Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mahomet et l'épée

+9
Azzedine
Tumadir
Wahrani
Yassine
GRIT
giliathnc
Vizion93
SAEL
Muslimhope
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 9]

151Mahomet et l'épée - Page 7 Empty Re: Mahomet et l'épée Lun 30 Mai - 11:58

SAEL


Passionné
Passionné

Matthieu 21:12
Jésus entre dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.


Pourquoi tu fais dire ce verset de Matthieu ce qu'il ne dit pas; voire même son contraire.
Grit, tu vois bien que l’événement se déroule à l’intérieur du temple et non à l'extérieur.  

152Mahomet et l'épée - Page 7 Empty Re: Mahomet et l'épée Lun 30 Mai - 13:46

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@GRIT écrit à propos du Prophète صلى الله عليه وسلم :


C'est pour cela qu'il a parfaitement réussi  !

@Sael a écrit:Invites-moi à te donner un éclaircissement sur ceux qui ont réussi à berner les gens.  
Son habilité fut de faire des compromissions avec non seulement la religion des Juifs et des chrétiens mais aussi en empruntant des coutumes polythéistes = Dans le coran les 3 religions sont représentées !   

IL CONTENTAIT TOUT LE MONDE ET TOUT LE MONDE S'Y RETROUVAIT !  

@Sael a écrit:Si les tj lui étaient contemporains, il les auraient contentés en disant ceci: C'est Mickaël qui s'est transformé en Jésus en passant par Marie.
S'il avait voulu contenté les autres ainsi que les tj, il aurait tout simplement dit ceci: Jésus s'est sacrifié pour l'expiation des péchés. C'est lui qui a créé l'univers; et sans lui dieu n'auraient rien pu faire. (L’exagération à son summum... quoi ?)
Mais la vérité est difficile à digérer. 
Il devait penser SINCEREMENT que dans toutes les religions IL DEVAIT Y AVOIR UNE PART DE VERITE, donc les les a toutes adoptées !

@Sael a écrit:Cet ordre de penser ne lui appartient même pas.
Beaucoup de gens pensent encore comme cela !
Je l'ai entendu dire bien des fois !





@Sael a écrit:As-tu demandé à ces bouches à quelle confession appartiennent-elles ?

153Mahomet et l'épée - Page 7 Empty Re: Mahomet et l'épée Lun 30 Mai - 14:22

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:Matthieu 21:12
Jésus entre dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.
UNE COUR IMMENSE SE TROUVAIT DEVANT LE TEMPLE ET CETTE COUR FAISAIT PARTIE DU TEMPLE .   Ceux qui entraient dans cette cour, entraient dans le temple!

Pourquoi tu fais dire ce verset de Matthieu ce qu'il ne dit pas; voire même son contraire.
Grit, tu vois bien que l’événement se déroule à l’intérieur du temple et non à l'extérieur.  
NON A L'INTERIEUR DES MURS DU TEMPLE PROPREMENT DIT , mais dans la cour du temple qui faisait partie intégrante de l'édifice !

154Mahomet et l'épée - Page 7 Empty Re: Mahomet et l'épée Lun 30 Mai - 15:10

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
SAEL a écrit:Matthieu 21:12
Jésus entre dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.


Pourquoi tu fais dire ce verset de Matthieu ce qu'il ne dit pas; voire même son contraire.
Grit, tu vois bien que l’événement se déroule à l’intérieur du temple et non à l'extérieur.  


"kI Hamou ki Dakkiche", disait un proverbe souvent cité dans la région d'Arzew. 
J'explique:
Hamou est un incompétent. Un sujet propose Dakkiche à sa place. L'autre lui répond: " ki Hamou ki Dakkiche", c'est-à-dire ça revient au même.
Alors que ça soit à l’intérieur du temple où dans sa cour, ça revient au même, non sans douter que tu aies raison à propos du verset 21:12 de Matthieu.
Un temple de Dieu doit-être respecté.
Une question, GRit: Quelle sont les vraies raisons qui aient fait que les gardiens du temple aient accordé le privilège qu'aux changeurs et qu'aux vendeurs de pigeons ?  

155Mahomet et l'épée - Page 7 Empty Re: Mahomet et l'épée Lun 30 Mai - 19:23

Credo

Credo
Averti
Averti

@Sael

La cour des gentils était l'espace de l'ancien Temple de Jérusalem réservé aux non-juifs (les gentils) qui souhaitaient s'approcher du lieu le plus sacré du judaïsme, sans pouvoir accéder à l'enceinte intérieure du Temple réservée aux juifs. Lorsque Jésus chasse les marchands du Temple , il libère l'espace pour les gentils qui souhaitent prier rappelant ainsi ce qui est écrit dans Isaïe :
Is 56:7- je les mènerai à ma sainte montagne, je les comblerai de joie dans ma maison de prière. Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel, car ma maison sera appelée maison de prière pour tous les peuples.

Voilà pourquoi il chasse les marchands du temple, non pas à cause de ce qu'ils vendent mais à cause de là où ils se trouvent pour vendre. Ils empêchent les non juifs de prier le vrai Dieu car les juifs devaient être un exemple pour les autres nations et les amenaient à connaître le vrai Dieu. Ce faisant, les marchands, vu leur emplacement, allaient à l'encontre du plan de Dieu : amener vers Lui toutes les nations comme il est dit dans Isaïe.

Pour ce qui est des marchands, ils vendaient des animaux pour le sacrifices car tout le monde n'était pas éleveur et donc n'avait pas forcément d'animaux chez soi pour les offrir en sacrifice au Temple. C'était donc normal. Qui plus est, il fallait acheter ces animaux avec de l'argent juif et non romain. On n'allait pas acheter des animaux pour offrir à Dieu avec de l'argent païen. Donc, on changeait l'argent romain contre des pièces juives puis on achetait l'animal selon ce qu'on allait demander comme Joseph et Marie ont offert deux tourterelles ou colombes lors de la présentation au Temple de Jésus pour la circoncision, comme il était prévu par la Loi (Lc 2,21-24)

156Mahomet et l'épée - Page 7 Empty Re: Mahomet et l'épée Mar 31 Mai - 0:05

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Réponse au post 138.

GRIT a écrit:
comment peut-on comprendre la Bible sans être imprégné de l'Esprit Saint ?!
ON NE PEUT PAS LA COMPRENDRE SANS L'ESPRIT DE JEHOVAH !
GRIT a écrit:
Qu'est-ce que tu essaies de nous dire "Grit" ? Que Mouhammed صلى الله عليه وسلم  a reçu l'Esprit Saint !!! Quelqu'un qui a reçu l'Esprit Saint n'est-il pas digne d'être obéi et suivi ?
Pour le comprendre il faut lire 2Corinthiens 4: 3, 4 =

"Si donc la bonne nouvelle que nous annonçons est VRAIMENT VOILEE (incompréhensible) , elle est voilée chez ceux qui périssent, chez qui le dieu de ce monde (Satan) à AVEUGLE L'INTELLIGENCE des incrédules , pour que la LUMIERE de la glorieuse bonne nouvelle (contenue dans la Bible) CONCERNANT LE CHRIST QUI EST L'IMAGE DE DIEU, NE PUISSE PERCER."

Muhammad a-t-il reconnu le Christ comme ayant été créé à l'image de Dieu dans le ciel , comme l'enseigne la Bible ?
As-t-il reconnu que Jésus fut collaborateur de Dieu dans la création du monde ?

As-t-il reconnu son sacrifice et sa mort et sa résurrection au ciel comme l'enseigne la Bible ?

Qu'il a donné sa vie pour l'humanité ?

As-t-il reconnu que Jésus règnera au ciel avec ses anges pour gouverner la terre pendant 1000 ans pour en faire une Paradis ?


A-t-il reçu l'esprit saint de JEHOVHA ?  

Vous pouvez donner la réponse vous même !
Ce qui veut dire que le Coran n'est pas du tout le rappel de la Bible.

Ou Mouhammed صلى الله عليه وسلم  ne comprenait pas ce qu'il lisait dans la Bible, puisque selon la croyance chrétienne il n'a pas reçu l'Esprit Saint. Ou il ne l'a jamais lu ni entendu parler de ce Livre.

Dans les deux cas, pourquoi tu te réfères au Coran ?

Tu peux répondre "Grit" ?

157Mahomet et l'épée - Page 7 Empty Re: Mahomet et l'épée Mar 31 Mai - 12:11

Vizion93

Vizion93
Novice
Novice

"9.111 "Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. 
FAUT-IL PAYER POUR ALLER AU PARADIS ?"
Hé bien quoi ? ne dis tu pas que Jésus était la "rançon" ? Qu'il a payé par sa mort pour racheter le péché originel pour le salut des hommes (paradis) ??!


"NON , CETTE HISTOIRE DE L'HUMANITE N'A PAS ETE PREVUE PAR DIEU.   DIEU A PRIS DES DISPOSITIONS AUSSITÔT APRES LE PECHE D'ADAM  POUR REMEDIER AUX CONSEQUENCES QUI ALLAIENT DECOULER  DE LA DESOBEISSANCE DU 1ER HOMME!"


Comment ?? Dieu n'est Il pas Omniscient ? Ne connait Il pas l'avenir pour devoir prendre des dispositions "après" ?

Vraiment tu ne considère pas Dieu à sa juste valeur.


"Donc il n'y a pas de "péché originel".
LE PECHE ORIGINEL , C'est la désobéissance qui est un acte de rebellion contre Dieu !
CETTE DESOBEISSANCE A MENE TOUTE L'HUMANITE DANS LE PECHE ET LA MORT = ROMAINS 5: 12"
Alors l'origine de ce péché est le Diable. Car c'est bien lui qui a désobéit en premier, il porte le péché originel de la désobéissance, et non Adam (alayhi salam).
Si Adam (qui a été créé sur Terre, à partir d'argile) se trouvait dans le Paradis éternel, le Paradis céleste où les gens ne meurent pas, ce Paradis promis aux pieux pour y vivre éternellement; qu'est ce que le Diable y faisait ?

D'ailleurs explique moi en quoi et pourquoi le Diable a désobéit à Dieu ? alors qu'il était un de Ses "anges" comme vous dites. (verset biblique à l'appui et non coranique, car nous, nous savons, mais qu'en dit la Bible ?)

En plus Jésus (alayhi salam) dit au sujet du Paradis céleste dans Matthieu 22.30:

"Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel."


Alors comment Dieu a t Il pu dire à Adam et Eve "soyez féconds, multipliez vous" s'ils se trouvaient dans le Paradis céleste où on ne meurt pas (puisque tu dis qu'Adam a été créé avec une vie éternelle à la base et que c'est le péché qui lui a donné la mort) ? Et comment (selon vos dires) des Anges ont ils pris les femmes des hommes pour avoir des enfants ? Alors que les Anges, selon Matthieu 22.30 ne prennent pas de femmes, ne se reproduisent pas ?




"Alors une question, comment Dieu créer t Il ?
AVEC LA PUISSANCE DE SON ESPRIT SAINT !

Elle est bonne celle la. Tu as dis que dans Jean 1.1 "tout a été créé par LA Parole de Dieu" (c'est à dire par Jésus) "et que rien de ce qui existe n'a été fait sans elle" donc, selon toi, Jésus est le "premier né" de toute la création, il n'en serait autrement puisque vous dites qu'il a tout créé de ce qui existe, donc les Anges aussi...
Alors comment a été créé l'Esprit Saint (l'Ange Gabriel) ?





"Avec celui qui est appelé " Sa Parole", nous sommes d'accord.
QUI A RECU DE LA PAR DE DIEU, LA PUISSANCE DE L'ESPRIT SAINT , POUR DEVENIR SON HABILE OUVRIER (Proverbes 8: 30)
Pardon ?? Tu modifie mes dires ? ha si tu pouvais modifier la Bible, tu le ferais certainement.
Je n'ai jamais écrit "Avec celui qui est appelé" mais "Avec Sa Parole" tout simplement.


Tu sais que "la Parole de Dieu" n'est pas une créature puisque c'est un sens, tu l'as dit toi même.




"Donc la parole de Dieu est incréé, 

Il y a la parole de Dieu qui sort de SA BOUCHE;
_________________________________________________________
car "toutes choses créées" l'a été par la [size=24]Parole de Dieu.


Et la 
Parole de Dieu , qui est un TITRE, que porte l'ange qui était AUPRES DE DIEU DANS LES CIEUXAU COMMENCEMENT. (Jean 1: 1, 2)
[/size]


Mais vous avez dit que "la Parole de Dieu" décrit dans Jean 1.1 est Jésus ! Maintenant tu dis que c'est l'Ange Gabriel ??!
En fait vous êtes aussi des trinitaires.
Arrêtez avec vos histoires de majuscule, quelle langue parlait Jean ? Le grec ? le français ? Ou l'hébreu et/ou l'araméen, dans lesquelles les majuscules n'existent pas ??
Il n'y a pas de différence dans "LA Parole de Dieu" avec ou sans majuscule, la seule différence c'est que sans majuscule désigne "une" parole de Dieu (Il n'a qu'à dire "sois" et elle est). Alors qu'avec la majuscule, elle désigne l'attribut de Dieu, ce que tu appelle un "sens" qui fait partie intégrante de Dieu.


Quelles contradictions, quelles contradictions, quelles contradictions !


Réponds simplement s'il te plait:


- Il y avait Dieu Seul sans associé, quelle est la toute première chose qu'Il a créé ?
- Comment a t Il créé cette première chose ?

158Mahomet et l'épée - Page 7 Empty Re: Mahomet et l'épée Mar 31 Mai - 13:06

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@Credo a écrit:

La cour des gentils était l'espace de l'ancien Temple de Jérusalem réservé aux non-juifs (les gentils) qui souhaitaient s'approcher du lieu le plus sacré du judaïsme, sans pouvoir accéder à l'enceinte intérieure du Temple réservée aux juifs. Lorsque Jésus chasse les marchands du Temple , il libère l'espace pour les gentils qui souhaitent prier rappelant ainsi ce qui est écrit dans Isaïe :
Is 56:7- je les mènerai à ma sainte montagne, je les comblerai de joie dans ma maison de prière. Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel, car ma maison sera appelée maison de prière pour tous les peuples. 

Voilà pourquoi il chasse les marchands du temple, non pas à cause de ce qu'ils vendent mais à cause de là où ils se trouvent pour vendre. Ils empêchent les non juifs de prier le vrai Dieu car les juifs devaient être un exemple pour les autres nations et les amenaient à connaître le vrai Dieu. Ce faisant, les marchands, vu leur emplacement, allaient à l'encontre du plan de Dieu : amener vers Lui toutes les nations comme il est dit dans Isaïe.

Pour ce qui est des marchands, ils vendaient des animaux pour le sacrifices car tout le monde n'était pas éleveur et donc n'avait pas forcément d'animaux chez soi pour les offrir en sacrifice au Temple. C'était donc normal. Qui plus est, il fallait acheter ces animaux avec de l'argent juif et non romain. On n'allait pas acheter des animaux pour offrir à Dieu avec de l'argent païen. Donc, on changeait l'argent romain contre des pièces juives puis on achetait l'animal selon ce qu'on allait demander comme Joseph et Marie ont offert deux tourterelles ou colombes lors de la présentation au Temple de Jésus pour la circoncision, comme il était prévu par la Loi (Lc 2,21-24)

@Sael a écrit:Donc, une question, Credo: Qu'adoraient les gentils juste au moment où Jésus (as) avait chassé les marchands du temple ?

159Mahomet et l'épée - Page 7 Empty Re: Mahomet et l'épée Mar 31 Mai - 14:59

Credo

Credo
Averti
Averti

@Sael

Les gentils ne pouvaient justement pas s'y trouver puisque les marchands leur avaient pris la place. Les gentils étaient censés prier le vrai Dieu, mais séparément des juifs. Or ils en étaient empêchés.

160Mahomet et l'épée - Page 7 Empty Re: Mahomet et l'épée Mar 31 Mai - 19:06

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Cherches encore, Credo, afin que tu puisses répondre correctement à ma question du post 158. Et j'exhorte aussi GRIT de le faire pour savoir qu'elle s'est plantée vraiment à propos de ce qu'elle disait de la vraie maison de Dieu (la Kaaba). El masdjid El aksa est aussi une vraie maison de Dieu.
A cet effet, j'aimerai bien t'expliquer ce que signifie "masdjid",si tu me le demandes.

161Mahomet et l'épée - Page 7 Empty Re: Mahomet et l'épée Mar 31 Mai - 19:30

Credo

Credo
Averti
Averti

ce que j'ai écrit est pourtant bien la raison de la colère de Jésus qui chasse les vendeurs du temple car ils ont occupé la place réservée à la prière des gentils, leur refusant ainsi l'accès au vrai Dieu.

Donc je ne vois pas où tu veux en venir et je veux bien que tu m'expliques le terme "masdjid" que je ne connais pas du tout. J'ai bien jeté un oeil sur internet qui me donne cette définition "Petite mosquée de quartier par opposition à la mosquée du Vendredi" mais comme ça ne me dit toujours pas où tu veux en venir, donc j'attends volontiers ton explication.

162Mahomet et l'épée - Page 7 Empty Re: Mahomet et l'épée Mar 31 Mai - 22:08

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@Credo


Is 56:7- je les mènerai à ma sainte montagne, je les comblerai de joie dans ma maison de prière. Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel, car ma maison sera appelée maison de prière pour tous les peuples. 



@Sael a écrit:
En vérité, Credo, je n'aime pas aller au plus profond des choses. Seulement, je vais t'orienter avec un discours abscons.
Si cette prophétie d'Isaïe 56:7 concerne vraiment l’événement où Jésus (as) chassait les marchands du temple, il faut que tu parviennes à me prouver que les gentils adoraient, sans le moindre doute, le vrai Dieu. Car il est dit dans dans cette prophétie que Dieu les comblerai de joie et agréera leurs holocaustes et leurs sacrifices.
Ainsi, tu auras résolu ce cas et l'autre cas se résumant au "pourquoi Jésus (as) avait chassé les marchands ?"
Pour El Masdjid, je t'expliquerai demain, inch'Allah.   

163Mahomet et l'épée - Page 7 Empty Re: Mahomet et l'épée Mar 31 Mai - 23:17

Credo

Credo
Averti
Averti

Mahomet et l'épée - Page 7 Temple

Comme ça tu vois mieux. Les pointillés sont des colonnades qui délimitent le Temple. Tu as la cour des gentils c'est-à-dire où les non juifs peuvent venir prier et offrir des sacrifices également. Dans cette cour tu as à nouveau une construction délimitée par des murs et des escaliers. A l'intérieur c'est là que tu trouves l'espace réservée aux femmes juives, un autre pour les hommes juifs, puis pour les prêtres,pour l'autel des sacrifices et l'espace du Saint des Saints où ne pénètre que le grand rabbin.

Dans les versets d'Isaïe, je t'ai mis en gras ce qui est important dans ce cas :
Is 56:7- je les mènerai à ma sainte montagne, je les comblerai de joie dans ma maison de prière. Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel, car ma maison sera appelée MAISON DE PRIERE POUR TOUS les peuples.

Le Temple est destiné à rassembler TOUS les peuples, c'-à-d les juifs et les non juifs qui croiront au vrai Dieu, comme cela est dit au verset précédent :

Is 56:6Quant aux fils d'étrangers (les gentils), attachés à Yahvé pour le servir, pour aimer le nom de Yahvé, devenir ses serviteurs, tous ceux qui observent le sabbat sans le profaner, fermement attachés à mon alliance,

Is 56:8- Oracle du Seigneur Yahvé qui rassemble les déportés d'Israël(les juifs) : J'en rassemblerai encore d'autres avec ceux qui sont déjà rassemblés

Or les vendeurs occupent l'espace réservé aux gentils qui ne peuvent plus, dès lors, ni prier ni offrir de sacrifices. C'est là la raison de la colère de Jésus.

Je ne vois pas ce qui te gêne dans cette explication.

164Mahomet et l'épée - Page 7 Empty Re: Mahomet et l'épée Mer 1 Juin - 1:50

Vizion93

Vizion93
Novice
Novice

Mais la véritable "maison de prière pour tous les peuples" est la Kaaba.
Tous les peuples du monde entier s'y réunissent au jour du grand pèlerinage pour adorer un Dieu Unique, et chaque jour des millions de personnes se tournent en sa direction pour prier. Combien d'entre les peuples se tourne vers Jérusalem aujourd'hui ?
L'époque du Temple de Jérusalem est révolue depuis longtemps, sinon pourquoi n'est il plus qu'un souvenir ?
Dieu ne permettrait pas que "Sa maison" ne soit qu'un mythe.
Et ce changement a été voulu par Dieu, c'est ce que nous apprend le Coran.

L'étymologie des mots donne quelque chose de stupéfiant.

Mosquée vient de l'arabe "masjid", qui est dérivé d'une racine signifiant "poser le front au sol".
Et wikipédia nous envoie vers le mot "mesquin" (?)

Mesquin: Qui est synonyme de "pauvre, exigu" "qui a un esprit étroit, en parlant d'une personne qui ne montre pas d'ouverture d'esprit". 
Il faut dire que pour les polythéistes, qui adoraient plusieurs centaines de dieux, le monothéisme était une fermeture d'esprit.
Ce mot vient de l'akkadien (langue sémitique) "muskenulmuskenum" qui signifie "celui qui se prosterne, se soumet".

L'Akkadien était la langue parlé dans l'empire d'Akkad, Basse Mésopotamie (actuel Irak) environ 2000 ans avant JC (fin du xxive siècle av. J.-C. au début du xxiie siècle av. J.-C. selon la chronologie la plus couramment retenue)
.
Dans cet empire se trouvait la ville de Ur, près du golf persique, ville natale d'Abraham.

Alors c'est intéressant de partir de "mosquée" et de retrouver Abraham "celui qui se prosterne, se soumet" car en effet, la soumission (à un Dieu Unique) est la religion d'Abraham (alayhi salam)
A noter que "Muslimin" (musulman) veut dire "soumis" à un Dieu Unique et que la période de l'Empire d'Akkad correspond à la période où Abraham y a vécut.

Le mot hébreu "Ur" (qui est en fait Uwr) signifie "flamme", " éclat", "feu" et vient de la racine primaire "Owr" qui signifie:
"être ou devenir brillant, lumière"
[list=letter]
[*]devenir lumière: le jour qui paraît

[*]La lumière du soleil

[/list]
Et généralement traduit par "éclairer, jour, lumière, luire, clarté, briller, majestueux.."


Il ne peut être question de coïncidence. C'est tellement flagrant.
Surtout qu'Abraham, venu d'Irak, a émigré à Charan, qui vient du mot Charar, généralement traduit par "Brûler, dessécher, enflammer, irriter". Les juifs situent cette ville en Syrie mais la Torah n'est venue qu'après Abraham, donc ils ne font que des suppositions sur l'interprétation et la localisation exacte. Cela peut tout à fait correspondre au désert de l'actuelle Arabie Saoudite, c'est à dire la Mecque, qui est entre l'Irak et l'Egypte, où il voyagea et fit acquisition de sa servante Agar, la mère de son premier fils, Ismael.


Sourate 3


65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Évangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ?
66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.
67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .
68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci (Muhammad), et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.


Les juifs et les chrétiens (par le Christ) se revendiquent de la postérité d'Abraham par la chair alors que la véritable postérité d'Abraham est celle de la soumission à un Dieu Unique.
Au Jour du Jugement, ni les ascendants ni les descendants ne seront d'aucune utilité.

165Mahomet et l'épée - Page 7 Empty Re: Mahomet et l'épée Mer 1 Juin - 10:18

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:


Dans les versets d'Isaïe, je t'ai mis en gras ce qui est important dans ce cas : 
Is 56:7- je les mènerai à ma sainte montagne, je les comblerai de joie dans ma maison de prière. Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel, car ma maison sera appelée MAISON DE PRIERE POUR TOUS les peuples.


@Sael a écrit:Les gentils contemporains à Jésus, ont-ils persévéré dans l'alliance de l’Éternel ?  
Le Temple est destiné à rassembler TOUS les peuples, c'-à-d les juifs et les non juifs qui croiront au vrai Dieu, comme cela est dit au verset précédent :

@Sael a écrit:Les peuples que Dieu comblera de joie et dont les holocaustes et sacrifices seront agréés. Les gentils remplissent ces critères ?  
Is 56:6Quant aux fils d'étrangers (les gentils), attachés à Yahvé pour le servir, pour aimer le nom de Yahvé, devenir ses serviteurs, tous ceux qui observent le sabbat sans le profaner, fermement attachés à mon alliance, 

@Sael a écrit:Rebelote: Les gentils du temps de Jésus, sont-ils fermement attachés à l'alliance de l’Éternel ? Sinon pourquoi Jésus est-il venu avec une nouvelle alliance ?
Is 56:8- Oracle du Seigneur Yahvé qui rassemble les déportés d'Israël(les juifs) : J'en rassemblerai encore d'autres avec ceux qui sont déjà rassemblés

Or les vendeurs occupent l'espace réservé aux gentils qui ne peuvent plus, dès lors, ni prier ni offrir de sacrifices. C'est là la raison de la colère de Jésus.

Je ne vois pas ce qui te gêne dans cette explication.


@Sael a écrit:Si Jésus (as) avait libéré cet espace pour ses propres disciples, je n'aurai pas cherché midi à 14 heures ni cette explication ne m'aurait gêné.
Que dit Paul de Tarse devant l'aréopage d'Athènes à propos de cet événement ? 



Mahomet et l'épée - Page 7 Icon_user_profile Mahomet et l'épée - Page 7 Icon_contact_pm

166Mahomet et l'épée - Page 7 Empty Re: Mahomet et l'épée Mer 1 Juin - 14:44

Credo

Credo
Averti
Averti

J'ai beau lire Actes 17, 16 à 34, Paul ne fait pas allusion à cet évènement. Il ne parle pas de la colère de Jésus. Donc dis-moi plus clairement ce à quoi tu fais allusion.

Les disciples de Jésus étant juifs, ils avaient accès, tout comme Jésus Lui-même, à l'espace réservé aux juifs. Mais ce n'est pas de cet espace là que Jésus a chassé les vendeurs. Les vendeurs se seraient fait évincé par les prêtres eux-même dès la première seconde de leur installation s'ils avaient occupé cet espace mais des gentils, ils n'en n'avaient apparemment que faire.

167Mahomet et l'épée - Page 7 Empty Re: Mahomet et l'épée Mer 1 Juin - 17:23

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:


J'ai beau lire Actes 17, 16 à 34, Paul ne fait pas allusion à cet évènement. Il ne parle pas de la colère de Jésus. Donc dis-moi plus clairement ce à quoi tu fais allusion.
@Sael a écrit:Ac 17,16/17,17/17,19/17,23 nous démontrent clairement que Paul se trouvait à Athènes et qu'il y avait des synagogues. Dans l'Ac 17,23 Il parlait d'un Dieu inconnu tout en affirmant à l'auditoire ceci: "que vous vénérez". Ensuite, il leurs dit c'est ce Dieu là que je vous annonce. Et en reprenant, il leur affirme qu'il avait envoyé un homme et les somme de le suivre.
Qui est ce Dieu, Credo ? Était-ce une preuve qu'il y avait des disciples (gentils) de Jésus à Athènes bien avant que Paul ne se convertisse ? Si oui, certainement, ils viendraient à Jérusalem et visiteront le temple pour y prier.
Si c'est le cas, je suis d'accord avec toi 
Les disciples de Jésus étant juifs, ils avaient accès, tout comme Jésus Lui-même, à l'espace réservé aux juifs. Mais ce n'est pas de cet espace là que Jésus a chassé les vendeurs. Les vendeurs se seraient fait évincé par les prêtres eux-même dès la première seconde de leur installation s'ils avaient occupé cet espace mais des gentils, ils n'en n'avaient apparemment que faire.


Sael a écrit:J'ai dis " si " j'ai Jésus (as) avait libéré cet espace pour  ses propres disciples...ne m'aurait gêné.

168Mahomet et l'épée - Page 7 Empty Re: Mahomet et l'épée Mer 1 Juin - 20:36

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Vizion93 a écrit:
Tu sais que "la Parole de Dieu" n'est pas une créature puisque c'est un sens, tu l'as dit toi même.




"Donc la parole de Dieu est incréé, 

Il y a la parole de Dieu qui sort de SA BOUCHE;
_________________________________________________________
car "toutes choses créées" l'a été par la [size=24]Parole de Dieu.


Et la 
Parole de Dieu , qui est un TITRE, que porte l'ange qui était AUPRES DE DIEU DANS LES CIEUXAU COMMENCEMENT. (Jean 1: 1, 2)
[/size]


Mais vous avez dit que "la Parole de Dieu" décrit dans Jean 1.1 est Jésus ! Maintenant tu dis que c'est l'Ange Gabriel ??!
Le récit biblique révèle que l'Ange Gabriel est une créature angélique de haut rang, étroitement associée à la cour céleste, un ange “ qui se tient devant Dieu, près de lui ” ; qu’il a été “ envoyé ” par Dieu pour transmettre des messages spéciaux à ses serviteurs sur la terre Gabriel = Force de Dieu ou Dieu est ma force ( Gabar = force et El = Dieu) Mais ce n'est pas Dieu c'est un ange comme Jésus qui lui est le premier ange que Jéhovah a créé avec sa force agissante. 
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200004211?q=l%27esprit+saint&p=par

En fait vous êtes aussi des trinitaires.
Non la trinité n'existe pas dans la bible.
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/trinite/


Arrêtez avec vos histoires de majuscule, quelle langue parlait Jean ? Le grec ? le français ? Ou l'hébreu et/ou l'araméen, dans lesquelles les majuscules n'existent pas ??
Il n'y a pas de différence dans "LA Parole de Dieu" avec ou sans majuscule, la seule différence c'est que sans majuscule désigne "une" parole de Dieu (Il n'a qu'à dire "sois" et elle est). Alors qu'avec la majuscule, elle désigne l'attribut de Dieu, ce que tu appelle un "sens" qui fait partie intégrante de Dieu.

https://www.jw.org/fr/publications/revues/wp20081101/parole-etait-elle-dieu/
https://www.jw.org/fr/publications/livres/qu-enseigne-bible/verite-sur-pere-fils-et-esprit-saint/#?insight[search_id]=083bf519-c66b-41b3-9f6e-bc127a980c9e&insight[search_result_index]=4


Quelles contradictions, quelles contradictions, quelles contradictions !

Non ya pas de contradictions, il suffit de lire à tête reposé et tu comprendras mieux. Ouvres les yeux de ton coeur pour que la parole puisse y pénétrer,  mais si tu te braques d'avance en disant non la Bible est falsifié c'est normal que tu n'en saisis par le sens.


Réponds simplement s'il te plait:


- Il y avait Dieu Seul sans associé, quelle est la toute première chose qu'Il a créé ?
- Comment a t Il créé cette première chose ?

Sa première création c'est Jésus en tant que première créature céléste. Son fils premier-né vu que  tous les autres anges sont aussi ses fils.
Il l'a créé avec sa force agissante ou esprit saint en utilisant aussi sa parole Genèse 1:3 "3 " Et Dieu dit alors Que la lumière paraisse. ” Alors la lumière parut" Il faut que tu comprennes qu'il y'a sa parole celle qui sort de sa bouche comme te l'a expliqué notre amie Grit et il y'a la parole qui représente Jésus ou si tu veux le porte parole de Jéhovah Dieu.

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200002451?q=j%C3%A9sus+porte+parole&p=par

169Mahomet et l'épée - Page 7 Empty Re: Mahomet et l'épée Mer 1 Juin - 21:16

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Djibr'il  عليه السلام.
Son nom est composé des consonnes: (dj), b et r tout comme l'attribut D'Allah djabar (donc mêmes consonnes). et "Il" tout le monde le sait.
Djabar signifie qu'Il ( جل جلاله) manifeste une puissance et une omnipotence infinies.
Pour djibr signifie que Dieu جل جلاله  a doté son ange, par sa permission, d'une grande puissance et d'une grande omnipotence.
Alors, pensez-vous vraiment qu'un Ange majeur dotée d'une telle puissance et omnipotence, sa mission ne se limite qu'à transmettre des messages spéciaux ?  

170Mahomet et l'épée - Page 7 Empty Re: Mahomet et l'épée Mer 1 Juin - 22:56

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

SAEL a écrit:Djibr'il  عليه السلام.
Son nom est composé des consonnes: (dj), b et r tout comme l'attribut D'Allah djabar (donc mêmes consonnes). et "Il" tout le monde le sait.
Djabar signifie qu'Il ( جل جلاله) manifeste une puissance et une omnipotence infinies.
Pour djibr signifie que Dieu جل جلاله  a doté son ange, par sa permission, d'une grande puissance et d'une grande omnipotence.
Alors, pensez-vous vraiment qu'un Ange majeur dotée d'une telle puissance et omnipotence, sa mission ne se limite qu'à transmettre des messages spéciaux ?  

Bonsoir,
J'ai bien dit un peu plus haut qu'il est une créature angélique de haut rang, étroitement associée à la cour céleste, un ange “ qui se tient devant Dieu, près de lui donc surement qu'il doit servir à d'autres missions céléstes. 
 Les anges (l'ange Gabriel compris) servent de messagers et sont une aide qui fortifie pour les adorateurs de Jéhovah Dieu ; mais ils jouent un autre rôle encore. Par le passé, ils ont exécuté les jugements divins. Au VIIIsiècle avant notre ère, par exemple, Jérusalem fut menacée par une gigantesque armée de soldats assyriens. Jéhovah il déclara : “ À coup sûr, je défendrai cette ville pour la sauver, à cause de moi et à cause de David mon serviteur. ” Le récit biblique rapporte ce qui se produisit : “ Il arriva, cette nuit-là, que l’ange de Jéhovah sortit alors et abattit dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt-cinq mille hommes. Quand on se leva de bon matin, eh bien, voilà qu’eux tous étaient des cadavres, des morts. ” (2 Rois 19:34, 35). La puissance de toute une armée d’hommes est vraiment dérisoire comparée à la force d’un seul ange !Dans un avenir proche, les anges constitueront les forces d’exécution de Dieu. Très bientôt, Jésus viendra “ avec ses anges puissants dans un feu flamboyant ”. Ils auront pour objectif de faire venir “ la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus ”. (2 Thessaloniciens 1:7, 8.) Quel bouleversement pour l’humanité ! Ceux qui rejettent la bonne nouvelle du Royaume de Dieu qui est annoncée actuellement par toute la terre subiront la destruction. Seuls ceux qui cherchent Jéhovah, la justice et l’humilité seront “ cachés au jour de la colère de Jéhovah ” et s’en sortiront indemnes. — Tsephania 2:3.

171Mahomet et l'épée - Page 7 Empty Re: Mahomet et l'épée Mer 1 Juin - 23:43

Credo

Credo
Averti
Averti

Sael a écrit:Ac 17,16/17,17/17,19/17,23 nous démontrent clairement que Paul se trouvait à Athènes et qu'il y avait des synagogues. Dans l'Ac 17,23 Il parlait d'un Dieu inconnu tout en affirmant à l'auditoire ceci: "que vous vénérez". Ensuite, il leurs dit c'est ce Dieu là que je vous annonce. Et en reprenant, il leur affirme qu'il avait envoyé un homme et les somme de le suivre.
Qui est ce Dieu, Credo ?
Comme il est écrit c'est un dieu inconnu. Il n'a pas de nom. Il est peut être le dieu de ceci ou cela, sans avoir un nom. De là, Paul emmène ces grecs vers le vrai Dieu. Au lieu de leur dire qu'ils adorent un dieu inconnu qui n'existe pas, il préfère, puisque ce dieu ne porte aucun nom, leur dire que lui le connait et va leur dire qui c'est. Il part de leur foi pour les emmener vers la Vérité. C'est tout simplement une façon d'évangéliser. Tu cherches quelque chose dans la foi de l'autre qui peut constituer un pont vers la foi que tu annonces. Et l'homme qui a été envoyé, dont il parle, c'est Jésus.
Si, en effet, tu commences à dire aux gens que ceux en quoi ils croient est faux, ça implique que leurs pères et les pères de leurs pères avant eux leur ont appris des histoires à dormir debout, tu n'as pas le temps de dire trois mots que tu vas de te faire éjecter. Il faut trouver un petit quelque chose chez l'autre qui ,ne le braquera pas et l'entraînera à t'écouter et à découvrir ta foi.
Sael a écrit:Était-ce une preuve qu'il y avait des disciples (gentils) de Jésus à Athènes bien avant que Paul ne se convertisse
Pas du tout car ce sont les apôtres qui vont évangéliser les nations à partir du moment où ils reçoivent l'Esprit Saint alors qu'ils sont réunis au cénacle.

Les gentils sont les étrangers qui résident parmi les juifs.

En lévitique 17,8, il n'y a pas encore de temple mais tu peux lire qu'un étranger résidant parmi les juifs peut offrir un sacrifice à Dieu. Lorsque le Temple sera construit, ça sera pareil sauf que juifs et gentils ne se mélangent pas.C'est un fait établi. Dans les plans du temple il y a une cour des gentils. Je ne vois vraiment pas ce qui te chiffonne.

172Mahomet et l'épée - Page 7 Empty Re: Mahomet et l'épée Jeu 2 Juin - 11:17

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:
GRIT a écrit:
"kI Hamou ki Dakkiche", disait un proverbe souvent cité dans la région d'Arzew. 
J'explique:
Hamou est un incompétent. Un sujet propose Dakkiche à sa place. L'autre lui répond: " ki Hamou ki Dakkiche", c'est-à-dire ça revient au même.
Alors que ça soit à l’intérieur du temple où dans sa cour, ça revient au même, non sans douter que tu aies raison à propos du verset 21:12 de Matthieu.
Un temple de Dieu doit-être respecté.
Une question, GRit: Quelle sont les vraies raisons qui aient fait que les gardiens du temple aient accordé le privilège qu'aux changeurs et qu'aux vendeurs de pigeons ?  
Parce qu'au temps de Jésus, les Juifs , et les gardiens du temple, s'étaient EGARES LOIN DE LA VRAIE RELIGION EN PRATIQUANT L'AVIDITE ET LE VOL condamnés par les lois de Dieu.  C'est pourquoi Jésus les traite "d'hypocrites" et de "voleurs".

173Mahomet et l'épée - Page 7 Empty Re: Mahomet et l'épée Jeu 2 Juin - 12:07

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@SAEL a écrit:
[size=15]@GRIT a écrit:[/size]
"kI Hamou ki Dakkiche", disait un proverbe souvent cité dans la région d'Arzew. 
J'explique:
Hamou est un incompétent. Un sujet propose Dakkiche à sa place. L'autre lui répond: " ki Hamou ki Dakkiche", c'est-à-dire ça revient au même.
Alors que ça soit à l’intérieur du temple où dans sa cour, ça revient au même, non sans douter que tu aies raison à propos du verset 21:12 de Matthieu.
Un temple de Dieu doit-être respecté.
Une question, GRit: Quelle sont les vraies raisons qui aient fait que les gardiens du temple aient accordé le privilège qu'aux changeurs et qu'aux vendeurs de pigeons ?  
Parce qu'au temps de Jésus, les Juifs , et les gardiens du temple, s'étaient EGARES LOIN DE LA VRAIE RELIGION EN PRATIQUANT L'AVIDITE ET LE VOL condamnés par les lois de Dieu.  C'est pourquoi Jésus les traite "d'hypocrites" et de "voleurs".
@Sael
Mais ça tout le monde peut le comprendre, et de plus, je vois que ta réponse ne convient pas à ma question.
Je te demande, GRIT, de me donner une affirmation biblique qui dit que Jésus avait chassé les marchands pour libérer l'espace afin de permettre aux gentils de prier. 

174Mahomet et l'épée - Page 7 Empty Re: Mahomet et l'épée Jeu 2 Juin - 12:31

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@GRIT

Même selon l’Évangile de Jean, il y avait des brebis et des bœufs. Ne vois-tu pas qu'il y a opportunité commerciale sous bénédiction du Sanhédrin et gardiens du temple.

175Mahomet et l'épée - Page 7 Empty Re: Mahomet et l'épée Jeu 2 Juin - 12:47

Vizion93

Vizion93
Novice
Novice

Credo a écrit:
Sael a écrit:Ac 17,16/17,17/17,19/17,23 nous démontrent clairement que Paul se trouvait à Athènes et qu'il y avait des synagogues. Dans l'Ac 17,23 Il parlait d'un Dieu inconnu tout en affirmant à l'auditoire ceci: "que vous vénérez". Ensuite, il leurs dit c'est ce Dieu là que je vous annonce. Et en reprenant, il leur affirme qu'il avait envoyé un homme et les somme de le suivre.
Qui est ce Dieu, Credo ?
Comme il est écrit c'est un dieu inconnu. Il n'a pas de nom. Il est peut être le dieu de ceci ou cela, sans avoir un nom. De là, Paul emmène ces grecs vers le vrai Dieu. Au lieu de leur dire qu'ils adorent un dieu inconnu qui n'existe pas, il préfère, puisque ce dieu ne porte aucun nom, leur dire que lui le connait et va leur dire qui c'est. Il part de leur foi pour les emmener vers la Vérité. C'est tout simplement une façon d'évangéliser. Tu cherches quelque chose dans la foi de l'autre qui peut constituer un pont vers la foi que tu annonces. Et l'homme qui a été envoyé, dont il parle, c'est Jésus.
Si, en effet, tu commences à dire aux gens que ceux en quoi ils croient est faux, ça implique que leurs pères et les pères de leurs pères avant eux leur ont appris des histoires à dormir debout, tu n'as pas le temps de dire trois mots que tu vas de te faire éjecter. Il faut trouver un petit quelque chose chez l'autre qui ,ne le braquera pas et l'entraînera à t'écouter et à découvrir ta foi.
Sael a écrit:Était-ce une preuve qu'il y avait des disciples (gentils) de Jésus à Athènes bien avant que Paul ne se convertisse
Pas du tout car ce sont les apôtres qui vont évangéliser les nations à partir du moment où ils reçoivent l'Esprit Saint alors qu'ils sont réunis au cénacle.

Les gentils sont les étrangers qui résident parmi les juifs.  

En lévitique 17,8, il n'y a pas encore de temple mais tu peux lire qu'un étranger résidant parmi les juifs peut offrir un sacrifice à Dieu. Lorsque le Temple sera construit, ça sera pareil sauf que juifs et gentils ne se mélangent pas.C'est un fait établi. Dans les plans du temple il y a une cour des gentils. Je ne vois vraiment pas ce qui te chiffonne.


Grit pourrais tu répondre à mon post n°157 ? J'attends ta réponse.

L'Esprit Saint, Djibril (alayhi salam) est un Ange doté d'une force prodigieuse et doué de sagacité.
La sagacité est la qualité intellectuelle de pénétration, vivacité et finesse d’esprit, de perspicacité qui fait découvrir et comprendre les choses les plus difficiles, les plus cachées.


Vous pensez vous même que Dieu a créé ce monde par "la puissance de l'Esprit Saint" c'est dire qu'il a une force prodigieuse que Dieu lui a accordé.
Alors si les apôtres avaient été investi par l'Esprit Saint, ils auraient eu des paroles tranchantes, des paroles de Prophète car Djibril aurait donné des yeux à leur esprit, au point de pouvoir voir des paroles.
Pouvez vous même concevoir ce qu'est de voir une parole avec les yeux de l'esprit ?
Comme voir la vibration d'une pensée, en comprendre le sens sans prononcer un mot, c'est cela la pénétration de l'esprit.

Alors les apôtres n'auraient pas eu besoin de "chercher quelque chose dans la foi de l'autre qui peut constituer un pont vers la foi" car ils auraient eu une force persuasion basée sur les Écritures.
Ne dites vous pas que c'est l'Esprit Saint qui expliquera les paroles de Jésus ? (le Consolateur, l'Esprit de Vérité)
Les paroles qui sont attribuées aux apôtres n'est qu'un plaidoyer en faveur de la foi qu'ils ont de leur propre compréhension, qui plus est, erronée (si toute fois ce n'est pas ensuite la compréhension des chrétiens qui l'est).


Alors lorsque vous dites que le chrétien qui accepte Jésus se trouve investi aussi de l'Esprit Saint est une hérésie.
C'est minimiser la Force et la Puissance de Dieu (car il n'y a de Force et de Puissance qu'en Allah) et lui donner la même valeur qu'une séance de spiritisme avec un ouija.


Jésus (alayhi salam) a dit qu'il n'est pas venu apporter la paix mais l'épée, où est cette épée tranchante ? En tout cas pas dans les écrits attribués aux apôtres.

176Mahomet et l'épée - Page 7 Empty Re: Mahomet et l'épée Jeu 2 Juin - 14:59

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Réponse au post 138.

GRIT a écrit:
ON NE PEUT PAS LA COMPRENDRE SANS L'ESPRIT DE JEHOVAH !
GRIT a écrit:
Pour le comprendre il faut lire 2Corinthiens 4: 3, 4 =

"Si donc la bonne nouvelle que nous annonçons est VRAIMENT VOILEE (incompréhensible) , elle est voilée chez ceux qui périssent, chez qui le dieu de ce monde (Satan) à AVEUGLE L'INTELLIGENCE des incrédules , pour que la LUMIERE de la glorieuse bonne nouvelle (contenue dans la Bible) CONCERNANT LE CHRIST QUI EST L'IMAGE DE DIEU, NE PUISSE PERCER."

Muhammad a-t-il reconnu le Christ comme ayant été créé à l'image de Dieu dans le ciel , comme l'enseigne la Bible ?
As-t-il reconnu que Jésus fut collaborateur de Dieu dans la création du monde ?

As-t-il reconnu son sacrifice et sa mort et sa résurrection au ciel comme l'enseigne la Bible ?

Qu'il a donné sa vie pour l'humanité ?

As-t-il reconnu que Jésus règnera au ciel avec ses anges pour gouverner la terre pendant 1000 ans pour en faire une Paradis ?


A-t-il reçu l'esprit saint de JEHOVHA ?  

Vous pouvez donner la réponse vous même !
Ce qui veut dire que le Coran n'est pas du tout le rappel de la Bible.
Rappel PARTIEL , càd  incomplet (sourate 40:78)


Ou Mouhammed صلى الله عليه وسلم  ne comprenait pas ce qu'il lisait dans la Bible, puisque selon la croyance chrétienne il n'a pas reçu l'Esprit Saint. Ou il ne l'a jamais lu ni entendu parler de ce Livre.

Le coran ne donne aucune explication sur l'ensemble de la Bible, il ne conteste que la trinité , la divergence, même si des récits bibliques sont mentionnés  dans ses pages.

Dans les deux cas, pourquoi tu te réfères au Coran ?

POUR ESSAYER DE VOUS OUVRIR LES "YEUX"  DE L'ESPRIT EN VOUS FAISANT COMPRENDRE LA RELATION QUE L'ON PEUT TROUVER DANS LA BIBLE  !Sans la Bible vous ne pouvez pas comprendre le coran  (sourate 10: 94) (sourate 12: 111)  (sourate 2: 285)!



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum