Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment se convertir à l'islam?

+5
Gavatx66
Yassine
Azzedine
yahia
gael
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gael

gael
Novice
Novice

Je suis chrétien et l'islam me semble de plus en plus être la religion la plus juste et authentique.
Ont m'a cependant conseillé d'apprendre les bases de la langue arabe pieuse mais cela me semble vraiment compliqué et je ne sait pas ou aller pour apprendre. ..
Il est vraiment nécessaire de connaître l'arabe afin de comprendre le coran? Que les traductions sont erronées?  Ou trouver de la documentation sur? Sans tomber dans le blasphème et le fondamentalisme? 
Comment expliquer à ma famille chrétienne qui pour eux l'islam est dangereux? 
Que dois-je faire pour me convertir? 
Quel sont les demarches? 
Ou aller? 
Merci de m'aider.

yahia

avatar
Novice
Novice

Quant à la nécessité d’apprendre l’arabe, elle est réelle, mais il ne s’agit pas d’un apprentissage approfondi ; Il se limite à ce qui est strictement nécessaire pour bien connaître les pratiques de la religion.



la non connaissance de l’arabe ne justifie pas l’abandon de la prière puisque vous pouvez en apprendre en peu de temps juste ce qu’il faut pour la bonne conduite de vos prières. Veillez surtout à bien observer la prière à son heure et à son correct accomplissement dans la mesure du possible (Allah n’impose à personne ce qui dépasse ses capacités).



islam qa.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

gael a écrit:Que dois-je faire pour me convertir? 

tu dois impérativement suivre les 5 commandements  de l'islam pour se valoir être "musulman ." 
être musulman  c'est  être soumis  a la volonté de l'unique , et seulement  de l'unique .
tout come l'ont étés les prophètes ennoyés pour la guidance de l'humanité .

1er  :la chahada : c'est d'attester qu'il n'existe nul autre Dieu qu'Allah , et Mohammed est le messager d'Allah .

à partir de ce moment ou tu y met du cœur et de  la volonté en prononçant la chahada  tu deviens musulman . tu te soumet donc au reste des commandements qui suivent :

2eme :  faire la salat "prières " qui sont au nombre de 5 / jour

3eme :  donner  ce que tu peux , la zakat "l'aumône"  aux nécessiteux 

4eme : jeuner pendant le ramadan
5eme :  le pèlerinage a la Mecque seulement pour celui ou celle qui en a les moyens .



oui et non , étant moi meme métissé je considere que le coran en Français complémente ma compréhension du coran en arabe , mais son éloquence reste inégalé de part son parler et la richesse de son vocabulaire .

tu peux pour commencer  à lire l'arabe transcrite en langue française, par exemple pour la chahada , je cite :

achhadou anna la ilaha illa Allah
wa achhadou anna Mouhammed rassoul Allah 

Félicitation frère gael   

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

gael a écrit:Ou aller? 

il te suffit de rentrer dans une mosquée et demander a parler a un imam , tu annonces ta conversion a l'islam et n'hésites pas a demander de l'aide .

petit conseil :  adresses toi seulement a l'imam , ou a un connaisseur , car bien des fois les gens connaissant tes intentions   aimerait apporter leur aide  a leur tour , et tu risquerait de t'en gouffrer dans des paroles éparpillés au point ou tu risquerai de perdre les pédales  .

vas y doucement , mais surement .

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non il n'est pas nécessaire d’apprendre l'arabe sinon il y aurait pas les 3/4 des musulmans dans le monde ou le 4/5 qui sont pas Arabes, c'est qu'il faut d'abord c'est d'avoir la pleine conviction et surtout la pleine soumission à Dieu et de vivre pleinement la relation avec Lui en tant que ton Créateur sans aucun intermédiaire. Essaye dès l'instant d'accomplir la Salat pour la vivre et la sentir avant même de t'engager avec elle et avec l'Islam.

http://www.forumreligion.com

Gavatx66

Gavatx66
Novice
Novice

Ce n'est pas plus difficile que ça pour devenir un musulman, rentrer dans une mosquée, parler avec l'imam, dire 3 fois la profession de foi et c'est bon ?  Alors que pour rentrer dans la religion juive il faut x temps d'études des écritures, il faut être coopté ; alors que pour la religion chrétienne et selon les courants c'est une espèce d'examen des connaissances et une cérémonie au moins...ah ouais chouette l'islam, c'est sûr qu'avec de tels procédés de " porte ouvert "alors pas étonnant qu'on dit qu'il sera la première religion dans quelques décennies !...le mercenariat cultuel en somme ; comme dans Astérix "" engagez-vous, engagez-vous, qu'ils disaient, et vous verrez des pays ! "" 

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Gavatx66 a écrit:Ce n'est pas plus difficile que ça pour devenir un musulman, rentrer dans une mosquée, parler avec l'imam, dire 3 fois la profession de foi et c'est bon ?  Alors que pour rentrer dans la religion juive il faut x temps d'études des écritures, il faut être coopté ; alors que pour la religion chrétienne et selon les courants c'est une espèce d'examen des connaissances et une cérémonie au moins...ah ouais chouette l'islam, c'est sûr qu'avec de tels procédés de " porte ouvert "alors pas étonnant qu'on dit qu'il sera la première religion dans quelques décennies !...le mercenariat cultuel en somme ; comme dans Astérix "" engagez-vous, engagez-vous, qu'ils disaient, et vous verrez des pays ! "" 
C’est l’analyse d’un ridicule rejeté, chassé par la porte, il revient par la fenêtre
La remise en cause est le seul refuge qui lui permettra de rêver d'avoir touché la Vérité
C'est pour cela que la tactique du Loup marchera toujours: il y aurait toujours quelqu'un dans la mêlée qui voudrait paraître plus malin que les autres

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Il n'y a que Dieu (azza wa djall) qui guide.
D'emblée, une seule lettre ou une seule explication aurait suffit; sinon Paul de Tarse aurait passé 20 fois sa vie à convaincre les païens. Alors que dire de tous les Prophètes de Dieu (azza wa djall) ?


@Mon frère Gael.
Après l'attestation de foi, tu peux apprendre tout ce que tu veux.

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Et surtout, n'oublies pas les "prunelles de tes yeux": ta mère...ta mère...ta mère et ensuite ton père.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gavatx66 a écrit:alors que pour la religion chrétienne et selon les courants c'est une espèce d'examen des connaissances
Le Judaïsme on sait il est réservé à l'élite de l'élite de... mais les chrétiens font ça où ?

http://www.forumreligion.com

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

gael a écrit:Je suis chrétien et l'islam me semble de plus en plus être la religion la plus juste et authentique.
Ont m'a cependant conseillé d'apprendre les bases de la langue arabe pieuse mais cela me semble vraiment compliqué et je ne sait pas ou aller pour apprendre. ..
Il est vraiment nécessaire de connaître l'arabe afin de comprendre le coran? Que les traductions sont erronées?  Ou trouver de la documentation sur? Sans tomber dans le blasphème et le fondamentalisme? 
Comment expliquer à ma famille chrétienne qui pour eux l'islam est dangereux? 
Que dois-je faire pour me convertir? 
Quel sont les demarches? 
Ou aller? 
Merci de m'aider.
Avant toute chose, apprends le tawhid (l'unicité d'Allah dans la seigneurie, l'unicité dans l'adoration et l'unicité dans ses Noms et Attributs). Le prophète (alayhi salat wa salam) ainsi que les autres prophètes ont été envoyé par Allah pour ceci.

Invité

avatar
Invité

gael a écrit:Que dois-je faire pour me convertir? 
Quel sont les démarches? 
Ou aller? 
Je suis moi-même converti à l'Islam depuis quelques années maintenant et je pense que les conseils du frère Yassine sont les plus judicieux à suivre, quoiqu'il y en aient d'autres qui soient également intéressants.

Mais comme on ne peut pas tout faire à la fois, surtout au début, tiens toi à ce qu'il a dit car c'est surtout de simplicité que tu auras besoin au début.

Allah est Grand et Il connait déjà ton intention dans ton coeur sans qu'il y ait un intermédiaire entre toi et Lui, et c'est cela aussi la grandeur de l'Islam.

Bienvenue parmi nous cher frère  laugh

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:
Gavatx66 a écrit:alors que pour la religion chrétienne et selon les courants c'est une espèce d'examen des connaissances
Le Judaïsme on sait il est réservé à l'élite de l'élite de... mais les chrétiens font ça où ?
c'est des sôtises, si tu veux devenir chretien orthodoxe tu fais savoir à un prêtre ton choix et il peut faire un rituel lithurgique (qui sont des prières pour le nouveau converti) en ce sens. et s'il y a un questionnement c'est pour mieux te guider ensuite et te connaitre, car pour celà le prêtre porte aussi le nom de "duhovnic" c'est quand un prêtre devient conseillier spirituel et de vie d'une façon plus intime avec le croyant. mais c'est nullement un examen pour être accepté ou pas.

pour le judaisme parcontre, j'ne sais pas comment celà se passe, ni combien celà coute

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Kadhafi a écrit:ni combien celà coute
Islam - Comment se convertir à l'islam? 1861102821

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Kadhafi a écrit:
Pour le Judaïsme par contre, je ne sais pas comment cela se passe, ni combien cela coûte.


On ne devient pas Juif comme ça, du jour au lendemain et il existera toujours cette restriction qu'il n'y a pas de parenté Juive.

Pour devenir Catholique, on est catéchumène pendant au moins deux ans, sinon plus, avant d'être baptisé.

Je ne sais pas pour les autres églises comment ça se passe ni les délais, ni combien ça coûte.

En tout cas, en Islam il n'y a rien à faire payer.

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Aucune contrainte ne peut être exercée sur qui que ce soit pour le convertir à l'islam. Le Coran est clair :
 
[rtl])لا إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ قَدْ تَبَيَّنَ الرُّشْدُ مِنَ الْغَيِّ([/rtl]


(Pas de contrainte en religion : la vérité s'est distinguée de l'erreur. )
(Sourate /256).

 Au niveau de la croyance et des grands principes (Al-Oussoul  c.-à-d. les fondements de la religion reconnus par nos pieux prédécesseurs), il n'y a pas de différences dans l’application des règles de l'islam par rapport à l’environnement dans lequel vivent les musulmans.
 
La conversion d'une femme ou d'un homme à l'islam
 
En islam, étant donné qu'il n'y a pas de clergé, il n'y a pas de représentant de Dieu sur terre au sens clérical du terme. En effet, en islam, tous les musulmans sont des représentants de Dieu sur terre sans aucune distinction si ce n’est avec la piété. De même, il n'y a pas de baptême comme c'est le cas dans le catholicisme.
 
 Pour se convertir à l'islam, il suffit d'accepter qu’
« il n'y a aucune divinité digne d’être adorée en dehors de Dieu et d’accepter que Muhammad (ﷺ) est le dernier Messager de Dieu ». 
 
Le mieux est qu'on le fasse devant d'autres personnes, puisqu'il s'agit d'un témoignage.

Il est bon que des musulmanes et musulmans, qui sont présents dans le lieu que l'on habite, sachent que l'on s'est reconverti à l'islam. Cela parce que les musulmans forment une grande communauté (qui n'est basée ni sur la race ni sur la couleur de la peau, mais sur l'acceptation d'une même croyance, conception du sens de la vie et sur le partage de valeurs communes), et le Prophète (ﷺ) a souvent rappelé qu'il faut rester attaché à la communauté (al-jamâ'ah).

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum