3).

Credo a écrit:Tiens-toi loin des croyances millénaristes qui fondent tout un tas d'élucubrations sur ce qui se passe dans le ciel et oeuvre dès à présent pour le Seigneur comme ton zèle te le suggère.
Je dirais plutôt de se tenir loin, voire très loin des catholiques qui fondent tout un tas d'élucubrations non scripturaires et font ainsi le jeu du Diable.--->divilish

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

@ Credo 

bonjour , 

je pense que tu as faux sur certains point .

quand le Seigneur dit : " quand vous aurez élevé le Fils de l'homme vous saurez que je suis " il parle ici de connaissance .

avant de trépasser il dit : " Père pardonne leurs car ils ne savent pas ce qu'ils font "

comment alors d'après toi Jésus parlait de sa crucifixion lorsqu'il disait :" quand vous aurez élevé" ?

en effet le monde n'as toujours pas connaissance que Jésus est .

Même si l'Esprit Saint nous est donner , il n'est pas encore venu car on ne le connais pas encore .

Il est dit que lorsqu'il sera venu il convaincra le monde au sujet du péché , de la justice et du jugement .

Prenons juste l'exemple du péché .

Il est dit que le péché c'est de ne pas croire en Christ , donc en Dieu .

Si l'Esprit doit venir et convaincre le monde , et comme toi tu semble le dire qu'il est déjà venue , alors le monde doit déjà être convaincu de l'existence de Dieu .

Hors le monde n'est pas encore convaincu du péché, le monde n'as toujours pas connaissance de l'Esprit Saint , malgré qu'il soit déjà donner au monde , il est juste de dire qu'il n'est pas encore venu , car pas encore connu .

lorsqu'il sera venu (connu) le monde sera convaincu de l'existence de Dieu , l'existence de Dieu sera prouvé par la Parole .Pareil pour la justice et le jugement .

Quand Jésus dit " élevé " il parle ici d'élevé sa Parole , soit de devenir un disciple accompli .


Puis n'oublie pas que avant que le Seigneur ne revienne il faut que l'apostasie arrive , que le l'impie vienne sur terre .

"Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,"


C'est très important de le dire car cela veut dire que le monde sera confus jusqu'a ce que le Seigneur le détruit en deux temps , en premier par le souffle de sa bouche :" la Parole " et en deuxième temps par son avènement .


"Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement."


 Le premier temps est important car il est dit : "par le souffle de sa bouche " puis par son avènement , si son avènement ne vient qu'après le souffle de sa bouche , cela veut dire qu'il ne sera pas présent sur terre au moment où il détruira l'impie par le souffle de sa bouche ( sa Parole ) 

si c'est par la Parole qu'il détruira l'impie , il faut donc que ce soit par un prophète , un prophète qui annonce l'avènement du Seigneur, ce qui correspondrait avec la croyance des juifs qui attendent le retour du prophète Elie qui serait annonciateur du Messie .


Et que dis tu , quand le Seigneur dit que le prophète Elie doit venir pour tout rétablir ?

Si l'apostasie doit venir avant , ne serait ce pas cet Elie qui doit venir pour tout rétablir ? un prophète comme jean baptiste avec l'esprit d'Elie ?

"Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable."


Il est dit : juste "avant ".


Puis tu as occulter cet argument :

"ce qui n'entre pas en contre avec ce que dis les évangiles "Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu"
Il est bien dit qu'un esprit doit venir se présenter au monde et que le monde doit le reconnaitre et qu'il doit être de Dieu , soit l'Esprit de vérité , une Parole de Dieu donc .
Une Parole transmis par un prophète donc , un comme jean baptiste , un élie , celui qui doit venir et tout rétablir avant la venue du Seigneur au jour de l'Eternel ."





tu dis que tout le monde peut être prophète , mais cela est faux car il est écrit dans les Ecritures .

"En ce jour-là, dit l'Eternel des armées, J'exterminerai du pays les noms des idoles, Afin qu'on ne s'en souvienne plus; J'ôterai aussi du pays les prophètes et l'esprit d'impureté. Si quelqu'un prophétise encore, Son père et sa mère, qui l'ont engendré, lui diront: Tu ne vivras pas, car tu dis des mensonges au nom de l'Eternel! Et son père et sa mère, qui l'ont engendré, le transperceront Quand il prophétisera. En ce jour-là, les prophètes rougiront de leurs visions Quand ils prophétiseront, Et ils ne revêtiront plus un manteau de poil pour mentir. Chacun d'eux dira: Je ne suis pas prophète, Je suis laboureur, Car on m'a acheté dès ma jeunesse. Et si on lui demande: D'où viennent ces blessures que tu as aux mains? Il répondra: C'est dans la maison de ceux qui m'aimaient que je les ai reçues."


Pour ce qui est du règne de mille ans , je suis d'accord sur certains points , sur ce qui est de la première ressurection , mais il est bien dit que le Seigneur règnera pendant mille ans , après que satan soit enchainé .

"Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis."


Les nations ne seront donc plus séduit pendant ces mille ans , ce qui veut dire que le mal sera enchaîné et que toutes les nations seront donc dans la vérité , dans le bien .


Et cela avant l'avènement du Seigneur .

"Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux"


"Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus."



Cela montre bien qu'il faut que le Seigneur règne sur terre (pendant mille ans) avant sa venue (son retour).





j'ai remarquer tu n'as pas répondu directement , comment pense tu que l'Esprit de vérité doit convaincre le monde au sujet du péché , de la justice et du jugement ?


sans oublier que l'apostasie , le fils du péché doit venir auparavant .


et que le Seigneur doit règner pendant mille ans avant son retour .




Ps: oui je suis baptisé et catholique  wink


et les juifs attendent premièrement le retour du prophète Elie pour annoncer le Messie .


cordialement .

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
@Grit a écrit:Chez nous, les pédophiles , lorsqu'ils sont DEMASQUES, sont EXCOMMUNIES, chassés de notre communauté !


NOn Jeannine , pas tous et tu  le sais fort bien !!

Et ceux qui ne sont pas encore DEMASQUES, le seront un jour ou l'autre !



@Grit a écrit:Nous sommes tous pécheurs malheureusement, tout comme tous les musulmans, qui sont loin d'être des saints!


j'ai jamais prétendu le contraire , mais ne viens pas nous endormir avec ton violon en affirmant que jehovah aurait enfin trouvé la solution a tous les problèmes sur terre !

c'est archi faux !!!

Et Allah, COMMENT REGLE-T-IL LES PROBLEMES DE LA TERRE ET DES HUMAINS EN PARTICULIER? 
En envoyant des extrémistes religieux QUI CROIENT EN Allah ET SUIVENT CE QUI EST ECRIT DANS LE CORAN : des FOUS qui tuent les gens : hommes, femmes enfants et vieillard, à tort et à travers avec la haine au coeur?

C'est cela pour toi la SOLUTION D'Allah ?


Comme toujours , tu ne veux rien comprendre !
LA VRAIE SOLUTION VIENDRA DE JEHOVAH QUAND  "SON JOUR VIENDRA COMME UN VOLEUR CAR  PERSONNE NE CONNAIT LE JOUR ET L'HEURE" COMME L'A DIT JESUS EN MATTHIEU 24: 36
Jéhovah enlèvera la méchanceté UNE BONNE FOIS POUR TOUTE EN DETRUISANT TOUS LES MECHANTS qui sont sur la terre.  
CE JOUR OU VIENDRA SELON SON CALENDRIER ET SON JUGEMENT SERA EQUITABLE POUR TOUS.

Il ne laisse pas SON JUGEMENT à des hommes qui sont imparfaits et pécheurs qui jugent selon leurs propres critères,  et qui tuent des innocents EN PRENANT LA PLACE DE DIEU!
NON, DIEU A UNE ARMEE ANGELIQUE PLUS PUISSANTE QUE TOUTES LES ARMEES DE LA TERRE REUNIES ; UNE ARMEE QUI AU TEMPS DE MOÏSE A DETRUIT TOUS LES ENNEMIS DE SON PEUPLE. 

Nous avons la preuve , qu'un seul ange à pu détruire l'armée de 185 000 hommes de Sennakérib en une nuit :

Esaïe 37: 36
"Alors l'ange de JEHOVAH sortit et abattit dans le camp des ASSYRIENS 185 000 HOMMES."

Alors, Azzédine, comme le dit le Proverbe 3: 5 : "JE METS MA CONFIANCE EN JEHOVAH DE TOUT MON COEUR"

Psaume 84: 12 : "HEUREUX L'HOMME (ou la femme) QUI METS SA CONFIANCE EN JEHOVAH"


Proverbe 29: 25 "CELUI QUI MET SA CONFIANCE EN JEHOVAH SERA PROTEGE."

Psaume 9: 9, 10
"JEHOVAH DEVIENDRA UNE HAUTEUR SÛRE POUR L'ECRASE, UNE HAUTEUR SÛRE DANS LES TEMPS DE DETRESSE.     CEUX QUI CONNAISSENT TON NOM METTRONT LEUR CONFIANCE EN TOI, CAR TU NE QUITTERA NULLEMENT CEUX QUI TE CHERCHENT , Ô JEHOVAH !"

Ces paroles son véridiques car "NUL NE PEUT FALSIFIER LA PAROLE ECRITE DU "DOIGT"  (l'esprit saint) DE DIEU" (2Pierre 1: 20, 21) (Exode 8: 19 ; Ex. 31: 18) ; comme l'a confirmé Jésus en Jean 17: 17

Et ce n'est pas du "violon" pour endormir mais une vérité QUI REND AVEUGLE LES INCREDULES (2Corinthiens 4: 3, 4)


le remède a nos problèmes se trouve uniquement dans le saint coran et rien d'autre ! et ca , tu le sais déjà  , mais refuse de l'admettre !
DONNE-MOI DES VERSETS CORANIQUES CONVAINQUANTS!


tu me rappelles l'histoire d'un rabbin juif interrogé par un musulman , avouant publiquement l'authenticité et la véracité de l'islam , ainsi que  la prophétie de Muhammad (ﷺ)  

refusa de se convertir tout simplement parce qu'il suivait le chemin de ses ancêtres .

Ce n'est pas mon cas ! Moi j'ai quitté la religion de mes ancêtres catholiques pour me convertir à la religion de JEHOVAH LE VRAI DIEU!  LE DIEU D'ABRAHAM, ISAAC ET JACOB, DE DAVID ET SALOMON ET DE TOUS LES PROPHETES ET DE JESUS  = "A CEUX QUI ONT RECU LE LIVRE, LA SAGESSE ET LA PROPHETIE"
(sourate 4: 125 et sourate 6: 83 à 90)
Voilà le conseil qu'Allah DONNE A MUHAMMAD (6: 90)  = "SUIS LEUR DIRECTION!"  (celui de leur LIVRE = LA BIBLE)

tu en sais beaucoup plus que je n'en saurai peut etre jamais de ma vie sur l'islam
Si je "comprends" mieux le coran c'est parce que MA BASE EST LA BIBLE (sourate 5: 43, 44, 46, 47, 66, 68)

, mais tu déformes et tords les paroles sacrés d'Allah ,  et ca , ca fais de toi une mécréante de premier degrés Jeannine .

Non, c'est toi qui te laisse abusé par des hommes qui déforment le sens des Ecrits , car eux-mêmes sont abusés depuis des siècles !

De la même façon que les chrétiens se sont éloignés de la Vérité de la Bible et de Jéhovah le Vrai Dieu, par toutes sortes de sectes chrétiennes (sourate 21: 91 à 93, 105, 108 (le Dieu de David qui a écrit le Zabûr ) ,  les musulmans ont fait de même en se multipliant en plusieurs sectes islamiques.

Pour RETROUVER la VERITE et la VRAIE RELIGION , il faut RETOURNER AU PREMIER LIVRE COMPLET = la Bible et l'examiner avec sincérité tout en rechercher la religion qui l'applique dans TOUTE SA VERITE ! 

Mais voilà,  auras-tu le courage et l'humilité pour le faire ?
  Se remettre en question quand on est orgueilleux, ce n'est pas facile ! (Proverbe 18: 12 )

tu veux suivre tes gourous ?!

Toi aussi tu suis tes gourous , tes imams égarés qui se contredisent d'une mosquée à une autre !

alors tu les suivras a l'enfer


Dans la Bible l'enfer n'existe pas , c'est une notion païenne que l'on retrouve dans toutes les religions païennes de l'antiquité ! (kifkif pour les catholiques et les autres) -  De ce côté là , je n'ai rien à craindre !

Mon Dieu Jéhovah n'est pas cruel, comme l'est le dieu de ce monde , Satan qui vous aveugle et veux votre destruction d'une manière ou d'une autre, quelque soit la religion ; toutes celles qui ne sont pas en conformité à celle de Jéhovah le Vrai Dieu DANS LA BIBLE !  (2Corinthiens 4: 3, 4)


 ou vous passerez l'éternité a vous maudire mutuellement .

Cela c'est pour toi , qui y croit, pas pour moi !

La Bible enseigne soit : la vie ETERNELLE DANS LE PARADIS TERRESTRE = Daniel 12: 2 ; Matthieu 25: 46 ; Romains 6: 23

Soit la mort ETERNELLE = LE RETOUR A LA POUSSIERE = Genèse 3: 19 ; Ezéchiel 18: 4 = il n'est pas dit que l'âme qui pèche ira en enfer !

Réveille-toi de ton sommeil spirituel et reviens à la raison !  (1Corinthiens 15: 34)

Amicalement  LJ angel

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Azzedine a écrit:

comment alors expliques tu ceci Jeannine  si ton  Jéhovah sait mieux que n'importe quel humain,  ce qu'il faut faire pour le bien de l'humanité  ?

http://www.leparisien.fr/faits-divers/australie-les-temoins-de-jehovah-ont-cache-de-nombreuses-plaintes-pour-pedophilie-28-07-2015-4974643.php

ou bien encore ceci :

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/France-monde/Actualite/Societe/Abus-sexuels-la-regle-du-silence-des-Temoins-de-Jehovah

La pédophilie existe partout et au sein de toutes les religions  et communautés, mais toi tu t’acharne à dire que seuls les témoins de Jéhovah sont concernés pourquoi  tant de mensonges  et tant  de haine ?
Vu que tu as cité les témoins de Jéhovah alors je vais me permettre de te répondre.
Ceux qui acceptent de devenir des témoins de Jéhovah doivent le déclarer publiquement. Mais  avant d’arriver à cet te étape , ils doivent d’abord passer un certain temps à étudier la bible, pour  apprendre à connaitre Jéhovah. Ils doivent aussi se détaché de leur anciennes pratiques qui n’honore  pas Dieu. comme par exemple l’ivresse, la cigarette, la fornication le vole, le mensonge enfin toutes chose qui nuise à la santé. Physique et la santé spirituelle.   Cependant, le baptême n’est pas un simple bain. Il  symbolise quelque chose de très important. Lorsque une personne est  plongé dans l’eau, c’est comme si elle mourait  quant à son ancien mode de vie. Lorsque elle ressortait de l’eau, c’est comme si elle revenait à la vie pour faire la volonté de Dieu. Cela ne veut pas dire qu’elle devient une personne sainte, le baptême ne garantit pas le salut. L’apôtre Paul a écrit : “ Menez à bien votre propre salut avec crainte et tremblement. ” (Philippiens 2:12). Le baptême n’est qu’un commencement. Faut pas oublié que à la base, c’est une personne imparfaite. Elle peut très bien retomber dans le pêché, si elle arrête de se nourrir de la parole de Dieu,  Satan est là et attend la moindre faille, la bible nous met en garde en 1 Pierre 5 :8 « Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde. »
 

Dans toute la bible il n’ya aucun verset qui autorise la fornication, ni au viol des enfants, la pédophilie fait parti de la fornication donc c'est un acte horrible et mal saint. Révélation 22​:​15  Dehors sont les chiens, et ceux qui pratiquent le spiritisme, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et tout homme qui aime et pratique le mensonge. ’

Deutéronome 23 : 17  “ Aucune des filles d’Israël ne peut devenir une prostituée sacrée, et aucun des fils d’Israël ne peut devenir un prostitué sacré. 18  Tu ne dois pas apporter dans la maison de Jéhovah ton Dieu, pour un vœu quelconque, le salaire d’une prostituée ou le prix d’un chien, car ils sont chose détestable pour Jéhovah ton Dieu, oui l’un et l’autre.
Sur le site des Témoins de Jéhovah,  on trouve pleins de livres et des brochures qui mettent en garde les parents contre   la pédophilie et les abus sexuelles. On trouve aussi de bon conseils  pour protéger son enfant des pervers qu’il y a et qui guettent nos enfants dans le réel ou sur le net.
Donc si il y’a des  détraqués ce n’est pas la faute de Jéhovah Dieu ni celle de son organisation qui porte son nom.
=1a9b8f37-ebad-4015-af8e-cdf74849f05f&insight[search_result_index]=6]https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/activites/actions-d-interet-public/proteger-enfants-des-abus-sexuels/#?insight[search_id]=1a9b8f37-ebad-4015-af8e-cdf74849f05f&insight[search_result_index]=6

1 Corinthiens 6​:​9,  10

https://www.jw.org/fr/publications/revues/g19931008/prevention-sevices-sexuels-sur-enfants/#?insight[search_id]=4a6d0edb-3bc9-4d5f-b712-1f64058151ae&insight[search_result_index]=13


Maintenant parlant du coran lui est-ce qu’il interdit  la pédophilie ??
Bah quand on lit certains versets  on comprend hélas qu’il l’autorise !!!
Comme preuve il y’a la sourate 65  : «Surah al-Talaaq 65:4: Si une femme n'a pas ses règles, que ce soit parce qu'elle est très jeune ou très âgée et ménopausée, alors sa ‘idda est de trois mois, parce qu'Allah a dit (interprétation du sens): “Et celles de vos femmes qui ont passé l'âge des cours réguliers ([règles]), pour elles la ‘idda (période prescrite), si vous avez un doute (à propos de leurs périodes), est de trois mois; et pour celles qui n'en ont pas (c'est-à-dire qu'elles ne sont pas encore matures) leur ‘idda (période prescrite) est de trois mois également.[6]

Tafsir Al-Jalalayn

Et [comme pour] celles de vos femmes qui (se lit allā'ī ou allā'i dans les deux cas) qui n'espèrent plus de règles, si vous avez quelque doute, à propos de leur période d'attente, leur période [d'attente] sera de trois mois, et [aussi pour] celles qui ne sont pas encore dotées de menstrues, à cause de leur jeune âge, le période sera [également] de trois mois - les deux cas s'appliquent à d'autres qu'à celles dont les époux sont morts; pour celles[-là] leur période est prescrite dans le verset: elles devront attendre d'elles mêmes quatre mois et dix [jours] [Q. 2:234]. et celles qui sont enceintes, leur terme, la conclusion de leur période [d'attente] prescrite si on divorce d'elles ou si leur mari meurt, devra être quand elles délivreront [l'enfant]. Et quiconque craint Dieu, Il lui fera ces choses facilité pour lui, dans ce monde et dans l'Au-delà.
http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/04/18/pedophilie-dans-le-coran/
 
 
D’ailleurs le prophète Mohamed lui-même s’est marié avec 3aïcha quand elle avait l’âge de 9 ans alors que lui avait 53ans, et ce n’est pas moi qui le dit mais un cheikh saoudien donc sunite :
https://youtu.be/fEEZE1wOXxo
« J’avais six ans lorsque le Prophète m’épousa et neuf ans lorsqu’il eut effectivement des relations sexuellesavec moi. (Mahomet avait alors 54 ans) » (Bukhari 58.236 ; Muslim 2547)


De la  pédophilie au sein de la mosquée ça tu ne le vois pas ?
http://www.siwel.info/Algerie-scandale-de-pedophilie-dans-les-ecoles-coraniques-Que-dit-le-ministre_a5345.html
 
Les Sunnites et des Chiite qui  autorisent les hommes à avoir du plaisir même avec les nourrissons ça non plus tu ne le vois pas ?
http://islamexplained.com/UVG_0_ar/UVG_video_player_0_ar/TabId/89/VideoId/947/082------.aspx


Des petites filles sont louées pour des riches arabes pendant leurs vacances quoi tu fait l’autruche ?


http://www.algerie1.com/international-2/egypte-des-milliers-de-filles-de-11-a-18-ans-louees-a-de-riches-arabes-pendant-lete/
Alors avant d’accusé  les autres faut  peut-être regarder ce qui se passe  chez  sois non ?
 

@colombe du désert ,



tu dois tres certainement avoir des enfants ,  je te conseille vivement de garder l'œil sur le fruit de tes entrailles ma grande ! dans le cas ou ils seraient encore très jeunes .

les faits sont la , et ca ne date pas d'hier .

 a toi de voir big-smile 
Merci pour le conseil, il est vrai que nul n'est à l'abrit d'un prédateur sexuel. Mais je te retourne le même conseil, toi aussi fais attention si tu as des enfants car le mal existe partout, et croit moi que ce n'est pas la faute de Jéhovah de Dieu car lui nous veut que du bien.

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

 Sourate 65 Verset 4
AT-TALAQ (LE DIVORCE) 
4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois.
De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement.
Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.
 
Explication scientifique de ce verset :
 
L’aménorrhée, c’est l’absence de règles.
Il existe deux types d’aménorrhée :
- L’aménorrhée primaire : absence de règles chez une adolescente ou une femme n'ayant jamais été réglée.

(En pratique, cela signifie absence d'apparition des premières règles à partir de l'âge de 16 ans.)

-L’aménorrhée secondaire : absence de règles depuis plus de 3 mois chez une femme déjà réglée (grossesse, ménopause, maladie grave, stress ou choc psychologique…).
 L'absence de règles est soit un signe de grossesse, soit un signe de stérilité

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:


NOn Jeannine , pas tous et tu  le sais fort bien !!








j'ai jamais prétendu le contraire , mais ne viens pas nous endormir avec ton violon en affirmant que jehovah aurait enfin trouvé la solution a tous les problèmes sur terre !

c'est archi faux !!!



le remède a nos problèmes se trouve uniquement dans le saint coran et rien d'autre ! et ca , tu le sais déjà  , mais refuse de l'admettre !



tu me rappelles l'histoire d'un rabbin juif interrogé par un musulman , avouant publiquement l'authenticité et la véracité de l'islam , ainsi que  la prophétie de Muhammad (ﷺ)  

refusa de se convertir tout simplement parce qu'il suivait le chemin de ses ancêtres .


tu en sais beaucoup plus que je n'en saurai peut etre jamais de ma vie sur l'islam


, mais tu déformes et tords les paroles sacrés d'Allah ,  et ca , ca fais de toi une mécréante de premier degrés Jeannine .



tu veux suivre tes gourous ?!


alors tu les suivras a l'enfer



 ou vous passerez l'éternité a vous maudire mutuellement .





Une Secte de Satan "Réveillez-vous" vous mêmes.




https://www.youtube.com/watch?v=51zL9AxJAw8


Si tu as le courage, écoute-le au complet




Starheater



Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

colombe du desert a écrit:
Azzedine a écrit:

comment alors expliques tu ceci Jeannine  si ton  Jéhovah sait mieux que n'importe quel humain,  ce qu'il faut faire pour le bien de l'humanité  ?

http://www.leparisien.fr/faits-divers/australie-les-temoins-de-jehovah-ont-cache-de-nombreuses-plaintes-pour-pedophilie-28-07-2015-4974643.php

ou bien encore ceci :

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/France-monde/Actualite/Societe/Abus-sexuels-la-regle-du-silence-des-Temoins-de-Jehovah

La pédophilie existe partout et au sein de toutes les religions  et communautés, mais toi tu t’acharne à dire que seuls les témoins de Jéhovah sont concernés pourquoi  tant de mensonges  et tant  de haine ?
Vu que tu as cité les témoins de Jéhovah alors je vais me permettre de te répondre.
Ceux qui acceptent de devenir des témoins de Jéhovah doivent le déclarer publiquement. Mais  avant d’arriver à cet te étape , ils doivent d’abord passer un certain temps à étudier la bible, pour  apprendre à connaitre Jéhovah. Ils doivent aussi se détaché de leur anciennes pratiques qui n’honore  pas Dieu. comme par exemple l’ivresse, la cigarette, la fornication le vole, le mensonge enfin toutes chose qui nuise à la santé. Physique et la santé spirituelle.   Cependant, le baptême n’est pas un simple bain. Il  symbolise quelque chose de très important. Lorsque une personne est  plongé dans l’eau, c’est comme si elle mourait  quant à son ancien mode de vie. Lorsque elle ressortait de l’eau, c’est comme si elle revenait à la vie pour faire la volonté de Dieu. Cela ne veut pas dire qu’elle devient une personne sainte, le baptême ne garantit pas le salut. L’apôtre Paul a écrit : “ Menez à bien votre propre salut avec crainte et tremblement. ” (Philippiens 2:12). Le baptême n’est qu’un commencement. Faut pas oublié que à la base, c’est une personne imparfaite. Elle peut très bien retomber dans le pêché, si elle arrête de se nourrir de la parole de Dieu,  Satan est là et attend la moindre faille, la bible nous met en garde en 1 Pierre 5 :8 « Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde. »
 

Dans toute la bible il n’ya aucun verset qui autorise la fornication, ni au viol des enfants, la pédophilie fait parti de la fornication donc c'est un acte horrible et mal saint. Révélation 22​:​15  Dehors sont les chiens, et ceux qui pratiquent le spiritisme, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et tout homme qui aime et pratique le mensonge. ’



Deutéronome 23 : 17  “ Aucune des filles d’Israël ne peut devenir une prostituée sacrée, et aucun des fils d’Israël ne peut devenir un prostitué sacré. 18  Tu ne dois pas apporter dans la maison de Jéhovah ton Dieu, pour un vœu quelconque, le salaire d’une prostituée ou le prix d’un chien, car ils sont chose détestable pour Jéhovah ton Dieu, oui l’un et l’autre.
Sur le site des Témoins de Jéhovah,  on trouve pleins de livres et des brochures qui mettent en garde les parents contre   la pédophilie et les abus sexuelles. On trouve aussi de bon conseils  pour protéger son enfant des pervers qu’il y a et qui guettent nos enfants dans le réel ou sur le net.
Donc si il y’a des  détraqués ce n’est pas la faute de Jéhovah Dieu ni celle de son organisation qui porte son nom.
=1a9b8f37-ebad-4015-af8e-cdf74849f05f&insight[search_result_index]=6]https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/activites/actions-d-interet-public/proteger-enfants-des-abus-sexuels/#?insight[search_id]=1a9b8f37-ebad-4015-af8e-cdf74849f05f&insight[search_result_index]=6

1 Corinthiens 6​:​9,  10



https://www.jw.org/fr/publications/revues/g19931008/prevention-sevices-sexuels-sur-enfants/#?insight[search_id]=4a6d0edb-3bc9-4d5f-b712-1f64058151ae&insight[search_result_index]=13


Maintenant parlant du coran lui est-ce qu’il interdit  la pédophilie ??
Bah quand on lit certains versets  on comprend hélas qu’il l’autorise !!!
Comme preuve il y’a la sourate 65  : «Surah al-Talaaq 65:4: Si une femme n'a pas ses règles, que ce soit parce qu'elle est très jeune ou très âgée et ménopausée, alors sa ‘idda est de trois mois, parce qu'Allah a dit (interprétation du sens): “Et celles de vos femmes qui ont passé l'âge des cours réguliers ([règles]), pour elles la ‘idda (période prescrite), si vous avez un doute (à propos de leurs périodes), est de trois mois; et pour celles qui n'en ont pas (c'est-à-dire qu'elles ne sont pas encore matures) leur ‘idda (période prescrite) est de trois mois également.[6]

Tafsir Al-Jalalayn



Et [comme pour] celles de vos femmes qui (se lit allā'ī ou allā'i dans les deux cas) qui n'espèrent plus de règles, si vous avez quelque doute, à propos de leur période d'attente, leur période [d'attente] sera de trois mois, et [aussi pour] celles qui ne sont pas encore dotées de menstrues, à cause de leur jeune âge, le période sera [également] de trois mois - les deux cas s'appliquent à d'autres qu'à celles dont les époux sont morts; pour celles[-là] leur période est prescrite dans le verset: elles devront attendre d'elles mêmes quatre mois et dix [jours] [Q. 2]. et celles qui sont enceintes, leur terme, la conclusion de leur période [d'attente] prescrite si on divorce d'elles ou si leur mari meurt, devra être quand elles délivreront [l'enfant]. Et quiconque craint Dieu, Il lui fera ces choses facilité pour lui, dans ce monde et dans l'Au-delà.
http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/04/18/pedophilie-dans-le-coran/
 
 
D’ailleurs le prophète Mohamed lui-même s’est marié avec 3aïcha quand elle avait l’âge de 9 ans alors que lui avait 53ans, et ce n’est pas moi qui le dit mais un cheikh saoudien donc sunite :
https://youtu.be/fEEZE1wOXxo
« J’avais six ans lorsque le Prophète m’épousa et neuf ans lorsqu’il eut effectivement des relations sexuellesavec moi. (Mahomet avait alors 54 ans) » (Bukhari 58.236 ; Muslim 2547)


De la  pédophilie au sein de la mosquée ça tu ne le vois pas ?
http://www.siwel.info/Algerie-scandale-de-pedophilie-dans-les-ecoles-coraniques-Que-dit-le-ministre_a5345.html
 
Les Sunnites et des Chiite qui  autorisent les hommes à avoir du plaisir même avec les nourrissons ça non plus tu ne le vois pas ?
http://islamexplained.com/UVG_0_ar/UVG_video_player_0_ar/TabId/89/VideoId/947/082------.aspx


Des petites filles sont louées pour des riches arabes pendant leurs vacances quoi tu fait l’autruche ?


http://www.algerie1.com/international-2/egypte-des-milliers-de-filles-de-11-a-18-ans-louees-a-de-riches-arabes-pendant-lete/
Alors avant d’accusé  les autres faut  peut-être regarder ce qui se passe  chez  sois non ?
 

@colombe du désert ,



tu dois tres certainement avoir des enfants ,  je te conseille vivement de garder l'œil sur le fruit de tes entrailles ma grande ! dans le cas ou ils seraient encore très jeunes .

les faits sont la , et ca ne date pas d'hier .

 a toi de voir big-smile 
Merci pour le conseil, il est vrai que nul n'est à l'abrit d'un prédateur sexuel. Mais je te retourne le même conseil, toi aussi fais attention si tu as des enfants car le mal existe partout, et croit moi que ce n'est pas la faute de Jéhovah de Dieu car lui nous veut que du bien.




Une Secte de Satan "Réveillez-vous" vous mêmes.




https://www.youtube.com/watch?v=51zL9AxJAw8


Si tu as le courage, écoute-le au complet




Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
Credo a écrit:Le Christ est Fils de Dieu, Il est la Parole faite chair. Personne n'est plus grand que Lui.
Personne en effet parmi les anges et les humains n'est plus grand que le Christ, mais Jéhovah Dieu est "au-dessus de tous" et chef de Jésus, et donc plus grand que le Fils (Éph. 4:6; 1 Cor. 11:3).

Credo a écrit:Tiens-toi loin des croyances millénaristes qui fondent tout un tas d'élucubrations sur ce qui se passe dans le ciel et oeuvre dès à présent pour le Seigneur comme ton zèle te le suggère.
Je dirais plutôt de se tenir loin, voire très loin des catholiques qui fondent tout un tas d'élucubrations non scripturaires et font ainsi le jeu du Diable.--->divilish


Zantafio, si ma mémoire est bonne, tu es un Tj, ne savais-tu pas que les Tjs sont une Secte de Satan. Il est dit que: "Dame Folie Singe Sagesse", autrement dit; vous IMITEZ la Vérité, de plus ce que les Apôtres interdissent à tout prix, VOUS LE FAITES, VOUS ÊTES REBELLES aux Écritures. 
Le Christ; vous le ramenez à l'état de larve en PRÉTENDANT QU'IL EST L'ARCHANGE MICHEL.
ARRIÈRE FILS DE SATAN, VA ENSEIGNÉ TA VOMISSURE AUX SABLES DU DÉSERT

Les Pyramides d'Égypte ne sont pas Diabolique, la pyramide qui est sur la tombe de ton Maître est basé sur l'enseignement de Satan.



Une Secte de Satan "Réveillez-vous" vous mêmes.




https://www.youtube.com/watch?v=51zL9AxJAw8


Si tu as le courage, écoute-le au complet




Starheater

Credo

Credo
Averti
Averti

le royaume des cieux a écrit:comment alors d'après toi Jésus parlait de sa crucifixion lorsqu'il disait :" quand vous aurez élevé" ?
Il sera élevé sur la croix sur le mont Golgotha d'où il sera vu par tous puisque "en hauteur" donc "élevé". Les regards seront alors tournés vers Lui et certains, dont j'ai cité les versets, vont réaliser qu'Il était bien Fils de Dieu comme le disait. Il est écrit aussi qu'il faut que le grain de blé meurt pour donner du fruit (Jn 12,24). C'est à partir du moment où le Christ est ressuscité (donc pour cela il doit d'abord mourir = être élevé sur la croix), que les apôtres et les disciples vont évangéliser les juifs et les nations, convertissant de nombreux disciples (= ceux qui vont reconnaître qui Il est)
le royaume des cieux a écrit:Prenons juste l'exemple du péché .

Il est dit que le péché c'est de ne pas croire en Christ , donc en Dieu .

Si l'Esprit doit venir et convaincre le monde , et comme toi tu semble le dire qu'il est déjà venue , alors le monde doit déjà être convaincu de l'existence de Dieu .

Hors le monde n'est pas encore convaincu du péché, le monde n'as toujours pas connaissance de l'Esprit Saint , malgré qu'il soit déjà donner au monde , il est juste de dire qu'il n'est pas encore venu , car pas encore connu .

lorsqu'il sera venu (connu) le monde sera convaincu de l'existence de Dieu , l'existence de Dieu sera prouvé par la Parole .Pareil pour la justice et le jugement .

Convaincre ce n'est pas seulement amener les gens à croire qch. En matière de justice, convaincre c'est apporter des preuves, faire la lumière. Quand une personne est convaincue de vol c'est qu'on a preuves de ce qu'elle a volé et donc on peut faire la lumière sur les circonstances de son vol.

Convaincre en matière de péché c'est mettre en lumière le péché qui éloigne de Dieu afin de reconnaître ce péché et ne plus le commettre pour notre salut
Convaincre en matière de justice c'est mettre en lumière ce qui plait à Dieu afin de nous puissions nous ajuster à sa volonté et obtenir notre salut
convaincre en matière de jugement c'est mettre en lumière ce en quoi consiste le jugement afin de ne pas nous retrouver devant le tribunal du Christ et obtenir notre salut.

L'Esprit Saint, tu l'as reçu à ton baptème, et il oeuvre en toi depuis. Mais l'homme a son libre arbitre et ce n'est pas parce qu'on a l'Esprit Saint qu'on suit forcément Dieu.

Il faut être sensible à l'action de l'Esprit Saint et lui demander les dons qui nous sont necessaires pour notre salut une fois qu'il aura fais la lumière dans note coeur sur tous nos péchés, nos faiblesses afin, qu'avec son aide, nous puissions nous ajuster à la volonté de Dieu qu'il nous aura fait connaître pour que nous ne passions pas en jugement

La perfection n'est pas de ce monde car nous sommes tous pécheurs ici bas depuis la faute de nos parents, Adam et Eve.

le royaume des cieux a écrit:Puis n'oublie pas que avant que le Seigneur ne revienne il faut que l'apostasie arrive , que le l'impie vienne sur terre .
Apostasier c'est renier sa foi. Et je pense que l'atheisme et le laïscisme forcené auquel on assiste sont bien une grande apostasie.
le royaume des cieux a écrit:Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement."


Le premier temps est important car il est dit : "par le souffle de sa bouche " puis par son avènement , si son avènement ne vient qu'après le souffle de sa bouche , cela veut dire qu'il ne sera pas présent sur terre au moment où il détruira l'impie par le souffle de sa bouche ( sa Parole )

si c'est par la Parole qu'il détruira l'impie , il faut donc que ce soit par un prophète , un prophète qui annonce l'avènement du Seigneur, ce qui correspondrait avec la croyance des juifs qui attendent le retour du prophète Elie qui serait annonciateur du Messie .
L'impie n'est pas forcément une personne mais un nom collectif pour désigner tous les systèmes qui vont favoriser cette grande apostasie. Tout cela sera détruit lors du retour du Christ en gloire par le souffle de sa bouche c'est-à-dire par sa parole. D'une parole Il a crée, d'une parole, Il détruira l'Impie. Pas de prophète. C'est Lui-même, le Fils de Dieu, qui reviendra pour juger les vivants et les morts à ce moment là.
le royaume des cieux a écrit:Et que dis tu , quand le Seigneur dit que le prophète Elie doit venir pour tout rétablir ?
Elie est déjà revenu. Donc il ne reviendra plus.
Mt 17:12- or, je vous le dis, Élie est déjà venu, et ils ne l'ont pas reconnu, mais l'ont traité à leur guise. De même le Fils de l'homme aura lui aussi à souffrir d'eux. "
Mt 17:13- Alors les disciples comprirent que ses paroles visaient Jean le Baptiste.
le royaume des cieux a écrit: Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu"
Il est bien dit qu'un esprit doit venir se présenter au monde et que le monde doit le reconnaitre et qu'il doit être de Dieu , soit l'Esprit de vérité , une Parole de Dieu donc .
Tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair = tout homme qui confesse.....il est question de notre esprit, notre intelligence. C'est l'Esprit Saint de Dieu qui fait comprendre à notre esprit que Jesus Christ est venu en chair.
le royaume des cieux a écrit:tu dis que tout le monde peut être prophète , mais cela est faux
Un prophète annonce la Parole de Dieu aux personnes que lui désigne Dieu. Pour nous chrétiens, la Parole de Dieu c'est le Christ et le Christ nous dit d'apporter cette parole à toutes les nations. Donc tout disciple hérite du travail de prophète : il annonce la parole de Dieu à toutes les nations conformément au voeu de Moîse que Dieu a réalisé  :
Nb 11:29- Moïse lui répondit : " Serais-tu jaloux pour moi ? Ah ! puisse tout le peuple de Yahvé être prophète, Yahvé leur donnant son Esprit ! "
Le peuple de Yahvé, par le Christ, est le peuple des baptisés qui a reçu son esprit et est ainsi devenu un peuple de prophètes.
le royaume des cieux a écrit:Cela montre bien qu'il faut que le Seigneur règne sur terre (pendant mille ans) avant sa venue (son retour).
Non pas du tout. Lis les évangiles et dis moi où Jésus a dit qu'il reviendrait régner 1000 ans avant son retour, quand tous les morts ressusciteront et qu'aura lieu le jugement. Jésus n'a jamais enseigné cela. C'est Lui la Vérité.

Il ne faut pas remplacer ce qu'on a du mal à comprendre par ce qu'imagine notre esprit. Tout, absolument tout, dans l'Apocalypse, est symbolique car il s'adresse en premier lieu aux chrétiens de l'époque martyrisés par les romains et c'est pour cela qu'il utilise un langage symbolique connu des juifs : pour qu'il ne soit pas compris des romains.

Quand Satan est enchaîné, ça signifie que les persécutions vont cesser car l'Apocalypse est un encouragement à tenir bon dans les persécutions, à rassurer les persécutés que Dieu connait leur situation, qu'Il les soutient et que grande sera leur récompense dans les cieux s'ils tiennent bons, que les persécutions auront une fin et que leurs persécuteurs seront punis. Quand les persécutions cesseront,le Christ régnera dans les coeurs des convertis car l'évangile se répandra sur toute la terre. Le Christ régne dans tous les coeurs qui le reçoivent et le laisse les guider.

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Starheater a écrit:
colombe du desert a écrit:




Une Secte de Satan "Réveillez-vous" vous mêmes.




https://www.youtube.com/watch?v=51zL9AxJAw8


Si tu as le courage, écoute-le au complet




Starheater

A toi tous seul tu représente tu es déjà une secte au profit du diable tellement tu as le mal en toi.  Toujours là à insulté les gens ou à inventer des mensonges qui n'existent que dans ta pauvre tête. Un jours tu te prends pour un prophète un autre pour un missionnaire, tu es passé par toutes les étapes bientôt tu vas nous dire que c'est toi le Christ pff n'importe quoi. Au lieu de venir accusé les autres de secte apprends déjà ce que le mot secte veut dire. Tu essaie de nous démontré que tu es très intelligent, mais désolé de te décevoir ce n'est pas l'image que tu donne. Ce n'est que dans ta tête que ça se passe? parce que moi perso je te trouve hautain et sans aucun esprit d'humilité. En plus tu viens nous dire que tu as reçu l'esprit saint ??? Voilà ce que dit la bible des gens qui pensent être au dessus des autres 1 Corinthien 1:19 Car il est écrit : “ Je ferai périr la sagesse des sages, et l’intelligence des intellectuels, je la pousserai de côté. ” 20  Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le discuteur de ce système de choses ? Dieu n’a-t-il pas rendu sotte la sagesse du monde ? 21  Puisqu’en effet, dans la sagesse de Dieu, le monde, par le moyen de sa sagesse, n’est pas parvenu à connaître Dieu, il a paru bon à Dieu, par la sottise de ce qu’on prêche, de sauver ceux qui croient.
Parce qu’une chose sotte de Dieu [selon le point de vue du monde] est plus sage que les hommes et qu’une chose faible de Dieu [selon le point de vue du monde] est plus forte que les hommes.” (Le point de vue de Dieu à cet égard n’est à coup sûr ni arbitraire ni déraisonnable. Jéhovah a fait consigner dans la Bible, l’ouvrage le plus répandu dans le monde, un exposé très clair de son dessein. Il a envoyé ses témoins le prêcher à tous ceux qui veulent bien l’écouter. Ce serait sottise pour une créature, quelle qu’elle soit, de se croire plus sage que Dieu!)

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
le royaume des cieux a écrit:comment alors d'après toi Jésus parlait de sa crucifixion lorsqu'il disait :" quand vous aurez élevé" ?
Il sera élevé sur la croix sur le mont Golgotha d'où il sera vu par tous puisque "en hauteur" donc "élevé". Les regards seront alors tournés vers Lui et certains, dont j'ai cité les versets, vont réaliser qu'Il était bien Fils de Dieu comme le disait. Il est écrit aussi qu'il faut que le grain de blé meurt pour donner du fruit (Jn 12,24). C'est à partir du moment où le Christ est ressuscité (donc pour cela il doit d'abord mourir = être élevé sur la croix), que les apôtres et les disciples vont évangéliser les juifs et les nations, convertissant de nombreux disciples (= ceux qui vont reconnaître qui Il est)
le royaume des cieux a écrit:Prenons juste l'exemple du péché .

Il est dit que le péché c'est de ne pas croire en Christ , donc en Dieu .

Si l'Esprit doit venir et convaincre le monde , et comme toi tu semble le dire qu'il est déjà venue , alors le monde doit déjà être convaincu de l'existence de Dieu .

Hors le monde n'est pas encore convaincu du péché, le monde n'as toujours pas connaissance de l'Esprit Saint , malgré qu'il soit déjà donner au monde , il est juste de dire qu'il n'est pas encore venu , car pas encore connu .

lorsqu'il sera venu (connu) le monde sera convaincu de l'existence de Dieu , l'existence de Dieu sera prouvé par la Parole .Pareil pour la justice et le jugement .

Convaincre ce n'est pas seulement amener les gens à croire qch. En matière de justice, convaincre c'est apporter des preuves, faire la lumière. Quand une personne est convaincue de vol c'est qu'on a preuves de ce qu'elle a volé et donc on peut faire la lumière sur les circonstances de son vol.

Convaincre en matière de péché c'est mettre en lumière le péché qui éloigne de Dieu afin de reconnaître ce péché et ne plus le commettre pour notre salut
Convaincre en matière de justice c'est mettre en lumière ce qui plait à Dieu afin de nous puissions nous ajuster à sa volonté et obtenir notre salut
convaincre en matière de jugement c'est mettre en lumière ce en quoi consiste le jugement afin de ne pas nous retrouver devant le tribunal du Christ et obtenir notre salut.

L'Esprit Saint, tu l'as reçu à ton baptème, et il oeuvre en toi depuis. Mais l'homme a son libre arbitre et ce n'est pas parce qu'on a l'Esprit Saint qu'on suit forcément Dieu.

Il faut être sensible à l'action de l'Esprit Saint et lui demander les dons qui nous sont necessaires pour notre salut une fois qu'il aura fais la lumière dans note coeur sur tous nos péchés, nos faiblesses afin, qu'avec son aide, nous puissions nous ajuster à la volonté de Dieu qu'il nous aura fait connaître pour que nous ne passions pas en jugement

La perfection n'est pas de ce monde car nous sommes tous pécheurs ici bas depuis la faute de nos parents, Adam et Eve.

le royaume des cieux a écrit:Puis n'oublie pas que avant que le Seigneur ne revienne il faut que l'apostasie arrive , que le l'impie vienne sur terre .
Apostasier c'est renier sa foi. Et je pense que l'atheisme et le laïscisme forcené auquel on assiste sont bien une grande apostasie.
le royaume des cieux a écrit:Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement."


Le premier temps est important car il est dit : "par le souffle de sa bouche " puis par son avènement , si son avènement ne vient qu'après le souffle de sa bouche , cela veut dire qu'il ne sera pas présent sur terre au moment où il détruira l'impie par le souffle de sa bouche ( sa Parole )

si c'est par la Parole qu'il détruira l'impie , il faut donc que ce soit par un prophète , un prophète qui annonce l'avènement du Seigneur, ce qui correspondrait avec la croyance des juifs qui attendent le retour du prophète Elie qui serait annonciateur du Messie .
L'impie n'est pas forcément une personne mais un nom collectif pour désigner tous les systèmes qui vont favoriser cette grande apostasie. Tout cela sera détruit lors du retour du Christ en gloire par le souffle de sa bouche c'est-à-dire par sa parole. D'une parole Il a crée, d'une parole, Il détruira l'Impie. Pas de prophète. C'est Lui-même, le Fils de Dieu, qui reviendra pour juger les vivants et les morts à ce moment là.
le royaume des cieux a écrit:Et que dis tu , quand le Seigneur dit que le prophète Elie doit venir pour tout rétablir ?
Elie est déjà revenu. Donc il ne reviendra plus.
Mt 17:12- or, je vous le dis, Élie est déjà venu, et ils ne l'ont pas reconnu, mais l'ont traité à leur guise. De même le Fils de l'homme aura lui aussi à souffrir d'eux. "
Mt 17:13- Alors les disciples comprirent que ses paroles visaient Jean le Baptiste.
le royaume des cieux a écrit: Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu"
Il est bien dit qu'un esprit doit venir se présenter au monde et que le monde doit le reconnaitre et qu'il doit être de Dieu , soit l'Esprit de vérité , une Parole de Dieu donc .
Tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair = tout homme qui confesse.....il est question de notre esprit, notre intelligence. C'est l'Esprit Saint de Dieu qui fait comprendre à notre esprit que Jesus Christ est venu en chair.
le royaume des cieux a écrit:tu dis que tout le monde peut être prophète , mais cela est faux
Un prophète annonce la Parole de Dieu aux personnes que lui désigne Dieu. Pour nous chrétiens, la Parole de Dieu c'est le Christ et le Christ nous dit d'apporter cette parole à toutes les nations. Donc tout disciple hérite du travail de prophète : il annonce la parole de Dieu à toutes les nations conformément au voeu de Moîse que Dieu a réalisé  :
Nb 11:29- Moïse lui répondit : " Serais-tu jaloux pour moi ? Ah ! puisse tout le peuple de Yahvé être prophète, Yahvé leur donnant son Esprit ! "
Le peuple de Yahvé, par le Christ, est le peuple des baptisés qui a reçu son esprit et est ainsi devenu un peuple de prophètes.
le royaume des cieux a écrit:Cela montre bien qu'il faut que le Seigneur règne sur terre (pendant mille ans) avant sa venue (son retour).
Non pas du tout. Lis les évangiles et dis moi où Jésus a dit qu'il reviendrait régner 1000 ans avant son retour, quand tous les morts ressusciteront et qu'aura lieu le jugement. Jésus n'a jamais enseigné cela. C'est Lui la Vérité.

Il ne faut pas remplacer ce qu'on a du mal à comprendre par ce qu'imagine notre esprit. Tout, absolument tout, dans l'Apocalypse, est symbolique car il s'adresse en premier lieu aux chrétiens de l'époque martyrisés par les romains et c'est pour cela qu'il utilise un langage symbolique connu des juifs : pour qu'il ne soit pas compris des romains.

Quand Satan est enchaîné, ça signifie que les persécutions vont cesser car l'Apocalypse est un encouragement à tenir bon dans les persécutions, à rassurer les persécutés que Dieu connait leur situation, qu'Il les soutient et que grande sera leur récompense dans les cieux s'ils tiennent bons, que les persécutions auront une fin et que leurs persécuteurs seront punis. Quand les persécutions cesseront,le Christ régnera dans les coeurs des convertis car l'évangile se répandra sur toute la terre. Le Christ régne dans tous les coeurs qui le reçoivent et le laisse les guider.


laugh On peut dire que tu tiens à ton os!! laugh  

Bon, j'espère que tu as de la mémoire. Tu dis que tout est symbolique (absolument tout laugh)

Or absolument, c'est tout tout tout tout...TOUT. Le Livre de Révélation est aussi un Livre qui fait des prédictions, et ceci n'a rien de symbolique, à plusieurs endroits, comme la guerre qui est prédit, les contraintes alimentaires. Ce sont des choses qui arrivent en ce moment même, est-ce que tu aurais les yeux bouchés? Combien coûte un steak aujourd'hui? 
Entre 18$ et 23$, peut-être même plus dans une boucherie.
Pour ce qui est de ton dernier paragraphe, ce n'est pas une grosse réussite, tu dis:
"Quand Satan est enchaîné, ça signifie que les persécutions vont cesser"

Grosse réussite, très grosse réussite, mais de quel persécutions tu parles? Où, au Zimbabwe? laugh  Tu es drôle, je comprend pourquoi tu ne veux pas me répondre. Cependant, c'est un autre son de cloche en Chine, mais c'est normal, les Chinois ne tolère aucune religion.
C'est évident que tu n'as pas les "clés" pour pour comprendre les Prophéties de la Bible, pour cela, il faut possédé le Témoignage du Seigneur Jésus qui se trouve à être "l'Esprit de Prophétie":
Apocalypse 19:10  Alors je me prosternai à ses pieds pour l’adorer, mais lui me dit: Non, attention, je suis un serviteur comme toi et comme tes frères qui possèdent le témoignage de Jésus. C’est Dieu que tu dois adorer. Le témoignage de Jésus, c’est l’esprit de prophétie.
Révélation décrit des événements réels:
Apocalypse 9:16  Leur armée comptait deux cents millions de cavaliers: on m’en précisa le nombre.
Rév. 9:17
17  Et ainsi je vis les chevaux dans la vision, et ceux qui les montaient, ayant des cuirasses couleur de feu, d’hyacinthe, et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions ; et de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre.
18  Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches.

La couleur de la Chine, la Chine est "Rouge" ainsi que la Russie, pour ce qui est du soufre, cela ne fait référence qu'au feu qu'émet la poudre à canon. Pour ce qui est des "têtes des chevaux" tout le monde sais que les chevaux sont un "véhicule", ce qui veux dire que que les têtes de lions se déplacent. Pour ce qui est de la significations des têtes de lions, ceci est en 2 parties: La tête et le lion, le lion a également un couleur de feu à cause de son pelage, mais une autre particularité est le fait qu'un lion quand il attaque, il se tapis pratiquement sur son ventre, ce qui lui donne l'aspect d'un "tank", la tête en est la "tourelle" qui crache du feu, de la fumée et du soufre, la fumée et le feu étant la résultante du soufre. 

Maintenant, il faut se dire que ceci n'arrivera peut-être pas, parce que le Seigneur Jésus va intervenir avant, et ceci, à cause des élus. Car la plupart d'entre-vous croyez qu'il existe seulement 144,000 élus, mais il y a beaucoup plus d'élus que vous ne le pensez:

Luc 19:17  C’est bien, bon serviteur, lui dit-il; puisque tu t’es montré fidèle en très peu de chose, reçois autorité sur dix villes.

Luc 19:19  A celui-là encore il dit: Toi aussi, sois à la tête de cinq villes.

Se sont des élus eux aussi, ils vont régné sur 10 et 5 villes, et ce n'est pas au Ciel qu'ils régneront, car c'est Dieu qui règne au Ciel. 

Si tu ne comprend pas le livre de Révélation, c'est parce que tu ne possède pas le Témoignage du Christ qui est l'Esprit de Prophétie. Or, le Prophète ne fait pas seulement prédire des événements, il enseigne aussi.

En tout cas, depuis que je t'ai donner l'adresse sur ton Église, rien ne va plus.

Il y a un dicton qui dit: "Ne crains pas, Starheater est là", c'est une joke. smile


Starheater

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Starheater a écrit:Zantafio, si ma mémoire est bonne, tu es un Tj, ne savais-tu pas que les Tjs sont une Secte de Satan. Il est dit que: "Dame Folie Singe Sagesse", autrement dit; vous IMITEZ la Vérité, de plus ce que les Apôtres interdissent à tout prix, VOUS LE FAITES, VOUS ÊTES REBELLES aux Écritures.
Le Christ; vous le ramenez à l'état de larve en PRÉTENDANT QU'IL EST L'ARCHANGE MICHEL.
ARRIÈRE FILS DE SATAN, VA ENSEIGNÉ TA VOMISSURE AUX SABLES DU DÉSERT
On se calme STP !

http://www.forumreligion.com

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

colombe du desert a écrit:
Starheater a écrit:





Une Secte de Satan "Réveillez-vous" vous mêmes.




https://www.youtube.com/watch?v=51zL9AxJAw8


Si tu as le courage, écoute-le au complet




Starheater

A toi tous seul tu représente tu es déjà une secte au profit du diable tellement tu as le mal en toi.  Toujours là à insulté les gens ou à inventer des mensonges qui n'existent que dans ta pauvre tête. Un jours tu te prends pour un prophète un autre pour un missionnaire, tu es passé par toutes les étapes bientôt tu vas nous dire que c'est toi le Christ pff n'importe quoi. Au lieu de venir accusé les autres de secte apprends déjà ce que le mot secte veut dire. Tu essaie de nous démontré que tu es très intelligent, mais désolé de te décevoir ce n'est pas l'image que tu donne. Ce n'est que dans ta tête que ça se passe? parce que moi perso je te trouve hautain et sans aucun esprit d'humilité. En plus tu viens nous dire que tu as reçu l'esprit saint ??? Voilà ce que dit la bible des gens qui pensent être au dessus des autres 1 Corinthien 1:19 Car il est écrit : “ Je ferai périr la sagesse des sages, et l’intelligence des intellectuels, je la pousserai de côté. ” 20  Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le discuteur de ce système de choses ? Dieu n’a-t-il pas rendu sotte la sagesse du monde ? 21  Puisqu’en effet, dans la sagesse de Dieu, le monde, par le moyen de sa sagesse, n’est pas parvenu à connaître Dieu, il a paru bon à Dieu, par la sottise de ce qu’on prêche, de sauver ceux qui croient.
Parce qu’une chose sotte de Dieu [selon le point de vue du monde] est plus sage que les hommes et qu’une chose faible de Dieu [selon le point de vue du monde] est plus forte que les hommes.” (Le point de vue de Dieu à cet égard n’est à coup sûr ni arbitraire ni déraisonnable. Jéhovah a fait consigner dans la Bible, l’ouvrage le plus répandu dans le monde, un exposé très clair de son dessein. Il a envoyé ses témoins le prêcher à tous ceux qui veulent bien l’écouter. Ce serait sottise pour une créature, quelle qu’elle soit, de se croire plus sage que Dieu!)


Tu auras beau cité la Bible, Satan la connais autant que toi. Une chose que je dois préciser, c'est que Satan est plus obéissant que vous les Tjs. 
Satan obéis au Verbe, les Tjs n'obéissent qu'à leur folie. Les Tjs sont au-dessus des Lois de Dieu.
Quand on est rendu au point de dire que le Verbe de Dieu c'est l'Ange Michel. Au lieu de réunir les famille, vous les séparés. Vous êtes des "menteurs nés". 
Vois-tu, je ne suis pas le seul que vous êtes "faux", il existe beaucoup de personnes qui ont le Net, vous allez diminué de plus en plus.
Tout ce que j'ai demandé au Seigneur Jésus, je l'ai obtenu, devine ce que je lui ai demandé.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:
Starheater a écrit:Zantafio, si ma mémoire est bonne, tu es un Tj, ne savais-tu pas que les Tjs sont une Secte de Satan. Il est dit que: "Dame Folie Singe Sagesse", autrement dit; vous IMITEZ la Vérité, de plus ce que les Apôtres interdissent à tout prix, VOUS LE FAITES, VOUS ÊTES REBELLES aux Écritures.
Le Christ; vous le ramenez à l'état de larve en PRÉTENDANT QU'IL EST L'ARCHANGE MICHEL.
ARRIÈRE FILS DE SATAN, VA ENSEIGNÉ TA VOMISSURE AUX SABLES DU DÉSERT
On se calme STP !

laugh Le plus drôle dans cette épisode c'est que je suis très calme Yassine, si tu a besoin que je te le Jure sur le Créateur, non problémo. Savais-tu Yassine que STP c'est de l'huile!! Enfin écrit de cette façon  laugh  Toi tu voulais probablement dire S.T.P., je crois que c'est plutôt cette. De plus, je ne crie jamais, enfin, j'espère que ça n'arriveras jamais. Oh, je pense à une choses, j'ai dis dans le désert, mais ça ne visait pas ceux qui y vivent, cela au cas où tu aurais pensé que je fais du "subliminal" comme les Tjs dans leurs revues.
Écoute Yassine, je n'ai jamais détestez une personne, ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencez. Mais la mer quand elle s'abîme sur le rivage, elle amène avec elle toutes sortes de déchets, tu comprend ce que je veux dire. Des déchets, c'est des déchets mon cher Yassine, une pomme pourris, c'est une pomme pourris. Tu es Administrateur, mais ça ne change pas, des déchets, c'est des déchets, un pomme pourri, c'est une pomme pourri.
Maintenant, donne ta parole de Musulman que tu vas écouté la vidéo que je vais te proposé:
https://www.youtube.com/watch?v=51zL9AxJAw8
Écoute cette vidéo jusqu'au bout, et tu vas comprendre pourquoi j'ai fait une "mise en garde" car c'est tous simplement une mise en garde, j'ai dis à la mer, ne ramène pas tes déchets sur le rivage, fait coulé ces déchets au fond. Regarde, même toi tu ne me connais pas, parce que tu me prend pour quelqu'un d'autre qui n'est pas moi, là-dessus, je ne peux pas t'en blâmer.
Regarde la question de Justice, est-ce que tu intervient quand un de tes compatriotes nous traitent de "mécréants", remarque, ça ne me dérange nullement, j'aime bien Rayessafa, également Azzedine, et les autres. 
Je ne suis pas un Chrétien, je n'ai aucun lien avec c'est endormis qui interprète la Bible à leur façon, mais si tu m'empêche de parler, cela veux dire que Credo est intervenu, c'est une femme ORGUEILLEUSE, je la connais, elle s'appelle Tania Marcello Gagné, viens me dire le contraire, allez, Jure le moi sur Allah que je fais fausse route, tu as le DROIT de JURER quand c'est très vrai, à moins que tu me prenne pour un éberluée, une personne qu'on peut remplir comme un vase.
Écoute cette vidéo au complet, et dis a credo qu'elle a intérêt à l'écouter elle aussi. Les Tjs c'est un cancer, il n'y a pas de remède au cancer, pour être plus explicite pour te montrer ce qui est vrai. Quand une personne à le cancer, elle subit un traitement par radiation, ça tue les cellules cancéreuses qui sont faibles, mais pas les cellules qui sont saines, et cela dans la mesure de l'intensité, même choses avec les Tjs, autrement dit, les choses réellement vilaines, ça les tues.
Quand Grit expose la Vérité de la Bible, je ne dis rien, mais là, toi et Credo, vous coulez m'en empêché, ah oui, c'est vrai, C'EST MON OPINION, eh bien NON Yassine, c'est ce que dis la Bible, et toi, tu veux m'empêché de dire la Vérité, non, tu veux que je parle "politically correct", une Prostituées c'est une Salope, Non!! C'est quasiment un synonyme, c'est juste que j'accentue.
La LIBERTÉ d'expression c'est important, nous sommes tous des personnes religieuses, mais le pape c'est un clown, et je n'aurais pas le droit de le traité ainsi!!!!!!!!!!
Bon, regarde le vidéo, en attendant je vais t'écouter, tu sais que je le fais tout le temps, pas par peur de représailles, parce que quand je discute sur le site, je ne fais aucun progrès dans le thèmes de mon livre, pratiquement tout mon temps est consacré au site pour faire briller la Vérité, bon, il y en a à qui la Lumière blesse les yeux, pourtant, ce n'est pas moi qui la produit cette Lumière.
J'ai résolu le Mystère des 6 Jours de la Création, il y avait contradiction au 4 ième Jour, le Jour où les Luminaires furent créés. Or, je vais le garder pour moi puisque que l'ont m'imposent des contraintes. Ni les Musulmans le sauront, ni les Catholiques, ils iront voir leur Clown.
N'oublie pas de regarder la vidéo aussitôt que tu auras le temps, c'est important.


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Starheater a écrit:
Yassine a écrit:
On se calme STP !

laugh Le plus drôle dans cette épisode c'est que je suis très calme Yassine, si tu a besoin que je te le Jure sur le Créateur, non problémo. Savais-tu Yassine que STP c'est de l'huile!! Enfin écrit de cette façon  laugh  Toi tu voulais probablement dire S.T.P., je crois que c'est plutôt cette. De plus, je ne crie jamais, enfin, j'espère que ça n'arriveras jamais. Oh, je pense à une choses, j'ai dis dans le désert, mais ça ne visait pas ceux qui y vivent, cela au cas où tu aurais pensé que je fais du "subliminal" comme les Tjs dans leurs revues.
Écoute Yassine, je n'ai jamais détestez une personne, ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencez. Mais la mer quand elle s'abîme sur le rivage, elle amène avec elle toutes sortes de déchets, tu comprend ce que je veux dire. Des déchets, c'est des déchets mon cher Yassine, une pomme pourris, c'est une pomme pourris. Tu es Administrateur, mais ça ne change pas, des déchets, c'est des déchets, un pomme pourri, c'est une pomme pourri.
Maintenant, donne ta parole de Musulman que tu vas écouté la vidéo que je vais te proposé:
https://www.youtube.com/watch?v=51zL9AxJAw8
Écoute cette vidéo jusqu'au bout, et tu vas comprendre pourquoi j'ai fait une "mise en garde" car c'est tous simplement une mise en garde, j'ai dis à la mer, ne ramène pas tes déchets sur le rivage, fait coulé ces déchets au fond. Regarde, même toi tu ne me connais pas, parce que tu me prend pour quelqu'un d'autre qui n'est pas moi, là-dessus, je ne peux pas t'en blâmer.
Regarde la question de Justice, est-ce que tu intervient quand un de tes compatriotes nous traitent de "mécréants", remarque, ça ne me dérange nullement, j'aime bien Rayessafa, également Azzedine, et les autres. 
Je ne suis pas un Chrétien, je n'ai aucun lien avec c'est endormis qui interprète la Bible à leur façon, mais si tu m'empêche de parler, cela veux dire que Credo est intervenu, c'est une femme ORGUEILLEUSE, je la connais, elle s'appelle Tania Marcello Gagné, viens me dire le contraire, allez, Jure le moi sur Allah que je fais fausse route, tu as le DROIT de JURER quand c'est très vrai, à moins que tu me prenne pour un éberluée, une personne qu'on peut remplir comme un vase.
Écoute cette vidéo au complet, et dis a credo qu'elle a intérêt à l'écouter elle aussi. Les Tjs c'est un cancer, il n'y a pas de remède au cancer, pour être plus explicite pour te montrer ce qui est vrai. Quand une personne à le cancer, elle subit un traitement par radiation, ça tue les cellules cancéreuses qui sont faibles, mais pas les cellules qui sont saines, et cela dans la mesure de l'intensité, même choses avec les Tjs, autrement dit, les choses réellement vilaines, ça les tues.
Quand Grit expose la Vérité de la Bible, je ne dis rien, mais là, toi et Credo, vous coulez m'en empêché, ah oui, c'est vrai, C'EST MON OPINION, eh bien NON Yassine, c'est ce que dis la Bible, et toi, tu veux m'empêché de dire la Vérité, non, tu veux que je parle "politically correct", une Prostituées c'est une Salope, Non!! C'est quasiment un synonyme, c'est juste que j'accentue.
La LIBERTÉ d'expression c'est important, nous sommes tous des personnes religieuses, mais le pape c'est un clown, et je n'aurais pas le droit de le traité ainsi!!!!!!!!!!
Bon, regarde le vidéo, en attendant je vais t'écouter, tu sais que je le fais tout le temps, pas par peur de représailles, parce que quand je discute sur le site, je ne fais aucun progrès dans le thèmes de mon livre, pratiquement tout mon temps est consacré au site pour faire briller la Vérité, bon, il y en a à qui la Lumière blesse les yeux, pourtant, ce n'est pas moi qui la produit cette Lumière.
J'ai résolu le Mystère des 6 Jours de la Création, il y avait contradiction au 4 ième Jour, le Jour où les Luminaires furent créés. Or, je vais le garder pour moi puisque que l'ont m'imposent des contraintes. Ni les Musulmans le sauront, ni les Catholiques, ils iront voir leur Clown.
N'oublie pas de regarder la vidéo aussitôt que tu auras le temps, c'est important.

Starheater


4 ième ligne: "cette version", il faut toujours que j'oublie un mot.

N'oublie pas la vidéo, car si tu as du coeur, tu vas me comprendre.


Starheater

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

@ credo

j'ai remarquer tu n'as pas répondu directement , comment pense tu que l'Esprit de vérité doit convaincre le monde au sujet du péché , de la justice et du jugement ?

sans oublier que l'apostasie , le fils du péché doit venir auparavant .

et que le Seigneur doit règner pendant mille ans avant son retour .





Premièrement il est dit :

 "Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné"


 Dans ce verset , il parle bien que le monde connaîtra qu'il est et qu'il agit selon que le Père l'a enseigné , il parle ici donc de connaissance , quand il dit "vous" il ne parle pas seulement de ses disciple mais du monde ( car il est écrit : "faites de toutes les nations mes disciples")



Le monde connaîtra qu'il fait selon que le Père l'a enseigné , qu'il fait donc la volonté du Père , ce verset montre bien qu'il s'agit de la connaissance de la volonté du Père , lorsqu'il est dit "quand vous aurez élevé le Fils de l'homme , alors vous connaitrez que je suis"

Cela laisse donc a penser que c'est les enseignements du Père que le monde connaîtra par le Fils .

Elevé est donc ici sujet à la Parole , car le Fils est la Parole , ce n'est qu'après avoir élevé la Parole qu'on saura que Jésus est .

en ce qui concerne le prophète Elie , n'as tu pas entendu ce qu'a dit Jean Baptiste lorqu'on lui demande si il est Elie ? il dit non .

"Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non."

Alors Jésus aurait t-il menti ? non .


Il a simplement dit qu'Elie était déjà venue il n'a pas dit que Elie était Jean Baptiste , il parlait de Jean Baptiste en disant que l'esprit d'Elie était venue avec lui , cela fait une différence .


Et il n'interdit pas que l'esprit d'Elie ne vienne dans l'avenir car il dit aussi :

"Il est vrai qu'Elie doit venir, et rétablir toutes choses."


Jean Baptiste n'est donc pas cet Elie qui doit venir et rétablir toute chose , il est un Elie et comme il a dit lui même : "Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même? Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète."


comment en effet pouvait t-il être cet Elie qui doit venir et rétablir toute chose si l'apostasie doit venir après lui ? 


Et tu l'as dis , convaincre c'est apporter des preuves , hors Dieu n'est pas encore prouver , le monde n'est donc toujours pas convaincu au sujet du péché , de la justice et du jugement .



les disciples au tant où Jésus a été crucifié on vue sa réssurection , mais le monde d'aujourd'hui et de demain ne la pas vue , le monde est donc toujours sous la croyance et pas la connaissance , le monde croit que Jésus est , il ne connait pas encore que Jésus est .


Tu n'as pas répondu comment penses tu que le monde sera convaincu du péché , de la justice et du jugement ? cela d'après toi se fait pour chacun d'entre nous par un cheminement personnel avec le Christ ? mais si c'était le cas arrivera un jour où une personne trouvera la vérité , les preuves de l'existence de Dieu , et la partagera au monde entier , le monde entier sera d'accord , cela ne revient t-il pas a dire que cette Parole qui doit être trouver doit se faire par un prophète ? tu l'as dit celui qui partage la Parole est un prophète . 


"Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."


il est bien dit vous enseignera toute chose et vous rapellera tout ce que je vous ai dit , hors le monde n'est pas encore enseigné de toute choses , sinon le monde entier serait dans la connaissance de Dieu.


"En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous."


encore une fois il est dit "vous connaîtrez".


Pour finir sur l'Esprit de vérité il est bien dit ici :


"Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera."



il est bien dit que l'Esprit de vérité "parlera" et qu'il dira tout ce qu'il aura entendu ,et qu'il annoncera les chose à venir .


Il a un ministère à faire , comment peut t-il parler si d'après toi il est déjà venue et qu'il n'ai pas besoin de prophète , ou d'intermédiaire ? il dira tout ce qu'il aura entendu , il est donc un destinataire de la Parole , comment d'après toi il serait un destinataire si il n'ai pas besoin d'un prophète , ou d'intermédiaire ?
et enfin il est dit qu'il annoncera les choses à venir , n'est ce pas ici le rôle d'un prophète ? comment d'après toi il annoncera si il n'ai pas besoin d'un prophète , ou d'un intermédiaire ? 


Et tu n'as pas répondu à cela n'on plus .



"ce qui n'entre pas en contre avec ce que dis les évangiles "Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu"
Il est bien dit qu'un esprit doit venir se présenter au monde et que le monde doit le reconnaitre et qu'il doit être de Dieu , soit l'Esprit de vérité , une Parole de Dieu donc .
Une Parole transmis par un prophète donc , un comme jean baptiste , un élie , celui qui doit venir et tout rétablir avant la venue du Seigneur au jour de l'Eternel ."



Il est bien dit qu'il doit avoir plusieurs faux prophète qui vient dans le monde et qu'il a un vrai prophète : l'Esprit de Dieu qu'on doit reconnaitre .


Et désolé mais il est bien dit dans Apocalypse que le Seigneur règnera pendant mille ans avant que le jour de l'Eternel ne vienne .


[size=16]avant le jour du Seigneur (le retour du Seigneur) , le Seigneur doit règner pendant mille ans sur la terre pendant que satan est enchainé .

 "La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
[/size]


Puis satan sera relaché avant que le Seigneur ne fasse son avènement .


Puis tu dit que la perfection n'est pas de ce monde mais alors que dis tu de ce que le Seigneur dit :


"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait"



Si l'Esprit Saint est en nous , que le Christ vit en nous , ne penses tu pas qu'on peut devenir parfait ?


Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que l'impie ce n'est pas forcément une personne , je pense comme toi qu'il s'agit d'un collectif , mais cela ne contre dit pas ce que j'ai dit , il faut que l'apostasie , l'impie  vienne dans ce monde avant , alors dans ce cas comment peux tu dire que l'Esprit de vérité est déja venue ? que Elie , celui qui doit venir et tout rétablir était Jean Baptiste ?


Comment a t il pu tout rétablir si il vient avant l'apostasie ? 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum