Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mahomet et l'épée

+9
Azzedine
Tumadir
Wahrani
Yassine
GRIT
giliathnc
Vizion93
SAEL
Muslimhope
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 9]

176Mahomet et l'épée - Page 8 Empty Re: Mahomet et l'épée Jeu 2 Juin - 14:59

GRIT


Averti
Averti

Tumadir a écrit:Réponse au post 138.

GRIT a écrit:
ON NE PEUT PAS LA COMPRENDRE SANS L'ESPRIT DE JEHOVAH !
GRIT a écrit:
Pour le comprendre il faut lire 2Corinthiens 4: 3, 4 =

"Si donc la bonne nouvelle que nous annonçons est VRAIMENT VOILEE (incompréhensible) , elle est voilée chez ceux qui périssent, chez qui le dieu de ce monde (Satan) à AVEUGLE L'INTELLIGENCE des incrédules , pour que la LUMIERE de la glorieuse bonne nouvelle (contenue dans la Bible) CONCERNANT LE CHRIST QUI EST L'IMAGE DE DIEU, NE PUISSE PERCER."

Muhammad a-t-il reconnu le Christ comme ayant été créé à l'image de Dieu dans le ciel , comme l'enseigne la Bible ?
As-t-il reconnu que Jésus fut collaborateur de Dieu dans la création du monde ?

As-t-il reconnu son sacrifice et sa mort et sa résurrection au ciel comme l'enseigne la Bible ?

Qu'il a donné sa vie pour l'humanité ?

As-t-il reconnu que Jésus règnera au ciel avec ses anges pour gouverner la terre pendant 1000 ans pour en faire une Paradis ?


A-t-il reçu l'esprit saint de JEHOVHA ?  

Vous pouvez donner la réponse vous même !
Ce qui veut dire que le Coran n'est pas du tout le rappel de la Bible.
Rappel PARTIEL , càd  incomplet (sourate 40:78)


Ou Mouhammed صلى الله عليه وسلم  ne comprenait pas ce qu'il lisait dans la Bible, puisque selon la croyance chrétienne il n'a pas reçu l'Esprit Saint. Ou il ne l'a jamais lu ni entendu parler de ce Livre.

Le coran ne donne aucune explication sur l'ensemble de la Bible, il ne conteste que la trinité , la divergence, même si des récits bibliques sont mentionnés  dans ses pages.

Dans les deux cas, pourquoi tu te réfères au Coran ?

POUR ESSAYER DE VOUS OUVRIR LES "YEUX"  DE L'ESPRIT EN VOUS FAISANT COMPRENDRE LA RELATION QUE L'ON PEUT TROUVER DANS LA BIBLE  !Sans la Bible vous ne pouvez pas comprendre le coran  (sourate 10: 94) (sourate 12: 111)  (sourate 2: 285)!



177Mahomet et l'épée - Page 8 Empty Re: Mahomet et l'épée Jeu 2 Juin - 16:55

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vizion93 a écrit:"9.111 "Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. 
FAUT-IL PAYER POUR ALLER AU PARADIS ?"
Hé bien quoi ? ne dis tu pas que Jésus était la "rançon" ? Qu'il a payé par sa mort pour racheter le péché originel pour le salut des hommes (paradis) ??!
Le coran ne parle pas de Jésus, HOMME PARFAIT SANS PECHE,  mais de CROYANTS, LEURS PERSONNES ET LEURS BIENS. =  des humains pécheurs et imparfaits avec leurs biens.




"NON , CETTE HISTOIRE DE L'HUMANITE N'A PAS ETE PREVUE PAR DIEU.   DIEU A PRIS DES DISPOSITIONS AUSSITÔT APRES LE PECHE D'ADAM  POUR REMEDIER AUX CONSEQUENCES QUI ALLAIENT DECOULER  DE LA DESOBEISSANCE DU 1ER HOMME!"


Comment ?? Dieu n'est Il pas Omniscient ? Ne connait Il pas l'avenir pour devoir prendre des dispositions "après" ?
En donnant le libre-arbitre à l'homme, Dieu savait QU'IL POUVAIT PECHER, PUISQUE LORSQU'IL LUI A DONNE L'ORDRE DE NE PAS MANGER LE FRUIT DE L'ARBRE, IL LE LUI A INTERDIT SOUS PEINE DE MORT S'IL DESOBEISSAIT Genèse 2: 17 ;   mais il ne l'a pas pousser à pécher. 
Adam n'a pas péché le jour de sa création, NI LE LENDEMAIN , il est resté fidèle pendant un certain temps , peut-être 1000ans

Vraiment tu ne considère pas Dieu à sa juste valeur.
Je ne préfère pas réponse à cette question !

"Donc il n'y a pas de "péché originel".
LE PECHE ORIGINEL , C'est la désobéissance qui est un acte de rebellion contre Dieu !
CETTE DESOBEISSANCE A MENE TOUTE L'HUMANITE DANS LE PECHE ET LA MORT = ROMAINS 5: 12"

Alors l'origine de ce péché est le Diable. Car c'est bien lui qui a désobéit en premier,
Oui, mais ce n'était pas une raison d'obéir au Diable !  Son libre-arbitre aurait dû l'empêcher de le faire en soutenant  la souveraineté de Dieu sur la terre .

il porte le péché originel de la désobéissance, et non Adam (alayhi salam).
Aux yeux de Dieu , Adam est fautif car en tant que futur PERE DE L'HUMANITE , IL AURAIT DONNE LE MAUVAIS EXEMPLE SI DIEU NE L'AVAIT PAS PUNI ET LES HUMAINS N'AURAIENT PAS PRIS CONSCIENCE DE LA GRAVITE DE SON ACTE ENVERS DIEU .   Les descendants d'Adam auraient pu se dire :  Si mon père a désobéi et qu'il n'a pas été puni , c'est que ce n'est pas grave, nous pouvons  l'imiter dans la désobéissance, il nous arrivera rien !

Il faut un peu réfléchir les amis !  Ce qu'à fait Adam est TRES GRAVE !  Il s'est moqué de Dieu !


Si Adam (qui a été créé sur Terre, à partir d'argile) se trouvait dans le Paradis éternel, le Paradis céleste  terrestre où les gens ne DEVAIENT PAS MOURIR  meurent pas, ce Paradis promis aux pieux pour y vivre éternellement; qu'est ce que le Diable y faisait ?
Dieu lui avait donné la grande responsabilité d'être le gardien de l'Eden en devenant l'ange gardien des humains. (Ezéchiel 28: 14, 15) , il était l'intermédiaire entre Dieu et Adam, mais l'orgueil s'est emparé de lui et il a voulu prendre la place de Dieu en devenant leur dieu.

En poussant Eve à désobéir la première, Satan a jouer avec les sentiment qu'aurait Adam pour sa femme, et quand elle lui a présenté le fruit défendu, il en mangea par amour pour elle.  (Genèse 3: 6 )


D'ailleurs explique moi en quoi et pourquoi le Diable a désobéit à Dieu ? alors qu'il était un de Ses "anges" comme vous dites. (verset biblique à l'appui et non coranique, car nous, nous savons, mais qu'en dit la Bible ?)
C'était un CHERUBIN selon ce que dit Ezéchiel le prophète de Dieu (28: 14, 15) - Après son péché il est devenu un DEMON ou un ANGE REBELLE. 
2Corinthiens 11: 14  l'appelle l'ANGE de lumière qui trompe les humains.


En plus Jésus (alayhi salam) dit au sujet du Paradis céleste dans Matthieu 22.30:

"Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel."
Cela concerne une petit minorité qui doit régner au ciel avec Jésus  =  LUC 22: 29  ; Apocalypse 1: 6 , Apoc 20: 6 , c'est la première résurrection.
La deuxième résurrection se fera pour tous les autres humains dans le PARADIS SUR TERRE : Jean 5: 28, 29 , Apocalypse 21: 3, 4  , les humains vivront dans la nouvelle terre purifiée des méchants = Psaume 37: 28, 29




Alors comment Dieu a t Il pu dire à Adam et Eve "soyez féconds, multipliez vous" s'ils se trouvaient dans le Paradis céleste où on ne meurt pas (puisque tu dis qu'Adam a été créé avec une vie éternelle à la base et que c'est le péché qui lui a donné la mort) ?
Parce que vous avez une mauvaise compréhension des Ecritures . 
Si Adam a été créé d'argile , de la poussière du sol, c'est qu'il devait vivre sur la terre pas au ciel !  Et c'est sur la terre qu'ils devaient se multiplier pour en faire un paradis qui devait s'étaler sur toute la terre.
Le dessein de DIEU N'A PAS CHANGE !   Le Paradis sera toujours sur la terre après le Jugement et la disparition des méchants.

Et comment (selon vos dires) des Anges ont ils pris les femmes des hommes pour avoir des enfants ? Alors que les Anges, selon Matthieu 22.30 ne prennent pas de femmes, ne se reproduisent pas ?
Parce que au début de l'humanité les anges pouvaient se matérialisés en humains quand Dieu les envoyait en mission sur la terre comme ce fut le cas pour Abraham =
Des anges ont mangé le repas qu'il leur avait préparé = Genèse 18: 1 à 8
Avant le déluge certains anges ont suivi Satan dans sa rébellion contre Dieu et se sont matérialisés SUR LA TERRE pour avoir des relations contre-nature avec des femmes . Ces anges attendent le Jugement et  la destruction avec leur chef Satan (2Pierre 2: 4) (Apocalypse 20: 10)


"Alors une question, comment Dieu créer t Il ?
AVEC LA PUISSANCE DE SON ESPRIT SAINT !

Elle est bonne celle la. Tu as dis que dans Jean 1.1 "tout a été créé par LA Parole de Dieu" (c'est à dire par Jésus) "et que rien de ce qui existe n'a été fait sans elle" donc, selon toi, Jésus est le "premier né" de toute la création, il n'en serait autrement puisque vous dites qu'il a tout créé de ce qui existe, donc les Anges aussi...
Alors comment a été créé l'Esprit Saint (l'Ange Gabriel) ?
L'esprit saint n'est pas l'ange Gabriel , l'ange est un ESPRIT = une personne spirituelle , tout comme la "Parole" est un ESPRIT , UNE PERSONNE SPIRITUELLE.
TOUS LES ANGES AU CIEL SONT DES ESPRITS.

L'esprit saint est la FORCE créatrice de Dieu = UNE PUISSANCE QUI EMANE DE SA PERSONNE. 
Les anges sont des Esprits comme Dieu (Jean 4: 24) (Psaume 104: 4)

TOUS LES ANGES ONT RECU UNE PARTIE DE SON ESPRIT SAINT QUI EST LE MOYEN POUR EUX DE S'EXPRIMER ET D'AGIR.

Dieu a créé les humains autrement qu'eux, car ils sont matériels, avec des yeux, des oreilles, une bouche et des mains au bout des bras, qui leur permettent de s'exprimer et d'agir.  Ce qui n'est pas le cas pour les anges ! Donc, Dieu les a créés en leur donnant ces moyens par l'intermédiaire de l'esprit saint , qu'ils ont en eux, qui est une force agissante puissante !

La "Parole" étant aussi un Esprit, donc un ange, le premier créé, il est celui qui a été le collaborateur de Dieu dans le reste la création : Proverbes 8: 22 à 31


"Avec celui qui est appelé " Sa Parole", nous sommes d'accord.
QUI A RECU DE LA PART DE DIEU, LA PUISSANCE DE L'ESPRIT SAINT , POUR DEVENIR SON HABILE OUVRIER (Proverbes 8: 30)
Pardon ?? Tu modifie mes dires ? ha si tu pouvais modifier la Bible, tu le ferais certainement.
Je n'ai jamais écrit "Avec celui qui est appelé" mais "Avec Sa Parole" tout simplement.


Tu sais que "la Parole de Dieu" n'est pas une créature puisque c'est un sens, tu l'as dit toi même.
Il n'est pas question de la parole qui sort de la bouche mais du "REPRESENTANT DE DIEU"

"Jésus" EST APPELE "LA PAROLE" dans les cieux , car il est "SON PORTE-PAROLE" =  IL NE DIT QUE CE QUE DIEU LUI ENSEINGNE, il ne fait rien de sa propre initiative " =  Jean 8: 28


"Donc la parole de Dieu est incréé, 

Il y a la parole de Dieu qui sort de SA BOUCHE;
_________________________________________________________
car "toutes choses créées" l'a été par la [size=24]Parole de Dieu.


Et la 
Parole de Dieu , qui est un TITRE, que porte l'ange qui était AUPRES DE DIEU DANS LES CIEUXAU COMMENCEMENT. (Jean 1: 1, 2)
[/size]


Mais vous avez dit que "la Parole de Dieu" décrit dans Jean 1.1 est Jésus ! Maintenant tu dis que c'est l'Ange Gabriel ??!
JE N'AI JAMAIS DIT CELA , TU AS RËVE !


En fait vous êtes aussi des trinitaires.
Arrêtez avec vos histoires de majuscule, quelle langue parlait Jean ? Le grec ? le français ? Ou l'hébreu et/ou l'araméen, dans lesquelles les majuscules n'existent pas ??
Moi , je te parle le FRANCAIS ,   Tu sais lire le grec ou l'hébreu ?


Il n'y a pas de différence dans "LA Parole de Dieu" avec ou sans majuscule, la seule différence c'est que sans majuscule désigne "une" parole de Dieu (Il n'a qu'à dire "sois" et elle est). Alors qu'avec la majuscule, elle désigne l'attribut de Dieu, ce que tu appelle un "sens" qui fait partie intégrante de Dieu.
DANS LE CORAN PAS DANS LA BIBLE !

Quelles contradictions, quelles contradictions, quelles contradictions !
QUELLE INCOMPREHENSION , quelle incompréhension , quelle incompréhension !

- Il y avait Dieu Seul sans associé, quelle est la toute première chose qu'Il a créé ?
Si tu étais présent auprès de Dieu ce jour-là , explique-moi le !

- Comment a t Il créé cette première chose ?
DIS-MOI-LE SI TU LE SAIS !

178Mahomet et l'épée - Page 8 Empty Re: Mahomet et l'épée Jeu 2 Juin - 19:13

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Grit a écrit:
Tumadir a écrit:


Ce qui veut dire que le Coran n'est pas du tout le rappel de la Bible.



Rappel PARTIEL , càd  incomplet (sourate 40:78)



pourquoi Partiel Jeannine ??



« Malheur, donc, à ceux qui, de leurs propres mains, écrivent un livre et disent : « Ceci vient de Dieu » pour en tirer un prix misérable. Malheur à eux pour ce que leurs mains ont écrit et malheur à eux pour le profit qu’ils en tirent! » (Coran 2:79)



 le passage de ce verset du (coran) affirme que la bible a été falsifier ,


adultérée, altérée, contrefaite, corrompus ,  défigurée, déformée ,dénaturée , faussée, frelatée , maquillée ,  mutilée, sophistiquée ,travestie ,  

(mais pas toute la bible  Jeannine ) ce qui veut tout simplement dire que meme ta propre bible version TMN est corrompus,  hormis toutes les autres traductions .il n'en existe pas une seule de véridique .
quand la vérité se mélange au mensonge les conséquences sont désastreuses , et j'en tiens pour preuve flagrante :  vos débats  et vos contradictions incessants entre chrétiens .
ca ne s'arrêtera donc  jamais????  
 ainsi  toute ta vie tu vivras dans la frustration avec ta Co religieuse miss colombe et la catholique @Credo , sans citer les centaines d'autres chrétiens qui ne sont pas catho ou tj !

a  ton avis , que doit penser jésus  la ou il est de tout cela  ? 

179Mahomet et l'épée - Page 8 Empty Re: Mahomet et l'épée Jeu 2 Juin - 20:17

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@Crédo
Réponse au post 171


Voilà ce que dit Paul dans l'ac 17,23:


17.23Car, en parcourant votre ville et en considérant les objets de votre dévotion, j'ai même découvert un autel avec cette inscription: A un dieu inconnu! Ce que vous révérez sans le connaître, c'est ce que je vous annonce. Dans ta réponse, Credo, tu te bases sur romains 3:7 . Alors, si ce que tu dis est vrai; pourquoi Paul pour impressionner les grecs, s'est référé à un dieu inconnu au lieu de le faire sur leur synthétique de la mythologie divine qui était célèbre à son époque: Tel que le dieu Zeus (Jupiter)a, Aphrodite, Poséidon, les Titans, etc ?A moins que l'Eglise voyait mal le dieu Jupiter dans les écrits de Paul.Ce qui me chiffonne, Credo, tu sembles me dire clairement que sans ces gentils, Jésus (as) n'aurait jamais chassé les marchands du temple.  

180Mahomet et l'épée - Page 8 Empty Re: Mahomet et l'épée Jeu 2 Juin - 20:19

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@Crédo
Réponse au post 171


Voilà ce que dit Paul dans l'ac 17,23:


17.23Car, en parcourant votre ville et en considérant les objets de votre dévotion, j'ai même découvert un autel avec cette inscription: A un dieu inconnu! Ce que vous révérez sans le connaître, c'est ce que je vous annonce.


 Dans ta réponse, Credo, tu te bases sur romains 3:7 .


 Alors, si ce que tu dis est vrai; pourquoi Paul pour impressionner les grecs, s'est référé à un dieu inconnu au lieu de le faire sur leur synthétique de la mythologie divine qui était célèbre à son époque: Tel que le dieu Zeus (Jupiter)a, Aphrodite, Poséidon, les Titans, etc ?A moins que l'Eglise voyait mal le dieu Jupiter dans les écrits de Paul.


Ce qui me chiffonne, Credo, tu sembles me dire clairement que sans ces gentils, Jésus (as) n'aurait jamais chassé les marchands du temple.  

181Mahomet et l'épée - Page 8 Empty Re: Mahomet et l'épée Jeu 2 Juin - 22:04

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Vizion93 a écrit:
Spoiler:
Intéressant, Merci !

182Mahomet et l'épée - Page 8 Empty Re: Mahomet et l'épée Jeu 2 Juin - 23:18

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Grit a écrit:








pourquoi Partiel Jeannine ??
Qui a écrit un livre après la Bible , n'est-ce pas OTHMAN en 647 , 15 ans après la mort de Muhammad ?(WIKIPEDIA)
« Malheur, donc, à ceux qui, de leurs propres mains, écrivent un livre et disent : « Ceci vient de Dieu » pour en tirer un prix misérable. Malheur à eux pour ce que leurs mains ont écrit et malheur à eux pour le profit qu’ils en tirent! » (Coran 2:79)


 le passage de ce verset du (coran) affirme que la bible a été falsifier ,


adultérée, altérée, contrefaite, corrompus ,  défigurée, déformée ,dénaturée , faussée, frelatée , maquillée ,  mutilée, sophistiquée ,travestie ,  

(mais pas toute la bible  Jeannine ) ce qui veut tout simplement dire que meme ta propre bible version TMN est corrompus,  hormis toutes les autres traductions .il n'en existe pas une seule de véridique .
quand la vérité se mélange au mensonge les conséquences sont désastreuses , et j'en tiens pour preuve flagrante :  vos débats  et vos contradictions incessants entre chrétiens .
ca ne s'arrêtera donc  jamais????  
 ainsi  toute ta vie tu vivras dans la frustration avec ta Co religieuse miss colombe et la catholique @Credo , sans citer les centaines d'autres chrétiens qui ne sont pas catho ou tj !

a  ton avis , que doit penser jésus  la ou il est de tout cela  ? 
Dieu reconnaîtra les siens (ses serviteurs) bientôt !
Dieu seul est JUGE !

183Mahomet et l'épée - Page 8 Empty Re: Mahomet et l'épée Jeu 2 Juin - 23:49

Vizion93

Vizion93
Novice
Novice

[size=13]Vraiment tu ne considère pas Dieu à sa juste valeur.[/size]
Je ne préfère pas réponse à cette question !

Tant mieux car ce n'était pas une question.



"LE PECHE ORIGINEL , C'est la désobéissance qui est un acte de rebellion contre Dieu !"


Je vais te dire ce qu'est le plus grand péché qui mène l'âme à sa perte.
La désobéissance n'est pas l'origine de la perte car Adam (alayhi salam) s'est repenti et Allah est Celui qui pardonne, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, le Grand Accueillant au repentir.
Ce qui a perdu le Diable c'est l'orgueil, car quand Allah a demandé aux Anges ainsi qu'à Iblis de se prosterner devant Adam, il s'est enflé d'orgueil, pensant qu'il est meilleur que l'homme, qu'il a plus de mérite.
La demande de prosternation ici veut dire faire preuve de compassion, de ne pas bomber le torse et exulter de ce que Dieu lui a accordé comme savoir, de faire preuve de modestie, d'abaisser son aile, car l'homme a été créé faible en connaissance.
L'orgueil est le manteau de Dieu, car au Jour du Jugement, l'orgueilleux aura la vue couverte et ne pourra pas voir Dieu.
Déjà dans ce monde, les orgueilleux ne sont pas croyants. Aucun de ceux que je connais ne l'est.
Alors déjà, si tu veux continuer à penser que Isaac (alayhi salam) a plus de mérite que Ismael (alayhi salam), et perpétuer la pensée des juifs qui se croient supérieur aux hommes, tu es perdu.



"Les descendants d'Adam auraient pu se dire :  Si mon père a désobéi et qu'il n'a pas été puni , c'est que ce n'est pas grave, nous pouvons  l'imiter dans la désobéissance, il nous arrivera rien !"

Franchement tu es une personne mauvaise. Tu es sûre que tu n'es pas une juive convertie ?
En tout cas ce que t'enseigne ta foi est mauvais.

Ma foi m'enseigne que mon père s'est repenti auprès du Miséricordieux, qui lui a pardonné, car Il est Al Wadud (Qui aime beaucoup) et que le Diable est un ennemi déclaré.




"Moi , je te parle le FRANCAIS ,   Tu sais lire le grec ou l'hébreu ?"



Il y avait Dieu Seul sans associé, quelle est la toute première chose qu'Il a créé ?
Si tu étais présent auprès de Dieu ce jour-là , explique-moi le !

- Comment a t Il créé cette première chose ?
DIS-MOI-LE SI TU LE SAIS !

Je ne sais pas lire l'arabe non plus, mais le Livre céleste est dans une langue universelle, avec le soutien d'Allah, le Gardien.
Si Dieu le veut, je peux te le dire et je peux aussi, par la grâce immense d'Allah, te montrer Son Trône Incha'Allah, qu'Il a créé en 2ème.

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.
(Sourate 96)

Je te l'expliquerai Incha'Allah dans un autre post, parce que ça va être très long et difficile à expliquer avec des mots, sauf si Allah me facilite. Vraiment l'Homme a droit à la Vérité que certains ont volontairement caché, alors qu'ils savent.
Je les maudit comme ils ont été maudit par la bouche de David et de 'Issa.

Toi dis moi, si Adam (alayhi salam) avait enseigné à Eve ce que Dieu lui a enseigné, et qu'ils enseignent ensuite à leurs enfants, cela n'aurait il pas jeté le Diable dans le néant ?

184Mahomet et l'épée - Page 8 Empty Re: Mahomet et l'épée Ven 3 Juin - 0:26

Credo

Credo
Averti
Averti

Sael a écrit:Alors, si ce que tu dis est vrai; pourquoi Paul pour impressionner les grecs, s'est référé à un dieu inconnu au lieu de le faire sur leur synthétique de la mythologie divine qui était célèbre à son époque: Tel que le dieu Zeus (Jupiter)a, Aphrodite, Poséidon, les Titans, etc ?
Parce que Zeus ou Poséidon sont de faux dieux tandis qu'un dieu inconnu permet de dire : moi je vais vous dire qui c'est et, à partir de là, parler du Créateur et de son Fils Jésus envoyé par mi les hommes. Apparemment, il n'a trouvé qu'un seul dieu inconnu or il n'y a qu'un seul Créateur.
Sael a écrit:Ce qui me chiffonne, Credo, tu sembles me dire clairement que sans ces gentils, Jésus (as) n'aurait jamais chassé les marchands du temple.
Si le Temple n'était pas prévu pour que les gentils puissent y venir, il n'y aurait pas eu d'espace pour eux et donc de vendeurs sur cet espace puisqu'il n'aurait pas existé.

Si cette place n'avait pas existé et qu'ils se soient installés malgré tout dans le temple, ils en auraient été réduits à occuper les places réservés aux juifs. Là, les prêtres seraient intervenus dès leur installation pour les chasser eux-même car comment offrir des holocaustes si les juifs qui les offrent n'avaient pas accès à leur espace réservé ?

185Mahomet et l'épée - Page 8 Empty Re: Mahomet et l'épée Ven 3 Juin - 21:46

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Réponse au post 176.

GRIT a écrit:Rappel PARTIEL , càd  incomplet (sourate 40:78)
Qui rappelle quoi ?

Le coran ne donne aucune explication sur l'ensemble de la Bible dans ses pages.
Pourquoi s'y référer !?!

, il ne conteste que la trinité , la divergence, même si des récits bibliques sont mentionnés
Il conteste aussi l'usure par exemple.

Dans les deux cas, pourquoi tu te réfères au Coran ?
POUR ESSAYER DE VOUS OUVRIR LES "YEUX"  DE L'ESPRIT EN VOUS FAISANT COMPRENDRE LA RELATION QUE L'ON PEUT TROUVER DANS LA BIBLE  !Sans la Bible vous ne pouvez pas comprendre le coran  (sourate 10: 94) (sourate 12: 111)  (sourate 2: 285)!
Il n'y a que les faibles d'esprit qui te suivront dans ce cas. Nous ouvrir les yeux sur quoi au juste alors que ce qui est essentiel n'a pas été rappelé ? Quelle hypocrisie flagrante !

186Mahomet et l'épée - Page 8 Empty Re: Mahomet et l'épée Sam 4 Juin - 13:54

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Azzedine a écrit:

« Malheur, donc, à ceux qui, de leurs propres mains, écrivent un livre et disent : « Ceci vient de Dieu » pour en tirer un prix misérable. Malheur à eux pour ce que leurs mains ont écrit et malheur à eux pour le profit qu’ils en tirent! » (Coran 2:79)


Tu as oublié de lire le verset 78: Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.
En arabe ça donne :
 وَمِنْهُمْ أُمِّيُّونَ لَا يَعْلَمُونَ ٱلْكِتَٰبَ إِلَّا 
ٓ أَمَانِىَّ وَإِنْ هُمْ إِلَّا يَظُنُّونَ
Oumniyoune veut dire les Païens donc ça ne concerne pas les vrais adorateurs de Dieu



Mahomet et l'épée - Page 8 Clip_image001
Mahomet et l'épée - Page 8 Clip_image002Exégèse du verset 78, 80 et 83 de sourate la vache (2)
   Mahomet et l'épée - Page 8 Clip_image003

78.  Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.  

Parmi les gens de I'Écriture à qui s'adresse le Seigneur figurent des Maîtres qui ne savent ni lire ni écrire, et qui ignorent ce que contiennent leurs livres. Ceux-là parlaient en supposant, sans vraiment savoir ce qu'il y avait dans leurs textes et les prédictions qu’ils contenaient. Ils croyaient que ce qu'ils répétaient figurait justement dans leurs Écritures. Ce qu ils disent n'est que suppositions, conjectures et pures mensonges. Ils mentent par manque de compréhension et par ignorance.

 Azzedine dit :le passage de ce verset du (coran) affirme que la bible a été falsifier ,
Pour pouvoir affirmer que la Torah ou l'Injil ont été changés, il faudrait pouvoir dire : qu'est ce qui a été changé par qui et quand.


adultérée, altérée, contrefaite, corrompus ,  défigurée, déformée ,dénaturée , faussée, frelatée , maquillée ,  mutilée, sophistiquée ,travestie ,  


Tous ce que toi tu trouves négative dans la bible ton prophète Mohamed  lui savait qu’elle n’était pas falsifié vu que c’est la parole de Dieu  la preuve:
Hadith Sahîh Muslim : 3211 on amena à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) un juif et une juive qui avaient commis la fornication. Alors, le Prophète (pbAsl) partit pour rencontrer les (doctes) juifs et leur dit: "Que trouvez-vous dans le Pentateuque au sujet de la lapidation (comme sanction du péché charnel)?" - "Nous noircissons les visages des fornicateurs, les portons sur le dos d'un âne de sorte que leurs visages soient tournés en sens contraire et nous les faisons circuler ainsi dans les rues". Le Prophète répliqua: "Apportez donc le Pentateuque si vous êtes véridiques". Et on apporta le Pentateuque; mais le jeune homme qui le lisait mit sa main sur le passage de la lapidation et lit ce qui le précédait et ce qui le suivait. `Abd-Allâh ibn Salâm qui se trouvait en compagnie de l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit à ce dernier: "Ordonne-lui d'ôter sa main". Comme le jeune juif ôta sa main, on trouva le passage relatif à la lapidation. L'Envoyé d'Allah, (en retournant,) donna ses ordres afin de lapider les deux juifs (fornicateurs). `Abd-Allâh ibn `Umar, le transmetteur, ajoute: "J'étais parmi ceux qui les ont lapidés et j'ai vu l'homme, de son corps, protéger sa compagne des pierres lancées". 


(mais pas toute la bible  Jeannine ) ce qui veut tout simplement dire que meme ta propre bible version TMN est corrompus,  hormis toutes les autres traductions .il n'en existe pas une seule de véridique .
quand la vérité se mélange au mensonge les conséquences sont désastreuses , et j'en tiens pour preuve flagrante :  vos débats  et vos contradictions incessants entre chrétiens .
Ce sur quoi nous divergeons avec les autres branches de la chrétienté sont :
la croyance de la Trinité qui n’existe pas dans la Bible et la suppression du nom de Dieu. Sinon le contenu de la bible lui ne change pas.

https://www.jw.org/fr/publications/revues/tour-garde-no4-2016-juillet/bible-modifiee-ou-falsifiee/#?insight[search_id]=be1008bd-60fe-40f0-80fd-4955f3b56080&insight[search_result_index]=0

ca ne s'arrêtera donc  jamais????  
 ainsi  toute ta vie tu vivras dans la frustration avec ta Co religieuse miss colombe et la catholique @Credo , sans citer les centaines d'autres chrétiens qui ne sont pas catho ou tj !

Bon comme tu n’arrêtes pas de me citer à chaque fois que tu veux déverser ta haine, alors je vais te répondre. Je me suis un peu retenue  de critiqué le coran, et tous ce qu’il contient comme erreur et falsifications juste par respect, mais là tu me pousses à le faire donc voilà: 
Alors Chère Azzedine avant de critiquer la Bible pourquoi tu ne jette pas un coup d’œil sur ton coran ?


« Nous avions l'habitude de réciter une sourate qui ressemblait en longueur et en sévérité à (la sourate) Bara'at. Je l'ai cependant oublié à l'exception de ce verset S'il y avait deux vallées remplies de gens riches, le fils d'Adam aurait voyagé dans une autre troisième vallée, parce que rien ne pouvait satisfaire l'estomac du fils d'Adam à l'exception de la boue ».
« Nous avions l’habitude de réciter une sourate qui ressemblait à l'une des sourates de Moussabbihat, mais je l'ai oubliée ... ».
Ce qui signifie que des chapitres du Coran manquent, parce que les récitateurs l'ont oubliés. Dans ce [« Hadith » de Sahih Al-Muslim 2286], des chapitres entiers de deux récitateurs du Coran manquent parce que les deux musulmans les ont oubliés.
Sahih Al-Bukhary 6 . 61 . 527
« Ubayy était le meilleur d'entre-nous dans la récitation du + Coran +. Et pourtant, nous avons délaissé une partie de ce qu'il récite. Ubayy dit Je l'ai appris du messager d'Allah et je le délaisserai pour quoi ce soit ».
Ubayy était, pourtant, l'un des quatre meilleurs enseignants du Coran. Dans ce hadith de [Sahih Al-Bukhary 6 . 61 . 527], on découvre, finalement, Ubayy n'avait jamais donné son vrai Coran à la compilation, mais il avait donné un autre Coran et Ubayy poursuit : Je l'ai appris du messager d'Allah et je le délaisserai pour quoi ce soit.
Refuser de donner son Coran à la compilation, car, il l'avais appris, directement, du messager d'Allah. Cette soumission au messager d'Allah est réelle, prenons en exemple la sourate ci-dessous du Coran :
Sourate 33 verset 6 :
« Le prophète a plus de droit sur les croyants, qu'ils n'en ont sur eux-même » et « ses épouses sont leurs mères ». Ce respect et la soumission au messager d'Allah se trouve, également, dans certains Corans, comme celle de Ubayy Ibn Ka'b, il y a la mention « Et, il est, leur père ».
Donc, Ubayy, l'un des plus importants enseignants du Coran a délibérément garder les chapitres de son Coran et en a donnés lesquels ? Nous ne saurions répondre à cette question.
Ubayy était-il le plus important enseignant du Coran ?
Or c'est Zayd Ibn Thabit, la personne qui a assemblé le Coran actuel, qui est, également, le plus important du Coran. Mais, en fait, c'est Ibn Mass'ud qui, en premier a été cité par Mahomet, comme la plus importante personne; pour ce qui est de l'enseignement du Coran. Poursuivant, nous allons apprendre peut-être un peu plus sur Ibn Mass'ud, prenons le Hadith suivant :
Sahih Al-Bukhary 6.61.521 :
« J'ai entendu le prophète dire, apprenez le Coran + de quatre personnes : Abdullah Ibn Mass'ud ; Salim ;Mou'adh et Ubayy Ibn Ka'b ».
Dans ce Hadith, on ne voit plus le nom de Ibn Mass'ud parmi les plus importants enseignant du Coran. Une contradiction avec le « Hadith » où le messager d'Allah désigne Ibn Mass'ud comme le premier enseignant du « Coran ».
On peut donc, se poser la question qu'est ce que le plus important enseignant du « Coran » a à dire sur le sujet ... Un autre « Hadith » nous apporte de précision :
Ibn Sa'd ; Kita Al-Tabaqat Al-Kabir Vol. 2 P. 444
« Les gens ont été coupables de tromperie dans la lecture du Coran, je préfère le lire selon la récitation de celui que j'aime [apporta Mahomet], plus que celle de Zayd ibn Thabit ».
Dans ce « Hadith » Mahomed lui-même disqualifie Zayd ibn Thabit. Par rapport à d'autres, pendant ce temps, le Coran actuel est compilé par ce dernier.
Donc, ici, on peut conclure, très aisément, au regard des dires de Mahomed, que le Coran actuel compilé parZayd ibn Thabit, le lire, c'est être coupable de tromperie ! Voyons maintenant le Hadith suivant, pour avoir la confirmation de cette tromperie :
Jami Al-Tirmidhi 3104
Mahomed apporta : « Ô vous les musulmans ! Évitez de copier le Mushaf et la récitation de Zayd Ibn Thabit. Par Allah, lorsque j'ai accepté l'Islam, il était à côté d'un incroyant » et il a été rapporté à ce sujet, qu'Abdullah ibn Mass'ud dit : « Ô peuple d'Iraq ! gardez les Masahif qui sont à vous, et cachez-lez ».
Encore, une confirmation de Mahomed que la version d'aujourd'hui est mensongère et qu'on devrait s'abstenir de la copier ou de la lire ... Et pourtant, les musulmans ont toujours dit que le Hadith a été parfaitement préservé ... mot pour mot. Alors que les preuves prouvent le contraire.
Sunan Ibn Majah 1944
Il a été rapporté qu’Aïcha a dit : « Les versets sur la lapidation de la femme adultère et l'allaitement d'adultes ont été révélées 10 fois par le prophète d'Allah, et les feuille étaient avec moi sous mon oreiller. Quand le messager d'Allah est mort, nous étions préoccupés par son enterrement, et un mouton est venu et les a mangé ».
Donc, les versets sur la lapidation des adultérins et l'allaitement d'adultes ont disparues du Coran actuel, seuls les hadiths qui servent d'exemple aux musulmans de lapider la femme adultère. Le mouton d’Aïcha ayant mangé toutes les feuilles sur lesquelles ont été écrits les versets du prophète.

EN CONCLUSION :
Mahomed meurt et personne n'a compilé le Coran. Les gens qui avaient mémorisé de larges segments du Coran, ont été envoyé au combat par Abou Bakr et ils ont été massacrés sur le chemin d'Allah.
Les musulmans ont perdu d'importantes parties du Coran ce jour-là. Abou bakr ne voulait pas perdre d'avantage, donc, il chargea Zayd Ibn Thabit de recueillir ce qu'il en restait ... Et, il a tout rassemblé dans un manuscrit. Or, Mahomed avait déconseillé le Coran de Zayd Ibn Thabit.
Plus tard, les gens ont commencé à recueillir leur propre manuscrit. Des querelles sont nées pour savoir, qui devait être mis dans le Coran ... Ibn Mass'ud avait uniquement 111 chapitres, quand à Ubayy Ibn Ka'b, il en avait 116 chapitres dans sa version.
La version de Zayd Ibn Thabit, qui a compilé le Coran qu'on trouve aujourd'hui, ne contient que 114 chapitres. D'après des sources musulmanes ... Des chapitres entiers du Coran, de larges segments de chapitres et des versets ont été perdus.
Et au bout de compte, Uthman réunit ce qu'il pouvait et établit sa propre version du Coran, et brûla toutes les épreuves. Cette explication ressort du Hadith suivant :
Ibn Abi Daoud ; Kitab Al-Massabit
« Umar recherchait dans un texte, un verset qu'il se souvenait vaguement, à sa grande désolation, il se souvint que la seule personne qui avait noté ce verset était morte dans la bataille d'Al-Yamama et qu'il était par conséquent perdu ».

Encore un autre exemple, parlons de la nuit du destin (laylet el 9adre) vous dîtes que c’est cette nuit là que le coran est déscendu en une seule fois ? OK alors
 Comment expliquer ces deux types de versets fort différents ?
) Dans certains versets, Dieu dit clairement – comme vous l'avez rapporté – qu'Il a fait descendre le Coran lors d'une nuit bénie (Coran 44/3), lors de la nuit du Destin (Coran 97/1), et que le Coran a été descendu pendant le mois de ramadan (Coran 2/185). En fait la nuit du Destin (laylat ul-qadr) est une nuit bénie, et elle se trouve pendant le mois de ramadan, ce qui explique ces différents versets.
 
2) D'autres versets existent où on lit tout aussi clairement que le texte coranique fut révélé sur une longue période au Prophète : "Ils ont dit : "Pourquoi le Coran n'est-il pas descendu sur lui en une seule traite ?" Il en est ainsi afin que…" (Coran 25/36). cela s'étale sur un total de 23 années.

187Mahomet et l'épée - Page 8 Empty Re: Mahomet et l'épée Sam 4 Juin - 14:14

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

[size=15]@Sael a écrit:Alors, si ce que tu dis est vrai; pourquoi Paul pour impressionner les grecs, s'est référé à un dieu inconnu au lieu de le faire sur leur synthétique de la mythologie divine qui était célèbre à son époque: Tel que le dieu Zeus (Jupiter)a, Aphrodite, Poséidon, les Titans, etc ?[/size]
Parce que Zeus ou Poséidon sont de faux dieux tandis qu'un dieu inconnu permet de dire : moi je vais vous dire qui c'est et, à partir de là, parler du Créateur et de son Fils Jésus envoyé par mi les hommes. Apparemment, il n'a trouvé qu'un seul dieu inconnu or il n'y a qu'un seul Créateur.

@Sael a écrit:Paul ne peut pas mentir aux grecs en affirmant qu'il avait découvert un autel avec cette inscription: A un dieu inconnu. Donc, tout comme Zeus, ce dieu inconnu est un faux dieu.
Au post 171, tu avais dit ceci: " Il (Paul) part de leur foi pour les emmener vers la vérité. C'est tout simplement une façon d’évangéliser."
Cette façon d'évangéliser est stérile: Où tu parts des dieux importants au yeux des grecs pour chercher quelque chose dans leur foi où tu pars directement de la vérité relative à ta foi.
Agir avec un prosélytisme basé sur le mensonge est pire que de forcer avec une matraque les gens à embrasser ta foi. Jésus (as) avait-il agit ainsi ?   


[size=15]@Sael a écrit:Ce qui me chiffonne, Credo, tu sembles me dire clairement que sans ces gentils, Jésus (as) n'aurait jamais chassé les marchands du temple.[/size]
Si le Temple n'était pas prévu pour que les gentils puissent y venir, il n'y aurait pas eu d'espace pour eux et donc de vendeurs sur cet espace puisqu'il n'aurait pas existé. 

Si cette place n'avait pas existé et qu'ils se soient installés malgré tout dans le temple, ils en auraient été réduits à occuper les places réservés aux juifs. Là, les prêtres seraient intervenus dès leur installation pour les chasser eux-même car comment offrir des holocaustes si les juifs qui les offrent n'avaient pas accès à leur espace réservé ?

@Sael a écrit:Non sans oublier que mettre un conditionnel en avant pourrait être une hypothèse qui aboutisse, véhiculée par un bon raisonnement, à un résultat dont le paradoxe est indestructible, amie Credo.
Que dit la spiritualité orthodoxe à propos de cet événement et ses causes où Jésus (as) chassait les marchands du temple. 

188Mahomet et l'épée - Page 8 Empty Re: Mahomet et l'épée Sam 4 Juin - 15:00

Credo

Credo
Averti
Averti

Sael a écrit:Paul ne peut pas mentir aux grecs en affirmant qu'il avait découvert un autel avec cette inscription: A un dieu inconnu. Donc, tout comme Zeus, ce dieu inconnu est un faux dieu.
Mais ce dieu est unique par le fait qu'il ne porte pas de nom. Donc de là il part vers le Dieu unique, Père de Jésus, dont on connait le Nom. Et de ce fait, il les amène à découvrir le vrai Dieu, ce qui entraîne, tout naturellement, celui qui adhère au discours de Paul à abandonner ses pratiques idolâtres dont la foi en plusieurs dieux.
Sael a écrit:Agir avec un prosélytisme basé sur le mensonge est pire que de forcer avec une matraque les gens à embrasser ta foi. Jésus (as) avait-il agit ainsi ?  
D'abord il n'est pas basé sur le mensonge : il conduit d'un point de foi étrangère à la vérité. Donc la base est un mensonge si on a à faire avec un polytheiste que l'on défait au fur et à mesure pour atteindre la vérité mais ce mensonge doit avoir une particularité qui permet de procéder ainsi.
Jséus est juif et il est le Messie annoncé par tous les prophètes qui l'ont précédé. Donc il se base sur la Thora qui n'est pas un mensonge. Tu ne peux pas te baser sur elle à des gens qui ne la connaissent même pas.
Quand on évangélise un musulman, on part des sourates qui traitent de la miséricorde de Dieu pour parvenir à faire comprendre le sacrifice du Christ, par exemple. Certes ces sourates ne sont pas mensonges, c'est juste pour dire qu'il faut trouver un point quelconque dans la foi d'autrui à partir de laquelle on puisse l'évangéliser. Tout naturellement, sans contrainte, ce nouveau converti abandonnera ses pratiques païennes.
Sael a écrit:Non sans oublier que mettre un conditionnel en avant pourrait être une hypothèse qui aboutisse, véhiculée par un bon raisonnement, à un résultat dont le paradoxe est indestructible, amie Credo.
Ce sont des affirmations. Je t'ai posté le dessin du temple. Tu vois bien qu'il y a une cour des gentils. C'est prévu, je ne sais plus si c'est dans le Deutéronome ou le Lévitique, d'amener les gens qui vivent en Israel au service des juifs à pouvoir connaître le vrai Dieu et à l'approcher. Donc puisque les marchands se trouvaient dans le temple, ils ne pouvaient pas se trouver ailleurs.
C'est pourquoi si Dieu n'avait pas ordonné une telle place, il n'y aurait pas eu de marchands dans le temple. Tu peux voir sur le plan que l'espace juif n'est pas une simple cour mais un espace surélevé puisqu'il a des marches et délimité par des murs d'enceinte.

Jésus le rappelle :
Mc 11:17- Et il les enseignait et leur disait : " N'est-il pas écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations ? Mais vous, vous en avez fait un repaire de brigands ! "

Quelle est le rapport entre une maison de prière pour toutes les nations et les marchands si ce n'est que les marchands occupaient la place qui permettait au temple de recevoir toutes les nations  en la remplaçant par une place commerciale, déshonorant ainsi le temple, maison de prière ?
Sael a écrit:Que dit la spiritualité orthodoxe à propos de cet événement et ses causes où Jésus (as) chassait les marchands du temple.
Seul Khadafi peut répondre.

P..S. Il y a aussi la version de l'apôtre Jean. Il raconte la même chose mais ajoute ceci :
Jn 2:18- Alors les Juifs prirent la parole et lui dirent : " Quel signe nous montres-tu pour agir ainsi ? "
Jn 2:19- Jésus leur répondit : " Détruisez ce sanctuaire et en trois jours je le relèverai. "
Jn 2:20- Les Juifs lui dirent alors : " Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce sanctuaire, et toi, en trois jours tu le relèveras ? "
Jn 2:21- Mais lui parlait du sanctuaire de son corps.

Jean rapproche cet évènement du sacrifice et résurrection du Christ dont il question dans ces versets ajoutés. Sachant que le Christ s'est offert en sacrifice en rémission de nos péchés une fois pour toute et qu'il n'y aura ainsi plus lieu d'offrir de sacrifices, on peut voir dans ce geste une annonce des évènements qui suivront.

Ainsi Marc (Matthieu va dans le même sens) et Jean font passer le message que le salut est offert à toutes nations sur la terre (en chassant les marchands de l'espace des gentils) par la vie offerte du Christ en sacrifice et ce, une fois pour toute (en évoquant le sacrifice et resurrection du Christ).

189Mahomet et l'épée - Page 8 Empty Re: Mahomet et l'épée Sam 4 Juin - 18:01

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

@colombe du desert réponse au post 186.

Païen = en arabe c'est "ouathaniyoune"

Oumiyoune = peuple qui ne savent ni lire ni écrire, mais il peut s'agir de peuples qui ne connaissent pas les Ecritures célestes, ainsi ceux parmi les juifs et les chrétiens qui ne maîtrisent pas ou qui ne lisent pas les Ecritures dans leurs langues d'origine sont des oumiyounes.

Le post 185 s'adresse à toi aussi.


colombe du desert a écrit:
« Malheur, donc, à ceux qui, de leurs propres mains, écrivent un livre et disent : « Ceci vient de Dieu » pour en tirer un prix misérable. Malheur à eux pour ce que leurs mains ont écrit et malheur à eux pour le profit qu’ils en tirent! » (Coran 2:79)
Tu as oublié de lire le verset 78: Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.

78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
La preuve, ceux qui roulent leurs langues et falsifient la Parole céleste, que ce soit oralement ou bien par écrit justement c'est pour tromper ceux qui ne maîtrisent pas les Ecritures.

190Mahomet et l'épée - Page 8 Empty Re: Mahomet et l'épée Sam 4 Juin - 19:10

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:@colombe du desert réponse au post 186.

Païen = en arabe c'est "ouathaniyoune"

Oumiyoune = peuple qui ne savent ni lire ni écrire, mais il peut s'agir de peuples qui ne connaissent pas les Ecritures célestes, ainsi ceux parmi les juifs et les chrétiens qui ne maîtrisent pas ou qui ne lisent pas les Ecritures dans leurs langues d'origine sont des oumiyounes.

Le post 185 s'adresse à toi aussi.

Le post parle du coran et non pas de moi ya madame la rancunière!!! Essaie de répondre par rapport au sujet, je ne t'ai pas cité je ne vois pas pourquoi tu t'acharnes sur moi. Fais des commentaires concernant le thème sinon oublie moi.

colombe du desert a écrit:
Tu as oublié de lire le verset 78: Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.

78.  Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.  
La preuve, ceux qui roulent leurs langues et falsifient la Parole céleste, que ce soit oralement ou bien par écrit justement c'est pour tromper ceux qui ne maîtrisent pas les Ecritures.

Non je suis désolé rouler la langue veut dire parlé et non écrit c'est pourtant claire non?


71. ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?

Il n'est pas parlé de livre dans ce verset mais uniquement de l'attitude des gens du livre. Leur attitude est-elle mauvaise parce qu'ils n'obéissent plus à leurs livres (Torah et Evangile), que Dieu a fait descendre, comme le Coran l'exprime ailleurs?  wink  . Dans ce cas le Coran ne fait que confirmer l'authenticité de ces deux livres! De plus, le mot "sciemment" implique que, d'après le Coran, les juifs du temps de Mohammed connaissaient la vérité mais qu'ils la cachaient pour ne pas adopter la religion de ce dernier. Je rappelle que nos traductions actuelles de la Thora sont antérieures de plusieurs siècles à Mohammed.


75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : “Nous croyons”; et, une fois seuls entre eux, ils disent : “Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur ! êtes-vous donc dépourvus de raison ? ” . 77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent ? 78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures . 79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! » Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

Réponse:

1) Les Juifs disent: "Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur !"[color:f6ac=rgba(0, 0, 0, 0)], d'après le Coran. Autrement dit, toujours d'après le Coran, si les juifs confient aux Musulmans "ce qu'Allah leur a révélé" (c'est-à-dire la Torah wink ), cela va fournir un argument contre eux (les juifs). Un verset supplémentaire qui montre que le Coran considère la Torah comme étant la parole de Dieu du temps de Mohammed!

2) De plus, quand il est dit: "Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment", il n'est, encore une fois, jamais parlé de livre. Il est juste dit que certains juifs (pas tous), ayant reçu la Parole de Dieu, se sont détourné de son enseignement. Il n'est pas dit que le livre lui-même a été changé. 

3) "Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent": idem: il n'est pas dit que le livre lui-même (la Torah) a été modifié.

4) "Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures"[color:f6ac=rgba(0, 0, 0, 0)]: autrement dit, la raison pour laquelle certains juifs se détournent de l'enseignement de la Torah, c'est qu'ils sont illettrés et ignorent son contenu (ne serait-ce pas plutôt le "prophète" Mohammed qui est illettré et qui, ignorant le contenu de la Torah et de l'Evangile, ne sait pas que son propre enseignement est en contradiction avec ces deux livres? wink  

5) "Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit !"[color:f6ac=rgba(0, 0, 0, 0)]: c'est, de tout le Coran, le verset qui semble le plus aller dans le sens de la falsification de la Torah. Outre le fait qu'il peut avoir été introduit plus tard (par exemple par Outhman ayant pris conscience du problème, qui serait fatal au Coran si les gens s'en rendaient compte), ce verset ne dit pas de manière précise de quel livre il s'agit. Est-ce qu'il s'agit de la "Torah contemporaine de Mohammed" que les juifs présentent comme étant la parole de Dieu alors qu'ils l'ont eux-même rédigée, rejetant l'ancienne Torah, la vraie, celle "que Dieu a fait descendre à Moïse"? Le Coran, qui pourtant prétend être un livre clair, ne le précise pas. Et si l'on considère que ce verset prouve que la Torah a été falsifiée, alors il est en contradiction avec beaucoup d'autres versets. Or le Coran prétend aussi être dépourvu de contradictions.


« 46. Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : “Nous avions entendu, mais nous avons désobéi”, “écoute sans qu'il te soit donné d'entendre”, et favorise nous “Raina”, tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : “Nous avons entendu et nous avons obéi”, “écoute”, et “Regarde-nous”, ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre . 47. ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat . Car le commandement d'Allah est toujours exécuté. » Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)

Réponse:



1) Ce passage me semble être une affirmation coranique de plus que les juifs du temps 

de Mohammed possédaient la vraie Torah[color:f6ac=rgba(0, 0, 0, 0)]."Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens" [color:f6ac=rgba(0, 0, 0, 0)]signifie que certains juifs interprètent mal la Torah, bien qu'ils disposent du texte "que Dieu a fait descendre".

2) "tordant la langue" signifie une fois de plus que ce qui est reproché aux juifs n'est pas d'avoir modifié le texte, mais de donner un faux sens aux mots qu'ils lisent.

3) "ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà"[color:f6ac=rgba(0, 0, 0, 0)]: confirmation de l'authenticité de la Torah, une fois de plus.

https://www.youtube.com/watch?v=6uOKexZoeKM

191Mahomet et l'épée - Page 8 Empty Re: Mahomet et l'épée Sam 4 Juin - 19:27

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Réponse au post 190.

colombe du desert a écrit:Le post parle du coran et non pas de moi ya madame la rancunière!!! Essaie de répondre par rapport au sujet, je ne t'ai pas cité je ne vois pas pourquoi tu t'acharnes sur moi. Fais des commentaires concernant le thème sinon oublie moi.
Dialogue normalement et arrête tes victimisations, le post 85 s'adresse aux gens du Livre qui prennent le Coran comme référence, je ne m'acharne pas contre toi, mais j'interviens là où je vois des versets du Coran pour corriger les erreurs d'interprétation que vous faites rien de plus.

Non je suis désolé rouler la langue veut dire parlé et non écrit c'est pourtant claire non?
Pourtant le Coran dit que les gens du Livre cachent la Parole de Dieu et montrent aux gens un faux livre.

{15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !
} S5 V15.


3) "ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà": confirmation de l'authenticité de la Torah, une fois de plus.
D'accord, mais où est-elle ?

Confirmation de quoi au juste ???

192Mahomet et l'épée - Page 8 Empty Re: Mahomet et l'épée Sam 4 Juin - 19:44

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:Réponse au post 190.

colombe du desert a écrit:Le post parle du coran et non pas de moi ya madame la rancunière!!! Essaie de répondre par rapport au sujet, je ne t'ai pas cité je ne vois pas pourquoi tu t'acharnes sur moi. Fais des commentaires concernant le thème sinon oublie moi.
Dialogue normalement et arrête tes victimisations, le post 85 s'adresse aux gens du Livre qui prennent le Coran comme référence, je ne m'acharne pas contre toi, mais j'interviens là où je vois des versets du Coran pour corriger les erreurs d'interprétation que vous faites rien de plus.
Tu n'as aucun ordre à me donné Ok reviens sur terre on est sur un forum. Sache que je ne suis pas une victime et je ne te laisserai jamais cette occasion. Moi aussi j'interviens là où je vois des bêtises 

Non je suis désolé rouler la langue veut dire parlé et non écrit c'est pourtant claire non?
Pourtant le Coran dit que les gens du Livre cachent la Parole de Dieu et montrent aux gens un faux livre.

Tu viens de le dire ils cachent la parole de Dieu c'est-à-dire qu'ils ne lisent pas ce qui est écrit mais juste ce qui les arrangent donc ce n'est pas le livre qui est falsifié.
{15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !
} S5 V15.
Encore une fois il parle de ce qui est caché et non rajouté ou supprimé

3) "ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà": confirmation de l'authenticité de la Torah, une fois de plus.

D'accord, mais où est-elle ?

Confirmation de quoi au juste ???
Quand on cherche on trouve.

193Mahomet et l'épée - Page 8 Empty Re: Mahomet et l'épée Sam 4 Juin - 20:37

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:@colombe du desert réponse au post 186.

Païen = en arabe c'est "ouathaniyoune"

Oumiyoune = peuple qui ne savent ni lire ni écrire, mais il peut s'agir de peuples qui ne connaissent pas les Ecritures célestes

C'est-à-dire l' Ecriture-mère qui est la Bible en langues originales Hébreue et  grecque, langues que le peuple arabe ne connait pas.

, ainsi ceux parmi les juifs et les chrétiens qui ne maîtrisent pas ou qui ne lisent pas les Ecritures dans leurs langues d'origine sont des oumiyounes.

Les Juifs lisaient et écrivaient l'hébreu et pour les chrétiens il en était de même car le grec était la langue internationale du 1er siècle pendant des siècles .



Le post 185 s'adresse à toi aussi.


colombe du desert a écrit:
Tu as oublié de lire le verset 78: Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.




78.  Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.  


La preuve, ceux qui roulent leurs langues et falsifient la Parole céleste, que ce soit oralement ou bien par écrit justement c'est pour tromper ceux qui ne maîtrisent pas les Ecritures.
Il n'y a pas un seul mot dans le coran qui dit que les Ecrits sont falsifiés!   Dans tout le coran , on peut lire "qu'il confirme les Ecrits avant lui" !

Sinon, si cela m'a échappé, rappelez-le moi !

194Mahomet et l'épée - Page 8 Empty Re: Mahomet et l'épée Sam 4 Juin - 22:27

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

[size=15]@Sael a écrit:Paul ne peut pas mentir aux grecs en affirmant qu'il avait découvert un autel avec cette inscription: A un dieu inconnu. Donc, tout comme Zeus, ce dieu inconnu est un faux dieu.[/size]

Mais ce dieu est unique par le fait qu'il ne porte pas de nom. Donc de là il part vers le Dieu unique, Père de Jésus, dont on connait le Nom. Et de ce fait, il les amène à découvrir le vrai Dieu, ce qui entraîne, tout naturellement, celui qui adhère au discours de Paul à abandonner ses pratiques idolâtres dont la foi en plusieurs dieux.


@Sael a écrit:Paul précise que parmi les objets de dévotion des grecs, il avait trouvé une inscription affichant un dieu inconnu. Et par le fait qu'il ne porte pas de nom, on peut dire qu'il est unique du point de vue nominatif et non du point monothéisme: c'est-à-dire le seul à ne pas porter de nom.
Paul l'avait choisi diplomatiquement afin d'éviter toute question qui dérange. 



[size=15]@Sael a écrit:Agir avec un prosélytisme basé sur le mensonge est pire que de forcer avec une matraque les gens à embrasser ta foi. Jésus (as) avait-il agit ainsi ?  [/size]

D'abord il n'est pas basé sur le mensonge : il conduit d'un point de foi étrangère à la vérité. Donc la base est un mensonge si on a à faire avec un polytheiste que l'on défait au fur et à mesure pour atteindre la vérité mais ce mensonge doit avoir une particularité qui permet de procéder ainsi.

@Sael a écrit:Et cette façon d'agir de Paul, comment l'appelle-t-on, Credo ? La diplomatie avec une approche religieuse. Et qui dit "diplomate" usant de religion, dit quoi, Credo ? Véridique ou bien trompeur ? 
Jséus est juif et il est le Messie annoncé par tous les prophètes qui l'ont précédé. Donc il se base sur la Thora qui n'est pas un mensonge. Tu ne peux pas te baser sur elle à des gens qui ne la connaissent même pas.

Sael a écrit:Donc, pourquoi Jésus(as) n'avait prêché que la vérité éclatante, et n'avait jamais affirmé qu'il était pharisien avec les pharisiens ni scribe avec les scribes ?
Point de diplomatie dans la religion; cette dernière étant une absolue vérité. 
Quand on évangélise un musulman, on part des sourates qui traitent de la miséricorde de Dieu pour parvenir à faire comprendre le sacrifice du Christ, par exemple. Certes ces sourates ne sont pas mensonges, c'est juste pour dire qu'il faut trouver un point quelconque dans la foi d'autrui à partir de laquelle on puisse l'évangéliser. Tout naturellement, sans contrainte, ce nouveau converti abandonnera ses pratiques païennes.

@Sael a écrit:Ce qui éveillera les soupçons de tout musulman digne de ce nom.

 

[size=15]@Sael a écrit:Non sans oublier que mettre un conditionnel en avant pourrait être une hypothèse qui aboutisse, véhiculée par un bon raisonnement, à un résultat dont le paradoxe est indestructible, amie Credo.[/size]

Ce sont des affirmations. Je t'ai posté le dessin du temple. Tu vois bien qu'il y a une cour des gentils. C'est prévu, je ne sais plus si c'est dans le Deutéronome ou le Lévitique, d'amener les gens qui vivent en Israel au service des juifs à pouvoir connaître le vrai Dieu et à l'approcher. Donc puisque les marchands se trouvaient dans le temple, ils ne pouvaient pas se trouver ailleurs. 
C'est pourquoi si Dieu n'avait pas ordonné une telle place, il n'y aurait pas eu de marchands dans le temple. Tu peux voir sur le plan que l'espace juif n'est pas une simple cour mais un espace surélevé puisqu'il a des marches et délimité par des murs d'enceinte. 

@Sael a écrit:J'ai vu ces marches depuis que tu as posté...
Jésus le rappelle :
Mc 11:17- Et il les enseignait et leur disait : " N'est-il pas écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations ? Mais vous, vous en avez fait un repaire de brigands ! " 

Quelle est le rapport entre une maison de prière pour toutes les nations et les marchands si ce n'est que les marchands occupaient la place qui permettait au temple de recevoir toutes les nations  en la remplaçant par une place commerciale, déshonorant ainsi le temple, maison de prière ?


@Sael a écrit:Une maison de prière pour toutes les nations dont les holocaustes seront agréés. Jésus ne pouvait libérer l'espace pour les beaux yeux des gentils en les flagellant verbalement et  contradictoirement par ceci: "Nul ne va au père sans passer par moi; je suis la voie, je suis la vie.
Mais le vrai rapport réside en ceci: Aucun pieux dans ce monde, aucun prophète ne saurait accepter que la maison de Dieu soit transformée en un lieu d'activité commerciale, que ça soit dans sa cour ou à l’intérieur.
Les responsables pharisiens bénissait cette activité parce que ça leurs rapportait beaucoup. Un vrai repère de brigands... quoi ?   



[size=15]@Sael a écrit:Que dit la spiritualité orthodoxe à propos de cet événement et ses causes où Jésus (as) chassait les marchands du temple.[/size]

Seul Khadafi peut répondre.

P..S. Il y a aussi la version de l'apôtre Jean. Il raconte la même chose mais ajoute ceci :
Jn 2:18- Alors les Juifs prirent la parole et lui dirent : " Quel signe nous montres-tu pour agir ainsi ? " 
Jn 2:19- Jésus leur répondit : " Détruisez ce sanctuaire et en trois jours je le relèverai. " 
Jn 2:20- Les Juifs lui dirent alors : " Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce sanctuaire, et toi, en trois jours tu le relèveras ? " 
Jn 2:21- Mais lui parlait du sanctuaire de son corps. 

Jean rapproche cet évènement du sacrifice et résurrection du Christ dont il question dans ces versets ajoutés. Sachant que le Christ s'est offert en sacrifice en rémission de nos péchés une fois pour toute et qu'il n'y aura ainsi plus lieu d'offrir de sacrifices, on peut voir dans ce geste une annonce des évènements qui suivront.

Ainsi Marc (Matthieu va dans le même sens) et Jean font passer le message que le salut est offert à toutes nations sur la terre (en chassant les marchands de l'espace des gentils) par la vie offerte du Christ en sacrifice et ce, une fois pour toute (en évoquant le sacrifice et résurrection du Christ).

 
@Sael a écrit:C'est-à-dire l’abolition des holocaustes, alors que Jésus (as) n'est pas venu pour abolir mais pour accomplir. 

195Mahomet et l'épée - Page 8 Empty Re: Mahomet et l'épée Sam 4 Juin - 22:58

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vizion93 a écrit:[size=13]Vraiment tu ne considère pas Dieu à sa juste valeur.[/size]
Je ne préfère pas réponse à cette question !

Tant mieux car ce n'était pas une question.
Donc, je vais quand même te répondre :  "considérer Dieu à sa juste valeur , c'est d'abord lui restituer et louer son NOM GLORIEUX = JEHOVAH (YHWH)

Esaïe 42: 8 "JE SUIS JEHOVAH , C'EST LA MON NOM ; ET JE NE DONNERAI PAS MA GLOIRE A UN AUTRE, NI MON HONNEUR AUX IDOLES (ou à d'autres dieux) ."

"LE PECHE ORIGINEL , C'est la désobéissance qui est un acte de rebellion contre Dieu !"


Je vais te dire ce qu'est le plus grand péché qui mène l'âme à sa perte.
La désobéissance n'est pas l'origine de la perte car Adam (alayhi salam) s'est repenti et Allah est Celui qui pardonne, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, le Grand Accueillant au repentir.
La Bible a été écrite des milliers d'années avant le coran, donc, la meilleure référence en VERITE est la Bible !


Ce qui a perdu le Diable c'est l'orgueil, car quand Allah a demandé aux Anges ainsi qu'à Iblis de se prosterner devant Adam, il s'est enflé d'orgueil, pensant qu'il est meilleur que l'homme, qu'il a plus de mérite.
La demande de prosternation ici veut dire faire preuve de compassion, de ne pas bomber le torse et exulter de ce que Dieu lui a accordé comme savoir, de faire preuve de modestie, d'abaisser son aile, car l'homme a été créé faible en connaissance.
L'orgueil est le manteau de Dieu, car au Jour du Jugement, l'orgueilleux aura la vue couverte et ne pourra pas voir Dieu.
Déjà dans ce monde, les orgueilleux ne sont pas croyants. Aucun de ceux que je connais ne l'est.
Alors déjà, si tu veux continuer à penser que Isaac (alayhi salam) a plus de mérite que Ismael (alayhi salam), et perpétuer la pensée des juifs qui se croient supérieur aux hommes, tu es perdu.



"Les descendants d'Adam auraient pu se dire :  Si mon père a désobéi et qu'il n'a pas été puni , c'est que ce n'est pas grave, nous pouvons  l'imiter dans la désobéissance, il nous arrivera rien !"

Franchement tu es une personne mauvaise. Tu es sûre que tu n'es pas une juive convertie ?
En tout cas ce que t'enseigne ta foi est mauvais.
Non, je ne suis pas mauvaise, et je ne suis pas une Juive convertie, je suis une chrétienne qui CROIT en la Parole de Dieu, la seule et unique VERIDIQUE !


Ma foi m'enseigne que mon père s'est repenti auprès du Miséricordieux, qui lui a pardonné, car Il est Al Wadud (Qui aime beaucoup) et que le Diable est un ennemi déclaré.
Il y avait Dieu Seul sans associé, quelle est la toute première chose qu'Il a créé ?
Sourate 4: 172 révèle que "les anges sont les rapprochés de Dieu" dans le ciel !
et la sourate 3: 45 révèle que ISSA, Jésus, le Messie,  est l'un des rapprochés de Dieu dans l'au-delà (les cieux)
Ce qui signifie qu'AVANT DE VENIR SUR LA TERRE, IL VIVAIT DEJA AU CIEL AVEC DIEU.
Etant donné l'importance que le coran donne à Jésus, c'est qu'il n'est pas n'importe qui, mais un ange , "le premier créé comme le dit la Bible en Apocalypse 3: 14. ET Colossiens 1: 15
Du ciel , Dieu lui a donné la permission de CREER = sourate 3: 49 (Jean 1: 1 à 3) et sur la terre de guérir les aveugles et le lépreux, et de ressusciter les morts.

- Comment a t Il créé cette première chose ?

De la même façon qu'il a créé ADAM SUR LA TERRE !
"IL a dit "soit" et il "fut" !


Je ne sais pas lire l'arabe non plus, mais le Livre céleste est dans une langue universelle, avec le soutien d'Allah, le Gardien.
Dans le ciel , il n'y a pas de livre céleste et encore moins dans une langue universelle car il n'y a rien de MATERIEL DANS LES CIEUX , AU DESSUS DU SYSTEME PLANETAIRE!


Si Dieu le veut, je peux te le dire et je peux aussi, par la grâce immense d'Allah, te montrer Son Trône Incha'Allah, qu'Il a créé en 2ème.
J'attends tes "révélations divines" avec impatience !


1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence. ????  (Genèse 2: 7)
3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.
(Sourate 96)

Je te l'expliquerai Incha'Allah dans un autre post, parce que ça va être très long et difficile à expliquer avec des mots, sauf si Allah me facilite. Vraiment l'Homme a droit à la Vérité que certains ont volontairement caché, alors qu'ils savent.
Je les maudit comme ils ont été maudit par la bouche de David et de 'Issa.
La VERITE COMPLETE se trouve dans UN SEUL LIVRE QUI EST COMPLET :  LA BIBLE !

Jérémie 10: 10 "Mais JEHOVAH EST DIEU EN VERITE. Il est le Dieu vivant et le Roi pour des temps indéfinis."

PSAUME 119: 160
"L'essence de ta parole est vérité, et toutes tes justes décisions judiciaire sont pour des temps indéfinis."

Jean 17: 17 "Sanctifie-les par le moyen de la VERITE ;  TA PAROLE EST VERITE."



Toi dis moi, si Adam (alayhi salam) avait enseigné à Eve ce que Dieu lui a enseigné, et qu'ils enseignent ensuite à leurs enfants, cela n'aurait il pas jeté le Diable dans le néant ?
Le coran a "omis" le récit où Dieu donne l'ordre à ADAM de ne pas manger le fruit de l'arbre SOUS PEINE DE MORT.

Cet ordre a été donné de suite après la création d'ADAM DANS LE PARADIS TERRESTRE (Genèse 2: 7 à 17)

Cet ordre a été donné avant la création d'Eve. 
Après que Dieu ait endormi Adam pour lui prendre une côte pour former Eve , Dieu les a mariés afin qu'ils remplissent la terre.  (Genèse 2: 18 à 24) (Genèse 1: 28)

Etant donné qu'ils ont vécu seuls pendant un certain temps avant d'avoir des enfants,  Adam avait la responsabilité d'enseigner sa femme sur l'ordre de Dieu concernant le fruit de l'arbre interdit. Donc elle SAVAIT puisqu'elle en parle à Satan (Genèse 3: 1 à 3)

Adam, Eve et Satan ont été condamnés par Jéhovah Dieu, chacun pour leur faute = Genèse 3: 6 à 19

Si tu n'as pas de Bible , tu peux la lire en ligne sur JW.ORG , ainsi, tu pourras lire tout ce que le coran ne dit pas dans le détail !

Et ne soit pas naïf !

196Mahomet et l'épée - Page 8 Empty Re: Mahomet et l'épée Sam 4 Juin - 22:58

Credo

Credo
Averti
Averti

Sael a écrit:Et cette façon d'agir de Paul, comment l'appelle-t-on, Credo ? La diplomatie avec une approche religieuse. Et qui dit "diplomate" usant de religion, dit quoi, Credo ? Véridique ou bien trompeur ?
Pour amener une personne à comprendre quelque chose qui lui est inconnu, il faut se mettre à sa place. Quand par exemple tu expliques quelque chose à faire d'un peu compliqué à un enfant, tu ne vas pas user de termes savants, tu vas user de son propre vocabulaire, faire des comparaisons avec des choses qui l'entourent, dont il a l'habitude, pour arriver à ce qu'il comprenne et accepte ce que tu veux lui faire comprendre.
Sael a écrit:Point de diplomatie dans la religion; cette dernière étant une absolue vérité.
Il n'est pas question de diplomatie mais d'arriver à se faire comprendre. Alors on part de la compréhension qu'ont les gens des choses qu'on veut expliquer pour argumenter et leur faire comprendre comment nous on voit les choses. Evangéliser c'est apprendre notre foi à autrui. Il faut savoir apprendre les choses aux gens. Un prof apprend comment enseigner. Pour se faire il doit se mettre à la portée de ceux qui l'écoutent. Idem pour celui qui évangélise.
Sael a écrit:Aucun pieux dans ce monde, aucun prophète ne saurait accepter que la maison de Dieu soit transformée en un lieu d'activité commerciale, que ça soit dans sa cour ou à l’intérieur.
Les responsables pharisiens bénissait cette activité parce que ça leurs rapportait beaucoup. Un vrai repère de brigands... quoi ?

Pharisiens, scribes et responsables religieux suivaient à leur façon la Loi de Moïse. Je crois qu'ils ont inventé quelques 629( à une ou deux dizaines près) règles à suivre. En plus l'argent des dons que les fidèles faisaient, ils se les mettaient dans les poches. Mais il faut rappeler qu'il était normal qu'il y ait des marchands car il fallait bien acheter des animaux pour les offrandes de sacrifices et des changeurs car on ne devait pas payer avec de l'argent païen donc romain à cette époque. C'est donc le lieu choisi pour s'installer qui ne convenait pas et  les prêtres, qui auraient dû les chasser, n'avaient pas fait leur travail car les gentils n'étaient pas considérés comme ils auraient dû l'être.
Sael a écrit:C'est-à-dire l’abolition des holocaustes, alors que Jésus (as) n'est pas venu pour abolir mais pour accomplir.
Il l'a accompli par l'ultime sacrifice du don de sa propre vie. Accomplir c'est achever, mener une action à son terme.

197Mahomet et l'épée - Page 8 Empty Re: Mahomet et l'épée Dim 5 Juin - 13:09

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Sael a écrit:Et cette façon d'agir de Paul, comment l'appelle-t-on, Credo ? La diplomatie avec une approche religieuse. Et qui dit "diplomate" usant de religion, dit quoi, Credo ? Véridique ou bien trompeur ?
Pour amener une personne à comprendre quelque chose qui lui est inconnu, il faut se mettre à sa place. Quand par exemple tu expliques quelque chose à faire d'un peu compliqué à un enfant, tu ne vas pas user de termes savants, tu vas user de son propre vocabulaire, faire des comparaisons avec des choses qui l'entourent, dont il a l'habitude, pour arriver à ce qu'il comprenne et accepte ce que tu veux lui faire comprendre.
Pardon pour mon intervention à tous les  2, mais je dois dire :
 
Tout-à-fait, Crédo!   Quand un savant parle à un ignorant , il use d'intelligence , il ne prend pas l'épée pour lui faire rentré dans le crâne ce qu'il n'a jamais connu !



Sael a écrit:Point de diplomatie dans la religion; cette dernière étant une absolue vérité.


Il n'est pas question de diplomatie mais d'arriver à se faire comprendre. Alors on part de la compréhension qu'ont les gens des choses qu'on veut expliquer pour argumenter et leur faire comprendre comment nous on voit les choses. Evangéliser c'est apprendre notre foi à autrui. Il faut savoir apprendre les choses aux gens. Un prof apprend comment enseigner. Pour se faire il doit se mettre à la portée de ceux qui l'écoutent. Idem pour celui qui évangélise.
Jésus fut un bel exemple !


Sael a écrit:Aucun pieux dans ce monde, aucun prophète ne saurait accepter que la maison de Dieu soit transformée en un lieu d'activité commerciale, que ça soit dans sa cour ou à l’intérieur.
Les responsables pharisiens bénissait cette activité parce que ça leurs rapportait beaucoup. Un vrai repère de brigands... quoi ?



Pharisiens, scribes et responsables religieux suivaient à leur façon la Loi de Moïse. Je crois qu'ils ont inventé quelques 629( à une ou deux dizaines près) règles à suivre. En plus l'argent des dons que les fidèles faisaient, ils se les mettaient dans les poches.
Ce qui prouve qu'il faut suivre strictement ce que Dieu enseigne dan  Sa Parole , "il ne rien ajouter et ne rien retrancher" (Deutéronome 12: 32)

Mais il faut rappeler qu'il était normal qu'il y ait des marchands car il fallait bien acheter des animaux pour les offrandes de sacrifices et des changeurs car on ne devait pas payer avec de l'argent païen donc romain à cette époque.
Oui, mais il ne fallait pas qu'ils en profitent pour doubler ou tripler les prix des animaux !

C'est donc le lieu choisi pour s'installer qui ne convenait pas et  les prêtres, qui auraient dû les chasser, n'avaient pas fait leur travail car les gentils n'étaient pas considérés comme ils auraient dû l'être.

Sael a écrit:C'est-à-dire l’abolition des holocaustes, alors que Jésus (as) n'est pas venu pour abolir mais pour accomplir.

Il l'a accompli par l'ultime sacrifice du don de sa propre vie. Accomplir c'est achever, mener une action à son terme.
Jésus a accompli la Loi de Moïse durant toute sa vie sur la terre PARMI LES JUIFS.  Sa mort y a mis fin !

Après sa mort, et son retour au ciel dans l'Esprit, Jésus par le MOYEN de l'esprit saint à fait comprendre à ses Apôtres les nouvelles disposition qui concerneraient les chrétiens , non seulement Juifs, mais aussi Tous les païens du monde entier qui deviendraient chrétiens.
[size=18]Paul qui était principalement l'apôtre chrétien des païens (né Juif) , a donné des indications sur la façon de considérer la Loi de Moïse pour eux TOUS, et principalement pour ceux qui étaient Juifs,  dans sa lettre aux Hébreux ! (Chapitres 7 à 9)

La Loi sur les sacrifices devait devait cesser car elle n'était plus nécessaire pour le pardon des péchés = "L'ancienne alliance" avec Moïse à été remplacée par la "Nouvelle Alliance" , celle du Christ qui allait "verser son sang pour le pardon des péchés",  =  Matthieu 26: 28 !
Seule la Loi morale : "AIMER DIEU ET AIMER SON PROCHAIN" devait demeurer "car d'elle , s'accomplit toute la LOI"!  (Matthieu 7: 12 ;  Matthieu 22: 37 à 40)
[/size]


Et Amicalement à tous les 2 , bon dimanche Mahomet et l'épée - Page 8 303346   JL

198Mahomet et l'épée - Page 8 Empty Re: Mahomet et l'épée Dim 5 Juin - 15:03

Credo

Credo
Averti
Averti

Tout à fait d'accord avec toi, Grit. Bon dimanche à toi aussi Mahomet et l'épée - Page 8 303346

199Mahomet et l'épée - Page 8 Empty Re: Mahomet et l'épée Lun 6 Juin - 0:40

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Ô "Grit" et "colombe du desert", pourquoi vous mentez comme vous respirez ?

Ô "Grit" et "colombe du desert", pourquoi ne répondez-vous pas à mes questions ?

Ô "Grit" et "colombe du desert", qu'est-ce qui a été rappelé dans le Coran ?
Ô "Grit" et "colombe du desert", comment le prophète Mouhammed صلى الله عليه وسلم  pouvait-il rappeler les Ecritures antérieures sans l'assistance de l'Esprit Saint ?

Ô "Grit" et "colombe du desert", pourquoi vous trollez avec vos inepties ?

Ô "Grit" et "colombe du desert", lisez bien ce qui suit et méditez :

GRIT a écrit:
Tumadir a écrit:Oumiyoune = peuple qui ne savent ni lire ni écrire, mais il peut s'agir de peuples qui ne connaissent pas les Ecritures célestes
C'est-à-dire l' Ecriture-mère qui est la Bible en langues originales Hébreue et  grecque, langues que le peuple arabe ne connait pas.
, ainsi ceux parmi les juifs et les chrétiens qui ne maîtrisent pas ou qui ne lisent pas les Ecritures dans leurs langues d'origine sont des oumiyounes.
Les Juifs lisaient et écrivaient l'hébreu et pour les chrétiens il en était de même car le grec était la langue internationale du 1er siècle pendant des siècles .
Les Tjs ne croient-ils pas que Jésus était un illettré ? Cela veut dire qu'il ne savait pas lire la Bible !!!? Donc Jésus était, selon vous, un oumiy, et il devait y avoir d'autres oumiyounes comme lui parmi les enfants d'Israel, comme les apôtres Jean et Pierre par exemple !!

{Lorsqu'ils virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c'étaient des hommes du peuple sans instruction; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus}. Actes 4.13
-----

Sourate 53.annajm

{Détient-il la science de l'Inconnaissable en sorte qu'il voit?35 Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse36 et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre]37 qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,38 et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit] de ses efforts;39 et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement).40 Ensuite il en sera récompensé pleinement,41}

Autre traduction :

{Que penses-tu de celui qui refuse de croire, (33) qui donne peu ou refuse toute contribution?. (34) Connait-il l’avenir? Le voit-il?. (35) Ne lui a-t-on pas divulgué les feuilles de Moïse? (36) ceux d’Abraham, modèle de fidélité? (37) édictant qu’aucune âme ne sera responsable des fautes d’une autre, (38) qu’on ne comptera à l’homme que ses propres actes, (39) et que ses actes seront jugés un jour, (40) puis une juste rétribution les récompensera. (41).} Coran sourate 53 annajm

Dans la Bible :

{L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. 18.21 Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.} Ezéchiel 18.20, 21.

{18.17 celui-là ne mourra pas pour l'iniquité de son père;} Ezéchiel

{On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.} Deutéronome 24.16
---

{21. Eh bien, rappelle! Tu n'es qu'un rappeleur, 22. et tu n'es pas un dominateur sur eux. 23. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas, 24. alors Allah le châtiera du plus grand châtiment. 25. Vers Nous est leur retour. 26. Ensuite, c'est à Nous de leur demander compte. }Sourate 88 al ghachiya

200Mahomet et l'épée - Page 8 Empty Re: Mahomet et l'épée Lun 6 Juin - 11:29

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Ô "Grit" et "colombe du desert", pourquoi vous mentez comme vous respirez ?

Ô "Grit" et "colombe du desert", pourquoi ne répondez-vous pas à mes questions ?
Parce que tu insultes et que tu cherches la "bagarre" !



Ô "Grit" et "colombe du desert", qu'est-ce qui a été rappelé dans le Coran ?
Ô "Grit" et "colombe du desert", comment le prophète Mouhammed صلى الله عليه وسلم  pouvait-il rappeler les Ecritures antérieures sans l'assistance de l'Esprit Saint ?

Ô "Grit" et "colombe du desert", pourquoi vous trollez avec vos inepties ?

Ô "Grit" et "colombe du desert", lisez bien ce qui suit et méditez :

GRIT a écrit:
C'est-à-dire l' Ecriture-mère qui est la Bible en langues originales Hébreue et  grecque, langues que le peuple arabe ne connait pas.

Les Juifs lisaient et écrivaient l'hébreu et pour les chrétiens il en était de même car le grec était la langue internationale du 1er siècle pendant des siècles .
Les Tjs ne croient-ils pas que Jésus était un illettré ? Cela veut dire qu'il ne savait pas lire la Bible !!!? Donc Jésus était, selon vous, un oumiy, et il devait y avoir d'autres oumiyounes comme lui parmi les enfants d'Israel, comme les apôtres Jean et Pierre par exemple !!

{Lorsqu'ils virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c'étaient des hommes du peuple sans instruction; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus}. Actes 4.13
Cela ne voulait pas dire qu'ils ne savaient pas lire ni écrire , puisqu'ils ont écrits des lettres (Evangiles) !

ILS ETAIENT "ILLETTRES"  DANS LE SENS QU'ILS N'AVAIENT PAS FREQUENTER LES ECOLES RABBINIQUES POUR DEVENIR DES ENSEIGNANTS CONFIRMES PAR LEURS PAIRS , LES DOCTEURS DE LA LOI DE MOÏSE.

CE QUI ETAIT AUSSI LE CAS DE JESUS . LUI N'AVAIT PAS BESOIN D'ALLER A "L'ECOLE" CAR IL AVAIT TOUT APPRIS DE DIEU LUI-MÊME QUAND IL ETAIT AU CIEL = Jean 8: 28


-----

Sourate 53.annajm

{Détient-il la science de l'Inconnaissable en sorte qu'il voit?35 Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse36 et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre]37 qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,38 et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit] de ses efforts;39 et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement).40 Ensuite il en sera récompensé pleinement,41}

Autre traduction :

{Que penses-tu de celui qui refuse de croire, (33) qui donne peu ou refuse toute contribution?. (34) Connait-il l’avenir? Le voit-il?. (35) Ne lui a-t-on pas divulgué les feuilles de Moïse? (36) ceux d’Abraham, modèle de fidélité? (37) édictant qu’aucune âme ne sera responsable des fautes d’une autre, (38) qu’on ne comptera à l’homme que ses propres actes, (39) et que ses actes seront jugés un jour, (40) puis une juste rétribution les récompensera. (41).} Coran sourate 53 annajm

Dans la Bible :

{L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. 18.21 Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.} Ezéchiel 18.20, 21.

{18.17 celui-là ne mourra pas pour l'iniquité de son père;} Ezéchiel

{On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.} Deutéronome 24.16
---

{21. Eh bien, rappelle! Tu n'es qu'un rappeleur, 22. et tu n'es pas un dominateur sur eux. 23. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas, 24. alors Allah le châtiera du plus grand châtiment. 25. Vers Nous est leur retour. 26. Ensuite, c'est à Nous de leur demander compte. }Sourate 88 al ghachiya
Alors faites comme le dit cette sourate : NE DOMINEZ PAS SUR LA FOI DES AUTRES, LAISSEZ-LES PRENDRE LEURS PROPRES DECISIONS CONCERNANT LEUR FOI.
C'est DIEU  QUI CHÂTIE ET C'est LUI QUI DEMANDE DE COMPTES , PAS VOUS !
[size=18]Vous n'en savez pas plus que nous et je dirai encore moins concernant la Bible !
[/size]


201Mahomet et l'épée - Page 8 Empty Re: Mahomet et l'épée Lun 6 Juin - 19:52

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:Ô "Grit" et "colombe du desert", pourquoi vous mentez comme vous respirez ?
Quand tu n'as pas d'argument tu traître les gens de menteurs.

Ô "Grit" et "colombe du desert", pourquoi ne répondez-vous pas à mes questions ?
Formule tes questions avec un peu plus de respect et d'humilité ça serait peut-être un bon début.

Ô "Grit" et "colombe du desert", qu'est-ce qui a été rappelé dans le Coran ?

La bible est un livre complet est véridique, la parole de Dieu ne change pas. Tous les prophètes n'ont parlé qu'une d'une seule chose la venue du messie (Jésus) et les prophéties se sont réalisé donc y'avait rien à rectifié 
Dieu est un Dieu d'ordre 1 Corinthien 14 :33

 
Ô "Grit" et "colombe du desert", comment le prophète Mouhammed صلى الله عليه وسلم  pouvait-il rappeler les Ecritures antérieures sans l'assistance de l'Esprit Saint ?
Les Oulémas ont appuyé l’illettrisme de Mahomed en se basant sur les versets 157 et 158 de la Sourate « Al ARAF » (7) qui annoncent « al nabi al’ommi »  sauf que ommi  veut dire illettré.
Une personne 
« illettré », qui est composé du préfixe privatif in- (devenu il- devant « l ») et de « lettré ». À l’origine, on qualifiait de « lettré » celui qui étudiait les lettres, c’est-à-dire les livres. Par conséquent, l’illettré méconnaissait la littérature, et, par extension, n’était pas cultivé. Donc on peut pas dire qu'il ne savait pas lire ni écrire d'ailleurs aucun verset dans le coran ne le confirme.

Ô "Grit" et "colombe du desert", pourquoi vous trollez avec vos inepties
C'est plutôt toi qui nage dans la sottise. 

Ô "Grit" et "colombe du desert", lisez bien ce qui suit et méditez :

Tiens toi  aussi lis ceci et médite wink
https://confessionsdunmusulman.wordpress.com/2013/08/19/le-prophete-psl-etait-il-reellement-illettre/comment-page-1/#comment-6

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum