Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je veux faire règner le Seigneur Jésus Christ

+5
Starheater
colombe du desert
Credo
Azzedine
Le royaume des cieux
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

Bonjour , je suis un jeune de 24 ans , j'aime la Vérité , j'aime le Seigneur et ses commandements , je hais ce monde , comprenez bien c'est ce monde que je hais , pas les hommes , je veux changer ce monde , je veux faire règner le Seigneur Jésus Christ , je ne vois que le mal qui domine sur ce monde mais j'ai aussi vu le bien en la personne de Jésus Christ , je pense vraiment que le Seigneur est la clefs pour faire règner le bien sur ce monde et le préparer ainsi à la venue du Royaume des Cieux .

Je pense que le Seigneur à tout accompli , qu'il a tout donner , qu'il a donner tout le bien , afin de vaincre tout le mal de ce monde , je pense aussi que le monde ne le reconnait pas encore car l'Esprit de vérité n'as pas encore été trouver dans son intégralité malgré qu'il soit là , en nous , dans ce monde , donner par le Seigneur Jésus Christ .

je pense que le monde ne le reconnait pas car il ne le cherche pas , je pense vraiment que l'Esprit Saint peut changer le monde au nom du Seigneur Jésus Christ et qu'il a été donner par le Seigneur lui même durant sa vie et qu'il faut simplement le chercher pour le trouver .

"celui qui cherche trouve "

"je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux."


celà montre bien que Dieu se fera connaitre en deux temps , un avec le Seigneur Jésus et l'autre dans l'avenir avec l'aide de l'Esprit Saint au nom de Jésus Christ .


l'Esprit Saint doit donc être un disciple du Seigneur car il parlera en son nom et que donc c'est le Seigneur Jésus qui le fera connaître .



les musulmans disent que c'est leur prophète Mohammed qui est l'Esprit Saint , mais si c'était le cas , le monde serait déjà convaincu et dans toute la vérité , le bien règnerait et le mal serait enchaînée jusqu'au jour de l'Eternel , hors le monde est toujours sous la domination du mauvais , la vérité n'est toujours pas établi , au contraire même , le mensonge se mets en place depuis des siècles , celà est pour moi une preuve que leur prophète est un faux ainsi que leur religion donc .

les paroles d'Esaie me vient à l'esprit :

Esaie 9 : "Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix."

je pense qu'il parle ici du Seigneur Jésus Christ , il est bien dit que la domination reposera sur son épaule , il doit donc règné sur le monde .

Puis il est aussi dit :

Esaie 9 : "Le peuple ne revient pas à celui qui le frappe, Et il ne cherche pas l'Eternel des armées.
Aussi l'Eternel arrachera d'Israël la tête et la queue, La branche de palmier et le roseau, En un seul jour.

L'ancien et le magistrat, c'est la tête, Et le prophète qui enseigne le mensonge, c'est la queue.

Ceux qui conduisent ce peuple l'égarent, Et ceux qui se laissent conduire se perdent."




Je pense qu'on parle ici que juste après que ce Fils qui nous ai donné ( Jésus Christ ) soit venue , l'Eternel arrachera d'Israël la tête et la queue , soit l'ancien et le magistrat pour la tête ( les juifs donc ) et le faux prophète , celui qui enseigne le mensonge pour la queue ( les musulmans donc ) 


Je pense sincèrement que l'Esprit Saint est en chacun d'entre nous , si ce n'était pas le cas aucun d'entre nous ne serait vivant , car il est écrit que Dieu est celui qui est , si nous qui sommes vivant , nous sommes , ce ne peux qu'avec le concours de celui qui est , de Dieu donc , car dire le contraire ce serait de dire que nous sommes des dieux sans Dieu car nous aussi nous sommes de nous mêmes sans Dieu , hors aucun d'entre nous n'a le pouvoir d'être sans la volonté de Dieu , aucun d'entre nous n'as choisis d'être .

Donc si l'Esprit Saint est en chacun d'entre nous , le Seigneur qui est le chemin , la vie et la vérité nous à tout donner , nous aussi donc nous pouvons avoir toute la vérité , tout l'Esprit Saint donc .

Je pense donc que l'Esprit de vérité viendra d'un homme , d'un disciple du Seigneur Jésus , car le Seigneur est le chemin .

Luc 6 "Le disciple n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître."


Il suffit donc que le disciple soit accompli pour devenir comme le maître , ainsi l'Esprit de vérité pourra être connu du monde .


 Moi je veux être un disciple accompli , je veux trouver l'Esprit de vérité , je veux changer le monde , faire règné le Seigneur et enchaîner le mal , je veux changer ce monde en bien .

Pensez vous que cela est Saint d'esprit ? pensez vous que je suis dans l'erreur ? pensez vous que je souffre de folie ?

J'aimerai beaucoup vos avis , merci .

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Le royaume des cieux a écrit: Moi je veux être un disciple accompli , je veux trouver l'Esprit de vérité , je veux changer le monde , faire règné le Seigneur et enchaîner le mal , je veux changer ce monde en bien .
peux tu nous dire comment?


Le royaume des cieux a écrit:

Pensez vous que cela est Saint d'esprit ? pensez vous que je suis dans l'erreur ? pensez vous que je souffre de folie ?


pour qu'el qu'un qui semble etre bien determiné a changer le monde , je te trouve  bien hésitant jeunot !  tu métrises déjà mal  une situation qui te dépasse et tu en as aucune idée de ce qui t'attend  .

plus haut tu prétends que nous suivons un faux prophète !!! il est très facile de le dire !!!!  moi meme je peux dire des choses désagréables sur ta religion , et j'en apporte des preuves a tout  va ...
tes excuses sont bidons , tout comme la crucifixion sensée avoir changé le monde ! et ton Dieu si puissant et tellement puissant qu'il a réussit a créer frustrations dan les cœurs de chacun de vous "chrétiens et  toutes sectes confondues "
a ta place , avant de changer le monde minot , apprend d'abords a le connaître .
n'oublies pas que tu es né  seulement  Hier ! peut être que ton Dieu t'écoutera  .

Credo

Credo
Averti
Averti

Le royaume des cieux a écrit:Moi je veux être un disciple accompli , je veux trouver l'Esprit de vérité , je veux changer le monde , faire règné le Seigneur et enchaîner le mal , je veux changer ce monde en bien .

Pensez vous que cela est Saint d'esprit ? pensez vous que je suis dans l'erreur ? pensez vous que je souffre de folie ?

Tu es simplement rempli de zèle parce que tu as rencontré le Christ car pour aimer la Vérité, il faut L'avoir rencontré. Mais ton zèle part dans tous les sens et il faut savoir le canaliser car il ne s'agit pas de faire ce qu'on voudrait faire mais ce que Dieu voudrait qu'on fasse.

On ne peut pas transformer le monde mais chacun, par sa vie, ses actes, peut témoigner de la Vérité en répandant où il se trouve l'amour qu'il a reçu.

L'Esprit Saint est l'expression de l'amour de Dieu qui unit le Père au Fils et le Fils au Père mais qui nous unit également au Père par le Fils qui nous l'a transmis. Il nous transforme de l'intérieur pour nous ajuster à la volonté de Dieu. Il réside en notre coeur et en étant à l'écoute de notre coeur, nous sommes à son écoute, donc à l'écoute du Christ également puisque c'est Lui qui nous l'a envoyé, mais aussi à celle du Père puisque ce que nous a transmis le Fils vient du Père. D'où l'importance d'être docile à l'action de l'Esprit Saint en nous, de la prière dans le silence pour mieux écouter et savoir ce que Dieu attends de toi et de la lecture de l'évangile pour savoir reconnaître si ce que l'on se sent pousser à faire vient bien de Dieu.

C'est beaucoup plus facile à écrire qu'à réaliser. Cela demande du travail sur soi, en soi. C'est pourquoi, au départ, il est mieux d'être entouré par des personnes du même âge qui sont, eux aussi, dans la même recherche que toi.

Il existe des communautés telle celle du Chemin Neuf ou de Taizé qui sont, en plus, oecuméniques, donc tu y retrouveras des jeunes de toutes confessions chrétiennes. Tu peux aussi oeuvrer dans des oeuvres de charité mais ne les choisit pas laïque sinon tu ne pourras peut-être pas parler du Seigneur. Plutôt que les restos du coeur, ce sera mieux le Secours catholique ou l'entente Protestante, peu importe, pourvu que ce soit une oeuvre chrétienne. Oeuvre ou communauté, au départ tu seras peut-être désorienté, mais soit tu t'y trouveras bien soit si tu ne t'y sens pas bien même au bout de quelque temps, tu pourras voir ça comme un signe que tu n'est pas fait pour ça et prendre une autre voie.

Il y en a qui aime partir au bout de la planète, à la rencontre des plus pauvres. Tu trouves des associations telles que Fidesco http://www.fidesco.fr/. Tu peux mettre entre parenthèses pendant 1 ou 2 ans en les consacrant à la solidarité internationale.

Tu as aussi un site de communautés de prières où les gens invitent ceux qui le veulent à prier pour tel ou tel motif. Il a aussi été fondé par des jeunes et tu as une application pour smartphone développée pour être en union de prières avec d'autres personnes ou même les rencontrer quand on habite pas loin les uns des autres. : http://hozana.org/

N'aie pas peur. N'hésite pas à aller à la rencontre d'autres jeunes chrétiens qui ont la même volonté d'aller plus loin avec le Seigneur et pourront t'aider, riche de leur expérience. Que Dieu te bénisse et te guide.

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Le royaume des cieux a écrit:Bonjour , je suis un jeune de 24 ans , j'aime la Vérité , j'aime le Seigneur et ses commandements , je hais ce monde , comprenez bien c'est ce monde que je hais , pas les hommes , je veux changer ce monde , je veux faire règner le Seigneur Jésus Christ , je ne vois que le mal qui domine sur ce monde mais j'ai aussi vu le bien en la personne de Jésus Christ , je pense vraiment que le Seigneur est la clefs pour faire règner le bien sur ce monde et le préparer ainsi à la venue du Royaume des Cieux .

Tu as raison de chercher la vérité Jean 8:32 Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera.
Tu as raison d'aimer Jésus Christ car lui a donné sa vie pour nous Galates 1
3que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus-Christ, 4qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père, 5qui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!
Tu as raison de détester ce monde car celui qui le domine pour l'instant c'est Satan 
“ Le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer. ” — 2 Corinthiens 4:4. 
 
Je pense que le Seigneur à tout accompli , qu'il a tout donner , qu'il a donner tout le bien , afin de vaincre tout le mal de ce monde , je pense aussi que le monde ne le reconnait pas encore car l'Esprit de vérité n'as pas encore été trouver dans son intégralité malgré qu'il soit là , en nous , dans ce monde , donner par le Seigneur Jésus Christ .
 C'est Dieu qui sonde les coeurs et ainsi il peut voir quand une personne le cherche sincèrement   Jean 6: 44 "Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. 45Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.… 


je pense que le monde ne le reconnait pas car il ne le cherche pas , je pense vraiment que l'Esprit Saint peut changer le monde au nom du Seigneur Jésus Christ et qu'il a été donner par le Seigneur lui même durant sa vie et qu'il faut simplement le chercher pour le trouver .

"celui qui cherche trouve "
Matthieu 7
7Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 8Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. 9Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain?…

"je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux."

“ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. [...] je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître. ” —JEAN 17:6, 26.
Ce que cela signifie : Jésus a fait connaître le nom de Dieu en l’utilisant dans son ministère. Très souvent, il lisait les Écritures et prononçait donc le nom personnel de Dieu (Luc 4:16-21). Il enseignait ses disciples à prier : “ Père, que ton nom soit sanctifié. ” — Luc 11:2.
L’attitude des premiers chrétiens : L’apôtre Pierre a fait savoir aux anciens de Jérusalem que Dieu s’était choisi d’entre les nations “ un peuple pour son nom ”. (Actes 15:14.) Les apôtres et d’autres chrétiens prêchaient que “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. (Actes 2:21 ; Romains 10:13.) 


les paroles d'Esaie me vient à l'esprit :
Esaie 9 : "Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix."
je pense qu'il parle ici du Seigneur Jésus Christ , il est bien dit que la domination reposera sur son épaule , il doit donc règné sur le monde .

Oui c'est bien de Jésus qu'il est question l'évangile de Luc vient confirmé ceci : 
“ Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; [...] il régnera [...], et il n’y aura pas de fin à son royaume. ” — Luc 1:31-33.


Je pense sincèrement que l'Esprit Saint est en chacun d'entre nous , si ce n'était pas le cas aucun d'entre nous ne serait vivant , car il est écrit que Dieu est celui qui est , si nous qui sommes vivant , nous sommes , ce ne peux qu'avec le concours de celui qui est , de Dieu donc , car dire le contraire ce serait de dire que nous sommes des dieux sans Dieu car nous aussi nous sommes de nous mêmes sans Dieu , hors aucun d'entre nous n'a le pouvoir d'être sans la volonté de Dieu , aucun d'entre nous n'as choisis d'être .
  L'esprit Saint désigne la force agissante invisible grâce à laquelle Dieu accomplit son dessein et révèle sa volonté. C’est que nous pouvons demander à Dieu que son esprit saint nous aide dans les situations difficiles. Nous pouvons aussi lui demander que son esprit nous aide à apprendre à connaître la vérité à son sujet.

Donc si l'Esprit Saint est en chacun d'entre nous , le Seigneur qui est le chemin , la vie et la vérité nous à tout donner , nous aussi donc nous pouvons avoir toute la vérité , tout l'Esprit Saint donc .

Je pense donc que l'Esprit de vérité viendra d'un homme , d'un disciple du Seigneur Jésus , car le Seigneur est le chemin .

Luc 6 "Le disciple n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître."


Il suffit donc que le disciple soit accompli pour devenir comme le maître , ainsi l'Esprit de vérité pourra être connu du monde .

L’un des moyens remarquables par lequel Jéhovah exalte son nom est d’avoir sur terre un peuple qui porte ce nom. À partir de 1513 av. n. è., la nation d’Israël a été cepeuple (Is. 43:12). Mais comme les Israélites n’ont pas gardé l’alliance que Dieu avait conclue avec eux, en 33 de n. è. ils ont perdu les relations privilégiées qui les unissaient à lui. Peu après, Jéhovah « s’est occupé des nations pour tirer d’entre ellesun peuple pour son nom » (Actes 15:14). Désigné par l’expression « Israël de Dieu », ce peuple nouvellement choisi serait composé de disciples de Christ oints d’esprit et issus de différentes nations (Gal. 6:16).

Aux alentours de 44 de n. è., les disciples de Christ ont été « par une providence divine appelés chrétiens » (Actes 11:26). Au début, ce nom était suffisant, parce qu’il n’y avait que des vrais chrétiens (1 Pierre 4:16). Cependant, comme l’annonçait la parabole du blé et de la mauvaise herbe, Satan a finalement réussi à faire que ce nom distinctif soit aussi appliqué à toutes sortes de faux chrétiens. C’est pourquoi, pendant des siècles, il a été difficile de faire la différence entre vrais et faux chrétiens. Mais les choses ont changé durant l’« époque de la moisson », qui a débuté en 1914, car les anges ont commencé à séparer les faux chrétiens des vrais (Mat. 13:30, 39-41).

 Moi je veux être un disciple accompli , je veux trouver l'Esprit de vérité , je veux changer le monde , faire règné le Seigneur et enchaîner le mal , je veux changer ce monde en bien .

Pensez vous que cela est Saint d'esprit ? pensez vous que je suis dans l'erreur ? pensez vous que je souffre de folie ?

Tu n'es pas fou, tu cherches juste à connaître la vérité car tous ce que tu vois dans ce monde te pousse à te poser des questions. Par exemple: sur le but de la vie et pourquoi le monde souffre! Mais crois- moi que tu as toutes les réponses dans la Bible il suffit de prier Dieu pour qu'il t'aide à trouver le chemin qui mène vers Jésus car Jésus lui-même est le chemin qui mène vers Dieu.

J'aimerai beaucoup vos avis , merci .

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@le royaume des cieux

Alors minot , tu as le choix d'apporter ton aide soit a la trinitaire @Credo , ou bien a la sectaire de  témoin de jehovah  @colombe du désert

tu veux changer le monde ? commence déjà  a connaître les différentes  religions  et sectes issues du christianisme  , il en existe a la pelle !!
pose  toi seulement une question : que doit penser jésus de la ou il est , de tout se remue ménage crée après son ascension  et  crois tu que c'est ce qu'il aurait voulu pour l'humanité ?

chacun de chrétiens voit midi a sa porte , le catho te dira qu'il est sur la bonne voie , le tj en fera de meme , les mormons , les protestants , les unitariens , etc ...etc .... diront tous qu'ils sont sur la meilleur voie , quoi de plu normal et c'est tout a fait légitime , mais ....

j'en reviens a la question posée dans ce cas minot , et je rajouterai :
qui est réellement dans le vrai ?  et surtout pourquoi le Dieu d'Amour  a t'il permit que ce genre de désagrément  et de malheur arrive  a ses propres créatures ?

[i]"Dieu a tellement aimé le monde qu'il a envoyer son fils unique  a fin que qui croit en lui ne périsse point et qu'il ait la vie éternelle ."[/i]

[b]pourquoi aurait  il fait cela si c'est pour se vouer a l'échec ?[/b]

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Azzedine a écrit:@le royaume des cieux

Alors minot , tu as le choix d'apporter ton aide soit a la trinitaire @Credo , ou bien a la sectaire de  témoin de jehovah  @colombe du désert

Tu sais pourquoi tu es tellement méchant? C'est parce que au fond de toi tu as un esprit d'infériorité je comprends ton désarroi. Saches que si  tu me traites de sectaire toi tu es borné et un  fanatique qui ne connaît même pas sa propre religion, et qui se permet de rabaisser les gens pour assouvir sa vengeance, et sa haine contre ceux qui ont des réponses à des questions auxquelles toi tu n'as aucun argument. Donc tu réponds par des moqueries ou des insultes,  c'est vraiment lamentable. Essaie de travaillé la maîtrise de sois, et surtout l'humilité comme ça tu éviteras à ton coeur de pourrir  avec tant de méchanceté en vers ceux qui ne pensent pas comme toi.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Le royaume des cieux a écrit:Bonjour , je suis un jeune de 24 ans , j'aime la Vérité , j'aime le Seigneur et ses commandements , je hais ce monde , comprenez bien c'est ce monde que je hais , pas les hommes , je veux changer ce monde , je veux faire règner le Seigneur Jésus Christ , je ne vois que le mal qui domine sur ce monde mais j'ai aussi vu le bien en la personne de Jésus Christ , je pense vraiment que le Seigneur est la clefs pour faire règner le bien sur ce monde et le préparer ainsi à la venue du Royaume des Cieux .

Je pense que le Seigneur à tout accompli , qu'il a tout donner , qu'il a donner tout le bien , afin de vaincre tout le mal de ce monde , je pense aussi que le monde ne le reconnait pas encore car l'Esprit de vérité n'as pas encore été trouver dans son intégralité malgré qu'il soit là , en nous , dans ce monde , donner par le Seigneur Jésus Christ .

je pense que le monde ne le reconnait pas car il ne le cherche pas , je pense vraiment que l'Esprit Saint peut changer le monde au nom du Seigneur Jésus Christ et qu'il a été donner par le Seigneur lui même durant sa vie et qu'il faut simplement le chercher pour le trouver .

"celui qui cherche trouve "

"je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux."


celà montre bien que Dieu se fera connaitre en deux temps , un avec le Seigneur Jésus et l'autre dans l'avenir avec l'aide de l'Esprit Saint au nom de Jésus Christ .


l'Esprit Saint doit donc être un disciple du Seigneur car il parlera en son nom et que donc c'est le Seigneur Jésus qui le fera connaître .


les musulmans disent que c'est leur prophète Mohammed qui est l'Esprit Saint , mais si c'était le cas , le monde serait déjà convaincu et dans toute la vérité , le bien règnerait et le mal serait enchaînée jusqu'au jour de l'Eternel , hors le monde est toujours sous la domination du mauvais , la vérité n'est toujours pas établi , au contraire même , le mensonge se mets en place depuis des siècles , celà est pour moi une preuve que leur prophète est un faux ainsi que leur religion donc .
les paroles d'Esaie me vient à l'esprit :
Esaie 9 : "Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix."
je pense qu'il parle ici du Seigneur Jésus Christ , il est bien dit que la domination reposera sur son épaule , il doit donc règné sur le monde .
Puis il est aussi dit :
Esaie 9 : "Le peuple ne revient pas à celui qui le frappe, Et il ne cherche pas l'Eternel des armées.
Aussi l'Eternel arrachera d'Israël la tête et la queue, La branche de palmier et le roseau, En un seul jour.

L'ancien et le magistrat, c'est la tête, Et le prophète qui enseigne le mensonge, c'est la queue.

Ceux qui conduisent ce peuple l'égarent, Et ceux qui se laissent conduire se perdent."




Je pense qu'on parle ici que juste après que ce Fils qui nous ai donné ( Jésus Christ ) soit venue , l'Eternel arrachera d'Israël la tête et la queue , soit l'ancien et le magistrat pour la tête ( les juifs donc ) et le faux prophète , celui qui enseigne le mensonge pour la queue ( les musulmans donc ) 


Je pense sincèrement que l'Esprit Saint est en chacun d'entre nous , si ce n'était pas le cas aucun d'entre nous ne serait vivant , car il est écrit que Dieu est celui qui est , si nous qui sommes vivant , nous sommes , ce ne peux qu'avec le concours de celui qui est , de Dieu donc , car dire le contraire ce serait de dire que nous sommes des dieux sans Dieu car nous aussi nous sommes de nous mêmes sans Dieu , hors aucun d'entre nous n'a le pouvoir d'être sans la volonté de Dieu , aucun d'entre nous n'as choisis d'être .

Donc si l'Esprit Saint est en chacun d'entre nous , le Seigneur qui est le chemin , la vie et la vérité nous à tout donner , nous aussi donc nous pouvons avoir toute la vérité , tout l'Esprit Saint donc .

Je pense donc que l'Esprit de vérité viendra d'un homme , d'un disciple du Seigneur Jésus , car le Seigneur est le chemin .

Luc 6 "Le disciple n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître."


Il suffit donc que le disciple soit accompli pour devenir comme le maître , ainsi l'Esprit de vérité pourra être connu du monde .


 Moi je veux être un disciple accompli , je veux trouver l'Esprit de vérité , je veux changer le monde , faire règné le Seigneur et enchaîner le mal , je veux changer ce monde en bien .

Pensez vous que cela est Saint d'esprit ? pensez vous que je suis dans l'erreur ? pensez vous que je souffre de folie ?

J'aimerai beaucoup vos avis , merci .


Roy, j'abrège ton pseudo car il est trop long. La Bible dit que c'est la Vérité qui nous affranchi. Car les beaux discours su l'Amour de Dieu ne suffisent pas, car à ton esprit cela prend de la nourriture spirituel qui ne te laisse pas sur ta faim. Or, ce n'est ni avec les Catholiques, ni avec les Tjs que tu vas trouvé la Vérité qui va nourrir ton esprit.
D'une part, tu as l'Église Catholique, la Grande Prostituée dont parle Révélation, et de l'autre côté, tu as la secte de Satan qui croit que le Sang fait toute la différence et qui d'autre part enseigne que le Christ est tout simplement un Ange, ceci sans compté les autres inexactitudes qu'ils croient.
Puisque tu as demandé avis, je te conseille fortement l'Église du Dieu Vivant, fait une recherche sur le Net, tu vas avoir un meilleur son de cloche.

Starheater

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:
Le royaume des cieux a écrit: Moi je veux être un disciple accompli , je veux trouver l'Esprit de vérité , je veux changer le monde , faire règné le Seigneur et enchaîner le mal , je veux changer ce monde en bien .
peux tu nous dire comment?


Le royaume des cieux a écrit:

Pensez vous que cela est Saint d'esprit ? pensez vous que je suis dans l'erreur ? pensez vous que je souffre de folie ?


pour qu'el qu'un qui semble etre bien determiné a changer le monde , je te trouve  bien hésitant jeunot !  tu métrises déjà mal  une situation qui te dépasse et tu en as aucune idée de ce qui t'attend  .

plus haut tu prétends que nous suivons un faux prophète !!! il est très facile de le dire !!!!  moi meme je peux dire des choses désagréables sur ta religion , et j'en apporte des preuves a tout  va ...
tes excuses sont bidons , tout comme la crucifixion sensée avoir changé le monde ! et ton Dieu si puissant et tellement puissant qu'il a réussit a créer frustrations dan les cœurs de chacun de vous "chrétiens et  toutes sectes confondues "
a ta place , avant de changer le monde minot , apprend d'abords a le connaître .
n'oublies pas que tu es né  seulement  Hier ! peut être que ton Dieu t'écoutera  .


Comment ? avec l'Esprit de vérité , en effet il est écrit :  "Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira"
 
le monde est esclave du mal , si l'homme trouve la vérité , le monde changera et sera affranchi du mal .


il n'y a rien d'hésitant en moi , ma conviction est grande , être serviteur de Dieu .


tu parle de frustration , mais n'oublie pas que le fruit du ministère du Seigneur Jésus c'est la révélation de Dieu , soit l'Esprit de vérité .


tu ne peux juger le ministère du Seigneur et sa crucifixion sans en connaitre ses fruits , soit l'Esprit de vérité .


L'Esprit de vérité doit venir , et il est aussi appelé le consolateur , si il est appelé consolateur c'est que les chrétiens ne seront plus frustré quand il sera venu.


"Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera"



en ce qui concerne ton prophète , votre religion à plus de 1000 ans , si c'était l'Esprit de vérité , le monde aurait déjà été convaincu de l'existence de Dieu , le monde serait remplie de vérité , hors ce n'est pas le cas , après plus d'un millénaire d'existence , votre religion est sensé être la dernière parole de Dieu , le livre le plus important , un coran qui serait Dieu lui m^me , puisque incrée . Mais alors comment expliquer que les pays qui ont adopté votre religion sont les pays les plus invivable sur cette planète terre ? plus de 1000 ans d'existence et vous n'avez toujours pas réussi à construire une civilisation potable , est ce là une oeuvre de Dieu ? est ce là le paradis sur terre de Dieu ? est ce là son règne ? 

Pourquoi votre propre peuple fuis vos pays islamique pour venir dans les pays dit occidentalisé ? 

combien de temps encore pour que la parole de votre dieu réussisse ? encore mille ans ?

le Christ avait prévenu que l'Esprit de vérité devait venir après l'esprit de mensonge , soit le dominateur de ce monde , il avait aussi prévenu que de faux prophète devait venir entre temps , séduisant avec de belle parole .

Credo
Le royaume des cieux a écrit:Moi je veux être un disciple accompli , je veux trouver l'Esprit de vérité , je veux changer le monde , faire règné le Seigneur et enchaîner le mal , je veux changer ce monde en bien .

Pensez vous que cela est Saint d'esprit ? pensez vous que je suis dans l'erreur ? pensez vous que je souffre de folie ?

Credo a écrit:Tu es simplement rempli de zèle parce que tu as rencontré le Christ car pour aimer la Vérité, il faut L'avoir rencontré. Mais ton zèle part dans tous les sens et il faut savoir le canaliser car il ne s'agit pas de faire ce qu'on voudrait faire mais ce que Dieu voudrait qu'on fasse.

On ne peut pas transformer le monde mais chacun, par sa vie, ses actes, peut témoigner de la Vérité en répandant où il se trouve l'amour qu'il  a reçu.

Mon zèle ne pars que dans un seul sens , celui du Seigneur , ne crains pas , ce n'est pas mon nom que je veux servir , mais le Seigneur .

Ce n'est pas la volonté de Dieu de règner sur le monde ? comment d'après toi l'Esprit de vérité doit venir dans le monde ?

car il est écrit : "Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:"


il est écrit qu'il convaincra le monde , et puisque l'Esprit de vérité , soit l'Esprit Saint est en chacun d'entre nous , n'est ce pas par l'homme qu'il doit venir ? par un disciple du Seigneur ?


cherchez et vous trouverez , il est donc possible de trouver la vérité par le Seigneur Jésus Christ car il est le chemin .

Tu dis qu'on ne peut pas changer le monde mais ce n'est pas ce que Dieu dit , car il est écrit que le mal ne règnera pas pour toujours sur cette Terre , et il est dit que le monde sera convaincu au sujet du péché , de la justice et du jugement aussi .


@ colombe du désert , merci de ton avis , mais comment sais tu que la moisson as déjà commencé ?


Azzedine@le royaume des cieux



Azzedine a écrit:j'en reviens a la question posée dans ce cas minot , et je rajouterai :
qui est réellement dans le vrai ?  et surtout pourquoi le Dieu d'Amour  a t'il permit que ce genre de désagrément  et de malheur arrive  a ses propres créatures ?

"Dieu a tellement aimé le monde qu'il a envoyer son fils unique  a fin que qui croit en lui ne périsse point et qu'il ait la vie éternelle ."

pourquoi aurait  il fait cela si c'est pour se vouer a l'échec ? .


 Qui te dit que c'est voué à l'échec ? attend les fruits de son ministère avant de juger , attends donc l'Esprit de vérité , car il est là son fruit . "prenez courage , j'ai vaincu le monde "


Ce n'est pas ta religion qui est voué à l'échec ? ton prophète est sensé être l'Esprit de vérité , hors il n'y a pas plus grand que la vérité , si la vérité a été donner avec ton prophète , pourquoi plus de 1000 ans après le monde est toujours dans le mensonge et que tes frères sont obliger de pratiquer le terrorisme pour répandre leur vérité ? si votre dieu est le plus grand pourquoi sa vérité ne s'étend pas au monde et ne le convainc pas ? combien de temps encore ? le mensonge du monde est t-il plus grand que la vérité de votre dieu ?

"Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20C'est donc à leurs fruits quevous les reconnaîtrez"




@Starheater merci de ton avis , mais pourquoi dis tu que l'eglise catholique est la grande prostitué de l'Apocalypse ?

et n'oublie pas que le Christ avait prévenu de la venue de plusieurs faux prophète .

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

le royaume des cieux a écrit:L'Esprit de vérité doit venir , et il est aussi appelé le consolateur , si il est appelé consolateur c'est que les chrétiens ne seront plus frustré quand il sera venu.


et tu es celui que les chrétiens attendent depuis 2000ans  ,    "le consolateur " ??




c'est bien ca ?

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:
le royaume des cieux a écrit:L'Esprit de vérité doit venir , et il est aussi appelé le consolateur , si il est appelé consolateur c'est que les chrétiens ne seront plus frustré quand il sera venu.


et tu es celui que les chrétiens attendent depuis 2000ans  ,    "le consolateur " ??




c'est bien ca ?


Je ne suis pas le consolateur , le consolateur est l'Esprit Saint , et il est en chacun d'entre nous , moi je ne veux qu'être un serviteur de Dieu .

"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde."


Il est bien dit qu'il faut éprouver les esprits pour savoir si ils sont de Dieu , il y a donc un homme qui doit venir pour parler au nom de Dieu , un prophète .

Ce qui correspondrait bien avec la prophétie sur le prophète Elie , celui qui doit venir avant que le jour de l'Eternel arrive , celui que les juifs attends .

J'aimerais de tout coeur être ce serviteur , être ce prophète , cet Elie comme Jean Baptiste , celui qui doit venir et tout rétablir .

Pour ça je m'efforce à suivre la Parole du Christ et ces 2 plus grands commandements .

Mais Dieu seul sait si je le serait et ce n'est pas a moi de le dire .

il est dit que quand l'Esprit de vérité viendra qu'il convaincra le monde au sujet du péché , de la justice et du jugement 

"en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé."


cela veut dire que lorsqu'il viendra il prouvera que Dieu existe car il est dit qu'il convaincra le monde au sujet du péché (il ne croit pas en Dieu , en Christ , remarquez que Jésus dit moi et non Dieu , il prouve ainsi qu'il est Dieu , car le péché c'est de ne pas croire en Dieu )



lorsqu'il viendra il prouvera aussi que Jésus Christ est Dieu , donc que le Père , le Fils et le Saint Esprit est , car il est dit qu'il convaincra le monde au sujet de la justice ("je vais au Père, et que vous ne me verrez plus " cela veut bien dire qu'il va au Père et qu'il reviendra dans ce monde avec la puissance du Père , on ne le verra plus en temps que Fils dans ce monde )


Il prouvera aussi que le Christ est vérité et qu'il est victorieux sur tout ses ennemis , car il est écrit qu'il convaincra le monde au sujet du jugement (" parce que le prince de ce monde est jugé " cela montre bien que  Dieu par le Fils sera seul vainqueur et qu'il vaincra tous ses ennemis donc que le monde entier se convertira au Christ .)


Ce n'est qu'après que le monde soit convertit que le Seigneur pourra revenir sur Terre au jour de l'Eternel , le jour du jugement et faire toute chose nouvelle , le Royaume des Cieux sera donc établie .




Une autre preuve que votre prophète n'est pas l'Esprit de vérité c'est que le Seigneur à bien prévenu qu'il fallait que l'apostasie vienne d'abord sur le monde avant que l'Esprit de vérité ne vienne , hors votre prophète est venue avant cette apostasie .


"Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?

Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.

Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens."


"Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin."
"Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.



.
"Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu."



 Il faut donc que l'apostasie vienne avant que l'Esprit de vérité ne vienne a son tour , hors votre prophète que vous dîtes Esprit de vérité est venue bien avant que cette impie , l'homme du péché , ne vienne , cela prouve indiscutablement qu'il n'est pas l'Esprit de vérité attendu .



Pour conclure :


"Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche,"( sa Parole donc , l'Esprit de vérité , un prophète du Seigneur, car ce ne sera pas encore son avènement dans ce monde, mais l'annonce de son avènement) "et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. " ( le jour de l'Eternel ).


il détruira donc l'impie en deux temps , en premier temps après la venue de l'impie, par sa bouche (la Parole du Seigneur)  un prophète donc (cet Elie qui doit venir et tout rétablir ) et en deuxième temps lorsque satan sera relaché ,par son avènement dans le monde , le jour de l'Eternel .



Si je suis un prophète ? le Seigneur le sait , moi ce que je sais c'est que pour moi se serait un honneur et que pour l'instant je m'efforce à suivre sa Parole , être le meilleur disciple possible , si je dois participer à la gloire de Dieu , je ne le ferai pas en mon nom , mais au nom du Seigneur Jésus , si un jour il s'avère donc que je suis vraiment prophète vous ne connaitriez donc pas mon nom , car c'est pas mon ventre que je veux servir , mais Dieu en premier .

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

le royaume des cieux a écrit:J'aimerais de tout coeur être ce serviteur , être ce prophète , cet Elie comme Jean Baptiste , celui qui doit venir et tout rétablir .

Pour ça je m'efforce à suivre la Parole du Christ et ces 2 plus grands commandements .

Mais Dieu seul sait si je le serait et ce n'est pas a moi de le dire .
comment comptes tu t'y prendre pour le savoir ?

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:
le royaume des cieux a écrit:J'aimerais de tout coeur être ce serviteur , être ce prophète , cet Elie comme Jean Baptiste , celui qui doit venir et tout rétablir .

Pour ça je m'efforce à suivre la Parole du Christ et ces 2 plus grands commandements .

Mais Dieu seul sait si je le serait et ce n'est pas a moi de le dire .
comment comptes tu t'y prendre pour le savoir ?
Je le saurai au moment voulue , lorsque j'aurai trouvé , "celui qui cherche , trouve " pour l'instant je cherche , un jour je trouverai la vérité dans son entier .

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

le royaume des cieux a écrit:un jour je trouverai la vérité dans son entier .

tu veux  dire que tu ne l'a pas encore trouvé ?

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

si je cherche c'est que je ne l'ai pas encore trouver , et toi as tu trouver ?, fais la moi connaitre alors , ce serait un péché de le garder pour toi .

Pour l'instant j'ai la foi , un jour je la remplacerai par la connaissance .

J'ai pas connaissance de toute la vérité mais j'en ai déjà trouvé une bonne partie , cette partie me conforte dans ma foi , il me reste encore du chemin pour être un disciple accompli du Seigneur .

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

le royaume des cieux a écrit:si je cherche c'est que je ne l'ai pas encore trouver ,
tu n'es donc pas vraiment convaincu de ta confession , pourquoi avoir mentionner "le christianisme " sur ton profil dans ce cas ?

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

Pour ce que je sais , oui je suis convaincu , car j'ai des connaissances , pas toute mais une grande partie (chaque jour suffit sa peine ). Et aussi parce que je n'ai pas trouvé plus fort ni plus intelligent .

et toi ? est tu convaincu de la tienne ? as tu la foi ou la connaissance ? car le coran est sensé être incrée donc être Dieu lui même .

votre coran se doit donc être toute la vérité , vous dîtes vous même que votre prophète est l'Esprit de vérité , hors pourquoi ne réussissez vous pas à convaincre le monde ?

il n'y a pas plus grand que la vérité , hors le mensonge du monde est t-il plus grand que la vérité de votre dieu ? 

les faits montre que oui donc par conséquent que votre coran n'est pas la vérité .

si tu me dis oui que tu es convaincu de l'islam alors tu dois reconnaitre que le mensonge du monde est plus grand que la vérité de votre dieu .

et si tu me dis non , tu n'as que la foi alors je répondrai comme toi que tu n'as pas trouvé la vérité donc que votre coran n'est pas vérité .

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

le royaume des cieux a écrit:votre coran se doit donc être toute la vérité , vous dîtes vous même que votre prophète est l'Esprit de vérité , hors pourquoi ne réussissez vous pas à convaincre le monde ?

je te retourne la question : pourquoi ta doctrine n'a toujours pas réussis a convaincre le monde de l'existence du Créateur ?

connais tu beaucoup de croyants dans ton entourage ?




le rayaume des cieux a écrit:il n'y a pas plus grand que la vérité , hors le mensonge du monde est t-il plus grand que la vérité de votre dieu ? 

les faits montre que oui donc par conséquent que votre coran n'est pas la vérité .

si tu me dis oui que tu es convaincu de l'islam alors tu dois reconnaitre que le mensonge du monde est plus grand que la vérité de votre dieu .

et si tu me dis non , tu n'as que la foi alors je répondrai comme toi que tu n'as pas trouvé la vérité donc que votre coran n'est pas vérité .
tu es un grand frustré minot laugh

tu te précipites un peu trop vite ! prend le temps d'apprendre au lieux de m'agresser , tu veux ?
si a mon tour , il me viendrai l'envie d'en faire autant , crois moi que je te ferai pleurer derriere ton petit écran .

respire  donc un bon coup , et prend le temps d'apprendre  au lieux de te prendre pour celui que tu n'es pas ! Hein ?!   le samaritain des chrétiens  .

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

c'est toi qui m'agresse , tu me traite de minot , veux tu me rabaisser , es tu complexer ? 

et puis sois honnête , le frustré c'est toi , tu fuis le débat , pourquoi tu ne réponds pas ?, ne noie pas le poisson .

moi je te l'ai dis il faut que l'apostasie , l'impie, vienne avant la venue de l'Esprit de vérité .

Ce n'est qu'avec sa venue que le monde sera convaincu du Seigneur Jésus Christ .

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

le royaume des cieux a écrit:Ce n'est qu'avec sa venue que le monde sera convaincu du Seigneur Jésus Christ

ok ! quel est le  commandement le plus important que ton jésus ait dites aux peuple juif ?

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

tu le sais très bien mais pourquoi toi tu poses des questions et ne réponds jamais à celles qui te sont posées ? n'est ce pas là la façon de faire de celui qui n'as pas la connaissance ?

hors tu es sensé être dans toute la connaissance puisque votre coran est sensé être toute la vérité .Es tu donc dans le faux ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

est ce que ce  verset t'interpelle ?


Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Le royaume des cieux a écrit:
Azzedine a écrit:
peux tu nous dire comment?




pour qu'el qu'un qui semble etre bien determiné a changer le monde , je te trouve  bien hésitant jeunot !  tu métrises déjà mal  une situation qui te dépasse et tu en as aucune idée de ce qui t'attend  .

plus haut tu prétends que nous suivons un faux prophète !!! il est très facile de le dire !!!!  moi meme je peux dire des choses désagréables sur ta religion , et j'en apporte des preuves a tout  va ...
tes excuses sont bidons , tout comme la crucifixion sensée avoir changé le monde ! et ton Dieu si puissant et tellement puissant qu'il a réussit a créer frustrations dan les cœurs de chacun de vous "chrétiens et  toutes sectes confondues "
a ta place , avant de changer le monde minot , apprend d'abords a le connaître .
n'oublies pas que tu es né  seulement  Hier ! peut être que ton Dieu t'écoutera  .


Comment ? avec l'Esprit de vérité , en effet il est écrit :  "Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira"
 
le monde est esclave du mal , si l'homme trouve la vérité , le monde changera et sera affranchi du mal .


il n'y a rien d'hésitant en moi , ma conviction est grande , être serviteur de Dieu .


tu parle de frustration , mais n'oublie pas que le fruit du ministère du Seigneur Jésus c'est la révélation de Dieu , soit l'Esprit de vérité .


tu ne peux juger le ministère du Seigneur et sa crucifixion sans en connaitre ses fruits , soit l'Esprit de vérité .


L'Esprit de vérité doit venir , et il est aussi appelé le consolateur , si il est appelé consolateur c'est que les chrétiens ne seront plus frustré quand il sera venu.


"Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera"



en ce qui concerne ton prophète , votre religion à plus de 1000 ans , si c'était l'Esprit de vérité , le monde aurait déjà été convaincu de l'existence de Dieu , le monde serait remplie de vérité , hors ce n'est pas le cas , après plus d'un millénaire d'existence , votre religion est sensé être la dernière parole de Dieu , le livre le plus important , un coran qui serait Dieu lui m^me , puisque incrée . Mais alors comment expliquer que les pays qui ont adopté votre religion sont les pays les plus invivable sur cette planète terre ? plus de 1000 ans d'existence et vous n'avez toujours pas réussi à construire une civilisation potable , est ce là une oeuvre de Dieu ? est ce là le paradis sur terre de Dieu ? est ce là son règne ? 

Pourquoi votre propre peuple fuis vos pays islamique pour venir dans les pays dit occidentalisé ? 

combien de temps encore pour que la parole de votre dieu réussisse ? encore mille ans ?

le Christ avait prévenu que l'Esprit de vérité devait venir après l'esprit de mensonge , soit le dominateur de ce monde , il avait aussi prévenu que de faux prophète devait venir entre temps , séduisant avec de belle parole .

Credo
Le royaume des cieux a écrit:Moi je veux être un disciple accompli , je veux trouver l'Esprit de vérité , je veux changer le monde , faire règné le Seigneur et enchaîner le mal , je veux changer ce monde en bien .

Pensez vous que cela est Saint d'esprit ? pensez vous que je suis dans l'erreur ? pensez vous que je souffre de folie ?

Credo a écrit:Tu es simplement rempli de zèle parce que tu as rencontré le Christ car pour aimer la Vérité, il faut L'avoir rencontré. Mais ton zèle part dans tous les sens et il faut savoir le canaliser car il ne s'agit pas de faire ce qu'on voudrait faire mais ce que Dieu voudrait qu'on fasse.

On ne peut pas transformer le monde mais chacun, par sa vie, ses actes, peut témoigner de la Vérité en répandant où il se trouve l'amour qu'il  a reçu.

Mon zèle ne pars que dans un seul sens , celui du Seigneur , ne crains pas , ce n'est pas mon nom que je veux servir , mais le Seigneur .

Ce n'est pas la volonté de Dieu de règner sur le monde ? comment d'après toi l'Esprit de vérité doit venir dans le monde ?

car il est écrit : "Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:"


il est écrit qu'il convaincra le monde , et puisque l'Esprit de vérité , soit l'Esprit Saint est en chacun d'entre nous , n'est ce pas par l'homme qu'il doit venir ? par un disciple du Seigneur ?


cherchez et vous trouverez , il est donc possible de trouver la vérité par le Seigneur Jésus Christ car il est le chemin .

Tu dis qu'on ne peut pas changer le monde mais ce n'est pas ce que Dieu dit , car il est écrit que le mal ne règnera pas pour toujours sur cette Terre , et il est dit que le monde sera convaincu au sujet du péché , de la justice et du jugement aussi .


@ colombe du désert , merci de ton avis , mais comment sais tu que la moisson as déjà commencé ?


Azzedine@le royaume des cieux



Azzedine a écrit:j'en reviens a la question posée dans ce cas minot , et je rajouterai :
qui est réellement dans le vrai ?  et surtout pourquoi le Dieu d'Amour  a t'il permit que ce genre de désagrément  et de malheur arrive  a ses propres créatures ?

"Dieu a tellement aimé le monde qu'il a envoyer son fils unique  a fin que qui croit en lui ne périsse point et qu'il ait la vie éternelle ."

pourquoi aurait  il fait cela si c'est pour se vouer a l'échec ? .


 Qui te dit que c'est voué à l'échec ? attend les fruits de son ministère avant de juger , attends donc l'Esprit de vérité , car il est là son fruit . "prenez courage , j'ai vaincu le monde "


Ce n'est pas ta religion qui est voué à l'échec ? ton prophète est sensé être l'Esprit de vérité , hors il n'y a pas plus grand que la vérité , si la vérité a été donner avec ton prophète , pourquoi plus de 1000 ans après le monde est toujours dans le mensonge et que tes frères sont obliger de pratiquer le terrorisme pour répandre leur vérité ? si votre dieu est le plus grand pourquoi sa vérité ne s'étend pas au monde et ne le convainc pas ? combien de temps encore ? le mensonge du monde est t-il plus grand que la vérité de votre dieu ?

"Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20C'est donc à leurs fruits quevous les reconnaîtrez"




@Starheater merci de ton avis , mais pourquoi dis tu que l'eglise catholique est la grande prostitué de l'Apocalypse ?

et n'oublie pas que le Christ avait prévenu de la venue de plusieurs faux prophète .


Juste à lire ta dernière phrase et je sais que tu es un "faux prophète". De plus quand on connais la Bible, on sais qui est le Grande Prostituée. Alors évite-moi ton baratin d'hypocrite de Catholique.
Quel "religion" qui se prétend la "Mère" de toutes les Religions? Quel religion qui base ses principes sur des dogmes païens? Il n'y a pas de Trinité dans la Bible. Alors ravale tes paroles sous entendu, tu poses la question comme un serpent prête à mordre, un autre sorte d'illuminé nous est donné.
La Vérité est dans la Bible et nulle part ailleurs.

Starheater

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

@ Azzedine

oui cela m'interpelle , je me suis déjà poser des questions et j'ai trouvé une réponse.

Dieu n'est t-il pas son propre Dieu ? 

en effet tout est possible pour Dieu , il peut même décider à ta place ,choisir entre le bien et le mal est un bon exemple ,  mais doit t-il le faire vraiment ? non , cela ne serait pas juste , Dieu est donc juste envers lui même et envers les autres .

Dieu peut tout faire , mais il ne fait pas tout , il fait tout ce qui est juste , il a donc des devoirs , il doit faire donc ce qu'il dit .

Si Dieu à des devoirs , ce n'est t-il pas des devoirs envers lui même ? N'est t-il donc pas juste de dire que Dieu est son propre Dieu ? 

Le commandement de Jésus n'est donc pas contradictoire .

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Le royaume des cieux a écrit:Pour ce que je sais , oui je suis convaincu , car j'ai des connaissances , pas toute mais une grande partie (chaque jour suffit sa peine ). Et aussi parce que je n'ai pas trouvé plus fort ni plus intelligent .

et toi ? est tu convaincu de la tienne ? as tu la foi ou la connaissance ? car le coran est sensé être incrée donc être Dieu lui même .

votre coran se doit donc être toute la vérité , vous dîtes vous même que votre prophète est l'Esprit de vérité , hors pourquoi ne réussissez vous pas à convaincre le monde ?

il n'y a pas plus grand que la vérité , hors le mensonge du monde est t-il plus grand que la vérité de votre dieu ? 

les faits montre que oui donc par conséquent que votre coran n'est pas la vérité .

si tu me dis oui que tu es convaincu de l'islam alors tu dois reconnaitre que le mensonge du monde est plus grand que la vérité de votre dieu .

et si tu me dis non , tu n'as que la foi alors je répondrai comme toi que tu n'as pas trouvé la vérité donc que votre coran n'est pas vérité .


laugh Bon puisque tu es le plus fort et plus intelligent; c'est bon d'avoir confiance en sois, en autant que la Vérité nous habite. Je vais donc te mettre à l'épreuve, tu vas me dire combien il y a de personne dans ce passage clé de la Bible, et ne me répond pas par Matthieu 28:19, tu perdrais ton temps, alors, combien y a-t-il de personnes:
Jean 1:1-3
1  Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2  Elle était au commencement avec Dieu.
3  Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.



Starheater

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

Starheater a écrit:
Le royaume des cieux a écrit:Pour ce que je sais , oui je suis convaincu , car j'ai des connaissances , pas toute mais une grande partie (chaque jour suffit sa peine ). Et aussi parce que je n'ai pas trouvé plus fort ni plus intelligent .

et toi ? est tu convaincu de la tienne ? as tu la foi ou la connaissance ? car le coran est sensé être incrée donc être Dieu lui même .

votre coran se doit donc être toute la vérité , vous dîtes vous même que votre prophète est l'Esprit de vérité , hors pourquoi ne réussissez vous pas à convaincre le monde ?

il n'y a pas plus grand que la vérité , hors le mensonge du monde est t-il plus grand que la vérité de votre dieu ? 

les faits montre que oui donc par conséquent que votre coran n'est pas la vérité .

si tu me dis oui que tu es convaincu de l'islam alors tu dois reconnaitre que le mensonge du monde est plus grand que la vérité de votre dieu .

et si tu me dis non , tu n'as que la foi alors je répondrai comme toi que tu n'as pas trouvé la vérité donc que votre coran n'est pas vérité .


laugh Bon puisque tu es le plus fort et plus intelligent; c'est bon d'avoir confiance en sois, en autant que la Vérité nous habite. Je vais donc te mettre à l'épreuve, tu vas me dire combien il y a de personne dans ce passage clé de la Bible, et ne me répond pas par Matthieu 28:19, tu perdrais ton temps, alors, combien y a-t-il de personnes:
Jean 1:1-3
1  Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2  Elle était au commencement avec Dieu.
3  Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.



Starheater


j'ai jamais dit que j'étais le plus fort et le plus intelligent , j'ai dis que je n'ai pas trouvé de religion plus forte ni plus intelligente que celui enseigné par le Seigneur Jésus Christ.

Et pour te répondre il n'y a qu'une seule personne : Dieu .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum