Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Relation sexuelle - chrétiens

+6
Salâh Ed-Dîn
Credo
Wahrani
giliathnc
Pierre-Elie Suzanne
gazou07
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

colombe du desert


Habitué
Habitué

colombe du desert a écrit:
Kadhafi a écrit:mais pourquoi????
Parce que je lui donne les bases mais je ne le force jamais, ce n'est plus un petit garçon. Il a 15 ans il a le droit d'avoir son propre opinion. oups sa propre opinion dsl

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

c'est très louable et admirable. et en effet du coup c'est moins qui avait des préjugés en ce sens

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Kadhafi a écrit:c'est très louable et admirable. et en effet du coup c'est moins qui avait des préjugés en ce sens
Merci smile en fait tu vois, nous faisant de notre mieux, pour proclamer la parole de Dieu aux personnes qui veulent  bien entendre et ceci dans le respect et la tolérance. La bible dit que c'est Dieu qui attire vers lui les personnes dont le coeur est disposé à accepté sa parole. Jean 643Jésus leur répondit: Ne murmurez pas entre vous. 44Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. 45Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.…

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

colombe du desert a écrit:
gazou07 a écrit:Voilà je me lance pour beaucoup d'autres personnes qui se posent la question : j'ai 15 ans et tout autours de moi me pousse vers le sexe et a mon âge on commence à être attiré.. Je suis chrétien depuis le début de l'année et tout ce qui est dit au sujet du sexe en de-hors du mariage me paraît très severe . Ma famille est athée presque et je me retrouve seul à tenter de parler à un dieu qui ne me répond pas et qui ne me répondra peut-être jamais au final on se dit et si il n'existe pas je perds mon temps, je suis condamné .. Je souffre bcp de ce vide..
Merci de m'éclairer et de me donner vos avis
Je tiens à préciser que musulmans, juifs ou n'importe qui peut commenter sans problèmes j'ai mis chrétiens dans le titre parce que c'est ma religion actuelle mais venez avec plaisir wink
Merci d'avance ..
Bonsoir Gazou,

C'est toujours délicat de parler de sexualité avec des ados, mon fils a 15 ans aussi. J'avoue que je ne savais pas comment m'y prendre pour lui en parler la première foi. Alors j'ai demandé à des copines, comment elles avaient aborder le sujet avec leurs ados. Aussi  je me suis beaucoup aidé de la Bible et quelques recherches sur le net, et j'ai pu avoir une discussion avec lui quand il avait 14 ans. Bien sûr sans rentré dans tous les détails pour ne pas le mettre mal à l'aise. Aussi  je lui ai laissé  un lien, où il pouvait se documenter sur ce que Dieu pensait des relations en dehors du mariage. Il pouvait aussi voir toutes les questions que des ados peuvent se poser. Je ne l'ai pas forcé à aller sur ce site, je l'ai juste conseillé. Alors toi aussi  si tu veux, je te passe le lien comme ça tu pourras trouver des réponses à tes questions. Mais moi en tant que mère, je te conseille  d'en parler à tes parents, ce n'est pas parce qu'ils sont athées qu'ils ne peuvent pas avoir de bons conseils. Tu es encore sous leur responsabilité vu que  tu es mineur  faut pas oublier ça. J’ai un peu hésité à te répondre vu ton jeune âge mais j’espère que tu trouveras les réponses que tu cherches. Encore une chose, continue à prier Dieu tu verras qu'il te répondra. Lis la bible et tu comprendras que Dieu te parleras à travers elle.
Matthieu 7
7Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 8Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.…

Jérémie 29
12Vous m'invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai.13Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur

Deutéronome 4:29
C'est de là aussi que tu chercheras l'Eternel, ton Dieu, et que tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton cœur et de toute ton âme.


https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/familles/adolescents/jeunes-s-interrogent/#?insight[search_id]=b63a28e8-cc40-483e-acbd-0c1a884671c7&insight[search_result_index]=7


Colombe du Désert, tu aurais dû le dire que tu étais Tjs, j'en déduis à cause de l'adresse que tu as donné à Gazou07, je comprend maintenant pourquoi tu en connaissais un bon bout sur le Sang.

Starheater

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Starheater a écrit:
colombe du desert a écrit:



Colombe du Désert, tu aurais dû le dire que tu étais Tjs, j'en déduis à cause de l'adresse que tu as donné à Gazou07, je comprend maintenant pourquoi tu en connaissais un bon bout sur le Sang.
Starheater

La question m'a déjà été posé et j'ai répondu !!! Mais quand je le serai à 100% je l'afficherai y'a pas de soucis
. smile

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

si j'te demande très mais très gentillement de pas le devenir, tu veux bien reconsiderer la chose?  smile

EP

EP
Chevronné
Chevronné

gazou07 a écrit:Voilà je me lance pour beaucoup d'autres personnes qui se posent la question : j'ai 15 ans et tout autours de moi me pousse vers le sexe et a mon âge on commence à être attiré.. Je suis chrétien depuis le début de l'année et tout ce qui est dit au sujet du sexe en de-hors du mariage me paraît très severe . Ma famille est athée presque et je me retrouve seul à tenter de parler à un dieu qui ne me répond pas et qui ne me répondra peut-être jamais au final on se dit et si il n'existe pas je perds mon temps, je suis condamné .. Je souffre bcp de ce vide..
Merci de m'éclairer et de me donner vos avis
Je tiens à préciser que musulmans, juifs ou n'importe qui peut commenter sans problèmes j'ai mis chrétiens dans le titre parce que c'est ma religion actuelle mais venez avec plaisir wink
Merci d'avance ..

Mon ami, pour répondre a ta question, rien de mieux que lire les Pères de l'Église et ce qu'ils disent au sujet que tu porte a savoir. Demande a Credo, elle te conseillera des bonnes lectures. Il faut les lire, avec attention et calme, eux-même te dirigeront vers l'autorité de la Bible sur ce thème.

http://www.wiki-protestants.org/

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum