Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avoir le soutien de Dieu ; une réponse

+4
Credo
giliathnc
Starheater
gazou07
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

gazou07

gazou07
Novice
Novice

bonjour, j'ai l'impression du moins j'ai peur de prier et parler dans le vide .. Que faut-il faire ? Peut-il nous prouver sa présence et son soutien avec nous ? Nous répondre ? Merci 
Car je prie l'Eternel et sans réussites pour qu'il se manifeste .. 
Merci cette situation est dûr à gérer .. On commence à avoir des doutes sur la religion la vérité et la foi ..

GRIT

GRIT
Averti
Averti

gazou07 a écrit:bonjour, j'ai l'impression du moins j'ai peur de prier et parler dans le vide .. Que faut-il faire ? Peut-il nous prouver sa présence et son soutien avec nous ? Nous répondre ? Merci
Car je prie l'Eternel

"L'Eternel" n'est pas le nom de Dieu , c'est un qualificatif ; son nom personnel est Jéhovah (YHWH) . 

Pour qu'Il t'entende il vaut mieux l'appeler par son vrai nom et parler avec son coeur.  
Réciter des prières répétitives et apprises par coeur , n'est pas le bon moyen!  (Matthieu 6: 7)


et sans réussites pour qu'il se manifeste ..
Dieu se manifeste par l'intermédiaire de ses serviteurs qui sont sur la terre et qui apportent son message de vie et de réconfort contenu dans sa Parole Ecrite , la Bible.
Il se peut qu'un jour, un de ses serviteurs frappe à ta porte !

 
Merci cette situation est dure à gérer .. On commence à avoir des doutes sur la religion la vérité et la foi ..
Si tu as besoin d'aide tu peux aller sur le site JW.ORG  où tu peux trouver des réponses bibliques pour tous les problèmes que l'on peut rencontrer dans la vie mais aussi des enseignements de Jésus concernant la compréhension biblique.

Amicalement  !

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

les rapaces :D

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:les rapaces :D
Et vous , que faites-vous pour aider les gens dans la détresse religieuse?

Avez-vous un site pour les aider à trouver Dieu ?

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

ouiiii on a!!!

Credo

Credo
Averti
Averti

@gazou07



Lc 18:1-Et il leur disait une parabole sur ce qu'il leur fallait prier sans cesse et ne pas se décourager. 

Il y a aussi cet exemple:

Marthe et Marie accueillent Jésus à la mort de Lazare. Elles L’avaient prévenu : « Seigneur, celui que tu aimes est malade » (Jn 11, 3). Elles étaient sûres qu’Il viendrait au secours de son ami, Lui qui avait rendu la vue à un aveugle rencontré par hasard dans le Temple. Lorsque Jésus arrive à Béthanie, elles Lui font ce reproche : « Seigneur, si tu avais été là, mon frère ne serait pas mort » (v. 21 et 32). Elles ont l’impression d’avoir été trahies dans leur amitié parce que le Seigneur Jésus n'est pas venu lorsqu'elle le Lui ont demandé. Or ce qu'Il va accomplir est encore plus grand que ce qu'elles ont demandé.

Ainsi ce que tu désires, tu le sais bien  mais ce qui t’est profitable, Dieu seul le sait. Aussi ne réponds-t-il pas toujours comme on l'attends. Alors on croit qu'Il fait la sourde oreille. Mais Il est attentif et parfois nous répond mais nous, nous ne l'entendons pas parce que nous restons trop enfermé dans notre inquiétude au lieu d'être dans la confiance.

Il faut continuer à méditer les Evangiles et à persévérer dans la prière.Il ne peut pas ne pas y répondre :

Lc 11:9-" Et moi, je vous dis : demandez et l'on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l'on vous ouvrira.

Lc 11:10-Car quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; et à qui frappe on ouvrira.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:ouiiii on a!!!
C'est très bien ! De quoi vous plaignez-vous en me traitant de "rapace" ?  Je ne fais que mon devoir de chrétienne selon les paroles de Jésus en Matthieu 24: 14 et 28: 20.  ; et vous, le faites-vous ?

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Tu veux le lien? :p tu as cru que le webmastering est du ressort uniquement des temoins de jehovah, comme pour la vérité?

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

gazou07 a écrit:bonjour, j'ai l'impression du moins j'ai peur de prier et parler dans le vide .. Que faut-il faire ? Peut-il nous prouver sa présence et son soutien avec nous ? Nous répondre ? Merci 
Car je prie l'Eternel et sans réussites pour qu'il se manifeste .. 
Merci cette situation est dûr à gérer .. On commence à avoir des doutes sur la religion la vérité et la foi ..


Bonjour Gazou07, j'ai fait beaucoup de recherches sur les Églises que l'on retrouve sur le Net, la meilleur que j'ai trouver est l'Église du Dieu Vivant, voici le lien pour y accéder:

http://www.eglisedieuvivant.org/

Une fois sur le site, tu verras sur la page Web l'onglet "Sermons", tu n'auras qu'à cliquer sur cet onglet pour accéder à une foule de vidéo en HD, et cela sur une foule de sujets, il y a environ une quarantaine de pages de 8 vidéo par pages.  Les sujets sont bien expliqué dans ces vidéos.

Starheater

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

gazou07 a écrit:bonjour, j'ai l'impression du moins j'ai peur de prier et parler dans le vide .. Que faut-il faire ?  


Je te suggère un truc, que font certains chrétiens.
(Il semble que Sainte Thérèse de l'enfant Jésus faisait cela).

Invoque l'Esprit Saint et demande à Dieu de te parler par la Bible.
Ensuite, ouvre la Bible au hasard, et lis la page qui se présente à tes yeux.
Puis, prends ensuite le temps de la méditer, comme une parole divine dite pour toi.

Si tu veux que Dieu te parle, tu dois de toute façon lire la Bible, car c'est la Parole de Dieu !

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Pierre-Elie Suzanne a écrit:
gazou07 a écrit:bonjour, j'ai l'impression du moins j'ai peur de prier et parler dans le vide .. Que faut-il faire ?  


Je te suggère un truc, que font certains chrétiens.
(Il semble que Sainte Thérèse de l'enfant Jésus faisait cela).

Invoque l'Esprit Saint et demande à Dieu de te parler par la Bible.
Ensuite, ouvre la Bible au hasard, et lis la page qui se présente à tes yeux.
Puis, prends ensuite le temps de la méditer, comme une parole divine dite pour toi.

Si tu veux que Dieu te parle, tu dois de toute façon lire la Bible, car c'est la Parole de Dieu !
C’est ça évangéliser ?
 
Sinon inscrit toi aux séminaires du Prêtre Elie,  tu verra c’est facile avec le Saint Esprit, mais un conseil sois moins méchant !
Ça aide dans la vie évangélique.  .

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Credo

Credo
Averti
Averti

@Wahrani

Ce qu'il dit est vrai. Ca se fait. Quand on veut méditer la Bible, chez soi, dans le secret de sa chambre comme dit la Bible, on ouvre au hasard en ayant prié d'abord. On souhaite, à travers le passage sur lequel on tombe, comprendre ce que Dieu attends de nous. On demande donc à l'Esprit Saint de nous aider à comprendre puisqu'Il nous a été donné pour ça, entre autre.

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

C’est exact, cependant j’avais bien note dans mon commentaire :
Sinon inscrit toi aux séminaires du Prêtre Elie,  tu verra c’est facile avec le Saint Esprit, mais un conseil sois moins méchant !
Ça aide dans la vie évangélique

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Pierre-Elie Suzanne a écrit:
gazou07 a écrit:bonjour, j'ai l'impression du moins j'ai peur de prier et parler dans le vide .. Que faut-il faire ?  


Je te suggère un truc, que font certains chrétiens.
(Il semble que Sainte Thérèse de l'enfant Jésus faisait cela).

Invoque l'Esprit Saint et demande à Dieu de te parler par la Bible.
Ensuite, ouvre la Bible au hasard, et lis la page qui se présente à tes yeux.
Puis, prends ensuite le temps de la méditer, comme une parole divine dite pour toi.

Si tu veux que Dieu te parle, tu dois de toute façon lire la Bible, car c'est la Parole de Dieu !


Pierre-Élie, le "truc" que tu suggère à Gazou07, cela s'appelle "coupé la Bible chez les Charismatique", or j'ai essayé cela il y a beaucoup d'années, sauf qu'on mettait l'index sans regarder et on lisait le verset. Or, cela ne fonctionne pas bien bien, la plupart du temps ça n'avait aucun rapport à la demande de prière que l'on faisait avant de coupé la Bible.

Starheater

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

C'est parce qie tu es un canadien égaré croyant au petits bonhommes gris. Mais pour un jeune sincere dans sa demande cela fonctionne

giliathnc

giliathnc
Récurrent
Récurrent

Kadhafi respecte tout de même l'avis de Starheader :p. 
Par que c'est effectivement une pratique qui a ses limites.
On arrive souvent a faire des contre sens parce qu'on ne lit que le verset en question.  
La lecto benedictio est aussi intéressante... lire jusqu'à arrivé à un passage qui nous interpelle et prier pour cela.

Mais je pense que gazou07, tu devrais trouver des croyants aîné dans la foi qui réponde à tes questions. Les forums c'est anonyme, ca à l'air beau et mignon tout plein mais ce n'est pas la meilleur façon de répondre à ses problèmes quotidien. Il faut arrêter de croire que la vie chrétienne est faite pour être vécu seul. Christ a constitué l'Épouse par son sang... il n'a pas fait que sauver des individus... il a créé une famille.



Dernière édition par giliathnc le Mer 18 Mai - 13:32, édité 1 fois (Raison : fautes ;o)

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

je respecte beaucoup startounet t'en fait pas, c'est l'excès d'amour entre nous deux qui fait qu'on se taquine

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit:j'ai essayé cela il y a beaucoup d'années, sauf qu'on mettait l'index sans regarder et on lisait le verset. Or, cela ne fonctionne pas bien bien, la plupart du temps ça n'avait aucun rapport à la demande de prière que l'on faisait avant de coupé la Bible.
En principe ce n'est pas un seul verset qu'on lit mais tout un "paragraphe" qui va dans le même sens. Un exemple : tu tombes sur le verset  de Matthieu 24,34, c'est la parabole du figuier. Tu vas alors lire la parabole du figuier qui va de 24,34 à 24,36.

Perso, quand je fais ça c'est que je n'ai pas de prière particulière à demander car si je prie pour une intention précise, je sais ce que je demande et n'ai pas besoin de lire la Bible. Donc quand je prends un texte au hasard, c'est juste que je désire me laisser guider par Dieu et je Lui demande simplement, avant la lecture, de m'aider à comprendre ce qu'il y a à comprendre dans ces versets et comment l'appliquer dans ma vie.

Donc, à partir du texte, je médite, je prends un moment de silence et ensuite je prie selon ce que j'ai ressenti et compris au travers de ce texte.

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

gazou07 a écrit :
Merci cette situation est dûr à gérer .. On commence à avoir des doutes sur la religion la vérité et la foi.

Oui, il y a beaucoup de jeune comme toi, qui n’ont pas hésité à raconter leur désarroi et leur amertume après avoir fréquenté quelques temps l’église, et ils n’hésitent pas aussi à poser certaines questions. Pendant une période de deux ans environ, pour connaître les grandes lignes, à l’issue de cette formation, ces jeunes chrétiens sortent avec des visages «évangéliques» révulsés crachant l’insulte et la haine.
Les insensés ne subsistent pas devant tes yeux; Tu hais tous ceux qui commettent l`iniquité. Psaumes 5:6
Certains disent
Quand j'ouvre ma Bible, je tombe souvent sur l'Ancien Testament (80 % de la Bible), et y trouve presque toujours des atrocités", 
D’autres encore racontent !
J’étais catéchumène baptisé et communié Chrétien Catholique sans vraiment me poser trop de questions
Il y a aussi beaucoup de parents qui font part de leur inquiétude et la contrainte à surveiller de prés leurs enfants contre :
Ceux qui donnent l’enseignement à l’Ecole 
Ceux qui donnent  la catéchèse  à l’Eglise

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Il y en a aussi qui rejoignent daesh mais le sujet n'est pas là ...

giliathnc

giliathnc
Récurrent
Récurrent

paix.

On essaye de rester centré sur la question svp ^^.
Wahrani y a t'il des sourates pouvant aider notre ami. Je sais que la tentation est forte de prétendre qu'il s'est juste trompé de religion. Par exemple, tu ne cites aucune source de ce que tu avances. Les chrétiens pourraient prétendre les même choses... que ce serait un débat stérile.
Mais essayant d'être aidant dans un sens plus pratique que religieux. veux-tu bien ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

giliathnc a écrit:paix.

On essaye de rester centré sur la question svp ^^.
Wahrani y a t'il des sourates pouvant aider notre ami. Je sais que la tentation est forte de prétendre qu'il s'est juste trompé de religion. Par exemple, tu ne cites aucune source de ce que tu avances. Les chrétiens pourraient prétendre les même choses... que ce serait un débat stérile.
Mais essayant d'être aidant dans un sens plus pratique que religieux. veux-tu bien ?
Il n'y a que Dieu qui peut donner les meilleurs conseils grâce à sa Parole Ecrite :

2Timothée 3: 16 "TOUTE ECRITURE est inspirée de Dieu et UTILE pour ENSEIGNER, pour REPRENDRE, pour REMETTRE LES CHOSES EN ORDRE, pour DISCIPLINER dans la justice , pour que l'HOMMES DE DIEU soit pleinement EQUIPE pour TOUTE BONNE OEUVRE."

Il n'y a pas à tergiverser !  Toutes les BONNES réponses sont dans la Bible , la Parole de Dieu.

La Bible dit de ne pas mettre sa confiance dans "le fils de l'homme" mais en Dieu

Psaume 146: 3
"Ne placez pas votre confiance dans les nobles, ni dans le fils de l'homme tiré du sol, à qui n'appartient pas le salut"

Proverbe 3: 5, 6 "Mets ta confiance en JEHOVAH de tout ton coeur et ne t'appuie pas sur ton intelligence."
Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et LUI RENDRA DROITS TES SENTIERS."

Proverbe 29: 25 "Trembler devant les hommes , voilà qui tend un piège, MAIS CELUI QUI MET SA CONFIANCE EN JEHOVAH SERA PROTEGE."

Les conseils humains seront toujours en contraction avec ceux de Dieu s'ils ne sont pas en accord avec les conseils contenus dans la Bible !

JL

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

giliathnc a écrit:paix.

On essaye de rester centré sur la question svp ^^.
Wahrani y a t'il des sourates pouvant aider notre ami. Je sais que la tentation est forte de prétendre qu'il s'est juste trompé de religion. Par exemple, tu ne cites aucune source de ce que tu avances. Les chrétiens pourraient prétendre les même choses... que ce serait un débat stérile.
Mais essayant d'être aidant dans un sens plus pratique que religieux. veux-tu bien ?
Perdre sa jeunesse est vraiment un drame absurde et silencieux.  Douglas Coupland

Alors j’aimerai bien dire à notre jeune gazou07 de vivre pleinement sa jeunesse, se faire des amis, faire de la  lecture, lecture et lecture!  En effet, lisez autant de livres que possible. Lire maintient ton cerveau et tes yeux occupés, avoir  aussi la motivation de pratiquer ta religion et renforce ta relation avec Dieu .
Par ailleurs, il faut surtout chercher l’Amour..
Si l’amour est une relation personnelle, alors il se construit et s’approfondit avec le temps et dans une confiance de plus en plus grande l’un pour l’autre.
Cela s’entretient, se renouvelle au jour le jour à travers des gestes et des attitudes qui manifestent à l’autre la place privilégiée qu’il occupe dans notre vie, en un mot l’amour se vit !
Et les événements, les épreuves ou les joies partagées peuvent ainsi contribuer à une intimité de plus en plus grande, dans la mesure où, par-delà les difficultés, nous nous tournons l’un vers l’autre avec amour et tendresse.
La plus grande récompense cachée suivant la résistance à la tentation est sans doute la croissance de la foi (Iman), dont la beauté ne peut être sentie que par soi! Cette force dynamique d’un Foi  renouvelée t’aidera à supprimer les désirs de façon inimaginable
 
Comme le Prophète Mohamed (ﷺ) a dit à ses Compagnons :
"Par Allah! Quiconque abandonne quelque chose par égard pour Allah, Allah le lui remplacera avec quelque chose de meilleur. " Si vous patientez dans ce monde, Allah vous bénira d’un bonheur inimaginable.
La vie n’est pas un problème à résoudre mais, une chance, une seule, à ne pas rater avec son Créateur, et personne ne s’est jamais perdu dans le droit chemin.
 
Salam

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wahrani a écrit:
giliathnc a écrit:paix.

On essaye de rester centré sur la question svp ^^.
Wahrani y a t'il des sourates pouvant aider notre ami. Je sais que la tentation est forte de prétendre qu'il s'est juste trompé de religion. Par exemple, tu ne cites aucune source de ce que tu avances. Les chrétiens pourraient prétendre les même choses... que ce serait un débat stérile.
Mais essayant d'être aidant dans un sens plus pratique que religieux. veux-tu bien ?
Perdre sa jeunesse est vraiment un drame absurde et silencieux.  Douglas Coupland

Alors j’aimerai bien dire à notre jeune gazou07 de vivre pleinement sa jeunesse, se faire des amis, faire de la  lecture, lecture et lecture!  En effet, lisez autant de livres que possible. Lire maintient ton cerveau et tes yeux occupés, avoir  aussi la motivation de pratiquer ta religion et renforce ta relation avec Dieu .

Le jeune gazou07 est devenu chrétien et il demande de l'aide en tant que chrétien pour être bien guidé dans ses choix de vie.
Douglas Coupland , pour le reprendre dit que , "perdre sa Jeunesse est vraiment un drame absurde"
Mais comment ne pas perdre sa jeunesse de façon absurde ?
La réponse se trouve dans la Bible :

ECCLESIASTE 12: 1 à 7 "Souviens-toi de ton Grand Créateur aux jours de ton adolescence , AVANT que commencent à venir les jours funestes (de la vieillesse), ou que soient arrivées les années où tu diras : Je n'y ai aucun plaisir ; avant que s'obscurcissent le soleil et la lumière, et la lune et les étoiles (quand la vue qui baisse) .... ; au jour où tremblent les gardiens de la maison (les bras et les mains) où se sont courbés les hommes ..... ; où ont cesser de travailler les femmes chargées de moudre, parce qu'elles sont devenues peu nombreuses (les dents)  ..... aux fenêtres, les dames qui voient ont trouvé qu'il fait sombre (les yeux qui s'affaiblissent)  où se sont fermés les battants (les lèvres qui deviennent muettes) qui donnent sur la rue quand baisse le bruit du moulin (surdité) et qu'on se lève au son de l'oiseau (sommeil court) ..... ; de plus , on a commencé à avoir peur de ce qui est haut , et il y a des terreurs sur le chemin (vertiges et manque d'assurance) . Et l'amandier est en fleurs (les cheveux blanchissent) , et la sauterelle se traîne (les personnes très agées sont souvent courbées et se tiennent les hanches ce qui leur donne une allure de sauterelle) , et la câpre éclate car l'homme s'en va vers sa maison de longue durée (la tombe)
..... avant que soit enlevé le cordon d'argent (la moelle épinière) et que s'écrase le bol d'or (le cerveau perd ses facultés) et que la jarre (le coeur) à la source , se brise, et que la roue (la circulation sanguine) pour la citerne se soit écrasée (cesser). Alors la poussière (le vieillard sans vie) retourne à la terre comme elle était, et l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné."

Quand on est jeune , on a toute la vigueur pour servir Dieu , alors que quand arrive la vieillesse il est trop tard, les forces nous manquent  ! Un chrétien doit être actif dans le service de DIEU!

Par ailleurs, il faut surtout chercher l’Amour..
Si l’amour est une relation personnelle, alors il se construit et s’approfondit avec le temps et dans une confiance de plus en plus grande l’un pour l’autre.
Pas à 15 ans !  On cherche l'amour avec la maturité physique, pour fonder un foyer !

Cela s’entretient, se renouvelle au jour le jour à travers des gestes et des attitudes qui manifestent à l’autre la place privilégiée qu’il occupe dans notre vie, en un mot l’amour se vit !
DANS LE MARIAGE : Hébreux 13: 4 "Que le mariage soit honorable chez tous, et que le lit conjugal soit sans souillure, car Dieu jugera fornicateurs et adultère."

En dehors du mariage c'est de l'impureté ou de la fornication : 1Corinthiens 6: 9 "Comment ?  Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu?  NE VOUS EGAREZ PAS.  Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu'on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes ..... n'hériteront du royaume de Dieu."


La plus grande récompense cachée suivant la résistance à la tentation est sans doute la croissance de la foi (Iman), dont la beauté ne peut être sentie que par soi! Cette force dynamique d’un Foi  renouvelée t’aidera à supprimer les désirs de façon inimaginable

Pour cela il faut suivre le conseil de 1Corinthiens 5: 9 à 11

 
Comme le Prophète Mohamed (ﷺ) a dit à ses Compagnons :
"Par Allah! Quiconque abandonne quelque chose par égard pour Allah, Allah le lui remplacera avec quelque chose de meilleur. " Si vous patientez dans ce monde, Allah vous bénira d’un bonheur inimaginable.
Dans le paradis terrestre , quand les méchants ne seront plus : Psaumes 37: 27 à 29

La vie n’est pas un problème à résoudre mais, une chance, une seule, à ne pas rater avec son Créateur, et personne ne s’est jamais perdu dans le droit chemin.
C'est pour cela qu'il faut obéir à Dieu en restant CHASTE et PUR A 15 ANS!

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

 @ gazou07

Jeune homme, comme Grit est là pour le salut de ton âme, il te faudrait  donc rejoindre les Témoins de Jéhovah.

C’est le plus court chemin pour choisir la moindre et moins disante doctrine sectaire.


http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum