Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Bible est plus violente que le Coran

+10
Salâh Ed-Dîn
SAEL
Yassine
Kadhafi
Tumadir
Credo
vulgate
bibletude
systemd
Wahrani
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

Starheater


Chevronné
Chevronné

Wahrani a écrit:
Starheater a écrit:Wahrani, ta description ne figure même pas dans ce qu'on appelle une théorie, et ceci à cause du manque de réalisme. Qu'est-ce que tu fais des Prophéties? Il y en a qui se sont produite déjà, tu me fais pensé a un de nos vendeurs de balayeuse qui passe à domicile. Pour montrer la vraie image il faut l'avoir vu d'abord, et tu l'a vu, c'est la Bible.
Starheater
Pourquoi devrai je citer les prophéties, je pense que cela n’est  nullement important de parler des prophéties, quant on parle des révélations des écritures saintes.
Tu as dû faire une mauvaise lecture, surtout que le dernier paragraphe note que l’Islam est l’ultime révélation, ce qui fait de cette révélation la meilleure.



Bon, dans ce cas-là, je vais te laisser à tes croyances.


Starheater

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit:
Bon, dans ce cas-là, je vais te laisser à tes croyances.

Starheater
Quelle science ! 
Voila quelqu’un qui peut dérouler un commentaire à la manière d’un professeur corrigeant une copie.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Wahrani a écrit:
Starheater a écrit:
Bon, dans ce cas-là, je vais te laisser à tes croyances.

Starheater
Quelle science ! 
Voila quelqu’un qui peut dérouler un commentaire à la manière d’un professeur corrigeant une copie.


Je n'ai pas la tête à cela Wahrani, il m'est arriver des choses très désagréables, j'en suis très découragé.


Starheater

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit:
Wahrani a écrit:
Quelle science ! 
Voila quelqu’un qui peut dérouler un commentaire à la manière d’un professeur corrigeant une copie.


Je n'ai pas la tête à cela Wahrani, il m'est arriver des choses très désagréables, j'en suis très découragé.


Starheater
Surtout cher ami, ne sois pas trop pessimiste, alors bon courage !!!!

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wahrani a écrit:

La grandeur de l'Islam apparaît dans son paroxysme quand on comprend que les divergences d'opinions entre interlocuteurs, sont décrites comme suit  .
Comme celle que tu ne cesses de répéter juste des aprioris sur l'Islam
Sourate 19,19 . Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

C’est à dire ton enfant pur en s’adressant à Marie.

Sourate 19,34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
Ce sont les musulmans qui doutent que Jésus est la PAROLE DE VERITE DE DIEU selon Jean 1: 1 ; pas les chrétiens !


Sourate 19,35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils
. LE MOT "FILS" est utilisé dans le sens affectif et non dans le sens CHARNEL

Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Sois! " et elle est ".

Ce qui signifie que DIEU EST UN CREATEUR : IL EST LE CREATEUR DE LA VIE SUR TERRE.


C’est à dire qu’il a une Parole de Vérité, mais il n’est nullement un fils de Dieu
.La "Parole" est appelé dans le coran ISSA, (Jésus) fils de Marie dans la chair , mais Fils de Dieu DANS L'ESPRIT, c'est-à-dire que Dieu l'a créé d'abord dans les cieux avant de le faire descendre sur la terre (sourate 3: 45) (Jean 1: 1, 2)


Ce qui veut dire,  que DIEU A  CREE DES ÊTRES INTELLIGENTS A "SON IMAGE" :  DES ANGES DANS LE CIEL ET DES HUMAINS  SUR LA TERRE QU'IL CONSIDERE COMME SES ENFANTS CAR IL LEUR A DONNE LA VIE.



Sourate 6 50. Dis[-leur]: "Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé." Dis : "Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit? Ne réfléchissez-vous donc pas? 
C'est-à-dire le prophète Mohamed (ﷺ) n’est pas un charlatan, ni ange  et ne peut connaître l’avenir, mais il ne fais que rapporté la parole divine d’Allah
CONTENUE DANS LES ECRITURES ANCIENNES (la Bible)
sourate 6: 92

 



Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:
Wahrani a écrit:

La grandeur de l'Islam apparaît dans son paroxysme quand on comprend que les divergences d'opinions entre interlocuteurs, sont décrites comme suit  .
Comme celle que tu ne cesses de répéter juste des aprioris sur l'Islam
Sourate 19,19 . Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

C’est à dire ton enfant pur en s’adressant à Marie.

Sourate 19,34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.



Sourate 19,35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils


Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Sois! " et elle est ".




C’est à dire qu’il a une Parole de Vérité, mais il n’est nullement un fils de Dieu







Sourate 6 50. Dis[-leur]: "Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé." Dis : "Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit? Ne réfléchissez-vous donc pas? 
C'est-à-dire le prophète Mohamed (ﷺ) n’est pas un charlatan, ni ange  et ne peut connaître l’avenir, mais il ne fais que rapporté la parole divine d’Allah


Comme a l’accoutumée, tu n'apportes donc rien de nouveau et tu reviens sans cesse aux influences volontaires des lectures du coran bien erronée,
tu fais bien sur placer les choses dans un sens qui t’arrange en vue de corrompre les pensées, tu détournes les versets du Coran selon ta convenance. Tu fais tout ton  possible pour entretenir et sauvegarder l'amalgame. Tu continues à faire une mauvaise lecture..

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Wahrani a écrit:
Starheater a écrit:
Bon, dans ce cas-là, je vais te laisser à tes croyances.

Starheater
Quelle science ! 
Voila quelqu’un qui peut dérouler un commentaire à la manière d’un professeur corrigeant une copie.


Bon, il disait quoi mon petit frère? Ah oui, il disait que le Coran est meilleur. Tu sais, ça pourrait être le cas si ce n'était du Christ. Vois-tu, la logique est simple; si le Christ aurait été dans le Coran au lieu de la Bible, je serais forcer d'admettre que tu as raison, sauf qu'il n'est pas dans le Coran, enfin, on le cite ici et là, mais on le traite comme un Prophète plus qu'un Sauveur. J'ai essayé de convaincre tes frères en leurs recommandant de se servir du nom du Seigneur "Jésus" pour guérir les malades et infirmes. Il y en a eu aucun qui s'en ai servi, au lieu de cela, il m'ont montré un Islamiste guérir des femmes qui ne pouvait pas marché. C'était du gros bluff, une femme qui aurait été guéri lui aurait sauté au cou, elle aurait, je ne sais pas, chanté, levé les mains vers le Ciel, rien de cela.
Dans le cas e ce fourbe, c'est l'argent qui parle, il avait une église, les dons entraient à profusion. Ne t'en fais pas, parmi mon peuple, il y en a des semblables qui trompe les gens pour l'argent.
Je sais que c'est très long de lire la Bible, surtout quand tu dois t'occupé du Coran. Mais je considère la Bible comme très spéciale, pour ce qui est du Coran, je ne le connais pas. Mais à quoi servirait de connaître le Coran quand la Bible suffit grandement.
C'est comme Paul disait, si une autre Évangile dit la même chose, pourquoi s'occupé d'elle puisqu'on a la nôtre?

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Wahrani a écrit:
Starheater a écrit:


Je n'ai pas la tête à cela Wahrani, il m'est arriver des choses très désagréables, j'en suis très découragé.


Starheater
Surtout cher ami, ne sois pas trop pessimiste, alors bon courage !!!!


Merci de ton encouragement, ça prouve que tu es mon ami, et j'en suis heureux. Finalement ça c'est bien passé, et j'en suis particulièrement soulagé.


Starheater

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit:
Bon, il disait quoi mon petit frère? Ah oui, il disait que le Coran est meilleur. Tu sais, ça pourrait être le cas si ce n'était du Christ. Vois-tu, la logique est simple; si le Christ aurait été dans le Coran au lieu de la Bible, je serais forcer d'admettre que tu as raison, sauf qu'il n'est pas dans le Coran, enfin, on le cite ici et là, mais on le traite comme un Prophète plus qu'un Sauveur. J'ai essayé de convaincre tes frères en leurs recommandant de se servir du nom du Seigneur "Jésus" pour guérir les malades et infirmes. Il y en a eu aucun qui s'en ai servi, au lieu de cela, il m'ont montré un Islamiste guérir des femmes qui ne pouvait pas marché. C'était du gros bluff, une femme qui aurait été guéri lui aurait sauté au cou, elle aurait, je ne sais pas, chanté, levé les mains vers le Ciel, rien de cela.
Dans le cas e ce fourbe, c'est l'argent qui parle, il avait une église, les dons entraient à profusion. Ne t'en fais pas, parmi mon peuple, il y en a des semblables qui trompe les gens pour l'argent.
Je sais que c'est très long de lire la Bible, surtout quand tu dois t'occupé du Coran. Mais je considère la Bible comme très spéciale, pour ce qui est du Coran, je ne le connais pas. Mais à quoi servirait de connaître le Coran quand la Bible suffit grandement.
C'est comme Paul disait, si une autre Évangile dit la même chose, pourquoi s'occupé d'elle puisqu'on a la nôtre?
Starheater
Tu sais, mon cher ami, que la Nature humaine quand elle marche sur du velours n'est aucunement prête d'entendre les conseils et de se soumettre. L'Islam est en ce sens la religion choisie par notre Seigneur comme étant la religion la plus appropriée à la nature des êtres humains.
Lés chrétiens veulent tout simplement de nos jours une interprétation qui conviendrait a leurs pensées discursive pour adorer le divin Seigneur comme ils l'entendent.  
 
L'Éternité des peines restera une doctrine effrayante de la Bible. Il y a même une prière en ce sens qui dit 
"Qu'elle le soit assez pour faire trembler les pécheurs
Ce qui est très spéciale dans la Bible et ui as bien raison de la trouver trè spéciale.
C'est généralement l'astuce dont use la pensée discursive   de nos temps pour infiltrer toutes ses contradictions tout en accusant les croyants d'incompréhension en ce sens. 
La vraie question qui se pose plutôt pour toi reste la suivante:
Pourquoi avez-vous tant de mal à reconnaître la vérité".
Grâce aux versets coraniques, miracle linguistique, la pensée humaine ne pourra jamais travestir les décrets divins en leurs faisant magiquement dire le contraire de ce qu'ils annoncent.
C'est en fait partout que le Coran interdit au faux de l'atteindre et pas seulement sur ce point.
 
 "Le faux ne l’atteint, ni par devant ni par derrière. C’est une révélation émanant d’un Sage, Digne de louange" Sourate 41 42..
 
Tout individu qui prend le Coran pour guide connaît nécessairement le but de sa création, les moyens d'atteindre l'approbation et la miséricorde d’Allah, sait comment mériter le paradis et éviter les enfers, comment sera la vie dans ces deux lieux éternels et bien d'autres choses de la manière la plus correcte et la plus complète sans aucune possibilité de travestir la parole divine par   la déviation  ou par une lecture fondamentaliste.
Il n y a en effet aucune haine, jalousie, envie, convoitise dans le cœur de l'homme au moment ou il est animé intensément par la recherche de la pure vérité et il peut agir librement loin de toutes pressions de ses basses passions ou de son héritage cultuel défaillant..
Le Coran, mon cher ami, est une parole universelle qui englobe la pensée humaine depuis Adam jusqu'à la fin des temps. Quand on désire seulement satisfaire un désir de désapprobation à l’encontre de l'Islam, on ne peut aucunement être équitable dans les visions.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit:
Merci de ton encouragement, ça prouve que tu es mon ami, et j'en suis heureux. Finalement ça c'est bien passé, et j'en suis particulièrement soulagé.

Starheater
 Bien que nous sommes de bord différent, cela ne peux en aucun cas nous empêcher de nous rapprocher et d’être des amis, Tu sais cher Ami, il me semble que nous adorons le même Dieu sous une appellation différente, c'est tout !

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Wahrani a écrit:
Starheater a écrit:
Bon, il disait quoi mon petit frère? Ah oui, il disait que le Coran est meilleur. Tu sais, ça pourrait être le cas si ce n'était du Christ. Vois-tu, la logique est simple; si le Christ aurait été dans le Coran au lieu de la Bible, je serais forcer d'admettre que tu as raison, sauf qu'il n'est pas dans le Coran, enfin, on le cite ici et là, mais on le traite comme un Prophète plus qu'un Sauveur. J'ai essayé de convaincre tes frères en leurs recommandant de se servir du nom du Seigneur "Jésus" pour guérir les malades et infirmes. Il y en a eu aucun qui s'en ai servi, au lieu de cela, il m'ont montré un Islamiste guérir des femmes qui ne pouvait pas marché. C'était du gros bluff, une femme qui aurait été guéri lui aurait sauté au cou, elle aurait, je ne sais pas, chanté, levé les mains vers le Ciel, rien de cela.
Dans le cas e ce fourbe, c'est l'argent qui parle, il avait une église, les dons entraient à profusion. Ne t'en fais pas, parmi mon peuple, il y en a des semblables qui trompe les gens pour l'argent.
Je sais que c'est très long de lire la Bible, surtout quand tu dois t'occupé du Coran. Mais je considère la Bible comme très spéciale, pour ce qui est du Coran, je ne le connais pas. Mais à quoi servirait de connaître le Coran quand la Bible suffit grandement.
C'est comme Paul disait, si une autre Évangile dit la même chose, pourquoi s'occupé d'elle puisqu'on a la nôtre?
Starheater
Tu sais, mon cher ami, que la Nature humaine quand elle marche sur du velours n'est aucunement prête d'entendre les conseils et de se soumettre. L'Islam est en ce sens la religion choisie par notre Seigneur comme étant la religion la plus appropriée à la nature des êtres humains.
Lés chrétiens veulent tout simplement de nos jours une interprétation qui conviendrait a leurs pensées discursive pour adorer le divin Seigneur comme ils l'entendent.  
 
L'Éternité des peines restera une doctrine effrayante de la Bible. Il y a même une prière en ce sens qui dit 
"Qu'elle le soit assez pour faire trembler les pécheurs
Ce qui est très spéciale dans la Bible et ui as bien raison de la trouver trè spéciale.
C'est généralement l'astuce dont use la pensée discursive   de nos temps pour infiltrer toutes ses contradictions tout en accusant les croyants d'incompréhension en ce sens. 
La vraie question qui se pose plutôt pour toi reste la suivante:
Pourquoi avez-vous tant de mal à reconnaître la vérité".
Grâce aux versets coraniques, miracle linguistique, la pensée humaine ne pourra jamais travestir les décrets divins en leurs faisant magiquement dire le contraire de ce qu'ils annoncent.
C'est en fait partout que le Coran interdit au faux de l'atteindre et pas seulement sur ce point.
 
 "Le faux ne l’atteint, ni par devant ni par derrière. C’est une révélation émanant d’un Sage, Digne de louange" Sourate 41 42..
 
Tout individu qui prend le Coran pour guide connaît nécessairement le but de sa création, les moyens d'atteindre l'approbation et la miséricorde d’Allah, sait comment mériter le paradis et éviter les enfers, comment sera la vie dans ces deux lieux éternels et bien d'autres choses de la manière la plus correcte et la plus complète sans aucune possibilité de travestir la parole divine par   la déviation  ou par une lecture fondamentaliste.
Il n y a en effet aucune haine, jalousie, envie, convoitise dans le cœur de l'homme au moment ou il est animé intensément par la recherche de la pure vérité et il peut agir librement loin de toutes pressions de ses basses passions ou de son héritage cultuel défaillant..
Le Coran, mon cher ami, est une parole universelle qui englobe la pensée humaine depuis Adam jusqu'à la fin des temps. Quand on désire seulement satisfaire un désir de désapprobation à l’encontre de l'Islam, on ne peut aucunement être équitable dans les visions.


Comme je te l'ai dit auparavant, je ne connais pas le Coran. D'autre part, je n'appartient à aucune Dénominations Chrétiennes, je suis un "Christien" tout simplement. Le Seigneur Jésus étant le Verbe incarné par qui le Dieu Tout Puissant a tout créé, je suis son enseignement d'aimer les autres comme sois-même.
La Vérité étant que nous venons tous d'Adam et Ève, cela fait de nous des frères Wahrani.
Tu as mentionné que nous étions pas du même bord, j'avais autrefois une histoire là-dessus:
"Un homme interroge un passant: Pourriez-vous m'indiqué où est l'autre bord de la rue, le passant croyant qu'il a affaire à quelqu'un qui n'as pas toutes ses facultés lui répond cordialement; si vous traversé la rue vous allez être sur l'autre côté. Il traversa la rue et demanda à un autre passant la même question, l'autre homme le regardait pour voir ce qui adviendrait, le passant pointa l'autre côté de la rue. Arriver de l'autre côté il fit part au passant que là où il se tenait, c'était l'autre côté de la rue".
Pour être bref, alors s'ensuivit une discutions sur lequel bord de la rue était le bon, chacun apportait un élément logique, exemple; le Soleil se lève sur mon bord de la rue, tandis que l'autre, il se couche, le Soleil étant la Vérité.
La conclusion de cette histoire nous raconte que c'est quand nous sommes dans les airs à regarder le monde qu'est la vraie voie, on voit tous les êtres humains et leurs manières d'agir, car le Soleil éclaire tout ce que l'on fait de bon comme de mauvais.
La Bible et le Coran sont les bords de rues, mais quand on prend de l'altitude, on comprend qu'il faut aimer son prochain comme sois-même.

Starheater  

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

En effet par les temps qui courent c'est bien l’incrédulité et l’incroyance qui règnent en maître, il n'est pas facile d'attribuer le Coran au Seigneur Allah, en se contentant de déclarer qu'il en est ainsi.
Le scepticisme et le doute ont gagné à ce point les esprits, que pour convaincre les gens, les spéculations philosophiques et les envolées lyriques ne sont plus suffisantes.
Seuls, la matérialité des faits et le langage des chiffres peuvent de nos temps contrebalancer les fausses croyances, les incertitudes et les réfutations.

Or, sur ce plan, le Coran est non seulement bien loti, mais en outre, il s’agit du seul livre d’émanation totalement divine à receler autant de preuves qui plaident pour son authenticité.

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Le Coran comporte 6236 versets. Or, seulement 228 sont consacrés à des prescriptions juridiques, parmi lesquelles 70 concernant la famille,
70 le code civil,
13 la juridiction et la procédure,
10 le droit constitutionnel,
10 l’ordre économique et financier,
25 les relations internationales,
30 le code pénale.
(D’après abd al-wahhab khallaf dans 'ilm usul fiqh).
 
Au total 3% de tout le Coran concerne le droit et 0,05% le pénal.
C'est pourquoi nous pouvons dire que la quasi-totalité du Coran traite de la foi et de la morale.
C'est à dire de la voie droite qui signifie les finalités à chercher pour accomplir la volonté de Dieu sur cette terre.
 

Dieu appelle tous les hommes à échanger et à se connaitre en leur disant : dans la sourate les femmes (S4;V1) : « ô gens ! Nous vous avons créés d’un homme et d’une femme, et avons fait de vous des peuples et des tribus pour échanger, le plus noble parmi vous est le plus pieux.».

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wahrani a écrit:
Le Coran comporte 6236 versets. Or, seulement 228 sont consacrés à des prescriptions juridiques, parmi lesquelles 70 concernant la famille,
70 le code civil,
13 la juridiction et la procédure,
10 le droit constitutionnel,
10 l’ordre économique et financier,
25 les relations internationales,
30 le code pénale.
(D’après abd al-wahhab khallaf dans 'ilm usul fiqh).
 
Au total 3% de tout le Coran concerne le droit et 0,05% le pénal.
C'est pourquoi nous pouvons dire que la quasi-totalité du Coran traite de la foi et de la morale.
C'est à dire de la voie droite qui signifie les finalités à chercher pour accomplir la volonté de Dieu sur cette terre.
 

Dieu appelle tous les hommes à échanger et à se connaitre en leur disant : dans la sourate les femmes (S4;V1) : « ô gens ! Nous vous avons créés d’un homme et d’une femme, et avons fait de vous des peuples et des tribus pour échanger, le plus noble parmi vous est le plus pieux.».
La Bible raconte l'histoire d'un peuple , depuis le début de l'humanité jusqu'à la fin du 1er siècle , ce qui fait une période de près de 4000 ans !

Le coran ne raconte qu'une fraction de quelques éléments qui se trouve dans quelques passages de la Bible , en plus dans le désordre, sans chronologie , dans une période de quelques années !  Le coran étant un "Rappel" partiel de la Bible !

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Grit  a écrit :
Le coran étant un "Rappel" partiel de la Bible !
 
Moi je dirai plutôt que le Coran, c’est l’autre Vérité cachée de la Bible.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wahrani a écrit:
Grit  a écrit :
Le coran étant un "Rappel" partiel de la Bible !
 
Moi je dirai plutôt que le Coran, c’est l’autre Vérité cachée de la Bible.
Ce n'est pas ce que le coran enseigne !  Il affirme que la Thora et l'Evangile sont la base du coran.  Ce qui signifie qu'au temps de Muhammad la Bible n'était pas "falsifiée" comme vous le prétendez aujourd'hui !

Sourate 3: 3, 4  "Il a fait descendre sur toi (Muhammad) le livre avec la vérité CONFIRMANT les LIVRES DESCENDUS AVANT LUI.  ET IL FIT DESCENDRE LA THORA ET L'EVANGILE AUPARAVENT EN TANT QUE GUIDE POUR LES GENS.
7) "C'est Lui qui a fait descendre sur toi le livre : il s'y trouve des versets sans équivoque , qui sont LA BASE DU LIVRE ..."
84) "DIS: Nous croyons ...., à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Isamël , ISAAC, JACOB et les (12) tribus, et à ce qui a été APPORTE A MOÎSE , A JESUS ET AUX PROPHETES, de la part de LEUR SEIGNEUR (YHWH) : Nous ne faisons pas de DIFFERENCE entre eux.

Sourate 4: 47
"Ô VOUS à qui on a donné le LIVRE (Bible) croyez à ce que Nous avons fait descendre (le Rappel) , en CONFIRMATION DE CE QUE VOUS AVIEZ DEJA ..."
125) "Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en SE CONFORMANT A LA LOI REVELEE (de Moïse) ET SUIVANT LA RELIGION D'ABRAHAM, homme de droiture (qui adorait YHWH : selon Genèse 12: 1 à 9 le Livre avant le "Rappel")
163, 164 "
Nous t'avons fait une révélation (qui n'est pas complète) comme NOUS FÎMES A NOE ET AUX PROPHETES APRES LUI. NOUS AVONS FAIT REVELATION A ABRAHAM, A ISMAËL , A ISAAC, A JACOB, AUX
(12) TRIBUS, A JESUS, A JOB, A JONAS, A AARON ET A SALOMON, et NOUS AVONS DONNE LE ZABOUR A DAVID (qui ne sont qu'une partie de tous les prophètes de la Bible)
Il y a des messagers dont Nous T'AVONS  RACONTE L'HISTOIRE PRECEDEMMENT, ET DES MESSAGERS DONT NOUS NE T'AVONS POINT RACONTE L'HISTOIRE (cest pourquoi le coran est le "Rappel" partiel de la Bible) -  et Allah a effectivement parlé à Moïse -

Sourate 5: 43 "Ils ont avec eux la THORA dans laquelle se trouve le jugement d'Allah."
44) "Nous avons fait descendre la THORA dans laquelle il y a guide et lumière C'est sur SA BASE que les PROPHETES  qui se sont soumis à Allah, ainsi, que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs.  CAR ON LEUR A CONFIE LA GARDE DU LIVRE D'Allah (la Thora) , ET ILS EN SONT LES TEMOINS. (....)  Et ne vendez pas Mes ENSEIGNEMENTS (contenus dans la Bible) A VIL PRIX.   Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre (la Thora) , les voilà les mécréants.
45) "Et Nous y avons prescrit POUR EUX (les Juifs) vie pour vie, oeil pour oeil , nez pour nez, oreille pour oreille , dent pour dent (Deutéronome 19: 21)  ...... LA LOI DU TALION ....... Et ceux qui ne jugent pas d''après ce qu'Allah a fait descendre (dans la Thora) , ceux-là sont des injustes.
46) "Et nous avons envoyé après eux (les Juifs) , JESUS , fils de Marie, POUR CONFIRMER CE QU'IL Y AVAIT DANS LA THORA AVANT LUI.  ET NOUS LUI AVONS DONNE L'EVANGILE, OU IL Y A GUIDE GUIDE ET LUMIERE POUR CONFIRMER CE QU'IL Y AVAIT DANS LA THORA AVANT LUI, ET UN GUIDE ET UNE EXHORTATION POUR LES PIEUX.
47) Que les gens de l'Evangile jugent (les hommes) d'après ce qu'Allah y a fait descendre (la Bible) .  Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre (dans la Thora et l'Evangile) , ceux-là sont les pervers.
66) "S'ils avaient APPLIQUE LA THORA ET L'EVANGILE et ce qui est descendu SUR EUX de la part de leur Seigneur (YHWH) , ILS AURAIENT CERTAINEMENT JOUI DE CE QUI EST AU DESSUS D'EUX ET DE CE QUI EST SOUS LEURS PIEDS .
68) "Dis : "Ô gens du Livre , VOUS NE TENEZ SUR RIEN , TANT QUE VOUS NE VOUS CONFORMEZ PAS A LA THORA ET A L'EVANGILE et à ce qui vous a été descendu de votre Seigneur (YHWH)

Sourate 6: 34 "Certes des messagers AVANT TOI (Muhammad) ont été traités de menteurs.   Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à Notre secours leur vint.  ET NUL NE PEUT CHANGER LES PAROLES D'Allah, (de la Thora et l'Evangile) et il t'est déjà parvenu UNE PARTIE DE L'HISTOIRE DES ENVOYES (d'autrefois) (donc, le coran est bien le Rappel partiel de la Bible)
84) "Et Nous lui avons donné (à Abraham) Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux.  Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant (avant Abraham) , et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé) , David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron.  C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.
85) "De même, Zacharie,  Jean-Baptiste, Jésus, Elie, ....
86) "De même Ismël, Elisée, Jonas, et Lot.  Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde.
87) "De même une partie de leurs ancêtres , de leurs descendants et de leurs frères et NOUS LES AVONS CHOISIS ET GUIDES VERS LE CHEMIN DROIT.
88) "TELLE EST LA DIRECTION PAR LAQUELLE Allah (YHWH) GUIDE QUI IL VEUT PARMI SES SERVITEURS.
89) "C'EST A EUX QUE NOUS AVONS APPORTE LE LIVRE (Bible) , LA SAGESSE ET LA PROPHETIE. 
90) "VOILA CEUX QU'Allah (YHWH) A GUIDE : SUIS DONC LEUR DIRECTION.  (...) Ce n'est qu'un rappel à l'intention de l'univers .

Donc, en résumé d'après le  Rappel :  LA THORA ET L'EVANGILE (LA BIBLE) est bien le LIVRE pour guider les serviteurs de Dieu (YHWH) .   Et Allah dit à Muhammad (et par extension  à tous les musulmans) de suivre la DIRECTION des prophètes depuis Abraham jusqu'à Jésus , qui ont été guidés par la Bible, et cela est un RAPPEL POUR L'UNIVERS !
et on peut ajouter  concernant le LIVRE = la Bible , les versets 91, 92, 93, 102, 104, 114, 115, 154, 155, 156, 157


Etant donné que le coran précise bien que les Juifs et les chrétiens "falsifient" le Livre AVEC LEUR BOUCHE EN TORDANT LE SENS DES MOTS
sourate 2: 75  = après avoir entendu  , ils disent !
sourate 4: 46 = ils détournent les mots de leur sens .... tordant la langue !
50) = ils inventent le mensonge

5: 13 =ils détournent  les paroles (de Dieu)  de leur sens et oublient une parti de ce qui leur a été rappelé.
14 = ils oublient une partie de ce qui leur a été rappelé!
17= sont mécréants ceux qui DISENT .... des mensonges
41 = parmi ceux qui ONT DIT .....avec leur bouche .....et qui aiment écouter le mensonge .....qui déforment le sens des mots!

Nulle part dans le coran il n'est dit que la Thora ou l'Evangile (les textes ECRITS) ont été falsifiés !





Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

La falsification de la Bible est bien évidente selon les versets suivants :
Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment   Coran, 2/75)
Allah dit encore : «Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : « Nous avions entendu, mais nous avons désobéi », « écoute sans qu’il te soit donné d’entendre », et favorise nous « Râ`inâ », tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : « Nous avons entendu et nous avons obéi », «écoute », et « Regarde - nous », ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance  ; leur foi est donc bien médiocre.» (Coran, 4 :46)
L’expression «  qui détournent les mots de leur sens » signifie qu’ils leur donnent une mauvaise interprétation contraire au sens voulu par Allah et ce de façon délibérément mensongère ( Tafsir d’Ibn Kathir ).
De cela ressort que l’altération de la Bible et des Evangiles par les enfants d’Israël s’est concrétisée à travers des actes parmi lesquels : la modification, la suppression le rajout et l’interprétation contraire à la volonté d’Allah.
Quand le Prophète Muhammad (ﷺ) fut envoyé par Allah la Bible et les Evangiles avaient subi des altérations et modifications. C’est pourquoi Allah a révélé Son livre à Son Prophète Muhammad (ﷺ) et s’est chargé Lui-même d’en garantir la pérennité, conformément à Ses propos :
«Nous avons certes révélé le Rappel et nous en assurons la garde » (Coran, 15 :9 ).
Voilà un privilège qu’aucun livre n’avait possédé avant le Coran. Celui-ci  n’a cessé depuis le début de la révélation faite au Prophète (ﷺ) jusqu’à nos jours, soit plus de 1400ans, tout en restant intact ; aucune lettre n’en a subi une altération. Comme en témoignent ses manuscrits et ses mémorisations qui sont transmis de génération en génération.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wahrani a écrit:
La falsification de la Bible est bien évidente selon les versets suivants :
Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment   Coran, 2/75)
Allah dit encore : «Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : « Nous avions entendu, mais nous avons désobéi », « écoute sans qu’il te soit donné d’entendre », et favorise nous « Râ`inâ », tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : « Nous avons entendu et nous avons obéi », «écoute », et « Regarde - nous », ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance  ; leur foi est donc bien médiocre.» (Coran, 4 :46)
L’expression «  qui détournent les mots de leur sens » signifie qu’ils leur donnent une mauvaise interprétation contraire au sens voulu par Allah et ce de façon délibérément mensongère ( Tafsir d’Ibn Kathir ).
De cela ressort que l’altération DE L'ENSEIGNEMENT PAS de la Bible et des Evangiles par les enfants d’Israël s’est concrétisée à travers des actes parmi lesquels : la modification, la suppression le rajout et l’interprétation contraire à la volonté d’Allah.
Quand le Prophète Muhammad (ﷺ) fut envoyé par Allah la Bible et les Evangiles avaient subi des altérations et modifications.
Ce n'est pas ce que dit le coran qui confirme la Thora et l'Evangile  et se dit être le RAPPEL des 2 Livres.

C’est pourquoi Allah a révélé Son livre à Son Prophète Muhammad (ﷺ) et s’est chargé Lui-même d’en garantir la pérennité, conformément à Ses propos :
«Nous avons certes révélé le Rappel et nous en assurons la garde » (Coran, 15 :9 ).
A CAUSE DES DIVERGENCES AVEC LES JUIFS ET LES CHRETIENS
sourate 16: 64 ;   27: 76

Voilà un privilège qu’aucun livre n’avait possédé avant le Coran. Celui-ci  n’a cessé depuis le début de la révélation faite au Prophète (ﷺ) jusqu’à nos jours, soit plus de 1400ans, tout en restant intact
certains documents historiques  prouvent le contraire ! Hotman a fait le trie et a détruit une bonne partie du "Rappel"!

; aucune lettre n’en a subi une altération. Comme en témoignent ses manuscrits et ses mémorisations qui sont transmis de génération en génération.

Si la Bible est falsifiée , le coran aussi car DIEU AFFIRME QUE MUHAMMAD A RECU LE MESSAGE IDENTIQUE A CEUI DES PROPHETES AVANT LUI.  (sourate 41: 43) = un rappel est une répétition IDENTIQUE.

La Bible était largement diffusé au 7ème siècle dans la péninsule arabique !  Et le cousin de kadidja qui était un prêtre chrétien a enseigné la Bible à Muhammad d'après une BIOGRAPHIE !

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

La falsification de la Bible est bien évidente ;
Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment   Coran, 2/75)
 
Dieu dans ces versets, s’adresse aux musulmans fidèles en leur disant:
«O vous qui croyez, attendez-vous à ce que ces gens-là deviennent soumis, ce groupe des hommes égarés malgré ce que leurs pères avaient vu des signes et miracles évidents et avaient les cœurs durs. Il y avait d’entre eux des hommes qui ont altéré sciemment les Paroles de Dieu après les avoir entendues. Et malgré tout cela ils les contredisaient sachant bien qu’ils commettaient des erreurs. Il montre leur situation dans un autre verset et dit: (Mais Ils ont rompu leur alliance, nous les avons maudits et nous avons endurci leurs coeurs. Ils altèrent le sens des paroles révélées) [Coran V, 13].
Ibn Wahb a dit: «Il s’agit de la Torah que Dieu leur a révélée. Ils l’ont altérée en rendant l’illicite licite et toumant la vérité en enreur, etl’en-eur en vérité».
Tafsir Ibn Khatir.
Quant aux restes de ton commentaire, tu sais très bien qu’il n’y a aucune preuve de ce que tu avances.
C’est ta réaction dans la négative !!!!

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wahrani a écrit:
La falsification de la Bible est bien évidente ;
Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment   Coran, 2/75)
AVEC LA BOUCHE, EN TORDANT LE SENS DES MOTS!

Je comprends mieux pourquoi les musulmans ne comprennent pas leur coran!  Parce qu'ils isolent toujours un verset qu'ils interprêtrent sans tenir compte des autres versets qui donnent un complément de vérité pour éclaircir la compréhension !

 
Dieu dans ces versets, s’adresse aux musulmans fidèles en leur disant:
«O vous qui croyez, attendez-vous à ce que ces gens-là deviennent soumis, ce groupe des hommes égarés malgré ce que leurs pères avaient vu des signes et miracles évidents et avaient les cœurs durs. Il y avait d’entre eux des hommes qui ont altéré sciemment les Paroles de Dieu après les avoir entendues. Et malgré tout cela ils les contredisaient sachant bien qu’ils commettaient des erreurs. Il montre leur situation dans un autre verset et dit: (Mais Ils ont rompu leur alliance, nous les avons maudits et nous avons endurci leurs coeurs. Ils altèrent le sens des paroles révélées) [Coran V, 13].
Ibn Wahb a dit: «Il s’agit de la Torah que Dieu leur a révélée. Ils l’ont altérée en rendant l’illicite licite et toumant la vérité en enreur, etl’en-eur en vérité».
Tafsir Ibn Khatir.
Quant aux restes de ton commentaire, tu sais très bien qu’il n’y a aucune preuve de ce que tu avances.
C’est ta réaction dans la négative !!!!
C'est toi qui est bouché ! Tu es aveugle ! Tu ne comprends pas ce que tu écris et encore moins ce que tu lis !

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:
Wahrani a écrit:
La falsification de la Bible est bien évidente ;
Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment   Coran, 2/75)


 
Dieu dans ces versets, s’adresse aux musulmans fidèles en leur disant:
«O vous qui croyez, attendez-vous à ce que ces gens-là deviennent soumis, ce groupe des hommes égarés malgré ce que leurs pères avaient vu des signes et miracles évidents et avaient les cœurs durs. Il y avait d’entre eux des hommes qui ont altéré sciemment les Paroles de Dieu après les avoir entendues. Et malgré tout cela ils les contredisaient sachant bien qu’ils commettaient des erreurs. Il montre leur situation dans un autre verset et dit: (Mais Ils ont rompu leur alliance, nous les avons maudits et nous avons endurci leurs coeurs. Ils altèrent le sens des paroles révélées) [Coran V, 13].
Ibn Wahb a dit: «Il s’agit de la Torah que Dieu leur a révélée. Ils l’ont altérée en rendant l’illicite licite et toumant la vérité en enreur, etl’en-eur en vérité».
Tafsir Ibn Khatir.
Quant aux restes de ton commentaire, tu sais très bien qu’il n’y a aucune preuve de ce que tu avances.
C’est ta réaction dans la négative !!!!


Tu crie trop fort Madame, et j'aime pas çà !!!!!

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wahrani a écrit:
GRIT a écrit:
Tu crie trop fort Madame, et j'aime pas çà !!!!!
Je ne crie pas !  Mais comme tu es malvoyant, je fais de mon mieux pour que tu puisses lire ce que tu ECRIS sans comprendre ! violence - La Bible est plus violente que le Coran   - Page 6 303346 smile

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Grit a écrit :
Je ne crie pas !  Mais comme tu es malvoyant, je fais de mon mieux pour que tu puisses lire ce que tu ECRIS sans comprendre !
Malgré tes cris impressionnants (Ces Cris sont arrivés de Marseille à Oran) et tes idioties qui me rendre malvoyant, ne sachant pas lire, je te fais savoir que personnellement, je crois au Coran toutes autres choses restent à titre historique... et quand je lis le Coran à ma façon Madame, je trouve toujours que c'est un  VRAI REGAL ....
Que c’est dur et difficile d’accepter que la Bible a subi des altérations !
Que c’est dur de parler de la falsification de la Bible !
Cependant il n'échappe a personne que déguiser, déformer et distordre de façon volontaire une vérité pour une raison ou une autre s'appelle clairement "falsifier" et a ce que je sache ce n'est pas aussi catholique que tu ne le laisses penser.
Agir ainsi c’est bien l'acte conscient de transmettre une version plus ou moins altérée de la réalité. On ne peut cacher une vérité de telle envergure qui a trait a l'avenir de l'humanité   aussi gênante ou blessante soit-elle, a moins que l'on souffre du mépris le plus total..
Je te souhaite donc une prompte guérison.
 
Voici un verset qui précise la falsification par écrit :
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! Coran 2-79

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

D’après l'ancien testament, Dieu était méchant au point de donner des ordres a la communauté de tuer des femmes et des enfants avec des génocides complets. Certains versets appellent même a la tuerie d'enfants pour simple désobéissance a leurs parents

En exemple, la lapidation des enfants désobéissants vient clairement de la Loi juive et se présente très précisée dans l'ancien testament. Les juifs lapidaient a mort les enfants désobéissants puisque cela existe bien dans la Loi de Moïse.
La sentence de la lapidation a l'encontre des enfants désobéissants a été faite donc par le même Dieu qui apparaît dans l'ancien testament et par la suite apparaît sous forme humaine en Jésus dans le nouveau testament. On sait que le même Dieu qui a été incarné en Jésus de leurs temps avait auparavant instauré les tueries sanglantes, les génocides et la lapidation a mort des enfants désobéissants.
Pour les musulmans, nous pensons clairement et absolument sans aucun doute que de tels choses ne sont en fait que des rajouts des scribes.. Il est inconcevable que ces massacres de peuples entiers, cette cruauté à l’ encontre femmes et des garçons soient imputés à Dieu, l’Omniscient, l’Infaillible, le Miséricordieux.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Théologiquement en Islam, le Coran est incréé en tant que "Parole divine" et attribut éternel en Dieu, intangible, quoi qu'il puisse arriver à la création. Par contre le statut du Coran vénéré écrit sur papier, ou récité en est le parfait reflet, le plus fidèle réceptacle au niveau de la création. Donc les chrétiens ne pourront jamais dire que le verbe de Dieu n'est pas le Corps matériel de Jésus comme nous le refusons avec force au sujet du corpus du Coran. Mais attention, cela n’empêche point que la Parole d’Allah, contenue dans le Coran sacré, demeure immanente, immuable et éternelle.. Le Coran Sacré reste, bien sur, totalement d’origine divine à n’avoir jamais été altéré, ni par les hommes, ni pas les événements, ni par le temps. L'expression de cette parole est tellement précise et également profonde qu'elle dépasse toute forme et qu'elle représente surtout une expression  indestructible par le temps ou l'espace car relevant du domaine du Divin..
 
Selon la théologie musulmane, le coran constitue la transmission, par dictée céleste, sans autre médiation que l’ange Gabriel, du contenu de ce livre incréé, auprès de Dieu depuis toujours, reposant sur la table gardée par les anges. Le Coran est pour tout musulman le Livre sacrée par excellence, miracle intemporel, parole de Dieu dénuée de tout défaut et surtout, inimitable. Vous comprenez surement qu'en d’autres termes, être inimitable c’est avoir une particularité que nul autre n’a et ne peut avoir.. L’abondance des exemples illustrant l'harmonie et cet équilibre linguistique du Coran exclue totalement pur les connaissant toute autre éventualité que la révélation divine.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wahrani a écrit:
Grit a écrit :
Je ne crie pas !  Mais comme tu es malvoyant, je fais de mon mieux pour que tu puisses lire ce que tu ECRIS sans comprendre !
Malgré tes cris impressionnants (Ces Cris sont arrivés de Marseille à Oran) et tes idioties qui me rendre malvoyant, ne sachant pas lire, je te fais savoir que personnellement, je crois au Coran toutes autres choses restent à titre historique... et quand je lis le Coran à ma façon Madame, je trouve toujours que c'est un  VRAI REGAL ....
Que c’est dur et difficile d’accepter que la Bible a subi des altérations !
Que c’est dur de parler de la falsification de la Bible !
Cependant il n'échappe a personne que déguiser, déformer et distordre de façon volontaire une vérité pour une raison ou une autre s'appelle clairement "falsifier" et a ce que je sache ce n'est pas aussi catholique que tu ne le laisses penser.
Agir ainsi c’est bien l'acte conscient de transmettre une version plus ou moins altérée de la réalité. On ne peut cacher une vérité de telle envergure qui a trait a l'avenir de l'humanité   aussi gênante ou blessante soit-elle, a moins que l'on souffre du mépris le plus total..
Je te souhaite donc une prompte guérison.
 
Voici un verset qui précise la falsification par écrit :
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! Coran 2-79
IL NE S'AGIT PAS de LA BIBLE !

sourate 2:174  "Ceux qui cachent ce qu'Allah a fait descendre du LIVRE* et le vendent à vil prix, ceux-là ne s'emplissent le ventre que de Feu. .....
176 "C'est ainsi, car c'est avec la vérité qu'Allah a fait descendre le Livre , et ceux qui s'opposent au sujet du Livre sont dans une profonde divergence. "

note : du Livre .... = de tous les livres sacrés = (la Thora et l'Evangile)  (sourate 2: 213

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum